Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!

Aller en bas 
+2
mymy40
Frère Louis
6 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyMar 05 Avr 2016, 17:45

5 avril 2016

Petit poste (coup de gueule), contre les évènements économique qui se passent...
Je tiens à pousser un cri contre les lois que nos politiques sont en train de penser et de passer...
Essayant depuis quelques années de détruire les systèmes sociaux, sécu et autre chomage etc....
Or je tiens à rappeler que le système social est dans la vibration chrétienne car la France et son système était malgré tout dans la tradition du Christ...
Allez voir un Français dites lui, tu payes trop d'impôts, tu te fais avoir par l'Etat...
Il te dira, non c'est pour celui qui est au chômage, n'a rien ou pour les hopitaux.
Or le Christ avait dit avant de partir "guérissez les malades, nourissez le pauvre et l'indigent".
On voit que les Français ont toujours cette héritage chrétien dans le coeur et oui Dieu est malgré tout resté dans notre coeur (en partie du moins)...
Or les lois économique et le libéralisme outrancier Mammonique mondiale, veut et tout libéraliser, moi je suis contre les agissements de ces gens là (du moins les esprits qui les habitent, de par leur éducation, à mon avis).
C'est Antichristique à mon sens...
D'ailleurs il n'y a pas d'argent soi disant mais votre argent est une arnaque, vous en imprimez autant que vous souhaitez pendant ce temps là, les gens donnent leur temps, contre du papier toilette, sans valeur réel. Lisez mon poste (si cela vous intéresse sur la monnaie dans Coran et Bible, selon Moahmed, l'évêque de Lisieux et les visions d'Antoine du désert, tout se tient)...


Dernière édition par Frère Louis le Mar 05 Avr 2016, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyMar 05 Avr 2016, 17:52

Eh, y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyMar 05 Avr 2016, 18:12

En fait je condamne fermement cette attitude financière...
Permettant aux riches de s'enrichir toujours plus alors que le malheureux emprunte et se met la corde au cou...
Favorisant des grosses firmes qui polluent et détruisent notre héritage (la belle planète Terre), pour un profit fou.
Mais enfin qu'ont dans la tête tout ces multi-milliardaires, voir pour certaines familles trillionaires, ni vous, ni vos héritiés sur 1000 générations ne pourront dépenser tout cette argent.

Pendant ce temps là combien d'agriculteurs se suicident, desespéré et croulant sous les dettes, ces sujets passent aux infos pourtant (là dessus au moins ils ne mentent pas).
Comment une société peut elle socialement autant mépriser celuiqui nous nourrit au profit du banquier spéculateur ou du trader de Wall Street, alors que ce travail a toujours été mal vu dans le temps.
Vous vous rendez compte que sous l'ancien régime celui qui revendait une marchandise, sans avoir travailé (ou transporté) et simplement en prenant  une commission était très mal vu, c'était un voleur, dans lesconsciences, drôle d'évolution pour une société qui se dit progressiste non?...

Il s'agit là du piège qu'engendre le désir infini (ils sont souvent malheureux, même les très riches; il faut le savoir) car quand tu possèdes un pays, tu veux un continent, puis le monde, puis l'univers, puis controller tout le monde, et oui le désir est infinit, il n'est pas une mauvaise chose en soi, assouvitr un désir, une volonté, quelquechose qu'on a à coeur est gratifiant et peut rendre heureux, mais celui qui désire toujours plus est finalement malheureux vous en conviendrez, car son appétit n'est jamais rassasié...
Alors que celui qui se contente de ce qu'il a (sans dire que l'on ne doit pas être un peu ambitieux et totalement rennonçant), mais celui qui n'entre pas dans ce piège du désir n'est il pas plus heureux.

On retrouve bien ce piège dans le publicité, Pierre Jovanovic dans son excellent ouvrage 666 (que je vous recommande tous), met le doigt dessus:
"Tu désires une belle voiture, tu prends le dernier modèle avec toutes les options, ça y est tu te crois en paix mais 6 mois plus tard, il y a le tout dernier modèle quisort et la tienne est ringard alors tu te remets à désirer et veux ce modèle, ainsi tu ne trouves jamais la paix du désir satisfait, c'est abominable...
Pareil pour les Iphones et toutes choses, les médis sont vraiment un grand piège...
Et que dire du scandale de l'obsolescence programmé?
Tu achetais une machine à laver le linge il y a  60 ans, elle te durait 30 ans (expérience faite avec celle de mes grands parents),  maintenant elle ne dure plus que 5 ans et encore, vous voyez pas l'arnaque?
On fait des progrès technique mais les appareils sont de plus en plus peu fiable et leur durer de vie de moins en moins longue..
Comme cela tu es esclave, tu dois travailler tout le temps pour acheter de nouveaux appareil, pour le plus grand profit (insensé) de nos maîtres...

De plus l'homme n'a jamais autant travaillé, (en temps horaire), regardez nos parents qui travaillent 35 heures par semaines comme des fous n'ont plus le temps de nous éduquer, le dos romput le week end pour simplement se nourrir, payer son loyer, communiquer, basta, certains travaillent toute leur vie et n'accèdent même jamais à la propriété, et durant les vacances sont creuvé les deux premières semaines, puis se relaxent deux semaines pour repartir au charbon.
Mais quel est dons ce système, sommes nous insensé?
Ne voyons nous pas que sous l'ancien régime, les femmes ne travaillaient même pas, maintenant même elles travaillent, on ne vit pas dans le luxe pour autant.
Vous appelez cela un progrès moi une régression totale!
Nous avons tout les moyens techniques et technologiques mais nous passons nos vies à courrir après l'argent plutôt que de nous aimer, c'est dingue non, et pour quoi pour une qualité de vie probablement bien moindre que dans l'ancien temps, non?
Nous disons nous avons les vacances maintenant, mais bon sang, l'agriculteur en avait bien plus, l'hiver pendant 3 mois il ne travaillait pas, la terre était incultivable!!! Logique ou pas?

De plus, la nature ne rétribut t-elle pas 100 pardon 1000 fois mieux que notre système fou?
Si tu construit ta maison toi même avec quelques amis disons et quelques matières premières, il te faudra quelque mois au pire pour la faire...
Alors que pour beaucoup ils passeront leur vie à travailler sans pouvoir se payer un toit à eux de toute leur vie.
De même si tu as un jardin (potager, poulesetc...) la nature te nourris, avec peu de travail en réalité...

N'est pas là encore la preuve que ce système ne tourne pas rond, je veux dire quand un système te rétribus 1000 fois moins bien que mère nature, il y a là un problème systémique évident...
Il faut probablement changer de paradigme, non?

Enfin rappelez vous, le Dieu de Moïse (anti esclavagisme)...
Et ce mépris de son oeuvre par la destruction des écosystèmes et de notre planète alors même que les solutions existent...
N'est ce pas là une attitude incorrect et irrespectueuse de la part des Fils de l'Homme?
Rien à faire des générations futures, tout cela pour un profit, pour la religion de Mammon (=argent)...

Sitting Bull disait: "Lorsque l'homme blanc aura pollué la dernière rivière, coupé le dernier arbre, tué le dernier animal, il se rendra compte que l'or ne se mange pas"...
Sage parole, l'apache, toi t'es le bienvenu dans mon paradis, non? lol... Wink
C'est peut être le Grand Manitou qui t'inspirait? Qu'en pensez vous?

Cela me rappel cet excellent film de John Carpenter, trouvable en streaming "Los Angeles Invasion", un extrait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le personnage principal décode tout les messages subliminaux: exemple le billet de monnaie="This is your god"...
Les pubs= obéi, consomme...

Que pouvons nous faire?

A mon sens agir à notre échelle, charité, entraide, organisation, plutôt que division en vertu de deux trois versets qui diffèrent (en apparence à mon avis, quand on creuse pas tellement).
Se rendre compte que la joie passe par d'autrs choses que l'accumulation de richesses.


Parole de Louis: "une femme est une bénédiction d'Allah"(Coran, et bien "un frère, un ami est une bénédiction d'Allah aussi" et vaut mieux que tout l'or du monde...
L'amour, le vrai, ne s'achète pas.


Enfin cette économie, cette idéologie, à mes yeux c'est elle qui cause toutes les guerres, les injustices, le malheur des Fils de l'Homme, la désolation...

Il y a aussi le choix de la lutte politique (non violente), mais elle est impossible, les républicains ne contrôlent plus rien, il faut nous tourner vers Dieu, lui seul pourra sauver (les âmes) mais aussi le monde de ce mauvais pas...
Ne l'oublions pas dans nos prières, il l'a fait pour Moïse et les Hébreux, pourquoi pas pour le monde entier, à Dieu tout est possible, à nous de prendre des initiatives et d'ouvrir les consciences, voir d'agir...
Confions nous en l'Eternel, c'est ce que sa parole nous enseigne non?
Mais je le répète, si nous ne faisons rien, il ne se passera rien...


Mais l'Eglise, les croyants ne pourraient ils pas se créer des communautés autonomes d'entraide, afin de survivre?
Des communautés ressemblant à celle de Paul.
Le Coran (les Adiths je crois recommandent aussi cela, on appel cela le village musulman).
Pourquoi donc ces initiatives ne se multiplient pas chez les croyants, c'est pourtant une solution, retour à la terre, autonomie, certes l'Etat empêche ce genre d'initiative, on a vu la législation sur les yourtes entrer en vigueur et bien d'autres, afin de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui voient et comprennent ces choses...

Ce qui détruit le monde, c'est la cupidité (qui est une idôlatrie, la pire) je crois, voulut et orchestré...

Une belle parole de l'abbé Pierre (paix à son âme), ça met les larmes aux yeux, écoutez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St Augustin: "les temps sont mauvais? Soyons bon car nous sommes le temps".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyMar 05 Avr 2016, 20:05

Frère Louis a écrit:

St Augustin: "les temps sont mauvais? Soyons bon car nous sommes le temps".

Oui
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 16:46

brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:

St Augustin: "les temps sont mauvais? Soyons bon car nous sommes le temps".

Oui

Elle est bien celle là les temps sont mauvais, soyons bon, J'aime...

Mais sur quelle base peut on affirmer que les temps sont mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 16:52

la Pierre a écrit:
brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:

St Augustin: "les temps sont mauvais? Soyons bon car nous sommes le temps".

Oui

Elle est bien celle là les temps sont mauvais, soyons bon, J'aime...

Mais sur quelle base peut on affirmer que les temps sont mauvais?

J'ai l'impression de connaître cette voix Very Happy

Je pense que la partie intéressante de la citation est "nous sommes le temps". Je connais bien notre Brigit Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  871642

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:18

Pour illustrer le titre de ce fil, permettez-moi de citer Vincent Peillon, dans « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la Pierre





Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
Pour illustrer le titre de ce fil, permettez-moi de citer Vincent Peillon, dans « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Oui, terrasser l'Eglise ahah, inspiré celui là....
Certains théologiens prédisent en effet que l'Eglise va être terrassé, certaines prophéties aussi, certaines interprétations de certaines prophétie aussi....
Mais tel le Phénix elle renaîtra de ses cendres....
En tout cas l'Etat (républicain) et l'Eglise sont ils amis est une grande question....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:47

la Pierre a écrit:
Elle est bien celle là les temps sont mauvais, soyons bon, J'aime...

Mais sur quelle base peut on affirmer que les temps sont mauvais?
cailloubleu a écrit:

J'ai l'impression de connaître cette voix Very Happy

Je pense que la partie intéressante de la citation est  "nous sommes le temps". Je connais bien notre Brigit Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  871642

moi aussi, j'ai une impression de déjà lu....

Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:55

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Elle est bien celle là les temps sont mauvais, soyons bon, J'aime...

Mais sur quelle base peut on affirmer que les temps sont mauvais?
cailloubleu a écrit:

J'ai l'impression de connaître cette voix Very Happy

Je pense que la partie intéressante de la citation est  "nous sommes le temps". Je connais bien notre Brigit Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  871642

moi aussi, j'ai une impression de déjà lu....


??? Pourquoi?
"Celui qui dit qu'il aime Dieu et pas son frère est un [......]" non? Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  22215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty
MessageSujet: Re: Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!    Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de mettre à mort l'esprit du Christ en France!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: