Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  Faire une retraite spirituelle en France : où et comment

Aller en bas 
+6
Raziel
marine
Cyril 84
SKIPEER
Pierresuzanne
layyale
10 participants
AuteurMessage
layyale

layyale



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyDim 22 Mai 2016, 15:48

22 mai 2016

Bonjour à toutes et à tous
As salamou 3aleykoum !

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches.
Je me permets de venir ici en me disant que peut-être un ou une d'entre vous pourra m'aider, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, aussi Mario ou Rose et les administrateurs, excusez moi si ce n'est pas au bon endroit mais je reconnais ne pas savoir où le mettre :)

Je cherche à faire une sorte de retraite spirituelle.
J'en ressens le besoin de m'isoler physiquement et psychiquement, de prendre le temps de mieux réfléchir à ce que je ressens, de me recentrer sur moi et de me purifier.
J'avais déjà voulu le faire en septembre dernier en raison d'un mal-être du à un entourage toxique à ce moment là, mais là, je pense que cela va au delà de l'entourage.
Je suis plus ou moins dans une voie soufie mais suis en décalage (pas envie d'expliciter davantage) et n'y vais donc plus vraiment, je vais de temps à temps à une séance de dhikr hebdomadaire mais j'ai été tellement déçue des "chouyoukhs" (qui sont en réalité des mouqadem, c'est à dire  les représentants et non les guides spirituels) que du coup, moi qui y allais toutes les semaines, j'ai arrêté, ai changé de "zaouia" (endroit où on se retrouvait) mais cela m'a déçue et du coup, je suis à la fois dans et hors tariqa.

En plus, je n'ai pas envie d'une retraite où on est 70 personnes (cela arrive)j'ai envie d'être seule, tranquille.
Connaissez vous des endroits où je peux faire cela? si possible qui ne coûte pas un bras. (voire deux)
Abbayes, monastères cela me va , ou même des endroits neutres qui prônent le dialogue inter-religieux car je suis quand même musulmane et je ne veux pas que cela pose de problèmes.

merci d'avance, que la paix et l'amour de Notre CREATEUR soient avec et en vous :)
amine/amen
:)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyDim 22 Mai 2016, 16:12

layyale a écrit:
Abbayes, monastères cela me va , ou même des endroits neutres qui prônent le dialogue inter-religieux car je suis quand même musulmane et je ne veux pas que cela pose de problèmes.  

Joanni parlait de l'abbaye de Solemnes pour faire une retraite, alors pourquoi pas ?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu seras seule, en silence.
tu pourras prier autant que tu veux.

et les offices des moines sont super beaux, si tu as envie de les écouter.

Le père abbé a une bonne tête, cela m’étonnerait qu'il te mette à la porte au prétexte que tu es musulmane.

Pour faire une retraire, là où tous les hôtes sont accueillis comme s'ils étaient le Christ lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyDim 22 Mai 2016, 17:05

layyale a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
As salamou 3aleykoum !

J'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches.
Je me permets de venir ici en me disant que peut-être un ou une d'entre vous pourra m'aider, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, aussi Mario ou Rose et les administrateurs, excusez moi si ce n'est pas au bon endroit mais je reconnais ne pas savoir où le mettre :)

Je cherche à faire une sorte de retraite spirituelle.
J'en ressens le besoin de m'isoler physiquement et psychiquement, de prendre le temps de mieux réfléchir à ce que je ressens, de me recentrer sur moi et de me purifier.
J'avais déjà voulu le faire en septembre dernier en raison d'un mal-être du à un entourage toxique à ce moment là, mais là, je pense que cela va au delà de l'entourage.
Je suis plus ou moins dans une voie soufie mais suis en décalage (pas envie d'expliciter davantage) et n'y vais donc plus vraiment, je vais de temps à temps à une séance de dhikr hebdomadaire mais j'ai été tellement déçue des "chouyoukhs" (qui sont en réalité des mouqadem, c'est à dire  les représentants et non les guides spirituels) que du coup, moi qui y allais toutes les semaines, j'ai arrêté, ai changé de "zaouia" (endroit où on se retrouvait) mais cela m'a déçue et du coup, je suis à la fois dans et hors tariqa.

En plus, je n'ai pas envie d'une retraite où on est 70 personnes (cela arrive)j'ai envie d'être seule, tranquille.
Connaissez vous des endroits où je peux faire cela? si possible qui ne coûte pas un bras. (voire deux)
Abbayes, monastères cela me va , ou même des endroits neutres qui prônent le dialogue inter-religieux car je suis quand même musulmane et je ne veux pas que cela pose de problèmes.

merci d'avance, que la paix et l'amour de Notre CREATEUR soient avec et en vous :)
amine/amen
:)




Pourquoi ne penserai tu pas a faire une omra a la mecque ma sœur ou tu pourra te ressourcer .

j'en ai fais deux et je peux te dire que c'est le meilleur moyen pour nous musulmans de faire le plein

 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyDim 22 Mai 2016, 17:31

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
Abbayes, monastères cela me va , ou même des endroits neutres qui prônent le dialogue inter-religieux car je suis quand même musulmane et je ne veux pas que cela pose de problèmes.  

Joanni parlait de l'abbaye de Solemnes pour faire une retraite, alors pourquoi pas ?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu seras seule, en silence.
tu pourras prier autant que tu veux.

et les offices des moines sont super beaux, si tu as envie de les écouter.

Le père abbé a une bonne tête, cela m’étonnerait qu'il te mette à la porte au prétexte que tu es musulmane.

Pour faire une retraire, là où tous les hôtes sont accueillis comme s'ils étaient le Christ lui-même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non pas ici, ceux qui y vont son invités assister aux offices, ce n'est pas seulement un lieu de repos. Je ne pense pas que ce soit le lieu approprié pour ça.

Il y une Abbaye qui serait beaucoup plus adapté c'est l'Abbaye d'En Calcat dans le Tarn. C'est une abbaye qui à l'habitude de recevoir des non musulmans, ils ont reçus il y a quelques années des moines bouddhistes, le monastère accueille aussi des scouts de passage, des groupes pour des retraites spirituelles, des sessions de pratique du zen avec des moines bouddhistes, reçoit des moines orthodoxes roumains, des soufistes musulmans...

« On ne regarde pas qui est baptisé, pratiquant ou divorcé-remarié. Nous avons cette liberté de n'être pas responsables d'une paroisse. Les gens ne sont pas jugés, ils sont pris au présent », souligne le religieux.



ils accueillent des musulmans en groupe ou seuls, être baptisés ou pas, peu importe, les personne ne sont pas jugés et tu n'as aucune obligation d'assister à quoi que ce soit à part pour le repas évidement lol. On y mange super bien en plus.

Je n'y suis jamais allé mais le cadre est juste magnifique c'est un bord de la montagne noir.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyDim 22 Mai 2016, 21:02

Bonjour!
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses Joanni, Pierre Suzanne et Skipeer!

que la bénédiction et l'amour de DIEU soient sur vous 3 :)
@Skipeer:
la Omra en terme d'argent, de temps etc, c'est compliqué (je viens de finir ma mission d 'intérim et suis donc de nouveau au chômage) , je préfère rester en France mais in cha ALLAH pourquoi pas.
merci pour l'idée.

Je vais me pencher sur le lieu préconisé par Joanni, cela me semble bien.
MERCI BEAUCOUP A VOUS 3 EN TOUS CAS...


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyLun 23 Mai 2016, 03:18

layyale a écrit:
Bonjour!
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses Joanni, Pierre Suzanne et Skipeer!

que la bénédiction et l'amour de DIEU soient sur vous 3 :)
@Skipeer:
la Omra en terme d'argent, de temps etc, c'est compliqué (je viens de finir ma mission d 'intérim et suis donc de nouveau au chômage) , je préfère rester en France mais in cha ALLAH pourquoi pas.
merci pour l'idée.

Je vais me pencher sur le lieu préconisé par Joanni, cela me semble bien.
MERCI BEAUCOUP A VOUS 3 EN TOUS CAS...

As salam aleykum, chère Layyale.

Vu que tu attends des propositions de toutes confessions et obédiences , je transfert ce sujet dans la section "forum de discussion islamo-chrétien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyLun 23 Mai 2016, 12:02

C'est une abbaye d'homme (il y a des groupes je ne sais pas s'il s'agit de groupe d'homme uniquement ou de groupe mixte), mais juste à côté il y a une abbaye de femme qui font aussi la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyLun 23 Mai 2016, 12:52

Il y a des groupes mixtes végétariens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyLun 23 Mai 2016, 14:15

marine a écrit:
Il y a des groupes mixtes végétariens  ?

Oui, oui, il ont tout prévu.

Pour les victimes du Titanic, qui sont des sous marins de l'islam radical,
ils ont même prévu le nourrissage par sonde sous aquatique
.


Ils t 'enverront leur repas monastique au fond de l'aquarium où tu végètes habituellement.

Il y a repas mixé,
et repas mixte (végétariens et carnés)
pour groupe mixte ou pas.

Il y en a pour tous les goûts.



Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyLun 23 Mai 2016, 16:16

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Il y a des groupes mixtes végétariens  ?

Oui, oui, il ont tout prévu.

Pour les victimes du Titanic, qui sont des sous marins de l'islam radical,
ils ont même prévu le nourrissage par sonde sous aquatique
.


Ils t 'enverront leur repas monastique au fond de l'aquarium où tu végètes habituellement.

Il y a repas mixé,
et repas mixte (végétariens et carnés)
pour groupe mixte ou pas.

Il y en a pour tous les goûts.




Mais Pierresuzanne, moi au fait je suis déjà au fond de l'eau je ne risque plus d'être submergé, je m'acclimate déjà, j'ai moins chaud !! car à en croire l'eau qui bouillonne, avant que la chaleur n'atteigne l'abime, tu vois ce que je veux dire... et de plus j'apprends à respirer sans air, et là j'en suis à une longue apnée, je retiens mon souffle, je m'exerce. De plus je m'octroie du poisson, et il se fait rare en ces profondeurs abissales mais à la lueur des méduses, je distingue quelque pitance qui fera l'affaire... là haut, le mais sera trop grillé pour vous.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyMer 25 Mai 2016, 20:30

layyale a écrit:
Bonjour!
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses Joanni, Pierre Suzanne et Skipeer!

MERCI BEAUCOUP A VOUS 3 EN TOUS CAS...

J'espère que tu nous raconteras ta retraite, si ce n'est pas trop personnel.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:24

Bonjour! As salamou 3aleykoum!
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341

@Cyril: oua 3aleykoum as salam! merci, pas de soucis, je ne savais pas vraiment où mettre cela.

@Joanni: merci pour le conseil, je les ai contactés, j'attends de voir pour dégager une date précise sans doute cet été in cha ALLAH. j'attends une réponse niveau travail donc je verrai bien :)

@Pierre-Suzanne:Quand je l'aurait fait, je raconterai brièvement comment cela se sera passé si DIEU le veut.
Mais j'ai vraiment apprécié le mail de réponse de cette abbaye, témoignant d'"une véritable ouverture et d'un accueil inconditionnel.
Je dois reconnaître que c'est très agréable et j'aimerais que certains lieux islamiques soient aussi accueillants. Ce qui ne veut pas dire que tous les lieux de culte et de recueillement islamiques sont intolérants Wink (j'anticipe une éventuelle réponse lol)
J'aimerais faire plus de rencontre islamo-chrétienne donc si vous avez connaissance de lieux d'échanges et de conférences en ile de france, je suis preneuse!
J'aime aller au Collège des Bernardins, d'abord parce qu'architecturalement c'est sublime, mais en plus j'aime beaucoup leur programme. (je vais faire post à ce sujet pour ne pas que ça fasse trop de sujets en un sujet)

J'avais pensé faire une retraite spirituelle judéo-islamo-chrétienne mais pour le weekend cela coûtait 150 euros donc j'avais abandonné le projet. Le coût est parfois un peu dissuasif.

en tous cas merci beaucoup.
prenez bien soin de vous mes soeurs et mes frères ...
je  vous souhaite une très belle après midi (je l'espère ensoleillée)
que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous.
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341   Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:43

layyale a écrit:

@Joanni: merci pour le conseil, je les ai contactés, j'attends de voir pour dégager une date précise sans doute cet été in cha ALLAH. j'attends une réponse niveau travail donc je verrai bien :)

Finalement, tu vas sans doute pourvoir avoir, dans un tel lieu, les discussions inter-religieuses paisibles auxquelles tu aspires.

Je ne suis jamais allé aux Bernardins, mais j'ai fait leur MOOC (enseignement par internet) sur les liens entre le Nouveau et l'Ancien Testament, cet hiver.
C'était fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:54

layyale a écrit:
Bonjour! As salamou 3aleykoum!
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341

@Cyril: oua 3aleykoum as salam!  merci, pas de soucis, je ne savais pas vraiment où mettre cela.

@Joanni: merci pour le conseil, je les ai contactés, j'attends de voir pour dégager une date précise sans doute cet été in cha ALLAH. j'attends une réponse niveau travail donc je verrai bien :)

@Pierre-Suzanne:Quand je l'aurait fait, je raconterai brièvement comment cela se sera passé si DIEU le veut.
Mais j'ai vraiment apprécié le mail de réponse de cette abbaye, témoignant d'"une véritable ouverture et d'un accueil inconditionnel.
Je dois reconnaître que c'est très agréable et j'aimerais que certains lieux islamiques soient aussi accueillants. Ce qui ne veut pas dire que tous les lieux de culte et de recueillement islamiques sont intolérants Wink (j'anticipe une éventuelle réponse lol)
J'aimerais faire plus de rencontre islamo-chrétienne donc si vous avez connaissance de lieux d'échanges et de conférences en ile de france, je suis preneuse!
J'aime aller au Collège des Bernardins, d'abord parce qu'architecturalement c'est sublime, mais en plus j'aime beaucoup leur programme. (je vais faire post à ce sujet pour ne pas que ça fasse trop de sujets en un sujet)

J'avais pensé faire une retraite spirituelle judéo-islamo-chrétienne mais pour le weekend cela coûtait 150 euros donc j'avais abandonné le projet. Le coût est parfois un peu dissuasif.

en tous cas merci beaucoup.
prenez bien soin de vous mes soeurs et mes frères ...
je  vous souhaite une très belle après midi (je l'espère ensoleillée)
que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous.
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341   Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 109169

Et pourquoi pas un Foyer de Charité ?
Il y en a un à Poissy.

Il n'y a pas trop foule, on écoute les prédications, et on ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:03

layyale a écrit:

@Joanni: merci pour le conseil, je les ai contactés, j'attends de voir pour dégager une date précise sans doute cet été in cha ALLAH. j'attends une réponse niveau travail donc je verrai bien
Je ne suis jamais allé dans cette abbaye, en revanche je connais la communauté monastiques dont ils sont membres et l'hopitilaté est importante pour eux, ils sont accueillants avec tous ceux qui viennent frapper à leur porte et peu importe que tu sois musulman, tu seras accueillis très bien.

Le cadre est magnifique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:04

Raziel a écrit:
layyale a écrit:
Bonjour! As salamou 3aleykoum!
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341

@Cyril: oua 3aleykoum as salam!  merci, pas de soucis, je ne savais pas vraiment où mettre cela.

@Joanni: merci pour le conseil, je les ai contactés, j'attends de voir pour dégager une date précise sans doute cet été in cha ALLAH. j'attends une réponse niveau travail donc je verrai bien :)

@Pierre-Suzanne:Quand je l'aurait fait, je raconterai brièvement comment cela se sera passé si DIEU le veut.
Mais j'ai vraiment apprécié le mail de réponse de cette abbaye, témoignant d'"une véritable ouverture et d'un accueil inconditionnel.
Je dois reconnaître que c'est très agréable et j'aimerais que certains lieux islamiques soient aussi accueillants. Ce qui ne veut pas dire que tous les lieux de culte et de recueillement islamiques sont intolérants Wink (j'anticipe une éventuelle réponse lol)
J'aimerais faire plus de rencontre islamo-chrétienne donc si vous avez connaissance de lieux d'échanges et de conférences en ile de france, je suis preneuse!
J'aime aller au Collège des Bernardins, d'abord parce qu'architecturalement c'est sublime, mais en plus j'aime beaucoup leur programme. (je vais faire post à ce sujet pour ne pas que ça fasse trop de sujets en un sujet)

J'avais pensé faire une retraite spirituelle judéo-islamo-chrétienne mais pour le weekend cela coûtait 150 euros donc j'avais abandonné le projet. Le coût est parfois un peu dissuasif.

en tous cas merci beaucoup.
prenez bien soin de vous mes soeurs et mes frères ...
je  vous souhaite une très belle après midi (je l'espère ensoleillée)
que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous.
 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 518341   Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 109169

Et pourquoi pas un Foyer de Charité ?
Il y en a un à Poissy.

Il n'y a pas trop foule, on écoute les prédications, et on ne parle pas.
Tout dépends dans quelle optique on veut faire une retraite, mais une abbaye bénédictine c'est le silence, le silence propice à la réflexion et à se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
maryam jiji





 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: retraite spirituelle    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 15:18

salam aleykum, bonjour,

je suis nouvelle ici, en recherchant des lieux pour faire une retraite spirituelle, je suis tombé sur ce forum!

je souhaiterai exiler mon âme...

un sujet a été ouvert il y a 2 ans...

laayle, est il possible d'avoir un retour sur votre expérience?

quelqu'un d'entre vous, pourrez me conseiller sur un lieux?

je suis dans la région PACA, j'en ressens énormément le besoin.

on m'a évoqué le soufisme pour cela, si quelqu'un connait...

merci de m'avoir lu, dans l'attente de vous lire



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 15:35

maryam jiji a écrit:
salam aleykum, bonjour,

je suis nouvelle ici, en recherchant des lieux pour faire une retraite spirituelle, je suis tombé sur ce forum!

je souhaiterai exiler mon âme...

un sujet a été ouvert il y a 2 ans...

laayle, est il possible d'avoir un retour sur votre expérience?

quelqu'un d'entre vous, pourrez me conseiller sur un lieux?

je suis dans la région PACA, j'en ressens énormément le besoin.

on m'a évoqué le soufisme pour cela, si quelqu'un connait...

merci de m'avoir lu, dans l'attente de vous lire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




.
Revenir en haut Aller en bas
maryam jiji





 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 16:04

très bel endroit!

est il possible d'avoir plus de précision?
l’endroit, le lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 17:11

maryam jiji a écrit:
très bel endroit!

est il possible d'avoir plus de précision?
l’endroit, le lieux...


Notre Dame de la Salette en Isère (38)

Un lieu magique  Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 18:27

Poisson vivant a écrit:
maryam jiji a écrit:
très bel endroit!

est il possible d'avoir plus de précision?
l’endroit, le lieux...


Notre Dame de la Salette en Isère (38)

Un lieu magique  Faire une retraite spirituelle en France : où et comment 510471374



De 1 à 5 jours, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 18:53

maryam jiji a écrit:
salam aleykum, bonjour,

je suis nouvelle ici, en recherchant des lieux pour faire une retraite spirituelle, je suis tombé sur ce forum!

je souhaiterai exiler mon âme...

un sujet a été ouvert il y a 2 ans...

laayle, est il possible d'avoir un retour sur votre expérience?

quelqu'un d'entre vous, pourrez me conseiller sur un lieux?

je suis dans la région PACA, j'en ressens énormément le besoin.

on m'a évoqué le soufisme pour cela, si quelqu'un connait...

merci de m'avoir lu, dans l'attente de vous lire




Il y a le collectif Floraison qui organise des retraites un peu partout en France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les retraites sont animées par le shayk Hamdi Ben Aissa.
Revenir en haut Aller en bas
maryam jiji





 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptyVen 27 Juil 2018, 19:57

Merci a vous pour vos reponses.
Je vais me renseigner.
L'un d'entre vous, a t'il fait l'expérience?
Je suis seule, j appréhende un peu...
Revenir en haut Aller en bas
maryam jiji





 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptySam 28 Juil 2018, 00:16

Non je ne suis pas layale..
Oui je suis originaire du Maroc, mes parents surtout...
Peux-tu m'en dire plus stp
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment EmptySam 28 Juil 2018, 15:17

Si tu fais une retraite dans un contexte chrétien, tu n'as pas à craindre grand chose,
les gens sont gentils, tolérants, accueillants.

Les retraites en milieu musulmans sont probablement plus rares. Plus haut on parle de retraites soufis.
Layalle, elle, voulait aller dans un monastère chrétien ouvert à toutes les spiritualité : bouddhisme, islam... etc.

Layalle a cessé de participer au forum depuis déjà quelques temps.
Elle était sympathique
. C'était une musulmane ouverte, mais qu'on a un peu taquinée en raison de sa version bisounours de l'islam,
qui n'était pas bien méchante,
mais un peu trop naïve.

Nous sommes quelques bougons chrétiens sur le forum, à nous agacer de voir certain(e)s musulman(e)s faire ce qu'on peut appeler de la publicité mensongère,
pour un islam des lumières imaginaire,
ou nous vendre l'innocuité de la charia, ce qui reste à démontrer : la charia étant contraire aux Droits de l'homme.

On veut bien que les musulmans inventent un islam ouvert et démocrate,
mais on les croira sincères que s'ils acceptent de rejeter sans ambiguïté les versets inacceptables du Coran.

Par exemple,
quelqu'un qui nous dit que l'islam n'est pas sexiste,
mais qui refuse de supprimer les versets sexistes du Coran (polygamie, discrimination sexuelle, mépris des femmes, violences conjugales...)
sera considérer comme un hypocrite, un pratiquant de la taqiya, un sous marin de l'islamisation rampante, un prosélyte malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty
MessageSujet: Re: Faire une retraite spirituelle en France : où et comment    Faire une retraite spirituelle en France : où et comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une retraite spirituelle en France : où et comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: