Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases

Aller en bas 
+9
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
Poisson vivant
mymy40
Pierresuzanne
Petero
brigit
Serena57
Frère Louis
13 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 12:37

26.03.2016

Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
Et ils sont souvent plus charitable que les croyants eux mêmes...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
JAMAIS CONTENT!
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon à Dieu que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...


Dernière édition par Frère Louis le Sam 26 Mar 2016, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 12:44

Frère Louis a écrit:
Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon en publique que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...

De même "avec la même mesure que vous aurez  jugé vous serez jugé"...
"Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ne faites pas porter de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter"...

Et toute une critique de l'argent et de la cupidité, non qu'il faille aller ennuyer le voisin car il a plus, mais si tu as tu donnes un peu, aux malheureux, en fonction de ce que tu peux, comme les aumônes en Islam et les bonnes oeuvres, en vérité, c'est ça le pillier de la foi (mais pas non plus comme des prodigues, avoir assez pour sa femme, ses gosses ou de quoi manger), mais aider le pauvre...

Il enseigne à ne pas résister aux méchants, à être doux, pardonneur, aimant envers son frère.
"Lorsque l'on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche...", c'est une image, mais cela veut dire restez ferme dans l'amour....
L'apôtre Pierre lui demande combien de fois devrais je pardonner à mon frère, il lui répond jusqu'à 7 fois 77 fois par jours!
Ca veut dire tout le temps!
Et sinon pour le salut, le plus important c'est la charité:
Il parle du riche et de Lazare, Lazare est couvert de lèpre, de toute sorte de mal, le riche passe devant lui et ne lui donne rien, considérant que Dieu l'a maudit, les deux meurent:
Lazare est en paix avec Abraham, le riche est dans un lieu de tourment, de feu.
Il demande de l'eau à Lazare, mais Abraham refuse, puisque tu as kiffé sur terre et jamais aidé le pauvre, tu souffres maintenant....

St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...




la base première est que le "Issa" du coran n'est le "Jésus" de la bible

tout le reste n'est que futilité
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 12:47

De même "avec la même mesure que vous aurez  jugé vous serez jugé"...
"Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ne faites pas porter de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter"...
"Prier pour les malades"
"Tout ce que vous demanderez au père en mon nom il vous l'accordera".

Et toute une critique de l'argent et de la cupidité, non qu'il faille aller ennuyer le voisin car il a plus, mais si tu as tu donnes un peu, aux malheureux, en fonction de ce que tu peux, comme les aumônes en Islam et les bonnes oeuvres, en vérité, c'est ça le pillier de la foi (mais pas non plus comme des prodigues, avoir assez pour sa femme, ses gosses ou de quoi manger), mais aider le pauvre...

Il enseigne à ne pas résister aux méchants, à être doux, pardonneur, aimant envers son frère.
"Lorsque l'on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche...", c'est une image, mais cela veut dire restez ferme dans l'amour....
L'apôtre Pierre lui demande combien de fois devrais je pardonner à mon frère, il lui répond jusqu'à 7 fois 77 fois par jours!
Ca veut dire tout le temps!
Et sinon pour le salut, le plus important c'est la charité:
Il parle du riche et de Lazare, Lazare est couvert de lèpre, de toute sorte de mal, le riche passe devant lui et ne lui donne rien, considérant que Dieu l'a maudit, les deux meurent:
Lazare est en paix avec Abraham, le riche est dans un lieu de tourment, de feu.
Il demande de l'eau à Lazare, mais Abraham refuse, puisque tu as kiffé sur terre et jamais aidé le pauvre, tu souffres maintenant....

St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...
C'est vraiment un pilier de la foi...

Enfin le caviar: Il est donc correct pour un musulman aussi de dire oh mon Dieu "dans le nom de Jésus" guéris untel ou untel, ainsien théorie il sera guérit....
Il faut lire Actes de Apôtres pour comprendre, c'est plutôt facile à lire...
"Ceux qui auront cru en mon nom, ils chasseront les démons, guériront les malades de toute infirmité etc...".
AmenEnfin voilà le jugement décrit par Jésus, tout se joue sur la charité:


Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

J'ai édité ton message introductif conformément à la charte CB
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 12:58

Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon en publique que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...

De même "avec la même mesure que vous aurez  jugé vous serez jugé"...
"Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ne faites pas porter de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter"...

Et toute une critique de l'argent et de la cupidité, non qu'il faille aller ennuyer le voisin car il a plus, mais si tu as tu donnes un peu, aux malheureux, en fonction de ce que tu peux, comme les aumônes en Islam et les bonnes oeuvres, en vérité, c'est ça le pillier de la foi (mais pas non plus comme des prodigues, avoir assez pour sa femme, ses gosses ou de quoi manger), mais aider le pauvre...

Il enseigne à ne pas résister aux méchants, à être doux, pardonneur, aimant envers son frère.
"Lorsque l'on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche...", c'est une image, mais cela veut dire restez ferme dans l'amour....
L'apôtre Pierre lui demande combien de fois devrais je pardonner à mon frère, il lui répond jusqu'à 7 fois 77 fois par jours!
Ca veut dire tout le temps!
Et sinon pour le salut, le plus important c'est la charité:
Il parle du riche et de Lazare, Lazare est couvert de lèpre, de toute sorte de mal, le riche passe devant lui et ne lui donne rien, considérant que Dieu l'a maudit, les deux meurent:
Lazare est en paix avec Abraham, le riche est dans un lieu de tourment, de feu.
Il demande de l'eau à Lazare, mais Abraham refuse, puisque tu as kiffé sur terre et jamais aidé le pauvre, tu souffres maintenant....

St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...




la base première est que le "Issa" du coran n'est le "Jésus" de la bible

tout le reste n'est que futilité

Tu peux aussi lire ce qu'écrit le frère Louis et oublier qu'il est musulman si c'est un obstacle,
Pour n'écouter que ce qu'il dit et que je pense parfaitement sincère.
Pourquoi mordre la main tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 13:20

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon en publique que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...

De même "avec la même mesure que vous aurez jugé vous serez jugé"...
"Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ne faites pas porter de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter"...

Et toute une critique de l'argent et de la cupidité, non qu'il faille aller ennuyer le voisin car il a plus, mais si tu as tu donnes un peu, aux malheureux, en fonction de ce que tu peux, comme les aumônes en Islam et les bonnes oeuvres, en vérité, c'est ça le pillier de la foi (mais pas non plus comme des prodigues, avoir assez pour sa femme, ses gosses ou de quoi manger), mais aider le pauvre...

Il enseigne à ne pas résister aux méchants, à être doux, pardonneur, aimant envers son frère.
"Lorsque l'on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche...", c'est une image, mais cela veut dire restez ferme dans l'amour....
L'apôtre Pierre lui demande combien de fois devrais je pardonner à mon frère, il lui répond jusqu'à 7 fois 77 fois par jours!
Ca veut dire tout le temps!
Et sinon pour le salut, le plus important c'est la charité:
Il parle du riche et de Lazare, Lazare est couvert de lèpre, de toute sorte de mal, le riche passe devant lui et ne lui donne rien, considérant que Dieu l'a maudit, les deux meurent:
Lazare est en paix avec Abraham, le riche est dans un lieu de tourment, de feu.
Il demande de l'eau à Lazare, mais Abraham refuse, puisque tu as kiffé sur terre et jamais aidé le pauvre, tu souffres maintenant....

St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...




la base première est que le "Issa" du coran n'est le "Jésus" de la bible

tout le reste n'est que futilité

Tu peux aussi lire ce qu'écrit le frère Louis et oublier qu'il est musulman si c'est un obstacle,
Pour n'écouter que ce qu'il dit et que je pense parfaitement sincère.
Pourquoi mordre la main tendue ?
Vaine querelle, Serena, en plus c'est faux, y a même une sourate qui s'appel Mariam...
Bref, peut être....
On s'en fiche en vrai, le plus important, c'est la charité, pas même les rites ni rien, accepter la différence, l'aimer chéris...
Compris?
Je te demande pas d'être mère Thérésa, mais si tout le monde est pardonneur et un peu charitable, le monde s'en porterait peut être mieux...
C'est ce que disent ces livres à mon sens...
Je suis pas parfait tu sais, j'ai fait du mal dans ma vie, mais l'important c'est de s'améliorer...
Voilà paix à vous...
Et produisons des fruits, d'amour de charité, plutôt que de durs jugements envers la différence de l'autre...
C'est un dialogue pas un ring de box...
Merci Brigit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 13:33

Frère Louis a écrit:
St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...
C'est vraiment un pilier de la foi...


Incroyable !!! J'en crois pas mes yeux et mes oreilles !!! Un frère musulman qui cite Paul sans le critiquer, sans le traiter de traitre à Jésus !!

Merci frère Louis pour ces belles paroles qui nous ramènent à l'essentiel de ce que Jésus est venu enseigné et accomplir : "la charité envers le prochain, charité purifiée et sanctifiée par Jésus", car naturellement nous n'aimons pas parfaitement. Grâce à Jésus et au don qu'il nous fait de son Cœur de chair, qui devient nôtre Cœur à tous, à ceux qui sont un seul Corps avec Lui, on devient capable d'aimer comme Dieu aime et de fait d'apporter la paix et la joie de Dieu sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 16:46

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
Frère Louis a écrit:
Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon en publique que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...

De même "avec la même mesure que vous aurez  jugé vous serez jugé"...
"Soyez miséricordieux comme votre père qui est aux cieux"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ne faites pas porter de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter"...

Et toute une critique de l'argent et de la cupidité, non qu'il faille aller ennuyer le voisin car il a plus, mais si tu as tu donnes un peu, aux malheureux, en fonction de ce que tu peux, comme les aumônes en Islam et les bonnes oeuvres, en vérité, c'est ça le pillier de la foi (mais pas non plus comme des prodigues, avoir assez pour sa femme, ses gosses ou de quoi manger), mais aider le pauvre...

Il enseigne à ne pas résister aux méchants, à être doux, pardonneur, aimant envers son frère.
"Lorsque l'on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche...", c'est une image, mais cela veut dire restez ferme dans l'amour....
L'apôtre Pierre lui demande combien de fois devrais je pardonner à mon frère, il lui répond jusqu'à 7 fois 77 fois par jours!
Ca veut dire tout le temps!
Et sinon pour le salut, le plus important c'est la charité:
Il parle du riche et de Lazare, Lazare est couvert de lèpre, de toute sorte de mal, le riche passe devant lui et ne lui donne rien, considérant que Dieu l'a maudit, les deux meurent:
Lazare est en paix avec Abraham, le riche est dans un lieu de tourment, de feu.
Il demande de l'eau à Lazare, mais Abraham refuse, puisque tu as kiffé sur terre et jamais aidé le pauvre, tu souffres maintenant....

St Paul dit "tout brûlera, mais la charité restera"...




la base première est que le "Issa" du coran n'est le "Jésus" de la bible

tout le reste n'est que futilité

Tu peux aussi lire ce qu'écrit le frère Louis et oublier qu'il est musulman si c'est un obstacle,
Pour n'écouter que ce qu'il dit et que je pense parfaitement sincère.
Pourquoi mordre la main tendue ?

Brigit,

la doctrine chrétienne repose sur le fait que le Christ est mort en croix et réssucité , la doctrine musulmane nie cette réalité.....
donc pour moi c'est très clair le "issa" du coran n'est pas le "Jésus" de la Bible.....après moi je veux bien tendre la main , du moment que certain ne passe pas leur temps à dénigrer ma religion...
une de mes collègues est d'origine vietnamienne et de religion bouddhisme, on parle souvent de nos religions respectives, jamais elle ne m'a dit, "ceci est faux" ou "tu iras en enfer car tu ne crois pas à ça", je ne peux pas en dire autant des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 17:23

Oui. Mais pas de tous, où serait le discernement sinon ?

Les intellectuels parlent de la captation de l'héritage des chrétiens.

Le message du christ peut être intégré dans toutes les religions,
Mais il est comme un diamant de feu qui brûle tout ce qui n'est pas de la même essence,
Donc ce que tu ne supportes pas chez certains, c'est d'entendre l'autre essence s'agitait sous le feu.

Mais tout n'est pas à rejeter et tu le sais. Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases 189259
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 19:11

brigit a écrit:
Oui. Mais pas de tous, où serait le discernement sinon ?

Les intellectuels parlent de la captation de l'héritage des chrétiens.

Le message du christ peut être intégré dans toutes les religions,
Mais il est comme un diamant de feu qui brûle tout ce qui n'est pas de la même essence,
Donc ce que tu ne supportes pas chez certains, c'est d'entendre l'autre essence s'agitait sous le feu.

Mais tout n'est pas à rejeter et tu le sais. Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases 189259

je parle de la religion , non des adeptes de l'islam
pour moi dans l'islam tout est rejeter, car ce qui est "bon" dans l'islam existe deja dans le christianisme, inutile donc de faire un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 21:20

Serena57 a écrit:
brigit a écrit:
Oui. Mais pas de tous, où serait le discernement sinon ?

Les intellectuels parlent de la captation de l'héritage des chrétiens.

Le message du christ peut être intégré dans toutes les religions,
Mais il est comme un diamant de feu qui brûle tout ce qui n'est pas de la même essence,
Donc ce que tu ne supportes pas chez certains, c'est d'entendre l'autre essence s'agitait sous le feu.

Mais tout n'est pas à rejeter et tu le sais. Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases 189259

je parle de la religion , non des adeptes de l'islam
pour moi dans l'islam tout est rejeter, car ce qui est "bon" dans l'islam existe deja dans le christianisme, inutile donc de faire un doublon.

Oui mais il faut bien faire avec et vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 21:48

brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
brigit a écrit:
Oui. Mais pas de tous, où serait le discernement sinon ?

Les intellectuels parlent de la captation de l'héritage des chrétiens.

Le message du christ peut être intégré dans toutes les religions,
Mais il est comme un diamant de feu qui brûle tout ce qui n'est pas de la même essence,
Donc ce que tu ne supportes pas chez certains, c'est d'entendre l'autre essence s'agitait sous le feu.

Mais tout n'est pas à rejeter et tu le sais. Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases 189259

je parle de la religion , non des adeptes de l'islam
pour moi dans l'islam tout est rejeter, car ce qui est "bon" dans l'islam existe deja dans le christianisme, inutile donc de faire un doublon.

Oui mais il faut bien faire avec et vivre ensemble.

Merci Brigit bravo...
Tu sais certains musulmans lisent aussi la Bible, ceux qui cherchent vraiment leur Dieu de tout leur coeur.
C'est un support spirituel en plus, qui ne leur est nullement interdit, puisque le Coran dit bien, nous vous avons fait descendre un Livre (le Coran) en arabe, afin qu'au jours du jugement, Mohamed témoigne contre vous.
Ce qui est reproché aux arabes de l'époque dans le Coran même, c'est que les arabes de l'époque ne lisaient pas les Evangiles, ni la Bible sous prétexte qu'il n'était pas écrit en Arabe et qu'aucun apôtre n'était né parmi eux...
Alors le Coran leur fut envoyé afin de leur apprendre certaines manières, notamment l'aumône et de ne pas délaisser leurs femmes en les laissant creuver de soif ou de faim, sans rien...
Tout le monde parle du voile et prend ces textes très à la lettre, mais personne ne voit qu'il y a des mesures de justice en cas de divorce, qui pour le 6ème siècle sont très moderne...
Le Coran établit dès le 6ème siècle une sorte de pension alimentaire en cas de divorce, c'est dingue de pas le remarquer....
C'est ce que les tribunaux modernes ont finit par décréter et c'est en effet une mesure charitable et juste, même si il est préférable de rester ensemble ....
All right?

D'ailleurs dans le Coran il est écrit si un passage t'afflige, ne le lis pas...
Donc si t'aimes pas le passage, tu le lis pas basta, prends y ce qu'il y a de bon, le reste laisses tomber.
Saint Paul prévenait bien d'ailleurs "ne méprisez pas les prophécies, mais prenez y ce qu'il y a de bon"....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptySam 26 Mar 2016, 22:16

Frère Louis a écrit:

D'ailleurs dans le Coran il est écrit si un passage t'afflige, ne le lis pas...

Oui j'ai quelque fois entendu cela, ne t'afflige pas un joug outre mesure.
C'était vraiment l'idée naïve que j'avais de l'Islam avant ces 2 dernières années : L'équilibre et L'humilité.
J'étais naïve et inconsciente comme tu n'as pas idée.
J'avais bien ressenti la dureté que j'appelais pré-68 au Maroc il y a 10 ans mais sans comprendre réellement.
J'ai l'impression que les temps de nos jours sont de plus en plus au littéralisme et au jugement.

Je pense qu'il est possible de ne rien changer au Coran a une unique condition, de ne jamais juger son prochain.
Que chacun se juge comme il souhaite mais le jugement sur autrui n'est pas possible,
Il faut toujours tendre la main et refuser la sentence corporelle du châtiment, ni jeter l’opprobre sur un pécheur.
La société vit sous pression sans cela, comme une cocotte marmite, on pense que c'est pour le mieux mais c'est pour le pire.

Ne pas vouloir juger mais accueillir, c'est le passage d'une loi terrestre vers un principe céleste qui sera fécond de merveilles,
Certains diront, mais alors comment juger le voleur, que les hommes le jugent en leurs noms et non au nom de Dieu.
Que chacun face ses ascèses s'il le juge nécessaire mais pas contre autrui et sûrement pas au nom de Dieu.

Après je pense que l'ascétisme est aussi une mauvaise voie mais pour des raisons plus complexes, en tout cas sans danger pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyMar 29 Mar 2016, 19:57

brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:

D'ailleurs dans le Coran il est écrit si un passage t'afflige, ne le lis pas...

Oui j'ai quelque fois entendu cela, ne t'afflige pas un joug outre mesure.
C'était vraiment l'idée naïve que j'avais de l'Islam avant ces 2 dernières années : L'équilibre et L'humilité.
J'étais naïve et inconsciente comme tu n'as pas idée.
J'avais bien ressenti la dureté que j'appelais pré-68 au Maroc il y a 10 ans mais sans comprendre réellement.
J'ai l'impression que les temps de nos jours sont de plus en plus au littéralisme et au jugement.

Je pense qu'il est possible de ne rien changer au Coran a une unique condition, de ne jamais juger son prochain.
Que chacun se juge comme il souhaite mais le jugement sur autrui n'est pas possible,
Il faut toujours tendre la main et refuser la sentence corporelle du châtiment, ni jeter l’opprobre sur un pécheur.
La société vit sous pression sans cela, comme une cocotte marmite, on pense que c'est pour le mieux mais c'est pour le pire.

Ne pas vouloir juger mais accueillir, c'est le passage d'une loi terrestre vers un principe céleste qui sera fécond de merveilles,
Certains diront, mais alors comment juger le voleur, que les hommes le jugent en leurs noms et non au nom de Dieu.
Que chacun face ses ascèses s'il le juge nécessaire mais pas contre autrui et sûrement pas au nom de Dieu.

Après je pense que l'ascétisme est aussi une mauvaise voie mais pour des raisons plus complexes, en tout cas sans danger pour autrui.

D'accord avectoi Brigit, la religion c'est soi et soi...
Que chacun face ses ascèses en effet....
Regardes les grands prêtres ont bien fait tuer le Christ au nom de Dieu, pour blasphème!
Donc juger au nom de Dieu est un peu risqué....
Les ascèses je suis d'accord avec toi, je suis assez contre...
Enfin, je ne nie pas qu'on puisse obtenir des choses par le jeûne, mais l'ascétisme forcené est à mon sens une aberration...
St Philippe de Niré disait d'ailleurs aux jeunes femmes de son temps qui faisaient des crises mystiques "oui vous pouvez porter des silices mais par dessus vos vêtements"..... Ahah
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyMar 29 Mar 2016, 20:15

'Nulle contrainte en religion', l'Islam aurait du s'en tenir à cela explicitement, un des plus beau verset, simple et limpide.
J'ai maintes fois entendu qu'il s'agissait en fait d'un commandement à l'encontre des non-musulmans,
N'oppressez pas les musulmans, Apprenez à vivre avec eux,
Dommage que l'Islam puisse se permettre une telle lecture réductrice car à l'évidence elle vaut pour tout un chacun,
Et évidement d'abord pour les musulmans envers les non-musulmans, sans parler du musulman envers lui-même.


Dernière édition par brigit le Mar 29 Mar 2016, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyMar 29 Mar 2016, 20:16

Hé, frère louis, tu devais nous expliquer les bases de Jésus,
j'attends toujours.

Pour un musulman, ta présentation est bien confuse.

Le Coran ne donne qu'une douzaine de versets le concernant.
Tu aurais pu nous résumer cela un peu plus clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:12

Pierresuzanne a écrit:
Hé, frère louis, tu devais nous expliquer les bases de Jésus,
j'attends toujours.

Pour un musulman, ta présentation est bien confuse.

Le Coran ne donne qu'une douzaine de versets le concernant.
Tu aurais pu nous résumer cela un peu plus clairement !
Et bah j'ai dit le plus important à mon sens, ce sur quoi on sera jugé: la charité...
Mais en effet puisqu'il faut donner les bases de Jésus voilà, le texte majeur que tous devrait avoir en tête, la référence, le sermon sur la montagne:

Matthieu chapitre5
03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
21 « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.
22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.
26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,
35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
36 Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Pour moi c'est le principal message du Christ tout cela, et oui "par ses meurtrissures et ses blessures nous sommes guéris".
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:44

Frère Louis a écrit:
Pour moi c'est le principal message du Christ tout cela, et oui "par ses meurtrissures et ses blessures nous sommes guéris".

Croirais-tu en la rédemption des péchés du monde par la passion de Jésus sur la croix ?


tu es un drôle de musulman, toi !

Frère Louis, sérieusement, tu te fous de nous ?
ou alors serais-tu stupide ?
ou incapable d'accepter la réalité des textes saints, tels qu'ils sont écrits ?
As-tu donc jamais lu le Coran ? jamais lu la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:56

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Pour moi c'est le principal message du Christ tout cela, et oui "par ses meurtrissures et ses blessures nous sommes guéris".

Croirais-tu en la rédemption des péchés du monde par la passion de Jésus sur la croix ?


tu es un drôle de musulman, toi !

Frère Louis, sérieusement, tu te fous de nous ?
ou alors serais-tu stupide ?
ou incapable d'accepter la réalité des textes saints, tels qu'ils sont écrits ?
As-tu donc jamais lu le Coran ? jamais lu la Bible ?

Qu'as tu à m'accuser toi, ne sais tu pas que le démon est appelé l'accusateur de nos frères par les catholiques, qui t'inspire donc.

J'ai plus le droit de citer le livre d'Esaie non plus?
Je dois me taire et reconnaître que le Coran n'est pas divin alors qu'à mon sens il l'est (ne serait ce que du fait de son caractère prophétique...).
C'est quoi cette façon de dialoguer?
Accusation perpétuel du Grand inquisiteur ou quoi?
Laisses moi vivre et expliquer ce que je ressent, je ne vois pas ce que tes interventions apportent à mes frères musulmans qui veulent connaître un peu Issa franchement, à part tes railleries et tes critiques rien, arrêtes de poulet ce poste stp et laisses ceux qui en ont besoin le consulter sans le surcharger avec tes vaines querelles...
Quel esprit te pousse à surcharger ce post afin que les musulmans ne le consultent pas, celui du Christ tu crois? LOL
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:06

bof ! Jésus est assez grand pour expliquer Jésus à qui il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 14:17

louloute a écrit:
bof ! Jésus est assez grand pour expliquer Jésus à qui il veut !

Alors brûlons la Bible, et puis Jésus t'expliquera lol
Je voulais juste donner ce que j'aimais dans son message, faites donc de même.
Mettez des versets qui vous plaisent, c'est pas plus constructif comme cela, non?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:30

Frère Louis a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Hé, frère louis, tu devais nous expliquer les bases de Jésus,
j'attends toujours.

Pour un musulman, ta présentation est bien confuse.

Le Coran ne donne qu'une douzaine de versets le concernant.
Tu aurais pu nous résumer cela un peu plus clairement !
Et bah j'ai dit le plus important à mon sens, ce sur quoi on sera jugé: la charité...
Mais en effet puisqu'il faut donner les bases de Jésus voilà, le texte majeur que tous devrait avoir en tête, la référence, le sermon sur la montagne:

Matthieu chapitre5
03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.
17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
21 « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.
22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.
26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.
27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne.
31 Il a été dit également : Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
33 Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,
35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
36 Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Pour moi c'est le principal message du Christ tout cela, et oui "par ses meurtrissures et ses blessures nous sommes guéris".
Salam

tu reconnais donc implicitement que sans la Bible tu ne saurais rien de Jésus, puisque ton coran en parle à peine, ton coran est donc incomplet!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:59

Ouais, l'évangile ne s'étale pas non plus sur la vie de Jésus : ses plats préférés, son programme télé préféré lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:26

Louis est à l'évidence dans le partage de sa foi dont la charité est le diamant et il ne juge personne en cela.
Pas besoin de confronter livre contre livre, parole contre parole, il est peut être bien plus chrétien que nous tous.
Qu'il dise donc ce qu'il dit par le Coran ne me dérange nullement mais m'encourage.
Bon après on peut toujours trifouiller et on trouvera les failles humaines sûrement mais où seraient la douceur et l'écoute ?
Pourquoi donc la colère ?

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. - Matthieu 7:1..5
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyVen 01 Avr 2016, 12:25

Citation :

tu reconnais donc implicitement que sans la Bible tu ne saurais rien de Jésus, puisque ton coran en parle à peine, ton coran est donc incomplet!

Je prétends que dalle l'ami, c'est pas mon Coran, c'est le Coran, il invite à lire les textes qui l'ont précédé, alors je donne ce qu'il y a à mes yeux de majeur...
Et je tiens à te préciser que dans le Coran, c'est la même chose aumône, charité bonnes oeuvres en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyVen 01 Avr 2016, 15:30

Frère Louis a écrit:
Je prétends que dalle l'ami, c'est pas mon Coran, c'est le Coran, il invite à lire les textes qui l'ont précédé, alors je donne ce qu'il y a à mes yeux de majeur...


Quels sont ces textes ?

Avons nous ces textes en notre possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyVen 01 Avr 2016, 15:36

Frère Louis a écrit:
.Et je tiens à te préciser que dans le Coran, c'est la même chose aumône, charité bonnes oeuvres en gros...

Il est également dit dans le Coran qu'on pouvait violer les esclaves, razzier les ennemis, répandre l'islam par la violence, et crucifier les opposants.
Il serait bon que les musulmans cessent de considérer que le Coran est sans erreur, avec un contenu pareil !

Quant aux bonnes œuvres du Coran, elles sont à destination d'autres musulmans, ce n'est jamais une charité gratuite.

Qu'on trouve quelques passages corrects dans le Coran ne suffit pas pour en justifier la plus grande partie qui est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyVen 01 Avr 2016, 15:47

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
.Et je tiens à te préciser que dans le Coran, c'est la même chose aumône, charité bonnes oeuvres en gros...

Il est également dit dans le Coran qu'on pouvait violer les esclaves, razzier les ennemis, répandre l'islam par la violence, et crucifier les opposants.
Il serait bon que les musulmans cessent de considérer que le Coran est sans erreur, avec un contenu pareil !

Quant aux bonnes œuvres du Coran, elles sont à destination d'autres musulmans, ce n'est jamais une charité gratuite.  

Qu'on trouve quelques passages corrects dans le Coran ne suffit pas pour en justifier la plus grande partie qui est erronée.  

je vais faire comme toi

pour etre chretien il faut boire le sang de jesus et manger sa chair pour vivre eternellement
symboliquement c'est du cannibalisme

Verset 12 Sourate 49

يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنُوا اجتَنِبوا كَثيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعضَ الظَّنِّ إِثمٌ وَلا تَجَسَّسوا وَلا يَغتَب بَعضُكُم بَعضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُم أَن يَأكُلَ لَحمَ أَخيهِ مَيتًا فَكَرِهتُموهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوّابٌ رَحيمٌ

Ô vous qui croyez, vous éviterez toute suspicion, car même un peu de suspicion est coupable. Vous ne vous espionnerez pas, et vous ne vous calomnierez pas non plus ; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous avez certainement en horreur ceci. Vous observerez Dieu. Dieu est Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyVen 01 Avr 2016, 16:32

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
.Et je tiens à te préciser que dans le Coran, c'est la même chose aumône, charité bonnes oeuvres en gros...

Il est également dit dans le Coran qu'on pouvait violer les esclaves, razzier les ennemis, répandre l'islam par la violence, et crucifier les opposants.
Il serait bon que les musulmans cessent de considérer que le Coran est sans erreur, avec un contenu pareil !

Quant aux bonnes œuvres du Coran, elles sont à destination d'autres musulmans, ce n'est jamais une charité gratuite.  

Qu'on trouve quelques passages corrects dans le Coran ne suffit pas pour en justifier la plus grande partie qui est erronée.  

je vais faire comme toi

pour etre chretien il faut boire le sang de jesus et manger sa chair pour vivre eternellement
symboliquement c'est du cannibalisme

Verset 12 Sourate 49

يٰأَيُّهَا الَّذينَ ءامَنُوا اجتَنِبوا كَثيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعضَ الظَّنِّ إِثمٌ وَلا تَجَسَّسوا وَلا يَغتَب بَعضُكُم بَعضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُم أَن يَأكُلَ لَحمَ أَخيهِ مَيتًا فَكَرِهتُموهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوّابٌ رَحيمٌ

Ô vous qui croyez, vous éviterez toute suspicion, car même un peu de suspicion est coupable. Vous ne vous espionnerez pas, et vous ne vous calomnierez pas non plus ; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous avez certainement en horreur ceci. Vous observerez Dieu. Dieu est Rédempteur, le Plus Miséricordieux.


Aucun pretre n'a jamais poussé quelqu'un au canibalisme.
Des dizaines de milliers d'Imam pronent par contre le viol, les razzias, l'esclavage et l'égorgement des infidèles.

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyLun 04 Avr 2016, 15:27

C'EST UN POSTE SUR JESUS (Issa), pour les musulmans.
Pas sur des soi disant Imams qui inviteraient au viol.
Ni même sur le Coran...
Merci de respecter le sujet du poste.
Sinon créez un post "la violence dans le Coran" ou "la violence dans l'AT", il y a de la matière, mais ne polluez pas ce post consacré au Messie et à sa parole...
Citez donc plutôt des paroles du Messie, afin de partager plutôt que d'essayer de quereller! D'ailleurs sur ça tout le monde est d'accord, c'est Jésus le Messie....
Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyLun 04 Avr 2016, 20:29

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
.Et je tiens à te préciser que dans le Coran, c'est la même chose aumône, charité bonnes oeuvres en gros...

Il est également dit dans le Coran qu'on pouvait violer les esclaves, razzier les ennemis, répandre l'islam par la violence, et crucifier les opposants.
Si on peut même plus s'amuser ! Quel est le rapport entre ces atrocités et Jésus ? Je tends la perche à défaut de la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:26

Tout ce qui vous voudriez que l'on fasse pour vous, faites le pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
M in





Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 16:56

Frère Louis a écrit:
Tout ce qui vous voudriez que l'on fasse pour vous, faites le pour les autres....

ça répond à ta douceur par de la violence serena pierre elie poisson vivant
ça me met en colere...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:44

M in a écrit:
Frère Louis a écrit:
Tout ce qui vous voudriez que l'on fasse pour vous, faites le pour les autres....

ça répond à ta douceur par de la violence serena pierre elie poisson vivant
ça me met en colere...


Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Cela console

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:53

Frère Louis a écrit:
26.03.2016

Salut les frères, stop les débats, Jésus fils de Dieu ou pas et ci et le reste, je sais que vous voulez expliquer aux Chrétiens qu'il faut pas prier comme ci comme cela, pour sauver leur âme, mais c'est pas du tout le problème...

Voilà quelques versets qui sont bon de connaître pour tout ceux qui se sentent perdus:
Le Christ lui même qui dit aux pharisiens (gens qui ont lu le Livre) que les " les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. " (Mt 21, 28-32).
C'est à dire qu'il critique les croyants de toujours juger les autres en disant, ils pêchent, ils pêchent, ils pêchent, pas moi...
Donc les prostitués, précèdent les lettrés dans le paradis, cela veut dire, ils sont avant!
Pourquoi, CAR CE SONT LES MISERABLES DE CE MONDE, ceux qui sont moqué de tous, montré du doigt.
Alors qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, alors ils sont obligés de vendre leur corps, ni le système, ni les gens ne les ayant aidé ou aimé...
Et ils sont souvent plus charitable que les croyants eux mêmes...
On lui reprochait notamment d'être avec les pécheurs tout le temps, de boire, de manger...
Les gens étaient tellement critique qu'ils disaient Jean Baptiste (Yaya), qui vivait en ascète (mangeait des sauterelles et du miel), il a un démon, du Messie, il mange et il boit c'est un glouton...
JAMAIS CONTENT!
De même, il expliquait qu'il y a plus de sainteté dans celui qui reconnaît qu'il a péché et vient demander pardon à Dieu que dans celui qui parade en disant moi je ne pêche pas...
Il y a plus de joie dans le ciel pour 1 pêcheur qui se repant que pour 10 justes qui n'ont pas besoin de repentance...
tu fais erreur jésus de la bible n'est pas Issa(psl)du cora mais merci pour ce topic qui est malheureusement incompréhensible par les chretiens
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 18:56

zlitni a écrit:

tu fais erreur jésus de la bible n'est pas Issa(psl)du cora mais merci pour ce topic qui est malheureusement incompréhensible par les chretiens

Si jésus n est pas issa , alors je ne vois pas le petit pic " malheureusement incompréhensible pour le chrétiens" fait un flop
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:40

nickel a écrit:
zlitni a écrit:

tu fais erreur jésus de la bible n'est pas Issa(psl)du cora mais merci pour ce topic qui est malheureusement incompréhensible par les chretiens

Si jésus n est pas issa , alors je ne vois pas le petit  pic " malheureusement incompréhensible pour le chrétiens" fait un flop
salam cher colombo
c'es pour ceux qui raisonnent
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases EmptyLun 11 Avr 2016, 16:32

Ils sont beau tout ces versets qui ont été cités...
J'espère qu'ils aideront les musulmans à aller vers le Fils de Dieu, quel chrétien pourrait honnêtement ne pas leur souhaiter cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases   Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Issa) expliqué aux musulmans.. Les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: