Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 un HADITH qui résume l'Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



un HADITH qui résume l'Islam  Empty
MessageSujet: un HADITH qui résume l'Islam    un HADITH qui résume l'Islam  EmptyLun 04 Oct 2010, 20:13

Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « O Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».


[ Rapporté par Mouslim ]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



un HADITH qui résume l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: un HADITH qui résume l'Islam    un HADITH qui résume l'Islam  EmptyDim 10 Oct 2010, 18:39


Dans le meme sens je poste ces merveilleux hadiths:


D'après Jabir bnou Abdellah Al Ansari(r),leprophète saaws soritit un jour et il nous a dit:"j'ai vue en dormant comme Gabriel près ma tete et Mickael près mes pieds ,l'un dit à l'autre fait lui une parabole :"Entends ! que tes oreilles entendent et retiens ! que ton coeurretient ,ton exemple et celui de ton peuple comme un roi qui s'est fait une maison et s'y construit une chambre et y a mit une table et a envoyé sonserviteur appeler les gens à son repas ,des gens ont répondu au serviteurd'autres n'ont pas répondu :Allah est le roi,la maison est l'islam la chambreest le paradis et toi Mohamed le serviteur messager ,celui qui te répond entredans l'islam et celui qui entre dans l'Islam entre au Paradis et celui qui enteau paradis mange ce qui s'y trouve ."(Boukhari ,thirmidi et autres)

Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu :"Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).





Abu Huraira rapporte :Le Messager d'Allah a dit, " ; Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes.




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



un HADITH qui résume l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: un HADITH qui résume l'Islam    un HADITH qui résume l'Islam  EmptyDim 10 Oct 2010, 21:52

merci frere ASHTAR,

d'autres hadiths seront les bienvenue évidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un HADITH qui résume l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: un HADITH qui résume l'Islam    un HADITH qui résume l'Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un HADITH qui résume l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: