Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Satan, le prince de ce monde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 14:51

11 avril 2016

Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?
Un verset le dit il d'ailleurs?
On a tendance à dire que Satan est le prince de ce monde, mais est ce que c'est dit clairement comme je le formule?


Dernière édition par la Pierre le Lun 11 Avr 2016, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 14:53

la Pierre a écrit:
11 avril 2016

Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?

Il ne l a pas dit . C est un commentaire , une interprétation possible du verset
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:06

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
11 avril 2016

Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?

Il ne l a pas dit . C est un commentaire , une interprétation possible du verset

Il ne l'a pas dit?
Cette conception est tellement passé dans le langage courant qu'elle est devenu courante?

Mais tiens il me semble bien qu'il a dit "le prince de ce monde est déjà jugé"....

Il parlait de Satan ou de quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:13

A noter qu'il y a le Prince de la Paix, et le Prince du bazar !
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:18

louloute a écrit:
A noter qu'il y a le Prince de la Paix, et le Prince du bazar !

Le prince du bazar? :)
C'est qui?
Et le prince de la paix, c'est qui?

Je suis très ignorant, je précise....
Qu'est ce que le bazar et la paix selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:29

la Pierre a écrit:
Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:39

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?





HORS DU SUJET



Peut on se dire que si il y en a un qui est inspiré par Satan et que l'autre lui dit, c'est que l'autre est inspiré par Dieu?

Ou, peut on concevoir que Satan serait capable d'accuser quelqu'un d'être inspiré par Satan pour mieux cacher que son inspiration est divine et la sienne sa** t*nique?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 15:43







HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 16:40

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
11 avril 2016

Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?

Il ne l a pas dit . C est un commentaire , une interprétation possible du verset

Il ne l'a pas dit?
Cette conception est tellement passé dans le langage courant qu'elle est devenu courante?

Mais tiens il me semble bien qu'il a dit "le prince de ce monde est déjà jugé"....

Il parlait de Satan ou de quelqu'un d'autre?

Je te le réaffirme ; rien n est marqué explicitement.

Il y a plusieurs interprétations ; citons par exemple celle ci où le prince de ce monde désigne la justice terrestre
"ce monde" désignant le monde terrestre en opposition au monde céleste


Le prince de ce monde est déjà jugé :
en effet , car le "prince de ce monde" fait les lois , et juge selon les lois qu il a faites .
Comme justice terrestre elle essaye de tendre vers un idéal .
Mais en les faisant , cette justice terrestre demeure prisonnière des lois qu elle a elle-même faites .
Elle subit donc la violence qu elle a provoqué .
Elle est prise dans l engrenage de la réflexivité qui lui emp^che d boutir à son idéal
Son propre jugement est donc exclu de tout amour , et sa propre justice se révèle finalement injuste
Par là , le jugement est déjà jugé


Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 16:49

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
nickel a écrit:


Il ne l a pas dit . C est un commentaire , une interprétation possible du verset

Il ne l'a pas dit?
Cette conception est tellement passé dans le langage courant qu'elle est devenu courante?

Mais tiens il me semble bien qu'il a dit "le prince de ce monde est déjà jugé"....

Il parlait de Satan ou de quelqu'un d'autre?

Je te le réaffirme ; rien n est marqué explicitement.

Il y a plusieurs interprétations ; citons par exemple celle ci où le prince de ce monde désigne la justice terrestre
"ce monde" désignant le monde terrestre  en opposition au monde céleste


Le prince de ce monde est déjà jugé :
en effet , car le "prince de ce monde" fait les lois , et juge selon les lois qu il a faites .
Comme justice terrestre elle essaye de tendre vers un idéal .
Mais en les faisant , cette justice terrestre  demeure prisonnière des lois qu elle a elle-même faites .
Elle subit donc la violence qu elle a provoqué .
Elle est prise dans l engrenage de la réflexivité qui lui emp^che d boutir à son idéal
Son propre jugement est donc exclu de tout amour , et sa propre justice se révèle finalement injuste
Par là , le jugement est déjà jugé



Satan, le prince de ce monde? 32867

Merci pour ton explication frère, intéressante et somme toute elle répond en partie et m'apporte de la connaissance...
Il y a plusieurs interprétations, c'est un fait.
Quelle est la bonne, ce n'est pas à moi d'en décider...
Mais du coup qu'est ce qui est déjà jugé?
Ce serait la justice humaine selon cette explication des choses...
Cependant, dans la Bible, des tribunaux doivent être érrigé... Vrai ou Faux?
Qu'en penser alors?
Que l'interprétation est mauvaise ou que les hommes sont incapable de juger, malgré que les textes les en aient jugé capable?
En ce qui me concerne, je suis perplexe...
Est ce que tu connais d'autres interprétations de cette phrase?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 16:59

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:


Il ne l'a pas dit?
Cette conception est tellement passé dans le langage courant qu'elle est devenu courante?

Mais tiens il me semble bien qu'il a dit "le prince de ce monde est déjà jugé"....

Il parlait de Satan ou de quelqu'un d'autre?

Je te le réaffirme ; rien n est marqué explicitement.

Il y a plusieurs interprétations ; citons par exemple celle ci où le prince de ce monde désigne la justice terrestre
"ce monde" désignant le monde terrestre  en opposition au monde céleste


Le prince de ce monde est déjà jugé :
en effet , car le "prince de ce monde" fait les lois , et juge selon les lois qu il a faites .
Comme justice terrestre elle essaye de tendre vers un idéal .
Mais en les faisant , cette justice terrestre  demeure prisonnière des lois qu elle a elle-même faites .
Elle subit donc la violence qu elle a provoqué .
Elle est prise dans l engrenage de la réflexivité qui lui emp^che d boutir à son idéal
Son propre jugement est donc exclu de tout amour , et sa propre justice se révèle finalement injuste
Par là , le jugement est déjà jugé



Satan, le prince de ce monde? 32867

Merci pour ton explication frère, intéressante et somme toute elle répond en partie et m'apporte de la connaissance...
Il y a plusieurs interprétations, c'est un fait.
Quelle est la bonne, ce n'est pas à moi d'en décider...
Mais du coup qu'est ce qui est déjà jugé?
Ce serait la justice humaine selon cette explication des choses...
Cependant, dans la Bible, des tribunaux doivent être érrigé... Vrai ou Faux?
Qu'en penser alors?
Que l'interprétation est mauvaise ou que les hommes sont incapable de juger, malgré que les textes les en aient jugé capable?
En ce qui me concerne, je suis perplexe...
Est ce que tu connais d'autres interprétations de cette phrase?

Pourquoi transformes tu ce que je viens de dire comme une obligation ou une interdiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 17:35

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:

Merci pour ton explication frère, intéressante et somme toute elle répond en partie et m'apporte de la connaissance...
Il y a plusieurs interprétations, c'est un fait.
Quelle est la bonne, ce n'est pas à moi d'en décider...
Mais du coup qu'est ce qui est déjà jugé?
Ce serait la justice humaine selon cette explication des choses...
Cependant, dans la Bible, des tribunaux doivent être érrigé... Vrai ou Faux?
Qu'en penser alors?
Que l'interprétation est mauvaise ou que les hommes sont incapable de juger, malgré que les textes les en aient jugé capable?
En ce qui me concerne, je suis perplexe...
Est ce que tu connais d'autres interprétations de cette phrase?

Pourquoi transformes tu ce que je viens de dire comme une obligation ou une interdiction ?

Pour le plaisir

Notre La Pierre est un grand gamin qui a décidé de troller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:25

Bonsoir,

Prince de ce monde jusqu'à ce qu'il soit jeter dehors 

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." Jean 12, 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:27

Le plus grand miracle de Satan ? Arriver à faire croire qu'il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:35

Joanni a écrit:
Le plus grand miracle de Satan ? Arriver à faire croire qu'il n'existait pas.
Kevin Spacey, Usual Suspects (1995), écrit par Christopher McQuarrie

Ce fut une reprise de Charle Baudelaire ( 19ème siècle ) dans Petits Poèmes en prose, 1869.


Très éloigné des évangiles ( 20 siècles d écart ). et quelque peu réchauffé à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:41

Julie a écrit:
Bonsoir,

Prince de ce monde jusqu'à ce qu'il soit jeter dehors 

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." Jean 12, 31

1Jean (2:15)...
1Jean4 (tout les esprits ne sont pas de Dieu), discernement des esprits...


Le prince de ce monde a donc été jeté dehors...
Est il prévu qu'il revienne?
Satan (si il est le prince de ce monde), n'est plus dans ce monde, pourquoi Pierre et les apôtres disent qu'ils chassent le diable alors, quand ils guérissent des gens?


Dernière édition par la Pierre le Lun 11 Avr 2016, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:48

la Pierre a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

Prince de ce monde jusqu'à ce qu'il soit jeter dehors 

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." Jean 12, 31

Oui tu as raison...

Epître de Jean 1, lisez le donc, ce que je dis est Biblique, selon ce que dit Jean, "tout l'empire du monde est sous l'empire du malin..."

Pourquoi donc prendre cette chose à la légère, ou pourquoi s'en soucier?
Quelqu'un a-t-il un élément de réponse?

J'avoue que je suis dans la panade...Jean a l'air plutôt résilié, non?....

Ou cela ?

1 Ce qui était dès le commencement ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et ce que nos mains ont touché, du Verbe de vie,
2 - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée -
3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 Et nous vous écrivons ces choses, afin que votre joie soit complète.
5 Le message qu'il nous a fait entendre, et que nous vous annonçons à notre tour, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus[-Christ], son Fils, nous purifie de tout péché.
8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
9 Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons [......], et sa parole n'est point en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 18:57

la Pierre a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

Prince de ce monde jusqu'à ce qu'il soit jeter dehors 

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." Jean 12, 31

Oui tu as raison...

Epître de Jean 1, lisez le donc, ce que je dis est Biblique, selon ce que dit Jean, "tout l'empire du monde est sous l'empire du malin..."

Pourquoi donc prendre cette chose à la légère, ou pourquoi s'en soucier?
Quelqu'un a-t-il un élément de réponse?

J'avoue que je suis dans la panade...Jean a l'air plutôt résilié, non?....

Saint Paul écrit de ne pas donner accès  au diable , il a été jeter dehors mais dieu nous laisse libre . Jésus nous donne des outils pour vaincre Satan. Il ne faut pas ouvrir la porte à Satan .

Ephesiens chapitre 4
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:08

Julie a écrit:
la Pierre a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir,

Prince de ce monde jusqu'à ce qu'il soit jeter dehors 

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors." Jean 12, 31

Oui tu as raison...

Epître de Jean 1, lisez le donc, ce que je dis est Biblique, selon ce que dit Jean, "tout l'empire du monde est sous l'empire du malin..."

Pourquoi donc prendre cette chose à la légère, ou pourquoi s'en soucier?
Quelqu'un a-t-il un élément de réponse?

J'avoue que je suis dans la panade...Jean a l'air plutôt résilié, non?....

Saint Paul écrit de ne pas donner accès  au diable , il a été jeter dehors mais dieu nous laisse libre . Jésus nous donne des outils pour vaincre Satan. Il ne faut pas ouvrir la porte à Satan .

Ephesiens chapitre 4

Merci Julie, c'est quoi les portes d'accès à Satan, selon ta lecture, tu peux m'aider?...
Autant avoir le manuel avant d'utiliser l'objet, n'est ce pas?
Enfin quand l'objet est le manuel, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:20

nickel a écrit:
Joanni a écrit:
Le plus grand miracle de Satan ? Arriver à faire croire qu'il n'existait pas.
Kevin Spacey, Usual Suspects (1995), écrit par Christopher McQuarrie

Ce fut une reprise de Charle Baudelaire ( 19ème siècle ) dans Petits Poèmes en prose, 1869.


Très éloigné des évangiles ( 20 siècles d écart ). et quelque peu réchauffé à mon avis ...


Yes je connaissais usual suspect aussi et JP2 avait dit cela je crois...
Satan signifie adversaire en Hébreux...
Euh bah remarque, pas si rusé Satan selon ce que Baudelaire dit, car les croyants y croient, enfin parfois on se demande, vu que je ceux qui en parlent se font traiter de fou?

A trop voir Satan partout y a t il un risque à ne plus le voir en soi?
No
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:47

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
Joanni a écrit:
Le plus grand miracle de Satan ? Arriver à faire croire qu'il n'existait pas.
Kevin Spacey, Usual Suspects (1995), écrit par Christopher McQuarrie

Ce fut une reprise de Charle Baudelaire ( 19ème siècle ) dans Petits Poèmes en prose, 1869.


Très éloigné des évangiles ( 20 siècles d écart ). et quelque peu réchauffé à mon avis ...


Yes je connaissais usual suspect aussi et JP2 avait dit cela je crois...
Satan signifie adversaire en Hébreux...
Euh bah remarque, pas si rusé Satan selon ce que Baudelaire dit, car les croyants y croient, enfin parfois on se demande, vu que je ceux qui en parlent se font traiter de fou?

A trop voir Satan partout y a t il un risque à ne plus le voir en soi?
No

Mais le récit de Baudelaire a un contexte et de plus la citation est tronquée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baudelaire faisait sous l aspect d une farce , l histoire d un joueur que le narrateur rencontre et qui est sous entendu comme un "bon diable" .
C est pour cela que ce joueur prit peur lorsque un prédicateur dit la citation que vous avez raconté

C est l amusement de Baudelaire .
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:54

la Pierre a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
11 avril 2016

Que signifie pour vous dans la bouche de Jésus, que Satan est le prince de ce monde?

Il ne l a pas dit . C est un commentaire , une interprétation possible du verset

Il ne l'a pas dit?
Cette conception est tellement passé dans le langage courant qu'elle est devenu courante?

Mais tiens il me semble bien qu'il a dit "le prince de ce monde est déjà jugé"....

Il parlait de Satan ou de quelqu'un d'autre?

Luc 4.6
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.…


Et oui ton verset entre autre"le prince de ce monde est déjà jugé"

on le voit tous les jours que Satan est le prince de se monde il suffit de regarder par ça fenêtre ou d'allumer la tv ou son ordinateur

tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyLun 11 Avr 2016, 20:14

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
nickel a écrit:

Kevin Spacey, Usual Suspects (1995), écrit par Christopher McQuarrie

Ce fut une reprise de Charle Baudelaire ( 19ème siècle ) dans Petits Poèmes en prose, 1869.


Très éloigné des évangiles ( 20 siècles d écart ). et quelque peu réchauffé à mon avis ...


Yes je connaissais usual suspect aussi et JP2 avait dit cela je crois...
Satan signifie adversaire en Hébreux...
Euh bah remarque, pas si rusé Satan selon ce que Baudelaire dit, car les croyants y croient, enfin parfois on se demande, vu que je ceux qui en parlent se font traiter de fou?

A trop voir Satan partout y a t il un risque à ne plus le voir en soi?
No

Mais le récit de Baudelaire a un contexte et de plus la citation est tronquée .

Baudelaire faisait sous l aspect d une farce , l histoire d un joueur que le narrateur rencontre et  qui est sous entendu comme un "bon diable" .
C est pour cela que ce joueur prit peur lorsque  un prédicateur dit  la citation que vous avez raconté

C est l amusement de Baudelaire .

Oui rigolote citation....
Bon je ne rajoute rien de plus, y a moyen de se coller des sueurs froides, pour quelqu'un de peu affermis dans la foi comme moi j'imagine...


A vrai dire mon ami, ce n'est pas ce que je voulais dire, je te communiques juste ce qui se passe en disant, mon esprit ne se convient pas de cette réponse....
Si tu en as d'autres alors cela me parlera...
En suis je heureux et fier non plutôt triste, seul, abandonné, couvert de honte, et de mépris de tous, crucifié pour et par les Ecritures, mes frères et celui qui les a inspiré....



Voilà, je suis malheureux et ne trouve point la paix, ainsi mon Dieu si tu veux avoir la bonté de reprendre ma vie alors fais le, car je me demande: Pourquoi m'as tu abandonné?...Jésus
Gloire à celui qui a fait toutes ces choses (pour ceux qu'il aime)....
Une parole de consolation, du consolateur de quelqu'un ou il n'y en a plus en ce monde?
Car amen je vous le dit mon âme est triste à en mourrir...
Et qui me délivrera de ce corps de mort? Saint Paul...
Et en plus je me demande où j'irai après, la joie de l'Evangile, j'imagine le pire...
Un bel oeuf qu'on m'a donné qu'il aurait dit le Jésus....
Qui est mon père, je sais pas, le miens on me la retirer, j'étais tout jeune?
Qui est mon frère?
Je sais pas, j'en ai plus qu'un à ma connaissance, les autres 'aimaient plus eux que moi?
A moins que ce soit celui qui les inspire?
Et moi qui m'inspire donc le même?
Oh oui le diable certains diront, oui surement, vous m'avez aimé, j'ai pour père le diable et vous Dieu, pourquoi car je souffre et que je dis la vérité et que vous vous ne souffrez pas mais vous [......]?
Suis je seul sur cette planète, était ce un test, un homme et son dieu on pourrait l'appeler...
Faut rendre grâce, oui c'était pas mal avant, j'y ai presque cru, prends grâce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyMar 12 Avr 2016, 08:08

la Pierre a écrit:
Voilà, je suis malheureux et ne trouve  point la paix, ainsi mon Dieu si tu veux avoir la bonté de reprendre ma vie alors fais le, car je me demande: Pourquoi m'as tu abandonné?...Jésus
Gloire à celui qui a fait toutes ces choses (pour ceux qu'il aime)....
Une parole de consolation, du consolateur de quelqu'un ou il n'y en a plus en ce monde?
Car amen je vous le dit mon âme est triste à en mourrir...
Et qui me délivrera de ce corps de mort? Saint Paul...
Et en plus je me demande où j'irai après, la joie de l'Evangile, j'imagine le pire...
Un bel oeuf qu'on m'a donné qu'il aurait dit le Jésus....
Qui est mon père, je sais pas, le miens on me la retirer, j'étais tout jeune?
Qui est mon frère?
Je sais pas, j'en ai plus qu'un à ma connaissance, les autres 'aimaient plus eux que moi?
A moins que ce soit celui qui les inspire?
Et moi qui m'inspire donc le même?
Oh oui le diable certains diront, oui surement, vous m'avez aimé, j'ai pour père le diable et vous Dieu, pourquoi car je souffre et que je dis la vérité et que vous vous ne souffrez pas mais vous [......]?
Suis je seul sur cette planète, était ce un test, un homme et son dieu on pourrait l'appeler...
Faut rendre grâce, oui c'était pas mal avant, j'y ai presque cru, prends grâce....

Mais tu as des amis tu as des gens qui t'aiment. Moi je t'aime, ouvre les yeux il y a plein de gens à qui tu peux raconter tes ennuis et qui peuvent te conseiller ou bien simplement être là et t'écouter avec leur coeur.
Tu n'es pas seul sur la planète. Je ne crois pas trop au diable mais s'il existe alors c'est lui qui met dans la tête des gens qu'ils sont seuls
C'est lui qui raconte à l'oreille qu'il n'y a pas de solutions et que tout va mal


Les Croyants te diront de te tourner vers Dieu

Tous les messages qui sont positifs sont inspirés par Dieu, car tu peux le rencontrer en aimant simplement la nature que tu vois, la lumière du soleil, les petites bêtes dans l'herbe.

Tous cela c'est Dieu, Allah ou le grand univers selon ta croyance et tout cela va dans le sens de la vie et t'aime.

Satan, le prince de ce monde? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? EmptyMar 12 Avr 2016, 10:10

cailloubleu a écrit:
Les Croyants te diront de te tourner vers Dieu

Tous les messages qui sont positifs sont inspirés par Dieu, car tu peux le rencontrer en aimant simplement la nature que tu vois, la lumière du soleil, les petites bêtes dans l'herbe.

Tous cela c'est Dieu, Allah ou le grand univers selon ta croyance et tout cela va dans le sens de la vie et t'aime.

Satan, le prince de ce monde? 189259

Effectivement, il vaut mieux ne pas s’occuper du diable, mais se soucier de Dieu...; et savoir confier sa souffrance aux hommes, quand on ne va pas bien.

Concernant le diable et la possession démoniaque l'Eglise a été prudente.
Même à l'époque funeste de la chasse aux sorcières, de nombreuses voix, tant catholiques que protestantes, se sont élevées contre la chasse au sorcières... Chacun, même les religieux, doutait de la possession démoniaque.
- En 1326, le pape Jean XXII (1316-1334) a défini les hérésies dans la bulle Super illius specula.
Selon lui, la sorcellerie n'est qu'une superstition populaire favorisée par l'ignorance. Peu de clercs croient alors en la possession démoniaque.
- De 1431 à 1449, le Concile de Bâle s’interroge sur l'action du diable.
La sorcellerie existe-t-elle vraiment ? Les religieux ne sont pas tous d'accord.

En fait, c'est l'apparition du protestantisme qui va catalyser la chasse aux sorcirères, chacun voulant laver plus blanc que blanc et rivalisant de sainteté,... ou plus exactement de pharisaisme dans le désir de se débasser des pécheurs, ici supposés animés par Satan.

Or, de nombreux sages se sont élevés contre la chasse aux sorcières :
-L'humaniste catholique Érasme, en 1511, dans l'Éloge de la folie, dénonce la croyance en la possession démoniaque comme une superstition. Selon lui, Lucifer, le prince du m.enso.nge, est plus apte à tromper qu'à posséder.
- En 1563, Wier, le médecin protestant du Prince de Clève attribue les manifestations de sorcellerie à des maladies mentales.
- Un prêtre luthérien, Jodocus Hockeren en 1569 ; un médecin allemand Johann Ewich en 1584 ; un astronome calviniste Hermann Witekind en 1597 ; les jésuites autrichiens Adam Tanner et Paul Laymann ou allemand Fridrich von Spee : tous contestent l'existence de la possession démoniaque.
- Un humaniste anglais Reginald Scot écrit en 1584 : « Les sorcières sont de pauvres femmes égarées et rejetées mais nullement possédées ».
- En 1610, Alonso de Salazar, un inquisiteur espagnol, remarque : « Il n'existait ni sorcières ni ensorcelés jusqu'à ce qu'on commence à en parler et à écrire à leur sujet ».
Salazar encourage la modération et conseille utilement l'Eglise Catholique et le Pape.

- En France, en 1634, le médecin Marc Duncan, dans son Discours de la possession des religieuses de Loudun, attribue le comportement des religieuses à l'autosuggestion et à l'ennui.

- En 1657, le pape Alexandre VII attire l'attention sur les excès des procès en sorcellerie.


La Pierre, il ne faut pas surévaluer l'importance du diable.
Jésus lui même en a fort peu parlé.


Il suffit de se confier en la sauvegarde du Christ pour ne rien avoir à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan, le prince de ce monde? Empty
MessageSujet: Re: Satan, le prince de ce monde?   Satan, le prince de ce monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan, le prince de ce monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: