Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pèlerinage à Fatima (Portugal)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty
MessageSujet: Pèlerinage à Fatima (Portugal)   Pèlerinage à Fatima (Portugal) EmptySam 27 Fév 2016, 10:56

27/2/16
Je part la semaine avant Pâques avec une amie et collègue de travail d'origine portugaise en pèlerinage à Fatima au Portugal.
elle avait prévue d'y aller pour le week-end de Pâques, mais comme je lui avait fait remarquer que je devais être à Metz pour le Baptême de mon petit frère, elle à finalement changée ses projet pour m'accompagner.

ce pèlerinage ne tient d'autant plus à coeur que le nom de la ville de Fatima , dérive du nom d'une princesse musulmane locale prénommée Fatima qui vécue pendant l'occupation musulmane du Portugal, elle se convertie au catholicisme en 1158 et qui prit le nom d'Oureana.

La ville devient célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers auraient été témoins à plusieurs reprises d'une apparition mariale. Le 13 octobre 1917 des milliers de personnes y auraient assisté au miracle du soleil tournoyant sur lui-même comme un disque d'argent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage à Fatima (Portugal)   Pèlerinage à Fatima (Portugal) EmptySam 27 Fév 2016, 13:16

Bon carême à toi, ma chère Serena, et bon pèlerinage pour la semaine sainte.
Prie pour nous, pour que nous grandissions en sainteté.

Je prierais pour ton frère à la veillée pascale. Je pense souvent à lui actuellement.


Je vous laisse la vidéo du film des apparitions de Fatima, tourné selon le récit de la dernière voyante qui a survécu.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage à Fatima (Portugal)   Pèlerinage à Fatima (Portugal) EmptySam 27 Fév 2016, 14:13

Intéressant.

D'ailleurs, chère Séréna, je t'invites à venir nous présenter ce lieux, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque tu en seras revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage à Fatima (Portugal)   Pèlerinage à Fatima (Portugal) EmptySam 27 Fév 2016, 14:57

Rien de tel pour affermir sa foi . Ca me rappelle tellement de bon souvenirs !

Il y a quelques années, j'ai pris le sac à dos et mon fidèle compagnon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous avons pris la direction de Saint Jacques de compostelle jusqu'a Pampelune ,
On a marché pendant un mois a peu pres 900 kms .
Dormant à la belle étoile, ou dans des gites les jours de pluies .
Le coeur emplit de joie,  nous marchions léger (surtout le chien , c'est moi qui portait les croquettes)

Le Souvenir de belles rencontres .


Je te souhaite un très bon pèlerinage  Serena !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty
MessageSujet: Re: Pèlerinage à Fatima (Portugal)   Pèlerinage à Fatima (Portugal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerinage à Fatima (Portugal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: