Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Le dolorisme en religion

Aller en bas 
+6
rosedumatin
Tomi
Raziel
lyakine
nickel
la Pierre
10 participants
AuteurMessage
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyVen 13 Mai 2016, 22:30

13 mai 2016

Le dolorisme est une grande question.
Qu'est ce que le dolorisme?
C'est le culte de la douleur, l'amour de la douleur.
Il y a le dolorisme masochiste de celui qui est heureux de souffrir et qui revendique sa souffrance et la recherche.
Et il y a le dolorisme de celui qui ne souffre pas mais enseigne aux autres qu'il faut souffrir.
Y a t il des éléments qui pousse au culte de la douleur dans nos religions?
Tâchons d'y réfléchir et de comprendre quelle attitude adopter face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyVen 13 Mai 2016, 22:51

Le christianisme notamment a eut toute une époque qu'on peut qualifier de doloriste, les hommes se flagellaient pour le péché, ils marchaient sur des tessons de bouteilles pour faire pénitence ou portaient des cilices pour se déchirer les chairs.
Estimant que c'était un sacrifice agréable à Dieu.
Remarquez dans certains pays reculés d'Italie ou aux Philippines les flagellations publiques sont légions.

La question est: est ce que les textes enseignent cela?
Il y a bien des pratiques, notamment le jeûne et la cendre, s'humilier devant Dieu lorsque l'on estime que l'on a commis le mal.
Ainsi, les hommes pratiquaient des mortifications en signe de repentance...
Peut on en déduire une éloge du dolorisme?


Avec Jésus, bah c'est pareil, il faut produire du fruit, mais le jeûne bof le fruit agréable c'est la foi, qui entrait amour et charité .
Saint Paul la charité c'est ce qu'il y a de plus grand.
Par contre pour Jésus, il faut guérir, il ne refuse jamais une guérison, enfin si, il refuse une guérison à une "gentille", mais il voit qu'elle a la foi et la guéris, il guéris même  les nons juifs (centurion) après cela, indiquant ainsi qu'il est venu pour tous..


On voit que les apôtres ont des épreuves et qu'ils sont heureux qu'elles se terminent, priant les uns pour les autres, les épreuves sont éloignés.
Le catholicisme a eut à une certaine époque et encore un peu maintenant un culte de la souffrance.
Or "Vous chasserez les démons, guérirez de toute infirmité, en mon nom" est une promesse.
"Tout ce que vous demanderez en mon nom vous l'obtiendrez."



Vous avez bien entendu: ceux qui auront cru en mon nom feront des choses encore  plus grande que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyVen 13 Mai 2016, 23:41

Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 00:00

phoutoufoot a écrit:
Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.

Oui c'est d'ailleurs le sens de la vie de "Saint Antoine" du désert, il encourageait les chrétiens qui subissaient le martyre, alors il courut en tout sens pour lui aussi être "glorifié du martyre", et priait pour que cela arrive.
Jésus, il court pas après le martyre il prie pour que cela n'arrive pas, ça marche pas...
Pour ma part j'ai toujours trouvé dégueulasse le fait de dire il faut souffrir ma fille à une mystique souffrante, alors même que Jésus commande de guérir les malades et de chasser les démons...
Et que celui qui ne vient pas en aide aux malades (parabole du riche et de Lazare) est passible de la géhenne... Hum, hum...
Euh, le malade il était pas devant vos yeux par hasard?
Heu cela te viendrai à l'esprit de dire à un clochard c'est bien de souffrir pour Jésus? Fais le et je crois que tu serai digne d'être appelé truie dans le royaume des cieux!
Mais je vous rassure cela n'est point à moi d'en décider. bonhomme danse


Dernière édition par la Pierre le Sam 14 Mai 2016, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 02:03

la Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.

Oui c'est d'ailleurs le sens de la vie de "Saint Antoine" du désert, il encourageait les chrétiens qui subissaient le martyre, alors il courut en tout sens pour lui aussi être "glorifié du martyre", et priait pour que cela arrive.
Jésus, il court pas après le martyre il prie pour que cela n'arrive pas, ça marche pas...
Pour ma part j'ai toujours trouvé dégueulasse le fait de dire il faut souffrir ma fille à une mystique souffrante, alors même que Jésus commande de guérir les malades et de chasser les démons...
Et que celui qui ne vient pas en aide aux malades (parabole du riche et de Lazare) est passible de la géhenne... Hum, hum...
Euh, le malade il était pas devant vos yeux par hasard?
Heu cela te viendrai à l'esprit de dire à un clochard c'est bien de souffrir pour Jésus? Fais le et je crois que tu serai digne d'être appelé truie dans le royaume des cieux!
Mais je vous rassure cela n'est point à moi d'en décider.
Tu as raison, un clochard et un religieux, c'est pareil, ils sont dans la même recherche, dans le même besoin spirituel !
c'est comme ton exemple de la mystique qui a choisit une vie d'ascèse et un malade .... c'est vraiment pertinent !

Ceci dit, il y a quand même un coté que je trouve tout à fait exagéré dans ces pratiques ! Porter des ceintures ou autres
instrument pour se faire souffrir , c'est quelque chose que je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 02:37

Hubert-Aimé a écrit:
la Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.

Oui c'est d'ailleurs le sens de la vie de "Saint Antoine" du désert, il encourageait les chrétiens qui subissaient le martyre, alors il courut en tout sens pour lui aussi être "glorifié du martyre", et priait pour que cela arrive.
Jésus, il court pas après le martyre il prie pour que cela n'arrive pas, ça marche pas...
Pour ma part j'ai toujours trouvé dégueulasse le fait de dire il faut souffrir ma fille à une mystique souffrante, alors même que Jésus commande de guérir les malades et de chasser les démons...
Et que celui qui ne vient pas en aide aux malades (parabole du riche et de Lazare) est passible de la géhenne... Hum, hum...
Euh, le malade il était pas devant vos yeux par hasard?
Heu cela te viendrai à l'esprit de dire à un clochard c'est bien de souffrir pour Jésus? Fais le et je crois que tu serai digne d'être appelé truie dans le royaume des cieux!
Mais je vous rassure cela n'est point à moi d'en décider.
Tu as raison, un clochard et un religieux, c'est pareil, ils sont dans la même recherche, dans le même besoin spirituel !
c'est comme ton exemple de la mystique qui a choisit une vie d'ascèse et un malade .... c'est vraiment pertinent !

Ceci dit, il y a quand même un coté que je trouve tout à fait exagéré dans ces pratiques ! Porter des ceintures ou autres
instrument pour se faire souffrir , c'est quelque chose que je ne comprends pas !

Merci Hubert pour ta remarque, il est vrai que ma comparaison peut choquer.
Et vraiment les pénitences je crois que c'est une pratique aberrante d'une époque où les hommes cherchaient Dieu.
Mais la parole ne nous apprend elle pas la beauté et la finesse de Dieu qui se révéla peu à peu et non tout d'un coup....
Gloire à lui!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 03:26

la Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.

Oui c'est d'ailleurs le sens de la vie de "Saint Antoine" du désert, il encourageait les chrétiens qui subissaient le martyre, alors il courut en tout sens pour lui aussi être "glorifié du martyre", et priait pour que cela arrive.

Pas du tout ,
Saint Antoine Le grand vécut en ermite ...
Un ascétisme n a rien à voir le masochisme

Vous vous vous rappelez du séjour dans la grotte de mhmd ?
Hé ben cela vient de Saint Antoine

Une réappropriation de plus .

L islam c est simplement du préfabriqué sur des religions ..
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 11:35

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les gens "normaux" qui se ratâchent à une religion recherchent la paix et la sérénité, il faut être un peu maso pour chercher la souffrance volontairement. On a généralement pas besoin d'aller la chercher, la vie nous la présente en face chaque jour que Dieu fait.

Oui c'est d'ailleurs le sens de la vie de "Saint Antoine" du désert, il encourageait les chrétiens qui subissaient le martyre, alors il courut en tout sens pour lui aussi être "glorifié du martyre", et priait pour que cela arrive.

Pas du tout ,
Saint Antoine Le grand vécut en ermite ...
Un ascétisme n a rien à voir le masochisme

Vous vous vous rappelez du séjour dans la grotte de mhmd ?
Hé ben cela vient de Saint Antoine

Une réappropriation de plus .

L islam c est simplement du préfabriqué sur des religions ..

Oui il était ermite, paix à son âme et respect...
Mais son histoire raconte qu'il rechercha le martyre  mais ne le trouva pas...
Il mena de grands combats, l'ascétisme c'était fait pour lui, aucun problème avec l'ascétisme l'ami...

Y en a qui sont ascète de nature d'autres aiment les plaisirs de la bouche, d'ailleurs les ascètes aussi parfois savent les apprécier...
Je n'ai pas dit que c'était du masochisme, par contre les souffrances corporelles extrême, bah si y en a qui aiment tout les goûts sont dans la nature, mais bon bofbof perso pas fan de cette méthode...


Tu sais quoi stoïcisme et épicurisme chacun son école, entre les deux t'as la mesure...
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 11:58

dans l' islam Dieu a honoré l'Homme.et le prophète Mohamed nous a enseigné que la vie d'un homme est plus chère que la Qaaba et la terre et les cieux.dans le Coran il est mentionné que si un fidèle se trouve en présence des ennemi il peut cacher sa foi s' il a peur.et Dieu a interdit le suicide ou d'apporter atteinte à son corps.il n'est jamais question de souffrir volontairement mais l'islam incite à la patience vis à vis de ce qui nous fait tors ou les souffrance de la vie ou même quand une épine nous pique.tout a une récompense chez Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 12:01

lyakine a écrit:
dans l' islam Dieu   a honoré l'Homme.et le prophète Mohamed nous a enseigné que la vie d'un homme est plus chère que la Qaaba et la terre et les cieux.dans le Coran il est mentionné que si un fidèle se trouve en présence des ennemi il peut cacher sa foi s' il a peur.et Dieu a interdit le suicide ou d'apporter atteinte à son corps.il n'est jamais question de souffrir volontairement mais l'islam incite à la patience vis à vis de ce qui nous fait tors ou les souffrance de la vie ou même quand une épine nous pique.tout a une récompense chez Dieu.      

Ah bah j'aime bien, qui a dit qu'il n'y avait aucune sagesse en islam, je crois qu'il y a une doctrine similaire chez les chrétiens... Le dolorisme en religion 22215
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 12:32

la Pierre a écrit:
Le dolorisme est une grande question.
Qu'est ce que le dolorisme?
C'est le culte de la douleur, l'amour de la douleur.
Il y a le dolorisme masochiste de celui qui est heureux de souffrir et qui revendique sa souffrance et la recherche.
Et il y a le dolorisme de celui qui ne souffre pas mais enseigne aux autres qu'il faut souffrir.
Y a t il des éléments qui pousse au culte de la douleur dans nos religions?
Tâchons d'y réfléchir et de comprendre quelle attitude adopter face à cela.

Le dolorisme est une minuscule question.

C'est une hérésie chrétienne qui considère la souffrance pour elle-même, alors que la souffrance est un chemin possible
s'il est accompagné d'une christisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptySam 14 Mai 2016, 13:27

lyakine a écrit:
dans l' islam Dieu   a honoré l'Homme.et le prophète Mohamed nous a enseigné que la vie d'un homme est plus chère que la Qaaba et la terre et les cieux.dans le Coran il est mentionné que si un fidèle se trouve en présence des ennemi il peut cacher sa foi s' il a peur.et Dieu a interdit le suicide ou d'apporter atteinte à son corps....    

Donc les musulmans qui pratiquent les attentats-suicide vont en Enfer, puisqu'ils piétinent le commandement d'Allah.

Comment tu expliques alors le respect qu'ont les kamikazés dans le monde musulman? Je n'ai jamais entendu les autorités religieuses dénoncer unanimement les attentats-suicide.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyDim 15 Mai 2016, 10:40

Tomi a écrit:
lyakine a écrit:
dans l' islam Dieu   a honoré l'Homme.et le prophète Mohamed nous a enseigné que la vie d'un homme est plus chère que la Qaaba et la terre et les cieux.dans le Coran il est mentionné que si un fidèle se trouve en présence des ennemi il peut cacher sa foi s' il a peur.et Dieu a interdit le suicide ou d'apporter atteinte à son corps....    

Donc les musulmans qui pratiquent les attentats-suicide vont en Enfer, puisqu'ils piétinent le commandement d'Allah.

Comment tu expliques alors le respect qu'ont les kamikazés dans le monde musulman? Je n'ai jamais entendu les autorités religieuses dénoncer unanimement les attentats-suicide.

Ne dis pas que ces gens vont en enfer, car nous n'en savons rien...
Nous ne connaissons pas leur vie, nous ne sommes pas apte à nous condamner les uns les autres...
Bien que nous puissions nous reprendre.
Lors des attentats, prier pour les victimes, certes, mais aussi pour les bourreaux est un acte d'amour, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 13:43

ce que nous dénonçons nous les musulmans comme dolorisme ce sont les agissement des Chiites à la commémoration de la mort de Lhoucine ibn Ali ibn Abi Taleb, le petit fils du prophète à Karbala.ils se fouettent et se giflent et coupe leur corps de coup d’épée.
mais les kamikazes et les attentats suicides c'est autre chose. certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards mais ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 13:52

lyakine a écrit:
ce que nous dénonçons nous les musulmans comme dolorisme ce sont les agissement des  Chiites à la commémoration de la mort de Lhoucine ibn Ali ibn Abi Taleb, le petit fils du prophète à Karbala.ils se fouettent et se giflent et coupe leur corps de coup d’épée.
mais les kamikazes et les attentats suicides c'est autre chose. certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards mais ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  
C'est les raisons humaines , dit-il en citant le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 13:57

lyakine a écrit:
ce que nous dénonçons nous les musulmans comme dolorisme ce sont les agissement des  Chiites à la commémoration de la mort de Lhoucine ibn Ali ibn Abi Taleb, le petit fils du prophète à Karbala.ils se fouettent et se giflent et coupe leur corps de coup d’épée.
mais les kamikazes et les attentats suicides c'est autre chose. certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards mais ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  

Et en quoi les spectateurs du Bataclan avait tué des enfants, et les gens qui prenaient le métro, et les gens qui prenaient un café à Paris? Ils avaient fait quoi? Et les visiteurs du musée en Tunisie? Comment tu peux justifier ces actes dégueulasses?

Mais ta remarque est excellente, les kamikazes interprètent l'incitation à tuer les non-musulmans dans le Coran à la lettre. Lorsqu'on le dit sur le forum, vous nous dites qu'on est des ignorants et qu'on ne connait pas les hadiths, que c'est uniquement en temps de guerre et blabla. Mais là tu viens exactement de prouver le contraire, tu as tiré dans tes propres buts.

On ne cesse de dire que le Coran est dangereux et que c'est un pousse au crime. Quand c'est que vous allez ouvrir les yeux?



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 14:12

Suite à une plainte, ce sujet est verrouillé jusqu'à ce que Mario passe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 18:55

lyakine a écrit:
ce que nous dénonçons nous les musulmans comme dolorisme ce sont les agissement des  Chiites à la commémoration de la mort de Lhoucine ibn Ali ibn Abi Taleb, le petit fils du prophète à Karbala.ils se fouettent et se giflent et coupe leur corps de coup d’épée.
mais les kamikazes et les attentats suicides c'est autre chose. certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards mais ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  



Et tous les attentats sunnites contre les Chiites d'Iraq, c'est quoi ? et au Yemen, c'est quoi ?

Et en Nigéria, c'est quoi ?  


Je déverrouille ce sujet afin que notre frère LYAKINE puisse s'expliquer.


Et s'il ne le fait pas, il sera banni pour  "Justification des kamikazes et du terrorisme en citant le Coran."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lyakine

lyakine



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 20:23

salut et merci
1- notre sujet est le dolorisme ,les attentats ne sont pas un acte de dolorisme.
2-puisque chaque fois que je discute un sujet sur l' islam on me montre la carte de terrorisme.alors j'ai préféré en parler en quelque ligne .ce lui ci n'est pas un acte spécifié pour l'islam.MODÉRÉ CB et ce n'est pas encore notre sujet.MODÉRÉ CB;en itali en ispagne en en angletaire amerique latine et beaucoup d' endroit dans le monde. et le conflit entre sounites et chiites et très ancien et c'est de la guère proprement dit. le terrorisme qu'on attribue aux musulmans ce n'est pas les état qui le font ce sont des organisation dénoncée même par les états.et si quelque musulmans sympathisent avec eux c'est parce que les états islamiques ne font rien pour défendre les territoires islamique ni les musulmans.
et je n'est pas justifié les kamikazes et le Coran n'importe qui peut le cité comme il veut .j' ai simplement donné une loi général dans le coran pour ceux qui subissent les châtiments et l'injustice.et je ne croix pas que vous préférez que ces gens là reste les bras croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyLun 16 Mai 2016, 22:03

lyakine a écrit:

et je n'est pas justifié les kamikazes et le Coran n'importe qui peut le cité comme il veut .j' ai simplement donné une loi général dans le coran pour ceux qui subissent les châtiments et l'injustice.et je ne croix pas que vous préférez que ces gens là reste les bras croisé.

Pour ma part je ne suis pas satisfaite tu as bel et bien justifié les kamikazes en disant

lyakine a écrit:
ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.

C'est d'abord du men.songe et de la propagande assassine: les kamikazes étaient des belges et des français qui ont tué des belges et des français.

Et tu l'as justifié par le Coran

lyakine a écrit:
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.

Et tu as rajouté :

Citation :
j' ai simplement donné une loi général dans le coran pour ceux qui subissent les châtiments et l'injustice.et je ne croix pas que vous préférez que ces gens là reste les bras croisé.

CECI EST BEL ET BIEN UNE INCITATION AU TERRORISME DELIT PUNISSABLE PAR LA LOI ET TU NE T'ES PAS RETRACTÉ DU TOUT.

JE VERROUILLE A NOUVEAU LE SUJET JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO QUI DÉCIDERA S'IL TE DONNE UNE NOUVELLE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 18:54

cailloubleu a écrit:
lyakine a écrit:

et je n'est pas justifié les kamikazes et le Coran n'importe qui peut le cité comme il veut .j' ai simplement donné une loi général dans le coran pour ceux qui subissent les châtiments et l'injustice.et je ne croix pas que vous préférez que ces gens là reste les bras croisé.

Pour ma part je ne suis pas satisfaite tu as bel et bien justifié les kamikazes en disant

lyakine a écrit:
ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans.

C'est d'abord du men.songe et de la propagande assassine: les kamikazes étaient des belges et des français qui ont tué des belges et des français.

Et tu l'as justifié par le Coran

lyakine a écrit:
et Dieu a dit dans sourate Al Hajj:

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.

Et tu as rajouté :

Citation :
j' ai simplement donné une loi général dans le coran pour ceux qui subissent les châtiments et l'injustice.et je ne croix pas que vous préférez que ces gens là reste les bras croisé.

CECI EST BEL ET BIEN UNE INCITATION AU TERRORISME DELIT PUNISSABLE PAR LA LOI ET TU NE T'ES PAS RETRACTÉ DU TOUT.

JE VERROUILLE A NOUVEAU LE SUJET JUSQU'AU PASSAGE DE MARIO QUI DÉCIDERA S'IL TE DONNE UNE NOUVELLE CHANCE


Oui, je lui donne une nouvelle chance de s'expliquer, car ses propos ne sont pas clairs !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lyakine

lyakine



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 19:59

vous m'avez tendu un piège ou quoi?
moi j’essaie de vous expliquer et de vous faire comprendre et vous vous m' accusez d' incitation à la violence .moi je ne fait qu' analyser les événements.si vous ne pouvez pas comprendre ça ne regarde que vous .moi je n'ai de conte à rendre à personne.et je n'accepte pas qu' on me donne des leçons.si vous me disqualifiez ça veut dire que vous ne voulez pas dialoguer et vous n’êtes pas démocrate.et ce n'est pas vous seul qui font les règles ,je crois que dialoguer ça se fait entre deux.ouvrez un sujet sur le terrorisme et chacun va dire ce qu' il en pense.il ne suffit pas de dénoncer le terrorisme pour qu' il s' arrête CES PROPOS SONT UN DÉLIT
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 20:14

lyakine a écrit:
vous m'avez tendu un piège ou quoi?
moi j’essaie de vous expliquer et de vous faire comprendre et vous vous m' accusez d' incitation à la violence .moi je ne fait qu' analyser les événements.si vous ne pouvez pas comprendre ça ne regarde que vous .moi je n'ai de conte à rendre à personne.et je n'accepte pas qu' on me donne des leçons.si vous me disqualifiez ça veut dire que vous ne voulez pas dialoguer et vous n’êtes pas démocrate.et ce n'est pas vous seul qui font les règles ,je crois que dialoguer ça se fait entre deux.ouvrez un sujet sur le terrorisme et chacun va dire ce qu' il en pense.il ne suffit pas de dénoncer le terrorisme pour qu' il s' arrête ,.

bonsoir frere de mon pays le maroc
les attentat en france et ailleurs est contre l'Islam
les attentats suicides sont interdits en Islam
tués des citoyens c'est haram motlak
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 20:22

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 20:26

lyakine a écrit:
MODÉRÉ POUR JUSTIFICATION DE TERRORISME  

je te comprends
saches que ce forum est surveillé d'en haut et il peut etre banni du reseau internet

MODÉRÉ CB

PROPOS MEN.SONGERS ET COMPLOTISTES. LAPIE TU NE RESPECTES PAS LES CHRÉTIENS ET TU LES CALOMNIES.




Dernière édition par Lapie. le Mar 17 Mai 2016, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 20:26

lyakine a écrit:
vous m'avez tendu un piège ou quoi?
moi j’essaie de vous expliquer et de vous faire comprendre et vous vous m' accusez d' incitation à la violence .moi je ne fait qu' analyser les événements.si vous ne pouvez pas comprendre ça ne regarde que vous .moi je n'ai de conte à rendre à personne.et je n'accepte pas qu' on me donne des leçons.si vous me disqualifiez ça veut dire que vous ne voulez pas dialoguer et vous n’êtes pas démocrate.et ce n'est pas vous seul qui font les règles ,je crois que dialoguer ça se fait entre deux.ouvrez un sujet sur le terrorisme et chacun va dire ce qu' il en pense.il ne suffit pas de dénoncer le terrorisme pour qu' il s' arrête ,CES PROPOS SONT UN DÉLIT.

Suis d'accord avec lyakine

Et lorsque je dis, que je suis d'accord, je veux dire que je suis d'accord que JÉSUS a dit : Aimer vos ennemis !!!

Et lorsque cela est dit, vous vous empressez de dire, donc tu est de leurs côté, de leur bord, tu incite le terroriste !!!

Non, Non et non, aimez c'est ennemis ne veux certainement pas dire être d'accord, Si j'étais d'accord ils seraient mes amis et non mes ennemis. Vous comprenez ???

Mais selon certains, AIMER, ça coûte trop cher !!!
Vous pensez que la destruction de vos ennemis coûte moins cher !!!

C'est cela qu'on appel le doloririsme.
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 21:08

lyakine a écrit:
Certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards ...

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  

Je suppose que ton dieu interdit de tuer femmes, enfants, et vieillards, mais tuer quand même lorsqu'il s"agit pas de cette catégorie ! C'est bien un dieu çà.
J'appuis la thèse d'un membre du Forum ici qui disait que Allah est bien ce dieu qui caresse et torture en même temps. C'est tout écrit dans son saint livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 21:49

pr1temps a écrit:
lyakine a écrit:
Certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards ...

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  

Je suppose que ton dieu interdit de tuer femmes, enfants, et vieillards, mais tuer quand même lorsqu'il s"agit pas de cette catégorie ! C'est bien un dieu çà.
J'appuis la thèse d'un membre du Forum ici qui disait que Allah est bien ce dieu qui caresse et torture en même temps. C'est tout écrit dans son saint livre.

Dieu ne torture pas mais la torture chez les chretiens etait pire
toutes les machines à torturer ont ete concu par les pretres chretiens
et je te dis pas tres performant
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 22:29

Lapie. a écrit:
pr1temps a écrit:
lyakine a écrit:
Certes l'islam n' incite pas à terroriser les gens ou à tuer les femmes et les enfants et les vieillards ...

60. Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu’ensuite il est victime d’un nouvel outrage, Allah l’aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.  

Je suppose que ton dieu interdit de tuer femmes, enfants, et vieillards, mais tuer quand même lorsqu'il s"agit pas de cette catégorie ! C'est bien un dieu çà.
J'appuis la thèse d'un membre du Forum ici qui disait que Allah est bien ce dieu qui caresse et torture en même temps. C'est tout écrit dans son saint livre.

Dieu ne torture pas mais la torture chez les chretiens etait pire
toutes les machines à torturer ont ete concu par les pretres chretiens
et je te dis pas tres performant

A mourir de rire (ou à pleurer de rire)

Tu as des exemples de tortures inventées par des prêtres ? Avec un numéro de brevet ce serait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 22:34

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
pr1temps a écrit:


Je suppose que ton dieu interdit de tuer femmes, enfants, et vieillards, mais tuer quand même lorsqu'il s"agit pas de cette catégorie ! C'est bien un dieu çà.
J'appuis la thèse d'un membre du Forum ici qui disait que Allah est bien ce dieu qui caresse et torture en même temps. C'est tout écrit dans son saint livre.

Dieu ne torture pas mais la torture chez les chretiens etait pire
toutes les machines à torturer ont ete concu par les pretres chretiens
et je te dis pas tres performant

A mourir de rire (ou à pleurer de rire)

Tu as des exemples de tortures inventées par des prêtres ? Avec un numéro de brevet ce serait mieux !

tu veux des images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 22:54

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


Dieu ne torture pas mais la torture chez les chretiens etait pire
toutes les machines à torturer ont ete concu par les pretres chretiens
et je te dis pas tres performant

A mourir de rire (ou à pleurer de rire)

Tu as des exemples de tortures inventées par des prêtres ? Avec un numéro de brevet ce serait mieux !

tu veux des images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou est le rapport avec les prêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 22:58

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


A mourir de rire (ou à pleurer de rire)

Tu as des exemples de tortures inventées par des prêtres ? Avec un numéro de brevet ce serait mieux !

tu veux des images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou est le rapport avec les prêtres ?

par exemple la chasse aux sorcieres c'etaient qui les chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 23:01

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


tu veux des images?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou est le rapport avec les prêtres ?

par exemple la chasse aux sorcieres c'etaient qui les chasseurs

Tu esquives !

En fait, tu nous montre des instruments de tortures, sans même savoir si ces instruments précis ont servi,n et de quand il datent.
Et tu crois que ce sont des prêtres qui les ont inventés...

J'ai rarement vu une naïveté aussi infantile...

As-tu déjà lu un procès en sorcellerie du moyen-âge ? (je parle du texte authentique)
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 23:10

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Ou est le rapport avec les prêtres ?

par exemple la chasse aux sorcieres c'etaient qui les chasseurs

Tu esquives !

En fait, tu nous montre des instruments de tortures, sans même savoir si ces instruments précis ont servi,n et de quand il datent.
Et tu crois que ce sont des prêtres qui les ont inventés...

J'ai rarement vu une naïveté aussi infantile...

As-tu déjà lu un procès en sorcellerie du moyen-âge ? (je parle du texte authentique)

c'est bien toi qui esquive mon cher vous faites tout pour cacher la verité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meme Daesh ne fait ce genre de chose


Dernière édition par Lapie. le Mar 17 Mai 2016, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 23:13

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


par exemple la chasse aux sorcieres c'etaient qui les chasseurs

Tu esquives !

En fait, tu nous montre des instruments de tortures, sans même savoir si ces instruments précis ont servi,n et de quand il datent.
Et tu crois que ce sont des prêtres qui les ont inventés...

J'ai rarement vu une naïveté aussi infantile...

As-tu déjà lu un procès en sorcellerie du moyen-âge ? (je parle du texte authentique)

c'est bien toi qui esquive mon cher vous faites tout pour cacher la verité


Si je cesse d'esquiver avec cette question sur le procès du moyen-âge, cesseras-tu d'esquiver aussi ?

Alors, je pense, tu nous donneras la preuve coranique qui dit que Satan Ibliss est un djinn.

Mais pour l'instant, tu apparaîs ridicule devant tous les musulmans du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMar 17 Mai 2016, 23:21

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:

Tu esquives !

En fait, tu nous montre des instruments de tortures, sans même savoir si ces instruments précis ont servi,n et de quand il datent.
Et tu crois que ce sont des prêtres qui les ont inventés...

J'ai rarement vu une naïveté aussi infantile...

As-tu déjà lu un procès en sorcellerie du moyen-âge ? (je parle du texte authentique)

c'est bien toi qui esquive mon cher vous faites tout pour cacher la verité



Si je cesse d'esquiver avec cette question sur le procès du moyen-âge, cesseras-tu d'esquiver aussi ?

Alors, je pense, tu nous donneras la preuve coranique qui dit que Satan Ibliss est un djinn.

Mais pour l'instant, tu apparaîs ridicule devant tous les musulmans du forum.


UN SUJET DÉCIDÉMENT TRÈS MALSAIN ON AURA TOUT VU ENTRE LA JUSTIFICATION DE TERRORISME ET L'ACCUSATION PORTÉE CONTRE LES PRÊTRES DE TORTURES AU MOYEN-AGE ALORS QUE C'ÉTAIENT DES PROCÉDÉS DE LA JUSTICE CIVILE.

CE SUJET EST FERMÉ JUSQU'À LA DÉCISION DE MARIO
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion EmptyMer 18 Mai 2016, 09:08

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:

Tu esquives !

En fait, tu nous montre des instruments de tortures, sans même savoir si ces instruments précis ont servi,n et de quand il datent.
Et tu crois que ce sont des prêtres qui les ont inventés...

J'ai rarement vu une naïveté aussi infantile...

As-tu déjà lu un procès en sorcellerie du moyen-âge ? (je parle du texte authentique)

c'est bien toi qui esquive mon cher vous faites tout pour cacher la verité



Si je cesse d'esquiver avec cette question sur le procès du moyen-âge, cesseras-tu d'esquiver aussi ?

Alors, je pense, tu nous donneras la preuve coranique qui dit que Satan Ibliss est un djinn.

Mais pour l'instant, tu apparaîs ridicule devant tous les musulmans du forum.


UN SUJET DÉCIDÉMENT TRÈS MALSAIN ON AURA TOUT VU ENTRE LA JUSTIFICATION DE TERRORISME ET L'ACCUSATION PORTÉE CONTRE LES PRÊTRES DE TORTURES  AU MOYEN-AGE ALORS QUE C'ÉTAIENT DES PROCÉDÉS DE LA JUSTICE CIVILE.

CE SUJET EST FERMÉ JUSQU'À LA DÉCISION DE MARIO


LU ET APPROUVE.


Le forumeur LYAKINE est banni.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le dolorisme en religion Empty
MessageSujet: Re: Le dolorisme en religion   Le dolorisme en religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dolorisme en religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: