Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Religions expressions de l'immaturité de l'être humain

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
joshai
Cyril 84
Tonton
SKIPEER
Renaud-DA
mymy40
rosarum
brigit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 11:50

Rappel du premier message :

23.03.2016
Bonjour,

Un enfant est au départ un être entièrement tourné vers lui même. Il est totalement égocentrique.
Un enfant a besoin de comprendre pour se développer. Il a besoin de réponses.

L'être humain immature est un être égocentrique en quête de sens.

La religion est le propre de l'être humain immature.

C'est provoquant je l'admet.

La théologie donne une caution à cette immaturité en donnant le change: un raisonnement construit, même si les postulats de base n'ont aucune réalité.

La religion confère un sens à l'existence de l'être humain. La religion apporte les réponses dont a besoin l'homme.
La religion sacralise également son égocentrisme. Elle en fait un être à part de manière absolue, un être dominant son environnement.

La religion est le concept clé en main pour répondre aux besoins de l'être humain immature: oui je suis un être supérieur et exceptionnel et je sais ce que je fais là.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy





Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:21

phoutoufoot a écrit:
Tu es un peu parano sur les bords! Je croyais l'être mais tu me rassure sur mon état, merci d'être là!


va retourne au mcdo, t'as un profil de bouffeur de mcdo, et les serie a la prison break tu dois les avaler a la pelle je doute .

tu serais pas un nouveau tout frais en europe .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 02:48

Non je suis pas trop junkfood.

Tu nourrirais pas de la haine pour l'occident? Les chrétiens?

Tu devrais retourner au pays de tes parents au lieu de t'infliger de vivre auprès de "chiens de l'enfer" tous les jours! Je le dis pour ton bien mon grand!

Bisous mon coeur Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 03:02

@phoudutout

jsuis mort de rire juste a la tete que tu dois faire

pour mes parents t'en fait pas ils sont francais mouah bisous mon choux, et jsuis plus francais que toi crois moi,
enfin je sent que c'est ton but final, etre francais plus que le francais ...
ca existe ca ??

allez je te laisse je boss demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 03:25

Je suis fier d'être français et je suis très fier également de mes originnes algériennes! Je suis fier de ma nouvelle foi en prime, ça te dérange hein?  Bonne nuit mon grand Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 13:41

emmanuelle78 a écrit:


Je dis que la religion est née des traits de l'humain immature: égocentrisme et besoin de réponses.


Mais quelles sont les questions qui on mené à la recherche d'une réponse dans la religion ?

Les questions que je me suis posées à la suite d'une séries d'expériences ésotériques fantastiques n'ont rien à voir avec les questions d'ordre psy que tu as exposées.

La réponse que j'ai trouvée était proportionnelle aux questions incroyablement compliquées que mes découvertes occultes avaient induites dans mon esprit.

À grand défi une grande réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 19:37

SKIPEER a écrit:
SunBack a écrit:
pour conclure, je dirais que : ce n'est pas parce que l'homme veut que la vie ait un sens, qu'elle en a un.

il n'est pas question de vouloir que la vie ait un sens

et pourtant si. un croyant à qui on dit Dieu n'existe pas, dira (ou pensera) : "alors, demain je peux faire le mal, c'est indifférent de faire le bien. la vie est donc insensée, c'est absurde et impossible !" mais pourquoi ce serait impossible ? voilà pourquoi je dis : ce n'est pas parce qu'il est préférable pour l'homme qu'un Dieu qui récompense les gentils existe, qu'il existe.

SKIPEER a écrit:
mais plutot de comprendre Comment et pourquoi par exemple la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m / s et  si on l'avait changer d'un 1/2 pour cent l'univers serai perturbe on n'aurait aucune vie , aucun système solaire et aucune structure complexe

Pourquoi aussi la masse du proton (mp)= 1,6726 10-27 kg

et la masse du neutron (mn)= 1,6749 10-27 kg

la masse de l'électron (me)= 9,1094 10-31 kg

Pourquoi la force de gravitation  universelle de newton  a cette valeur précise Fg= GmM/ R2


Comment expliquer ce réglage fin d’après vous ???

personne ne peut expliquer le pourquoi en tant que savoir. chacun choisit donc ses croyances (ou plutôt les voient se les faire imposer depuis l'enfance par ses parents) : voilà pourquoi la voie la plus rationnelle est l'agnosticisme

"Tant que l'univers aura un commencement, nous pouvons supposer qu'il a eu un créateur. Mais si réellement l'univers se contient tout entier, n'ayant ni frontières ni bord, il ne devrait avoir ni commencement ni fin : il devrait simplement être. Quel place reste-t-il alors pour un créateur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptySam 09 Avr 2016, 19:40

phoutoufoot a écrit:

Pour répondre à Sun Back, tu me dis avoir du mal à croire en un Dieu clément quand tu vois la misère du monde...
Mais si chaque homme se rapproche de Dieu, devient bon et charitable, cette misère là partirait!

pourtant, ce n'est pas ce qu'on constate : plusieurs groupes terroristes pensent être très proches de Dieu
l'homme n'a pas attendu Dieu pour avoir une morale. un athée n'enseignera pas à ses enfants d'aller tuer chaque personne dans la rue, pourtant il n'est pas croyant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:26

Je cite :

"La morale est, à la fois, fruit de la nature et fruit de la culture. De la nature, elle tire une série de pratiques altruistes. Ou « cataloguées comme altruistes », si l’on ne veut... et, dans tous les cas, utiles à la vie et au groupe ; de la culture, elle tire la capacité de les ériger en système, d’en analyser les racines, d’en peser les impératifs et les contraintes. La morale pose fermement ses pieds dans l’animalité et lève courageusement sa tête dans la culture humaine. Elle prend ses racines dans le biologique et étend ses branches dans l’artifice.

De cette nature double de la morale on peut tirer deux conséquences importantes. La première concerne l’homme lui-même. S’il est absurde de considérer les normes morales comme des entités entièrement biologiques ou entièrement culturelles, il l’est tout autant d’oublier l’une ou l’autre facette. Or, dans sa quête d’une rupture avec l’animalité, l’homme oublie bien souvent les racines biologiques des normes auxquelles il obéit. Au mépris de toutes les évidences qui découlent de l’observation de son comportement, il se veut un pur être de culture et d’artifice, définitivement libéré de ses origines animales et des pesanteurs de sa constitution biologique. Au contraire, les morales qui font appel à ces origines naturelles paraissent offrir davantage de pertinence et de généralité. Ainsi, quand il écrit : « Ce sont des forces darwiniennes qui ont façonné les préoccupations et les sentiments que nous connaissons, et certains d’entre eux sont moraux au sens large », Gibbard ne fait pas pour autant l’économie de la réflexion morale propre à l’homme, mais il l’intègre dans une vision d’ensemble qui sait ne pas oublier ses origines profondes."


Georges Chapouthier
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016, 10:29

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es un peu parano sur les bords! Je croyais l'être mais tu me rassure sur mon état, merci d'être là!


va retourne au mcdo, t'as un profil de bouffeur de mcdo, et les serie a la prison break tu dois les avaler a la pelle je doute .

tu serais pas un nouveau tout frais en europe .



Cher WAHSHY, ces propos sont intolérables et méritent un avertissement que je vais publier dans la section ADMINISTRATION....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Religions expressions de l'immaturité de l'être humain   Religions expressions de l'immaturité de l'être humain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions expressions de l'immaturité de l'être humain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Expressions expliqués .
» Expressions populaires .
» L'humain
» qui est le PARACLET ?
» Est-ce que Dieu est un humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: