Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La République et Daech : même origine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyMer 27 Avr 2016, 22:45

27/04/2016

Sous ce titre, je souhaite présenter aux musulmans du forum une histoire réelle peu connue : le fondement de la révolution de 1793.

1789 pouvait ressembler à une grande bravade contre le pouvoir du Roi.

1793, c'est la furie idéologique contre ceux qui voulaient vivre leur vie tranquille : les vendéens.

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84 (voir la charte)

Cela ne vous rappelle pas les événements actuels de Syrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 00:01

Non le lien il est avec l'origine de ta source: la propagande d'extreme droite, l'utilisation de la théorie du complot (eux ils savent mieux que les autres)... oui les même ressorts que daesh: [......] des informations, théorie du complot, haine de la liberté, haine de l'Autre...

L'extreme droite francaise et Daesh, même combat effectivement.

Mais bon si tu te sens trop brimée par la république, il y a des tas de dictatures qui pourront te convenir de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 08:12

Sans tenir compte du discours politique qui exprime que lorsque l'on parle de ceci ou cela il y a positionnement là ou là.

Objectivement, comment le chrétien peut il percevoir la révolution française ?

Indéniablement un secours pour le peuple opprimé et asservi par le roi, mais hormis cela, le comportement ?

Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?

Il faut rester au dehors des "puisque tu dis cela donc tu es orienté comme ceci etc...." sans mettre les gens dans des cases.

Maintenant il y a une maladresse car de dire "je souhaite présenter aux musulmans" veut dire "regardez l'agissement de l'occidental"

oui effectivement je suis d'accord.

Il faudrait poser la question, est ce tu compares Raziel le comportement des révolutionnaires avec le comportement de daesh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:43

shakti a écrit:
Sans tenir compte du discours politique qui exprime que lorsque l'on parle de ceci ou cela il y a positionnement là ou là.

Objectivement, comment le chrétien peut il percevoir la révolution française ?

Indéniablement un secours pour le peuple opprimé et asservi par le roi, mais hormis cela, le comportement ?

Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?

Il faut rester au dehors des "puisque tu dis cela donc tu es orienté comme ceci etc...." sans mettre les gens dans des cases.

Maintenant il y a une maladresse car de dire "je souhaite présenter aux musulmans" veut dire "regardez l'agissement de l'occidental"

oui effectivement je suis d'accord.

Il faudrait poser la question, est ce tu compares Raziel le comportement des révolutionnaires avec le comportement de daesh ?


J'y vois aussi une dérive dangereuse: celle de se dire, nous sommes aujourd'hui dans une république calme et démocratique (nous élisons nos dirigeants)

La barbarie du départ n' était qu' une erreur de jeunesse.

Donc je vois dans la comparaison de ton sujet une apologie de daesh.


Nous sommes à la limite du verrouillage.



Revenir en haut Aller en bas
Madian





La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:13

Citation :
Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?

Entièrement d'accord, tout ce qui est révolution a 2 balles prise d'arme et violence tout ceci n'a rien de biblique.

Nous on se repose en Dieu, nous fuyons, nous acceptons mais en aucun cas nous ne jouons le rôle du malin qui est la violence...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:31

Ce que disent des généraux qui ont participé au génocide :

L’ordre du jour du général Grignon, commandant la 2e division est très clair :
« Je vous donne l’ordre de livrer aux flammes tout ce qui est susceptible d’être brûlé et de passer au fil de l’épée tout ce que vous rencontrerez d’habitants. » Les rapports des généraux républicains commandant les Colonnes sont aussi particulièrement explicites : « Nous en tuons près de 2 000 par jour. […] J’ai fais tué (sic) ce matin 53 femmes, autant d’enfants. […] J’ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j’ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions… »

Le général Westermann, dans sa lettre à la Convention du 23 décembre 1793, suite à l’extermination des Vendéens ayant survécu à la virée de galerne à Savenay, précisait que : « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les bois et les marais de Savenay. Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, et massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. »

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 11:48

joseph1 a écrit:
Ce que disent des généraux qui ont participé au génocide :

L’ordre du jour du général Grignon, commandant la 2e division est très clair :
« Je vous donne l’ordre de livrer aux flammes tout ce qui est susceptible d’être brûlé et de passer au fil de l’épée tout ce que vous rencontrerez d’habitants. » Les rapports des généraux républicains commandant les Colonnes sont aussi particulièrement explicites : « Nous en tuons près de 2 000 par jour. […] J’ai fais tué (sic) ce matin 53 femmes, autant d’enfants. […] J’ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j’ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions… »

Le général Westermann, dans sa lettre à la Convention du 23 décembre 1793, suite à l’extermination des Vendéens ayant survécu à la virée de galerne à Savenay, précisait que : « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les bois et les marais de Savenay. Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, et massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. »

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est une horreur.


Il faut préciser avec la plus grande énergie, que là s'arrête la comparaison avec daech.

Les vendéens étaient fidèles au roi et catholiques. Les égorgeurs étaient athées et ne puisaient pas dans le catholicisme des instructions pour tuer les gens.

C'étaient des assassins



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:13

cailloubleu a écrit:
joseph1 a écrit:
Ce que disent des généraux qui ont participé au génocide :

L’ordre du jour du général Grignon, commandant la 2e division est très clair :
« Je vous donne l’ordre de livrer aux flammes tout ce qui est susceptible d’être brûlé et de passer au fil de l’épée tout ce que vous rencontrerez d’habitants. » Les rapports des généraux républicains commandant les Colonnes sont aussi particulièrement explicites : « Nous en tuons près de 2 000 par jour. […] J’ai fais tué (sic) ce matin 53 femmes, autant d’enfants. […] J’ai brûlé toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j’ai trouvés. Je préfère égorger pour économiser mes munitions… »

Le général Westermann, dans sa lettre à la Convention du 23 décembre 1793, suite à l’extermination des Vendéens ayant survécu à la virée de galerne à Savenay, précisait que : « Il n’y a plus de Vendée, citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les bois et les marais de Savenay. Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, et massacré les femmes qui, au moins pour celles-là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé. »

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est une horreur.


Il faut préciser avec la plus grande énergie, que là s'arrête la comparaison avec daech.

Les vendéens étaient fidèles au roi et catholiques. Les égorgeurs étaient athées et ne puisaient pas dans le catholicisme des instructions pour tuer les gens.

C'étaient des assassins



Toutes les idéologies ont dérivé et ont conduit à l'horreur et à l'inhumanité quand elles sont devenues radicale. On peux tous les comparer, chacun puise ses justifications dans ce qu'il croit. Mais ils sont tous issus de l'intolérance avec la violence comme moyen.

Or, la source a l'origine de la vidéo du 1er post s'affirme dans l'intolérance.

Il faut se méfier de l'utilisation qui est faite des données historiques ou des informations...

Quand l'extrême-droite utilise ce genre d'arguments c'est vraiment du grand foutage de gueule et au final un manque de respect pour les martyrs victimes de ces barbaries.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:20

emmanuelle78 a écrit:
Toutes les idéologies ont dérivé et ont conduit à l'horreur et à l'inhumanité quand elles sont devenues radicale. On peux tous les comparer, chacun puise ses justifications dans ce qu'il croit. Mais ils sont tous issus de l'intolérance avec la violence comme moyen.

Or, la source a l'origine de la vidéo du 1er post s'affirme dans l'intolérance.

Il faut se méfier de l'utilisation qui est faite des données historiques ou des informations...

Quand l'extrême-droite utilise ce genre d'arguments c'est vraiment du grand foutage de gueule et au final un manque de respect pour les martyrs victimes de ces barbaries.

Pour juger de la vérité on ne fait pas acception des personnes.
On étudie les éléments historiques présentés et on Réfléchit.
La source n'a rien à voir avec le sujet.
Il faudrait un peu mettre la science historique avant la politique....

As-tu lu le livre du révolutionnaire Gracchus Babeuf sur la dépopulation ? Ils lui ont coupé la tête car il les a accusé de génocide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexandre Soljenitsyne a pris parti pour la cause historique des vendéens.
Dirais-tu que Soljénitsyne est d'extrême droite ?

STOP au révisionnisme et au mémoricide. Comité de Salut Public = Daesh.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux qui ne me croient pas au sujet de l'égalité entre la Révolution Française et Daech,
j'ai au moins le soutien des journalistes de "On n'est Pas couchés

Saluons-les !

à la minute 17:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyVen 06 Mai 2016, 19:55

emmanuelle78 a écrit:
Non le lien il est avec l'origine de ta source: la propagande d'extreme droite, l'utilisation de la théorie du complot (eux ils savent mieux que les autres)... oui les même ressorts que daesh: [......] des informations, théorie du complot, haine de la liberté, haine de l'Autre...

L'extreme droite francaise et Daesh, même combat effectivement.

Mais bon si tu te sens trop brimée par la république, il y a des tas de dictatures qui pourront te convenir de part le monde.


Je suis stupéfait de voir que l'argument "théorie du complot" suffit a discréditer tout un argumentaire. L'extrême droite française réclame que les Français aient leur mot a dire sur qui a le droit ou pas de venir dans notre pays, surtout lorsque qu'il s'agit d'un nombre aussi important, rien a voir avec les égorgeurs de daech.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyVen 06 Mai 2016, 20:01

cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:
Sans tenir compte du discours politique qui exprime que lorsque l'on parle de ceci ou cela il y a positionnement là ou là.

Objectivement, comment le chrétien peut il percevoir la révolution française ?

Indéniablement un secours pour le peuple opprimé et asservi par le roi, mais hormis cela, le comportement ?

Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?

Il faut rester au dehors des "puisque tu dis cela donc tu es orienté comme ceci etc...." sans mettre les gens dans des cases.

Maintenant il y a une maladresse car de dire "je souhaite présenter aux musulmans" veut dire "regardez l'agissement de l'occidental"

oui effectivement je suis d'accord.

Il faudrait poser la question, est ce tu compares Raziel le comportement des révolutionnaires avec le comportement de daesh ?


J'y vois aussi une dérive dangereuse: celle de se dire, nous sommes  aujourd'hui dans une république calme et démocratique (nous élisons nos dirigeants)

La barbarie du départ n' était qu' une erreur de jeunesse.

Donc je vois dans la comparaison de ton sujet une apologie de daesh.


Nous sommes à la limite du verrouillage.




Le peuple n'était nullement opprimé par le roi. Lisez, lisez, et pas que les livres sponsorisés par l'éducation nationale, ça viendra.
Une république calme ? On ne vit pas dans la même alors, tricheries, mensonges, corruption, détournements de fonds, vendus
Une république démocratique ? La définition d'une démocratie est le peuple qui se gère par lui même. Élire ses maitres n'est donc pas démocratique, puisqu'en démocratie il n'y a pas de maitre. Si tu as un maitre tu n'es pas en démocratie. Il y a des petits pays ou des tribus où le roi est élu, sont-ils en démocratie ? Ben non. On est un régime parlementaire, mais certainement pas démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyVen 06 Mai 2016, 20:40

† Lucas † a écrit:
cailloubleu a écrit:
shakti a écrit:
Sans tenir compte du discours politique qui exprime que lorsque l'on parle de ceci ou cela il y a positionnement là ou là.

Objectivement, comment le chrétien peut il percevoir la révolution française ?

Indéniablement un secours pour le peuple opprimé et asservi par le roi, mais hormis cela, le comportement ?

Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?

Il faut rester au dehors des "puisque tu dis cela donc tu es orienté comme ceci etc...." sans mettre les gens dans des cases.

Maintenant il y a une maladresse car de dire "je souhaite présenter aux musulmans" veut dire "regardez l'agissement de l'occidental"

oui effectivement je suis d'accord.

Il faudrait poser la question, est ce tu compares Raziel le comportement des révolutionnaires avec le comportement de daesh ?


J'y vois aussi une dérive dangereuse: celle de se dire, nous sommes  aujourd'hui dans une république calme et démocratique (nous élisons nos dirigeants)

La barbarie du départ n' était qu' une erreur de jeunesse.

Donc je vois dans la comparaison de ton sujet une apologie de daesh.


Nous sommes à la limite du verrouillage.




Le peuple n'était nullement opprimé par le roi. Lisez, lisez, et pas que les livres sponsorisés par l'éducation nationale, ça viendra.
Une république calme ? On ne vit pas dans la même alors, tricheries, mensonges, corruption, détournements de fonds, vendus
Une république démocratique ? La définition d'une démocratie est le peuple qui se gère par lui même. Élire ses maitres n'est donc pas démocratique, puisqu'en démocratie il n'y a pas de maitre. Si tu as un maitre tu n'es pas en démocratie. Il y a des petits pays ou des tribus où le roi est élu, sont-ils en démocratie ? Ben non. On est un régime parlementaire, mais certainement pas démocratique.

la révolution française à été faite par les parisiens, pas par les français!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyVen 06 Mai 2016, 20:52

Serena57 a écrit:
† Lucas † a écrit:
cailloubleu a écrit:



J'y vois aussi une dérive dangereuse: celle de se dire, nous sommes  aujourd'hui dans une république calme et démocratique (nous élisons nos dirigeants)

La barbarie du départ n' était qu' une erreur de jeunesse.

Donc je vois dans la comparaison de ton sujet une apologie de daesh.


Nous sommes à la limite du verrouillage.




Le peuple n'était nullement opprimé par le roi. Lisez, lisez, et pas que les livres sponsorisés par l'éducation nationale, ça viendra.
Une république calme ? On ne vit pas dans la même alors, tricheries, mensonges, corruption, détournements de fonds, vendus
Une république démocratique ? La définition d'une démocratie est le peuple qui se gère par lui même. Élire ses maitres n'est donc pas démocratique, puisqu'en démocratie il n'y a pas de maitre. Si tu as un maitre tu n'es pas en démocratie. Il y a des petits pays ou des tribus où le roi est élu, sont-ils en démocratie ? Ben non. On est un régime parlementaire, mais certainement pas démocratique.

la révolution française à été faite par les parisiens, pas par les français!!


Par petite partie des parisiens qui se sont fait passé pour la majorité, et pas seulement, une bonne partie de la racaille d'Europe qui avait trouvé refuge à Paris, justement parce que le Roi n'avait plus aucune autorité. C'est en partie pour ça que quand je lis ou j'entends que le Roi Louis XVI aurait été un tyran, je rigole bien
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? EmptyVen 06 Mai 2016, 21:52

shakti a écrit:
Sans tenir compte du discours politique qui exprime que lorsque l'on parle de ceci ou cela il y a positionnement là ou là.
Objectivement, comment le chrétien peut il percevoir la révolution française ?
Indéniablement un secours pour le peuple opprimé et asservi par le roi, mais hormis cela, le comportement ?
Est ce qu'aujourd'hui nous pourrions prendre d'assaut l'Elysée et proclamer la mort d'Hollande que nous jugeons mal car en colère au point de dresser une guillotine sur la place et de mettre à exécution notre envie de justice en passant par la case décapitation ?
Il faut rester au dehors des "puisque tu dis cela donc tu es orienté comme ceci etc...." sans mettre les gens dans des cases.
Maintenant il y a une maladresse car de dire "je souhaite présenter aux musulmans" veut dire "regardez l'agissement de l'occidental"
oui effectivement je suis d'accord.
Il faudrait poser la question, est ce tu compares Raziel le comportement des révolutionnaires avec le comportement de daesh ?

Je ne suis pas le seul à la dire, puisque qu'un journaliste de On N'est Pas Couchés, Yann Moix, le dit aussi

- les noyades de Nantes : 6000 catholiques noyés pour leur foi, et uniquement pour leur foi, puisqu'ils s'étaient révoltés contre la conscription générale
proclamée par la première République
- l'extermination des carmélites de compiègne
- l'extermination du villages des Lucs
- les colonnes infernales du Général Turreau (30% de la population de vendée militaire fut exterminée)
- 20000 décapitation des suspects à Paris

Milosevic a fait bien moins que ça, et il a été bombardé pour génocide par l'ensemble des pays occidentaux.

Il n'y a que les révisionnistes (de gauche, en général)  pour refuser le caractère génocidaire de ces actions.

Je ne dis pas que la cinquième République est génocidaire, je dis que la République, a pour fondement historique un génocide caché,
qu'on appelle le populicide des vendéens, décrit pas Gracchus Babeuf, révolutionnaire honnête et bien intentionné.

Toute ressemblance à Daech n'est que fortuite, mais réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La République et Daech : même origine ? Empty
MessageSujet: Re: La République et Daech : même origine ?   La République et Daech : même origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La République et Daech : même origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la révélation d'Arès
» Islam et république.
» Arnaud Beltrame, héros de la République.
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» La République et le communautarisme homo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: