Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musulmans = Pharisiens ?

Aller en bas 
+6
brigit
joshai
rosarum
Frère Louis
Wahshy
mymy40
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 14:19

31 mars 2016

Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 14:39

ça dépend ce qu'on entend par pharisianisme ! Mais il me semble que c'est universel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 14:41

Les pharisiens appliquaient la loi sans "coeur"
C'est un peu comme les musulmans avec tous leurs rites obsessionnel
Ils pensent obéir à Dieu, mais pour fouetter ou couper une main c'est sans pitié!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:07

Les pharisiens étaient les gardiens de la Loi ! Et toute loi, n'est pas forcément sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:12


pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...

Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:17

louloute a écrit:
ça dépend ce qu'on entend par pharisianisme ! Mais il me semble que c'est universel !


Je crois aussi, quand t es dans la lettre et que tu appliques pas la parole, que tu juges les autres en les traitant de pêcheur, alors que tu l'es aussi, t'es dans le pharisianisme...
Je comprends cela moi dans pharisaïsme, aussi bien chrétien, musulman ou autre...
Le tout c'est de penser avec son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:53

Frère Louis a écrit:
louloute a écrit:
ça dépend ce qu'on entend par pharisianisme ! Mais il me semble que c'est universel !


Je crois aussi, quand t es dans la lettre et que tu appliques pas la parole, que tu juges les autres en les traitant de pêcheur, alors que tu l'es aussi, t'es dans le pharisianisme...
Je comprends cela moi dans pharisaïsme, aussi bien chrétien, musulman ou autre...
Le tout c'est de penser avec son coeur...

Justement! Le fait que les musulmans traitent tous les non musulmans de mécréants n'est-ce pas du pharisianisme?


Dernière édition par phoutoufoot le Jeu 31 Mar - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:56

phoutoufoot a écrit:
Les pharisiens appliquaient la loi sans "coeur"
C'est un peu comme les musulmans avec tous leurs rites obsessionnel
Ils pensent obéir à Dieu, mais pour fouetter ou couper une main c'est sans pitié!

je pense aussi que les musulmans sont assez semblables aux pharisiens tels que les décrivent les évangiles.
ensuite on ne sait pas ce qu'il y dans les coeurs et il y aussi des musulmans sincères.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:56

Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Originale lol!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 15:57

rosarum a écrit:


je pense aussi que les musulmans sont assez semblables aux pharisiens tels que les décrivent les évangiles.


Excellente précision :)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 16:46

joshai a écrit:
Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Originale lol!

C'est vrai, original !

Surtout qu'une fois mort, il n'y a plus de foi avec pratique, de pratique sans la foi

et de pratique et de foi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 16:49

Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Tout dépend si tu es partisan de la charia, du djihad et du califat. Alors à toi ta croyance, à moi la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 16:50

phoutoufoot a écrit:
Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?

Les pharisiens sont ceux qui tombent dans la religiosité. Le légalisme existe aussi dans les églises...
Tu sais il ne faut jamais perdre de vu que c'est par Christ que nous vivons, ce n'est pas par nos efforts grâce à notre intelligence et notre sagesse humaine, et qu'il est impossible de plaire à Dieu sans la foi.
Si tu comprend ça tu ne tombera jamais dans le légalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 16:57

Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Ben non les musulmans n'ont pas suffisamment de foi pour avoir l'assurance de leur salut.

Il est écrit "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
" Romains 8 v 1 à 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 17:24

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?

Les pharisiens sont ceux qui tombent dans la religiosité. Le légalisme existe aussi dans les églises...
Tu sais il ne faut jamais perdre de vu que c'est par Christ que nous vivons, ce n'est pas par nos efforts grâce à notre intelligence et notre sagesse humaine, et qu'il est impossible de plaire à Dieu sans la foi.
Si tu comprend ça tu ne tombera jamais dans le légalisme.

Jm beaucoup ce que tu dis
Mais cmt ne pas tomber dans le "légalisme" si on veut suivre les prescriptions de Dieu?
Ne pas être "légaliste" n'est-ce pas le piège pour tomber dans le pêché?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 17:29

Foi ou Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 19:25

phoutoufoot a écrit:
Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?


Phoutofoot dans le Christianisme il y a l'enfer et le grincement des dents.


tous ceux qui ne croient pas en Jésus sont condamné.


Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 19:48

phoutoufoot a écrit:

Jm beaucoup ce que tu dis
Mais cmt ne pas tomber dans le "légalisme" si on veut suivre les prescriptions de Dieu?
Ne pas être "légaliste" n'est-ce pas le piège pour tomber dans le pêché?

C'est ce que j'ai expliqué plus haut en citant le passage de Romains 8. Petite question: as-tu finis de lire les évangiles? Quand tu auras fini, lis le livre aux Romains c'est un trésor, tout y est expliqué, c'est un des épîtres les plus riche et complet. Wink

La solution c'est marcher par l'Esprit, avoir l'intelligence renouvellé pour connaitre la volonté de Dieu (voir Romains 12 v 2)

"Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

5.19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23 la loi n'est pas contre ces choses.
5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
" Galates 5 v 16 à 26


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 19:49

almouhtadi a écrit:



Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux



Faut-il répondre? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 19:53

brigit a écrit:
Foi ou Grâce ?

La grâce est donné à quiconque croit.

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que QUICONQUE CROIT EN LUI ne périsse point mais ait la vie éternelle" Jean 3 v 16
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 19:58

almouhtadi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?


Phoutofoot dans le Christianisme il y a l'enfer et le grincement des dents.


tous ceux qui ne croient pas en Jésus sont condamné.


Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux


tous ceux qui ne croient pas en Jésus sont condamné, tu dis...
En Jésus je ne sais pas mais celui qui s'oppose à sa révélation sûrement et encore plus sûrement si cela est volontaire.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Jésus a dit qu'il reviendra et qu'il égorgera ses ennemis, vraiment ? Citation ?

Quant aux bouddhistes, laisse les tranquille tu n'y connais rien.

De qui tiens tu cette admirable connaissance de toutes les religions du monde ?


Dernière édition par brigit le Jeu 31 Mar - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:03

Estandrine a écrit:
Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Ben non les musulmans n'ont pas suffisamment de foi pour avoir l'assurance de leur salut.

Il est écrit "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
" Romains 8 v 1 à 4

biensur qu'on manque de foi pour Jesus
il n'a jamais existé mais issa 3alahy salam oui c'est lui le Messie le vrai
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:09

cailloubleu a écrit:
almouhtadi a écrit:



Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux



Faut-il répondre? Shocked


oui répondez moi
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:14

Estandrine a écrit:
brigit a écrit:
Foi ou Grâce ?

La grâce est donné à quiconque croit.

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que QUICONQUE CROIT EN LUI ne périsse point mais ait la vie éternelle" Jean 3 v 16

Encore fusse-t-il mériter et conserver la grâce car nous sommes imparfaits comme ce subjonctif.
Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:16

brigit a écrit:
almouhtadi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Plus je lis les évangiles,
Plus j'ai l'impression que les musulmans sont comme les pharisiens
Ils sont plus dans le paraitre que l'être
Les pharisiens = maitre de la loi
Jésus = accomplissement de la loi
Musulmans = retour en arrière...

Qu'en pensez vous?


Phoutofoot dans le Christianisme il y a l'enfer et le grincement des dents.


tous ceux qui ne croient pas en Jésus sont condamné.


Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux


tous ceux qui ne croient pas en Jésus sont condamné, tu dis...
En Jésus je ne sais pas mais celui qui s'oppose à sa révélation sûrement et encore plus sûrement si cela est volontaire.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Jésus a dit qu'il reviendra et qu'il égorgera ses ennemis, vraiment ? Citation ?

Quant aux bouddhistes, laisse les tranquille tu n'y connais rien.

De qui tiens tu cette admirable connaissance de toutes les religions du monde ?


dans plusieurs la paraboles il le dit clairement


et encore tu le reconnais celui qui pèche contre lesprit saint ne sera pas pardonné.


donc il y aura l'enfer et le crincement des dens.


l'histoire de éléazar le pauvre et le riche , rapporté par Luc. il y a l'enfer ; et les chatiments


Poutofoot croit que il n ya pas de condamnation , ni enfer ni chatiment ni supplice sans le christianisme.


d'aprés l'erreur de poutoufoot tout sera pardonné et tous seront récompensées. c'est ça le christianisme pour Poutoufoot.


c'est une rerreur. le christianisme enseigne la rétribution le mal pour le mal et le bien pour le bien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:16

almouhtadi a écrit:
cailloubleu a écrit:
almouhtadi a écrit:



Jésus se dit violent: quand il reviendra il égorge ses ennemis.


je ne connais pas le boudhisme mais je crois qu'il n ya ni haine ni enfer ni paradis . c'est la religion des paresseux



Faut-il répondre? Shocked


oui répondez moi


Je crois que tu te moques de nous? Ce ne sont pas de vraies questions?

1) Où as-tu entendu dire que Jésus égorge ses ennemis? C'est contraire à 100% à l'esprit de la religion chrétienne. Et c'est contraire au texte des Evangiles, car tu ne le trouveras nulle part.
Es-tu un troll = fais-tu semblant de poser des questions parce que tu t'ennuies chez toi et que tu ne sais pas quoi faire.

2) Je ne réponds pas sur le bouddhisme car j'ai sommeil, mais si tu dis que tu n'y connais rien pourquoi as-tu une opinion dessus?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:19

brigit a écrit:


Encore fusse-t-il mériter et conserver la grâce car nous sommes imparfaits comme ce subjonctif.

Oui effectivement pour la conserver, mais la grâce est une faveur immérité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 20:28

Estandrine a écrit:
brigit a écrit:


Encore fusse-t-il mériter et conserver la grâce car nous sommes imparfaits comme ce subjonctif.

Oui effectivement pour la conserver, mais la grâce est une faveur immérité.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 21:40

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Tout dépend si tu es partisan de la charia, du djihad et du califat. Alors à toi ta croyance, à moi la mienne ?


que veux tu dire par la ?

que si on est pas de ta confession et se dit muz, on est donc daechiste ..


l'union européenne n'est elle une sorte de califat ? ? ?
une verite ... ils ont demembrer le califat pour en faire un autre a sa place, et diviser pour mieux regner

allez bisous .

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 21:45

Wahshy a écrit:
brigit a écrit:
Wahshy a écrit:

pardon pardon

le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...


Tout dépend si tu es partisan de la charia, du djihad et du califat. Alors à toi ta croyance, à moi la mienne ?


que veux tu dire par la ?

que si on est pas de ta confession et se dit muz, on est donc daechiste ..


l'union européenne n'est elle une sorte de califat ? ? ?
une verite ... ils ont demembrer le califat pour en faire un autre a sa place, et diviser pour mieux regner

allez bisous .


J'ai été claire. Pourquoi ne réponds tu pas clairement ? Non, Non, Non par exemple. Que crains tu ?

L'union européenne n'est pas un califat mais une assemblée de démocraties laïques prônant la liberté et l'égalité, parfois la fraternité.
Justement afin que tu puisses suivre ta religion et moi la mienne, en toute liberté et sans contrainte mutuelle autre que le respect.

Est ce ainsi que tu vois le Califat au main d'un seul Calife ?

Réponds moi au moins sur la charia, celle décrite dans le Coran, es tu d'accord ? Rien ne te choque ? Aucune contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 21:52

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
brigit a écrit:


Tout dépend si tu es partisan de la charia, du djihad et du califat. Alors à toi ta croyance, à moi la mienne ?


que veux tu dire par la ?

que si on est pas de ta confession et se dit muz, on est donc daechiste ..


l'union européenne n'est elle une sorte de califat ? ? ?
une verite ... ils ont demembrer le califat pour en faire un autre a sa place, et diviser pour mieux regner

allez bisous .


J'ai été claire. Pourquoi ne réponds tu pas clairement ? Non, Non, Non par exemple. Que crains tu ?

L'union européenne n'est pas un califat mais une assemblée de démocraties laïques prônant la liberté et l'égalité, parfois la fraternité.
Justement afin que tu puisses suivre ta religion et moi la mienne, en toute liberté et sans contrainte mutuelle autre que le respect.

Est ce ainsi que tu vois le Califat au main d'un seul Calife ?

Réponds moi au moins sur la charia, celle décrite dans le Coran, es tu d'accord ? Rien ne te choque ? Aucune contrainte ?

dis nous franchement

que signifie pour toi Calif Califa et charia
donnes nous ton interpretation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 22:49

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les pharisiens appliquaient la loi sans "coeur"
C'est un peu comme les musulmans avec tous leurs rites obsessionnel
Ils pensent obéir à Dieu, mais pour fouetter ou couper une main c'est sans pitié!

je pense aussi que les musulmans sont assez semblables aux pharisiens tels que les décrivent les évangiles.
ensuite on ne sait pas ce qu'il y dans les coeurs et il y aussi des musulmans sincères.

Exactement,
Je sais tres bien que des musulmans seraient incapable de faire le moindre mal à une mouche,
Mais c'est leur humanité qui parle!
Leur livre leur permet de commettre bien pire... (Surtout à ce qui est différent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 23:00

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Jm beaucoup ce que tu dis
Mais cmt ne pas tomber dans le "légalisme" si on veut suivre les prescriptions de Dieu?
Ne pas être "légaliste" n'est-ce pas le piège pour tomber dans le pêché?

C'est ce que j'ai expliqué plus haut en citant le passage de Romains 8. Petite question: as-tu finis de lire les évangiles? Quand tu auras fini, lis le livre aux Romains c'est un trésor, tout y est expliqué, c'est un des épîtres les plus riche et complet. Wink

La solution c'est marcher par l'Esprit, avoir l'intelligence renouvellé pour connaitre la volonté de Dieu (voir Romains 12 v 2)

"Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

5.19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23 la loi n'est pas contre ces choses.
5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
" Galates 5 v 16 à 26



Oui j ai lu les 4 evangiles!
Mon preferé reste celui de Mathieu
Celui de Luc est "compliqué"

Cmt reussir a marcher par l Esprit? J essai j essai, en me disant "ca c est bien" "ca ce n est pas bien" ( d ailleurs j ai arreté de fumer depuis 1 semaine et c est duuuur)!!!
Mais si j obei uniquement à mon coeur et non à ma tete, je risque de vite partir ds la debauche! Et puis ne pas agir avec sa tete on se fait souvent prendre pr un pigeon par les gens pas tres bien intentionné, dc tu es obligé aussi de ruser avec ton cerveau pr ne pas te faire bouffer (c est triste cette vie, je suis impatient de la quitter tu ne sais pas à quel point)!!!
Et puis marcher avec l amour... C est vrmt compliqué pr moi vu que je n aime pas grd chose ni grd monde LOL
Les gens m enervent au plus haut point, l etre humain en general me degoutte profondement, dc c est sur qu avec des pensées pareilles c est difficile de donner de l amour aux gens!
Sinn oui j essai d etre patient , calme etc (et je me fais violence car c est tt l inverse de mon temperamen) mais ca me rend plus triste qu autre chose au final
J ai svt le sentiment de me "travestir" pr vouloir plaire à Dieu au lieu d affirmer vrmt qui je suis et Lui dire MERDE , c est toi qui m a créé comme ça je t ai pas demandé de vivre à la base (LOL le blaspeme, dsl mais ca soulage)
Ceci dit merci Bon Dieu pr tt ce que tu me donne au quotidien, de preserver ma famille, de ne pas vivre ds un pays en guerre ! (Je me rachete aupres de Dieu lol)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 23:21

En tout cas tu sais parler de toi en toute simplicité et franchise. Moi je suis incapable de parler de moi.

Juste une chose non le coeur ne mène pas à la débauche,
A partir du moment où tu te rends réellement serviteur des autres par un amour sincère,
Je te souhaite de rencontrer une femme des plus dévouées car amoureuse,
Je ne dis pas dans la durée mais dans l'instant, c'est un abandon en toute confiance,
Et les deux personnes en sortent grandies.
Après les vicissitudes font que cela nous quitte, c'est pas grave,
Après cela on sait une fois pour toute ce qu'il faut être envers tous et cet instant reste éternel à qui a du coeur.

Tu es aussi musulman malgré tout donc tu sais que le corps n'est pas un péché. Il faut juste être simple et aimer la vie.
S'il pleut nous nous mettons à l'abri, s'il fait soleil nous nous montrons au soleil et à l'océan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyJeu 31 Mar - 23:50

brigit a écrit:
En tout cas tu sais parler de toi en toute simplicité et franchise. Moi je suis incapable de parler de moi.

Juste une chose non le coeur ne mène pas à la débauche,
A partir du moment où tu te rends réellement serviteur des autres par un amour sincère,
Je te souhaite de rencontrer une femme des plus dévouées car amoureuse,
Je ne dis pas dans la durée mais dans l'instant, c'est un abandon en toute confiance,
Et les deux personnes en sortent grandies.
Après les vicissitudes font que cela nous quitte, c'est pas grave,
Après cela on sait une fois pour toute ce qu'il faut être envers tous et cet instant reste éternel à qui a du coeur.

Tu es aussi musulman malgré tout donc tu sais que le corps n'est pas un péché. Il faut juste être simple et aimer la vie.
S'il pleut nous nous mettons à l'abri, s'il fait soleil nous nous montrons au soleil et à l'océan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Brigit (dsl j interviens depuis ma tablette ce qui explique l ecriture d ado)
J aimerai bien rencontrer le grd amour, la femme de ma vie! Etre son amant, son meilleur ami, ne former qu une seule et mm personne! C est beau tout ca et ca me fait rever
Le probleme, c est que je suis incapable d aimer, d avoir une totale confiance en l autre
J ai deja eu des relations biensur, je suis mm resté presque 4 ans avec une fille... Mais je n ai jamais eu de sentiment amoureux! Je l aimais bien, c etait de la tendresse... Mais de l amour surement pas! Au final elle m enervait plus qu autre chose lol et les disputes etaient courantes (mais la c est a moi de faire des efforts pour tolerer les defauts des autres, car j en manque pas egalement)
Justement, je ne veux plus etre le serviteur des autres! J ai tjr ete present pr les gens, mais je me rend compte que pas grd monde est present pr moi si ce n est mes parents!
Dc bon... Je veux bien donner ss rien attendre en retour mais au bout d un moment NON,
Je ne suis ni un saint et je ne le serai jamais, ni un pigeon (et là je l ai été, trop gentil = trop con)
Et non je ne suis plus musulman, parfois je regrette presque d etre né algerien car cette religon m a bouffé le cerveau! C est plus compatible puisque je crois en la divinité de Jésus! Et ca je l ai deja dit j ai bout vouloir l etouffer et faire semblant d etre muslim mais je peux pas! C est pas mon genre de faire semblant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyVen 1 Avr - 4:10

Bonjour,

Non, on ne peut pas limiter le " pharisianisme " en le définissant à une communauté précise.

Pharisien est devenu un mot dont nous abusons dans le langage, tous les pharisiens ne faisaient pas que d'être les gardiens de loi sans l'appliquer avec le cœur. C'est une école de pensée qui se différencie des saducéens parce qu'ils croyaient en la résurrection et les saducéens non. Donc les saducéens étaient plus éloignés de la vérité que les pharisiens.

Aujourd'hui, nous qualifions de pharisiens, les légalistes. Nous les considérons comme des " tueurs de la grâce " parce qu'ils prêchent un fonctionnement stricte.

D'abord ne soyons pas sectaire, " des pharisiens ", il y en a partout, y compris dans les églises chrétiennes quelque soit la congrégation.

Ensuite allons, plus loin, ils définissent un cadre strict qui pour eux est nécessaire pour ne pas " chuter ", ils définissent donc une certaine faiblesse dans la foi qu'ils couvrent avec des lois. Celui qui est fort dans la foi, n'a pas besoin de loi pour savoir ce qui est juste, il le sait dans son cœur.

Mais il ne faut pas non plus faire l'apologie de ceux qui sont forts dans la foi, car leur force peut faire chuter le faible par trop de liberté que le faible, donc, ne saura pas gérer.

La cohabitation entre les 2 est donc nécessaire, il ne faut pas que le fort ou le faible prenne le pouvoir car en réalité, nous sommes tous un peu les 2, tantôt fort et tantôt faible.

Les 2 sont donc utiles, " les pharisiens " sont donc utiles mais dans la limite de ce qu'ils peuvent apporter car, si nous n'éprouvons pas de difficulté pour inventer des lois en tout genre par contre c'est notre rapport à la grâce que nous ne gérons pas facilement.

le mieux je pense, c'est d'accepter que dans le dialogue, il y a de la place pour tout le monde, et que chacun doit s'exprimer en tout sincérité, qu'il soit un " champion du légalisme " ou un " champion de la grâce ".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyVen 1 Avr - 6:29

Wahshy a écrit:
le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...

Le judaïsme, c'est la Loi donnée par Dieu pour permettre au Peuple élu de se gouverner, une fois délivré de l'esclavage d'Egypte.
La Loi de Moise est la conséquence de la libération de l'esclavage et l'expression de la liberté retrouvée !

Le Christianisme, c'est l'accomplissement de la Loi, sa conduite à sa perfection en la Personne de Jésus, Verbe de Dieu, Unique Parole de Dieu révélée dans sa plénitude. Le christianisme, c'est la libération de la mort, du mal et du péché par le Baptême qui nous fait mourir avec le Christ en croix, pour ressusciter avec lui.

L'islam c'est la soumission à l'esclavage spirituel. C'est donc la négation de l'oeuvre de libération proposée par Dieu dans la Bible.

L'islam, c'est la voie d'Abraham, la « millat ibrāhim ». C'est le retour au moment où Dieu n'avait pas encore commencé à parler au Peuple élu pour le former. C'est le retour au paganisme, à la violence, à la soumission à des rites païens par lesquels on image acheter Dieu, ou lui obéir.

En promouvant l'esclavage spirituel, l'islam signe son origine. L'islam revient à la spiritualité humaine avant que Dieu ait commencé à parler au Peuple élu pour le libérer.


Félicitations Phoutoufoot, ton analyse initiale est très bonne.
Effectivement, les musulmans sont acculés à être pharisiens, c'est à dire à être des gens satisfaits de leur soumission à des rites et à des pratiques cultuelles. L'islam ne propose que la carcasse vide de sens de l'orthopraxie. L'Esprit saint est le grand inconnu des musulmans... il n'en est pas de même pour les chrétiens, .... quand ils ont la sagesse d'apprendre le discernement, et d'accepter le conseil de leurs frères en Eglise.

En effet, l'Eglise n'est pas là pour interdire le contact direct entre Dieu et les croyants,
mais, au contraire, de permettre ce contact direct, par L'Esprit Saint, en donnant un cadre de sagesse qui permet de distinguer la voix de Dieu de celle de nos illusions, de nos passions, ou de nos rêves.

Dernièrement sur le forum, nous avons vu (et nous voyons) à l'oeuvre, toute une brochette de prophètes autoproclamés, plus hérétiques les uns que les autres.

Or, Jésus a toujours corrélé le don de l'Esprit Saint au discernement de l'Eglise (Jean 15, 26-27).

Tonton explique cela très bien au dessus. Nous avons besoin d'un cadre légal, celui de la Loi, celle des pharisiens, pour équilibrer ce que le don de l'Esprit Saint pourrait avoir d'anarchique.

Cela est confirmé par une coïncidence, qui n'est pas fortuite :

A la Pentecôte, les juifs commémorent le don de la Loi de Moise au Sinaï, qui leur a permis de se gouverner une fois libérés de l'esclavage égyptien.
C'est ce jour là que l'Esprit Saint est venu sur les Apôtres, pour les guider, maintenant que la Loi avait été accomplie.

Il y a une filiation profonde entre le judaïsme et le christianisme.
Sans la révélation reçue initialement par nos frères aînés dans la foi, les juifs,
nous, chrétiens, n'aurions jamais pu comprendre le message du Christ.
Le Christ n'a pas abolie la Loi, il la conserve en fondation de son Eglise, pour lui éviter de diverger dans l'hérésie,
et il purifie cette Loi pour la conduire à sa perfection : l'obéissance à l'Esprit Saint.

Nous serons bientôt à la Pentecôte,
nous pouvons réfléchir à cela... à ce lien entre la Loi de Moise et la libération des hommes,
à ce lien entre l'accomplissement de la Loi et la plénitude de l'amour,
et à ce lien entre la Loi de Moise, et le don de l'Esprit Saint.


Dieu nous guide, mais non par la soumission à des rituels extérieurs (prières rituelles, ablutions, épilations, interdits alimentaires),
mais par son Esprit, reçu en Eglise, plénitude de l'accomplissement de la Loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? EmptyVen 1 Avr - 7:15

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
le judaisme c'est la pratique sans la foi

le christianisme c'est la foi sans la pratique

l'islam c'est la pratique et la foi .

apres c'est ma croyance et VOUS avez la votre ...

Le judaïsme, c'est la Loi donnée par Dieu pour permettre au Peuple élu de se gouverner, une fois délivré de l'esclavage d'Egypte.
La Loi de Moise est la conséquence de la libération de l'esclavage et l'expression de la liberté retrouvée !

Le Christianisme, c'est l'accomplissement de la Loi, sa conduite à sa perfection en la Personne de Jésus, Verbe de Dieu, Unique Parole de Dieu révélée dans sa plénitude. Le christianisme, c'est la libération de la mort, du mal et du péché par le Baptême qui nous fait mourir avec le Christ en croix, pour ressusciter avec lui.

L'islam c'est la soumission à l'esclavage spirituel. C'est donc la négation de l'oeuvre de libération proposée par Dieu dans la Bible.

L'islam, c'est la voie d'Abraham, la « millat ibrāhim ». C'est le retour au moment où Dieu n'avait pas encore commencé à parler au Peuple élu pour le former. C'est le retour au paganisme, à la violence, à la soumission à des rites païens par lesquels on image acheter Dieu, ou lui obéir.


En promouvant l'esclavage spirituel, l'islam signe son origine. L'islam revient à la spiritualité humaine avant que Dieu ait commencé à parler au Peuple élu pour le libérer.


Félicitations Phoutoufoot, ton analyse initiale est très bonne.
Effectivement, les musulmans sont acculés à être pharisiens, c'est à dire à être des gens satisfaits de leur soumission à des rites et à des pratiques cultuelles. L'islam ne propose que la carcasse vide de sens de l'orthopraxie. L'Esprit saint est le grand inconnu des musulmans... il n'en est pas de même pour les chrétiens, .... quand ils ont la sagesse d'apprendre le discernement, et d'accepter le conseil de leurs frères en Eglise.

En effet, l'Eglise n'est pas là pour interdire le contact direct entre Dieu et les croyants,
mais, au contraire, de permettre ce contact direct, par L'Esprit Saint, en donnant un cadre de sagesse qui permet de distinguer la voix de Dieu de celle de nos illusions, de nos passions, ou de nos rêves.

Dernièrement sur le forum, nous avons vu (et nous voyons) à l'oeuvre, toute une brochette de prophètes autoproclamés, plus hérétiques les uns que les autres.

Or, Jésus a toujours corrélé le don de l'Esprit Saint au discernement de l'Eglise (Jean 15, 26-27).



Pour finir, j’ajouterais qu'à la Pentecôte, les juifs commémorent le don de la Loi de Moise au Sinaï, qui leur a permis de se gouverner une fois libérés de l'esclavage égyptien.
C'est ce jour là que l'Esprit Saint est venu sur les Apôtres, pour les guider, maintenant que la Loi avait été accomplie.  

Il y a une filiation profonde entre le judaïsme et le christianisme;
Sans la révélation reçue initialement par nos frères aînés dans la foi, les juifs,
nous, chrétiens, n'aurions jamais pu comprendre le message du Christ.

Nous serons bientôt à la Pentecôte,
nous pouvons réfléchir à cela... à ce lien entre la Loi de Moise et la libération des hommes,
à ce lien entre l'accomplissement de la Loi et la plénitude de l'amour,
et à ce lien entre la Loi de Moise, et le don de l'Esprit Saint.


Dieu nous guide, mais non par la soumission à des rituels extérieurs (prières rituelles, ablutions, épilations, interdits alimentaires),
mais par son Esprit, reçu en Eglise, plénitude de l'accomplissement de la Loi de Moise.


Certes, mais tu ne pas nier que " des pharisiens ", tu peux aussi en rencontrer dans les églises chrétiennes, l'action du St Esprit certes, mais vivre pleinement sous la grâce, ne se résume pas à une appartenance, c'est plutôt un " sacré " défit.

Ensuite, tu vois l'islam sous un cliché, la question de la miséricorde divine se propageant dans le cœur de l'homme est aussi un élément de réflexion. Ce n'est parce que les aspects extérieurs affichent une grande visibilité, ce que tu appelles le cultuel, que l'intériorité ésotérique n'existe pas aussi dans l'islam.

l'islam que tu décris, c'est l'islam politique, ors, malgré une volonté d'afficher un islam unifié, cette religion est aussi pluraliste. Tous les musulmans ne sont pas " prisonniers " de la culture " waabite " et tous les musulmans ne sont pas d'accord pour une faire du coran, une lecture sans esprit.

Peut être que ta relation avec l'islam est trop fondée sur les échanges de ce forum et pas assez dans une amitié partagée.

Bien sûr, je suis d'accord pour dire que l'islam salafiste est devenu, oui devenu, purement " pharisienne ". Mais tous les musulmans ne vivent pas leur religion de cette façon.

Le soucis majeur, dans l'islam comme dans toutes les religions, c'est le suivisme. Parce que au départ, c'est une vision d' un monde. Et le grand paradoxe c'est se référer aux regards d'hommes qui regardaient le monde qui les entourait, et ne pas faire de même, car leur monde et le notre n'est pas le même.

je comprend bien que ses aspects " ultra traditionnalistes " correspondent, d'une certaine façon, au disfonctionnement que le Christ dénonça. Mais, il ne faut jamais penser que les choses ne peuvent se produire que chez notre voisin, elles peuvent se produire aussi chez nous.

Des " pharisiens ", des " tueurs de la grâce ", tu peux aussi en croiser dans les églises chrétiennes.

" il y aura toujours des loups qui se dresseront dans les églises ", ce n'est donc pas moi qui le dit, c'est le Christ.


Ensuite, je suis allé plus loin dans la conception du légalisme, remonte un peu plus haut, tu verras en quoi je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame et pour l'éviter, le mieux est d'accepter une place pour chacun, y compris pour le pharisien.

Il faut simplement ne pas lui donner tout pouvoir, et c'est juste cela le soucis, mais tout les musulmans ne sont pas dans la quête du pouvoir.

Enfin, lis ce que je dis plus haut, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans = Pharisiens ? Empty
MessageSujet: Re: Musulmans = Pharisiens ?   Musulmans = Pharisiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans = Pharisiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: