Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyLun 14 Mar 2016, 22:29


14.03.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos amis musulmans pourraient-ils nous aider à lire ce qui sur la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyLun 14 Mar 2016, 23:32

Où l'as-tu trouvé ?
Tu es sûr que c'est de l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyLun 14 Mar 2016, 23:37

Pierresuzanne a écrit:
Où l'as-tu trouvé ?
Tu es sûr que c'est de l'arabe ?

Je l'ai trouvé quelque part.
Nous allons vous si nos amis, si forts pour lire le coran sans les voyelles, sauront lire ces quelques mots.

J'ai un lointain souvenir où l'un d'eux (je ne sais plus qui) m'avait épaté. azdan ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 21:57

Pièce d'argent, Représentation chrétienne, Côte de maille tardive sûrement byzantine,
C'est comme une drachme mais frappée par qui ?

Ps : Ah ben non ce n'est pas une côte de maille, c'est une longue robe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 21:59

brigit a écrit:
Pièce d'argent, Représentation chrétienne, Côte de maille tardive sûrement byzantine,
C'est comme une drachme mais frappée par qui ?

Un personnage en couronne un autre.
Est-ce le Christ qui couronne la Vierge, s'il s'agit d'une pièce chrétienne ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:00

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Pièce d'argent, Représentation chrétienne, Côte de maille tardive sûrement byzantine,
C'est comme une drachme mais frappée par qui ?

Un personnage en couronne un autre.
Est-ce le Christ qui couronne la Vierge, s'il s'agit d'une pièce chrétienne ?


L'esprit saint couronnant Jésus. La face de l'esprit n'est pas représentée.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas été au départ, on voit rien sur cette image)


Pour la décoration de la robe, la croix grecque aux 4 points, quelqu'un a une source ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:06

brigit a écrit:

L'esprit saint couronnant Jésus. La face de l'esprit n'est pas représentée.

pourquoi pas ? mais cela ne renvoie à aucun texte de la Bible... du moins que je ne me souvienne.

Qui est couronné dans la Bible ? La vierge est couronnée d'étoile (Apocalypse 12,1)

Le Christ est bien le roi, le Messie, celui qui est oint... mais on ne dit pas qu'il est couronné.... et pas par l'Esprit !

Jésus a été couronné de la couronne d'épines, par PILATE.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:09

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:

L'esprit saint couronnant Jésus. La face de l'esprit n'est pas représentée.

pourquoi pas ? mais cela ne renvoie à aucun texte de la Bible... du moins que je ne me souvienne.

Qui est couronné dans la Bible ? La vierge est couronnée d'étoile (Apocalypse 12,1)

le Christ est bien le roi, celui qui est oint... mais on ne dit pas qu'il est couronné.... et pas par l'Esprit !

Jésus a été couronné de la couronne d'épine, par PILATE.

Le baptême du Saint Esprit, c'est la royauté de Jésus il me semble, le Messie-Roi.

Pour la croix aux 4 points, j'ai
Origine et Histoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A propos des origines de ce fameux symbole, il n’existe pas d’informations certaines. Le signe, que nombre de personnes ont associé au Royaume fondé par les croisés en 1099, figure en réalité sur des monnaies, des sceaux et des drapeaux qui n’ont rien à voir avec le monde des Croisades. Il est en revanche exact que la Croix de Jérusalem acquiert, avec les Croisades, à côté de la signification spirituelle, une signification politique et d’identité territoriale.

Il est plus probable que la Croix de Jérusalem constitue l’évolution d’une croix grecque avec des petits points à la place des petites croix, Croix grecque utilisée par les toutes premières communautés chrétiennes du Moyen-Orient à l’époque romaine, soit mille ans avant les Croisades. De fait, bien des signes retrouvés en différentes localités de Terre Sainte renvoient à la Croix de Jérusalem y compris un certain nombre de mosaïques au sein desquelles elle apparaît dans une forme parfaitement identique à celle qu’elle a actuellement. C’est là le lien qui est à la base de l’adoption du symbole en question de la part des franciscains de Terre Sainte.

La signification qui a poussé la Custodie franciscaine à adopter cette Croix consiste à rappeler la Passion du Christ et Sa Seigneurie universelle. Pour beaucoup, en effet, le nombre des croix (quatre petites et une grande) symbolise les cinq plaies de Jésus sur la Croix.
Alors que la Croix, depuis toujours symbole du cosmos, renvoie, au travers du nombre quatre au quatre points cardinaux et à l’infini, elle a pour signification la présence cosmique de la puissance divine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 15 Mar 2016, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:13

Si c'est une pièce arabe, ce n'est pas une pièce musulmane de toute façon, elle est figurative.

Raziel ne nous donne pas beaucoup d'indices, mais cherchons. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:15

Pierresuzanne a écrit:
Si c'est une pièce arabe, ce n'est pas une pièce musulmane de toute façon, elle est figurative.

Raziel ne nous donne pas beaucoup d'indices, mais cherchons.  C'est marrant.

Lors du dossier sur les monnaies, les fameux dinars du Coran, j'avais vu qu'ils avaient repris la frappe byzantine en Syrie.
Puis ils ont fondé leur propre frappe d'abord figurative puis rapidement non figurative à partir de 700 et des poussières.
Retrouve le lien, je sais pas faire, c'est le commandement d'une femme juste, tu ne peux t'y soustraire ^^


Dernière édition par brigit le Mar 15 Mar 2016, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:16

brigit a écrit:

Pour la croix aux 4 points,

Où vois-tu des croix à 4 points sur la pièce ?


s'il y en a, on pourrait penser qu'il s'agit d'une pièce des royaumes chrétiens croisés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:17

Sur la robe de Jésus, toute une série de croix avec 4 points, mets tes lunettes enfin et pas celles de soirée Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? 32867


Dernière édition par brigit le Mar 15 Mar 2016, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:18

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si c'est une pièce arabe, ce n'est pas une pièce musulmane de toute façon, elle est figurative.

Raziel ne nous donne pas beaucoup d'indices, mais cherchons.  C'est marrant.

Lors du dossier sur les monnaies, les fameux dinars du Coran, j'avais vu qu'ils avaient repris la frappe byzantine en Syrie.
Puis ils ont fondé leur propre frappe d'abord figurative puis rapidement non figurative à partir de 700 et des poussières.
Retrouve le lien, je sais pas faire, c'est le commandement d'une femme juste, tu ne peux t'y soustraire ^^

à partir de 698, pour être précis, les musulmans ont renoncé à la figuration humaine sur leurs pièces.


brigit a écrit:
Retrouve le lien, je sais pas faire, c'est le commandement d'une femme juste, tu ne peux t'y soustraire ^^

à vos ordres, gente dame, j'y cours de ce pas.


voilà,c'est fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si c'est de cela dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si c'est une pièce arabe, ce n'est pas une pièce musulmane de toute façon, elle est figurative.

Raziel ne nous donne pas beaucoup d'indices, mais cherchons.  C'est marrant.

Lors du dossier sur les monnaies, les fameux dinars du Coran, j'avais vu qu'ils avaient repris la frappe byzantine en Syrie.
Puis ils ont fondé leur propre frappe d'abord figurative puis rapidement non figurative à partir de 700 et des poussières.
Retrouve le lien, je sais pas faire, c'est le commandement d'une femme juste, tu ne peux t'y soustraire ^^

à partir de 698, pour être précis, les musulmans ont renoncé à la figuration humaine sur leurs pièces.

Non. Entre 700 et 710 ils ont des frappes figuratives il me semble, c'est la réforme connue en 2 temps, elle est progressive.
Va falloir retrouver ce dossier sur les monnaies car j'ai la flemme de refaire les recherches numismatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:24

brigit a écrit:
Sur la robe de Jésus, toute une série de croix avec 4 points, mets tes lunettes enfin et pas celles de soirée Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? 32867

Ça y est, j'ai vu, désolé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serait donc une pièce du Royaume chrétien de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:26

Merci grand seigneur, tu es bien bon avec tes ouailles !

Pour la version que tu donnes, effectivement cela recroise Encyclopædia Universalis... Mais il y a une surprise... Je cherche.
brigit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIRHEM ou DIRHAM - Encyclopædia Universalis

Mot arabe venant du grec drachmè et désignant la monnaie d'argent islamique. Les plus anciens dirhems, frappés par les Omeyyades, le furent à l'imitation des drachmes sassanides portant l'effigie du souverain et un temple de feu auquel on adjoignait quelques mots arabes. La réforme de ‘Abd al-Malik en 698 transforma cette pièce en une monnaie de type purement islamique, avec invocation pieuse, nom et titres du souverain. On frappa des dirhems en Iraq, en Syrie, en Égypte, dans le Maghreb et en Espagne. Le poids du dirhem, qui était à l'origine de 4,15 g, fut ramené par ‘Abd al-Malik à 2,95 g. Il correspondait ainsi aux sept dixièmes de l'unité de poids appelée « mithkāl », équivalant au dinar (4,25 g). La valeur du dirhem par rapport au dinar, primitivement d'un dixième, varia beaucoup suivant les cours de l'or et de l'argent et finit par n'être plus que d'un vingtième ou un trentième. À partir du XIe siècle, on frappa des dirhems de mauvais aloi. Le dirhem, comme le dinar, a pu servir de monnaie en Europe, principalement du Xe au XIIe siècle.

Omeyyades ou Umayyades

Dynastie de califes arabes qui a régné sur l’ensemble de l’Empire musulman (califat omeyyade, 661-750), depuis sa capitale Damas, puis dans la seule péninsule Ibérique avec l’émirat de Cordoue (756-1031, érigé en califat rival des Abbassides en 929).


« Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !’De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » Luc 15, 8-10, Sacré Jésus il a prophétisé la conversion par la pièce d'argent perdue puis retrouvée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:29

Toujours pas ce que je cherche...

brigit a écrit:

La vraie question est : Le coran peut-il se référer à des monnaies païennes avec des représentations d'idoles d'autres religions ?
Pour le Coran, à chacun de se faire une idée, je vois que les dirhams fleurissent de toute part maintenant Very Happy
Mais l'Histoire a tranché pour les gouvernements des omeyyades,
Les premiers dirhams islamiques vers 680 étaient frappés avec le temple de feu des sassanides,
Bien étrange de la part d'une civilisation frappant sa monnaie depuis 3 siècles pour certains,
Bien oué-je les premiers musulmans, sitôt Muhammad mort, sitôt revenus aux cultes païens des idoles,
L'idolatrisme ne leur posait pas trop de problème moral à l'époque visiblement, la révélation serait elle plus tardive ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:30

J'ai trouvé un denier de Tyr du XIIIe siècle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trouves-tu qu'il ressemble à la pièce mystère, du moins pour les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:31

Intéressant,  Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? 175602 pour ce partage .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:32

On s'approche

brigit a écrit:
Et toujours à la même époque, la retaille des pièces d'or byzantines, les croix des rois mages ont disparu

Abd al-Malik autour de 700
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drachme Byzantin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:33

ton dirham arabo sassanide, encore figuratif, n'est pas de même facture, que la pièce mystère.
De tête, je me souviens que ces pièces figuratives musulmane n'ont été frappée que de 650 à 698.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:34

Julie a écrit:
Intéressant,  Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? 175602 pour ce partage .

C'est sympa, Julie, mais du coup, j'ai honte.

Je ne ferais plus jamais le zouave, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:35

Voilà le chef d'oeuvre, et d'un, en 695

brigit a écrit:
C'est un fait historique, les premiers dirhams sont juste des drachmes sassanides signés par le nouveau gouverneur.
Cela ne le dérangeait nullement car il n'avait pas encore ta philosophie tout simplement.

Pour les premiers dinars plus tardifs de Damas, à l'époque de ʿAbd Al-Malik, cela vient de wikipedia,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:37

brigit a écrit:
On s'approche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois que c'est du grec ou de l'arabe, la pièce de Raziel ?

et ta pièce, là au dessus, c'est du quoi ?


En voilà une autre d'un conte croisé.

La monnaie  est  une obole de Raymond IV de Toulouse,
né à Toulouse, en 1042 – mort à Tripoli, 1105.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:44

En fait c'est l'histoire de la refonte des pièces. L'argent est retaillé suivant les règles de plus en strictes.

Cela montre qu'aux époques dites, la monnaie n'est pas refondue mais retaillée.

Pour la pièce de 695 je sais pas. Elle est présentée comme de la première réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:49

pris ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une très rare monnaie byzantine a été découverte par des archéologues bulgares sur le site de la ville antique de Perperikon, au sud de la Bulgarie. La monnaie en or 23 carats représente l’empereur byzantin Basile II (976-1025) et son jeune frère l’empereur Constantin VIII (1025-1028). C’est le troisième exemplaire connu de cette monnaie, les deux premières étant dans des collections privées. Pesant moins de 4 g elle est d’un poids léger par rapport aux standards de l’époque et devrait théoriquement peser 4,4 g, ce qui la rend encore plus rare…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La robe a l'air d'être à points.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 22:53

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
On s'approche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu crois que c'est du grec ou de l'arabe, la pièce de Raziel ?

et ta pièce, là au dessus, c'est du quoi ?

C'est la drachme byzantine des rois mages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reprise par l'atelier Syrien sans les croix côté musulman autour de 700.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le côté face, référence à l'échelle de Jacob ou au marche pied de Jésus voir à la trinité ?
En tout cas point de croix côté musulman, faut pas exagérer, mais on la voit encore plus comme cela, rien ne s'efface ^^

Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils?
Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
- Matthieu 22:41..46
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 23:08

J'ai été vachement philosophique sur le post des monnaies quand même, c'est horrible ^^

brigit a écrit:
icare a écrit:

En tout les cas je suis encore plus dégouté par la polémique et ces histoires de preuves , de démonstrations .... @-
C'est normal c'est la connaissance qui rentre,
Cela n'apporte rien à la foi et parfois cela éteint le cœur, c'est bien connu
Mais c'est la connaissance,
Et pourquoi y revient-on toujours ? rabbit  

brigit a écrit:

Le portefeuille néolithique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le portefeuille moderne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 15 Mar 2016, 23:32

Bravo à tous les participants ! Vous avez gagné sur le principe.

Voici la solution, que vos remarques exhaussent à merveille :

Pièce originellement byzantine, mais effacée partiellement pour les déchrstianiser
sur les aspects visibles. Les artistes chrétiens laissaient donc des indices chrétiens
moins visibles pour bien signifier qu'ils avaient été mis sous pression.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMer 16 Mar 2016, 00:35

Félicitation Raziel, tu nous as bien collé. J'aurais du me douter qu'il s'agissait d'un empereur, point d'auréole, un signe ^^
La vierge est devenue méconnaissable sans ses étoiles et sans son visage, mais toujours comme un ange,
Et surtout toujours plus grande en taille d'une tête, que les pauvres empereurs compromis par la nécessité de cette terre.

L'art byzantin ou l'art majeur religieux, un viva pour les orthodoxes si aimants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la croix aux 4 points, voilà la réponse en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Raziel a écrit:
Bravo à tous les participants ! Vous avez gagné sur le principe.

Voici la solution, que vos remarques exhaussent à merveille :

Pièce originellement byzantine, mais effacée partiellement pour les déchrstianiser
sur les aspects visibles. Les artistes chrétiens laissaient donc des indices chrétiens
moins visibles pour bien signifier qu'ils avaient été mis sous pression.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux voir les détails (Non, Marie n'a pas le bras découvert)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sa version islamique bien étrange des turques de Jazira, une frappe nestorienne à lire l'article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMer 16 Mar 2016, 22:54

Avec tout cela, aucun musulman arabophone ne nous aide à lire les inscriptions. Quel dommage.

Merci pour les versions high pix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 02 Juil 2019, 02:26

Raziel a écrit:
eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà Raziel on t'as mis echec et matt je mets le lien de la discussion de ces fameuses pieces ou tu pretends que Rassoul Allah c'est Jesus et que Mohamed c'est aussi Jesus
j'espere que la prochaine fois tu ne nous reparleras de ces pieces du site Numismatica Genevensis encore une fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMer 03 Juil 2019, 21:26

eteop a écrit:

et voilà Raziel on t'as mis echec et matt je mets le lien de la discussion de ces fameuses pieces ou tu pretends que Rassoul Allah c'est Jesus et que Mohamed c'est aussi Jesus
j'espere que la prochaine fois tu ne nous reparleras de ces pieces du site Numismatica Genevensis encore une fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas pipoter mon cher Eteop.

La série de pièce mentionnée dans ce fil nous prouve que les premiers musulmans n'ont eu de cesse
que de copier les arts byzantins en cachant les croix.

brigit a écrit:
Et toujours à la même époque, la retaille des pièces d'or byzantines, les croix des rois mages ont disparu

Abd al-Malik autour de 700
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drachme Byzantin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La preuve est donc faîte : la mention de MHMD sur une pièce byzantine est une preuve que Jésus était appelé MHMD.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMer 03 Juil 2019, 22:00

Raziel a écrit:

La preuve est donc faîte : la mention de MHMD sur une pièce byzantine est une preuve que Jésus était appelé MHMD.


pourquoi les byzantins auraient ils utilisé une notation de type sémitique (MHMD) et non grecque ou latine ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyJeu 04 Juil 2019, 19:47

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

La preuve est donc faîte : la mention de MHMD sur une pièce byzantine est une preuve que Jésus était appelé MHMD.


pourquoi les byzantins auraient ils utilisé une notation de type sémitique (MHMD) et non grecque ou latine ?

Pour une raison simple : quand Byzance domine un peuple, il peut laisser un peu de liberté.
La liberté la plus valorisante - et qui décourage le terrorrisme et la résistance civile - consiste à faire frapper par l'empire
une monnaie locale qui soit acceptée par le peuple soumis, car il y reconnaît un trait culturel.

Cette piece était une piece byzantine frappée pour le peuple arabe, avec les lettres MHMD en arabe, qui croyait en Jésus le Bien aimé,
en application du verset de prophète Daniel sur "ish HaMuDot" l'homme bien aimé.

on comprend aussi pourquoi les musulmans refusent le prophète Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyJeu 04 Juil 2019, 20:57

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

La preuve est donc faîte : la mention de MHMD sur une pièce byzantine est une preuve que Jésus était appelé MHMD.


pourquoi les byzantins auraient ils utilisé une notation de type sémitique (MHMD) et non grecque ou latine ?

Pour une raison simple : quand Byzance domine un peuple, il peut laisser un peu de liberté.
La liberté la plus valorisante - et qui décourage le terrorrisme et la résistance civile -  consiste à faire frapper par l'empire
une monnaie locale qui soit acceptée par le peuple soumis, car il y reconnaît un trait culturel.

Cette piece était une piece byzantine frappée pour le peuple arabe, avec les lettres MHMD en arabe, qui croyait en Jésus le Bien aimé,
en application du verset de prophète Daniel sur "ish HaMuDot" l'homme bien aimé.

on comprend aussi pourquoi les musulmans refusent le prophète Daniel.

mouais.. je trouve que c'est quand même un peu léger pour conclure.

le symbole de Jésus n'était il pas plutôt Ichthus ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? EmptyMar 09 Juil 2019, 19:58

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

La preuve est donc faîte : la mention de MHMD sur une pièce byzantine est une preuve que Jésus était appelé MHMD.


pourquoi les byzantins auraient ils utilisé une notation de type sémitique (MHMD) et non grecque ou latine ?

Pour une raison simple : quand Byzance domine un peuple, il peut laisser un peu de liberté.
La liberté la plus valorisante - et qui décourage le terrorrisme et la résistance civile -  consiste à faire frapper par l'empire
une monnaie locale qui soit acceptée par le peuple soumis, car il y reconnaît un trait culturel.

Cette piece était une piece byzantine frappée pour le peuple arabe, avec les lettres MHMD en arabe, qui croyait en Jésus le Bien aimé,
en application du verset de prophète Daniel sur "ish HaMuDot" l'homme bien aimé.

on comprend aussi pourquoi les musulmans refusent le prophète Daniel.

mouais.. je trouve que c'est quand même un peu léger pour conclure.

le symbole de Jésus n'était il pas plutôt  Ichthus ?

Au 7° siècle, les ἰχθυς étaient totalement révolus. Quand le symbole de la CROIX fut choisi, et la conversion de constantin assurée, il n'y avait plus lieu
d'utiliser un symbole caché comme le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?   Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Pièce centrale chapelet
» Puce électronique de la pièce d'identité... et ensuite...
» que pensent les chrétiens des juifs?
» Qui a rédigé le coran et pourquoi n'a t'il pas signé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: