Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jrad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:28

07.04.2016

Pour parler de tout et de rien c'est par ici !

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Serait-il possible d’éviter les insultes ou est-ce impossible pour certains de par leur religion ?

Mdrr on a insulté personnes c'est que du b2o, on trolle c'est tout. :)

Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ? Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, seulement un clin d'oeil.

Si vous avez des mots inconnus n'hésitez pas à les poster ici, on pourra peut être vous aider. :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 21:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:32

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:


Mdrr on a insulté personnes c'est que du b2o, on trolle c'est tout. :)

Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, seulement un clin d'oeil.

J'aime bien ce mec, il se fait clasher par tout les autres rappeurs bien jaloux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:32

j'aime bien la plume de Booba,
mais le personnage... pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:34

joshai a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, seulement un clin d'oeil.

J'aime bien ce mec, il se fait clasher par tout les autres rappeurs bien jaloux :)

il contribue largement à l'entretien de ce "buzz"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:38

phoutoufoot a écrit:
joshai a écrit:
Amir45 a écrit:


Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, seulement un clin d'oeil.

J'aime bien ce mec, il se fait clasher par tout les autres rappeurs bien jaloux :)

il contribue largement à l'entretien de ce "buzz"

Oui il en joue et il a bien raison, mais quand tu vois le comportement de certains, la jalousie est assez palpable...quand au perso, ce milieu est assez particulier, mais si t'aimes pas son perso, franchement les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:42

dans le rap, j'aime pas grand monde
par contre j'aime cette musique, c'est ça qui est contradictoire

ça me fatigue plus qu'autre chose ceux qui jouent aux caids alors qu'ils vivent dans une grande villa... et qu'ils n'ont pas de quoi se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:52

joshai a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, seulement un clin d'oeil.

J'aime bien ce mec, il se fait clasher par tout les autres rappeurs bien jaloux :)

Oui c'est vrai, mais après lui ça fait longtemps qu'il est là, qu'il continue de rapé, il a largement eu le temps de faire sa place. La nouvelle génération de rappeurs (DTF, Jule, Niska, Pnl etc.) ils sont fous mais quelque part j'aime bien ce qu'ils font. Sa ambiance, intrinsèquement ça décrit toujours des réalités sociales (et c'est ce qui m'intéresse le plus d'ailleurs), sauf que maintenant c'est surtout pour se confier, planer, ou rigoler. Il y a plus vraiment de revendication, ou de militantisme sociale comme c'était avec mafia k1 fry, ou sniper je trouve. :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 18:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:55

je suis plus sensible au rap d'avant,
mais ça doit être une question de génération!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 15:58

Booba faisait du bon rap à l'époque de lunatic avec Ali.

Depuis qu'il se lance dans une carrière solo c'est de la soupe commerciale.

Quand à ces paroles, elles sont souvent minables et son style trop americanisé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:03

phoutoufoot a écrit:
j'aime bien la plume de Booba,
mais le personnage... pas trop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le petit ourson !
je ne savais pas qu'il faisait du rap maintenant .
yo !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:30

salamsam a écrit:
Booba faisait du bon rap à l'époque de lunatic avec Ali.

Depuis qu'il se lance dans une carrière solo c'est de la soupe commerciale.

Quand à ces paroles, elles sont souvent minables et son style trop americanisé.




En même temps le rap c'est américain à la base...Et quand il se fait traiter de juif ca aussi je trouve ca drôle lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:35

joshai a écrit:
salamsam a écrit:
Booba faisait du bon rap à l'époque de lunatic avec Ali.

Depuis qu'il se lance dans une carrière solo c'est de la soupe commerciale.

Quand à ces paroles, elles sont souvent minables et son style trop americanisé.




En même temps le rap c'est américain à la base...Et quand il se fait traiter de juif ca aussi je trouve ca drôle  lol!  lol!  lol!

De tout façon on vie dans un monde de fous, c'est un mileu où les gens s'insulte de tout de rien, si c'était pas sale juif, ça aurait sale noire, sale arabe, sale blanc, sale gros, sale tête, sale chien, sale pd, sale merguez, sale kanche, sale guigui etc


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:41

Amir45 a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:
Booba faisait du bon rap à l'époque de lunatic avec Ali.

Depuis qu'il se lance dans une carrière solo c'est de la soupe commerciale.

Quand à ces paroles, elles sont souvent minables et son style trop americanisé.




En même temps le rap c'est américain à la base...Et quand il se fait traiter de juif ca aussi je trouve ca drôle  lol!  lol!  lol!

On vie dans un monde je te jure, les gens s'insulte de tout de rien, si c'était pas sale juif, ça aurait sale noire, sale arabe, sale blanc, sale gros, sale tête, sale chien, sale pd etc.

Non mais c'est sournois, les rappeur ne disent pas "sale juif", mais ils jouent sur cette rumeur (lbeaucoup de gens pensent qu'il est juif), un mec comme Lafouine par exemple sait très bien qu'il ne l'est pas ce qui ne l’empêche pas dans une chanson de dire "pkoi tu nies ta religion"...De la part d'un mec qui nie ses agressions sexuelles c'est juste une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:56

joshai a écrit:
Amir45 a écrit:
joshai a écrit:


En même temps le rap c'est américain à la base...Et quand il se fait traiter de juif ca aussi je trouve ca drôle  lol!  lol!  lol!

On vie dans un monde je te jure, les gens s'insulte de tout de rien, si c'était pas sale juif, ça aurait sale noire, sale arabe, sale blanc, sale gros, sale tête, sale chien, sale pd etc.

Non mais c'est sournois, les rappeur ne disent pas "sale juif", mais ils jouent sur cette rumeur (lbeaucoup de gens pensent qu'il est juif), un mec comme Lafouine par exemple sait très bien qu'il ne l'est pas ce qui ne l’empêche pas dans une chanson de dire "pkoi tu nies ta religion"...De la part d'un mec qui nie ses agressions sexuelles c'est juste une blague.

mdrr "à part B2o j'ai violé personne", des fois c'est marrant quant même, dans le chash tout les coups bas sont permis.. La légende raconte qu'il s'appellerai Elie, afro-juive d'origine, convertie à l'islam (certains disent pour sortir avec des maghrébines), mais c'est vrai que j'en sait pas grand chose en faite.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 18:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:58

Merci Jrad 2129354088 pour tous ces liens, Amir, mais tu sais quoi? La Gema me les censure tous. La Gema c'est la société chargée de s'assurer que les droits d'auteur sont respectés sur youtube en Allemagne. Donc lorsque je clique sur le lien j'ai droit à une image me disant que je n'ai pas droit de regarder signé Gema Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aime bien le rap c'est dommage.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:00

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:


Mdrr on a insulté personnes c'est que du b2o, on trolle c'est tout. :)

Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, juste un clin d'oeil.

Si vous avez des mots inconnus n'hésitez pas à les poster ici, on pourra peut être vous aider. :)

Oh lala
Je me sens vieille quand je vous lis.
C'est terrible le language des jeunes, je trouve ça moche (c'est mon opinion) j'ai jamais trop suivit le language des jeunes mais là je me rend compte que je suis larguée...

Quand j'étais au lycée j'ai dû subir les personnes qui écoutent leur rap à fond sur leur portable pendant les interclasses qui se font un récital. J'avais une copine turc qui écoutait du rap, qui essayait tant bien que mal de me faire adérer mais c'est pas possible pour mes oreilles la vulgarité, les grossièretés, ça me pollue les oreilles. Je connais pas beaucoup de de rappeur mais j'ai déjà écouté et apprécié Abd Al Malik il a une très belle voix et de super textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:04

cailloubleu a écrit:
Merci  Jrad 2129354088 pour tous ces liens,  Amir, mais tu sais quoi? La Gema me les censure tous. La Gema c'est la société chargée de s'assurer que les droits d'auteur  sont respectés sur youtube en Allemagne. Donc lorsque je clique sur le lien j'ai droit à une image me disant que je n'ai pas droit de regarder signé Gema Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aime bien le rap c'est dommage.




A c'est dommage, le titre c'est Booba - 92i Veyron, peut être que tu pourra trouver sur internet. :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:08

Amir45 a écrit:
joshai a écrit:
Amir45 a écrit:

On vie dans un monde je te jure, les gens s'insulte de tout de rien, si c'était pas sale juif, ça aurait sale noire, sale arabe, sale blanc, sale gros, sale tête, sale chien, sale pd etc.

Non mais c'est sournois, les rappeur ne disent pas "sale juif", mais ils jouent sur cette rumeur (lbeaucoup de gens pensent qu'il est juif), un mec comme Lafouine par exemple sait très bien qu'il ne l'est pas ce qui ne l’empêche pas dans une chanson de dire "pkoi tu nies ta religion"...De la part d'un mec qui nie ses agressions sexuelles c'est juste une blague.

mdrr "à part B2o j'ai violé personne", des fois c'est marrant quant même, dans le chash tout les coups bas sont permis. La légende raconte qu'il s'appellerai Elie, et qu'il serait un afro-juive, convertie à l'islam (certains disent pour sortir avec des maghrébine), mais c'est vrai que j'en sait pas plus.

Il s'appelle Eli Yaffa c'est pas une légende, le reste oui...d'ailleurs la légende se porte plus sur sa mère soi-disant juive marocaine batonnier au barreaux de Paris alors que c'est une française secrétaire...


Amir45 a écrit:


mdrr "à part B2o j'ai violé personne".

Gros gamin dans cette chanson, "jsuis propriétaire" , il charrie Booba parceque il est locataire alors que lui a acheté un 3/4 pièces, la blague l'autre il a une maison de ouf au bord de la plage de Miami et il veut charrier, et à la fin il dit en 97 j'étais moi-même un mineure (évidemment sur 2008 il n'en parle pas) et le pire c'est qu'il parle de "canular" sur internet alors que tout le monde sait que c'est pas un canular, et que c'était vraiment son stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:14

Estandrine a écrit:


Oh lala
Je me sens vieille quand je vous lis.
C'est terrible le language des jeunes, je trouve ça moche (c'est mon opinion) j'ai jamais trop suivit le language des jeunes mais là je me rend compte que je suis larguée...

Quand j'étais au lycée j'ai dû subir les personnes qui écoutent leur rap à fond sur leur portable pendant les interclasses qui se font un récital. J'avais une copine turc qui écoutait du rap, qui essayait tant bien que mal de me faire adérer mais c'est pas possible pour mes oreilles la vulgarité, les grossièretés, ça me pollue les oreilles. Je connais pas beaucoup de de rappeur mais j'ai déjà écouté et apprécié Abd Al Malik il a une très belle voix et de super textes.

C'est un langage qui évolue très vite et qui est plus répandu à Paris qu'en province.

Je me rappelle que lorsque Renaud a sorti "Marche à l'ombre" j'avais 20-25 ans et je n'ai RIEN compris. RIEN. Shocked

C'est maintenant passé dans le langage courant et j'adore la poésie et l'ingéniosité de Renaud avec tous ses mots d'argot.

L'ennui c'est que c'est par les enfants que les gens de ma génération apprennent les mots nouveaux, mais mes enfants sont très calés en allemand mais beaucoup moins en français. Je ne connais plus personne de jeune en France.

Bon, les enfants vous avez compris le boulot que j'attends de vous Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:19

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, juste un clin d'oeil.

Si vous avez des mots inconnus n'hésitez pas à les poster ici, on pourra peut être vous aider. :)

Oh lala
Je me sens vieille quand je vous lis.
C'est terrible le language des jeunes, je trouve ça moche (c'est mon opinion) j'ai jamais trop suivit le language des jeunes mais là je me rend compte que je suis larguée...

Quand j'étais au lycée j'ai dû subir les personnes qui écoutent leur rap à fond sur leur portable pendant les interclasses qui se font un récital. J'avais une copine turc qui écoutait du rap, qui essayait tant bien que mal de me faire adérer mais c'est pas possible pour mes oreilles la vulgarité, les grossièretés, ça me pollue les oreilles. Je connais pas beaucoup de de rappeur mais j'ai déjà écouté et apprécié Abd Al Malik il a une très belle voix et de super textes.

J'aime bien aussi Kery James qui dit des bonnes choses
Soprano est bien aussi dans son style
Et j'aimais beaucoup Diams aussi, son dernier album ou elle raconte sa conversion à l'islam est très touchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:19

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu pourrais faire un petit sujet sympa dans parlons de nous pour expliquer tous ces mots inconnus. J'appellerais ça. dialogue entre les générations
Jrad 2129354088

Mdr, que veux dire mdr ?

Mdrr c'est un langage sms ça veut dire mort de rire. C'est une façon virtuel d'exprimer son rire :)

B2o c'est booba, c'est un rappeur, quand j'ai posté "Ne fais pas trop de bien où tu finira cloué sur une croix". M in a reconnues et à cité la suite "ahahahahhaahah la rafale ds ta gm (grand mère) arrivera plutot que tu ne crois." j'ai remis la suite "La race humaine me dégoûte, j'allume gros pilon au chalumeau, nique ta fondation de merde je préfère sauver les animaux".

À 2 minutes 45, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un petit délire, rien de méchant, juste un clin d'oeil.

Si vous avez des mots inconnus n'hésitez pas à les poster ici, on pourra peut être vous aider. :)

Oh lala
Je me sens vieille quand je vous lis.
C'est terrible le langage des jeunes, je trouve ça moche (c'est mon opinion) j'ai jamais trop suivit le langage des jeunes mais là je me rend compte que je suis larguée...

Quand j'étais au lycée j'ai dû subir les personnes qui écoutent leur rap à fond sur leur portable pendant les interclasses qui se font un récital. J'avais une copine turc qui écoutait du rap, qui essayait tant bien que mal de me faire adérer mais c'est pas possible pour mes oreilles la vulgarité, les grossièretés, ça me pollue les oreilles. Je connais pas beaucoup de de rappeur mais j'ai déjà écouté et apprécié Abd Al Malik il a une très belle voix et de super textes.
Oui Adel Malik j'aime bien, pour moi il fait partie des meilleurs, parce qu'il ne fait pas de l'imitation, il a son délire à lui, il apporte quelque chose de nouveau, et dans l'ensemble c'est plutôt fructueux. Les gros mots dans le rap, malheureusement tout le monde en dit, c'est omniprésent dans les films, les séries (surtout tout ce qu'est relatif a la mafia), et dans la vie en général j'ai envie de dire.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:31

cailloubleu a écrit:

C'est un langage qui évolue très vite et qui est plus répandu à Paris qu'en province.

Je me rappelle que lorsque Renaud  a sorti "Marche à l'ombre" j'avais 20-25 ans et je n'ai RIEN compris. RIEN. Shocked

C'est maintenant passé dans le langage courant et j'adore la poésie et l'ingéniosité de Renaud avec tous ses mots d'argot.

L'ennui c'est que c'est par les enfants que les gens de ma génération apprennent les mots nouveaux, mais mes enfants sont très calés en allemand mais beaucoup moins en français. Je ne connais plus personne de jeune en France.

Bon, les enfants vous avez compris le boulot que j'attends de vous Wink


Ah j'aime bien Renaud aussi cette chanson "Marché à l'ombre" m'a toujours fait rire, et quand je la chantais des fois pour rire mon père me disait "oh dis, c'est fini les grossiertés!".

Alors en Allemagne c'est particulier, déjà je trouve que les allemands sont "kitch" ils sont restés coincé dans les années 80, donc au niveau du language je me demande s'ils vont aussi loin qu'en France dans la déformation.

Au fait j'ai toujours pas commencé à apprendre l'allemand  Sad  J'écoute des vidéos sur YouTube en allemand pour me familiarisé et me consoler lol


Dernière édition par Estandrine le Jeu 07 Avr 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:34

Renault, Kery James, Diam's, J'aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:43

Amir45 a écrit:

Oui Adel Malik j'aime bien, pour moi il fait partie des meilleurs, parce qu'il ne fait pas de l'imitation, il a son délire à lui, il apporte quelque chose de nouveau, et c'est plutôt positif. Les gros mots dans le rap, malheureusement tout le monde en dit, c'est omniprésent dans les films, les séries (surtout relatif a la mafia), et dans la vie en général j'ai envie de dire.

Tu vois déjà ça "il a son délire" je ne saurais pas comment l'interpréter. Ma soeur écoutait un peu de "Sniper" et de "Rohff" quand elle était ados, c'était le contraste avec moi qui écoutait du Céline Dion, du JJG, du Francis Cabrel et des trucs bien fifille lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:45

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est un langage qui évolue très vite et qui est plus répandu à Paris qu'en province.

Je me rappelle que lorsque Renaud  a sorti "Marche à l'ombre" j'avais 20-25 ans et je n'ai RIEN compris. RIEN. Shocked

C'est maintenant passé dans le langage courant et j'adore la poésie et l'ingéniosité de Renaud avec tous ses mots d'argot.

L'ennui c'est que c'est par les enfants que les gens de ma génération apprennent les mots nouveaux, mais mes enfants sont très calés en allemand mais beaucoup moins en français. Je ne connais plus personne de jeune en France.

Bon, les enfants vous avez compris le boulot que j'attends de vous Wink


Ah j'aime bien Renault aussi cette chanson "Marché à l'ombre" m'a toujours fait rire, et quand je la chantais des fois pour rire mon père me disait "oh dis, c'est fini les grossiertés!".

Alors en Allemagne c'est particulier, déjà je trouve que les allemands sont "kitch" ils sont restés coincé dans les années 80, donc au niveau du language je me demande s'ils vont aussi loin qu'en France dans la déformation.

Au fait j'ai toujours pas commencé à apprendre l'allemand  Sad  J'écoute des vidéos sur YouTube en allemand pour me familiarisé et me consoler lol



Les Allemands ont plein de qualités mais ils sont actuellement nuls en musique. Actuellemnt signifie depuis 70 ans. Leur musique est morte. Ils ne sortent strictement rien de valable, ils font de l'imitation de techno en anglais, c'est à mourir d'ennui, ou de rire.
Les pauvres!.

A une époque ils ont eu un groupe Scorpions, tout en anglais, j'aimais assez. Actuellement c'est zéro.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:52

joshai a écrit:
Amir45 a écrit:


mdrr "à part B2o j'ai violé personne".

Gros gamin dans cette chanson, "jsuis propriétaire" , il charrie Booba parceque il est locataire alors que lui a acheté un 3/4 pièces, la blague l'autre il a une maison de ouf au bord de la plage de Miami et il veut charrier, et à la fin il dit en 97 j'étais moi-même un mineure (évidemment sur 2008 il n'en parle pas) et le pire c'est qu'il parle de "canular" sur internet alors que tout le monde sait que c'est pas un canular, et que c'était vraiment son stick.
C'est justement le coté gamin qui m'avait rire, mais dans le font je suis plutôt d'accord avec toi, après je ne connais pas vraiment cet histoire de viole donc je ne peut pas vraiment en parler, et qui est le plus vrai entre booba et la fouine restera pour moi un éternel débat. J'ai surtout suivis le clash parce que des fois ça faisait rire, mais sans plus. :)


Dernière édition par Amir45 le Jeu 07 Avr 2016, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:58

Amir45 a écrit:
joshai a écrit:
Amir45 a écrit:


mdrr "à part B2o j'ai violé personne".

Gros gamin dans cette chanson, "jsuis propriétaire" , il charrie Booba parceque il est locataire alors que lui a acheté un 3/4 pièces, la blague l'autre il a une maison de ouf au bord de la plage de Miami et il veut charrier, et à la fin il dit en 97 j'étais moi-même un mineure (évidemment sur 2008 il n'en parle pas) et le pire c'est qu'il parle de "canular" sur internet alors que tout le monde sait que c'est pas un canular, et que c'était vraiment son stick.
C'est justement le registre un peut gamin qui m'avait sourire, après je ne connais pas vraiment cet histoire de viole donc je ne peut pas vraiment en parler, d'ailleurs qui est le plus vrai entre booba et la fouine, restera pour moi un éternel débat. :)

Très simple un pirate informatique bien connu sur le web a piraté les code de la police et a appelé des commissariats et a demandé de sortir les stick, il l'a fait sur plusieurs personnalités dont Lafouine. Il l'a fait sur Booba aussi et Booba dans un clip a montré les documents et a approuvé que cela était vrai, Lafouine appelle cela Canular alors que ca n'a rien d'un canular et cela a même été remonté par les journalistes.

Violence, stup, trafic, tentative de meurtre, prison, tout cela ne fait pas honte à un rappeur, bien au contraire ca renforce leurs personnages, mais "pointeur" c'est la honte dans ce milieu...


Dernière édition par joshai le Jeu 07 Avr 2016, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 17:59

cailloubleu a écrit:


Les Allemands ont plein de qualités mais ils sont actuellement nuls en musique. Actuellemnt signifie depuis 70 ans. Leur musique est morte. Ils ne sortent strictement rien de valable, ils font de l'imitation de techno en anglais, c'est à mourir d'ennui, ou de rire.
Les pauvres!.

A une époque ils ont eu un groupe Scorpions, tout en anglais, j'aimais assez. Actuellement c'est zéro.


Si y'a "Schnappi Das Kleine Krokodil"! fourirel

Apparement ils aiment la variété française.
T'inquiète pas j'aime les allemands, même s'ils sont kitch qu'ils sont trop sérieux avec un humour bizarre ou inexistant^^ ils fabriquent des trucs géniaux qui facilite la vie "Deutsche Qualität" Wink

Bon j'écoute pas beaucoup la radio juste France info ou Europe 1 donc je connais pas les "tubes", et pour ce que j'ai entendu en France j'ai l'impression que toutes les musique se ressemble, je trouve cela ennuyeux aussi, et puis y'a pas de grande voix qui me fasse vibrer.



Ah si si en fait y'a une voix qui me fait vibrer c'est Marina Keye. Par contre je trouve ces chansons sombres... Dommage qu'elle chante qu'en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:19

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Oui Adel Malik j'aime bien, pour moi il fait partie des meilleurs, parce qu'il ne fait pas de l'imitation, il a son délire à lui, il apporte quelque chose de nouveau, et c'est plutôt positif. Les gros mots dans le rap, malheureusement tout le monde en dit, c'est omniprésent dans les films, les séries (surtout relatif a la mafia), et dans la vie en général j'ai envie de dire.

Tu vois déjà ça "il a son délire" je ne saurais pas comment l'interpréter. Ma soeur écoutait un peu de "Sniper" et de "Rohff" quand elle était ados, c'était le contraste avec moi qui écoutait du Céline Dion, du JJG, du Francis Cabrel et des trucs bien fifille lol

Oui je devrait plutôt dire il a son univers. :)
Enfin moi j'écouté vraiment de tout, mais j'aimé bien le rap parce que d'un point de vu du contexte je me reconnaissais un peut dedans (bien que je n'ai jamais était un dealer ou quoi que ce soi), le défaut c'est que c'était sans doute un trop "eux et "nous", France d'en haut, France d'en bas, et non pas France tout court, du coups ça créé une scission, mais dans l’ensemble j'avais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:06

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est un langage qui évolue très vite et qui est plus répandu à Paris qu'en province.

Je me rappelle que lorsque Renaud  a sorti "Marche à l'ombre" j'avais 20-25 ans et je n'ai RIEN compris. RIEN. Shocked

C'est maintenant passé dans le langage courant et j'adore la poésie et l'ingéniosité de Renaud avec tous ses mots d'argot.

L'ennui c'est que c'est par les enfants que les gens de ma génération apprennent les mots nouveaux, mais mes enfants sont très calés en allemand mais beaucoup moins en français. Je ne connais plus personne de jeune en France.

Bon, les enfants vous avez compris le boulot que j'attends de vous Wink


Ah j'aime bien Renaud aussi cette chanson "Marché à l'ombre" m'a toujours fait rire, et quand je la chantais des fois pour rire mon père me disait "oh dis, c'est fini les grossiertés!".

Alors en Allemagne c'est particulier, déjà je trouve que les allemands sont "kitch" ils sont restés coincé dans les années 80, donc au niveau du language je me demande s'ils vont aussi loin qu'en France dans la déformation.

Au fait j'ai toujours pas commencé à apprendre l'allemand  Sad  J'écoute des vidéos sur YouTube en allemand pour me familiarisé et me consoler lol

Un excellent album rap hommage à Renaud était sortit y a une quinzaine d'année. L'album s'appellait "hexagone 2001" et reprenait les textes de Renaud rappé par des rappeurs reconnus comme Oxmo puccino ou Expression Direkt.







Dernière édition par salamsam le Jeu 07 Avr 2016, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:09

joshai a écrit:
Amir45 a écrit:
joshai a écrit:


Non mais c'est sournois, les rappeur ne disent pas "sale juif", mais ils jouent sur cette rumeur (lbeaucoup de gens pensent qu'il est juif), un mec comme Lafouine par exemple sait très bien qu'il ne l'est pas ce qui ne l’empêche pas dans une chanson de dire "pkoi tu nies ta religion"...De la part d'un mec qui nie ses agressions sexuelles c'est juste une blague.

mdrr "à part B2o j'ai violé personne", des fois c'est marrant quant même, dans le chash tout les coups bas sont permis. La légende raconte qu'il s'appellerai Elie, et qu'il serait un afro-juive, convertie à l'islam (certains disent pour sortir avec des maghrébine), mais c'est vrai que j'en sait pas plus.

Il s'appelle Eli Yaffa c'est pas une légende, le reste oui...d'ailleurs la légende se porte plus sur sa mère soi-disant juive marocaine batonnier au barreaux de Paris alors que c'est une française secrétaire...

Marrant jamais entendu cette rumeur sur ces origines Juives.

Moi on m'avait dit qu'il était moitié beur moitié black et que c'était pour ca qu'il avait la haine. Mélange explosif.

Very Happy

Jrad 17865



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:14

joshai a écrit:
...mais "pointeur" c'est la honte dans ce milieu...

Pas que dans ce milieu, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:16

Estandrine a écrit:
ils fabriquent des trucs géniaux qui facilite la vie "Deutsche Qualität" Wink

Comme les grosses cylindrées essence, dont je raffole.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:47

salamsam a écrit:
Booba faisait du bon rap à l'époque de lunatic avec Ali.

Depuis qu'il se lance dans une carrière solo c'est de la soupe commerciale.

Quand à ces paroles, elles sont souvent minables et son style trop americanisé.




Lunatic les paroles c'était vraiment du niveau !!
J'aime beaucoup la chanson civilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jrad Empty
MessageSujet: Re: Jrad   Jrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: