Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Islam dans les prisons françaises.

Aller en bas 
+8
Madian
4 consonnes sans voyelles
Nougamann
Raziel
Dreamer
ambre
brigit
BERNARD
12 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 13:45

17 avril 2016

Mon propos est de connaitre en vérité ce que la presse dans son ensemble donne comme pourcentage de musulman dans nos prisons.
Je laisse chacun d'entre vous s'exprimer sur ce sujet .
Ne voulant pas prendre des chiffres qui se contredisent en fonction des orientations politique de certains médias.
Ces chiffres qui vont de 40 à 60% sont certainement à vérifier pour être reconnus comme vrais.

La question est aussi quelle place prend et a l'islam dans nos prisons?
La radicalisation en milieux carcérale semble être un souci autant pour les Imams que pour le ministère de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 15:21

2016 : 78 305 détenus dont....... 40 000 de confessions musulmanes. On peut trouver les chiffres assez facilement, j'en déduis que plus d'1 détenu sur 2 est de confession musulmane, ça tord le cou à l'idée qu'il y en aurait plus d'ailleurs soit dit en passant. Ce qu'il faut noter aussi c'est qu'il y aurait des centaines de détenus radicalisées (l'info date de 2013 pour les centaines radicalisés, je pense qu'on peut en rajouter avec les derniers attentats), on sait qu'ils ont eu une réaction de joie dans certains quartiers des prisons.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 15:25

Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 15:36

brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: avis   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 16:27

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

ce genres de musulmans comme tu dis rendent la vie impossible dans les prisons au autres détenus non musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 18:04



je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 18:20

ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.


Tout à fait d'accord avec toi ma chère Ambre.
De plus les milieux défavorisés vivent dans des ghettos qui sont des pépinières de délinquance. La criminalité d'un pays reflète son manque de réflexion, sa stupidité en matière d'urbanisme et d'organisation sociale.

Mais d'autre part les quartiers communataristes sont réclamés par certains pour recréer une société dans la société. J'ai eu des mots un jour avec un forumeur qui défendait le communautarisme.
Cela ne donne rien, les gens ne se connaissent pas, ne se connaissent que par des rumeurs ridicules. Et n'oublions pas: à quartier de pauvre, école de pauvre. Des classes où personnes ne peut et ne veut apprendre et des perspectives de se trouver au bas de l'échelle sociale, la délinquance semble un job.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: avis   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 18:35

ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

TOUT A FAIT D4ACCORD AVEC TOI


prenons le cas des pays de l'Amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.


Déjà vos réponses donne raison à ceux qui ne croient pas que l'islam est un cause d'incarcération .
Mais bien une situation sociale dégradée et entretenue dans la dégradation.
D'autre part il y a ceux qui font tout pour que la situation soit malsaine.
Mais alors je me pause la question : ou sont les parents ?
Quand je me rend dans la cité du stade à Chalon sur Saône d'où sort une certaine ex ministre de la justice on ne parle qu'arabe.
Est-une volonté de s'intégrer dans un pays qui parle français?
Pourtant dans ce quartier des réalisation se font pour que les habitants prennent leur vie en main malgré le chômage et les difficultés du à toutes sortes de trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 19:00

ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.








Je suis d'accord avec toi Islam dans les prisons françaises. 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 19:06

ChrisLam a écrit:
Déjà vos réponses donne raison à ceux qui ne croient pas que l'islam est un cause d'incarcération .
Mais bien une situation sociale dégradée et entretenue dans la dégradation.
D'autre part il y a ceux qui font tout pour que la situation soit malsaine.
Mais alors je me pause la question : ou sont les parents ?
Quand je me rend dans la cité du stade à Chalon sur Saône d'où sort une certaine ex ministre de la justice on ne parle qu'arabe.
Est-une volonté de s'intégrer dans un pays qui parle français?
Pourtant dans ce quartier des réalisation se font pour que les habitants prennent leur vie en main malgré le chômage et les difficultés du à toutes sortes de trafic.

Les parents sont bien souvent des mère célibataire qui n'ont pas le temps de s'occupper de leurs gosses car elles bossent toute le journée.

Il y en a d'autres qui sont tout simplement pas ou peu instruit.

Tu as aussi bien evidemment de mauvais parent mais tu peux aussi avoir des jeunes délinquant qui ont eut de trés bons parents mais les enfants n'en ont fait qu'a leur tête et ont préféré suivre les racailles qu'ils cotoient dehors plutôt que de suivre les bons conseils de leurs parents.

La rue dans les cités peut être une vrai école de la délinquance.

Allez deux petits classique du Rap qui me rappelle mon adolescence  Very Happy :



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 19:31

ChrisLam a écrit:
Déjà vos réponses donne raison à ceux qui ne croient pas que l'islam est un cause d'incarcération .
Mais bien une situation sociale dégradée et entretenue dans la dégradation.
D'autre part il y a ceux qui font tout pour que la situation soit malsaine.
Mais alors je me pause la question : ou sont les parents ?
Quand je me rend dans la cité du stade à Chalon sur Saône d'où sort une certaine ex ministre de la justice on ne parle qu'arabe.
Est-une volonté de s'intégrer dans un pays qui parle français?
Pourtant dans ce quartier des réalisation se font pour que les habitants prennent leur vie en main malgré le chômage et les difficultés du à toutes sortes de trafic.[/size][/size]

Pourquoi et comment les musulmans auraient envie de s'intégrer à un peuple français qui bat sa coulpe
toute la journée sur un passé tripoté par les historiens révolutionnaire et anti-chrétiens ?

Qui voudrait s'intégrer à la bouffonerie des "Tuches" ou des "Visiteurs" ?

Il faut redonner à l'Histoire de France honnêtement, ses aspects positifs et négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 20:59

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

On est bien d'accord qu'il n'a rien de musulman au départ. Après qu'il le devienne c'est autre chose.
S'il est sincère c'est une délivrance, s'il est faux il deviendra le pire des voyous.
En tout cas de là à faire 40% d'une population carcérale je n'y crois pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 21:03

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

J'en connais des tas comme ça aussi, mais leur non éducation ils l'ont reçu d'ou ? Par des parents chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyDim 17 Avr 2016, 21:20

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

On est bien d'accord qu'il n'a rien de musulman au départ. Après qu'il le devienne c'est autre chose.
S'il est sincère c'est une délivrance, s'il est faux il deviendra le pire des voyous.
En tout cas de là à faire 40% d'une population carcérale je n'y crois pas un instant.

Tout à fait. Je pense qu'il y a plutôt 40 % de personne se disant musulman ou originaire de pays musulmans.

Le problème c'est que les prisons sont une école du crime et qui dit crime dit également terrorisme c'est pour ca que l'on voit beaucoup des terroristes qui ont fait des séjours en zonzon.

la plupart vont y être formé par des caids et somber dans le grand banditisme classique, d'autres vont tomber entre les griffes d'un fanatique qui va tenter d'en faire une bombe humaine.

Mais il y a aussi, Grâce à Dieu, des prisonniers qui découvriront l'Islam en prison et en sortent meilleur et quittent leurs logique de violence et de détestation de soit et des autres dans laquelle ils étaient.

Malcom X a découvert l'Islam en prison et a quitté le banditisme pour la défense des droits civiques.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 02:35

ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.








Tout a fait d'accord. L'islam n'a pour le coup rien a voir. Pour ces jeunes, l'islam est avant tout l'expression d'un réflexe identitaire de rejet de la culture francaise assimilée a la culture chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 03:02

Tout simplement car la population carcérale est en grande partie des personnes pauvres, qui vivent dans des cités car ils n'ont financièrement pas le choix et cette population est en grande partie issu de pays de tradition musulmane.

C'est pour ça que dans ces quartiers il y'a la "mode" de devenir musulman même pour des français de souche, c'est pour suivre le troupeau mais en revanche ils se sont emparé du titre"musulman" mais pas du sens, il suffit de voir leur hygiène de vie qui n'a rien a voir avec le coran...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 07:37

La prison, c'est comme la religion, elle ne fait pas cas de la classe sociale.

Y'a des pauvres qui respectent la loi, et des riches qui respectent la loi,

et y' a des riches qui bafouent la loi, et des pauvres qui bafouent la loi.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 09:13

louloute a écrit:
La prison, c'est comme la religion, elle ne fait pas cas de la classe sociale.

Y'a des pauvres qui respectent la loi, et des riches qui respectent la loi,

et y' a des riches qui bafouent la loi, et des pauvres qui bafouent la loi.


Oui je suis d'accord mais il y'a beaucoup plus de personnes venant d'une classe social modeste pour ne pas dire pauvre en prison comment l'explique tu ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 11:02

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

Je suis d'accord avec toi et ces personnes là ne sont pas du tout représentatives de ce qu'est un musulman.
On va dire qu'ils sont plus musulman par culture qu'autre chose.

Et je rebondis sur ce que tu as dit par rapport au type que tu connaissais. Ça me fait marrer les gens qui commettent ce qu'on appelle des grands péchés mais qui refusent absolument de manger ce qui n'est pas halal ou se contente de ne pas manger de porc à croire que l'islam se résumerait aux pratiques alimentaires........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 11:53

ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.

L'islam favorise la délinquance.
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
" Jean 10 v 7 à 13


Mohamed était un voleur, un meurtrier, il a fait une oeuvre destructrice. Il n'est pas étonnant que ceux qui le suivent et sont en accord son message finissent par faire les mêmes oeuvres que lui.

Toi meme ambre tu as avoué qu'en tant qu'ancienne musulmane tu n'arrivais pas n'était pas d'accord avec Mohamed et était repoussé par ses actes, c'est ce qui t'as préservé de faire les mêmes oeuvre que lui. Beaucoup de musulmans ne sont pas en accord avec les actes de Mohamed et s'attache à trouver des miettes de spiritualité dans l'islam parce qu'ils croient en Dieu qu'au travers de l'islam, cela sont préservés.

Quand à la comparaison avec les chrétiens, les "chrétiens" qui tombent dans la violence, la déliquance ne le font pas en suivant les enseignements de Jésus, la bible nous dit "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance"(Osée 4 v 6)

C'est "le manque de connaissance" qui détruit les arabo-musulmans, l'ignorance crasse, il n'y a qu'a voir la façon de vivre des musulmans au Moyen-Orient pour se rendre compte que le manque de connaissance de Dieu, le manque d'instruction, l'arriération, plonge tous ces pays dans la misère phychologique, et spirituelle.

Je t'invite à lire le livre des Proverbe et l'Eclessiate qui sont consacré à la l'instruction, la sagesse et l'obéissance aux commandements.
Ces jeunes et moins jeunes n'ont pas reçu une bonne instruction que se soit sur la plan moral ou spirituel d'où leur égarement, parce que satan profite de l'ignorance pour tromper.

David disait:
"Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation.
119.98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.

119.99 Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation.
119.100 J'ai plus d'intelligence que les vieillards, Car j'observe tes ordonnances.
" Psaumes 119 v 97 à 100


David avait compris la sagesse qui se trouvait dans la loi qui gardé son pied pour ne pas péché.

Jésus a dit "Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 14 v 23 à 24
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 13:09

marjorie_G a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Comment peut on être musulman et en prison ?
Je veux bien croire à la radicalisation à la marge en prison des voyous mais pas d'une telle marée.
D'où sort ce chiffre que je puisse y croire ?

Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

Je suis d'accord avec toi et ces personnes là ne sont pas du tout représentatives de ce qu'est un musulman.
On va dire qu'ils sont plus musulman par culture qu'autre chose.

Et je rebondis sur ce que tu as dit par rapport au type que tu connaissais. Ça me fait marrer les gens qui commettent ce qu'on appelle des grands péchés mais qui refusent absolument de manger ce qui n'est pas halal ou se contente de ne pas manger de porc à croire que l'islam se résumerait aux pratiques alimentaires........

ils sont peut être musulmans par culture, mais il n'empêche qu'ils ont eu la chance de naître dans telle culture/famille et ça les sauvera, même s'ils sont très pécheurs. tandis qu'un non musulman qui n'a pas la chance de naître dans cette culture, lui il ira en enfer même s'il ne fait pas tous ces péchés.
c'est bien là une problématique dans l'islam qui reflète bien le côté humain de ce dogme orgueilleux qui est :
non musulman (même bon) : enfer
musulman (même pas bon) : paradis
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 13:20

Sun Back a écrit:
marjorie_G a écrit:
salamsam a écrit:


Tout simplement en étant une racaille de cité d'origine Maghrébine ou originaire d'Afrique de l'Ouest.

Je connaissais un type qui dealait du cheat, qui passait ces week end en boite de nuit à draguer et coucher avec des filles faciles, qui buvait du whisky et fumait de la beu, mais qui se refusait de manger une viande non halal.

Voila le genre de "musulman" qui tombe en prison. Celui que je connaissais d'ailleurs à fini par y faire un petit passage.

Je suis d'accord avec toi et ces personnes là ne sont pas du tout représentatives de ce qu'est un musulman.
On va dire qu'ils sont plus musulman par culture qu'autre chose.

Et je rebondis sur ce que tu as dit par rapport au type que tu connaissais. Ça me fait marrer les gens qui commettent ce qu'on appelle des grands péchés mais qui refusent absolument de manger ce qui n'est pas halal ou se contente de ne pas manger de porc à croire que l'islam se résumerait aux pratiques alimentaires........

ils sont peut être musulmans par culture, mais il n'empêche qu'ils ont eu la chance de naître dans telle culture/famille et ça les sauvera, même s'ils sont très pécheurs. tandis qu'un non musulman qui n'a pas la chance de naître dans cette culture, lui il ira en enfer même s'il ne fait pas tous ces péchés.
c'est bien là une problématique dans l'islam qui reflète bien le côté humain de ce dogme orgueilleux qui est :
non musulman (même bon) : enfer
musulman (même pas bon) : paradis

Oui et c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve un peu illogique. A mes yeux ce n'est pas la religion qui nous sauvera dans le sens où ce serait injuste d'aller en enfer si on a vécu une vie juste en essayant de se rapprocher de Dieu et de ce qui est bon. Ça voudrait dire que l'essentiel des gens seraient concentrés en enfer..
C'est un peu remettre en doute la miséricorde de Dieu d'après moi bien entendu après chacun pense comme il veut.

Certains diront que si on cherche Dieu sincèrement alors on serait forcément guidé d'une certaine façon. Mais il y a des gens qui recherchent Dieu sincèrement et se dirigent vers l'islam d'autre vers le christianisme etc..
Je pense pas d'ailleurs qu'on puisse rechercher Dieu d'une façon hypocrite. Je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui influent sur notre cheminement..

Mais bon c'est un peu hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 13:41

marjorie_G a écrit:

Oui et c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve un peu illogique. A mes yeux ce n'est pas la religion qui nous sauvera dans le sens où ce serait injuste d'aller en enfer si on a vécu une vie juste en essayant de se rapprocher de Dieu et de ce qui est bon. Ça voudrait dire que l'essentiel  des gens seraient concentrés en enfer..
C'est un peu remettre en doute la miséricorde de Dieu d'après moi bien entendu après chacun pense comme il veut.

un musulman dira : "grace à Dieu tu es là, et tu n'as même pas la reconnaissance de dire que l'islam est la vérité ! donc c'est normal que Dieu te punisse !"
(bon déjà, c'est une réflexion purement et bassement humaine, et accorder cette "suite logique" à Dieu est assez insultant)
mais admettons. le problème est quand même tout autre. parce que ces "musulmans de culture" qui font des péchés, si on les aurait mit dans une culture non musulmane, alors ils se retrouveraient en enfer. de même, les "non musulmans de culture", s'ils auraient été d'une "culture musulmane", alors ils se retrouveraient au paradis. En fait, et je l'ai déjà exprimé plusieurs fois sur le forum, dans l'islam, accéder au paradis ou à l'enfer n'est qu'une question de chance, et non pas de piété : la chance de naître dans une famille et culture musulmane. (certains vont me citer les convertis, mais il faut quand même être honnête : cela ne représente qu'une infime minorité. il suffit, pour s'en rendre compte, d'aller demander à 100 musulmans la religion de leur parent pour s'en apercevoir)

marjorie_G a écrit:
Certains diront que si on cherche Dieu sincèrement alors on serait forcément guidé d'une certaine façon. Mais il y a des gens qui recherchent Dieu sincèrement et se dirigent vers l'islam d'autre vers le christianisme etc..
Je pense pas d'ailleurs qu'on puisse rechercher Dieu d'une façon hypocrite. Je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui influent sur notre cheminement..
en effet, c'est très subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 14:37

marjorie_G a écrit:
Sun Back a écrit:
marjorie_G a écrit:


Je suis d'accord avec toi et ces personnes là ne sont pas du tout représentatives de ce qu'est un musulman.
On va dire qu'ils sont plus musulman par culture qu'autre chose.

Et je rebondis sur ce que tu as dit par rapport au type que tu connaissais. Ça me fait marrer les gens qui commettent ce qu'on appelle des grands péchés mais qui refusent absolument de manger ce qui n'est pas halal ou se contente de ne pas manger de porc à croire que l'islam se résumerait aux pratiques alimentaires........

ils sont peut être musulmans par culture, mais il n'empêche qu'ils ont eu la chance de naître dans telle culture/famille et ça les sauvera, même s'ils sont très pécheurs. tandis qu'un non musulman qui n'a pas la chance de naître dans cette culture, lui il ira en enfer même s'il ne fait pas tous ces péchés.
c'est bien là une problématique dans l'islam qui reflète bien le côté humain de ce dogme orgueilleux qui est :
non musulman (même bon) : enfer
musulman (même pas bon) : paradis

Oui et c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve un peu illogique. A mes yeux ce n'est pas la religion qui nous sauvera dans le sens où ce serait injuste d'aller en enfer si on a vécu une vie juste en essayant de se rapprocher de Dieu et de ce qui est bon. Ça voudrait dire que l'essentiel  des gens seraient concentrés en enfer..
C'est un peu remettre en doute la miséricorde de Dieu d'après moi bien entendu après chacun pense comme il veut.

Certains diront que si on cherche Dieu sincèrement alors on serait forcément guidé d'une certaine façon. Mais il y a des gens qui recherchent Dieu sincèrement et se dirigent vers l'islam d'autre vers le christianisme etc..
Je pense pas d'ailleurs qu'on puisse rechercher Dieu d'une façon hypocrite. Je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui influent sur notre cheminement..

Mais bon c'est un peu hors sujet

Il n'y a aura aucun croyant sincère en l'Islam qui restera en Enfer éternellement, mais malheureusement certain croyant resteront en Enfer pour un temps donné.

Seul ceux qui n'ont même pas un grain de Foi dans le cœur y resteront éternellement et ceux la ne peuvent en aucun cas être des hommes bons.

Exceptions sera faite pour les gens ayant vécu dans l'ignorance ou les fous, ceux ci ne seront pas Jugé de la même manière que ceux qui ont put connaitre Dieu mais ce sont refusé à Lui par orgueil.

Car c'est de Dieu que découle le bien véritable et sincère et Dieu ne lésera personne. Jésus dans les évangiles ne dit pas autres chose.

18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.(Luc 18:19)

On ne peut être bon si on a pas un minimum de Foi en Dieu car c'est servir Dieu qui nous rend bon.

Il est impossible de dire qui ira au Paradis ou non car personne ne lit dans les cœurs. Et en plus c'est la façon dont on termine sa vie, dont on quitte ce bas monde qui importe. Mais comme nul ne sait quand il quittera ce bas monde il doit s'accrocher à Dieu qui Lui seul préserve des fautes grave et qui est accueillant au repentir et Miséricordieux.

Celui qui refuse Dieu aura refuser la Promesse de Dieu du Paradis. Et Dieu tient toujours sa promesse et il Juge en toute Justice. Il faut donc faire confiance au Jugement de Dieu et qui mérite plus sa confiance que Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 14:47

Estandrine a écrit:
ambre a écrit:


je pense pas que l'islam, aussi dangereux soit il, soit la cause de l'incarcération des musulmans

prenons le cas des pays de l'amérique du sud ou même l'us, pourquoi est ce que la plupart des incarcérés sont chrétiens et sont surtout issus des milieux défavorisés ou le shit, les trafics, et la prostitution règne en maître ? et ou le plus de condamnés à mort sont des noirs (chrétiens) ? on remet en cause quoi cette fois çi ? la couleur, le milieu social ? la religion ?

on peut nous donner le pourcentage de jeune de confession musulmane vivant dans les banlieue défavorisé ou quartiers chaud ? ces quartiers là, sont de vrai nid à crimes, ou il n'y a ni éducation, ni limites, ni lois, petit, ça joue déjà les caids, ados ça braque des banques, adultes ça se fait péter dans des cafés....l'islam n'est que l'aboutissement finale à une guerre revendiquée déjà dans les bacs à sable en couche culotte.

ceux qui viennent leur bourrer le crâne de fatwas djihadistes ne font que semer dans un champs vide, déjà labouré par des années de délits et de crime en tout genre.

L'islam favorise la délinquance.
Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
" Jean 10 v 7 à 13


Mohamed était un voleur, un meurtrier, il a fait une oeuvre destructrice. Il n'est pas étonnant que ceux qui le suivent et sont en accord son message finissent par faire les mêmes oeuvres que lui.

Toi meme ambre tu as avoué qu'en tant qu'ancienne musulmane tu n'arrivais pas n'était pas d'accord avec Mohamed et était repoussé par ses actes, c'est ce qui t'as préservé de faire les mêmes oeuvre que lui. Beaucoup de musulmans ne sont pas en accord avec les actes de Mohamed et s'attache à trouver des miettes de spiritualité dans l'islam parce qu'ils croient en Dieu qu'au travers de l'islam, cela sont préservés.

Quand à la comparaison avec les chrétiens, les "chrétiens" qui tombent dans la violence, la déliquance ne le font pas en suivant les enseignements de Jésus, la bible nous dit "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance"(Osée 4 v 6)

C'est "le manque de connaissance" qui détruit les arabo-musulmans, l'ignorance crasse, il n'y a qu'a voir la façon de vivre des musulmans au Moyen-Orient pour se rendre compte que le manque de connaissance de Dieu, le manque d'instruction, l'arriération, plonge tous ces pays dans la misère phychologique, et spirituelle.

Je t'invite à lire le livre des Proverbe et l'Eclessiate qui sont consacré à la l'instruction, la sagesse et l'obéissance aux commandements.
Ces jeunes et moins jeunes n'ont pas reçu une bonne instruction que se soit sur la plan moral ou spirituel d'où leur égarement, parce que satan profite de l'ignorance pour tromper.

David disait:
"Combien j'aime ta loi! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation.
119.98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.

119.99 Je suis plus instruit que tous mes maîtres, Car tes préceptes sont l'objet de ma méditation.
119.100 J'ai plus d'intelligence que les vieillards, Car j'observe tes ordonnances.
" Psaumes 119 v 97 à 100


David avait compris la sagesse qui se trouvait dans la loi qui gardé son pied pour ne pas péché.

Jésus a dit "Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 14 v 23 à 24

Bonjour cher Estandrine,

sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi ma cher Estandrine,

les musulmans du moyen orient, notamment les pays du golfe vivent mieux que nous !!! les pays du golfe sont riches ! va voir le luxe dans lequel ils se vautrent et se complaisent ! tu savais que le salaire moyen au qatar était de 8000 euros ? ils ont une vie de pacha ! c'est pas parce qu'ils acceptent l'islam et sa barbarie qu'ils sont condamné à vivre une vie de misère ! leur liberté sont restreintes mais ils croulent sous les dollars et mène tout de même une belle vie.

les chrétiens délinquant au usa sont chrétiens et ne s'appuie pas sur la bible pour commettre leur méfaits tout comme les "djeuns de cité" ne s'appuie pas sur le coran pour braquer une banque, il dit pas tient aujourdh'ui on va jouer à la bataille de badr avec le gérant du crédit agricole, on va voler le butin, pour monter une armée et partir à la croisade contre les gaulois.

il ne faut pas tout confondre cher Estandrine, il y a les crimes de Mohammad et l'influence néfaste de ses enseignements, et d'un côté des jeunes attirées par l'argent facile, la loi de la street et les plaisirs terrestres, c'est pas la même chose, ils ont pas pour mentor muhammad, mais booba, maitre gims, tupac, lacrim.

pourquoi ne pas reconnaître que vous avez une responsabilité dans leur echec ? c'est qui qui les as parqué dans ces cités et à favoriser le communautarisme, terreau de la non intégration ? , pourquoi ne pas reconnaitre que votre société y est pour quelque chose ?, que votre justice est inéficace, que les médias, rap violent, luxe, et matérialisme y sont pour quelque chose ?

les musulmans de la cité, ces jeunes déboussolée ne connaissent de l'Islam que le nom "wallah wallah", le ramadan, mange pas de porc, c'est tout !!! il ne connaissent ni la sira, ni l'exégète, ni les hadiths de boukhari et muslim, ni les tafsir de tabari, ect ect

l'Islam est juste la cerise sur le gâteau, un gâteau au passage, pourri.

leur connaissance de l'islam sont très minimalistes jusqu'à ce que certains s'en mêlent, la petite délinquance fait place au grand terrorisme, les bars à chicha, et filles de booba font place au 70 000 houris du paradis....et la suite on la connait.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 15:12

salamsam a écrit:

Il n'y a aura aucun croyant sincère en l'Islam qui restera en Enfer éternellement, mais malheureusement certain croyant resteront en Enfer pour un temps donné.

Seul ceux qui n'ont même pas un grain de Foi dans le cœur y resteront éternellement et ceux la ne peuvent en aucun cas être des hommes bons.

pourtant, il y a des croyants très mauvais et des non croyants très bons
la croyance ne fait pas la nature humaine

salamsam a écrit:
Exceptions sera faite pour les gens ayant vécu dans l'ignorance ou les fous, ceux ci ne seront pas Jugé de la même manière que ceux qui ont put connaitre Dieu mais ce sont refusé à Lui par orgueil.
il n'y a pas que par orgueil qu'on peut rejeter Dieu. certains n'ont tout simplement pas la "foi", qui est purement subjective et propre à chacun. crois moi, tout le monde aimerait que Dieu existe, puisque sans lui, la vie est insensée, immorale, et inutile.
d'ailleurs, au contraire, c'est parce que l'homme est orgueilleux qu'il veut que Dieu existe

salamsam a écrit:
Car c'est de Dieu que découle le bien véritable et sincère et Dieu ne lésera personne. Jésus dans les évangiles ne dit pas autres chose.

18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.(Luc 18:19)

On ne peut être bon si on a pas un minimum de Foi en Dieu car c'est servir Dieu qui nous rend bon.

certains ne croient pas en Dieu et font le bien toute leur vie
tandis que d'autres croient en Dieu et font le mal
de plus, si tu fais le bien par intérêt (place au paradis), c'est hypocrite, tandis que le non croyant qui fait le bien, lui, il le fait uniquement pour faire le bien

salamsam a écrit:
Il est impossible de dire qui ira au Paradis ou non car personne ne lit dans les cœurs. Et en plus c'est la façon dont on termine sa vie, dont on quitte ce bas monde qui importe. Mais comme nul ne sait quand il quittera ce bas monde il doit s'accrocher à Dieu qui Lui seul préserve des fautes grave et qui est accueillant au repentir et Miséricordieux.
on sait qu'un non musulman ira en enfer, même s'il est bon, et qu'un musulman ira forcément au paradis, même s'il est mauvais (après un passage momentané par l'enfer)
donc, la conclusion est celle-ci : le paradis et l'enfer en islam sont une question de chance, si tu as la chance de naître dans une famille/milieu social musulman, à toi le paradis. si tu as la malchance de ne pas naître dans ça, à toi l'enfer (à part s'il te reste quelque % de chance, si l'on inclue les convertis)

salamsam a écrit:
Celui qui refuse Dieu aura refuser la Promesse de Dieu du Paradis. Et Dieu tient toujours sa promesse et il Juge en toute Justice. Il faut donc faire confiance au Jugement de Dieu et qui mérite plus sa confiance que Dieu.
non, il ne suffit pas simplement de refuser Dieu. un chrétien et un juif ne refusent pas Dieu. il s'agit de refuser la religion musulmane
le schéma n'est pas celui-ci :
croyant en Dieu : paradis
non croyant en Dieu : enfer
mais il faut remplacer "Dieu" par "islam"


Je me demande toujours pourquoi Allah a laissé les falsificateurs falsifié, alors qu'il savait d'avance qu'ils falsifieraient, et ils savaient que à cause de quelques scribes falsificateurs, des millions de chrétiens et de juifs qui prient Dieu chaque jour iraient en enfer, juste parce qu'ils sont nés dans la mauvaise famille
Pourquoi ne pas avoir envoyé directement un livre et le protéger, puisqu'il savait d'avance que quelques scribes falsifieraient, avec tout ce que cela engendrerait (guerre de religion, croyants qui aiment Dieu iront en enfer car pas dans la bonne religion, ...)
Il y a un véritable illogisme derrière cela..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 15:24

ambre a écrit:


Bonjour cher Estandrine,

sur ce coup là je suis pas d'accord avec toi ma cher Estandrine,

les musulmans du moyen orient, notamment les pays du golfe vivent mieux que nous !!! les pays du golfe sont riches ! va voir le luxe dans lequel ils se vautrent et se complaisent ! tu savais que le salaire moyen au qatar était de 8000 euros ? ils ont une vie de pacha ! c'est pas parce qu'ils acceptent l'islam et sa barbarie qu'ils sont condamné à vivre une vie de misère ! leur liberté sont restreintes mais ils croulent sous les dollars et mène tout de même une belle vie.

les chrétiens délinquant au usa sont chrétiens et ne s'appuie pas sur la bible pour commettre leur méfaits tout comme les "djeuns de cité" ne s'appuie pas sur le coran pour braquer une banque, il dit pas tient aujourdh'ui on va jouer à la bataille de badr avec le gérant du crédit agricole, on va voler le butin, pour monter une armée et partir à la croisade contre les gaulois.

il ne faut pas tout confondre cher Estandrine, il y a les crimes de Mohammad et l'influence néfaste de ses enseignements, et d'un côté des jeunes attirées par l'argent facile, la loi de la street et les plaisirs terrestres, c'est pas la même chose, ils ont pas pour mentor muhammad, mais booba, maitre gims, tupac, lacrim.

pourquoi ne pas reconnaître que vous avez une responsabilité dans leur echec ? c'est qui qui les as parqué dans ces cités et à favoriser le communautarisme, terreau de la non intégration ? , pourquoi ne pas reconnaitre que votre société y est pour quelque chose ?, que votre justice est inéficace, que les médias, rap violent, luxe, et matérialisme y sont pour quelque chose ?

les musulmans de la cité, ces jeunes déboussolée ne connaissent de l'Islam que le nom "wallah wallah", le ramadan, mange pas de porc, c'est tout !!! il ne connaissent ni la sira, ni l'exégète, ni les hadiths de boukhari et muslim, ni les tafsir de tabari, ect ect

l'Islam est juste la cerise sur le gâteau, un gâteau au passage, pourri.

leur connaissance de l'islam sont très minimalistes jusqu'à ce que certains s'en mêlent, la petite délinquance fait place au grand terrorisme, les bars à chicha, et filles de booba font place au 70 000 houris du paradis....et la suite on la connait.

Chère ambre

Il y a quelques chose qui faut que tu sache à propos du christianisme. Jésus a dit que son royaume n'était pas de ce monde, Jean a dit que le monde entier était sous la puissance du malin c'est à dire dans le péché.

Les chrétiens ne sont pas en accord avec la façon dont est géré le monde et la France, mais nous devons nous soumettre aux autorités et être une lumière pour les autres. Dieu demande à ses enfants de vivre dans le monde, c'est à dire ne pas s'isoler du reste du monde, et il nous demande également de nous préserver des souillures du monde et ne pas vivre selon ses convoitises.

Le gouvernement francais n'est pas chrétien, il ne s'appuie pas sur la bible.
Là où se trouve là responsabilités des chrétiens c'est le respects lois, et suivre les enseignements de Jésus.
Prier pour son pays, pour sa famille, veiller sur lui-même c'est à dire être en conformité avec les enseignements de Jésus, là est la responsabilité du chrétien.

Les chrétiens sont responsables s'ils n'ont pas bien enseigné leur ouailles, il est de même pour les musulmans.

L'islam n'est pas simplement la cerise sur le gâteau, c'est un Antichrist.

Pour ce qui est des pays du golf, c'est les pays occidentaux qui ont développé et ouvert le marché du pétrole. À part l'extraction du pétrole c'est pays ne produisent rien, ils ont même de la main d'œuvre d'Afrique et d'Asie pour construire leurs routes et leurs immeubles.
Le paradis artificiel dont tu parles est un produit issus de la culture occidental.

On ne pas séparer l'influence de Mohamed des comportements des jeunes déliquants musulmans. Mohamed avait ses mêmes travers aspirations, l'amour de l'argent, la soif de pouvoir, les conquêtes féminines etc etc qu'il a pu assouvir au travers des principes de l'islam.

Ce sont ces convoitises de la chair, qui prouve que l'islam n'est pas de Dieu mais tendait à répondre à des besoins humains.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 18:43

Madian a écrit:
louloute a écrit:
La prison, c'est comme la religion, elle ne fait pas cas de la classe sociale.

Y'a des pauvres qui respectent la loi, et des riches qui respectent la loi,

et y' a des riches qui bafouent la loi, et des pauvres qui bafouent la loi.


Oui je suis d'accord mais il y'a beaucoup plus de personnes venant d'une classe social modeste pour ne pas dire pauvre en prison comment l'explique tu ?


C'est vrai, j'allais dire, c'est 'normal', quand on a rien, pas de boulot, pas de toit, pas de sous.

Quant aux riches, ils ont de bons avocats, les peines sont pas lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. EmptyLun 18 Avr 2016, 19:14

ambre a écrit:
pourquoi ne pas reconnaître que vous avez une responsabilité dans leur echec ? c'est qui qui les as parqué dans ces cités et à favoriser le communautarisme, terreau de la non intégration ? , pourquoi ne pas reconnaitre que votre société y est pour quelque chose ?, que votre justice est inéficace, que les médias, rap violent, luxe, et matérialisme y sont pour quelque chose ?  

La situation est trop complexe pour se limiter à rejeter toute la responsabilité sur une communauté, et en innocenter totalement l'autre.

Je pense que notre laxisme post soixante-huitard a été désastre en général pour l’éducation de nos jeunes (de tous nos jeunes),
et qu'il a été encore plus désastreux pour les jeunes issus de l'immigration, et tout particulièrement l'immigration musulmane.

En effet, il y a un contrôle de l’oumma et de la tribu dans l'islam traditionnel,
qui disparaît quand des familles nucléaires (un père une mère et leur enfants) arrivent en Europe.
Les parents ont peu d'autorité, et l'école et la société françaises n'ont pas pu remplacer cette autorité communautaire, puisque le laxisme post soixante-huitard ne s'y prêtait pas.

Les enfants français apprennent encore en famille (mais de moins en moins) la valeur travail, la responsabilité individuelle, le devoir d'obéissance à la loi du pays. ... ils ont donc mieux su contourner le laxisme éducatif post 68ard. Ce qui se comprend, ce laxisme provenait de leur culture, et le contre pouvoir se trouvait dans leur famille.
Les enfants issus de l'immigration africaine ont manifestement eu plus de difficulté à intérioriser ses valeurs structurantes.... les résultats sont là. Les gamins d’immigrés asiatiques n'ont manifestement pas du tout les mêmes problèmes.  

Ceci dit, le déclin de l'autorité parentale, et du rôle du père, me fait craindre que le même échec social et professionnel guettent également les gamins d'origine française à l'avenir. On verra.

Ensuite pour le communautarisme, les responsabilités sont certainement également partagées. Pourquoi les français dit de souche ne veulent pas de place en HLM dans un immeuble où ils n'y aurait que des musulmans ???? peut-être que les musulmans peuvent nous répondre ????

Le ramadan arrive ! Que doivent faire les non musulmans ? Mettre des boules quies et aller chercher un arrêt de maladie pour tenir le choc ????

Les musulmans ont-ils envie de s'intégrer ?
c'est à dire de vivre comme leurs compatriotes non musulmans ?
acceptent-ils de se vêtir pareil ?
acceptent-ils de se fondre dans la masse ?
acceptent-ils finalement de ne pas être identifié au premier coup d’œil ?

ou bien veulent-ils être identifiés d'abord comme musulmans pour se démarquer de ceux qui ne le sont pas ?
qu'est-ce qui anime leur comportement ?
L'idée de manifester leur foi de façon ostensible?
ou sans parler de religion, la fierté de bien montrer qu'ils n'aiment pas la France ?
ou le désir d'être un français parmi d'autres français, sans se faire remarquer davantage que le français de souche ?


En fait, le désir de rester entre musulmans, visibles en tant que musulmans, et fiers de  leurs religions avant de l'être de leur pays, provoque effectivement un désir de respecter ce choix de particularité : on laisse (y compris les employeurs potentiels) les musulmans entre eux.

Mais même cela est trop résumé.
Je connais personnellement des musulmans qui sont habillés normalement, comme M tout le monde (ou Madame tout le monde), qui ont des diplômes corrects et qui ont trouvé du travail.
Les musulmans dont je parle ne sont pas dans une logique communautaire, ils sont intégrés, et ils me donne l'impression d'avoir des amis autant non musulmans que musulmans.

Pour faire simple, je pense qu'il faudrait certainement réformer la façon dont on fait l'école aux gamins immigrés.... apprendre le respect du pays, la soumission aux lois, l'importance du travail, la responsabilité individuelle. .. autant de valeur qui manquent ( à tous ! ).



Les difficultés économiques qui sont les nôtres actuellement font que de toutes façons les classes les plus populaires trinquent en premier... Il y a également des petits blancs, comme on dit. Il n'y pas que les gens issus de l'immigration qui souffrent. Il suffit d'aller se balader dans nos campagnes profondes.... les pauvres sont aussi français de souche...
Ce ne sont pas eux qui sont dans les prisons... ils sont pauvres, sans espoir, mais ils ne dealent pas....; ils votent front national... chacun son truc !
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam dans les prisons françaises. Empty
MessageSujet: Re: Islam dans les prisons françaises.   Islam dans les prisons françaises. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam dans les prisons françaises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: