Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptySam 09 Oct 2010, 21:48

I- Les droits des animaux

L’Islam ne s’est pas contenté de garantir les droits de l’homme, il a également pensé aux animaux et leur a donné des droits dont la violation peut conduire en Enfer. Parmi ces droits, citons :

1 – Leur donner à manger et éviter de les priver de nourriture et de boisson jusqu’à la mort. Le Prophète r dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. »Al-Bukhârî (3/1550), hadith n°1958.

2 – Être bon à leur égard et éviter de les torturer ou de les faire souffrir en les surchargeant. Passant à côté d’un chameau qui s’était affaissé sous le poids de sa charge, le Prophète r dit : « Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d’eux. » Ibn Khuzaïma (4/143), hadith n°2545

3 – Ne pas s’amuser à leurs dépens. Ibn Omar t passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible leur dit : « Qui a fait cela ? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela, car j’ai entendu le Messager d’Allah r dire :« Maudit soit celui qui prend un être vivant pour cible. » Muslim (3/1550), hadith n°1958


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 09 Oct 2010, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptySam 09 Oct 2010, 21:52

4 – Ne pas les mutiler, car le Prophète r dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958.

5 – Ne pas les effrayer, ni leur faire du mal, ni les terroriser. Abdur-Rahman ibn Abdullah rapporte que son père a dit : « Alors que nous étions avec le Messager d’Allah r au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins ; c’est alors que nous vîmes un guêpier accompagné de deux petits. Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète r revint et dit : « Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets ». Il vit aussi une fourmilière que nous avions brûlée et demanda : Qui a brûlé ceci ? -C’est nous, répondîmes-nous. « Il ne sied qu’au Seigneur du Feu de punir par le feu ! » dit-il. » Abû Dâwûd (2/7889), hadith n°5268.

.....................................................................................................................
Paragraphe provocateur anti-catholique et hors du sujet ( la modération)
...........................................................................................................................................


6- Lorsqu’on veut profiter de la chair des bestiaux licites destinés à être égorgés, l’Islam recommande de ne pas prolonger leur souffrance, d’éviter d’aiguiser le couteau devant la bête ou d’égorger une autre bête alors qu’elle regarde, et de ne pas briser son cou, ni la dépouiller avant qu’elle ne soit morte. Le Prophète r dit : « Allah a prescrit la bienfaisance en toute chose : ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez, faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance. » Muslim (3/1548), hadith n°1955.

L’Islam a cependant permis de tuer certains animaux et insectes dangereux pour l’homme, afin de préserver sa vie qui est prioritaire sur celle de ces animaux et insectes, car il est plus noble que ces bêtes auprès d’Allah.

Si tels sont donc les droits des animaux dans l’Islam, que dire alors des droits de l’homme qu’Allah a préféré à toutes Ses autres créatures et honoré : ( Certes, nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. ) Sourate 17, verset 70.

Il ne s’est pas contenté de prescrire la compassion envers les animaux, mais est allé plus loin en faisant de cette compassion une voie qui conduit au Paradis. Le Prophète r dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. » Al-Bukhârî (5/2238), hadith n°5663.


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 09 Oct 2010, 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptySam 09 Oct 2010, 21:53

II- Les droits des arbres et des plantes


L’Islam a permis de tirer profit des produits des arbres et des plantes en les consommant et a interdit de les couper sans besoin ni nécessité. Il ordonne plutôt de les préserver et de contribuer à leur développement et leur multiplication. Le Prophète r dit : « Si l’Heure (du Jugement Dernier) sonne et que l’un d'entre vous a une bouture avec lui, s’il peut la planter avant de se lever, qu’il le fasse. » Ahmad (3/191), hadith n°13004.

Planter des arbres et d’autres plantes qui profiteront aux gens est considéré dans l’Islam comme un acte de charité pour lequel son auteur sera rétribué. Le Prophète r dit : « Chaque fois qu’un musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède. » Al-Bukhârî (2/817), hadith n°2195.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Du bon traitement des animaux    Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 31 Jan 2011, 00:40

Dieu, le Créateur des êtres humains et des animaux, a fait en sorte que ces derniers soient subordonnés à nous. Ce sont eux qui nous fournissent une partie de la nourriture que nous mangeons et le lait que nous buvons. Nous en adoptons certains par amour et pour qu’ils nous tiennent compagnie. Nous visitons des parcs naturels et des aquariums afin d’apprécier la spectaculaire diversité de la vie sur terre. Nous profitons également des chiens dressés à détecter les drogues, à guider les aveugles et à aider les handicapés. Dieu dit, dans le Coran :

« Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, de même que le matin, lorsque vous les menez au pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez [autrement] qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. Et (Il a créé) les chevaux, les mulets et les ânes pour que vous les montiez, et aussi pour l’apparat. Et Il a créé (d’autres) choses que vous ne connaissez pas. » (Coran 16:5-8 )

La miséricorde, en islam, s’étend à toutes les créatures de Dieu et pas uniquement aux êtres humains. L’islam interdit formellement toute forme de cruauté envers les animaux. Il y a de cela mille quatre cent ans, longtemps avant l’émergence du mouvement de défense des droits des animaux, qui a débuté avec la publication du livre de Peter Singer « Animal Liberation » (1975), l’islam exigeait que les animaux soient traités avec bonté et affirmait que la cruauté envers eux constituait une raison suffisante pour qu’une personne soit jetée dans le feu de l’Enfer!

Une fois, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

Une autre fois, il a dit : « Il n’y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros, qui ne sera pas questionné par Dieu au jour du Jugement. » On lui demanda : « Et quel est le droit de l’animal, ô messager de Dieu? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste. »An-Nasai

il ne faut pas aussi les effrayer, ni leur faire du mal, ni les terroriser:
Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"[ Rapporté par Abou Daawoud ]

c'est une preuve qu'il est ILLICITE de bruler un animal alors qu'il est encor en vie (mais l'interdiction a une porté general et ne concerne pas seulement les animaux)

L’islam a établi des règles sur l’abattage des animaux, afin que ce soit fait de la façon la plus humaine possible. L’islam insiste beaucoup sur la manière d’abattre les bêtes, qui doit être la moins douloureuse possible pour elles. L’instrument servant à égorger ne doit jamais être affuté devant l’animal, et jamais une bête ne doit être égorgée devant une autre. Jamais, avant la venue de l’islam, le monde n’avait été témoin d’autant de souci pour le bien-être des animaux.

Le fait de traiter les animaux de façon humaine, en islam, peut être résumé ainsi :

Tout d’abord
, les animaux de ferme et de compagnie doivent avoir à leur disposition de l’eau, de la nourriture de qualité et un bon endroit où vivre. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d’un chameau très émacié. Il dit :

« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » (Abou Daoud)

Deuxièmement
un animal ne doit jamais être battu ou torturé. Une fois, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d’un animal qu’on avait marqué au fer dans le front. Il dit : « Ne savez-vous pas que j’ai maudit celui qui marque son animal sur sa face ou qui le frappe sur sa face? ». Abou Daoud, Sahih Mouslim


Le Prophète a également conseillé à sa femme, qui montait un chameau indocile, de le traiter gentiment. Sahih Mouslim

Les combats entre animaux ne visant qu’à divertir les gens ont aussi été interdits par le Prophète.Abou Daoud, Al-Tirmidhi
exemple : le combat des taureaux comme on voit en espagne.

Troisièmement l’islam interdit l’utilisation d’animaux comme cibles de tir. Ibn Omar passant près de jeunes Qurayshites qui avaient attaché un oiseau et le prenaient pour cible leur dit : « Qui a fait cela ? Qu’Allah maudisse ceux qui ont fait cela, car j’ai entendu le Messager d’Allah dire : « Maudit soit celui qui prend un être vivant pour cible. » Mouslim

Tirer sur des pigeons vivants a déjà été un événement olympique et jusqu’à nos jours, le tir de colombes est encore permis dans de nombreux pays.

Quatrièmement
séparer de leur mère des oisillons encore au nid est interdit en islam.

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"[color=red] par Abou Daawoud

Cinquièmement
il est également interdit de mutiler un animal en lui coupant les oreilles, la queue ou toute autre partie du corps sans raison valable.

le Prophète a dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » mouslim

Sixièmement, un animal malade appartenant à quelqu’un doit être soigné de la meilleure façon possible.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 31 Jan 2011, 00:53

Lorsqu’on veut profiter de la chair des bestiaux licites destinés à être égorgés, l’Islam recommande de ne pas prolonger leur souffrance, d’éviter d’aiguiser le couteau devant la bête ou d’égorger une autre bête alors qu’elle regarde, et de ne pas briser son cou, ni la dépouiller avant qu’elle ne soit morte. Le Prophète a dit : « Allah a prescrit la bienfaisance en toute chose : ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez, faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bête la souffrance. »
mouslim

Un autre point désolant auquel il faut prendre garde est la façon d’égorger les animaux comestibles dans beaucoup de pays étrangers, et les étapes de torture qui précèdent l’égorgement, comme les électrodes dans le cerveau afin de l’anesthésier, le fait de les suspendre jusqu’à ce qu’ils passent devant celui qui les égorge, le fait de plumer les oiseaux vivants, de les tremper dans de l’eau bouillante ou de les exposer vivants à la vapeur pour les plumer, en prétendant que cela est plus clément pour eux. Il va sans dire que ceci est une torture pour les animaux et c’est contraire aux textes invitant à la bienfaisance envers eux. Tout acte contraire à la religion islamique est considéré comme une torture et un manque aux droits des animaux. Celui qui fait cela sera jugé conformément au hadiths pré-cités et au hadith suivant « Certes, Allah jugera entre la brebis sans corne et la brebis cornue»

Que peut-on dire alors, de celui qui approuve la transgression des droits et ses conséquences néfastes, et la pratique ?

En se basant sur les textes juridiques et leurs implications, les savants de la jurisprudence islamique ont montré tout ce qui est obligatoire, recommandé, interdit ou détestable en ce qui concerne les animaux en général, et ont expliqué en détail l’égorgement des animaux propres à la consommation.

Voici quelques règles de bienfaisance recommandées pour l’égorgement :

1.Faire boire la bête avant de l’égorger, selon le hadith précédent « Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toute chose.»


2.Que la lame soit bien aiguisée, que celui qui égorge passe la lame (sur l’endroit approprié) avec force et rapidité, au niveau de la poitrine pour les dromadaires, et de la gorge pour les autres animaux.

3. Le dromadaire doit être égorgé debout, la patte arrière gauche attachée si possible et dirigé en direction de la Qibla (la Mecque).

4. Les autres animaux doivent être couchés sur le côté gauche en direction de la Qibla, le pied de celui qui égorge sur la nuque de la bête, sans l’attacher et sans lui casser ni lui ôter quoi que ce soit avant qu’elle ne soit morte. Il est détestable de lui trancher la tête avant qu’elle soit morte, de même que de l’égorger devant une autre bête.

Ceci est recommandé au moment de l’égorgement, par miséricorde et bienfaisance envers l’animal. Le contraire est détestable, comme par exemple le tirer par les pattes pour le déplacer. Il est rapporté par cAbdur-Razzâq, qu’Ibn Umar, qu’Allah les agrée, lui et son père, a vu un homme en train de tirer une brebis par la patte afin de l’égorger. Il lui dit : « Malheur à toi : tu l’emmènes à la mort, fais-le donc convenablement. » 'Abdur-Razzâq dans son Mussannaf (8605).

De même, il est détestable d’aiguiser le couteau devant l’animal quand on veut l’égorger, selon le hadith dans le Musnad de l’imam Ahmad, d’après Ibn Umar, qu’Allah les agrée : « Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a ordonné d’aiguiser les couteaux hors de la vue des bêtes » Ahmad (2/108). , et selon le hadith dans le Mujam at-Tabarânî, Al-Kabîr et Al-Awsat, avec des rapporteurs remplissant les conditions du Sahîh, selon Abdullah Ibn Abbâs, qu’Allah les agrée : « Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, passa à côté d’un homme qui avait son pied sur la nuque d’une bête, en train d’aiguiser son couteau au vu de la bête. Il lui dit alors «Tu aurais dû le faire avant ! Veux-tu la tuer deux fois ? » At-Tabarânî dans Al-Kabîr (11956), dans Al-Awsat (3509). Al-Haythamî a dit dans Al-Majmac (4/33) : « Les rapporteurs remplissent les conditions du Sahîh. »

Pour les animaux que l’on ne peut égorger comme les bêtes sauvages ou les dromadaires indociles, il est permis de leur tirer une flèche, après avoir prononcé le nom d’Allah (« Bismillah »), afin de faire couler le sang, sans l’atteindre dans une partie osseuse ou un ongle. Même si la flèche tue l’animal, il est permis de le manger, puisque c’est la seule manière de le tuer dans ce cas.


mais dans le CAS GENERAL, l'animal n'est tué que pour etre consomé et non pour etre jeter :

LE PROPHETE A DIT : « Il n’y a pas un être humain qui tue sans droit un oiseau, ou un animal plus gros, qui ne sera pas questionné par Dieu au jour du Jugement. » On lui demanda : « Et quel est le droit de l’animal, ô messager de Dieu? » Il répondit : « C’est qu’il l’égorge et en consomme la chair, et non pas qu’il lui coupe la tête tout en jetant le reste. » An-Nasai

L’Islam a cependant permis de tuer certains animaux et insectes dangereux pour l’homme, afin de préserver sa vie qui est prioritaire sur celle de ces animaux et insectes, car il est plus noble que ces bêtes auprès d’Allah.
Si tels sont donc les droits des animaux dans l’Islam, que dire alors des droits de l’homme qu’Allah a préféré à toutes Ses autres créatures et honoré : Certes, nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
Sourate 17, verset 70

Il ne s’est pas contenté de prescrire la compassion envers les animaux, mais est allé plus loin en faisant de cette compassion une voie qui conduit au Paradis. Le Prophète a dit : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. » Al-Bukhârî (5/2238), hadith n°5663


et Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit «Une des prostituées des Fils d’Israël vit un chien qui tournait autour d’un puits mourant de soif. Elle ôta sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’en abreuva. Cela lui valut l’absolution de ses péchés. » Muslim dans son Sahîh dans le chapitre de la paix (155-2244).



nous prions DIEU pour que les MUSULMANS retournent a l'islam et suivent ces PRATIQUES


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 31 Jan 2011, 14:56

je dit aussi que pour un musulman fiere de sa religion, il ne doit pas dire : FAUT RESPECTER LES DROIT DES ANIMAUX DICTE PAR LA CHARTE INTERNATIONAL


l'islam est bien plus riche et plus logique, donc le musulman fier mettra en valeur sa religion en disant, : JE RESPECTE LES DROITS DES ANIMAUX DICTE PAR DIEU EN ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 31 Jan 2011, 18:17

Merci mon Cher Rachid pour cette nouvelle section !

Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 31 Jan 2011, 18:34

merci chere Julienne

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyJeu 19 Mai 2011, 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyVen 20 Mai 2011, 14:16

chrisredfeild a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que Dieu soit avec toi cher Rachid...

Mario a eu des problèmes internet, moi un emploi du temps chargé ce vendredi mais on ne vous oublie pas !!!
on est là !!!!!

Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:04

Salam chere Julienne, et merci pour ton commentaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyVen 27 Mai 2011, 20:43

chrisredfeild a écrit:
Salam chere Julienne, et merci pour ton commentaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam cher Rachid, Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 18:22

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage
avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes
alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux
poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite,
le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux
poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que
nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes :
"Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu
qui puisse punir avec le feu"
par Abou Daawoud



Couple de guêpiers - photo Christian Segonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 18:33

ASHTAR a écrit:
Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage
avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes
alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux
poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite,
le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux
poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que
nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes :
"Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu
qui puisse punir avec le feu"
par Abou Daawoud



Couple de guêpiers - photo Christian Segonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ils sont beaux ces oiseaux mon Cher ASHTAR !!!

Et le Prophète (bpsl) aimait les animaux .... et protégeait les plus faibles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 19:08

Oui le prophète s'intéressait à la nature et à la vie en reconnaissance à la bonté de Dieu ;et je connais ce hadith interressant sur un petit garçon qui a perdu un oisillon .
أَنَسٍ : أَنّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَخَلَ عَلَى أُمِّ سُلَيْمٍ ، فَرَأَى أَبَا عُمَيْرٍ حَزِينًا , فَقَالَ : " يَا أُمَّ سُلَيْمٍ ! مَا بَالُ أَبِي عُمَيْرٍ ؟ , قَالَتْ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ! مَاتَ نُغَرُهُ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَا أَبَا عُمَيْرٍ! مَا فَعَلَ النُّغَيْرُ ؟! " .

D'après Anass :le prophète saws est entré chez Oum Soulaim ,et il a trouvé "Abba Oumair" très triste ,et dit " Hé Oum Soulaim Qu'est ce qu'il a abba Oumair ? Il lui a répondu :Son oisillon est mort ! et le messager d'Allah a dit : Hé Abba Omair Qu'a fait le Noughair ?"

Noughair: petit oiseau .
Oumair est un petit enfant qui avait un oisillon qui est mort et le petit est devenu triste ;le prophète voulais que le petit garçon remonte sa peine et lui parle comme un grand homme en lui disant "Abba Oumair " càd (père Oumair )
Ensuite il dit qu'a fait le Noughair ? pour lui faire comprendre qu'il n'est pour rien dans sa mort .

Les oulémas ont recensé plus de 50 leçons pédagogiques dans cette petite histoire .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 19:21

ASHTAR a écrit:
Oui le prophète s'intéressait à la nature et à la vie en reconnaissance à la bonté de Dieu ;et je connais ce hadith interressant sur un petit garçon qui a perdu un oisillon .
أَنَسٍ : أَنّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَخَلَ عَلَى أُمِّ سُلَيْمٍ ، فَرَأَى أَبَا عُمَيْرٍ حَزِينًا , فَقَالَ : " يَا أُمَّ سُلَيْمٍ ! مَا بَالُ أَبِي عُمَيْرٍ ؟ , قَالَتْ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ! مَاتَ نُغَرُهُ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَا أَبَا عُمَيْرٍ! مَا فَعَلَ النُّغَيْرُ ؟! " .

D'après Anass :le prophète saws est entré chez Oum Soulaim ,et il a trouvé "Abba Oumair" très triste ,et dit " Hé Oum Soulaim Qu'est ce qu'il a abba Oumair ? Il lui a répondu :Son oisillon est mort ! et le messager d'Allah a dit : Hé Abba Omair Qu'a fait le Noughair ?"

Noughair: petit oiseau .
Oumair est un petit enfant qui avait un oisillon qui est mort et le petit est devenu triste ;le prophète voulais que le petit garçon remonte sa peine et lui parle comme un grand homme en lui disant "Abba Oumair " càd (père Oumair )
Ensuite il dit qu'a fait le Noughair ? pour lui faire comprendre qu'il n'est pour rien dans sa mort .

Les oulémas ont recensé plus de 50 leçons pédagogiques dans cette petite histoire .

Cette histoire est très belle et les sentiments du Prophète ceux d'un Fidèle de Dieu ! Est elle complète mon cher ASHTAR ? car tu parles de 50 leçons pédagogiques !

Pardonne mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 19:32

rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui le prophète s'intéressait à la nature et à la vie en reconnaissance à la bonté de Dieu ;et je connais ce hadith interressant sur un petit garçon qui a perdu un oisillon .
أَنَسٍ : أَنّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَخَلَ عَلَى أُمِّ سُلَيْمٍ ، فَرَأَى أَبَا عُمَيْرٍ حَزِينًا , فَقَالَ : " يَا أُمَّ سُلَيْمٍ ! مَا بَالُ أَبِي عُمَيْرٍ ؟ , قَالَتْ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ! مَاتَ نُغَرُهُ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَا أَبَا عُمَيْرٍ! مَا فَعَلَ النُّغَيْرُ ؟! " .

D'après Anass :le prophète saws est entré chez Oum Soulaim ,et il a trouvé "Abba Oumair" très triste ,et dit " Hé Oum Soulaim Qu'est ce qu'il a abba Oumair ? Il lui a répondu :Son oisillon est mort ! et le messager d'Allah a dit : Hé Abba Omair Qu'a fait le Noughair ?"

Noughair: petit oiseau .
Oumair est un petit enfant qui avait un oisillon qui est mort et le petit est devenu triste ;le prophète voulais que le petit garçon remonte sa peine et lui parle comme un grand homme en lui disant "Abba Oumair " càd (père Oumair )
Ensuite il dit qu'a fait le Noughair ? pour lui faire comprendre qu'il n'est pour rien dans sa mort .

Les oulémas ont recensé plus de 50 leçons pédagogiques dans cette petite histoire .

Cette histoire est très belle et les sentiments du Prophète ceux d'un Fidèle de Dieu ! Est elle complète mon cher ASHTAR ? car tu parles de 50 leçons pédagogiques !

Pardonne mon ignorance !

Je n'ai pas pu trouver en internet ces leçon en français que j'ai lu en arabe dans un de mes recueils
parmi ces leçons j'ai vus que vous dites en français pour calmer la peine d'un enfant :viens mon grand = c'est comme "Abba "oumair
c'est ce que j'ai retenu le plus de cette histoire .
Questionner les parents avant de parler aux petit pour avoir une bonne idée sur l'histoire etc...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes EmptyLun 30 Mai 2011, 19:44

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui le prophète s'intéressait à la nature et à la vie en reconnaissance à la bonté de Dieu ;et je connais ce hadith interressant sur un petit garçon qui a perdu un oisillon .
أَنَسٍ : أَنّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ دَخَلَ عَلَى أُمِّ سُلَيْمٍ ، فَرَأَى أَبَا عُمَيْرٍ حَزِينًا , فَقَالَ : " يَا أُمَّ سُلَيْمٍ ! مَا بَالُ أَبِي عُمَيْرٍ ؟ , قَالَتْ : يَا رَسُولَ اللَّهِ ! مَاتَ نُغَرُهُ ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : يَا أَبَا عُمَيْرٍ! مَا فَعَلَ النُّغَيْرُ ؟! " .

D'après Anass :le prophète saws est entré chez Oum Soulaim ,et il a trouvé "Abba Oumair" très triste ,et dit " Hé Oum Soulaim Qu'est ce qu'il a abba Oumair ? Il lui a répondu :Son oisillon est mort ! et le messager d'Allah a dit : Hé Abba Omair Qu'a fait le Noughair ?"

Noughair: petit oiseau .
Oumair est un petit enfant qui avait un oisillon qui est mort et le petit est devenu triste ;le prophète voulais que le petit garçon remonte sa peine et lui parle comme un grand homme en lui disant "Abba Oumair " càd (père Oumair )
Ensuite il dit qu'a fait le Noughair ? pour lui faire comprendre qu'il n'est pour rien dans sa mort .

Les oulémas ont recensé plus de 50 leçons pédagogiques dans cette petite histoire .

Cette histoire est très belle et les sentiments du Prophète ceux d'un Fidèle de Dieu ! Est elle complète mon cher ASHTAR ? car tu parles de 50 leçons pédagogiques !

Pardonne mon ignorance !

Je n'ai pas pu trouver en internet ces leçon en français que j'ai lu en arabe dans un de mes recueils
parmi ces leçons j'ai vus que vous dites en français pour calmer la peine d'un enfant :viens mon grand = c'est comme "Abba "oumair
c'est ce que j'ai retenu le plus de cette histoire .
Questionner les parents avant de parler aux petit pour avoir une bonne idée sur l'histoire etc...

Je comprends ASHTAR, en effet cela ne se trouve certainement pas sur internet en français.

Oui nous disons : viens mon grand = "Abba" Oumair

Encore des mots que je vais mettre dans mon document où je garde ce que je retiens en Arabe.

Merci mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes   Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs de l'homme envers les animaux et les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: