Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La confiance en soi

Aller en bas 
+5
Nougamann
Pierresuzanne
Cyril 84
mymy40
Dreamer
9 participants
AuteurMessage
Dreamer

Dreamer



La confiance en soi Empty
MessageSujet: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 14:04

12.04.2016

Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 14:38

C'est très simple : il s'agit de se reconnaître tel que l'on est : reconnaître ses qualités n'est pas difficile à admettre, les défauts, si !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 15:09

Dreamer a écrit:
Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341

La confiance en soi 186382 Dreamer!

Cela me fait plaisir de te relire! J'espère que tu vas bien Wink

Tu sais quoi, ce matin au boulot, j'étais en train de me refaire le film de mon parcours dans ma tête, et je me suis rendu à quel point Dieu m'a couvé et donné de la force l'assurance dans l'adversité.

Vraiment tu es inspirée Dreamer, c'est fou ça, c'est pas tous les jours que je réfléchis à ce genre de chose et tu viens demander conseil, c'est pas du hasard.

J'étais une fille qui n'avais absolument pas confiance en elle, qui me dévalorisait, qui avait toujours peur d'être rejetée et abandonnée. En fait, j'ai pris confiance en moi en me rapprochant de Dieu, en comptant sur lui, et en plaçant ma confiance en lui.

Concrètement comment je fais? Je prie beaucoup, en disant tout à Dieu sans détour, j'étudie la parole, et j'utilise la bible comme une arme et un bouclier.
Quand je suis assaillit par mes pensées négatives, la peur, ou le découragement je proclame la parole.
Tu sais que c'est la parole de Dieu qui a autorité dans le monde spirituel, et meme sur ta nature charnel si tu es en Christ.
Il y a des passages qui m'accompagnent depuis des années, que je vis de façon nouvelle à chaque fois qu'il y a des événements, ils me fortifient.

Je vais t'en partager un qui te fera du bien

"Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
3.8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os." Proverbes 3 v 5 à 8


Il y a toujours des moments où l'on se sent plus faible et l'on doute, mais quand tu sens le doute venir en toi, demande à Dieu de venir au secours de ton incrédulité et ta faiblesse.

Le WE dernier j'étais tellement en stress, que j'étais épuisée. Le seigneur m'a mis à coeur un passage, puis j'ai vidé mon sac devant lui.
Hier soir j'ouvre ma boîte mail et je vois qu'une amie et soeur en Christ m'a écrit.
Devine de quoi elle m'a parlé? De se confier en Dieu dans notre faiblesse pour le voir agir. Elle a envoyé ce message exactement le jour où Dieu m'a donné le passage, et elle m'a écrit exactement le passage que Dieu m'avait mis à coeur! Alors que ça fait des semaines que je ne lui ai pas parlé, et qu'elle n'est même pas au courant de ma situation!

C'est vraiment le Seigneur qui l'a inspiré pour m'écrire ce mail! Et franchement je me suis réjouis de voir à quel point Dieu est merveilleux m'entoure de frères et sœurs pour m'encourager! :)
En plus j'avais partagé les passages avec mon frère et j'ai trop aimé voir son émerveillement  quand je lui ai lu les passages qu'elle m'avait partagé, c'est un témoignage pour lui aussi.

Il est drole mon frère, il semble toujours surpris quand Dieu répond. Il me dit souvent que "Dieu répond favorablement à tes prières, tu demande une chose il te la donne". Mais il a raison c'est vrai, souvent je le dis à Dieu "pourquoi tu me fais autant de grâce", j'aimerai qu'il comprenne que Dieu veut qu'il mette sa foi en lui et le regarde agir. Tout ça c'est une question de foi. Et crois-moi cela n'est pas toujours facile, j'ai beaucoup combattu et pleuré avant de voir Dieu agir.

La bible dit "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
1.8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
1.9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.
1.10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.
1.11 Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.
1.12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment." Jacques 1 v 2 à 12


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 17:05

Dreamer a écrit:
Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341

Salut chère Dreamer.

Pour avoir confiance en toi il faut qu'en toutes choses tu essaies de procéder du mieux que tu peux en te rapprochant de l'excellence.
Ensuite si quelque chose se passe mal et/ou que tu échoues , tu pourras te dire que tu as tout mis en oeuvre pour réussir.

Mais en cas d'échec une analyse suivie d'un retour d'expérience est nécessaire.


Tu dois également prier ton Créateur afin qu'il te facilite et te renforce.

Sans omettre la consultation de personnes dignes de confiance et expérimentés dans le domaine en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 18:40

louloute a écrit:
C'est très simple : il s'agit de se reconnaître tel que l'on est : reconnaître ses qualités n'est pas difficile à admettre, les défauts, si !




Eh bien figure toi que j'ai plus de problème à reconnaître mes qualités !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 18:44

Estandrine a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341

La confiance en soi 186382 Dreamer!

Cela me fait plaisir de te relire! J'espère que tu vas bien Wink

Tu sais quoi, ce matin au boulot, j'étais en train de me refaire le film de mon parcours dans ma tête, et je me suis rendu à quel point Dieu m'a couvé et donné de la force l'assurance dans l'adversité.

Vraiment tu es inspirée Dreamer, c'est fou ça, c'est pas tous les jours que je réfléchis à ce genre de chose et tu viens demander conseil, c'est pas du hasard.

J'étais une fille qui n'avais absolument pas confiance en elle, qui me dévalorisait, qui avait toujours peur d'être rejetée et abandonnée. En fait, j'ai pris confiance en moi en me rapprochant de Dieu, en comptant sur lui, et en plaçant ma confiance en lui.

Concrètement comment je fais? Je prie beaucoup, en disant tout à Dieu sans détour, j'étudie la parole, et j'utilise la bible comme une arme et un bouclier.
Quand je suis assaillit par mes pensées négatives, la peur, ou le découragement je proclame la parole.
Tu sais que c'est la parole de Dieu qui a autorité dans le monde spirituel, et meme sur ta nature charnel si tu es en Christ.
Il y a des passages qui m'accompagnent depuis des années, que je vis de façon nouvelle à chaque fois qu'il y a des événements, ils me fortifient.

Je vais t'en partager un qui te fera du bien

"Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
3.6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal:
3.8 Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os." Proverbes 3 v 5 à 8


Il y a toujours des moments où l'on se sent plus faible et l'on doute, mais quand tu sens le doute venir en toi, demande à Dieu de venir au secours de ton incrédulité et ta faiblesse.

Le WE dernier j'étais tellement en stress, que j'étais épuisée. Le seigneur m'a mis à coeur un passage, puis j'ai vidé mon sac devant lui.
Hier soir j'ouvre ma boîte mail et je vois qu'une amie et soeur en Christ m'a écrit.
Devine de quoi elle m'a parlé? De se confier en Dieu dans notre faiblesse pour le voir agir. Elle a envoyé ce message exactement le jour où Dieu m'a donné le passage, et elle m'a écrit exactement le passage que Dieu m'avait mis à coeur! Alors que ça fait des semaines que je ne lui ai pas parlé, et qu'elle n'est même pas au courant de ma situation!

C'est vraiment le Seigneur qui l'a inspiré pour m'écrire ce mail! Et franchement je me suis réjouis de voir à quel point Dieu est merveilleux m'entoure de frères et sœurs pour m'encourager! :)
En plus j'avais partagé les passages avec mon frère et j'ai trop aimé voir son émerveillement  quand je lui ai lu les passages qu'elle m'avait partagé, c'est un témoignage pour lui aussi.

Il est drole mon frère, il semble toujours surpris quand Dieu répond. Il me dit souvent que "Dieu répond favorablement à tes prières, tu demande une chose il te la donne". Mais il a raison c'est vrai, souvent je le dis à Dieu "pourquoi tu me fais autant de grâce", j'aimerai qu'il comprenne que Dieu veut qu'il mette sa foi en lui et le regarde agir. Tout ça c'est une question de foi. Et crois-moi cela n'est pas toujours facile, j'ai beaucoup combattu et pleuré avant de voir Dieu agir.

La bible dit "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
1.6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
1.7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
1.8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
1.9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.
1.10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.
1.11 Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.
1.12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment." Jacques 1 v 2 à 12


Wink

Je vous lis beaucoup mais c'est vrai que je participe peu :)

Merci beaucoup pour ce témoignage réconfortant qui me redonne le sourire. Tout n'est pas perdu! J'aime beaucoup le fait que tu t'appuies sur des versets et merci encore :)
Gloire à Dieu de m'avoir poussé à demander conseil aujourd'hui I love you

La confiance en soi 518341

Edit: Je garde ton message pour pouvoir le relire en cas de besoin, ainsi que les passages que tu as cité La confiance en soi 321257
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 18:48

Cyril 84 a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341

Salut chère Dreamer.

Pour avoir confiance en toi il faut qu'en toutes choses tu essaies de procéder du mieux que tu peux en te rapprochant de l'excellence.
Ensuite si quelque chose se passe mal et/ou que tu échoues , tu pourras te dire que tu as tout mis en oeuvre pour réussir.

Mais en cas d'échec une analyse suivie d'un retour d'expérience est nécessaire.



Tu dois également prier ton Créateur afin qu'il te facilite et te renforce.

Sans omettre la consultation de personnes dignes de confiance et expérimentés dans le domaine en question.

Merci cher Cyril pour ces conseils, j'essaye de me dire que c'est difficile mais pas impossible avec l'aide de Dieu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMar 12 Avr 2016, 22:15

Dreamer a écrit:

Merci cher Cyril pour ces conseils, j'essaye de me dire que c'est difficile mais pas impossible avec l'aide de Dieu sunny

La vie est longue.
Il faut faire les petits efforts qui sont à notre portée pour résoudre nos problèmes, quitte à accepter que cela prenne du temps.
En prenant de l'âge, l'assurance finit par venir, ou du moins les choses s'améliorent peu à peu, mais il ne faut pas être passif.

J'avais un slogan quand j'étais jeune : " dans la vie, il faut se battre "
Je m'en sers moins depuis quelques temps, en t'écrivant je m'en aperçois.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMer 13 Avr 2016, 08:55

"Car ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes." 2 Timothée 1.7

Chaque cause produit un effet. Je crois que les individus qui ont confiance en eux détiennent des secrets qui peuvent aider ceux qui sont aux prises avec l'insécurité. Laissez-moi vous en partager quelques uns !

Être positif ou négatif est un choix qui détermine vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes.Ayez conscience d'être aimé ! Nous pouvons expérimenter l'amour de Dieu au travers de notre relation avec lui et avec les personnes qu'il place sur notre chemin. Je suis persuadée qu'il est important d'établir ce que j'appelle des "connections divines". En d'autres termes, vous devez prier pour le choix de vos amis. Fréquentez-vous des personnes qui ont tendance à vous fortifier et vous encourager ou qui, au contraire, vous découragent et vous détruisent ? Vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous allez passer votre temps. Recherchez la compagnie de gens qui vous aiment tel que vous êtes et apprécient vos dons et vos qualités spécifiques.

Refusez de vivre dans la peur ! "Je ne craindrai pas !" est la seule attitude acceptable face à la peur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais avoir peur, mais simplement que vous ne pouvez pas laisser la crainte diriger vos décisions et vos actes. La peur ne vient pas de Dieu – c'est un outil dont le diable se sert pour empêcher les hommes de jouir de leur vie et de devenir ce que Dieu veut qu'ils soient.

Soyez positif ! La confiance et l'esprit négatif ne font pas bon ménage. J'étais très négative, mais grâce à Dieu, j'ai fini par apprendre qu'il valait mieux être positif dans la vie. J'ai grandi dans une ambiance négative, au milieu de gens négatifs, de sorte que je suis devenue comme eux. Je ne connaissais simplement rien d'autre. Cependant, après avoir épousé Dave, qui est constamment positif, j'ai pris conscience que mon esprit négatif était une habitude avec laquelle je devais rompre. Être positif ou négatif est un choix qui détermine vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes. Faites le choix d'être positif !

Ces secrets vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance. Si vous êtes en proie à un sentiment d'insécurité et un manque de confiance, il vous reste beaucoup à apprendre. Mais courage, vous allez y arriver !

Témoignage de Joyce Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyMer 13 Avr 2016, 09:57

Nougamann a écrit:
Témoignage de Joyce Meyer

Salut Nougamann,

Je te rappel ce que je t'ai déjà demandé :

Cyril 84 a écrit:
Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La confiance en soi 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyVen 15 Avr 2016, 16:16

Nougamann a écrit:
"Car ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous-mêmes." 2 Timothée 1.7

Chaque cause produit un effet. Je crois que les individus qui ont confiance en eux détiennent des secrets qui peuvent aider ceux qui sont aux prises avec l'insécurité. Laissez-moi vous en partager quelques uns !

Être positif ou négatif est un choix qui détermine vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes.Ayez conscience d'être aimé ! Nous pouvons expérimenter l'amour de Dieu au travers de notre relation avec lui et avec les personnes qu'il place sur notre chemin. Je suis persuadée qu'il est important d'établir ce que j'appelle des "connections divines". En d'autres termes, vous devez prier pour le choix de vos amis. Fréquentez-vous des personnes qui ont tendance à vous fortifier et vous encourager ou qui, au contraire, vous découragent et vous détruisent ? Vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous allez passer votre temps. Recherchez la compagnie de gens qui vous aiment tel que vous êtes et apprécient vos dons et vos qualités spécifiques.

Refusez de vivre dans la peur ! "Je ne craindrai pas !" est la seule attitude acceptable face à la peur. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais avoir peur, mais simplement que vous ne pouvez pas laisser la crainte diriger vos décisions et vos actes. La peur ne vient pas de Dieu – c'est un outil dont le diable se sert pour empêcher les hommes de jouir de leur vie et de devenir ce que Dieu veut qu'ils soient.

Soyez positif ! La confiance et l'esprit négatif ne font pas bon ménage. J'étais très négative, mais grâce à Dieu, j'ai fini par apprendre qu'il valait mieux être positif dans la vie. J'ai grandi dans une ambiance négative, au milieu de gens négatifs, de sorte que je suis devenue comme eux. Je ne connaissais simplement rien d'autre. Cependant, après avoir épousé Dave, qui est constamment positif, j'ai pris conscience que mon esprit négatif était une habitude avec laquelle je devais rompre. Être positif ou négatif est un choix qui détermine vos pensées, vos attitudes, vos actions et vos habitudes. Faites le choix d'être positif !

Ces secrets vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance. Si vous êtes en proie à un sentiment d'insécurité et un manque de confiance, il vous reste beaucoup à apprendre. Mais courage, vous allez y arriver !

Témoignage de Joyce Meyer

Merci pour ce témoignage La confiance en soi 510471374
Que Dieu nous guide, Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptySam 16 Avr 2016, 12:00

La confiance en soi.

A quoi bon ne pas avoir confiance en soi.

Une chose a faire allez de l'avant même si tu rate c'est pas grave du moment que ça viens du cœur. On se relève et on recommence en mieux.

Pourquoi se stresser ça sert a rien , reste toi même.

Pour certaines personnes c'est un travaille de longue haleine, demande a Dieu de te facilité l'apprentissage.

Mais le changement ne pourra venir que de toi , Dieu ne fera pas le travaille a ta place au mieux il facilitera.

Souvent on a pas confiance en soi , a causes des gens le jugement verbale et visuel.

On donne beaucoup trop d'importance a certains détails , le soucis de perfection sa été mon cas pendant un moment jamais content de ce que je faisais car je voulais toujours mieux mais
fais sa peu entrainer un manque de confiance en soi.

Le psychologique est l'essentiel , persuade toi que tu n'est pas bête , que le regarde des autres t'importe peut du moment que tu respecte les gens.

Tu es forte , tu es belle , tu es intelligente, entant que créature de Dieu.. Dieu ta muni d'un cerveau de mains de jambes tout va pour le mieux, il ta muni d'un savoir faire , d'une conscience ,

fini le stresse , fini de ce sous estimer , un esprit positif avec un entourage positif aussi.

Encore une fois tout est psychologique.

Le sport peu être aussi un bon médicament pour se défouler et reprendre confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptySam 16 Avr 2016, 12:21

Bonjour Dreamer

Quelques conseils qui j'espere pourront t'aider ...


1 -Place ta confiance en DIEU l'unique ,et sollicite Son soutien et son appui.

2- Recherche tes propres points forts pour les consolider, et tes points faibles et les lacunes pour les redresser. Pour renforcer la confiance en soi, il te faut regarder avec assurance ce que DIEU  t' a donné en termes de bonnes qualités et d'actions car cela te poussera à renforcer ta confiance en toi-même. Quant  aux points faibles, il faut les redresser et les porter au plus haut degré.

3-cherche les moyens de renforcer ta confiance en toi même afin de ne pas répéter des expressions qui traduisent la démoralisation telles: je ne suis plus sûr de moi-même ou je ne réussis plus rien.

4-il faut te fixer des objectifs clairs et précis et les évaluer au fur et à mesure du déroulement de Sa vie car celui qui est sûr de lui-même voit ses objectifs se réaliser ..

5- Trouve toi  une  une bonne compagnie car celle-ci renforce chez la personne  les manifestations de réussite, s'en réjouit et l'encourage à déployer davantage d'efforts

6- Ne te préoccupe pas  des dures expériences du passé et des échecs   antérieurs car cela est de nature à annihiler les efforts et à minimiser les manifestations de réussite


Dernière édition par SKIPEER le Sam 16 Avr 2016, 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptySam 16 Avr 2016, 20:53

Dreamer a écrit:
12.04.2016

Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341
Fais confiance en ton manque de confiance . Tout le monde n'a pas cette chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptySam 16 Avr 2016, 21:39

Dreamer a écrit:
12.04.2016

Bonjour chers frères et soeurs La confiance en soi 871642

J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi. Je rencontre des petits soucis dans ce domaine et j'aimerais travailler sur ce point là afin d'être une meilleure personne et de me sentir mieux.

Mais comment avoir confiance en soi? Sans se surestimer, comment ne pas se dévaloriser, se rabaisser constamment? Comment faites vous pour être sûrs de vous? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes pour reprendre confiance en vous? Comment vous y êtes vous pris ?

Beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet là

La confiance en soi 518341


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Dieu est le Bien et Il agrée que les bonnes actions et Il n'ordonne pas de faire le mal.
Par conséquent dans nos vies de tous les jours il est clair que la bonne intention suivie par la bonne action sera obligatoirement facilité par la grâce de Dieu.
Dans le cas contraire alors Dieu par Sa grande Sagesse nous empêche de faire le bien là où c'est inutile.
Dieu n'a pas permis à Loth de sauver sa femme du châtiment, ni Adam pour son fils car peut-être que les coeurs cachent des choses abominables et l'orgueil démesuré empêche l'attachement à Dieu.

En revanche Moïse a fait face à Pharaon malgré qu'il était redouté de la Terre entière probablement.
Comment cela est-il possible? Dieu a assisté Moïse et son frère Aaron en les protégeant contre le mal de Pharaon, c'est Dieu en personne qui a donné Sa parole à ses deux messagers.

Et David contre Goliath ? Et Jésus et les apôtres contre les rebelles enfants d' Israël?
Et Mohamed contre les négateurs arabes de la Mecque ?  
Et Noé contre son peuple tout entier ?
Paix sur eux !

Ceux qui croient en Dieu doivent vraiment être certain que Dieu est avec eux à chaque seconde de leur vie.
Sache que Dieu est capable de tout, qu'Il observe tout, qu'Il entend tout et qu'Il est omniscient.
Si tu agis dans le bien alors Dieu sera avec toi dans tout ce que tu entreprendras même dans les choses impossible, même si une armée est à tes trousses, tu peux te surestimer , tu peux croire en l'incroyable mais ne dis jamais je n'y arriverais pas ou je n'en suis pas capable car Dieu t'aime et Il veut te voir debout et fort(e) face aux épreuves.

Et si tu veux un dernier conseil comme un ancien sage avait recommandé à son fils de dire souvent:

Dieu me voit, Dieu m'entend; Dieu est avec moi !


Et le meilleur pour la fin...

»Quiconque manifeste de l’hostilité à l’un de mes awliyas (élues, bien aimés), Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par une chose plus méritable à Mes yeux que l’accomplissement des obligations que Je lui ai prescrit. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens l’ouïe par lequel il entend, l’œil par lequel il voit, la main par laquelle il agit, et le pied par lequel il marche. »

Récit de la PArole de Dieu révélé à Mohamed pbdsl


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyDim 17 Avr 2016, 01:36

Dreamer a écrit:
J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la confiance en soi.

La confiance en soi 518341

Je sais pas, il faut cultiver sa fragilité comme sa grâce de peur de perdre son humilité et sa sensibilité.
Ce que tu vois comme un défaut est une rare qualité. Parfois il suffit juste de changer son point de vue,
Pour rendre merveilleux ce qui apparaissait comme une souffrance. Tu en as de la chance. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyDim 17 Avr 2016, 01:56

Etre humble , avoir de l'humilité , être sensible , avoir des défaut et en être conscient , être pudique , réserver tout ceci n'est pas incompatible avec le fait d'avoir confiance en soi.

Faudrait il encore que l'on est la même définition et manière de voir la confiance en soi.

Avoir confiance en soi ce n'est pas la survalorisation, l'arrogance. Ceci a plus avoir avec la fierté.

Ce mettre des bâtons dans ces propres roues n'a pas d’intérêt a part pour ceux qui voudrait te voir tomber , même si il y aura toujours un bienvaillant(e) pour t'aider a te relever et te redonner confiance en toi.  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyDim 17 Avr 2016, 08:40

Dreamer a écrit:
louloute a écrit:
C'est très simple : il s'agit de se reconnaître tel que l'on est : reconnaître ses qualités n'est pas difficile à admettre, les défauts, si !




Eh bien figure toi que j'ai plus de problème à reconnaître mes qualités !

C'est pareil pour moi .... il faut essayer de s'évaluer à "sa juste valeur" ce qui est aussi une preuve d' humilité car l' humilité ne veut pas dire ne pas s'apprécier du tout ! l' humilité c'est s' accepter tel que l'on est tout en ne s'en attristant pas mais en essayant de traquer nos défauts avec la Grâce de Dieu car sans cette Grâce nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien.

Tenir la main du Seigneur et s'abandonner, se relever si l'on chute et ne pas s'en attrister.

L' abandon et la reconnaissance de " sa petitesse " est la voie royale qui mène à la perfection (la petite voie de Thérèse).

Abandon et confiance et surtout Joie ! dans la chute comme dans le relèvement.

Je préfère d'ailleurs 'rester petite' , je ne suis pas capable de grandes oeuvres .............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi EmptyDim 17 Avr 2016, 08:43

rosedumatin a écrit:


Tenir la main du Seigneur et s'abandonner, se relever si l'on chute et ne pas s'en attrister.

L' abandon et la reconnaissance de " sa petitesse " est la voie royale qui mène à la perfection (la petite voie de Thérèse).

Abandon et confiance et surtout Joie ! dans la chute comme dans le relèvement.

Je préfère d'ailleurs 'rester petite' , je ne suis pas capable de grandes oeuvres .............




JESUS MISERICORDIEUX, NOUS AVONS CONFIANCE EN VOUS ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi   La confiance en soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: