Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conference entre frere rachid et des imams a paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyDim 10 Avr 2016, 22:33

10 avril 2016

la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyDim 10 Avr 2016, 22:33

gerard2007 a écrit:
la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage  
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyDim 10 Avr 2016, 22:55

celle ci n'est pas mal non plus, bonne analyse à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyDim 10 Avr 2016, 23:35

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage  

Rachid cite de nombreux versets du Coran qui maudissent les juifs et les chrétiens et incitent à les détester.

Il achève par ce qui me parait le plus important : " le problème de l'islam, ce sont les textes "

effectivement le problème de l'islam, c'est le Coran, la Sira, la sunna, et les hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyDim 10 Avr 2016, 23:42

rosarum a écrit:
celle ci n'est pas mal non plus,  bonne analyse à mon avis.



Il nous faudrait des analyses psychologiques.

Ce que je ne comprends pas c'est ceci:

Un être humain est un être humain, avec au départ des répugnances à tuer. Infliger la mort même à un animal demande un effort terrible sur soi-même. J'ai voulu un jour achever une souris estropiée par mon chat et qui vivait encore, je n'ai pas pu, j'ai été obligée de la noyer car il m'était impossible de lever la main sur elle.

Il faut donc déjà abandonner beaucoup de son humanité naturelle pour tuer.

Mais en plus tuer des masses de gens! Se transformer en boucher! Supporter le spectacle de membres épars, de flots de sang, les cris de douleurs d'êtres humains! Personne ne peut faire ça sans tuer son âme. A mon avis c'est une raison pour laquelle les assassins se suicident parce qu'ils ne font plus partie du genre humain.

On peut observer aussi une accoutumance. Tous ces terroristes ont un point commun, ils ont commencé par des délits. Ils étaient des crapules avant de croire vouloir se mettre au service d'Allah, drogues, vol, viols, délinquance.

Maintenant la question se pose et elle se pose aussi pour les néo-convertis nombreux chez daesh.
- est-ce que l'assassinat est la conséquence de leur radicalisation?
- ou bien est-ce l'objectif?

En d'autres termes ces gens radicalisés glissent-ils vers le terrorisme?
Ou bien choisissent-ils la religion POUR avoir un prétexte de céder à leurs pulsions homicides?

Des études psychologiques sur ce sujet seraient intéressantes.
Et des études sociologiques et culturelles.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 00:01

rosarum a écrit:
celle ci n'est pas mal non plus,  bonne analyse à mon avis.

effectivement , pourquoi il y aurait que ce qui disent que l'islam est religion de paix qui auraient raison ?
effectivement pourquoi l'islam est la seule religion ou l'on dit quelle a mal été comprise .
j'ai beaucoup de mal a comprendre que l'on puisse persister a dire , j'ai raison ils ont tort .
rien que le fait de se dire que peu être c'est nous qui avons tort, est suffisant pour quitter cette religion .
religion du flou pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 00:24

gerard2007 a écrit:
effectivement , pourquoi il y aurait que ce qui disent que l'islam est religion de paix qui auraient raison ?
effectivement pourquoi l'islam est la seule religion ou l'on dit quelle a mal été comprise .
j'ai beaucoup de mal a comprendre que l'on puisse persister a dire , j'ai raison ils ont tort .
rien que le fait de se dire que peu être  c'est nous qui avons tort, est suffisant pour quitter cette religion .
religion du flou pas pour moi  

C'est très difficile à comprendre en étant en dehors de cette religion.
Ce doit être plus facile si on a des parents ou des amis qui sont musulmans, je suppose qu'on accepte plus leur témoignage que venant d'inconnus sur un forum.

Si j'étais plus jeune, je me ferais musulmane 6 mois pour y comprendre quelque chose.

......... Very Happy  Mais non je blaguais.


gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage  


Un sacré discours, je comprends mieux les délires de certains Musulmans.

Il faut une bonté et une force de caractère peu communes pour rester bon et paisible malgré les textes.


J'ai réécouté cette intervention, et je suis tombée des nues.

Je n'aurais jamais imaginé que les choses étaient aussi graves.
Je n'aurais jamais imaginé que les Musulmans étaient obligés 5 fois par jours de réciter un prière dans laquelle ils maudissent à la fois les Juifs et les Chrétiens.

La prière citée est Al-Fatiha.

Qu'en pensent nos amis Musulmans. Ont-ils conscience de maudire les Chrétiens et le Juifs chaque fois qu'ils disent cette prière?

L'ensemble du texte de cette vidéo mériterait d'être prise par écrit et proposée au forum.

Si l'incrimination de Al-Fatiha, est avérée le débat sur l'agressivité de la religion musulmane est confirmée et les reproches d'amalgame ou de racisme contre les non-Musulmans est vide de raison.

Cette prière demande à Dieu de tenir les bannis et les perdants (=les Juifs et les Chrétiens) loin des Musulmans, le premier pas raciste est donc dans le camp musulman.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 00:46

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage  


Un sacré discours, je comprends mieux les délires de certains Musulmans.

Il faut une bonté et une force de caractère peu communes pour rester bon et paisible malgré les textes.
c'est le fils d'un imam , je lui fais entièrement confiance concernant l’interprétation du coran .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 12:09

cailloubleu a écrit:
Maintenant la question se pose et elle se pose aussi pour les néo-convertis nombreux chez daesh.
- est-ce que l'assassinat est la conséquence de leur radicalisation?
- ou bien est-ce l'objectif?

En d'autres termes ces gens radicalisés glissent-ils vers le terrorisme?
Ou bien choisissent-ils la religion POUR avoir un prétexte de céder à leurs pulsions homicides?

Des études psychologiques sur ce sujet seraient intéressantes.
Et des études sociologiques et culturelles.

Il y a toujours eu des personne qui ont des pulsions violentes.
pour certains, l'armée offre un moyen de les canaliser (commandos, légion étrangère), mais daech est aussi une option avec en prime le fanatisme religieux et les 100 vierges.


cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
la vérité en quelques phrases
frére rachid l'homme courage  

J'ai réécouté cette intervention, et je suis tombée des nues.

Je n'aurais jamais imaginé que les choses étaient aussi graves.
Je n'aurais jamais imaginé que les Musulmans étaient obligés 5 fois par jours de réciter un prière dans laquelle ils maudissent à la fois les Juifs et les Chrétiens.

La prière citée est Al-Fatiha.

Qu'en pensent nos amis Musulmans. Ont-ils conscience de maudire les Chrétiens et le Juifs chaque fois qu'ils disent cette prière?

L'ensemble du texte de cette vidéo mériterait d'être prise par écrit et proposée au forum.

Si l'incrimination de Al-Fatiha, est avérée le débat sur l'agressivité de la religion musulmane est confirmée et les reproches d'amalgame ou de racisme contre les non-Musulmans est vide de raison.

Cette prière demande à Dieu de tenir les bannis et les perdants (=les Juifs et les Chrétiens) loin des Musulmans, le premier pas raciste est donc dans le camp musulman.


Wikipedia

Le septième verset possède des interprétations distinctes selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique. Selon des commentateurs du Coran, tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ce verset distingue les musulmans des juifs et des chrétiens.[réf. souhaitée] Ces commentaires l'associent généralement aux deux sourates et le hadith suivants :

   "Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’Il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé." [Coran V, 60]
   "Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin." [Coran V, 77]
   "Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 15:08

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:


J'ai réécouté cette intervention, et je suis tombée des nues.

Je n'aurais jamais imaginé que les choses étaient aussi graves.
Je n'aurais jamais imaginé que les Musulmans étaient obligés 5 fois par jours de réciter un prière dans laquelle ils maudissent à la fois les Juifs et les Chrétiens.

La prière citée est Al-Fatiha.

Qu'en pensent nos amis Musulmans. Ont-ils conscience de maudire les Chrétiens et le Juifs chaque fois qu'ils disent cette prière?

L'ensemble du texte de cette vidéo mériterait d'être prise par écrit et proposée au forum.

Si l'incrimination de Al-Fatiha, est avérée le débat sur l'agressivité de la religion musulmane est confirmée et les reproches d'amalgame ou de racisme contre les non-Musulmans est vide de raison.

Cette prière demande à Dieu de tenir les bannis et les perdants (=les Juifs et les Chrétiens) loin des Musulmans, le premier pas raciste est donc dans le camp musulman.


Wikipedia

Le septième verset possède des interprétations distinctes selon les points de vue ésotérique et exotérique de l'explication coranique. Selon des commentateurs du Coran, tel que Tabarî (839-923), Zamakhshari ou Fakhr ad-Dîn ar-Râzî, ce verset distingue les musulmans des juifs et des chrétiens.[réf. souhaitée] Ces commentaires l'associent généralement aux deux sourates et le hadith suivants :

   "Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’Il a maudits, ceux contre lesquels Il est courroucé." [Coran V, 60]
   "Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin." [Coran V, 77]
   "Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."9

J'essaie de comprendre et de remettre dans son contexte. Imaginons qu'à une époque guerrière un chef de guerre français ait eu besoin de soulever l'esprit de corps contre une autre nation. On peut comprendre cette prière d'ostracisme.

Par exemple en 1940: "Mon Dieu faites que les Allemands perdent la guerre et soient châtiés".

Mais il est impensable IM-PEN-SABLE, que 1500 ans après les fidèles répètent la même prière demandant de châtier leur ennemi du moment.
J'imagine une secte germanophobe qui en l'an 3600 réciterait 5 fois par jour. "Mon Dieu faites que les Allemands soient châtiés"

J'exagère à peine.
Revenir en haut Aller en bas
albania





conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  EmptyLun 11 Avr 2016, 16:01

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
celle ci n'est pas mal non plus,  bonne analyse à mon avis.



Il nous faudrait des analyses psychologiques.

Ce que je ne comprends pas c'est ceci:

Un être humain est un être humain, avec au départ des répugnances à tuer. Infliger la mort même à un animal demande un effort terrible sur soi-même. J'ai voulu un jour achever une souris estropiée par mon chat et qui vivait encore, je n'ai pas pu, j'ai été obligée de la noyer car il m'était impossible de lever la main sur elle.

Il faut donc déjà abandonner beaucoup de son humanité naturelle pour tuer.

Mais en plus tuer des masses de gens! Se transformer en boucher! Supporter le spectacle de membres épars, de flots de sang, les cris de douleurs d'êtres humains!  Personne ne peut faire ça sans tuer son âme. A mon avis c'est une raison pour laquelle les assassins se suicident parce qu'ils ne font plus partie du genre humain.

On peut observer aussi une accoutumance. Tous ces terroristes ont un point commun, ils ont commencé par des délits. Ils étaient des crapules avant de croire vouloir se mettre au service d'Allah, drogues, vol, viols, délinquance.

Maintenant la question se pose et elle se pose aussi pour les néo-convertis nombreux chez daesh.
- est-ce que l'assassinat est la conséquence de leur radicalisation?
- ou bien est-ce l'objectif?

En d'autres termes ces gens radicalisés glissent-ils vers le terrorisme?
Ou bien choisissent-ils la religion POUR avoir un prétexte de céder à leurs pulsions homicides?

Des études psychologiques sur ce sujet seraient intéressantes.
Et des études sociologiques et culturelles.




Bonjour Caillou Bleu, il y a un psychanalyste Fethi Benslama qui apporte peut-être pas des réponses mais une tentative d'explication sur le cheminement des djihadistes ,en partant de la faille identitaire pour arriver au cadre religieux .autoritaire et contraignant .

C'est quelqu'un qui connaît bien l'I/islam et qui décortique sa problématique intrinsèque ,le bonhomme est sympathique et ses livres passionnants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty
MessageSujet: Re: conference entre frere rachid et des imams a paris    conference entre frere rachid et des imams a paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conference entre frere rachid et des imams a paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: