Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 L'Islam est-il une religion autonome?

Aller en bas 
+6
Pierresuzanne
Anoushirvan
Samir Abel
rosarum
albania
SKIPEER
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 14:18

26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Ce n’est pas une religione qui „EST“, simplement comme le Judaïsme, le Christianisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme.

C'est la seule religion qui a besoin pour exister de déclarer que les autres Livres Sacrés sont falsifiés. L’Islam n’est pas une religion inventant une nouvelle philosophie mais une négation des spiritualités existantes, donc les autres religions lui sont indispensables pour se poser.

L’Islam étant la religion rectifiant les précédentes il en découle des conséquences.
- elle se doit d’être meilleure que les autres donc de surenchérir sur les autres. Dieu est plus impitoyable, l’enfer plus terrible, l’adultère plus puni, les interdits alimentaires plus rigoureux, les femmes doivent être plus modestes jusqu’à l’invisibilité.  
- elle doit rappeler que les rectifications étaient justifiées et donc attaquer les religions précédentes. L’Islam me paraît être 14 siècles plus tard une religion qui doit toujours combattre, se prouver, se justifier et pour ce faire, attaquer les autres religions, comparer et accuser de men.songes.
-elle doit vouer les autres religions aux enfers.

D'où la question, l'Islam peut-il exister sans les autres religions?


Dernière édition par cailloubleu le Ven 26 Fév 2016, 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 14:30

il y a la religion judéo-chrétienne, qui est toute logique! l'Islam est venu s'incruster pour contrer le message réel de Dieu
l'Islam est soi une invention humaine, soit une inspiration perverse de Satan
Dieu a donné la loi aux juifs
et par Jésus il est venu accomplir parfaitement cette loi
je retiens une phrase très importante des évangiles "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"... et là, tous les petits vieux et soit disant maître de loi se sont fait tout petit et son repartis la queue entre les jambes!
ça montre la grande miséricorde de Dieu!
dans l'Islam, Dieu dit qu'il faut châtier de 100 coups de fouets les fornicateurs... il se mêle vraiment de tout! lol!
quel Dieu peut dire des choses pareilles?
Jésus ne condamne jamais personne, au contraire, il est prie de pitié pour les foules, dans le Coran, on a que des promesses de condamnation de châtiment si on obéit pas à telle ou telle prescription...
amis musulmans, réveillez vous! je le dis de bon coeur, votre idéologie ne vient pas de Dieu, mais d'un (ou plusieurs) homme(s) (voir du Diable, qui sait) L'Islam est-il une religion autonome? 24389
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:38

cailloubleu a écrit:
D'où la question, l'Islam peut-il exister sans les autres religions?
nous avons toujours dit que DIEU a depuis sa création de l'homme n'a agréé qu'une seule religion qui est :la soumission a un SEUL DIEU unique et c'est ce qu'on appelle le monothéisme
nous avons dit aussi que l'homme a travers le temps a altéré les écris et c'est ce qui a fait que nous avons eu des religions différentes selon les croyances de chacun !!
Les religions, depuis leur début jusqu’à leur fin, n’ont connu que cette signification : LA SOUMISSION A DIEU  L'UNIQUE . Et c’est là le secret de cette sentence éternelle inspirée par le verset :

coran 19/3 « Certes, la religion acceptée par Dieu, c’est l’islam. »


nous, Musulmans, considérons que la religion est une soumission à Dieu, une soumission à ce qu’Il ordonne et à ce qu’Il interdit, un renoncement aux passions individuelles si celles-ci vont à l’encontre d’une directive divine. Et la religion ne saurait s’accomplir dans une âme humaine que si ce sentiment s’installe en elle, exactement comme Dieu  Exalté soit-Il  le dit :



CORAN 65/4 « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:43

c'est bien ça, je suis d'accord qu'il faut accepter son destin! j'y crois au destin personnellement
mais pourquoi selon ta conception de Dieu,
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:44

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
D'où la question, l'Islam peut-il exister sans les autres religions?
nous avons toujours dit que DIEU a depuis sa création de l'homme n'a agréé qu'une seule religion qui est :la soumission a un SEUL DIEU unique et c'est ce qu'on appelle le monothéisme
nous avons dit aussi que l'homme a travers le temps a altéré les écris et c'est ce qui a fait que nous avons eu des religions différentes selon les croyances de chacun !!

Mais comment imagines-tu concrètement cette altération?Si la " vérité" telle que le prétend le Coran était à une époque écrite  dans la Bible comment expliques-tu qu'on n'en trouve aucune trace, pas le plus petit fragment sur aucun support aussi petit soit-ll?
On ne trouve rien qui ressemble au Coran dans aucun des textes les plus anciens qu'on ait trouvé sur la planète.

Comment expliques-tu que tous ces messages purs aient tous disparus sans laisser aucune trace?


Dernière édition par cailloubleu le Ven 26 Fév 2016, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:47

phoutoufoot a écrit:
c'est bien ça, je suis d'accord qu'il faut accepter son destin! j'y crois au destin personnellement
mais pourquoi selon ta conception de Dieu,
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!

Cher Phoutoufoot, pour faciliter la lecture, peux-tu dire à qui tu réponds? Mets un truc comme @Skipeer par exemple. L'Islam est-il une religion autonome? 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:48

phoutoufoot a écrit:
amis musulmans, réveillez vous! je le dis de bon coeur, votre idéologie ne vient pas de Dieu, mais d'un (ou plusieurs) homme(s) (voir du Diable, qui sait)

tu es arrive a dire que le musulman adore son pire ennemie qui est satan ?!

c'est dommage que tu n'ai pas eu la chance de connaitre l'islam authentique sinon tu n'aurai jamais ose dire çà !!



Dailleurs c'est En réponse à une allégation similaire présentées par les païens de La Mecque que le Prophète (psl) a reçu les révélations de Satan, les versets suivants furent révélés:


CORAN 56:77 "Et c‘est certainement un Coran noble,
Dans un Livre bien gardé,  que seuls les purifiés touchent
C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"

Il est également mentionné dans



CORAN 26: 210-212

"Et ce ne sont pas les diables qui sont descendus avec ceci(le Coran)
Cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils se sont écartés de toute écoute (du message divin) . "



Si Satan aurait écrit le Coran, il n'aurait pas mentionné dans le Coran dans la sourate Nahl, chapitre 16 verset 98

"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le diable banni "

Est-ce que vous pensez que Satan à écrit un livre? Est-ce qu'il vous aurez dit: «Avant de lire mon livre demandons à Dieu de vous protéger de moi?"



nous lisons aussi Dans :


CORAN 36: 60 «Ne vous ai-Je pas engagés,
Ô enfants d'Adam,
à ne pas adorer le diable;
car il est pour vous un ennemi déclaré? "


Dernière édition par SKIPEER le Ven 26 Fév 2016, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:48

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est bien ça, je suis d'accord qu'il faut accepter son destin! j'y crois au destin personnellement
mais pourquoi selon ta conception de Dieu,
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!

Cher Phoutoufoot, pour faciliter la lecture, peux-tu dire à qui tu réponds? Mets un truc comme @Skipeer par exemple. L'Islam est-il une religion autonome? 2129354088


je parlais à Skipper flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:51

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
amis musulmans, réveillez vous! je le dis de bon coeur, votre idéologie ne vient pas de Dieu, mais d'un (ou plusieurs) homme(s) (voir du Diable, qui sait)

tu es arrive a dire que le musulman adore son pire ennemie qui est satan ?!

c'est dommage que tu n'ai pas eu la chance de connaitre l'islam authentique sinon tu n'aurai jamais ose dit ca !!



Dailleurs c'est En réponse à une allégation similaire présentées par les païens de La Mecque que le Prophète (psl) a reçu les révélations de Satan, les versets suivants furent révélés:


CORAN 56:77 "Et c‘est certainement un Coran noble,
Dans un Livre bien gardé,  que seuls les purifiés touchent
C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"

Il est également mentionné dans



CORAN 26: 210-212

"Et ce ne sont pas les diables qui sont descendus avec ceci(le Coran)
Cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils se sont écartés de toute écoute (du message divin) . "



Si Satan aurait écrit le Coran, il n'aurait pas mentionné dans le Coran dans la sourate Nahl, chapitre 16 verset 98

"Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le diable banni "

Est-ce que vous pensez que Satan à écrit un livre? Est-ce qu'il vous aurez dit: «Avant de lire mon livre demandons à Dieu de vous protéger de moi?"



nous lisons aussi Dans :


CORAN 36: 60 «Ne vous ai-Je pas engagés,
Ô enfants d'Adam,
à ne pas adorer le diable;
car il est pour vous un ennemi déclaré? "

mon cher Skipper
j'ai dit avant tout qu'il a été écrit par des hommes
mais que ce soit une inspiration d'un mauvais esprit, c'est pas impossible! je laisse planer le doute! même si à titre perso je crois pas trop à ces hypothèses.


concernant l'Islam authentique, Dieu merci que je ne le connaisse pas !!! je serai sans aucun doute déjà décapité fourirel
(humour humour !!! )
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 15:58



Il y a eu des études sur le profil psychologique de Mahommet qui sont restées confidentielles ,et qui révèlent des "anomalies" mais c'est trop délicat à développer .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 16:15

phoutoufoot a écrit:
concernant l'Islam authentique, Dieu merci que je ne le connaisse pas !!! je serai sans aucun doute déjà décapité fourirel
(humour humour !!! )

Pourquoi tu voie tout en noir des qu'on parle de l'islam ? serai ce devenu pour toi une obsession ?

si c'est le cas il faut t'en inquiéter cher phoutoufoot !!


phoutoufoot a écrit:
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!

ce n'est pas qu'il n'a pas réussi a soumettre les premiers êtres vivants mais il  leur a laisse le choix de se soumettre ou pas

Dieu a fait par ailleurs des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 16:18

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
concernant l'Islam authentique, Dieu merci que je ne le connaisse pas !!! je serai sans aucun doute déjà décapité fourirel
(humour humour !!! )
Pourquoi tu voie tout en noir des qu'on parle de l'islam ? serai ce devenu pour toi une obsession ?

si c'est le cas il faut t'en inquiéter cher phoutoufoot !!

c'est un forum chrétien musulman, donc c'est normal que je parle de l'islam
et vu que tu me pose des question, je te répond
suis je encore libre d'avoir mon propre avis sur cette religion?
je ne pense pas voir les choses en noir et blanc, je pense simplement être réaliste sur cette doctrine
merci de tkt pour moi cependant, c'est très sympa L'Islam est-il une religion autonome? 189259 mais je t'assure ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 16:24

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!

ce n'est pas qu'il n'a pas réussi a soumettre les premiers êtres vivants mais il  leur a laisse le choix de se soumettre ou pas

Dieu a fait par ailleurs des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

et pourquoi ça te choque sur l'autre topic que Dieu n'a pas pardonné à Adam et Eve?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 16:30

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
il n'a pas réussit à soumettre les deux premiers êtres vivants de l'humanité?
c'est une réponse qui m'intéresse!

ce n'est pas qu'il n'a pas réussi a soumettre les premiers êtres vivants mais il  leur a laisse le choix de se soumettre ou pas

Dieu a fait par ailleurs des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

et pourquoi ça te choque sur l'autre topic que Dieu n'a pas pardonné à Adam et Eve?
Razz
je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 16:57

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


ce n'est pas qu'il n'a pas réussi a soumettre les premiers êtres vivants mais il  leur a laisse le choix de se soumettre ou pas

Dieu a fait par ailleurs des rabbins les gardiens de la Torah, mais il n'en ont pas été digne de Sa confiance !
 
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

et pourquoi ça te choque sur l'autre topic que Dieu n'a pas pardonné à Adam et Eve?
Razz
je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Vous partez légèrement vers le hors-sujet.

J'estime que le Christianisme est une religion complète avec un arrière-plan non remis en question de l'ancien testament auquel les Chrétiens se réfèrent  de façon assez flexible, la religion chrétienne proprement dite commençant avec les Evangiles et construisant son monde autonome sans références à la Bible ni au Coran. Ou plutôt, je corrige,  l'ancien testament ne semble utilisé que dans la mesure où il confirme la mission du Christ, ou bien dans la mesure où il va dans le sens de la morale chrétienne. Les autres passages étant "oubliés".

Le Coran se réfère continuellement soit à la Bible, soit au Christianisme en utilisant 2 méthodes:
1. la comparaison.
2. la dénonciation de prétendues "altération", "falsifications", "mensonges" et des invectives constantes aux mécréants.

L'Islam semble avoir besoin de ces religions comme le lierre qui a besoin d'un mur, ou d'un arbre pour grimper.

Si je me tourne vers le Bouddhisme ou de l'hindouisme, ils ne parlent que de leur propre système et et il n'y a aucune références aux autres religions.

Pourquoi l'Islam se préoccupe-t-il des autres religions? Ils pourraient ne s'occuper que d'eux-mêmes et se contenter d'avoir des relations commerciales avec le reste du monde? Pourquoi ce rôle de commentateur et de juge d'autrui?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 17:30

cailloubleu a écrit:
Le Coran se réfère continuellement soit à la Bible, soit au Christianisme en utilisant 2 méthodes:
1. la comparaison.
2. la dénonciation de prétendues "altération", "falsifications", "mensonges" et des invectives constantes aux mécréants.

L'Islam semble avoir besoin de ces religions comme le lierre qui a besoin d'un mur, ou d'un arbre pour grimper.

Si je me tourne vers le Bouddhisme ou de l'hindouisme, ils ne parlent que de leur propre système et et il n'y a aucune références aux autres religions.

Pourquoi l'Islam se préoccupe-t-il des autres religions? Ils pourraient ne s'occuper que d'eux-mêmes et se contenter d'avoir des relations commerciales avec le reste du monde? Pourquoi ce rôle de commentateur et de juge d'autrui?

je me suis déjà fait les mêmes remarques.
on peut y ajouter l'obsession de rattacher Mohamed à la lignée des prophètes bibliques alors qu"il n'est pas juif et prêche à 2000 km de Jerusalem.


cailloubleu a écrit:
D'où la question, l'Islam peut-il exister sans les autres religions?

clairement non

quand par exemple on lit dans le Coran que Mohamed serait annoncé dans la Torah et dans l'Evangile, le premier réflexe du musulman devrait être d'aller consulter la Torah et l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 18:33

cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.
On a un début de solution ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine - ou de la prédication de Mohamed - mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les califes pour satisfaire leurs visées de domination politique.
Rappelons également que 2 siècles avant le prophète, s'il a vraiment existé, la péninsule arabique s'appelait le Yémen et était sous l'influence d'un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était arien ; il ne croyait pas en la divinité du Christ ; ces idées sont passées ds l'islam.
Noter que l'archéologue Christian Robin a trouvé en Arabie saoudite des églises du temps de cet Abraha, mais l'Arabie doit lui interdire de communiquer sur ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 18:41

Samir Abel a écrit:
cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.
On a un début de solution ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine - ou de la prédication de Mohamed - mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les califes pour satisfaire leurs visées de domination politique.
Rappelons également que 2 siècles avant le prophète, s'il a vraiment existé, la péninsule arabique s'appelait le Yémen et était sous l'influence d'un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était arien ; il ne croyait pas en la divinité du Christ ; ces idées sont passées ds l'islam.
Noter que l'archéologue Christian Robin a trouvé en Arabie saoudite des églises du temps de cet Abraha, mais l'Arabie doit lui interdire de communiquer sur ses travaux.

complément d'information ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 18:47

cailloubleu a écrit:
L'Islam semble avoir besoin de ces religions comme le lierre qui a besoin d'un mur, ou d'un arbre pour grimper.

tu n'as pas encore compris chère cailloubleu qu'il y a une continuité et que l'islam est venu corriger les altérations faites dans les deux religions précédentes !!

 il est dailleurs tout à fait normal qu'il existe des similitudes entre le CORAN et la Bible (AT ET NT) existent, parce que, finalement  si nous écartions les parties alteres de la Torah et de l’Évangile.  tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc.... sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins.

L'idée de la conformité de tous ces messages est d'ailleurs retracée par les versets mêmes du Coran :




CORAN 26:196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.


CORAN 4:131. A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah! " Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.



En outre, Allah énonce dans le Coran que celui-ci vient confirmer la Torah et l’Évangile originaux:


CORAN 5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .


Qui plus est, le mérite de confirmer ses prédécesseurs n'est pas propre au Coran, puisque tous les livres divins faisaient ainsi. L'Evangile, qui avait été révélé au Prophète Jésus (psl), avait en effet confirmé son prédécesseur la Torah qui avait été révélée plus tôt au Prophète Moïse (psl). Cette réalité est indiquée par le Coran :


CORAN 4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 18:48

rosarum a écrit:
Samir Abel a écrit:
cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.
On a un début de solution ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
L’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine - ou de la prédication de Mohamed - mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les califes pour satisfaire leurs visées de domination politique.
Rappelons également que 2 siècles avant le prophète, s'il a vraiment existé, la péninsule arabique s'appelait le Yémen et était sous l'influence d'un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était arien ; il ne croyait pas en la divinité du Christ ; ces idées sont passées ds l'islam.
Noter que l'archéologue Christian Robin a trouvé en Arabie saoudite des églises du temps de cet Abraha, mais l'Arabie doit lui interdire de communiquer sur ses travaux.

complément d'information ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! ns connaissons cette émission avec Stéphane Courtois ; ns avons eu l'honneur d'assister à une conférence de Christian Robin à l'ICP ; je regrette qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement ; car il y a fait des révélations stupéfiantes ; mais ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 19:12

cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Mouais..., à mon avis c'est un biais dû au fait qu'on est sur un forum de "dialogue" entre islam et christianisme.
Les débats y ont effectivement tous tendance à se cristalliser autour de l'authenticité de son livre préféré et de la falsification de celui de l'autre, et c'est dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 20:45

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Mouais..., à mon avis c'est un biais dû au fait qu'on est sur un forum de "dialogue" entre islam et christianisme.
Les débats y ont effectivement tous tendance à se cristalliser autour de l'authenticité de son livre préféré et de la falsification de celui de l'autre, et c'est dans les deux sens.

oui mais pas seulement.
même à la lecture du coran, on a l'impression que l'islam se construit pas mal par opposition (aux polythéistes, aux juifs, aux chrétiens, aux incrédules... ) dans les nombreux versets qui polémiquent contre des opposants réels ou imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 20:55

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:
26.02.2016
La question me vient en suivant les débats que l'Islam semble toujours se définir par rapport aux autres religions.

Mouais..., à mon avis c'est un biais dû au fait qu'on est sur un forum de "dialogue" entre islam et christianisme.
Les débats y ont effectivement tous tendance à se cristalliser autour de l'authenticité de son livre préféré et de la falsification de celui de l'autre, et c'est dans les deux sens.

oui mais pas seulement.
même à la lecture du coran, on a l'impression que l'islam se construit pas mal par opposition (aux polythéistes, aux juifs, aux chrétiens, aux incrédules... ) dans les nombreux versets qui polémiquent contre des opposants réels ou imaginaires.

Il fallait surtout que Mahommet puisse réaliser son désir de puissance ,donc il a emprunté aux deux religions les personnages ,il a utilisé l'au-delà et surtout le châtiment promis en cas de non adhésion ,ça marche encore de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:22

rosarum a écrit:
je me suis déjà fait les mêmes remarques.
on peut y ajouter l'obsession de rattacher Mohamed à la lignée des prophètes bibliques alors qu"il n'est pas juif et prêche à 2000 km de Jerusalem.

Pourrait-on supposer que l'islam n'est que l'image en miroir, voire la caricature de la révélation judéo chrétienne ?

Je prends un seul exemple.

Dans toute la Bible, Dieu se révèle toujours sur une montage.

Abraham monte sur une montagne pour sacrifier Isaac,
Moise monte sur une montagne pour recevoir les 10 commandements.
Jesus monte sur une montagne pour enseigner les Béatitudes,
Jésus monte au Golgotha pour être crucifié.


.... alors que dans le Coran, la Mecque est une déclivité qui collecte les eaux.... cela suffit pour dire que l'islam s'inscrit dans une autre tradition qui n'a rien à voir avec la révélation de Dieu dans la Bible.


En fait, Mohamed a piqué à droite à gauche, dans toutes les religions qui existaient de son temps, et il l'a fait sans compréhension réelle du sens théologique de leurs traditions.

En tout cas, Mohamed ne comprend rien, ni au judaïsme, ni au christianisme.

En voilà un autre exemple :

Toute l'oeuvre de Dieu dans la Bible est une oeuvre de libération.
Libération de l'esclavage d'Egypte pour le Peuple hébraïque,
oeuvre de libération qui est conduite à son accomplissement par la Passion du Christ, qui libère les hommes de la mort et du péché...


.... et Mohamed va inventer l'esclavage spirituel et la soumission, comme religion prétendument voulue par Dieu ! Cela n'a aucun sens !


L'islam n'est donc qu'un pastiche maladroit, une nouvelle religion inventée sans sagesse, puisqu'elle n'a retenu que la carapace des rituels, en méconnaissant le sens profond du message de Dieu dans la Bible.

C'est pour cela que je dis que l'islam n'est qu'une caricature du judo-christianisme... C'est une caricature que je vais me retenir de qualifier davantage .... (mais je n'en pense pas moins !).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
je me suis déjà fait les mêmes remarques.
on peut y ajouter l'obsession de rattacher Mohamed à la lignée des prophètes bibliques alors qu"il n'est pas juif et prêche à 2000 km de Jerusalem.

[b]Pourrait-on supposer que l'islam n'est que l'image en miroir, voire la caricature de la révélation judéo chrétienne ?

ou plus simplement une hérésie chrétienne puisqu'ils reconnaissent Jesus comme Prophète et Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:50

SKIPEER a écrit:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sauf que le Coran oublie de dire qu'après avoir fait descendre la Thora, et après envoyé ses serviteurs les prophètes pour récolter les fruits, Dieu n'a pas fait descendre un autre livre mais son propre Fils en qui Il Etait Lui-même : "37 A la fin, il leur envoya son fils, (Matthieu (CP) 21)

Dieu a fait descendre du Ciel après l'avoir fait sortir de Lui, son Fils, comme il avait fait descendre la Thora. Jésus est venu remplacer la Thora, il Est la Thora vivante, la Parole de Dieu devenu homme :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3) 38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8)

Oui, voilà les mécréants, ce sont ceux qui ne croient dans les paroles de Jésus qui révèle clairement qu'il vient du Ciel où Il était auprès de son Père, qu'il est sorti de Dieu son Père pour venir dans le monde sauver les hommes.

A Jésus qui est descendu du Ciel, les musulmans préfèrent "un livre" qu'un ange aurait fait descendre du Ciel de la part de Dieu, chose d'ailleurs que Dieu n'a jamais fait. Dieu avant Jésus, n'a jamais fait descendre du Ciel un livre. Il est Lui-même descendu du Ciel et s'est montré dans des songes ou manifestations, aux prophètes à qui il s'est adressé directement, sans passer par l'intermédiaire d'un ange, pour leur transmettre sa Parole pour qu'eux-mêmes la transmettent au peuple.

Dommage que nos frères musulmans préfèrent suivre un livre plutôt que de suivre leur créateur, descendu en Jésus pour les ramener dans son Royaume !!!
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyLun 11 Avr 2016, 17:29

Caillou bleu, es tu chrétien, as tu donné ta vie à Jésus, crois tu qu'il est le Fils de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyMar 12 Avr 2016, 11:35

la Pierre a écrit:
Caillou bleu, es tu chrétien, as tu donné ta vie à Jésus, crois tu qu'il est le Fils de Dieu?


Non, je ne crois pas qu'il soit le fils de Dieu, ou bien alors à la manière de chacun d'entre nous. Nous sommes tous des fils de Dieu et tu es aussi le fils de Dieu.

Mais je crois en son message. Sur un autre sujet Bahous conteste sans arrêt les Evangiles car il ne les comprend pas. Il ne comprend pas leur principe de base qui est d'étudier les mots prononcés par Jésus.

C'est un peu comme si on voulait parler de Platon et qu'un débat de 10 pages disputait si Platon avait habité à Sparte ou à Athènes et si il avait dit "la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses" et qu'on fasse 10 posts pour clamer qu'ailleurs le mot "conduit" est traduit par "mène" et que c'est une preuve de falsification.

Ce qui compte c'est qu'on comprenne la philosophie du Christ et son message de pardon et d'amour pour les hommes.



Revenir en haut Aller en bas
tt





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyMar 19 Avr 2016, 12:24

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le Coran se réfère continuellement soit à la Bible, soit au Christianisme en utilisant 2 méthodes:
1. la comparaison.
2. la dénonciation de prétendues "altération", "falsifications", "mensonges" et des invectives constantes aux mécréants.

L'Islam semble avoir besoin de ces religions comme le lierre qui a besoin d'un mur, ou d'un arbre pour grimper.

Si je me tourne vers le Bouddhisme ou de l'hindouisme, ils ne parlent que de leur propre système et et il n'y a aucune références aux autres religions.

Pourquoi l'Islam se préoccupe-t-il des autres religions? Ils pourraient ne s'occuper que d'eux-mêmes et se contenter d'avoir des relations commerciales avec le reste du monde? Pourquoi ce rôle de commentateur et de juge d'autrui?



je me suis déjà fait les mêmes remarques.
on peut y ajouter l'obsession de rattacher Mohamed à la lignée des prophètes bibliques alors qu"il n'est pas juif et prêche à 2000 km de Jerusalem.

C'est je crois une question d'europeo-centrisme. Sans s'en rendre compte l'islam tient absolument à récupérer des parcelles de la gloire de la civilisation "dominante", c'est à dire la civilisation occidentale.

Les exemples sont légion, jusqu'au président turc prétendant que l'Amerique a été découverte par des musulmans, ..., on croit rêver...

J'ignore absolument d'où vient cette absence d'indépendance d'esprit: Envie?, orgueil?,

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? EmptyVen 05 Aoû 2016, 16:51

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sauf que le Coran oublie de dire qu'après avoir fait descendre la Thora, et après envoyé ses serviteurs les prophètes pour récolter les fruits, Dieu n'a pas fait descendre un autre livre mais son propre Fils en qui Il Etait Lui-même : "37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

Dieu a fait descendre du Ciel après l'avoir fait sortir de Lui, son Fils, comme il avait fait descendre la Thora. Jésus est venu remplacer la Thora, il Est la Thora vivante, la Parole de Dieu devenu homme :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)  38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6) car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8)

[...]

Cher Pétéro, il fallait tout simplement continuer la lecture jusqu'à 2 versets plus loin :

Sourate 5,AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam est-il une religion autonome? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion autonome?   L'Islam est-il une religion autonome? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est-il une religion autonome?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Le référendum sur l'indépendance du Kurdistan.
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» art et religion
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: