Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nécessité de la déslamisation

Aller en bas 
+5
eric 420
rosedumatin
SKIPEER
Cyril 84
Wahshy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyLun 18 Avr 2016, 10:28

19.04.2016

Après un topic sur l'islamisation et ses bienfaits (lol), j'en fais un sur la nécessité de faire l'inverse.

États des lieux : Alors que les groupes djihadistes pullulent, que les islamistes gagnent des élections et que les banlieues abritent quantité de salafistes on devrait imaginer la nécessité de prendre des mesures pour contrer ce fait.

Ce n'est pas parce que vous voyez des voiles, entendez de l'arabe, voyez des mosquées, entendez des "associatifs" d'une mauva.ise foi grotesque, (qui font semblant de faire allégeance à l'état nation, qui font semblant de vouloir prendre part à nos débats de société et même notre lutte des classes, dans le but de nous diviser et d'immobiliser la France, pendant que les musulmans fabriquent toujours plus de loups djihadistes venant renforcer la cinquième colonne) qu'il ne faille pas fermer les yeux et imaginer que vos rues, vos boulevards, votre télévision, vos quartiers populaires, vos vies et surtout celles de vos enfants peuvent au moins aussi rapidement retrouver leur beauté désislamisée.

Rien n'est immuable et rien n'est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyLun 18 Avr 2016, 14:40

La gauche français a joué un jeu pervers,
en favorisant l'islam, les grands frères, les associations cultuelles,
pour acheter la paix dans les quartiers,
mais également pour détruire le christianisme populaire...


Il suffit de se souvenir de Jospin qui disait en 1988 : " qu'est ce que vous voulez que cela me fasse si la France devient musulmane ? "

les hommes politiques sont des ignorants, et des incultes.
A force d'être tous francs-maçons, ils ont refusé de voir que toutes les religions ne se valaient pas....Ils ont cru que le sens de la responsabilité individuelle, le respect de l'autre, le respect de son libre arbitre, le sens du travail et de l'effort, étaient des valeurs universelles : il s’agissait de valeurs chrétiennes !


Mais on peut dés-islamiser un pays.... il suffit de donner à lire les Évangiles !


Actuellement, il y a plus de  500 000 iraniens que se sont déjà convertis au christianisme.... ne perdons pas l'espoir.

Notre tour viendra...
. soyons positifs, Joanni, nous participons à une grande aventure : proposer le Christ à nos frères musulmans  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyLun 18 Avr 2016, 15:46

Joanni a écrit:
Après un topic sur l'islamisation et ses bienfaits (lol), j'en fais un sur la nécessité de faire l'inverse.

États des lieux : Alors que les groupes djihadistes pullulent, que les islamistes gagnent des élections et que les banlieues abritent quantité de salafistes on devrait imaginer la nécessité de prendre des mesures pour contrer ce fait.

Ce n'est pas parce que vous voyez des voiles, entendez de l'arabe, voyez des mosquées, entendez des "associatifs" d'une mauva.ise foi grotesque, (qui font semblant de faire allégeance à l'état nation, qui font semblant de vouloir prendre part à nos débats de société et même notre lutte des classes, dans le but de nous diviser et d'immobiliser la France, pendant que les musulmans fabriquent toujours plus de loups djihadistes venant renforcer la cinquième colonne) qu'il ne faille pas fermer les yeux et imaginer que vos rues, vos boulevards, votre télévision, vos quartiers populaires, vos vies et surtout celles de vos enfants peuvent au moins aussi rapidement retrouver leur beauté désislamisée.

Rien n'est immuable et rien n'est acquis.

Ah!
Je crois que si l'église n'avait pas abandonné sa mission d'annoncer la bonne nouvelle de l'évangile et faire de toutes les nations ses disciples, nous n'en serions pas là...

Pour moi la "désislamisation" passe par l'évangélisation des quartiers! Mais qui se lèvera pour aller au charbon?

Je prie que Dieu envoie des ouvriers dans la moisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyLun 18 Avr 2016, 16:24

Hihihihi, vos posts me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyLun 18 Avr 2016, 16:39

salamsam a écrit:
Hihihihi, vos posts me font rire.


laisse ils ne savent pas que tous les parties politiques de france pretent allegeance ... et chaque nouveau president elu en premier,
er la blu marine a courber son dos pour exister politiquement ...
ca me rappel, une fois lors des campagnes presidentielles de 2007, un rateau que c'etait pris la ptite marine en interpellant le dernier representant de la delagation lsrael[un ambassadeur] je crois au siege de l'onu, memorable ... ''mister mister .. .. . . oui, cela dit ... '' une tentative a l'epoque d'approcherle grall, sarkosy avait deja flaire le coup ... .. .


je pourrais la retrouver je pense cette video.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMar 19 Avr 2016, 00:26

Joanni a écrit:
Après un topic sur l'islamisation et ses bienfaits (lol),


Peut-être parles tu, cher Joanni de ce sujet très pertinent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joanni a écrit:
j'en fais un sur la nécessité de faire l'inverse.


N'aurais-tu pas l'esprit de contradiction excessif ?


Joanni a écrit:
États des lieux : Alors que les groupes djihadistes pullulent, que les islamistes gagnent des élections et que les banlieues abritent quantité de salafistes on devrait imaginer la nécessité de prendre des mesures pour contrer ce fait.


La justice et l'équité doivent être appliquées.


Joanni a écrit:
Ce n'est pas parce que vous voyez des voiles, entendez de l'arabe, voyez des mosquées, entendez des "associatifs" d'une mauva.ise foi grotesque, (qui font semblant de faire allégeance à l'état nation, qui font semblant de vouloir prendre part à nos débats de société et même notre lutte des classes, dans le but de nous diviser et d'immobiliser la France, pendant que les musulmans fabriquent toujours plus de loups djihadistes venant renforcer la cinquième colonne) qu'il ne faille pas fermer les yeux et imaginer que vos rues, vos boulevards, votre télévision, vos quartiers populaires, vos vies et surtout celles de vos enfants peuvent au moins aussi rapidement retrouver leur beauté désislamisée.

Rien n'est immuable et rien n'est acquis.

Message "teinté" de paranoïa !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMar 19 Avr 2016, 20:59

salamsam a écrit:
Hihihihi, vos posts me font rire.


Que dirais-tu si des Chrétiens du Maroc se permettaient  sur des forums marocains ce genre de remarque?

Ils ne le feraient pas pour ne pas exciter la haine contre leur communauté et pour ne pas se faire trancher la gorge. Ils n'ont pas d'église et prient dans des lieux banalisés, ils  sont passibles de prison pour prosélytisme, s'ils se font remarquer.

Là tu es en France bien tranquille, tu as ta mosquée, tu as droit à tout ce que les Chrétiens ont droit, mais tu râles, tu insultes et tu te fiches ouvertement de ton pays d'accueil, tu roules les mécaniques. C'est indécent!

Mais quelle image tu donnes de ta religion et de ta communauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 01:42

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Hihihihi, vos posts me font rire.


Que dirais-tu si des Chrétiens du Maroc se permettaient  sur des forums marocains ce genre de remarque?

Ils ne le feraient pas pour ne pas exciter la haine contre leur communauté et pour ne pas se faire trancher la gorge. Ils n'ont pas d'église et prient dans des lieux banalisés, ils  sont passibles de prison pour prosélytisme, s'ils se font remarquer.

Là tu es en France bien tranquille, tu as ta mosquée, tu as droit à tout ce que les Chrétiens ont droit, mais tu râles, tu insultes et tu te fiches ouvertement de ton pays d'accueil, tu roules les mécaniques. C'est indécent!

Mais quelle image tu donnes de ta religion et de ta communauté !!!


des mosquees a la soldes de vos decores de la legion d'honneur, et cela depuis peu ... .. . ca sent complot je vous dis,
parce que lorsqu' elles etaient tenues et finances par les pays du maghreb majoritairement AVANT cela, on ne rencontrait pas ce genre de probleme ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 02:50

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Hihihihi, vos posts me font rire.


Que dirais-tu si des Chrétiens du Maroc se permettaient  sur des forums marocains ce genre de remarque?

Ils ne le feraient pas pour ne pas exciter la haine contre leur communauté et pour ne pas se faire trancher la gorge. Ils n'ont pas d'église et prient dans des lieux banalisés, ils  sont passibles de prison pour prosélytisme, s'ils se font remarquer.

Là tu es en France bien tranquille, tu as ta mosquée, tu as droit à tout ce que les Chrétiens ont droit, mais tu râles, tu insultes et tu te fiches ouvertement de ton pays d'accueil, tu roules les mécaniques. C'est indécent!

Mais quelle image tu donnes de ta religion et de ta communauté !!!

Shocked

Tu peux me dire où ai je insulter mon pays d'acceuil ? et qui ai je insulter ?

C'est toi qui est indécente de me parler de cette manière.

Des ratonnades et autres crimes racistes contre des "bougnoule", y en a eut un paquet en France non ? Faut te raffraichir la mémoire ?

Des musulmans qui se font agréssé ca arrive aujourd'hui dans ce grand pays de tolérance. Il y a quelques temps une musulmane enceinte s'est fait bastonné par deux racaille chrétienne alors qu'elle emmenait un de ses enfants à l'école. Et ce genre d'horreur ca arrive fréquemment.

Quand aux chrétiens du Maroc, n'exagère pas s'il te plait. Au Maghreb ils ne sont pas persecutés les chrétiens, donc tes affabulations et tes caricatures tu te les gardes. Y a de l'intolérance comme partout, mais ca ne va pas plus loin.

Tiens, au fait, sais tu que Cyril a été menacé par ses voisins récemment , sans aucune raison, si ce n'est sa religion ?

Je ne cherche pas à victimiser notre situation mais toi t'y va pas avec le dos de la cuillère dans l'exagération à outrance pour les chrétiens du Maghreb hein !

Enfin, oui Pierresuzanne et l'autres me font marrer dans leurs propos paranos et méprisant à notre égard. Je prefère rire de leurs mépris que de me mettre en colère. Et j'vais pas baisser ma tête ou me faire discret parce que je suis pas un Français de souche ma petite cailloubleu, comprend le bien, ce genre d'invitation tu te les gardes. Et je peux te dire que tu m'as vraiment mis en colère.

Au fait va faire un tour sur des forums musulmans ou Marocains, et tu y verras un paquet de chrétiens s'exprimer sur l'Islam comme le font Pierresuzanne et Joanni, c'est à dire avec que du mépris et de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 16:55

salamsam a écrit:


Enfin, oui Pierresuzanne et l'autres me font marrer dans leurs propos paranos et méprisant à notre égard. Je prefère rire de leurs mépris que de me mettre en colère. Et j'vais pas baisser ma tête ou me faire discret parce que je suis pas un Français de souche ma petite cailloubleu, comprend le bien, ce genre d'invitation tu te les gardes. Et je peux te dire que tu m'as vraiment mis en colère.


Réponse en MP


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 17:23

je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 17:53

SKIPEER a écrit:
je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!

Je prense que le prosélytisme devrait être positif, pas négatif, je veux dire que je ne vois moralement rien de mauvais à vanter sa religion, chacun croyant que sa religion est meilleure c'est normal d'essayer de ramener à Dieu des âmes "perdues". Par contre ce ne devrait pas être fait en dénigrant la religion de l'autre.

Un lien pour salamsam, concernant les bâtons dans les roues mis aux Chrétiens dans le Maghreb:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas tort en disant que les Musulmans de France avaient moins de problème dans l'exercice de leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyMer 20 Avr 2016, 21:03

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!

Je prense que le prosélytisme devrait être positif, pas négatif, je veux dire que je ne vois moralement rien de mauvais à vanter sa religion, chacun croyant que sa religion est meilleure c'est normal d'essayer de ramener à Dieu des âmes "perdues". Par contre ce ne devrait pas être fait en dénigrant la religion de l'autre.

Un lien pour salamsam, concernant les bâtons dans les roues mis aux Chrétiens dans le Maghreb:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas tort en disant que les Musulmans de France avaient moins de problème dans l'exercice de leur religion.



Je ne pense pas qu'il y ait du prosélytisme sur ce forum, chacun défend sa religion parfois avec fougue et cela est normal.

Si on cherchait plutôt ce qui nous rassemble ?



                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eric 420





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 04:41

rosedumatin a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!

Je prense que le prosélytisme devrait être positif, pas négatif, je veux dire que je ne vois moralement rien de mauvais à vanter sa religion, chacun croyant que sa religion est meilleure c'est normal d'essayer de ramener à Dieu des âmes "perdues". Par contre ce ne devrait pas être fait en dénigrant la religion de l'autre.

Un lien pour salamsam, concernant les bâtons dans les roues mis aux Chrétiens dans le Maghreb:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas tort en disant que les Musulmans de France avaient moins de problème dans l'exercice de leur religion.



Je ne pense pas qu'il y ait du prosélytisme sur ce forum, chacun défend sa religion parfois avec fougue et cela est normal.

Si on cherchait plutôt ce qui nous rassemble ?



                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je retient du Message de cailloubleu est : " ne pas le faire en dénigrant l'autre religion " ( écritures)

Dis moi Rose, es-ce que tu vois les professionnels sur le site ?

Il sont facile à reconnaître, il attaque en meutes, deux contre un, trois contre un, en plus...

des excuses peut-être !!! serions nous capable des pardonner ?

Nous sommes sur dialogue, cela devrait être automatique...

Dire, tes écritures viennent de Satan !

Ou est le dialogue ?

Aimeriez vous qu'on vous le dises ?
dites le pas aux autres.

Ce que tu veux pas qu'on te fasse ou te dise, ne le fait pas et ne le dis pas aux autres...

Voilà ce qu'est aimé sont prochain comme soi-même.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 05:55

Je n' ai en aucun cas voulu dénigrer Cailloubleu, je ne comprends pas ta prose, c' est trop flou
J'ai dit mon avis sur mon forum tout simplement

Souvent mes avis n'ont pas de suite, peu importe j ' expose ma foi sans aucune prétention pour le Christ et l ' Amour de Lui !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eric 420





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 06:12

Je suis d'accord avec ton point de vue cher Rose, je suis catholique.

Mais je suis pas athées et pourtant je suis encore plus d'accord avec cailloubleu.

Et je me dis que sur Ton forum, beaucoup et depuis plusieurs années, dénigrent les autres religions comme ça même pas de bon sens. La charte est claire " le respect entre religion "

As tu remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:32

eric 420 a écrit:

Et je me dis que sur Ton forum, beaucoup et depuis plusieurs années, dénigrent les autres religions comme ça même pas de bon sens. La charte est claire " le respect entre religion "

As tu remarqué ?

Certes certains sont venus de toutes religions, ils n'ont pas respecté la vocation de ce forum qui est le " dialogue amical, fraternel ", ils n'ont pas respecté la charte, nous avons pris des sanctions, certains qui n'ont pas voulu changer leur façon de débattre ont été bannis, nous ne savons pas tout voir et donc ne pas hésiter à faire un rapport de plainte.

Je rectifie : ce forum est à vous tous et toutes.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:45

rosedumatin a écrit:
eric 420 a écrit:

Et je me dis que sur Ton forum, beaucoup et depuis plusieurs années, dénigrent les autres religions comme ça même pas de bon sens. La charte est claire " le respect entre religion "

As tu remarqué ?

Certes certains sont venus de toutes religions, ils n'ont pas respecté la vocation de ce forum qui est le " dialogue amical, fraternel ", ils n'ont pas respecté la charte, nous avons pris des sanctions, certains qui n'ont pas voulu changer leur façon de débattre ont été bannis, nous ne savons pas tout voir et donc ne pas hésiter à faire un rapport de plainte.

Je rectifie : ce forum est à vous tous et toutes.


Fraternellement.



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
eric 420 a écrit:

Et je me dis que sur Ton forum, beaucoup et depuis plusieurs années, dénigrent les autres religions comme ça même pas de bon sens. La charte est claire " le respect entre religion "

As tu remarqué ?

Certes certains sont venus de toutes religions, ils n'ont pas respecté la vocation de ce forum qui est le " dialogue amical, fraternel ", ils n'ont pas respecté la charte, nous avons pris des sanctions, certains qui n'ont pas voulu changer leur façon de débattre ont été bannis, nous ne savons pas tout voir et donc ne pas hésiter à faire un rapport de plainte.

Je rectifie : ce forum est à vous tous et toutes.


Fraternellement.



LU ET APPROUVE

Il reste que c'est votre forum ...

La question est simple, dans dialogue, peut on dénigrer l'autre religion
ex.
Ton prophète raconte que des menson.ges
Tes écritures sont menson.ges
Ta religion n'est que menson.ges

J'ai fais plusieurs plaintes, pour dénigrement entre religions.

Mais j'ai eu comme réponses, de votre part.

Je vois pas et comprend pas ce que tu veux dire !

En fait, y a t'il seulement cailloubleu et moi qui le voient ?




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyJeu 21 Avr 2016, 18:33

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
eric 420 a écrit:

Et je me dis que sur Ton forum, beaucoup et depuis plusieurs années, dénigrent les autres religions comme ça même pas de bon sens. La charte est claire " le respect entre religion "

As tu remarqué ?

Certes certains sont venus de toutes religions, ils n'ont pas respecté la vocation de ce forum qui est le " dialogue amical, fraternel ", ils n'ont pas respecté la charte, nous avons pris des sanctions, certains qui n'ont pas voulu changer leur façon de débattre ont été bannis, nous ne savons pas tout voir et donc ne pas hésiter à faire un rapport de plainte.

Je rectifie : ce forum est à vous tous et toutes.


Fraternellement.



LU ET APPROUVE

Il reste que c'est votre forum ...

La question est simple, dans dialogue, peut on dénigrer l'autre religion
ex.
Ton prophète raconte que des menson.ges
Tes écritures sont menson.ges
Ta religion n'est que menson.ges

J'ai fais plusieurs plaintes, pour dénigrement entre religions.

Mais j'ai eu comme réponses,  de votre part.

Je vois pas et comprend pas ce que tu veux dire !

En fait, y a t'il seulement cailloubleu et moi qui le voient ?




Le mot "men.songe", même avec un point, est un des mots interdits sur ce forum.

Tout intervenant est donc habilité à porter plainte contre ce genre de phrases ! ( ce qui n'a jamais été fait jusqu'ici ) Car nous ne savons , ROSE et moi, ainsi que les modérateurs, nous ne savons pas tout lire et donc tout voir ! Je précise d'ailleurs à l'intention des modérateurs que ce genre de phrases doit être modéré sans pitié !....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 06:22

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




LU ET APPROUVE

Il reste que c'est votre forum ...

La question est simple, dans dialogue, peut on dénigrer l'autre religion
ex.
Ton prophète raconte que des menson.ges
Tes écritures sont menson.ges
Ta religion n'est que menson.ges

J'ai fais plusieurs plaintes, pour dénigrement entre religions.

Mais j'ai eu comme réponses,  de votre part.

Je vois pas et comprend pas ce que tu veux dire !

En fait, y a t'il seulement cailloubleu et moi qui le voient ?




Le mot "men.songe", même avec un point, est un des mots interdits sur ce forum.

Tout intervenant est donc habilité à porter plainte contre ce genre de phrases ! ( ce qui n'a jamais été fait jusqu'ici ) Car nous ne savons , ROSE et moi, ainsi  que les modérateurs, nous ne savons pas tout lire et donc tout voir ! Je précise d'ailleurs à l'intention des modérateurs que ce genre de phrases doit être modéré sans pitié !....


Fraternellement.

Bravo Mario, pour ta compréhension !
mais tu serais quand même surpris Mario, peut-être connaissent-ils ton horaire.
Si tu en faisais un sondage ?
Je suis sur qu'ils tomberaient dans le piège, il ne te resterait qu'à décider de leurs sort.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 10:33

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!

Je prense que le prosélytisme devrait être positif, pas négatif, je veux dire que je ne vois moralement rien de mauvais à vanter sa religion, chacun croyant que sa religion est meilleure c'est normal d'essayer de ramener à Dieu des âmes "perdues". Par contre ce ne devrait pas être fait en dénigrant la religion de l'autre.

je suis d'accord mais le coran donne le mauvais exemple en dénigrant les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 10:47

On est dans un pays démocratique, si les musulmans deviennent majoritaire, la France deviendra musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 11:48

phoutoufoot a écrit:
On est dans un pays démocratique, si les musulmans deviennent majoritaire, la France deviendra musulmane.
Tu veux me saboter la journée ? lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 16:45

phoutoufoot a écrit:
On est dans un pays démocratique, si les musulmans deviennent majoritaire, la France deviendra musulmane.

je pense que ce jour là on oubliera la démocratie et qu'on refera une prise de la bastille ou une St Barthélemy.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyVen 22 Avr 2016, 19:10

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
je remarque dans ce topic  que certains chrétiens font du prosélytisme a outrance !!

Bref!!

Je prense que le prosélytisme devrait être positif, pas négatif, je veux dire que je ne vois moralement rien de mauvais à vanter sa religion, chacun croyant que sa religion est meilleure c'est normal d'essayer de ramener à Dieu des âmes "perdues". Par contre ce ne devrait pas être fait en dénigrant la religion de l'autre.

je suis d'accord mais le coran donne le mauvais exemple en dénigrant les autres religions.

Politiquement correct !
Le dénigrement se fait de plusieurs façon, avec des synonymes.

Le dialogue est de la curiosité, le goût d'apprendre, de connaître.

Lorsqu'un individu, ne veut pas apprendre mais seulement détruire l'autre religions, on appelle plus cela du dialogue mais plutôt de la violences verbal.

Dire :

Le Coran donne le mauvais exemple, ou dire qu'il est M. enteur
se sont des synonymes, une façon de penser préétablie qui aide en rien au dialogue mais plus sa destruction.

Vous avez le droit d'être en guerre contre l'islam, mais pas sur dialogue, alors
À quand le dialogue ?





Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptySam 23 Avr 2016, 01:36

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On est dans un pays démocratique, si les musulmans deviennent majoritaire, la France deviendra musulmane.

je pense que ce jour là on oubliera la démocratie et qu'on refera une prise de la bastille ou une St Barthélemy.

la france doit etre une republique laique Monotheiste .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptySam 23 Avr 2016, 09:46

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On est dans un pays démocratique, si les musulmans deviennent majoritaire, la France deviendra musulmane.

je pense que ce jour là on oubliera la démocratie et qu'on refera une prise de la bastille ou une St Barthélemy.

la france doit etre une republique laique Monotheiste .



Ou plutôt une République laïque respectueuse de toutes les croyances et incroyances, et qui ne se prenne pas pour une nouvelle religion (dite laïque) imposable à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptySam 23 Avr 2016, 12:02

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que ce jour là on oubliera la démocratie et qu'on refera une prise de la bastille ou une St Barthélemy.

la france doit etre une republique laique Monotheiste .



Ou plutôt une République laïque respectueuse de toutes les croyances et incroyances, et qui ne se prenne pas pour une nouvelle religion (dite laïque) imposable à tous !!!!

Je ne me sens ni oppressée ni dans un pays athée oeuvrant contre les religions,
Mais dans un pays laïc renvoyant les religions dans le giron de la sphère privée.
N'est ce pas une bonne chose pour notre vie commune ?

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
Et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
- Matthieu 6:6
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptySam 23 Avr 2016, 20:20

brigit a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que ce jour là on oubliera la démocratie et qu'on refera une prise de la bastille ou une St Barthélemy.

la france doit etre une republique laique Monotheiste .



Ou plutôt une République laïque respectueuse de toutes les croyances et incroyances, et qui ne se prenne pas pour une nouvelle religion (dite laïque) imposable à tous !!!!

Je ne me sens ni oppressée ni dans un pays athée oeuvrant contre les religions,
Mais dans un pays laïc renvoyant les religions dans le giron de la sphère privée.
N'est ce pas une bonne chose pour notre vie commune ?

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
Et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
- Matthieu 6:6



Mais quand ce pays ne se contente pas de renvoyer les religions dans le giron de la sphère privée mais se prend pour une nouvelle religion universelle et sans défaut, comme ce qu'écrit l'ancien Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon dans : « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptySam 23 Avr 2016, 23:06

On parle souvent de la religion comme si c'était une personne. La religion tue, la religion est débile, la religion......

La religion ce sont des Humains qui pratiquent ou pas, des médecins, des scientistes, des femmes de ménages, des cons, des assassins, des humanistes, des enfants, des Chinois, des Français, des personnes tolérante et intolérantes...

Les religions c'est ce que les gens en font. Idem pour les athées ou les agnostiques qui peuvent montrer le meilleur comme le pire.

La manie des Hommes c'est de toujours penser qu'ils sont mieux que les autres, et jugent comme si le fait que d'autres croient ou pensent différemment, pouvait les empêcher de vivre.

Croire ou ne pas croire, vrai ou pas, est un faux débat. Que le Coran, la Bible, la Torah aient été écris par les Hommes ou pas, en quoi ça change la donne?

La religion c'est des règles de vie ni plus ni moins.
Et tous les hommes ici-bas obéissent à ce que des hommes ont écrits : les lois et ça ne les rends pas plus logiques ou meilleures.

Je préfère pour ma part croire et obéir en la loi divine que celle des Hommes qui est tout sauf juste et équitable, il suffit de voir ce qu'en font nos chers dirigeants, les politiciens.

Je crois en Allah et cela coule de source, en Sa parole, le Coran.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 08:39

Allbatar a écrit:
Croire ou ne pas croire, vrai ou pas, est un faux débat. Que le Coran, la Bible, la Torah aient été écris par les Hommes ou pas, en quoi ça change la donne?

Cela change la donne,
car l'origine humaine prouvée du Coran,
démontre que l'islam est une invention humaine,
hérétique, et donc inutile.


Et comme il s'agir d'une religion dangereuse,
cela tombe bien,
on a des arguments intellectuels objectifs pour la détruire.



L’origine humaine assumée de la Bible, lui laisse en revanche toute son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 08:55

Pierresuzanne a écrit:
Allbatar a écrit:
Croire ou ne pas croire, vrai ou pas, est un faux débat. Que le Coran, la Bible, la Torah aient été écris par les Hommes ou pas, en quoi ça change la donne?

Cela change la donne,
car l'origine humaine prouvée du Coran,
démontre que l'islam est une invention humaine,
hérétique, et donc inutile.


Et comme il s'agir d'une religion dangereuse,
cela tombe bien,
on a des arguments intellectuels objectifs pour la détruire.  



L’origine humaine assumée de la Bible, lui laisse en revanche toute son authenticité.
Que dire à part lol! , autant souffler contre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 09:08

Pierresuzanne a écrit:
Cela change la donne,
car l'origine humaine prouvée du Coran,
démontre que l'islam est une invention humaine,
hérétique, et donc inutile.


Et comme il s'agir d'une religion dangereuse,
cela tombe bien,
on a des arguments intellectuels objectifs pour la détruire.  

Cher Pierre-Elie, tu nous le prouve encore une fois de manière explicite, tu n'es pas sur ce forum pour dialoguer en toute fraternité et pour construire des ponts, ton rôle est la destruction.

Ce qui est en totale contradiction avec l'objectif des fondateurs de ce forum ainsi que du Pape :

Dans la déclaration d'ouverture du forum, les fondateurs a écrit:
L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 09:31

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cela change la donne,
car l'origine humaine prouvée du Coran,
démontre que l'islam est une invention humaine,
hérétique, et donc inutile.


Et comme il s'agir d'une religion dangereuse,
cela tombe bien,
on a des arguments intellectuels objectifs pour la détruire.  

Cher Pierre-Elie, tu nous le prouve encore une fois de manière explicite, tu n'es pas sur ce forum pour dialoguer en toute fraternité et pour construire des ponts, ton rôle est la destruction.

Ce qui est en totale contradiction avec l'objectif des fondateurs de ce forum ainsi que du Pape :

Dans la déclaration d'ouverture du forum, les fondateurs a écrit:
L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
A d'autre stp... tu es franchement mal placer pour faire ce genre de piqûre de rappel étant donner que tu ne l'applique pas toi même. Contrairement à toi je n'est aucun problème avec mes autres coreligionneux
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 10:42

As salam aleykum, mon frère.

Je suppose que tu t'adressais à Pierre-Elie (alias Pierresuzanne)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  EmptyDim 24 Avr 2016, 10:50

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, mon frère.

Je suppose que tu t'adressais à Pierre-Elie (alias Pierresuzanne)...
wa alaykoum Salam. Effectivement je ne suis pas bien réveiller. Le dimanche à mon taf s'annonce joyeux lol! . Le forum via le téléphone portable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nécessité de la déslamisation  Empty
MessageSujet: Re: La nécessité de la déslamisation    La nécessité de la déslamisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nécessité de la déslamisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: