Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)

Aller en bas 
+4
albania
gerard2007
brigit ^^
Serena57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016, 23:57

Rappel du premier message :

11 avril 2016

Elle n'a de cesse de combattre l'obscurantisme, le fondamentalisme et le fanatisme des religieux de tous bords, mais forcément surtout des islamistes. Et elle en paie le prix, devant vivre sous (forte) protection policière en permanence. La journaliste et militante des droits de l'homme Zineb El Rhazoui était l'invitée des Grandes Gueules ce vendredi sur RMC, pour évoquer son livre 13, Zineb raconte l'enfer du 13 novembre (Ring éditions), qui recueille des témoignages de victimes des attentats de Paris. Elle-même, journaliste de Charlie Hebdo, a échappé à l'attentat commis par les frères Kouachi le 7 janvier 2015 parce qu'elle était en vacances. Alors que le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé, cette fois à Bruxelles, mardi 22 mars, la franco-marocaine a appelé à ne rien lâcher face à la montée de l'islam radical en France.

"Il faut condamner les textes qui appellent à commettre des attentats"

Et dans ce combat, elle estime que "les imams et les encadrants des musulmans ont un grand rôle". "Nous avons ces prétendus imams modérés qui viennent condamner les attentats, soi-disant pour donner une bonne image de l'islam de France, dénonce-t-elle. Mais on n'a pas besoin que ces gens-là condamnent ces attentats, puisque ce sont des crimes de masse punis par la loi. On a plutôt besoin qu'ils condamnent les textes religieux qui appellent à commettre ce type d'attentats. On a besoin de rompre avec cet hypocrisie qui consiste à dire : 'je condamne les attentats, mais l'urgence c'est qu'il n'y ait pas d'amalgame'".

"La seule chose qui puisse être faite, c'est de dire: 'voilà ce que dit le Coran, mais aujourd'hui nous vivons en 2016 et tout ce qui est contradictoire avec (la loi de la République et la laïcité), on s'en fout'", ajoute Zineb El Rhazoui.

"La phobie étant la peur rationnelle, très sincèrement, la peur du terrorisme et de l'application de la charia est quelque chose de rationnel et justifié. On a le droit d'avoir peur d'une religion, et c'est très naturel d'avoir peur de l'application de l'islam tel qu'on le voit aujourd'hui".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 01:31

De ne pas avoir la même attention pour toutes les dérives.

Que tu penses avoir besoin de forcer le trait montre que tu refuses de comprendre ma position.... car comment pourrais je ne pas avoir conscience de ça?? J ai écris quoi auparavant et qui ne serait pas la 1ère fois? Vas jusqu au bout cite moi. Ou aurais je laisser entendre que je voudrais laisser faire ce que tu décris??


A la relecture tu es Brigit dans la diffamation.

Ton "Ben oui c'est interdit".... si c'est interdit c'est bien que cela existe. Et ouf tu l admet enfin.

L' antisémitisme aussi c'est interdit et cela ne l'empêche pas d exister, d être un vrai problème et d avoir des conséquences.

Que tu detournes mon propos vers la remise en cause des valeurs républicaines, C'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 01:43

emmanuelle78 a écrit:
De ne pas avoir la même attention pour toutes les dérives.

Que tu penses avoir besoin de forcer le trait montre que tu refuses de comprendre ma position.... car comment pourrais je ne pas avoir conscience de ça?? J ai écris quoi auparavant et qui ne serait pas la 1ère fois? Vas jusqu au bout cite moi. Ou aurais je laisser entendre que je voudrais laisser faire ce que tu décris??

Tu utilises souvent le mot islamophobie Emmanuelle, Et tu ne la réduis pas à la discrimination pure,
Le fait d'interdire à un musulman ce que l'on autorise à d'autre, Ce qui est condamné par la loi.
Sur ce forum, personne ne milite pour cela, car justement c'est interdit par la loi, la discrimination.
Bon maintenant si tu me dis que ta définition de l'islamophobie est celle que je viens de donner, dont act.

Quant au reproche à Elisabeth Badinter de ne pas porter la même attention pour toutes les dérives,
Tu avais osé me dire que je faisais une échelle des souffrances entre celle des juifs et les autres.
Que te dire. C'est absolument désastreux de s'en remettre toujours à ces arguments,
Qui ne viennent que de ta vision disons très spéciale de ce qui est dit.

Elle est une féministe avérée, une pure et une vraie, de quoi l'accuses tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 01:56

Cite moi quand je l utilise ailleurs que dans la discrimination pure. Sinon c'est de la diffamation vu ce que tu fais de mes propos.

Badinter j ai bien dit peu de sujets.... l'autre est au sujet des notions de nature et culture et par extension l éducation des enfants.... Mais c'est totalement HS.


J arrete là je suis sur mon tel, écrire est trop long.


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 02:11

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si les hommes ont pour modèle Muhammad, les femmes ont pour modèle ce qui est demandé aux épouses.

Si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam. Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.. S33:29..34


Sans rentrer dans les details de traductions j'ai deux remarques pour toi .

1- même les salafistes font une difference entre les femmes du prophete et les femmes de croyants .c'est pour cela qu'ils n'ont jamais utilisé ce verset pour appuyer leur Hadith .

2- Comment tu peux passer de "restez dans vos foyer" a elle n'ont pas le droit de sortir sans leur maris ??

Tu fais clairement un raccourcis pour conforter ta premiere erreur . Selon moi tu devrais rectifier parceque en faisant cette erreur tu donne encore plus de legitimité a l'avis salafiste aupres des musulmanes.

Thedjezeyri14, je ne dis pas que c'est la seule explication.

Quelqu'un t'a donné un hadith, tu demandes un verset du Coran,
Je te donne un verset du Coran, en t'expliquant ce qui pourrait justifier une telle vision,
Et je te dis que cette vision est connue car elle nous était déjà montrée chez les talibans.
La question n'est pas de savoir si c'est la vérité mais si c'est une des lectures possibles.
Le Coran et les hadiths confirment que oui, c'est une lecture possible.

Si c'est Allah que vous voulez... restez dans vos foyer...
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement.


La pureté et la chasteté de l'intérieur ne viennent pas se mélanger à l'impureté de l'extérieur. Cela se comprend.
Il est dit par ailleurs que celles qui ont une obligation doivent sortir accompagnées. Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 02:25

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Sans rentrer dans les details de traductions j'ai deux remarques pour toi .

1- même les salafistes font une difference entre les femmes du prophete et les femmes de croyants .c'est pour cela qu'ils n'ont jamais utilisé ce verset pour appuyer leur Hadith .

2- Comment tu peux passer de "restez dans vos foyer" a elle n'ont pas le droit de sortir sans leur maris ??

Tu fais clairement un raccourcis pour conforter ta premiere erreur . Selon moi tu devrais rectifier parceque en faisant cette erreur tu donne encore plus de legitimité a l'avis salafiste aupres des musulmanes.

Thedjezeyri14, je ne dis pas que c'est la seule explication.

Quelqu'un t'a donné un hadith, tu demandes un verset du Coran,
Je te donne un verset du Coran, en t'expliquant ce qui pourrait justifier une telle vision,
Et je te dis que cette vision est connue car elle nous était déjà montrée chez les talibans.
La question n'est pas de savoir si c'est la vérité mais si c'est une des lectures possibles.
Le Coran et les hadiths confirment que oui, c'est une lecture possible.

Si c'est Allah que vous voulez... restez dans vos foyer...
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement.


La pureté et la chasteté de l'intérieur ne viennent pas se mélanger à l'impureté de l'extérieur. Cela se comprend.
Il est dit par ailleurs que celles qui ont une obligation doivent sortir accompagnées. Voilà c'est tout.


Je suis conscient que c'est un point de vue qui existe , mais ceux qui pronent cette position affirment qu'il ne le font qu'a partir des Hadith . Le verset que tu as cité il s'en sert dans un debat chito-sunnite pour inocenter Aisha donc même les integristes ont eut l'intelligence de placer ce verset dans son contexte pourquoi le presenter comme un commandement ?? Quoi qu'il en sois moi qui me base pas sur les Hadith jamais ce verset ne m'a donné cette impression c'est clairement un recit contextualisé " par" femmes du prophetes ".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 02:50

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Thedjezeyri14, je ne dis pas que c'est la seule explication.

Quelqu'un t'a donné un hadith, tu demandes un verset du Coran,
Je te donne un verset du Coran, en t'expliquant ce qui pourrait justifier une telle vision,
Et je te dis que cette vision est connue car elle nous était déjà montrée chez les talibans.
La question n'est pas de savoir si c'est la vérité mais si c'est une des lectures possibles.
Le Coran et les hadiths confirment que oui, c'est une lecture possible.

Si c'est Allah que vous voulez... restez dans vos foyer...
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison, et vous purifier pleinement.


La pureté et la chasteté de l'intérieur ne viennent pas se mélanger à l'impureté de l'extérieur. Cela se comprend.
Il est dit par ailleurs que celles qui ont une obligation doivent sortir accompagnées. Voilà c'est tout.


Je suis conscient que c'est un point de vue qui existe , mais ceux qui pronent cette position affirment qu'il ne le font qu'a partir des Hadith . Le verset que tu as cité il s'en sert dans un debat chito-sunnite pour inocenter Aisha donc même les integristes ont eut l'intelligence de placer ce verset dans son contexte pourquoi le presenter comme un commandement ?? Quoi qu'il en sois moi qui me base pas sur les Hadith jamais ce verset ne m'a donné cette impression c'est clairement un recit contextualisé " par" femmes du prophetes ".

A quoi cela servirait de reporter un verset qui ne regarderait pas toutes celles qui veulent être comme les élues.
Disons que c'est un crime d'association bien humain, pour être parfait soyons à l'image de celles que Dieu a choisies.
Et quant à la pensée des salafistes, certains prennent pourtant bien des libertés ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. » Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ? Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme. Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah. La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore. Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit. Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !


Sur ce, il est tard, au dodo, ciao ciao Thedjezeyri14. Si la maison devient une prison, le rêve sera la dernière liberté.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 11:18

emmanuelle78 a écrit:
Donc selon votre définition je suis christianophobe.

Il me semble qu'etait brocradé "actes christianophobes" les agressions physiques, les destructions de lieux de cultes et ainsi de suite non?


Je serais même donc religiophobe!

Alors qu'à côté de ça je suis aussi "atteinteàlalibertédeconscienceophobe". Je fais comment?

Bref, comme si on ne pouvait pas défendre ses convictions, sans discriminer celui qui en a d'autres.




Lors de l'assassinat du Père Hammel ,je n'ai pas entendu le terme de christianophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 11:58

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Donc selon votre définition je suis christianophobe.

Il me semble qu'etait brocradé "actes christianophobes" les agressions physiques, les destructions de lieux de cultes et ainsi de suite non?


Je serais même donc religiophobe!

Alors qu'à côté de ça je suis aussi "atteinteàlalibertédeconscienceophobe". Je fais comment?

Bref, comme si on ne pouvait pas défendre ses convictions, sans discriminer celui qui en a d'autres.




Lors de l'assassinat du Père Hammel ,je n'ai pas entendu le terme de christianophobie.
Moi si....


Il suffit de demander à Serena... c'est elle qui relève tout cela et qui crée régulièrement des sujets la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:02

emmanuelle78 a écrit:
Donc selon votre définition je suis christianophobe.

Il me semble qu'etait brocradé "actes christianophobes" les agressions physiques, les destructions de lieux de cultes et ainsi de suite non?


Je serais même donc religiophobe!

Alors qu'à côté de ça je suis aussi "atteinteàlalibertédeconscienceophobe". Je fais comment?

Bref, comme si on ne pouvait pas défendre ses convictions, sans discriminer celui qui en a d'autres.





emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:





Lors de l'assassinat du Père Hammel ,je n'ai pas entendu le terme de christianophobie.
Moi si....


Il suffit de demander à Serena... c'est elle qui relève tout cela et qui crée régulièrement des sujets la dessus.

Tu veux dire que tu soutiens l assassinat du père Jacques Hamel dans son église ? que tu trouves que son assassinat était une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:15

Zineb El Rhazoui est une femme courageuse, et c'est vraiment un gros combat qu'elle mène, peu sont capable de le mener.
Elle a raison quand elle dit que l'antiracisme a été dévier pour soutenir l'islam.
Mais le pire c'est qu'il y a du racisme dans l'islam et toute sorte de discriminations, contre les femmes, contre les homosexuels, contre les juifs, contre les chrétiens, et même les contre musulmans qui ne se plient pas à la rigueur de l'islam.
Justement en regardant plusieurs interventions de Zineb El Rhazoui, je suis tombé sur une où elle expliquait quelques choses d'important et ceux pourquoi elle se battait. Elle parlait de la "déshumanisation" de ceux qui ne se plie pas à la rigueur de l'islam par les musulmans radicalisés.

Je vous mets la vidéo ici



Combien de fois j'ai pu lire des musulmans sur le forum (pro salafistes), reprendre des passages qui disent que les "noms-musulmans" sont bon pour le feu, pendant que les autres musulmans sont restés silencieux.
La seule personne que j'ai vu se lèver et défendre non-musulmans c'est Icare, il était le seul à humaniser le débat en se mettant à la place des non-musulmans, et le pire c'est qu'ils se sont ligués contre lui à cause de son humanité.... À partir de se moment là j'ai compris d'où venait le problème, en voyant Icare se faire traiter comme inférieur.

À propos de l'islamophobie et de la christianophobie, personne n'en parle quand ils s'agit des pays arabo-musulmans, et pourtant l'apostasie est condamné, l'apostat n'est pas condamné "d'islamophobie" pour avoir rejeté et critiqué l'islam, et les autorités ne sont pas accusés de "christianophobie" pour avoir condamné un apostât, pourtant logiquement ça devrait être le cas.

Tout est lié. Il faudrait des pages et des pages pour parler plus en détail de cet esprit qui se cache dans l'islam, c'est exactement ce que Paul disait avec le Fils de l'esclave et le Fils de la femme libre.... Paul disait "là où est l'Esprit Saint là est la liberté".
Revenir en haut Aller en bas
albania





Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:28

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:





Lors de l'assassinat du Père Hammel ,je n'ai pas entendu le terme de christianophobie.
Moi si....


Il suffit de demander à Serena... c'est elle qui relève tout cela et qui crée régulièrement des sujets la dessus.

L'assassinat du Père Hamel est un meurtre barbare ,et si les meurtriers avaient été pris vivants ce n'est pas pour christianophobie qu'ils auraient été jugés .Par contre ce crime a pu développé l'islamophobie .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017, 13:52

Estandrine a écrit:
Zineb El Rhazoui est une femme courageuse, et c'est vraiment un gros combat qu'elle mène, peu sont capable de le mener.
Elle a raison quand elle dit que l'antiracisme a été dévier pour soutenir l'islam.
Mais le pire c'est qu'il y a du racisme dans l'islam et toute sorte de discriminations, contre les femmes, contre les homosexuels, contre les juifs, contre les chrétiens, et même les contre musulmans qui ne se plient pas à la rigueur de l'islam.
Justement en regardant plusieurs interventions de Zineb El Rhazoui, je suis tombé sur une où elle expliquait quelques choses d'important et ceux pourquoi elle se battait. Elle parlait de la "déshumanisation" de ceux qui ne se plie pas à la rigueur de l'islam par les musulmans radicalisés.

Je vous mets la vidéo ici



Combien de fois j'ai pu lire des musulmans sur le forum (pro salafistes), reprendre des passages qui disent que les "noms-musulmans" sont bon pour le feu, pendant que les autres musulmans sont restés silencieux.
La seule personne que j'ai vu se lèver et défendre non-musulmans c'est Icare, il était le seul à humaniser le débat en se mettant à la place des non-musulmans, et le pire c'est qu'ils se sont ligués contre lui à cause de son humanité.... À partir de se moment là j'ai compris d'où venait le problème, en voyant Icare se faire traiter comme inférieur.

À propos de l'islamophobie et de la christianophobie, personne n'en parle quand ils s'agit des pays arabo-musulmans, et pourtant l'apostasie est condamné, l'apostat n'est pas condamné "d'islamophobie" pour avoir rejeté et critiqué l'islam, et les autorités ne sont pas accusés de "christianophobie" pour avoir condamné un apostât, pourtant logiquement ça devrait être le cas.

Tout est lié. Il faudrait des pages et des pages pour parler plus en détail de cet esprit qui se cache dans l'islam, c'est exactement ce que Paul disait avec le Fils de l'esclave et le Fils de la femme libre.... Paul disait "là où est l'Esprit Saint là est la liberté".
une femme extraordinaire , qui va droit au but . BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: La journaliste Zineb El Rhazoui   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 10:00

Zineb El Rhazoui, chroniqueuse et ancienne plume de Charlie Hebdo est aujourd’hui la femme la plus protégée de France. À cause de ses récentes interventions sur l’islamisme, la journaliste est la cible d’un véritable déchaînement de haine sur les réseaux sociaux.

« Depuis 2012, 263 personnes ont été tuées dans des attentats islamistes en France. Ce que les islamistes appellent l’islamophobie a fait 0 mort. […] Le mot victime a un sens » a déclaré Zineb El Rhazoui lors de l’émission politique « Vous avez la parole », le 17 octobre 2019, sur France 2, face au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Cela tombe sous le bon sens

Suite à l’attentat terroriste de la Préfecture de Paris du 3 octobre, la journaliste a continué de vouloir apporter son analyse dans les médias sur les dangers de l’islamisme. Cela lui a valu une nouvelle salve d’injures et de menaces de morts sur les réseaux sociaux
Elle proposait notamment d’interdire l’organisation des Frères musulmans en France, qui fait la promotion d’un islam politique et civilisateur en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)   Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zineb El Rhazoui: "On a le droit d'avoir peur d'une religion" (islam)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : dites quelle religion inspire plus de peur?
» qu est ce qui vous fait peur dand la religion de l autre?
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Ce n'est pas l'islam qui fait peur mais l'islamisme
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: