Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pensée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La pensée. Empty
MessageSujet: La pensée.   La pensée. EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:57

10.03.2016

La pensée est le fruit d'un mécanisme complexe. L'homme a compris que par elle il peut aussi bien s'exprimer que parler en son fort intérieur. L'expression est le résultat de l'émission d'une pensée même si elle n'est pas perçue. La perception peut être consciente et/ou inconsciente.

L'homme doit faire attention car il doit émettre de justes pensées.

Pour cela il doit être dans un milieu favorable car la pensée résulte d'un environnement qui, s'il est malsain aura pour cause un développement de la pensée malsain.

Afin de veiller à avoir une pensée constructive, l'homme devra donc se munir de tous les outils pour cela.

L'outil principal est le respect sachant que dans cet environnement l'enfant reçoit ce qu'il perçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pensée. Empty
MessageSujet: Re: La pensée.   La pensée. EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:33

L'homme par la pensée qu'il émet donne ce qu'il reçoit.

Il doit alors donner ce que lui a reçu.

L'homme ne donnera que les pensées qu'il a reçues.

L'homme ne peut donner de bonnes pensées si celles qu'il a reçues sont mauvaises.

Attention à émettre vos pensées justes car Dieu lit en elles.

Je suis un peu directe mais je dois vous avertir de cela.
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



La pensée. Empty
MessageSujet: Re: La pensée.   La pensée. EmptyVen 11 Mar 2016, 21:47

Le 11 Mars 2016

Bonsoir,

Je pense que l’esprit duquel viennent nos pensées est généralement le produit de notre époque, aussi de notre environnement (dont en parle peu...) et de la culture il a été formé. Il est influencé par tout cet ensemble (et bien plus…). Et si donc cet ensemble est dans un état de médiocrité, il est bien évident que l’esprit subit, lui aussi, tt ce mal qui le rongera de l’intérieur… il perd de sa liberté.  

Petit exemple entre autre, (étant moi-même croyant …simplement) je m'aperçois que la religion qui a pris un grand pouvoir chez l'individu par la peur et aussi par de grandes promesses, a fait de l'être humain un " prisonnier ! " … un prisonnier qui perd ts ses moyens parce que la crainte est présente dans son esprit, et celui-ci n'est plus libre !



Très bonne soirée  La pensée. 792201
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Invité
Invité




La pensée. Empty
MessageSujet: Re: La pensée.   La pensée. EmptySam 12 Mar 2016, 00:09

jm82 a écrit:
Le 11 Mars 2016

Bonsoir,

Je pense que l’esprit duquel viennent nos pensées est généralement le produit de notre époque, aussi de notre environnement (dont en parle peu...) et de la culture il a été formé. Il est influencé par tout cet ensemble (et bien plus…). Et si donc cet ensemble est dans un état de médiocrité, il est bien évident que l’esprit subit, lui aussi, tt ce mal qui le rongera de l’intérieur… il perd de sa liberté.  

Petit exemple entre autre, (étant moi-même croyant …simplement) je m'aperçois que la religion qui a pris un grand pouvoir chez l'individu par la peur et aussi par de grandes promesses, a fait de l'être humain un " prisonnier ! " … un prisonnier qui perd ts ses moyens parce que la crainte est présente dans son esprit, et celui-ci n'est plus libre !



Très bonne soirée  La pensée. 792201

Il y a sans conteste une influence de l'époque actuelle qui, sauf à men.tir, n'est pas celle que nous aimerions que nos enfants continuent à en observer les contours sachant qu'il n'y a que dualité, adversité, meurtres, disparité, horreur, désordres de tous genre..... etc.....

L'esprit est conditionné par cet environnement et créé ce nouvel espace où la BANALISATION devient un danger.

Je suis ô combien d'accord avec ton approche de la prison du croyant aujourd'hui, prison virtuelle qui l'enferme dans un dogme où il se croit confortablement installé, où il pense que rien ne l'attend mais là où il se trompe est que DIEU le juge là où il se trouve, c'est à dire dans ce confort où l'homme croit qu'il est à l'abri du péché alors qu'en se cachant dans cette grotte, il fait tout le contraire et supportera les conséquences de ces actions inqualifiables.

Se réfugier dans la religion en se disant là, je suis dans la Vérité et j'y suis j'y reste et j'invite tous à me rejoindre car moi je suis au dessus de ceux qui n'y sont pas, et de plus je dénigre leurs positions dans l'espace car ils n'ont pas choisi ma place, là est commettre la plus grave erreur qui soit.

J'engage donc les gens des dogmes à essayer d'être plus charitables envers les hommes, et montrer par leur exemple qu'il faut non pas dénigrer l'autre dogme car de cette manière il dénature DIEU et d'autre part ils mettent en doute la toute puissance de Dieu.

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pensée. Empty
MessageSujet: Re: La pensée.   La pensée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: