Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.

Aller en bas 
+3
la Pierre
brigit
Frère Louis
7 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 20:06

15 mars 2016

Arrêtons ces vaines parole, la chose qui comptera le plus à l'heure du jugement mes amis, c'est ce que disent Coran et Bible, ce sont les bonnes oeuvres, Jésus(Issa) le dit et le Coran le dit.
Cela St Paul le dit bien.
C'est une des plus belle tirades de la Bible je trouve.


Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.
I Cor 13,2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
I Cor 13,3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
I Cor 13,4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
I Cor 13,5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
I Cor 13,6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
I Cor 13,7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
I Cor 13,8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 20:20

tu es passé de chrétien, puis chrétien/musulman et maintenant musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 20:30

phoutoufoot a écrit:
tu es passé de chrétien, puis chrétien/musulman et maintenant musulman?

Il se cherche,
mais il croit toujours connaitre la vérité.

La vérité, il l'a,
mais il se cherche. C'est donc lui qu'il a perdu.

On fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 20:34

Frère Louis a écrit:
Jésus(Issa) le dit et le Coran le dit.

Cela St Paul le dit bien.
C'est une des plus belle tirades de la Bible je trouve.


Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.
I Cor 13,2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
I Cor 13,3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
I Cor 13,4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
I Cor 13,5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
I Cor 13,6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
I Cor 13,7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
I Cor 13,8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite
.


Je t'ai répondu une blague plus haut,
donc soyons sérieux, maintenant !


Tu nous dis que la Bible et le Coran disent la même chose,
peux-tu nous citer les versets du Coran qui diraient la même chose que ce passage de la Première lettre aux Corinthiens de Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 20:41

NON FRERE, VOUS ETES DANS L'EGAREMENT COMME MOI.
LA VERTU LA PLUS HAUTE DE TOUTE, EST LA CHARITE.
SI VOUS LISEZ LA PAROLE DE DIEU, ET VOUS COMBATTEZ ET MEDITEZ LA GUERRE TOUT LE TEMPS, VOUS ÊTES EGARE SEUL LA CHARITE COMPTE, pas d'être le boss de la théologie.
VOUS FERIEZ MIEUX D'AIDER LES AUTRES NON QUE JE VOUS JUGE MOI, mes frères, MAIS ALLER CHERCHER DES POUX DANS LA TETE DE L'AUTRE C'EST STUPIDE.
Il y a en effet des points qui sont des erreurs théologiques, l'idolâtrie, les images saintes et autre.
LA CUPIDITE EST AUSSI UNE IDOLÂTRIE.

MAIS CELUI QUI EST DANS LE PLUS GRAND EGAREMENT, C'EST CELUI QUI PASSE SON TEMPS A SE BAGARRER, AU LIEU D'AIDER LES AUTRES OU A COMPRENDRE CELA, OU A EFFECTUER CELA LUI MÊME...

La charité est au dessus de tout!
Vous agissez comme les grands prêtres avec Jésus, à vous quereller vainement, pendant ce temps là vous risquez passer à côté de votre salut!
Soyez donc meilleur que les païens!
Amen

L'USAGE DES MAJUSCULES EST INTERDIT PAR LA CHARTE, CHER FRERE LOUIS. PRIÈRE DE LA RELIRE. LE PROCHAIN POST REDIGÉ AINSI SERA EFFACÉ .
CB
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 21:17

Frère Louis a écrit:
La charité est au dessus de tout!
Vous agissez comme les grands prêtres avec Jésus, à vous quereller vainement, pendant ce temps là vous risquez passer à côté de votre salut!
Soyez donc meilleur que les païens!
Amen

Tu as raison, frère Louis, la charité est la seule chose qui soit éternelle dans l'au-delà.



Où as-tu trouvé de la charité dans le Coran ?
.... la simple bonté sans arrière pensée, pour le pauvre et le malheureux ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 21:28

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu es passé de chrétien, puis chrétien/musulman et maintenant musulman?

Il se cherche,
mais il croit toujours connaitre la vérité.

La vérité, il l'a,
mais il se cherche. C'est donc lui qu'il a perdu.

On fait ce qu'on peut.

lol! tu es excellent Pierre-Elie !!! Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  17865

et puis il nous a dit que ce n'était pas lui qui parlait, mais le Saint-Esprit... bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 21:31

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
tu es passé de chrétien, puis chrétien/musulman et maintenant musulman?

Il se cherche,
mais il croit toujours connaitre la vérité.

La vérité, il l'a,
mais il se cherche. C'est donc lui qu'il a perdu.

On fait ce qu'on peut.

lol! tu es excellent Pierre-Elie !!! Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  17865

Excellent, mais parfois méchant, il faut que je fasse gaffe à mes blagues !
(Ce soir, j'en ai fait une méchante à brigit et au MOineau sur le même post, et une autre rien que pour Kochava....)

maintenant, tu vas remonter sur mon historique pour les retrouver... bonne soirée à toi !  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 21:33

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Il se cherche,
mais il croit toujours connaitre la vérité.

La vérité, il l'a,
mais il se cherche. C'est donc lui qu'il a perdu.

On fait ce qu'on peut.

lol! tu es excellent Pierre-Elie !!! Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  17865

Excellent, mais parfois méchant, il faut que je fasse gaffe à mes blagues !
(Ce soir, j'en ai fais une méchante à brigit et au MOineau sur le même post, et une autre rien que pour Kochava....)  

c'est vrai que parfois tu es dur, et que ce n'est pas très catholique que de vexer les gens!
mais bon, personne n'est parfait! et certains aiment donner le bâton pour se faire battre... c'est plus fort que toi de ne pas le saisir!
en tout cas moi ça me fait bien rire ^_^ car au fond il n'y a aucune méchanceté!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 21:46

phoutoufoot a écrit:

c'est vrai que parfois tu es dur, et que ce n'est pas très catholique que de vexer les gens!
mais bon, personne n'est parfait! et certains aiment donner le bâton pour se faire battre... c'est plus fort que toi de ne pas le saisir!
en tout cas moi ça me fait bien rire ^_^ car au fond il n'y a aucune méchanceté!
Merci phoutoufoot, tu es sympa.
effectivement, je ne crois pas être méchant.... je veux aider les gens à penser juste.. et à trouver la vérité,
et à connaitre la paix dans le Christ !

Cependant, ma nature humaine est exaspérante ... mes frères et sœurs en témoignent toujours.
Heureusement, dans la famille que je me suis construit, ils me prennent comme je suis.... et tout le monde se paye ma tête. Si tu entendais mon fils m’imiter, cela me fait hurler de rire, j'en prends plein la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 22:04

Pierresuzanne a écrit:

Cependant, ma nature humaine est exaspérante  ... mes frères et sœurs en témoignent toujours.
Heureusement, dans la famille que je me suis construit, ils me prennent comme je suis.... et tout le monde se paye ma tête. Si tu entendais mon fils m’imiter, cela me fait hurler de rire, j'en prends plein la poire.  

Seigneur! Je n'y avais jamais pensé! Il y a des malheureux qui te connaissant en 3-D! affraid

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 22:08

Pierre...
Si je te dis ce que je pense tu risque de me dire que je te fais la morale, mais tu en as grandement besoin, c'est pour ton bien et le bien de tous.

Plusieurs personnes qui sous certain abord sont "spéciales" mettent le doigt là ou ça fait mal, et on voit bien au travers de tes réactions que tu sais que tu dois changer pour être à l'image de Jésus et conforme à la bible (bon c'est le cas de tous les chrétiens je te rassure).

IL FAUT QUE TU TE CALME pour résumer.
Frère Louis a raison sur ce point, autant il peut dire des choses insensé sur certain sujet mais ici c'est vrai, tu peux te moquer, méchamment ou pas, c'est un des effet de l'orgueil, et tu sais ce qui est écrit "l'orgueil précède la chute" autrement dit l'orgueil entraîne le péché.

Je ne te le dirai pas 10 fois parce que ma patience à des limites, tu n'as pas à tourner les autres en ridicule pour épater la galerie, cela n'a rien à faire dans le dialogue, et je signalerai tes moqueries parce que tu dépasse les bornes. Je le dis devant tous le monde comme tu ne te gêne pas non plus pour te moquer. Il faut savoir s'arrêter et se remettre en question de temps en temps.

"Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne men.tez pas contre la vérité.
3.15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
" Jacques 3 v 13 à 18


Voilà ta réprimande tant attendu...

Je ne te félicite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 23:38

Estandrine a écrit:
Pierre...
Si je te dis ce que je pense tu risque de me dire que je te fais la morale, mais tu en as grandement besoin, c'est pour ton bien et le bien de tous.
 La sagesse d'en haut est ......  exempte de duplicité, d'hypocrisie




Pour cela, j'ai déjà tout bon... pour le reste, je m'y mets demain... il faut bien commencé par quelque chose.




Estandrine a écrit:
Voilà ta réprimande tant attendu...

Je ne te félicite pas...


Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  2129354088  Estandrine  Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  766225
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 15 Mar 2016, 23:55

Elle est fortiche Estandrine, c'est la plus belle ^^

Ps : Pierre Elie, tu ne me choques jamais quand tu t'en prends à moi.
Tu as toute mon absolution quand tu es un arbre de vie.
Et sinon ben je ris jaune, tant pis pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:23

Estandrine a écrit:
Pierre...
Si je te dis ce que je pense tu risque de me dire que je te fais la morale, mais tu en as grandement besoin, c'est pour ton bien et le bien de tous.

Plusieurs personnes qui sous certain abord sont "spéciales" mettent le doigt là ou ça fait mal, et on voit bien au travers de tes réactions que tu sais que tu dois changer pour être à l'image de Jésus et conforme à la bible (bon c'est le cas de tous les chrétiens je te rassure).

IL FAUT QUE TU TE CALME pour résumer.
Frère Louis a raison sur ce point, autant il peut dire des choses insensé sur certain sujet mais ici c'est vrai, tu peux te moquer, méchamment ou pas, c'est un des effet de l'orgueil, et tu sais ce qui est écrit "l'orgueil précède la chute" autrement dit l'orgueil entraîne le péché.

Je ne te le dirai pas 10 fois parce que ma patience à des limites, tu n'as pas à tourner les autres en ridicule pour épater la galerie, cela n'a rien à faire dans le dialogue, et je signalerai tes moqueries parce que tu dépasse les bornes. Je le dis devant tous le monde comme tu ne te gêne pas non plus pour te moquer. Il faut savoir s'arrêter et se remettre en question de temps en temps.

"Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne men.tez pas contre la vérité.
3.15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
" Jacques 3 v 13 à 18


Voilà ta réprimande tant attendu...

Je ne te félicite pas...



Merci, si l'on veut de la sagesse qui vient d'en haut, il faut aller la chercher là où elle est, c'est à dire dans la Bible.
Tu as bien parlé Estandrine...

Proverbes 15:32 "Celui qui rejette la correction méprise son âme, mais celui qui écoute la réprimande acquiert la sagesse."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyVen 18 Mar 2016, 20:58

brigit a écrit:
Elle est fortiche Estandrine, c'est la plus belle ^^

Ps : Pierre Elie, tu ne me choques jamais quand tu t'en prends à moi.
Tu as toute mon absolution quand tu es un arbre de vie.
Et sinon ben je ris jaune, tant pis pour moi Rolling Eyes

Tu es sympa, Brigit.


Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  766225 frère Louis, désolé de m'être moqué de toi....
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 17:07

Est ce que le Salut ne passe que par les bonnes oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:53

la Pierre a écrit:
Est ce que le Salut ne passe que par les bonnes oeuvres?

Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 19:27

Oui Paul aussi semble dire que c'est par une grâce de son Seigneur que les hommes sont sauvés...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 19:34

la Pierre a écrit:
Oui Paul aussi semble dire que c'est par une grâce de son Seigneur que les hommes sont sauvés...

Si tu es chrétien, c'est aussi ton Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 20:10

Pierresuzanne a écrit:
la Pierre a écrit:
Oui Paul aussi semble dire que c'est par une grâce de son Seigneur que les hommes sont sauvés...

Si tu es chrétien, c'est aussi ton Seigneur.

Amen c'est quoi un chrétien?
La Bible utilise elle le mot chrétien?

Ou si je te dis "Jésus est le Fils de Dieu", cela suffit à ton avis?
Tu sais moi je suis très ignorant...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:07

Cyril 84 a écrit:
la Pierre a écrit:
Est ce que le Salut ne passe que par les bonnes oeuvres?

Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.

Oui, il faut croire en Jésus-Christ, venu nous ouvrir la porte du Paradis, car c'est Lui la Porte. Il faut avoir foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:24

la Pierre a écrit:

Tu sais moi je suis très ignorant...

Inutile de le dire, cela ce voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:31

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
la Pierre a écrit:
Est ce que le Salut ne passe que par les bonnes oeuvres?

Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.

Oui, il faut croire en Jésus-Christ, venu nous ouvrir la porte du Paradis, car c'est Lui la Porte. Il faut avoir foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.

Finalement ce sont des qualités différentes

1. la foi, 2. les bonnes oeuvres, 3. le baptème

Dieu logiquement ne devrait retenir que les bonnes oeuvres, le 2. Si Dieu est logique.

1. la foi est involontaire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme les gènes des yeux bleus ou celui des cheveux frisés.
2. la charité demande une constance, une moralité de toute une vie.
3. le baptème est un geste ponctuel que la plupart d'entre nous ont oublié si ils étaient nourrissons à l'époque.

Dieu ne pouvant pas être illogique c'est le 2 qu'il retient.



Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:34

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
la Pierre a écrit:
Est ce que le Salut ne passe que par les bonnes oeuvres?

Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.

Oui, il faut croire en Jésus-Christ, venu nous ouvrir la porte du Paradis, car c'est Lui la Porte. Il faut avoir foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.

Jésus préconisait il un baptême fait d'eau ou de feu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:40

la Pierre a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.

Oui, il faut croire en Jésus-Christ, venu nous ouvrir la porte du Paradis, car c'est Lui la Porte. Il faut avoir foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.

Jésus préconisait il un baptême fait d'eau ou de feu?

OK Tu trolles, je suppose que tu veux hâter ton bannissement pour pouvoir revenir sous un autre nom?

Sleep


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:45

cailloubleu a écrit:

Finalement ce sont des qualités différentes

1. la foi, 2. les bonnes oeuvres, 3. le baptème

Dieu logiquement ne devrait retenir que les bonnes oeuvres, le 2. Si Dieu est logique.

1. la foi est involontaire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme les gènes des yeux bleus ou celui des cheveux frisés.
2. la charité demande une constance, une moralité de toute une vie.
3. le baptème est un geste ponctuel que la plupart d'entre nous ont oublié si ils étaient nourrissons à l'époque.

Dieu ne pouvant pas être illogique c'est le 2 qu'il retient.

Je suis en train de lire un livre que m'a conseillé Raziel sur les Saints païens de la Bible, par le Cardinal Danielou.
Il explique que certains hommes d'avant Abraham ont été sauvés, selon la Bible, par le respect d'une religion que la Cardinal nomme cosmique... Il s'agit d'une religion basée sur la morale et la foi, c'est à dire la confiance en la Puissance divine, même s'ils ne connaissaient pas très bien Dieu. En effet, la Bible présente de grandes figures, Abel, Henoch, Job, qui n'étaient pas juifs, et qui sont pourtant des justes.

J'ai tout juste commencé ma lecture, mais cela confirme que des gens puissent accéder au salut hors de la foi chrétienne, par leur bonnes œuvres et le respect d'une conscience morale et d'une foi droite.

La foi chrétienne est pourtant formelle : c'est par et dans le Christ que tous ces hommes seront sauvés. Si Bouddha et Mohamed sont au paradis, c'est qu'ils sont passés par le Christ !

Cela implique une forme de baptême de désir et de foi, qui aura lieu avant l'entrée dans le Royaume de Dieu.

Tous les hommes sauvés passeront par le Christ, car Il est la Porte, l'unique Porte, par laquelle passera le troupeau guidé par l'Unique Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:52

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Finalement ce sont des qualités différentes

1. la foi, 2. les bonnes oeuvres, 3. le baptème

Dieu logiquement ne devrait retenir que les bonnes oeuvres, le 2. Si Dieu est logique.

1. la foi est involontaire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme les gènes des yeux bleus ou celui des cheveux frisés.
2. la charité demande une constance, une moralité de toute une vie.
3. le baptème est un geste ponctuel que la plupart d'entre nous ont oublié si ils étaient nourrissons à l'époque.

Dieu ne pouvant pas être illogique c'est le 2 qu'il retient.

Je suis en train de lire un livre que m'a conseillé Raziel sur les Saints païens de la Bible, par le Cardinal Danielou.
Il explique que certains hommes d'avant Abraham ont été sauvés, selon la Bible, par le respect d'une religion que la Cardinal nomme cosmique... Il s'agit d'une religion basée sur la morale et la foi, c'est à dire la confiance en la Puissance divine, même s'ils ne connaissaient pas très bien Dieu. En effet, la Bible présente de grandes figures, Abel, Henoch, Job, qui n'étaient pas juifs, et qui sont pourtant des justes.

J'ai tout juste commencé ma lecture, mais cela confirme que des gens puissent accéder au salut hors de la foi chrétienne, par leur bonnes œuvres et le respect d'une conscience morale et d'une foi droite.

La foi chrétienne est pourtant formelle : c'est par et dans le Christ que tous ces hommes seront sauvés. Si Bouddha et Mohamed sont au paradis, c'est qu'ils sont passés par le Christ !

Cela implique une forme de baptême de désir et de foi, qui aura lieu avant l'entrée dans le Royaume de Dieu.

Tous les hommes sauvés passeront par le Christ, car Il est la Porte, l'unique Porte, par laquelle passera le troupeau guidé par l'Unique Berger.

Et que fais-tu du gène de la foi involontaire et du baptême lorsque tu étais encore au biberon?

Tu n'as pas à être récompensé par une foi qui te tombe dessus sans savoir pourquoi, à moins que tu ne croies à la prédestination?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 21:59

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Finalement ce sont des qualités différentes

1. la foi, 2. les bonnes oeuvres, 3. le baptème

Dieu logiquement ne devrait retenir que les bonnes oeuvres, le 2. Si Dieu est logique.

1. la foi est involontaire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme les gènes des yeux bleus ou celui des cheveux frisés.
2. la charité demande une constance, une moralité de toute une vie.
3. le baptème est un geste ponctuel que la plupart d'entre nous ont oublié si ils étaient nourrissons à l'époque.

Dieu ne pouvant pas être illogique c'est le 2 qu'il retient.

Je suis en train de lire un livre que m'a conseillé Raziel sur les Saints païens de la Bible, par le Cardinal Danielou.
Il explique que certains hommes d'avant Abraham ont été sauvés, selon la Bible, par le respect d'une religion que la Cardinal nomme cosmique... Il s'agit d'une religion basée sur la morale et la foi, c'est à dire la confiance en la Puissance divine, même s'ils ne connaissaient pas très bien Dieu. En effet, la Bible présente de grandes figures, Abel, Henoch, Job, qui n'étaient pas juifs, et qui sont pourtant des justes.

J'ai tout juste commencé ma lecture, mais cela confirme que des gens puissent accéder au salut hors de la foi chrétienne, par leur bonnes œuvres et le respect d'une conscience morale et d'une foi droite.

La foi chrétienne est pourtant formelle : c'est par et dans le Christ que tous ces hommes seront sauvés. Si Bouddha et Mohamed sont au paradis, c'est qu'ils sont passés par le Christ !

Cela implique une forme de baptême de désir et de foi, qui aura lieu avant l'entrée dans le Royaume de Dieu.

Tous les hommes sauvés passeront par le Christ, car Il est la Porte, l'unique Porte, par laquelle passera le troupeau guidé par l'Unique Berger.

Et que fais-tu du gène de la foi involontaire et du baptême lorsque tu étais encore au biberon?

Tu n'as pas à être récompensé par une foi qui te tombe dessus sans savoir pourquoi, à moins que tu ne croies à la prédestination?

La Bible le dit à bien des égards que c'est par une grâce transcendantale que certains sont sauvé....
Lis le premier épître de Jean cailloux bleu dès que tu en as le temps...
Et dis moi si tu estimes qu'il vaut mieux dire que publiquement que Jésus est le fils de Dieu ou pas...

Moi je te le déclare, Jésus est le Fils de Dieu, question de logique, de prudence et d'espoir humble d'avoir la bénédiction... Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyLun 11 Avr 2016, 22:28

la Pierre a écrit:


Moi je te le déclare, Jésus est le Fils de Dieu, question de logique, de prudence et d'espoir humble d'avoir la bénédiction... Amen

On ne risque rien à dire publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, on ne risque pas sa tête en tout cas.

Mais je pense que pour les Chrétiens ce n'est pas le "publiquement" qui compte mais le "sincèrement"
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 12 Avr 2016, 03:23

Frère Louis a écrit:
15 mars 2016

Arrêtons ces vaines parole, la chose qui comptera le plus à l'heure du jugement mes amis, c'est ce que disent Coran et Bible, ce sont les bonnes oeuvres, Jésus(Issa) le dit et le Coran le dit.
Cela St Paul le dit bien.
C'est une des plus belle tirades de la Bible je trouve.


Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.
I Cor 13,2. Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
I Cor 13,3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
I Cor 13,4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté. La charité n'est point envieuse, elle n'agit pas avec témérité, elle ne s'enfle pas d'orgueil;
I Cor 13,5. elle n'est pas ambitieuse, elle ne cherche pas ses propres intérêts, elle ne s'irrite pas, elle ne pense pas le mal,
I Cor 13,6. elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
I Cor 13,7. elle souffre tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
I Cor 13,8. La charité ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.

En faite je ne sais quel "bible" tu lis mais la bible que tout le monde a, il est bien dit que ce n'est pas les oeuvres qui sauve mais la foi, les oeuvres sont la pour accompagner la foi pour ne pas quel soit morte

Oui en effet qui pourrais se dire être né de nouveau mais continuer a se conduire comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 12 Avr 2016, 07:38

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Selon l'Islam, non.

Il faut aussi être croyant, avoir la foi.

Et il n'y a que la miséricorde divine qui nous introduira au paradis.

Oui, il faut croire en Jésus-Christ, venu nous ouvrir la porte du Paradis, car c'est Lui la Porte. Il faut avoir foi en Lui en observant tout ce qu'il a prescrit, à commencer par recevoir son baptême.

Finalement ce sont des qualités différentes

1. la foi, 2. les bonnes oeuvres, 3. le baptème

Dieu logiquement ne devrait retenir que les bonnes oeuvres, le 2. Si Dieu est logique.

1. la foi est involontaire, on l'a ou on l'a pas, c'est comme les gènes des yeux bleus ou celui des cheveux frisés.
2. la charité demande une constance, une moralité de toute une vie.
3. le baptème est un geste ponctuel que la plupart d'entre nous ont oublié si ils étaient nourrissons à l'époque.

Dieu ne pouvant pas être illogique c'est le 2 qu'il retient.

Chère Cailloubleu, la foi se travaille également.

Métaphoriquement, nous pouvons comparer la foi à un arbre, si l'on n'arrose pas l'arbre, il meurt.

Les actions vertueuses sont un des moyens d'entretenir et de renforcer la foi.

Donc il-y-a une corrélation entre la foi et les bonnes oeuvres.



Comme Jacques l'a très bien dit également dans le nouveau-testament :

Jacques, chapitre 2 :

18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 12 Avr 2016, 09:04

la Pierre a écrit:
Moi je te le déclare, Jésus est le Fils de Dieu, question de logique, de prudence et d'espoir humble d'avoir la bénédiction... Amen

" Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur ! ” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. " te répond Jésus (Matthieu 7 21).

Tiens-le toi pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 12 Avr 2016, 09:25

cailloubleu a écrit:
Tu n'as pas à être récompensé par une foi qui te tombe dessus sans savoir pourquoi, à moins que tu ne croies à la prédestination?

Je crois effectivement que nous sommes prédestinés au salut. Mais tous les hommes le sont sans exception.
Cependant, la grâce de Dieu donne plus à certains qu'à d'autres.
Cela correspond au choix libre de Dieu, qui élit certains pour certaines vocations, en leur donnent certains charismes.
Cela ne doit pas provoquer de jalousie en nous.
A ceux à qui il a été beaucoup donné, il sera demandé davantage.


Ainsi Dieu a-t-il librement choisi Abel, et non Caïn. Non que Caïn ait déplu à Dieu, mais Abel a été choisi. De même les hébreux ont-ils été désignés comme Peuple élu, par le libre choix de Dieu !
Nous devons accepter la liberté de Dieu.


Ainsi, tous les hommes sont-ils appelés au salut, mais par des voies différentes... chacun selon son appel, chacun selon son charisme. Cependant toutes ces voies convergent vers le Christ. Il est la Porte unique qui permet d'entrer dans la Maison du Père.


C'est l'élection d'Israël qui nous l'apprend. Dieu choisit certains.... Il l'a fait par le passé, mais Il le fait encore aujourd'hui. Certains sont appelés au baptème et en ont la possibilité, d'autres restent dans leur paganisme, par ignorance, par rejet ou par impossibilité.
Au sein des baptisés, certains sont appelés à la prêtrise, d'autres au mariage. Certains sont prophètes, d'autres docteurs, ou certains encore orientés vers le service... mais il n'y a qu'une seule Eglise... Le salut passe forcement par L'Eglise.

Comme parmi les non baptisés, il y a également des gens qui accéderont au salut.... cela signifie que le domaine de l'Eglise s'étend bien au delà de monde des baptisés (j'ai pris cette idée dans le livre du cardinal Daniélou, ce n'est pas une imagination de ma part). L'Eglise est comme une mère pour l'humanité qui protège de son manteau ceux qui vivent autour d'elle.

Beaucoup accéderont au salut par les œuvres de l'Eglise, même sans avoir reçu le baptème !
Il faut cependant que l'Eglise soit présente dans le monde pour pouvoir être sacrement du salut pour le monde.

Il est donc indispensable d'être baptisés....  
pour nous, pour être en communion avec Dieu, et en recevoir une vocation sainte qui nous permette de servir Dieu,
mais également pour les autres, pour maintenir vivante une Eglise sacrement pour le monde.


C'est pour cela que ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu doivent franchir le pas et demander le baptème dans la Sainte Eglise catholique romaine.... car il s'agit d'un acte de générosité pour leurs frères restés païens. Leur baptème permet de conduire leurs frères non baptisés au salut.

Ce n'est pas que pour nous que nous demandons le baptème.... c'est pour intercéder efficacement pour le salut de ceux qui ne l'ont pas reçu. Nous offrons la Sainte Eucharistie pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Il n'y a qu'une seule voie pour être sauvé : l'Eglise des Baptisés,
il n'y a qu'ne seule Porte pour entrer dans le Royaume de Dieu : le Christ.


Tous les hommes sont prédestinés au salut.... s'ils acceptent le don de Dieu.... leur libre arbitre reste intact : ils peuvent accepter Dieu, Celui révélé par Jésus ; ou Lui tourner le dos....

Quant à nous qui vivons sur terre, nous avons le devoir de participer à l'oeuvre de Rédemption du Seigneur en nous mettant au service de l'Eglise, pour qu'elle reste vivante : sacrement de salut pour le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  EmptyMar 12 Avr 2016, 10:25

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tu n'as pas à être récompensé par une foi qui te tombe dessus sans savoir pourquoi, à moins que tu ne croies à la prédestination?

Je crois effectivement que nous sommes prédestinés au salut. Mais tous les hommes le sont sans exception.
Cependant, la grâce de Dieu donne plus à certains qu'à d'autres.
Cela correspond au choix libre de Dieu, qui élit certains pour certaines vocations, en leur donnent certains charismes.[b]
Cela ne doit pas provoquer de jalousie en nous.
A ceux à qui il a été beaucoup donné, il sera demandé davantage.

C'est ton opinion. Je crois davantage à la sagesse populaire qui dit "aide-toi, le ciel t'aidera".

Si Dieu se met à avoir des préférences et que nous devons lui accorder cette liberté de préférence il n'est plus parfait à mes yeux. On trouvera toujours à justifier cela en citant la Bible avec l'exemple d'Abel ou d'autres comme tu l'as fait. Mais en philosophie et en éthique pure cela ne tient pas.

La liberté humaine doit être théoriquement totale, sinon ce n'est plus de la liberté.

On ne doit pas être là le dos courbé et résigné à attendre que la grâce tombe du ciel et nous accorde le succès la richesse et l'amour et le salut aussi. Il faut aussi se bouger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty
MessageSujet: Re: Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.    Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut passe par cela: les bonnes oeuvres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: