Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un peu perdue

Aller en bas 
+3
mymy40
joshai
ambre
7 participants
AuteurMessage
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 16:22

05.04.2016

bonjour, salam à tous

c'est ma première connexion et mon premier message sur le forum, j'étais musulmane il y a encore moins d'un mois, avec une foi tellement forte et ferme, et par la force des choses, je ne sais comment j'ai pu me retrouver à aller "fouiner" dans l'évangile, les vidéos youtubes sur les saint chrétiens et les sites de prédicateur chrétiens comme frère rachid.

à vrai dire, si je devais être clair avec moi même je dirais, j'ai été profondément choqué d'apprendre que le saint coran ne pouvait être la parole de dieu (par diverses recherches) (même si j'ai toujours eue des doutes avant) je ne crois plus en le saint coran ni en la prophétie de muhammad, mais comme ça a été un profond traumatisme, l'impression d'avoir été trahie, je ne peut me résoudre à faire confiance de nouveau au autre religion, j'ai peur d'être déçue...

je crois en Dieu, c'est plus qu'une conviction, c'est du vécue, depuis toute petite, Dieu m'as toujours exaucé soit il loué, Il m'a toujours répondu qu'Il soit béni, Il m'as toujours secourue, aidé, soutenue.....ces bienfaits sur ma vie sont innombrables, donc j'ai acquiert dès mon enfance cette foi ferme en Lui que rien ne pouvait m'enlever.

j'ai grandit dans une familles musulmane pratiquante, et bien sur, à mes yeux, il n'existait pas d'autre paroles divine que celle du coran, et même si ces enseignements parfois pouvait me paraître injuste et durs, peu importe car je l'aimais, et par amour, je me soumettais en ne me posant pas plus de question que cela.

Cliquez ici pour lire la suite:



que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
joshai





un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 16:32

ambre a écrit:
"étant donné que le saint coran n'est pas la parole de dieu, vers qui je me prosternait cinq fois par jour ?


que Dieu vous bénisse

San rentrer dans la psychologie du traumatisme décrit qui t'appartient et nul n'est dans ta tête, je me contente juste de reprendre ta dernière question. Tu dis être convaincu de l'existence de ton créateur, qu'Est-ce qui t'empêche donc de continuer à te prosterner pour lui? De continuer à être dans une vie morale et droite?
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 16:39

bonjour Joshai

ma dernière question au faite n'était pas une question destiné à vous c'était juste une question que je me pose à moi même la nuit

comment effectuer un acte d'adoration régie par une religion qui aujourdhui me parait fausse ?

par exemple, pourquoi allumer des cierges dans une église si on ne croit pas en son livre ni en son Dieu ? tu comprends ce que je veut dire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
joshai





un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:00

ambre a écrit:
bonjour Joshai

ma dernière question au faite n'était pas une question destiné à vous c'était juste une question que je me pose à moi même la nuit

comment effectuer un acte d'adoration régie par une religion qui aujourdhui me parait fausse ?

par exemple, pourquoi allumer des cierges dans une église si on ne croit pas en son livre ni en son Dieu ? tu comprends ce que je veut dire ?

merci

Oui biensur, c'est pour ca que je ne faisait que reprendre l'idée de prosternation qui n'est pas propre qu'a l'islam...bon courage dans votre cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:04

joshai a écrit:
ambre a écrit:
bonjour Joshai

ma dernière question au faite n'était pas une question destiné à vous c'était juste une question que je me pose à moi même la nuit

comment effectuer un acte d'adoration régie par une religion qui aujourdhui me parait fausse ?

par exemple, pourquoi allumer des cierges dans une église si on ne croit pas en son livre ni en son Dieu ? tu comprends ce que je veut dire ?

merci

Oui biensur, c'est pour ca que je ne faisait que reprendre l'idée de prosternation qui n'est pas propre qu'a l'islam...bon courage dans votre cheminement.

merci joshai, je vous souhaite le meilleur également

je ne savais pas qu'on se prosternait aussi dans les autres religions, à part dans le boudhisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:23

Salut ambre et bienvenue,
Je suis aussi un ex musulman,
C'est très traumatisant de perdre sa foi islamique,
Mais c'est la vérité, le Coran ne vient pas de Dieu
Il suffit juste d'être hônnete avec soi même pour s'en rendre compte
Quel genre de Dieu va envoyer les 9/10ème de sa création au feu pour des motifs très légers?
Quel genre de Dieu demande de tuer les "infidèles"?
De frappez sa femme si on craint sa désobéissance?

Bon courage dans cette épreuve,
Mais le vrai Dieu est en train de t'appeller
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:35

phoutoufoot a écrit:
Salut ambre et bienvenue,
Je suis aussi un ex musulman,
C'est très traumatisant de perdre sa foi islamique,
Mais c'est la vérité, le Coran ne vient pas de Dieu
Il suffit juste d'être hônnete avec soi même pour s'en rendre compte
Quel genre de Dieu va envoyer les 9/10ème de sa création au feu pour des motifs très légers?
Quel genre de Dieu demande de tuer les "infidèles"?
De frappez sa femme si on craint sa désobéissance?

Bon courage dans cette épreuve,
Mais le vrai Dieu est en train de t'appeller

bonjour phoutoufoot,

merci de m'avoir répondue,

oui, c'est choquant de se rendre compte que nos convictions reposait sur du vide, que ce qu'on croyait comme la vérité inébranlable est une pièce montée (désolée au croyant musulmans), mais il faudra s'en remettre, j'aimerai en savoir plus sur la foi chrétienne, j'ai l'impression d'être de plus en plus attirée vers elle même si la peur m'empêche de faire le premier pas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:43

Moi je ne suis tjr pas chrétien comme tu le vois sur mon profil,
Mais j'ai lu les 4 évangiles, j'ai lu bcp d'autres passages de la Bible
Et croit moi, ce que tu y découvre et surprenant et te conforte encore plus sur ton apostasie
J'espère des chrétiens te donneront envie de t'intéresser à leur religion,
En tout cas à titre personnel je t'invite à lire dans un premier temps les évangiles,

Tu peux aussi voir un film sur Jésus que tu peux trouver sur youtube,
Qui te mettra le pied à l'étrier!
Personnellement c'est après avoir visionné ce film que j'ai vrmt été intrigué par Jésus

Et tout comme toi, j'ai jamais réussit à aimer Mohammed,
J'ai essayé, mais il y avait tjr des choses qui me dérangeaient

Alors que Jésus je culpabilise tjr de ne pas assez l'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:56

Il n'y a qu'un seul Dieu qui appelle, et bien sûr, c'est Jésus.
Alors laisse-toi faire ! apprends le Notre Père, le Je vous salue Marie, récite les,
et sois patiente, car Dieu est très lent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 17:57

ambre a écrit:
bonjour, salam à tous

As salam aleykum, Ambre. un peu perdue 792201

Comme tu es nouvelle je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu perdue 2129354088



De plus, je te demande de lire la charte car tu y aurais lu ceci :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:03

phoutoufoot a écrit:
Moi je ne suis tjr pas chrétien comme tu le vois sur mon profil,
Mais j'ai lu les 4 évangiles, j'ai lu bcp d'autres passages de la Bible
Et croit moi, ce que tu y découvre et surprenant et te conforte encore plus sur ton apostasie
J'espère des chrétiens te donneront envie de t'intéresser à leur religion,
En tout cas à titre personnel je t'invite à lire dans un premier temps les évangiles,

Tu peux aussi voir un film sur Jésus que tu peux trouver sur youtube,
Qui te mettra le pied à l'étrier!
Personnellement c'est après avoir visionné ce film que j'ai vrmt été intrigué par Jésus

Et tout comme toi, j'ai jamais réussit à aimer Mohammed,
J'ai essayé, mais il y avait tjr des choses qui me dérangeaient

Alors que Jésus je culpabilise tjr de ne pas assez l'aimer!


oui j'ai vu :-), tu crois en la divinité de Jésus Christ, mais tu ne sens pas encore prêt à devenir chrétien

mais dis moi c'est quoi être chrétien ? musulman c'est la chahada, les cinq prière,.....ect ect mais être chrétien c'est quoi ? (je pose la question à tous le monde lol)

j'ai pas encore tout lu, mais juste quelque versets qui m'ont vraiment plût et apaisée, car ils débordent d'amour et de paix

la vidéo de Jésus Christ qu'il soit bénie est sur ma page youtube mais je sais pas pourquoi je repousse à chaque fois le moment de la visionner par appréhension

j'espère vraiment que Dieu nous guideras vers le chemin qui mène à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:06

louloute a écrit:
Il n'y a qu'un seul Dieu qui appelle, et bien sûr, c'est Jésus.
Alors laisse-toi faire ! apprends le Notre Père, le Je vous salue Marie, récite les,
et sois patiente, car Dieu est très lent.

bonjour louloute,

je vais chercher cette prière sur le web car je ne la connais pas, merci !

par contre, j'ai pas compris la phrase Dieu est très lent ? en reponse ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:08

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:
bonjour, salam à tous

As salam aleykum, Ambre.  un peu perdue 792201

Comme tu es nouvelle je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu perdue 2129354088



De plus, je te demande de lire la charte car tu y aurais lu ceci :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.


salam aleika

oup's pardon je ne l'ai pas lue

je vais de ce pas la lire, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:08

ambre a écrit:
mais dis moi c'est quoi être chrétien ? musulman c'est la chahada, les cinq prière,.....ect ect mais être chrétien c'est quoi ? (je pose la question à tous le monde lol)

Chère Ambre, je te copie ma définition que j'ai donné dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril 84 a écrit:
-Être chrétien c'est (selon l'acception actuelle) croire en la mort et la résurrection de Jésus (saws), qui en cet acte "rachète" (notion de rançon) les humains qui croient en ceci.

Puis à minima (toujours selon l'acception actuelle) croire que Jésus (saws) est le fils unique du Tout-Puissant. Certains croient même qu'il (saws) est le Tout-Puissant lui-même.

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:10

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:
mais dis moi c'est quoi être chrétien ? musulman c'est la chahada, les cinq prière,.....ect ect mais être chrétien c'est quoi ? (je pose la question à tous le monde lol)

Chère Ambre,  je te copie ma définition que j'ai donné dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril 84 a écrit:
-Être chrétien c'est (selon l'acception actuelle) croire en la mort et la résurrection de Jésus (saws), qui en cet acte "rachète" (notion de rançon) les humains qui croient en ceci.

Puis à minima (toujours selon l'acception actuelle) croire que Jésus (saws) est le fils unique du Tout-Puissant. Certains croient même qu'il (saws) est le Tout-Puissant lui-même.

BarakAllahufik  (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi)

Cette partie du forum est interdite aux musulmans,
Merci de respecter tes propres reproches mon chère Cyril.
==>
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:13

J'ai seulement donné une définition sous le contrôle de mes frères et soeurs chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:19

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:
mais dis moi c'est quoi être chrétien ? musulman c'est la chahada, les cinq prière,.....ect ect mais être chrétien c'est quoi ? (je pose la question à tous le monde lol)

Chère Ambre,  je te copie ma définition que j'ai donné dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril 84 a écrit:
-Être chrétien c'est (selon l'acception actuelle) croire en la mort et la résurrection de Jésus (saws), qui en cet acte "rachète" (notion de rançon) les humains qui croient en ceci.

Puis à minima (toujours selon l'acception actuelle) croire que Jésus (saws) est le fils unique du Tout-Puissant. Certains croient même qu'il (saws) est le Tout-Puissant lui-même.

BarakAllahufik  (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi)

merci mon frère cyril, que Dieu te comble de ses bienfaits, je crois en Dieu ça c'est ma conviction et toute ma foi pour l'instant, après je cherche encore le chemin qui mène à lui,

wa fika lbaraka ya akhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:19

Cyril 84 a écrit:
J'ai seulement donné une définition sous le contrôle de mes frères et soeurs chrétiens.

==>>>>>>>>>>
un peu perdue 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:30

Il est toujours difficile de découvrir que ce que l'on s'est trompé et que ce que l'on croyait vrai est faux.
pour t'aider dans ton cheminement, voici une collections de citations de Gandhi à méditer.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours".

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre".

"Les religions sont comme des routes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".

"Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion".

"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais".

"Chaque homme est responsable de sa religion".

"Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient 24 heures par jour".

"La règle d'or de de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité sous des angles différents".

"Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal".

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasse

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort".

"Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a".
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 18:46

rosarum a écrit:
Il est toujours difficile de découvrir que ce que l'on s'est trompé et que ce que l'on croyait vrai est faux.
pour t'aider dans ton cheminement, voici une collections de citations de Gandhi à méditer.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours".

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre".

"Les religions sont comme des routes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but".

"Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent".

"Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion".

"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais".

"Chaque homme est responsable de sa religion".

"Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient 24 heures par jour".

"La règle d'or de de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité sous des angles différents".

"Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal".

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasse

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort".

"Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a".

bonjour Rosarum

mercii pour ces citations pleine de sagesse, Ghandi était un grand sage, je l'ai toujours appréciée.

je vous souhaite un chemin jonchée de paix, d'amour et de réussite

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 23:29

Tout ce que je te souhaite c'est de trouver Dieu et la paix intérieure qui en découlera..
C'est jamais évident de se remettre en question sur nos propres croyances et je pense que c'est un long chemin.. en espérant que tu trouves ce à quoi tu aspires..

un peu perdue 109169
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMar 05 Avr 2016, 23:47

marjorie_G a écrit:
Tout ce que je te souhaite c'est de trouver Dieu et la paix intérieure qui en découlera..
C'est jamais évident de se remettre en question sur nos propres croyances et je pense que c'est un long chemin.. en espérant que tu trouves ce à quoi tu aspires..

un peu perdue 109169

bonjour,

merci marjorie, c'est en tout cas ce à quoi j'aspire..

que Dieu vous aime et vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMer 06 Avr 2016, 10:08

ambre a écrit:
oup's pardon je ne l'ai pas lue

je vais de ce pas la lire, merci

Tu as donc dû y lire ceci :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf dans la section " faisons connaissance ", donc je t'ai ouvert un sujet de présentation (vu que tu ne l'as pas fait), ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et je verrouille ce sujet avant de le mettre à la corbeille ultérieurement (afin que tu puisses prendre connaissance de ce message).

Puis nous le réintégrerons ici lorsque tu auras remplis les conditions nécessaires (50 messages).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyDim 17 Avr 2016, 15:28

Cyril 84 a écrit:
Et je verrouille ce sujet avant de le mettre à la corbeille ultérieurement (afin que tu puisses prendre connaissance de ce message).

Puis nous le réintégrerons ici lorsque tu auras remplis les conditions nécessaires (50 messages).

Chose promie, chose due,chère Ambre.

Comme tu viens d'atteindre les 50 messages, je réintègre ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyDim 17 Avr 2016, 15:36

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et je verrouille ce sujet avant de le mettre à la corbeille ultérieurement (afin que tu puisses prendre connaissance de ce message).

Puis nous le réintégrerons ici lorsque tu auras remplis les conditions nécessaires (50 messages).

Chose promie, chose due,chère Ambre.

Comme tu viens d'atteindre les 50 messages, je réintègre ce sujet.

merci cher Cyril, BarakAllahou fika. un peu perdue 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyDim 17 Avr 2016, 16:10

ambre a écrit:
05.04.2016


à vrai dire, si je devais être clair avec moi même je dirais, j'ai été profondément choqué d'apprendre que le saint coran ne pouvait être la parole de dieu (par diverses recherches) (même si j'ai toujours eue des doutes avant) je ne crois plus en le saint coran ni en la prophétie de muhammad, mais comme ça a été un profond traumatisme, l'impression d'avoir été trahie, je ne peut me résoudre à faire confiance de nouveau au autre religion, j'ai peur d'être déçue...

j
que Dieu vous bénisse


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tout d'abord ! Soit la bienvenue dans le forum !
Pour répondre à tes "angoisses" comme Joshuai l'a dit si justement, tu n'as pas besoin d'embrasser une religion pour croire en Dieu fort heureusement car si Dieu guide les gens, Il les égare aussi soit en certaine et lorsqu'on cherche la vérité, Dieu de par Sa grâce infinie nous éclaire de Sa Lumière divine et tout est alors limpide.

Seulement il faut étudier les Paroles de Dieu, malheureusement 90% des croyants ne font pas cet effort, alors comment faire?
Dieu nous apprend que le miel des abeilles (pas celui d'Auchan) est une guérison et nombreux sont ceux qui sont guéris grâce à ce remède miracle.
Dieu nous enseigne aussi que les nuages sont en vérité très lourd et que c'est grâce au vent qu'ils sont formés.
Et ainsi de suite...

La foi ne peut pas monter si on n'étudie pas les Paroles divines, les rites religieux ne suffisent donc pas, ils sont seulement un moyen de se rapprocher de Dieu mais encore faut-il être curieux et pertinent afin de connaître quelques détails de la Sagesse de Dieu.

Il faut aussi demander à Dieu lorsqu'on l'invoque d'être bien guidé et chercher dans les multiples sciences la signature de Dieu (botanique, astronomie, géologie...) il y a des versets qui en parle mais seulement pour ceux qui aspire à la connaissance pour faire le bien car Dieu connaît bien nos intentions.


Puisse Dieu nous assister et nous raffermir notre foi
afin d'être bien guidé si Il le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMer 20 Avr 2016, 13:38

Just a man a écrit:
tu n'as pas besoin d'embrasser une religion pour croire en Dieu fort heureusement car si Dieu guide les gens, Il les égare aussi soit en certaine et lorsqu'on cherche la vérité, Dieu de par Sa grâce infinie nous éclaire de Sa Lumière divine et tout est alors limpide.

On n'a peut-être pas besoin de faire partie d'une religion pour croire en Dieu,
mais pour porter du fruit... si.


Quant au baptème, c'est le meilleur tremplin pour le salut...

En effet, croire en Dieu n'est pas le but ultime,
le but ultime, c'est le salut.



Quant au service de Dieu ??? !
Quand on Le connait en Vérité, on L'aime,
et quand on L'aime, on souhaite se rendre disponible pour Lui....
Servir Dieu se fait en église, chacun concourant selon les dons de l'Esprit Saint, à la croissance et à la sainteté de l'Eglise du Christ, selon la Volonté du Père.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue EmptyMer 20 Avr 2016, 13:50

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:
 tu n'as pas besoin d'embrasser une religion pour croire en Dieu fort heureusement car si Dieu guide les gens, Il les égare aussi soit en certaine et lorsqu'on cherche la vérité, Dieu de par Sa grâce infinie nous éclaire de Sa Lumière divine et tout est alors limpide.

On n'a peut-être pas besoin de faire partie d'une religion pour croire en Dieu,
mais pour porter du fruit... si.


Quant au baptème, c'est le meilleur tremplin pour le salut...

En effet, croire en Dieu n'est pas le but ultime,
le but ultime, c'est le salut.



Quant au service de Dieu ??? !
Quand on Le connait en Vérité, on L'aime,
et quand on L'aime, on souhaite se rendre disponible pour Lui....
Servir Dieu se fait en église, chacun concourant selon les dons de l'Esprit Saint, à la croissance et à la sainteté de l'Eglise du Christ, selon la Volonté du Père.

Oui, c'est comme on disait que l'on se trouve en gare et que pour aller en province à Nice, par exemple, on
n'avait pas besoin du train qui 'y conduise en plusieurs heures. Par contre en faisant le trajet à pied et sur le bas côté des rails, on peut toujours arriver à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: