Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Negro Spirituals

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptySam 23 Avr 2016, 20:14

23.04.2016

Pour associer l'émotion et la musique je vous propose de mettre ici vos negro spirituals préférés.

Le terme est resté même s'il n'est pas politiquement correct.

Les Negro Spirituals étaient très souvent des chants tirés de l'Ancien Testament et établissant un parallèle entre la libération des Juifs d'Egypte et la libération de l'esclavage des noirs en Amérique.
Ainsi les esclaves qui avaient été évangélisés pouvaient protester et se remonter le moral tout en chantant des chansons religieuses qui n'étaient pas interdites.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptySam 23 Avr 2016, 20:17

Je vous propose GO DOWN MOSES

Dans lequel The Lord = Dieu demande à Moïse d'aller réclamer la libération de son peuple au pharaon.




Go down moses Lyrics



When Israel was in Egypt's Land,
Let my people go,
Opressed so hard they could not stand,
Let my people go.

Chorus
Go down, Moses,
Way down in Egypt's Land.
Tell ol' Pharoah,
Let my people go.

Thus saith the Lord, bold Moses said,
Let my people go,
If not, I'll smite your first-born dead,
Let my people go.

Chorus
Go down, Moses,
Way down in Egypt's Land.
Tell ol' Pharoah,
Let my people go.

No more shall they in bondage toil,
Let my people go,
Let them come out with Egypt's spoil,
Let my people go.

Chorus
Go down, Moses,
Way down in Egypt's Land.
Tell ol' Pharoah,
Let my people go.

The Lord told Moses what to do,
Let my people go,
To lead the Hebrew children through,
Let my people go.

Chorus
Go down, Moses,
Way down in Egypt's Land.
Tell ol' Pharoah,
Let my people go.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptySam 23 Avr 2016, 22:59

Magnifique, merci pour le partage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 25 Avr 2016, 16:56

† Lucas † a écrit:
Magnifique, merci pour le partage :)

J'aurais voulu partager beaucoup plus, mais curieusement mes gospels préférés ne sont pas disponibles sur youtube.

En avez-vous à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 25 Avr 2016, 17:19

Un classique mais c'est un gospel

This little light of mine

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 25 Avr 2016, 17:48

ça fait du bien !

Merci Les Negro Spirituals 24389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 25 Avr 2016, 22:12

[quote="Estandrine"]Un classique mais c'est un gospel

This little light of mine

Je ne connaissais pas. Merci Estandrine Les Negro Spirituals 2129354088

J'ai au moins trouvé Swing low, sweet chariot.

Le spiritual décrit le dernier voyage vers le ciel, (to carry me home = pour me mener chez moi)
où le Chrétien est accueilli par les anges:

Il est question aussi de traverser le Jourdain qui peut être vu suivant les émotions comme franchir les limites d'un état pour être libéré de l'esclavage, ou bien comme franchir les limites de la vie pour arriver dans l'au-delà.




Chorus:
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home;
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home.

I looked over Jordan,
And WHAT did I see,
Comin' for to carry me home,
A band of angels comin' after me,
Comin' for to carry me home.

Repeat chorus:

If you get there before I do,
Comin' for to carry me home,
Tell all my friends I'm comin' too,
Comin' for to carry me home.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 25 Avr 2016, 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyMar 26 Avr 2016, 11:25

Joanni a écrit:

Merci Joanni pour ce partage, un spiritual que je ne connaissais pas non plus.

Et en plus de l'émotion il y a ce rythme! C'est super.

J'écris les "lyrics":

Roll Jordan
Roll, roll Jordan, roll
I want to go to heaven when I die
To hear Jordan roll (roll, roll, roll)
Jordan roll, roll Jordan, roll
I want to go to heaven when I die
To hear Jordan roll (roll, roll, roll)

Roule, Jourdain, roule (= coule, roule tes flots)
Je veux aller au ciel quand je mourrai
Pour entendre couler le Jourdain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyMar 26 Avr 2016, 11:33

cailloubleu a écrit:

Je ne connaissais pas. Merci Estandrine Les Negro Spirituals 2129354088

J'ai au moins trouvé Swing low, sweet chariot.

Le spiritual décrit le dernier voyage vers le ciel, (to carry me home = pour me mener chez moi)
où le Chrétien est accueilli par les anges:

Il est question aussi de traverser le Jourdain qui peut être vu suivant les émotions comme franchir les limites d'un état pour être libéré de l'esclavage, ou bien comme franchir les limites de la vie pour arriver dans l'au-delà.




Chorus:
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home;
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home.

I looked over Jordan,
And WHAT did I see,
Comin' for to carry me home,
A band of angels comin' after me,
Comin' for to carry me home.

Repeat chorus:

If you get there before I do,
Comin' for to carry me home,
Tell all my friends I'm comin' too,
Comin' for to carry me home.


Ah je l'aime beaucoup aussi celui ci. Sais-tu que ce chant est chanté pendant les matchs de rugby en Angleterre quand le XV de la rose joue? C'est une tradition, mais je ne comprend pas d'où elle vient.




Citation :

Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-88 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des cinq nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans[1]. L'Irlande menait 3-0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent 6 essais pour gagner 35-3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais, entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match. L'Équipe d'Angleterre est revenue de sa victoire à la Coupe du Monde 2003 en Australie dans un avion où l'on pouvait entendre le fameux Sweet Chariot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyMar 26 Avr 2016, 19:13

Estandrine a écrit:
Citation :

Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-88 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des cinq nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans[1]. L'Irlande menait 3-0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent 6 essais pour gagner 35-3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais, entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match. L'Équipe d'Angleterre est revenue de sa victoire à la Coupe du Monde 2003 en Australie dans un avion où l'on pouvait entendre le fameux Sweet Chariot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'Estandrine, c'est aussi ce que je viens de lire.

Tu aimes l'anglais voilà le lien Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une chanson très poignante qui comme de nombreux negro spirituals disent en substance:

Notre vie est si triste. Seigneur viens nous chercher pour nous emmener dans notre maison = au ciel.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyMer 27 Avr 2016, 13:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:48

cailloubleu a écrit:
23.04.2016

Pour associer l'émotion et la musique je vous propose de mettre ici vos negro spirituals préférés.

Le terme est resté même s'il n'est pas politiquement correct.



Disons plutôt un Gospel Choir ou un Spiritual, mais bon, passons.

Voici un "Spiritual" que j'ai appris quand j'étais en 6ème au collège (et ça date pas d'hier), c'est le seul qui a pu passer au travers de la censure laïcarde de l'école publique, ce genre de chant religieux n'étant pas au goût de l'académie.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:46

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
23.04.2016

Pour associer l'émotion et la musique je vous propose de mettre ici vos negro spirituals préférés.

Le terme est resté même s'il n'est pas politiquement correct.



Disons plutôt un Gospel Choir ou un Spiritual, mais bon, passons.

Voici un "Spiritual" que j'ai appris quand j'étais en 6ème au collège (et ça date pas d'hier), c'est le seul qui a pu passer au travers de la censure laïcarde de l'école publique, ce genre de chant religieux n'étant pas au goût de l'académie.  



Pas du goût de l'académie ou pas du goût de ton prof.
Les chants religieux n'étaient pas exceptionnels pourtant, pourvu qu'ils soient en langue étrangère Wink

J'aime bien "rock my soul". Berce mon âme sur le coeur d'Abraham Merci Skander.

C'est beau.

Le terme Negro Spiritual est toujours celui qu'on trouve dans Wikipedia.

Le mot Negro en anglais veut simplement dire noir. C'est le terme nigger qui est l'équivalent de nègre. Très vilain mot.

Aujourd'hui, en américain on emploie pour être politiquement correct les termes de "colored" ou de African.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:05

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:
23.04.2016

Pour associer l'émotion et la musique je vous propose de mettre ici vos negro spirituals préférés.

Le terme est resté même s'il n'est pas politiquement correct.



Disons plutôt un Gospel Choir ou un Spiritual, mais bon, passons.

Voici un "Spiritual" que j'ai appris quand j'étais en 6ème au collège (et ça date pas d'hier), c'est le seul qui a pu passer au travers de la censure laïcarde de l'école publique, ce genre de chant religieux n'étant pas au goût de l'académie.  



Pas du goût de l'académie ou pas du goût de ton prof.
Les chants religieux n'étaient pas exceptionnels pourtant,  pourvu qu'ils soient en langue étrangère Wink

J'aime bien "rock my soul". Berce mon âme sur le coeur d'Abraham Merci Skander.




Ce n'était pas au cours de musique mais au cours d'Anglais qu'on nous avait appris cette chanson.

C'était en 1968, le temps passe, les mentalités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyDim 01 Mai 2016, 20:58

Un gospel d'Afrique du sud.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals EmptyLun 02 Mai 2016, 12:35

Pierresuzanne a écrit:


Un gospel d'Afrique du sud.



Les Choeurs de Soweto ?

Félicitations pour ton choix, c'est un groupe à la voix parfaite et profonde.

Une fois n'est pas coutume ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Negro Spirituals Empty
MessageSujet: Re: Les Negro Spirituals   Les Negro Spirituals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Negro Spirituals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LE COIN DES POETES-
Sauter vers: