Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?

Aller en bas 
+9
SKIPEER
Raziel
mario-franc_lazur
lemoineau
albania
4 consonnes sans voyelles
pr1temps
Pierresuzanne
Samir Abel
13 participants
AuteurMessage
Samir Abel

Samir Abel



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyMer 24 Fév 2016, 09:07


24.02.2016

On ne présente plus ces figures des  abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, ou mère Térésa, qui ont œuvré pour le bien de l'humanité, bien au-delà de leur propre religion catholique. Où sont ces figures équivalentes en islam contemporain ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyMer 24 Fév 2016, 13:25

Ta question est excellente Samir.

Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).





Vous avez la charia,
nous avons Mère Térésa !
Reconnait-on l'arbre à ses fruits ?
Par la charia, le vrai Dieu vous fuit !  






Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyMer 24 Fév 2016, 14:25

Samir Abel a écrit:
On ne présente plus ces figures des  abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, ou mère Térésa, qui ont œuvré pour le bien de l'humanité, bien au-delà de leur propre religion catholique. Où sont ces figures équivalentes en islam contemporain ?



HORS DU SUJET ....
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyMer 24 Fév 2016, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
Ta question est excellente Samir.
merci !

Pierresuzanne a écrit:
Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).


Combien de prêtres catholiques sont entrés ds la résistance comme le Père Derry (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même sauvé des juifs comme le Père Jacques (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Où sont les Pères Derry ou Jacques en islam ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyJeu 25 Fév 2016, 09:51

Samir Abel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ta question est excellente Samir.
merci !

Pierresuzanne a écrit:
Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).


Combien de prêtres catholiques sont entrés ds la résistance comme le Père Derry (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même sauvé des juifs comme le Père Jacques (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Où sont les Pères Derry ou Jacques en islam ?



L'émir Abdelkader à Damas !

Je cite :

"Établi dans la future capitale syrienne, alors sous domination ottomane, l’émir jouera un rôle de premier plan lors des émeutes de 1860. Vraisemblablement instrumentalisées dans le contexte de la lutte d’influence entre un empire vieillissant et des puissances coloniales rivales très actives au Proche-Orient (la France et l’Angleterre), ces événements verront des émeutiers majoritairement druzes et sunnites prendre pour cible les populations chrétiennes. Au nom de la foi musulmane, l’émir prit la défense des chrétiens qu’il hébergea dans son palais, et alla jusqu’à menacer les émeutiers de dresser contre eux sa garde personnelle, composée d’algériens, pour garantir la sécurité de ses hôtes. Plusieurs centaines de chrétiens damascènes auront été sauvés par l’intervention de l’émir [5] ; sa conduite lui vaudra de nombreux témoignages de reconnaissance et des décorations comme l’ordre de Saint Pie X, l’insigne de Grand Croix de la Légion d’honneur [6] ou l’ordre de l’Aigle Blanc décerné par le tsar russe."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Samir Abel

Samir Abel



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyJeu 25 Fév 2016, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
Samir Abel a écrit:



Combien de prêtres catholiques sont entrés ds la résistance comme le Père Derry (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même sauvé des juifs comme le Père Jacques (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Où sont les Pères Derry ou Jacques en islam ?



L'émir Abdelkader à Damas !

Je cite :

"Établi dans la future capitale syrienne, alors sous domination ottomane, l’émir jouera un rôle de premier plan lors des émeutes de 1860. Vraisemblablement instrumentalisées dans le contexte de la lutte d’influence entre un empire vieillissant et des puissances coloniales rivales très actives au Proche-Orient (la France et l’Angleterre), ces événements verront des émeutiers majoritairement druzes et sunnites prendre pour cible les populations chrétiennes. Au nom de la foi musulmane, l’émir prit la défense des chrétiens qu’il hébergea dans son palais, et alla jusqu’à menacer les émeutiers de dresser contre eux sa garde personnelle, composée d’algériens, pour garantir la sécurité de ses hôtes. Plusieurs centaines de chrétiens damascènes auront été sauvés par l’intervention de l’émir [5] ; sa conduite lui vaudra de nombreux témoignages de reconnaissance et des décorations comme l’ordre de Saint Pie X, l’insigne de Grand Croix de la Légion d’honneur [6] ou l’ordre de l’Aigle Blanc décerné par le tsar russe."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas mal trouvé, mais citons cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Abd el-Kader ben Muhieddine (arabe : عبد القادر بن محي الدين), plus connu comme l'émir Abdelkader, est né en 1808 à El Guetna (près de Mascara) en Algérie, et mort le 26 mai 1883 à Damas (Syrie), est un homme politique et chef militaire algérien, écrivain et poète, philosophe et théologien, soufi, humaniste et exégète.
dt ns relevons que c'est un homme politique, alors que ns attendons des représentants dignes de l'islam, et qui plus est soufi, le soufisme étant plus ou moins hérétique pour l'islam comme on peut le lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
la première époque du soufisme marque l’apogée d’une tradition ascétique qui doit maintenant surveiller son discours, se faire plus discrète pour éviter les accusations d’hérésie
Noter que l'émission "Le grd témoin" RND de mercredi 24 fév lui était consacrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; je n'ai pas écouté jusqu'au bout, puisqu'il était prétendu qu'Abd el-Kader voulait défendre l'identité algérienne, qui en fait n'existait pas avant la colonisation ; mais là, ns sommes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Réponse   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 07:58

Bonjour a tous.

Déja il est possible de répondre à cette question à deux niveaux, en fonction de comment on la comprend :

"Ou sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?"

A priori ils ne sont nuls part, pour une raison simple : l'islam est une religion communautaire. Les musulmans sont décrits dans le Coran comme "la meilleure des communautés" et toutes les lois islamiques se basent sur la distinction entre musulmans et non-musulmans (selon certaines catégories plus ou moins avantageuses, comme les Gens du Livre qui ont par exemple l'immense honneur de pouvoir sortir de l'esclavage en devenant musulmans, contrairement aux autres par exemple).

Deuxième façon de lire la question :

"Ou sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?"

Réponse : en Enfer. Selon la doctrine islamique, n'oublions pas que ces trois merveilleux individus sont des associants, et donc, aux yeux d' allah, ils sont pire que des pédophiles, des violeurs ou même des meurtriers de masse. Et oui mes amis, en Islam, n'oublions pas que l'association est 1) le péché le PLUS GRAVE aux yeux d'allah et 2) le seul péché que dieu ne PEUT pas pardonner (dieu aurait-il une limite ? étrange...). Les associants sont donc automatiquement condamnés à l'enfer, contrairement aux autres catégories cités plus hauts, qui peuvent avoir accès au pardon et a la miséricorde d'allah.

Religion de paix et d'amour qu'on vous dit ! c'est pas compliqué quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:34

4 consonnes sans voyelles a écrit:

"Ou sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?"

A priori ils ne sont nuls part, pour une raison simple : l'islam est une religion communautaire. Les musulmans sont décrits dans le Coran comme "la meilleure des communautés" et toutes les lois islamiques se basent sur la distinction entre musulmans et non-musulmans (selon certaines catégories plus ou moins avantageuses, comme les Gens du Livre qui ont par exemple l'immense honneur de pouvoir sortir de l'esclavage en devenant musulmans, contrairement aux autres par exemple).

Il ne suffit pas d'affirmer qu'on est les meilleurs, ils faut encore le démontrer.
Les musulmans se rassurent sans doute à bon compte sur leur vertu, s'ils imagent que ce verset du Coran leur ouvrent directement les portes du paradis.


4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Ou sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?"

Réponse : en Enfer.

Je pense que cette conviction musulmane qui prétend que les non musulmans iront directement en enfers, est d'une grande naïveté.
C'est une conviction ridicule par son incohérence.
Elle ne peut que nuire à l'islam.

Je suis convaincu qu'il y a des musulmans qui ont perdu à la foi en l'islam, quand ils ont réfléchi que Mère Térésa était forcement en enfer, alors que Ben Laden était forcement au paradis.


avouons que cela n'a aucun sens de mettre automatiquement Mère Térésa en enfer.... juste parce qu'elle ne serait pas musulmane....

Je vais vous dire un truc... le paradis d'un Dieu qui aurait mis Mère Térésa en enfer juste parce-qu'elle n'était pas musulmane,
et bien, ce paradis là, je n'en veux pas... comme je ne veux pas d'un Dieu pareil.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:40

Exact Pierre,
C'est en effet une des causes qui m'a permis de m'interroger sur l'islam
J'avais posé cette question dans un groupe de rappels islamique sur facebook, 
À savoir le sort de ces gens...
Et les réponses ont toutes étê humanimes : elles iront en enfer
Donc à partir de là, si c'est gens vont en enfer et moi au paradis c'est qu'il y a un problème
Et je ne veux pas d'un Dieu aussi injuste
Revenir en haut Aller en bas
albania





Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:42

phoutoufoot a écrit:
Exact Pierre,
C'est en effet une des causes qui m'a permis de m'interroger sur l'islam
J'avais posé cette question dans un groupe de rappels islamique sur facebook, 
À savoir le sort de ces gens...
Et les réponses ont toutes étê humanimes : elles iront en enfer
Donc à partir de là, si c'est gens vont en enfer et moi au paradis c'est qu'il y a un problème
Et je ne veux pas d'un Dieu aussi injuste


C'est ainsi que l'on voit l'incohérence de l'Islam qui envoie les plus belles âmes en enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:46

albania a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Exact Pierre,
C'est en effet une des causes qui m'a permis de m'interroger sur l'islam
J'avais posé cette question dans un groupe de rappels islamique sur facebook, 
À savoir le sort de ces gens...
Et les réponses ont toutes étê humanimes : elles iront en enfer
Donc à partir de là, si c'est gens vont en enfer et moi au paradis c'est qu'il y a un problème
Et je ne veux pas d'un Dieu aussi injuste


      C'est ainsi que l'on voit l'incohérence de l'Islam qui envoie les plus belles âmes en enfer .

Hélas c'est loin d'être la seule incohérence!
On peut en faire un bouquin de 1000 pages sur ce qui ne va pas dans cette religion
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
Ta question est excellente Samir.

Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).





Vous avez la charia,
nous avons Mère Térésa !
Reconnait-on l'arbre à ses fruits ?
Par la charia, le vrai Dieu vous fuit !  


Salut Pierre
me revoila
tu sais on m'a banni pour propos parfois violents et hors sujet injustement
bref

Nous musulmans nous n'avons pas besoin de Mere teresa ou autres
chaque musulman doit obligatoirement faire la zaquat
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.
Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)
Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.
Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .
L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.
Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.
La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.
Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 22:18

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ta question est excellente Samir.

Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).





Vous avez la charia,
nous avons Mère Térésa !
Reconnait-on l'arbre à ses fruits ?
Par la charia, le vrai Dieu vous fuit !  


Salut Pierre
me revoila
tu sais on m'a banni pour propos parfois violents et hors sujet injustement
bref

Nous musulmans nous n'avons pas besoin de Mere teresa ou autres
chaque musulman doit obligatoirement faire la zaquat
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.
Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)
Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.
Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .
L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.
Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.
La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.
Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.

La faim et la misère n'existe donc pas dans les pays musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 22:33

emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ta question est excellente Samir.

Où est la Mère Térésa musulmane ?

D'ailleurs les évangiles nous disent qu'on reconnait l'arbre à ses fruits (Matthieu 7, 16).
et le Coran affirme que le bon chemin se distingue de l'errance (S. 2, 251).





Vous avez la charia,
nous avons Mère Térésa !
Reconnait-on l'arbre à ses fruits ?
Par la charia, le vrai Dieu vous fuit !  


Salut Pierre
me revoila
tu sais on m'a banni pour propos parfois violents et hors sujet injustement
bref

Nous musulmans nous n'avons pas besoin de Mere teresa ou autres
chaque musulman doit obligatoirement faire la zaquat
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.
Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)
Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.
Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .
L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.
Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.
La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.
Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.

La faim et la misère n'existe donc pas dans les pays musulmans?

oui dans un pays musulman qui pratique la charia la vrai comprends bien et bien la faim et la misere n'existent pas
Revenir en haut Aller en bas
albania





Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyVen 26 Fév 2016, 22:45

lemoineau a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lemoineau a écrit:


Salut Pierre
me revoila
tu sais on m'a banni pour propos parfois violents et hors sujet injustement
bref

Nous musulmans nous n'avons pas besoin de Mere teresa ou autres
chaque musulman doit obligatoirement faire la zaquat
Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.
Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)
Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.
Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .
L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.
Les endettés. Les personnes ayant contractés une dette dans un but pieux peuvent bénéficier de la zakât afin de s'en acquitter.
La voie de Dieu. La voie de Dieu comprend principalement la guerre sainte (utilisée par exemple pour l'équipement, le ravitaillement, etc.) mais aussi tout ce qui est d'utilité public tels que la construction d'hôpitaux, de dispensaires, l'achat de fournitures pour les mosquées. La guerre sainte est cela-dit prioritaire.
Le voyageur. Celui qui est loin de chez lui et qui a besoin de se nourrir ou se vêtir par exemple. Il peut bénéficier de la zakât. S'il est riche et a la possibilité d'emprunter de l'argent, il doit le faire plutôt que de bénéficier de la zakât.

La faim et la misère n'existe donc pas dans les pays musulmans?

oui dans un pays musulman qui pratique la charia la vrai comprends bien et bien la faim et la misere n'existent pas


lequel? ou lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 09:34

Pierresuzanne a écrit:


Je suis convaincu qu'il y a des musulmans qui ont perdu à la foi en l'islam, quand ils ont réfléchi que Mère Térésa était forcement en enfer, alors que Ben Laden était forcement au paradis. [/b]

avouons que cela n'a aucun sens de mettre automatiquement Mère Térésa en enfer.... juste parce qu'elle ne serait pas musulmane....



Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."




Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je suis convaincu qu'il y a des musulmans qui ont perdu à la foi en l'islam, quand ils ont réfléchi que Mère Térésa était forcement en enfer, alors que Ben Laden était forcement au paradis. [/b]

avouons que cela n'a aucun sens de mettre automatiquement Mère Térésa en enfer.... juste parce qu'elle ne serait pas musulmane....



Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid,  où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."


Fraternellement.

Mario, tu trouveras une explication dans la vidéo suivante, entre 5:00 et 7:70

Il explique comment le musulman résoud le problème du tiraillement des contraires.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 10:30

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid,  où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."


Fraternellement.

Mario, tu trouveras une explication dans la vidéo suivante, entre 5:00 et 7:70

Il explique comment le musulman résoud le problème du tiraillement des contraires.




Hélas ! Je n'ai pas pu entendre ses paroles, car le son de mon PC est fort mauvais !!!! Peux-tu me le résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid,  où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."


Fraternellement.

Mario, tu trouveras une explication dans la vidéo suivante, entre 5:00 et 7:70

Il explique comment le musulman résoud le problème du tiraillement des contraires.




Hélas ! Je n'ai pas pu entendre ses paroles, car le son de mon PC est fort mauvais !!!! Peux-tu me le résumer ?

je te conseille Mario de faire attention à ce type
il faut aussi l'ecouter en arabe darija algerien aucune education que des mots vulgaires
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 10:39

DIEU est certes très miséricordieux mais il est aussi le JUSTE il jugera chacun en fonction de sa foi et ses œuvres  !!
l'islam nous enseigne qu'une action ne revêt le caractère cultuel que quand elle comporte deux choses : un amour parfait et une soumission totale à l’égard d’Allah. À ce propos, Allah swt  dit dans :


CORAN 2:165 : «les croyants sont les plus ardents en l' amour d' Allah.» 


et aussi dans :

CORAN 23:57 «Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés, » .


Allah swt a réuni les deux dans Sa parole suivante  :


CORAN 21 : 90. «Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »
[size=31]Cela dit, l’acte cultuel ne saurait être agréé que quand il est accompli par un musulman animé de la foi en l’unicité absolue d’Allah.
c’est pourquoi Allah swt  dit aussi dans[size=31] :[/size]
CORAN 25:23 «Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. »



Il est rapporté  qu’Aïcha (Que DIEU L’AGRÉE) a dit : « ô Messager d’Allah ! Avant l’Islam, Ibn Djadaan avait l’habitude de bien entretenir ses liens de parenté et de nourrir les pauvres.. En tirera-t-il profit (dans l’au-delà ?) – Non, parce qu’il n’avait jamais dit : maître ! Pardonne-moi mes péchés au jour de la Rétribution », c’est-à-dire qu’il ne croyait pas à la Résurrection et n’œuvrait pas dans la perspective de la rencontre avec Allah.

Rapporte dans MOUSLIM 214

Les actions cultuelles du musulman ne sont agrées qu’à la réunion de deux conditions essentielles :

La première :
elle consiste à être animée d’une intention sincère à l’égard d’Allah swt. C’est faire en sorte que les paroles et les actes extérieurs et intérieurs du fidèle serviteur visent exclusivement à complaire à Allah swt


La seconde :
elle consiste elle à se conformer à la loi qui exprime l’ordre traçant le cadre de l’adoration d’Allah. Cela implique l’acceptation du message du Prophète (paix sur lui), l’abandon de toute désobéissance à son égard, et la non innovation d’une pratique cultuelle ou d’une nouvelle manière de pratiquer le culte étranger à l’enseignement  du Prophète ( paix sur lui). Ces deux conditions s’attestent dans :


CORAN 18:110 «Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu' il fasse de bonnes actions et qu' il n' associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

Selon Ibn Kathir : « Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur» signifie la récompense qu’Il attribue à l’auteur d’une bonne action. Et : «qu’il fasse de bonnes actions »signifie conforme à la loi d’Allah. et : «et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur » est celui qui ne vise qu’à complaire à Allah, le Seul qui n’a pas d’associé.


Voilà les deux fondements de l’action agréable : elle doit être accompagnée d’une intention sincère à l’égard d’Allah et conforme à la loi enseignée par le Messager d'Allah (paix sur lui).

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 10:49

mario-franc_lazur a écrit:

Hélas ! Je n'ai pas pu entendre ses paroles, car le son de mon PC est fort mauvais !!!! Peux-tu me le résumer ?

Voilà ce que j'ai entendu :

Le sunnisme prétend apporter automatiquement le salut à ses adeptes.
Dans le sunnisme, il y a une fusion entre politique et religieux, en particulier dans le sunnisme, ce qui explique que les sunnites condamnent à mort les apostats.
Aldo Stérone parle des mécanismes intellectuels (ou neurologiques) qui permettent de dire que si une chose est vraie, son contraire est faux.
Or, dans les sociétés musulmanes, on apprend que les choses opposées sont également vraie. Les sunnites " flinguent " leur cerveau avec l'adhésion à des vérités incohérentes.

La question n'est pas de sauver son âme, pour le sunnisme.
la question est d’obliger l'autre à penser comme lui. La fusion du religieux et politique fait que le refus de faire allégeance au pouvoir en place, conduit à être traité en apostat.
Un opposant politique devient un apostat...et celui qui dit qu'il n'est pas musulman devient un traître politique. Il est alors désigné à la vindicte populaire.
La valeur des individus dans l'islam étant nulle, les musulmans sont donc frustrés, et ils sont prêts à décharger leur frustration dans la violence et le meurtre de celui qui s'oppose.

Les musulmans vivent dans un ego très fort (d'une religion proclamée comme la meilleure et conduisant forcement au paradis), alors que leurs civilisations sont ruinées et archaïques. Il y a donc une tension insupportable pour les musulmans qui les conduit à la violence.

Je n'ai pas tout écouté, mais voilà le résumé de ce que j'ai entendu.

lemoineau a écrit:

je te conseille Mario de faire attention à ce type
il faut aussi l'ecouter en arabe darija algerien aucune education que des mots vulgaires

Il est vrai petit moineau de mon cœur, que ton propre vocabulaire étant raffiné et dépourvu de vulgarité, je comprends que tu aies été perturbé par l'insolent Aldo Stérone.
Es-tu bien sûr que ce  ne soit pas le fond de son discours qui te dérange, plutôt que sa forme ???  

Mais je te redis la joie que j'ai de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 11:08

Pierresuzanne a écrit:

Vous avez la charia,
nous avons Mère Térésa !
Reconnait-on l'arbre à ses fruits ?
Par la charia, le vrai Dieu vous fuit !  




lemoineau a écrit:
Nous musulmans nous n'avons pas besoin de Mere teresa ou autres
chaque musulman doit obligatoirement faire la zaquat

Il y a donc huit catégories de personnes/objets ayant droit à la zakât :
Le pauvre. Il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux dont il a la charge (épouse(s), parents, enfants...). Ces besoins sont la nourriture mais aussi le logement, les vêtements, etc. De même, il est possible que des non-musulmans dans le besoin puissent en bénéficier.
Le nécessiteux. La différence avec le pauvre est illustré dans le hadith suivant :
"Le nécessiteux n'est pas celui qui va d'une personne à une autre, congédié par une bouchée ou deux, par une ou deux dattes, mais le nécessiteux est celui qui n'a rien à dépenser et dont on ne soupçonne pas la privation pour lui venir en aide et qui ne se présente pas pour demander l'aumône." (Sahih Al-Boukhari)
Les collecteurs de la zakât qui se déplacent de maison en maison. Il y a aussi les secrétaires et les intendants qui s'occupent de la gestion de cette aumône.
Les nouveaux convertis. La zakât peut être utilisée afin de raffermir le cœur des personnes qui viennent juste de se convertir. .
L'affranchissement des esclaves musulmans. Ainsi, le musulman désireux de plaire à Dieu rachète et affranchi un ou plusieurs esclaves.

emmanuelle78 a écrit:
La faim et la misère n'existe donc pas dans les pays musulmans ?

Petit Moineau, la misère existe partout dans le monde.
Des enfants sont vendus comme esclaves,
d'autres meurt de faim,
d'autres travaillent dès leur enfance dans des conditions très dures,
ils sont privés d'école....


Où sont les œuvres des musulmans envers tous ces malheureux, indépendamment de leur appartenance religieuse ?


Vois-tu, ton problème LeMOineau, c'est que tu restes prisonnier de ton oumma, de ta culture musulmane.
Ce que tu décris de la charité musulmane n'est pas suffisant pour régler les injustices du monde.

Où est la charité des musulmans envers des non musulmans, et sans se soucier de leur appartenance religieuse ?


Votre charité est bien maigre, bien dérisoire, comparée à celle des grands saints chrétiens.

L'islam ne suscite donc jamais de vocation d’exception ?

Même sur notre forum, nous avons eu le mois dernier l'exemple d'une charité qui surpasse toutes les vôtres. Zoupermaryo nous a annoncé qu'elle partait chez les sœurs de Mère Térésa, son diplôme de médecin tout juste empoché.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 11:19

Pierresuzanne a écrit:
Ce que tu décris de la charité musulmane n'est pas suffisant pour régler les injustices du monde.

Où est la charité des musulmans envers des non musulmans, et sans se soucier de leur appartenance religieuse ?


Votre charité est bien maigre, bien dérisoire, comparée à celle des grands saints chrétiens.

L'islam ne suscite donc jamais de vocation d’exception ?

Même sur notre forum, nous avons eu le mois dernier l'exemple d'une charité qui surpasse toutes les vôtres. Zoupermaryo nous a annoncé qu'elle partait chez les sœurs de Mère Térésa, son diplôme de médecin tout juste empoché.

CORAN 2:271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 27 Fév 2016, 11:29

Pierresuzanne a écrit:
Ce que tu décris de la charité musulmane n'est pas suffisant pour régler les injustices du monde.

Où est la charité des musulmans envers des non musulmans, et sans se soucier de leur appartenance religieuse ?


Votre charité est bien maigre, bien dérisoire, comparée à celle des grands saints chrétiens.

L'islam ne suscite donc jamais de vocation d’exception ?

Même sur notre forum, nous avons eu le mois dernier l'exemple d'une charité qui surpasse toutes les vôtres. Zoupermaryo nous a annoncé qu'elle partait chez les sœurs de Mère Térésa, son diplôme de médecin tout juste empoché.

SKIPEER a écrit:
CORAN 2:271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 987275

Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 17865 lol! fourirel fourirel fourirel fourirel

Excellent Skipeer.... on peut dire que les musulmans ont réussi dans leurs efforts de discrétion.

C'est sans doute pour cela qu'ils réduisent toujours des enfants en esclavage, qu'il fouettent les faux témoins, qu'ils lapident les femmes adultères... c'est par modestie, par discrétion, pour ne pas se donner l'image de gens trop sympas, trop généreux, trop charitables. Surtout pas d'ostentation, cela pourrait déplaire à Allah.

Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 987275 les musulmans, on peut dire que vous parvenez très bien à dissimuler votre charité aux yeux de tous


Je vais te répondre sérieusement.
Voilà une anecdote sur Mère Térésa.
Un jour un journaliste anglais lui demande :
- Cela ne vous dérange pas qu'on dise de vous que vous êtes une sainte ?
Elle lui a répondu :
- c'est ma vocation d'être sainte, mais c'est aussi la vôtre.


Vois-tu l'humilité, c'est la juste évaluation de soi-même. Je préfère une Mère Térésa qui assume sans fausse modestie les compliments qu'on lui envoie, et qui continue inlassablement sa tache de charité surnaturelle ....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 15 Fév 2020, 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qui oserait de nos jours encore parler de la sorte ?


Bien douillet dans nos consciences. Nous sommes tous plus ou moins responsables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 15 Fév 2020, 10:34

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qui oserait de nos jours encore parler de la sorte ?


Bien douillet dans nos consciences. Nous sommes tous plus ou moins responsables.


Merci rosedumatin

Bouleversant de vérité.

Quel grand "saint" homme Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 15 Fév 2020, 10:42

Poisson vivant a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qui oserait de nos jours encore parler de la sorte ?


Bien douillet dans nos consciences. Nous sommes tous plus ou moins responsables.




Merci rosedumatin

Bouleversant de vérité.

Quel grand "saint" homme  Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 510471374



.

Oh oui Poisson Vivant, des pareils à lui cela n' existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptySam 15 Fév 2020, 20:31

Poisson vivant a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Qui oserait de nos jours encore parler de la sorte ?


Bien douillet dans nos consciences. Nous sommes tous plus ou moins responsables.


Merci rosedumatin

Bouleversant de vérité.

Quel grand "saint" homme  Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 510471374
.



Oui, et       Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? 175602     à notre chère ROSEDUMATIN d'avoir posté cette courte vidéo que tout le monde doit lire.


Et cela me rappelle ce que l' abbé Pierre écrivait :"Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyDim 16 Fév 2020, 19:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyDim 16 Fév 2020, 20:47

Quand on écoute l'abbé Pierre, la façon dont les mots coulent de sa bouche, de son coeur et aussi sa souffrance, au rythme de ses phrases, qui pourrait dire ensuite qu'il n'est pas ici, sous l'influence du St Esprit ?

pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyDim 16 Fév 2020, 22:41

Tonton a écrit:
Quand on écoute l'abbé Pierre, la façon dont les mots coulent de sa bouche, de son  coeur et aussi sa souffrance, au rythme de ses phrases, qui pourrait dire ensuite qu'il n'est pas ici, sous l'influence du St Esprit ?

pas moi en tout cas.


bien sûr que c' est sous l' influence du St Esprit ! C' est le Christ qui vit en lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
bon croyant

bon croyant



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 08:38

Il y a plus que l'Abbé Pierre en Islam


Abd Errahmane Essumait ( qui a dépensé toute sa vie , toute ses forces pour l'Afrique et les Africains )


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 09:08

Au fait BC, es tu au courant que l'on ne parle pas tous l'arabe ou pas ?

Mais si tu veux nous prouver que dans l'islam, il y a des " saints hommes ", tu n'as pas besoin, on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 10:19

bon croyant a écrit:
Il y a plus que l'Abbé Pierre en Islam


Abd Errahmane Essumait ( qui a dépensé toute sa vie , toute ses forces pour l'Afrique et les Africains )

Grâce à ses multiples missions de Da’wa en Afrique combinées à l’humanitaire, des villages entiers embrassèrent l’Islam. En trois décennies, cet humanitaire, médecin de formation, contribua à la re-conversion à l’Islam de plus de 10 millions de personnes. Il fît ce que des États n’ont pas pu réaliser.
Épaulé par sa femme, riche koweïtienne qui vendit tout son patrimoine pour initier le projet humanitaire de son mari, Abdul Rahman Al-Sumait a sauvé des millions de vies. Il a construit 124 hôpitaux, 860 écoles, 4 universités, 204 centres islamiques, 5 700 mosquées, 214 centres pour femmes. Il a parrainé 9 500 orphelins, financé 95 000 étudiants dont certains sont devenus médecins, ingénieurs ou avocats, distribué des millions de copies du Coran et creusé 9 500 puits pour apporter l’eau potable aux populations. Il parcoura l’Afrique bravant les maladies, les attaques des animaux et des humains.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande différence entre lui et l'abbé Pierre est que ce dernier n'a jamais cherché à convertir qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 10:55

Tonton a écrit:
Au fait BC, es tu au courant que l'on ne parle pas tous l'arabe ou pas ?

Mais si tu veux nous prouver que dans l'islam, il y a des " saints hommes ", tu n'as pas besoin, on le sait.


je le sais . malheurzeusement

mais ce grand docteur Abdel-Rahman Essumait a dépensé tout son argent , sa carrière , sa jeunesse pour l'Afrique.

Il était gravement malade mais ça n’empêchait pas  de continuer son travail bénévol.

Tonton je t'explique en Français qu'est ce que c'est ce grand homme.

il y a des forumeurs qui conprennent l'arabe comme Skippêr , Thedzezeyri , Azdan et autres

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
Il y a plus que l'Abbé Pierre en Islam


Abd Errahmane Essumait ( qui a dépensé toute sa vie , toute ses forces pour l'Afrique et les Africains )

Grâce à ses multiples missions de Da’wa en Afrique combinées à l’humanitaire, des villages entiers embrassèrent l’Islam. En trois décennies, cet humanitaire, médecin de formation, contribua à la re-conversion à l’Islam de plus de 10 millions de personnes. Il fît ce que des États n’ont pas pu réaliser.
Épaulé par sa femme, riche koweïtienne qui vendit tout son patrimoine pour initier le projet humanitaire de son mari, Abdul Rahman Al-Sumait a sauvé des millions de vies. Il a construit 124 hôpitaux, 860 écoles, 4 universités, 204 centres islamiques, 5 700 mosquées, 214 centres pour femmes. Il a parrainé 9 500 orphelins, financé 95 000 étudiants dont certains sont devenus médecins, ingénieurs ou avocats, distribué des millions de copies du Coran et creusé 9 500 puits pour apporter l’eau potable aux populations. Il parcoura l’Afrique bravant les maladies, les attaques des animaux et des humains.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande différence entre lui et l'abbé Pierre est que ce dernier n'a jamais cherché à convertir qui que ce soit !

Moi encore je émerveillé par l'Abbé Pierre je le connais bien sur la TV.
Mére Thérésa encore ça m'a fasciné

Mais la réalité est les hommes et femmes de bien sont partout


nous avons nous nos Abbé Pierre et mére Téressa





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 14:20

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Au fait BC, es tu au courant que l'on ne parle pas tous l'arabe ou pas ?

Mais si tu veux nous prouver que dans l'islam, il y a des " saints hommes ", tu n'as pas besoin, on le sait.


je le sais . malheurzeusement

mais ce grand docteur Abdel-Rahman Essumait a dépensé tout son argent , sa carrière , sa jeunesse pour l'Afrique.

Il était gravement malade mais ça n’empêchait pas  de continuer son travail bénévol.

Tonton je t'explique en Français qu'est ce que c'est ce grand homme.

il y a des forumeurs qui conprennent l'arabe comme Skippêr , Thedzezeyri , Azdan et autres

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:
Il y a plus que l'Abbé Pierre en Islam


Abd Errahmane Essumait ( qui a dépensé toute sa vie , toute ses forces pour l'Afrique et les Africains )

Grâce à ses multiples missions de Da’wa en Afrique combinées à l’humanitaire, des villages entiers embrassèrent l’Islam. En trois décennies, cet humanitaire, médecin de formation, contribua à la re-conversion à l’Islam de plus de 10 millions de personnes. Il fît ce que des États n’ont pas pu réaliser.
Épaulé par sa femme, riche koweïtienne qui vendit tout son patrimoine pour initier le projet humanitaire de son mari, Abdul Rahman Al-Sumait a sauvé des millions de vies. Il a construit 124 hôpitaux, 860 écoles, 4 universités, 204 centres islamiques, 5 700 mosquées, 214 centres pour femmes. Il a parrainé 9 500 orphelins, financé 95 000 étudiants dont certains sont devenus médecins, ingénieurs ou avocats, distribué des millions de copies du Coran et creusé 9 500 puits pour apporter l’eau potable aux populations. Il parcoura l’Afrique bravant les maladies, les attaques des animaux et des humains.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La grande différence entre lui et l'abbé Pierre est que ce dernier n'a jamais cherché à convertir qui que ce soit !

Moi encore je émerveillé par l'Abbé Pierre je le connais bien sur la TV.
Mére Thérésa encore ça m'a fasciné

Mais la réalité est les hommes et femmes de bien sont partout


nous avons nous nos Abbé Pierre et mére Téressa


C'est EXACT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 15:19

mario-franc_lazur a écrit:

La grande différence entre lui et l'abbé Pierre est que ce dernier n'a jamais cherché à convertir qui que ce soit !

Tous les missionnaires sont en terre d'Islam pour convertir les musulmans au Christianisme

Meme l'évangile le dit dans des expressions on ne sait plus claire

" Allez aux nations et faites vous des disciples
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyLun 17 Fév 2020, 17:58

Samir Abel a écrit:

24.02.2016

On ne présente plus ces figures des  abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, ou mère Térésa, qui ont œuvré pour le bien de l'humanité, bien au-delà de leur propre religion catholique. Où sont ces figures équivalentes en islam contemporain ?
il en existe des centaines cher Samir Abel mais ils le font dans le silence et la discrétion ...

CORAN 2:274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.


CORAN 76:5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance..
7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? EmptyMar 18 Fév 2020, 03:52

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Au fait BC, es tu au courant que l'on ne parle pas tous l'arabe ou pas ?

Mais si tu veux nous prouver que dans l'islam, il y a des " saints hommes ", tu n'as pas besoin, on le sait.


je le sais . malheurzeusement






Bé oui, malheureusement on est pas tous comme toi. On a pas tous la même culture, la même langue ni les mêmes opinions. Faudra bien un jour que tu fasses à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?   Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, mère Térésa en islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 ans de Mère Teresa
» Canonisation de Mère Teresa
» La bienheureuse Mère Teresa
» Présentation de Mère Teresa .
» pourquoi le coran polémique avec les juifs et les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: