Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petite Histoire

Aller en bas 
+3
LA REPONSE
pinson
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



petite Histoire Empty
MessageSujet: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:53


Bonsoir,

Connais-tu cette histoire qui pourrait bien être une parabole....( je résume)

Un jour un homme se présente devant Dieu.
Cet homme critique Dieu en lui disant :
Mais Seigneur?
Chaque fois que j'étais dans la peine ou étais-tu?
Dieu lui montre le chemin de sa vie on voit deux traces de pas cote à cote celles de cette homme et celles de Jésus.
Puis tout à coup une seule trace de pas.
L'homme dit : Seigneur voila la preuve que tu m'as abandonné, il n'y a qu'une seule trace de pas.
Le Seigneur lui répond:
Non je ne t'ai pas abandonné, j'étais avec toi, je te portais.
___________________________________________________________________________________________

Les miracles les plus importants son ceux qu'ont ne voient qu'avec le cœur.
Quant-il pleut ce qui nous donne du courage c'est qu'on sait que derrière les nuages le soleil est toujours là?

Dieu n'abandonne jamais c'est ce qui devrait nous donner du courage, le courage de continuer.
Dieu nous interpelle bien souvent à travers notre voisin nos copains, ceux qui vivent autour de nous, par ce moyen il nous incite à continuer.
On avance ensemble et comme Dieu on ne laisse pas ceux qui sont sur le bord de la route on les porte nous aussi.

La Foi c'est la confiance réciproque entre deux personnes qui s’aiment.
Dieu lui! Aime le premier.
La Foi c'est la découverte de cet Amour partagé.
Et comme il est partagé toute l'humanité en tire profit.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:22

ChrisLam a écrit:

Bonsoir,

Connais-tu cette histoire qui pourrait bien être une parabole....( je résume)

Un jour un homme se présente devant Dieu.
Cet homme critique Dieu en lui disant :
Mais Seigneur?
Chaque fois que j'étais dans la peine ou étais-tu?
Dieu lui montre le chemin de sa vie on voit deux traces de pas cote à cote celles de cette homme et celles de Jésus.
Puis tout à coup une seule trace de pas.
L'homme dit : Seigneur voila la preuve que tu m'as abandonné, il n'y a qu'une seule trace de pas.
Le Seigneur lui répond:
Non je ne t'ai pas abandonné, j'étais avec toi, je te portais.
___________________________________________________________________________________________


L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:28

pinson a écrit:
L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?

Chrislam fait allusion a l'humilité de notre seigneur. Pour lui On est aidé et même sauvé mais le sauveur se dissipe...On ne sait même pas qu'on vit sous sa protection....
A quoi ça sert de savoir par qui puisque de toute façon on est sauvé....
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?

Chrislam fait allusion a l'humilité de notre seigneur. Pour lui On est aidé et même sauvé mais le sauveur se dissipe...On ne sait même pas qu'on vit sous sa protection....
A quoi ça sert de savoir par qui puisque de toute façon on est sauvé....


Ben dis ! l'ami, tu parles comme un Chrétien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:33

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?

Chrislam fait allusion a l'humilité de notre seigneur. Pour lui On est aidé et même sauvé mais le sauveur se dissipe...On ne sait même pas qu'on vit sous sa protection....
A quoi ça sert de savoir par qui puisque de toute façon on est sauvé....

Parce qu'on est sauvé "en suivant Jésus" là où il nous conduit, dans son Arche, l'Arche qu'il bâtit depuis 2000 ans, le Nouveau Temple que les Juifs ont voulu abattre mais qu'en 3 jours il a relevé, son propre corps devenu Corps dans lequel il invite tous ceux qui veulent être sauvés, à entrer.

Ce Corps, il porte un "nom" que Jésus lui a donné : "Eglise", "mon Eglise dira Jésus", l'Eglise qu'il bâtit depuis 2000 ans, comme Noé avait bâtit l'arche dans lequel il allait faire entrer toute sa famille. C'est avec les membres de sa famille, les hommes qu'il sauve, que Jésus bâtit son Corps, ce Corps Mystique (qu'on ne voit pas), mais dont l'Eglise rassemblée autour de l'Apôtre Pierre était le signe visible.

On est sauvé quand on a en nous "la vie" qu'il transmet à tous les membres de son corps et quand cette vie circule en nous et produit son fruit, comme la sève circulant dans la Vigne pour qu'elle produise le raisin, où dans l'olivier pour qu'elle produise l'olive.

St Paul l'avait bien compris qui dit : 11 17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier. (Romains)

Qu'arrivera-t-il aux membres du Corps de Jésus qui seront sans vie quand le Père visitera son Fils, sa Vigne véritable ? Il coupera les sarments secs, les jetant dans le Feu de la Géhenne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:39

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?

Chrislam fait allusion a l'humilité de notre seigneur. Pour lui On est aidé et même sauvé mais le sauveur se dissipe...On ne sait même pas qu'on vit sous sa protection....
A quoi ça sert de savoir par qui puisque de toute façon on est sauvé....


Ben dis ! l'ami, tu parles comme un Chrétien !!!

Mais non c'est le soufisme, mon cher ami , c'est le soufisme. Le soufisme englobe tout ce qu'il y a de mystérieux dans le christianisme sans pour autant diviniser l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyVen 08 Oct 2010, 10:22

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
L'ami, le problème est que cet homme ne s'est même pas aperçu de cette aide de Jésus !

Alors à quoi ça sert ?

Chrislam fait allusion a l'humilité de notre seigneur. Pour lui On est aidé et même sauvé mais le sauveur se dissipe...On ne sait même pas qu'on vit sous sa protection....
A quoi ça sert de savoir par qui puisque de toute façon on est sauvé....

Parce qu'on est sauvé "en suivant Jésus" là où il nous conduit, dans son Arche, l'Arche qu'il bâtit depuis 2000 ans, le Nouveau Temple que les Juifs ont voulu abattre mais qu'en 3 jours il a relevé, son propre corps devenu Corps dans lequel il invite tous ceux qui veulent être sauvés, à entrer.

Ce Corps, il porte un "nom" que Jésus lui a donné : "Eglise", "mon Eglise dira Jésus", l'Eglise qu'il bâtit depuis 2000 ans, comme Noé avait bâtit l'arche dans lequel il allait faire entrer toute sa famille. C'est avec les membres de sa famille, les hommes qu'il sauve, que Jésus bâtit son Corps, ce Corps Mystique (qu'on ne voit pas), mais dont l'Eglise rassemblée autour de l'Apôtre Pierre était le signe visible.

On est sauvé quand on a en nous "la vie" qu'il transmet à tous les membres de son corps et quand cette vie circule en nous et produit son fruit, comme la sève circulant dans la Vigne pour qu'elle produise le raisin, où dans l'olivier pour qu'elle produise l'olive.

St Paul l'avait bien compris qui dit : 11 17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier. (Romains)

Qu'arrivera-t-il aux membres du Corps de Jésus qui seront sans vie quand le Père visitera son Fils, sa Vigne véritable ? Il coupera les sarments secs, les jetant dans le Feu de la Géhenne.

Petero

Bonjour Cher Petero, ravie de te revoir parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
M





petite Histoire Empty
MessageSujet: Oui oui oui....................il n'ya pas de fin.....   petite Histoire EmptySam 09 Oct 2010, 18:23

La foi

C'est vrai, tout est vrai, chacun s'exprieme avec ses mots,

nous ne parlons pas la même langue, alors forcèment chacun son trésor, mais il ya une langue qui est UNIVERSELLE celle du COEUR, quand on parle avec le coeur, il n'ya qu'AMOUR, amour pour toi, amour pour lui ou elle, amour pour tout ce qui EST.

Mes amis, l'autre dit la même chose que vous même.......à sa façon

Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptySam 09 Oct 2010, 20:31

???????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



petite Histoire Empty
MessageSujet: dialogue   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 07:20

chrisredfeild a écrit:
???????

Je peux faire la même réponse envers toi.

???????????????????????????

Soit on ne veut pas comprendre.
Soit on comprend est on n'est pas d'accord.
Soit on a pas compris.

Au Choix ???????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 11:13

chrisredfeild a écrit:
???????


M. te parle d'amour entre nous, l'ami, et toi ta réaction tient en un signe répété 10 fois ????????????

Serait-ce que tu ne sais pas ce que c'est que de connaître l'amitié entre nous, quelles que soit nos divergences ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 12:57

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
???????


M. te parle d'amour entre nous, l'ami, et toi ta réaction tient en un signe répété 10 fois ????????????

Serait-ce que tu ne sais pas ce que c'est que de connaître l'amitié entre nous, quelles que soit nos divergences ???


je vais t'envoyer un MP, quand a chrislam, je te laisse avec tes préjuges, puisque c'est ta spécialité, car tu es loin de comprendre pourquoi j'ai mis ses points d'interrogations
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



petite Histoire Empty
MessageSujet: dialogue   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 13:54

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
???????


M. te parle d'amour entre nous, l'ami, et toi ta réaction tient en un signe répété 10 fois ????????????

Serait-ce que tu ne sais pas ce que c'est que de connaître l'amitié entre nous, quelles que soit nos divergences ???


je vais t'envoyer un MP, quand a chrislam, je te laisse avec tes préjuges, puisque c'est ta spécialité, car tu es loin de comprendre pourquoi j'ai mis ses points d'interrogations


Au lieu de mettre des ?????????????????????? tu réponds. et tu justifie ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
M





petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 14:20

Si les mots que j'ai utilisé heurtent la sensibilité de quelqu'un ce n'est pas du tout ce que j'exprimais. Dans cette vie j'ai vécu la séparation, la différence, et bien d'autres choses, mais par la grâce du seigneur qui m'a ouvert les yeux comme à vous tous sinon on ne serait pas là dans cet endroit de rencontres et de dialogue, en vérité le seigneur a toujours été là pour moi mais j'étais stupide, inconscient, egoîste, et tout le reste.....Mais quand DIEU a permis que mes yeux s'ouvrent que mon ésprit regarde les choses telles quelles sont, je me suis rendu compte que seul l'amour inconditionnel ouvre une passerelle entre les êtres, ceci est le language que je parle, l'amour me permet de vous connaître, de reconnaître ce que vous êtes, et d'aimer les voies que vous suivez même si en apparence elle paraîssent differente de la mienne, ce sont LA MEME VOIE, mais ceci est mon CONDITIONNEMENT par mes messages je ne cherche pas à mettre en valeur celui çi, c'est avec RESPECT que je me joins à vous, alors TOUTES MES EXCUSES SI LES MOTS UE J'UTILISE HEURTENT quiconque.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 14:21

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:



M. te parle d'amour entre nous, l'ami, et toi ta réaction tient en un signe répété 10 fois ????????????

Serait-ce que tu ne sais pas ce que c'est que de connaître l'amitié entre nous, quelles que soit nos divergences ???


je vais t'envoyer un MP, quand a chrislam, je te laisse avec tes préjuges, puisque c'est ta spécialité, car tu es loin de comprendre pourquoi j'ai mis ses points d'interrogations


Au lieu de mettre des ?????????????????????? tu réponds. et tu justifie ta réponse.



je n'ai pas besoin a me jusitifer devant toi.


tu es libre de me juger de toute les façon que tu veut.

je te laisse le champ ouvert, mais sache que tu ne comprendra jamais pourquoi j'ai utiliser les point d'interrogations
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



petite Histoire Empty
MessageSujet: dialogue   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 14:28

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je vais t'envoyer un MP, quand a chrislam, je te laisse avec tes préjuges, puisque c'est ta spécialité, car tu es loin de comprendre pourquoi j'ai mis ses points d'interrogations




Au lieu de mettre des ?????????????????????? tu réponds. et tu justifie ta réponse.



je n'ai pas besoin a me jusitifer devant toi.


tu es libre de me juger de toute les façon que tu veut.

je te laisse le champ ouvert, mais sache que tu ne comprendra jamais pourquoi j'ai utiliser les point d'interrogations


Soit tu te pause des question
Soit tu n'est pas en mesure de répondre.
Mais qu'importe pour moi ce n'est pas essentiel.

Fin de citation !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 14:30

tu connais la liberté d'expression??????

en voila une autre :




??????????????????????????????????????????????????????????



ça te gene?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire EmptyDim 10 Oct 2010, 20:53

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
???????

M. te parle d'amour entre nous, l'ami, et toi ta réaction tient en un signe répété 10 fois ????????????

Serait-ce que tu ne sais pas ce que c'est que de connaître l'amitié entre nous, quelles que soit nos divergences ???

je vais t'envoyer un MP, ...


Es-tu sûr de me l'avoir envoyé, l'ami ? Car je n'ai rien reçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite Histoire Empty
MessageSujet: Re: petite Histoire   petite Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: