Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???

Aller en bas 
+5
ysov
LA REPONSE
ASHTAR
jpast
TOBIE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 23:11

Rappel du premier message :

Un amour platonique

Calarios, 40 ans
0 commentaires

*
*
*
*
*


Je suis mariée depuis plus de 10 ans à un homme magnifique. Je suis une épouse et une maman comblée. Pourtant aujourd’hui comme une adolescente, j’attends un appel, un geste, un regard... de quelqu’un d’autre. Ce dernier est également marié. C’est un père heureux.

Quand nous passons un moment ensemble, nous sommes complètement détachés de la réalité. Nos longues discussions passionnées sont souvent accompagnées de regards troublants. Nos mains se cherchent, se trouvent. Sur le ton de la plaisanterie, les déclarations d’amour se libèrent, nous soulagent.

Je suis troublée, égarée. Par peur de le perdre, je lui ai dit que je l’aime comme le meilleur des amis. Au fond de moi, je sais que ça n’est pas le cas. Je le sens fragile, prêt à fuir. Je n’ai pas envie de lui, juste qu’il reste près de moi.

Je n’oublie pas pour autant mon mari. C’est mon amour, je l’aime. Je ne pourrais jamais lui être infidèle et il le sait. Pourtant, il ne se passe pas un moment sans que je pense à cet autre homme. Au bureau, dans la voiture, à la maison… partout ! Dès que le téléphone sonne, je pense que c’est lui. Je souffre de ne pas le voir tous les jours, de ne pas avoir d’appel…

Je ne veux rien changer à la situation, juste qu’il soit là. Chaque jour, je me fais belle et espère le voir.


_________________________________________


___________________________________________

Peut on aimer deux etres de façon totalement differente et ne pas etre considéré comme adultere;malgré tout?????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:07

Eliza a écrit:
Pour moi entre hommes et femmes , qui sont adultes et qui brûlent tous les deux même sans passé à l'acte , il n'y a plus rien de platonique entre eux et s'ils ne sont pas libres , et bien c'est déjà un adultère comme le dit si bien la parole de Dieu .


Pour moi, ma chère ELIZA, brûler d'amour pour une personne sans passer à l'acte, ce n'est pas de l'adultère, mais c'est de la sainteté...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Pour moi entre hommes et femmes , qui sont adultes et qui brûlent tous les deux même sans passé à l'acte , il n'y a plus rien de platonique entre eux et s'ils ne sont pas libres , et bien c'est déjà un adultère comme le dit si bien la parole de Dieu .


Pour moi, ma chère ELIZA, brûler d'amour pour une personne sans passer à l'acte, ce n'est pas de l'adultère, mais c'est de la sainteté...

Bonsoir mario , très contente de te revoir pour la première fois je ne suis pas d'accord avec toi , mais bon c'est ta liberté et la respecte totalement .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Pour moi entre hommes et femmes , qui sont adultes et qui brûlent tous les deux même sans passé à l'acte , il n'y a plus rien de platonique entre eux et s'ils ne sont pas libres , et bien c'est déjà un adultère comme le dit si bien la parole de Dieu .


Pour moi, ma chère ELIZA, brûler d'amour pour une personne sans passer à l'acte, ce n'est pas de l'adultère, mais c'est de la sainteté...

Bonsoir Cher MARIO,

Je pense sincèrement que tu as tout-à-fait raison.

Il m'est arrivé d'être amoureuse d'un homme et ce fut réciproque...., nous ne savions pas lutter contre nos sentiments.

Nous brûlions comme tu le dis si bien MARIO, brûler d'amour , aimer passionnément et rester chastes c' est très dur, c'est une souffrance qui vous porte vers des sommets mais aussi avec un goût d'amertume.

Nous n'avons pas par principe cédé à nos sentiments............

Je me pose la question faut il toujours obéir à ses principes ???

N'est il pas plus SAIN finalement d'obéir à une pulsion ???? mais tout serait il encore aussi beau , cet amour ne se serait il pas peut-être détruit si nous avions laissé parler nos corps ?

Nous n'avons pas laissé parler nos corps mais il nous reste l'Amour du Coeur...... l'Amour véritable....

Et puis la Bible dit : "Malheur à celui par qui le scandale arrive !"

Je me souviens d'une personne qui disait "si la chose est faite discrètement où est le mal ???"

Je laisse tout ceci à votre réflexion.

Cordialement.

,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:15

Bonsoir chère Seraphine , une chose est certaine le Seigneur connaît le coeur de chacun , c'est lui seul qui sonde nos coeurs et nos reins , et il sait parfaitement à l'avance comment nous allons réagir , à une pulsion d'amour et de tendresse nous ne sommes pas des robots .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:22

en parcourant ce débat, je me demande s'il ne faudrait pas distinguer entre amour et désir.

le désir charnel est inscrit dans nos gênes, sans doute par Dame Nature afin d'assurer la perpétuation de l'espèce. Il fait partie de nos instincts communs avec les animaux et, comme d'autres instincts, nous le maitrisons plus ou moins bien.

l'amour je le définis comme le contraire de l'égoïsme.
aimer c'est faire passer le bonheur de l'autre avant son propre bonheur.
( c'est ma définition et elle vaut ce qu'elle vaut).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:39

"Seraphine"
Citation :

Bonsoir Cher MARIO,

Je pense sincèrement que tu as tout-à-fait raison.

Il m'est arrivé d'être amoureuse d'un homme et ce fut réciproque...., nous ne savions pas lutter contre nos sentiments.

Nous brûlions comme tu le dis si bien MARIO, brûler d'amour , aimer passionnément et rester chastes c' est très dur, c'est une souffrance qui vous porte vers des sommets mais aussi avec un goût d'amertume.

Nous n'avons pas par principe cédé à nos sentiments............

Je me pose la question faut il toujours obéir à ses principes ???

N'est il pas plus SAIN finalement d'obéir à une pulsion ???? mais tout serait il encore aussi beau , cet amour ne se serait il pas peut-être détruit si nous avions laissé parler nos corps ?

Nous n'avons pas laissé parler nos corps mais il nous reste l'Amour du Coeur...... l'Amour véritable....

Et puis la Bible dit : "Malheur à celui par qui le scandale arrive !"

Je me souviens d'une personne qui disait "si la chose est faite discrètement où est le mal ???"

Je laisse tout ceci à votre réflexion.

Cordialement.


Dans la sourate 24 (La lumiere) Dieu nous ordonne de s'abstenir de se regarder profondément,et de suivre les autours pour une quelconques sensation sexuelle et ainsi préserver le cœur de tomber dans l'illicite et passer à l'adultère ou la fornication:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. (30) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (31)


Aussi pour prévenir des situations pareille Dieu dans le coran nous prévient de nous mettre dans des situation douteur qui aboutirons dans tous les cas à une souffrances pour non consommation ou à au péché en cas de consommation .

Je crois qu'on s'illusionne en voulant parler de sainteté ,car pour moi etre saint est avoir a priori la crainte de Dieu en ne pas se mettre dans des situations douteuses ou des situations pouvant encourager à être dans de beau draps .
Ou pour un saint qui a l'esprit détaché de ce désir charnel qui doit toutefois mettre à l'évidence que l'autre n'a pas un esprit saint comme lui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???    L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» David est il considéré comme prophete par les chrétiens ?
» JESUS considère-t-il DIEU comme son PERE à lui seul ???
» Quelle Religion considère terrorisme et destruction comme un Jihâd ?
» La religion considère la femme comme l'égale de l'homme ou son complément ?
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: