Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La séduction de la fin des temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyMer 24 Fév 2016, 14:59

Mercredi 24 février 2016

Bonjour à tous

Je voulais partager avec vous une réflexion après avoir entendu un témoignage d'une vision sur le retour de Jésus qui m'a bouversé.

Nous n'avons jamais été aussi proche du retour de Jésus et pourtant l'église est dans un profond sommeil.
L'église vit la séduction annoncé par Jésus, cette séduction est la tièdeur, le compromis avec le péché, la recherche de l'amusement, le relativisme, et j'en passe.
Quand quelqu'un parle du retour de Jésus les chrétiens sont mal à l'aise, ils n'aiment pas en parler, pourtant nous devrions en parler tous les jours et nous encourager les uns les autres en espérant dans cette promesse!

En vérité l'église doit se repentir de son manque de zèle, de ses compromis avec le péché, d'aimer le monde plus que Dieu, de ne pas hâter le retour de Jésus!
L'église sent qu'elle n'a pas encore lavé sa robe dans le sang de l'agneau et c'est à cause de cela qu'elle ne veut pas penser au retour de Jésus!

Où est passé le feu du premier amour? Le besoin de le chercher, de lui parler, de le prier, de rester à l'attendre, de lui donner le meilleur, de partager cette amour au monde entier?

Le niveau de séduction est devenu tel que ceux qui ne passent pas du temps dans la prière et la parole s'égarerons par amour pour le monde à l'image de la femme de Lot qui s'est retourné et a été transformé en statu de sel, parce qu'elle était attaché à vie à Sodome!
Jésus a dit que la porte est étroite et le chemin resseré! Ne vous laissez pas séduire.

Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyMer 24 Fév 2016, 16:06

roserouge oui la prière , les méditations coeur à coeur avec Dieu sont essentielles… Notre petite lampe intérieure doit rester allumée !!! À l'instar des vierges sages, gardons l'huile sainte de Jésus Christ pour que notre lampe soit allumée lors du retour de l'époux divin.
Jésus a dit à ses disciples de veiller ou encore de se
tenir éveillés (Mat. 24: 4à51 ; Luc 21:6 à36)
Nul ne sait le jour , ni l'heure ! Toutefois le signe des temps nous est révélé.

Celui qui aime son prochain comme lui-même accompli la loi de Dieu, peut importe s'il a entendu ou non parler du Christ, Dieu sonde les coeurs et reconnait ses enfants à leur bonté à leur amour pour tous les vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 20 Mar 2016, 11:42

Je me suis aperçu que cette prédication a été mis en ligne un jour après avoir écrit ce topic. Comme quoi, c'est vraiment conduit. Cela m'a conforté dans ce que j'avais à cœur, et je voulais partager cette vidéo avec vous, parce qu'elle m'a secoué et me travail en ce moment.

Extrait de la vidéo \"Ne soyez pas séduit" a écrit:
Le plus grand danger de l'église du 20ème siècle, c'est une religion sans le Saint-Esprit.
C'est des chrétiens sans Christ.
Le pardon sans repentance.
Le salut sans nouvelle naissance.
La politique sans Dieu.
Et un ciel sans enfer.
Avec ça, COOL... Un vide totale, c'est à dire une vie sans vie.
Une religion sans l'Esprit Saint.
La bible nous avertit très clairement à ce propos, car un tel état de vide sera vite compenser et occupé par satan. Moins nous sommes rempli du Saint-Esprit, moins nous avons du discernement, moins, moins, moins, moins et satan lui prend plus, plus, plus, plus... il occupe le vide que nous laissons.
Vous savez l'habitude de la foi, C'EST NOTRE MORT! L'habitude de la foi fait que nous baissons nos gardes, l'habitude de la foi va nous enlever le discernement, et quand il n'y a plus de discernement, et quand la foi est vide, alors l'ennemi peut occuper le terrain.


Ne soyez pas séduit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 22 Mai 2016, 11:41

Jésus a dit "Cherchez PREMIÈREMENT le royaume de Dieu et SA JUSTICE, et toutes choses vous seront données en plus" Matthieu 6 v 33


PARABOLE DU FESTIN DES NOCES

"Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
22.3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
22.4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
22.5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
22.6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
22.7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
22.8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
22.9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
22.10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
22.11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." Matthieu 22 v 2 à 14









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 22 Mai 2016, 14:48

Merci Esther pour ce partage, ça donne une petite claque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 22 Mai 2016, 18:54

phoutoufoot a écrit:
Merci Esther pour ce partage, ça donne une petite claque!

De rien phoutoufoot.

"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
12.2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
12.3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
12.12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis;
12.13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

12.14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." Hébreux 12 v 1 à 14


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 22 Mai 2016, 21:22

La séduction de la fin des temps 173236763
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps EmptyDim 22 Mai 2016, 21:31

Puisque ce sujet est relancé, pourriez vous insérer les Versets qui annoncent la venue de Jésus, cela permettra d'avoir les bases solides concernant la forme dans laquelle elle a été annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction de la fin des temps Empty
MessageSujet: Re: La séduction de la fin des temps   La séduction de la fin des temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction de la fin des temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: