Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petits exemples réconfortants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyMer 17 Fév 2016, 14:09

17.02.2016

On pourrait mettre ici des exemples d'amitié islamo-chrétienne.

Mon exemple est petit mais je voulais vous signaler que je donne des cours de langue à 3 Syriennes réfugiées en Allemagne. Deux sont catholiques et la troisième musulmane, trois amies. Ensemble nous ne parlons pas de religion, nous buvons un café en apprenant l'allemand.

Ce matin, toutes les trois m'ont fait la bise à mon arrivée et lorsque je suis partie elles m'ont offert un sachet de Cappuccino  soluble.
J'ai été très, très émue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyMer 17 Fév 2016, 14:30

cailloubleu a écrit:
On pourrait mettre ici des exemples d'amitié islamo-chrétienne.

Mon exemple est petit mais je voulais vous signaler que je donne des cours de langue à 3 Syriennes réfugiées en Allemagne. Deux sont catholiques et la troisième musulmane, trois amies. Ensemble nous ne parlons pas de religion, nous buvons un café en apprenant l'allemand.

Ce matin, toutes les trois m'ont fait la bise à mon arrivée et lorsque je suis partie elles m'ont offert un sachet de Cappuccino  soluble.
J'ai été très, très émue.


Super! C'est vraiment passionnant d'apprendre une nouvelle langue, c'est aussi comme cela que je me suis liée d'amitié avec mon amie anglaise, on buvait des thés ensemble, on apprenais beaucoup sur nos cultures, sur des expressions... On tisse des liens très profond lorsqu'on apprend une langue avec quelqu'un en particulier, je comprend tout à fait ce qu tu dis, cela m'émeut...
Mon amie est décédée en août dernier, elle me manque terriblement... Bref

Je voudrais apprendre l'allemand pour pouvoir travailler en Allemagne, j'ai attrapé le goût pour l'apprentissage de nouvelle langue, mais je n'ai pas encore pu en apprendre.

Merci pour ce petit message, ça fait du bien de se remémorer des beaux souvenirs  Petits exemples réconfortants. 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:16

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
On pourrait mettre ici des exemples d'amitié islamo-chrétienne.

Mon exemple est petit mais je voulais vous signaler que je donne des cours de langue à 3 Syriennes réfugiées en Allemagne. Deux sont catholiques et la troisième musulmane, trois amies. Ensemble nous ne parlons pas de religion, nous buvons un café en apprenant l'allemand.

Ce matin, toutes les trois m'ont fait la bise à mon arrivée et lorsque je suis partie elles m'ont offert un sachet de Cappuccino  soluble.
J'ai été très, très émue.


Super! C'est vraiment passionnant d'apprendre une nouvelle langue, c'est aussi comme cela que je me suis liée d'amitié avec mon amie anglaise, on buvait des thés ensemble, on apprenais beaucoup sur nos cultures, sur des expressions... On tisse des liens très profond lorsqu'on apprend une langue avec quelqu'un en particulier, je comprend tout à fait ce qu tu dis, cela m'émeut...
Mon amie est décédée en août dernier, elle me manque terriblement... Bref

Je voudrais apprendre l'allemand pour pouvoir travailler en Allemagne, j'ai attrapé le goût pour l'apprentissage de nouvelle langue, mais je n'ai pas encore pu en apprendre.

Merci pour ce petit message, ça fait du bien de se remémorer des beaux souvenirs  Petits exemples réconfortants. 968469305

Je me souviens, tu nous avais parlé de ton amie. Quelle tristesse!

J'aime beaucoup les langues aussi car elles permettent de communiquer avec le monde entier. Il me manque encore l'arabe et et le chinois. Wink

Ce serait chouette si d'autres nous donnait de beaux exemples d'amitiés entre les religions sur ce fil , cela nous changerait une peu des
gens qui se tirent dessus à boulets rouges. sunny


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:13

Estandrine a écrit:
Je voudrais apprendre l'allemand pour pouvoir travailler en Allemagne, j'ai attrapé le goût pour l'apprentissage de nouvelle langue,

Je te conseille plutôt de travailler en Suisse, chère Estandrine, les salaires sont 2 à 3 fois plus élevés qu'en France et ils ne te prennent que 10% de charges (impôt sur le revenu compris).
Si tu apprends l'Allemand cela te faciliteras grandement car le dialecte (hochdeutsh) y ressemble.

Néanmoins lorsque j'y ai travaillé une dizaine de mots m'ont permis de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:16

cailloubleu a écrit:
J'aime beaucoup les langues aussi car elles permettent de communiquer avec le monde entier. Il me manque encore l'arabe et et le chinois. Wink

Donc tu parles déjà le français, l'anglais, l'espagnol et le russe, chère Cailloubleu?

Car c'est ce que j'appel "les 6 langues primordiales"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:16

Je ne parle que le français (et encore) et je me porte très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:25

Bienvenue au club!

Je ne suis pas très loin de toi , cher Phoutoufoot, car j'ai des notions dans beaucoup de langues, mais je ne parle couramment que le français.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:08

Au moins tu as des notions toi, moi je suis vraiment mauvais dans ce domaine et ça m'intéresse pas du tout en plus lol!
Mais c'est vrai que ça peut être handicap si tu voyages (bon pour l'instant c'est pas mon cas, mais un jour peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:43

Cyril 84 a écrit:

Si tu apprends l'Allemand cela te faciliteras grandement car le dialecte (hochdeutsh) y ressemble.


Mon cher Cyril, c'est le contraire. Le hochdeutsch est l'allemand standard, langue officielle de l'Allemagne, de l'Autriche, du Luxembourg et de la Suisse (dans ce dernier pays avec le français, l'italien et le romanche).

Le dialecte s'appelle schwyzerdütsch.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:48

@Cyril @phoutoufoot, j'ai un point commun avec vous : je ne parle que français....

J'ai essayé d'apprendre l'anglais à l'âge adulte, vers 30 ans, pour compenser cette lacune scolaire.... je me suis mis à faire des cauchemars toutes les nuits à thème de cours d'anglais au Lycée. La cata !

J'en suis donc resté au français.

Pour l'amitié entre chrétiens et musulmans, je pense qu'il faut appliquer les mêmes règles de politesse qu'on applique au travail : on ne parle ni d'argent, ni de politique, ni de religion.

Moyennent le respect de ces trois sujets tabous, on peut sympathiser sans se foutre sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:51

Estandrine a écrit:


Je voudrais apprendre l'allemand pour pouvoir travailler en Allemagne, j'ai attrapé le goût pour l'apprentissage de nouvelle langue, mais je n'ai pas encore pu en apprendre.


Il n'y a qu'une façon d'apprendre une langue, c'est de commencer par le faire, si possible dès aujourd'hui ou demain. Il faut juste avoir du temps.

Bon courage si tu veux t'attaquer à l'allemand. A presque 70 ans, je commence le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:05

La langue anglaise est devenue la langue universelle. Dans mon domaine, toutes les publications scientifiques récentes sont dans cette langue, y compris en France.
Ce n'est plus un luxe de bien maîtriser cette langue, c'est une obligation.

Je me débrouille en espagnol, langue latine proche du français.

Et vu la mixité de mon couple, j'avais appris avec l'aide de mon mari et de ma belle-mère le dialecte tunisien. Je comprends à 100% et je parle disons à 80%. C'est très important pour mieux communiquer avec ma belle-famille surtout lorsqu'on passe nos vacances d'été en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:33

cailloubleu a écrit:

Je me souviens, tu nous avais parlé de ton amie. Quelle tristesse!

J'aime beaucoup les langues aussi car elles permettent de communiquer avec le monde entier. Il me manque encore l'arabe et et le chinois. Wink

Ce serait chouette si d'autres nous donnait de beaux exemples d'amitiés entre les religions sur ce fil , cela nous changerait une peu des
gens qui se tirent dessus à boulets rouges. sunny


Tu parles quelles langues?

J'ai développer un goût pour les langues avec la sonorité "rrrrh", mon amie Hannah (anglaise) était frustrée de ne pas réussir à prononcer le "rrrrh" elle trouvais moche le "rrrrh".
On était parti aux Pays de Galles avec sa famille, et je suis tombée sous le charmes du "Welsh" Hannah trouvais ça affreux, et moi je me délectais d'écouter les gens parler LOL
Le "Gaelic" est aussi une langue magnifique Petits exemples réconfortants. 189259

Ça me manque énormément de ne pas entendre l'anglais, ou une autre langue, mes oreilles aiment entendre des langues étrangères.

La meilleure façon d'apprendre une langue c'est l'immersion. Je ne suis pas du tout scolaire, j'ai vraiment appris l'anglais en Angleterre, j'avais un niveau maternelle.
Les trois premières semaines en Angleterre j'avais des migraine tellement mon cerveau était hyper stimuler pour deviner ce qu'on me disait.
Le signe quand on commence à bien se faire à une langue et la comprendre c'est quand on commence à rêver en anglais, je vous promets on rêve en anglais à force! Je perdais mon français aussi, je ne savais plus les articles féminins et masculins, j'avais un léger accent anglais, c'est amusant, pourtant je ne suis restée que 6 mois, qu'est-ce que ça aurait été si je serai parti plus longtemps.
C'est vraiment géniale d'apprendre une langue, ça ouvre des connexions dans le cerveau des raccourcis, ça m'a fait du bien aux méninges.

Wow je suis admirative des personnes qui apprennent les langues asiatiques, c'est pas mon dada ses sonorité mais surtout la prononciation c'est difficile.
Y'a une communauté Cambodgienne qui partage les locaux de mon église, et j'apprécie d'aller à leurs fêtes de temps en temps, ils parlent et chantent en Cambodgien, j'aime beaucoup leur approche de l'évangile, ils sont simple, très souriant.
Je pourrais me remettre à l'espagnole, et c'est vrai que quand j'entends l'espagnole je sens mes racines, surtout le fait de parler avec les mains! LOL

@ cyril 84 La Suisse c'est jolie mais les Suisses... Ils sont bizarre, j'aime pas leur mentalité.
J'aime beaucoup les allemands, ils pourraient m'apprend beaucoup du point de vu professionnel, ils sont carrés. Travailler en Allemagne me permettrai d'être immergé et de vraiment apprendre la langue.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 20:44

Estandrine a écrit:
@ cyril 84 La Suisse c'est jolie mais les Suisses... Ils sont bizarre, j'aime pas leur mentalité.
J'aime beaucoup les allemands, ils pourraient m'apprend beaucoup du point de vu professionnel, ils sont carrés. Travailler en Allemagne me permettrai d'être immergé et de vraiment apprendre la langue.

Je te le confirme pour leur mentalité "spéciale" (du moins en Suisse alémanique).
J'ai beaucoup d'anecdotes qui me sont arrivées lorsque j'y ai travaillé.
Néanmoins pour la rigueur ils sont comme les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:07

En France aussi nous sommes rigoureux Rolling Eyeslol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:13

Ben moi j'apprends l'Egyptien !!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:33

† Lucas † a écrit:
Ben moi j'apprends l'Egyptien !!! :p

Tu parles en hiéroglyphes? lol!

C'est pas commun en tout cas bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:49

Tomi a écrit:

Si tu apprends l'Allemand cela te faciliteras grandement car le dialecte (hochdeutsh) y ressemble.

Mon cher Cyril, c'est le contraire. Le hochdeutsch est l'allemand standard, langue officielle de l'Allemagne, de l'Autriche, du Luxembourg et de la Suisse (dans ce dernier pays avec le français, l'italien et le romanche).

Le dialecte s'appelle schwyzerdütsch.

Ah d'accord j'aime beaucoup le "Dutch" (néerlandais), quand j'aurais commencé l'allemand c'est sur ma "liste".

Tomi je suppose que tu parles alsacien voire allemand étant en Alsace.
Souvent je me sens exclu quand j'entends parler en alsacien notamment au boulot, c'est terrible l'accent LOL
Oh yéééé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyVen 19 Fév 2016, 06:47

Estandrine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ben moi j'apprends l'Egyptien !!! :p

Tu parles en hiéroglyphes? lol!

C'est pas commun en tout cas bravo Wink

Non non lol, l'arabe égyptien du Caire. Bon l'égyptien antique oui aussi du coup un peu, vu qu'une très grosse partie de la liturgie dans mon église est en Copte.

L'alsacien est une langue merveilleuse ^^ c'est une langue très joyeuse, elle invite au rire entre amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptySam 20 Fév 2016, 21:09

† Lucas † a écrit:
Estandrine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ben moi j'apprends l'Egyptien !!! :p

Tu parles en hiéroglyphes? lol!

C'est pas commun en tout cas bravo Wink

Non non lol, l'arabe égyptien du Caire. Bon l'égyptien antique oui aussi du coup un peu, vu qu'une très grosse partie de la liturgie dans mon église est en Copte.

L'alsacien est une langue merveilleuse ^^ c'est une langue très joyeuse, elle invite au rire entre amis

C'est rigolo, je voulais parler des petits signes d'amitiés entre les peuples et c'est parti sur les langues. Remarquez, c'est important les langues, communiquer avec les gens c'est primordial.

Pour répondre à Estandrine je parle 4 langues vivantes: Francais (c'est sûr), anglais, allemand, espagnol.

J'aurais aimé apprendre l'arabe, mais où et avec qui? J'ai toujours eu l'immense chance d'apprendre ces langues avec des autochtones, le mauvais accent ne s'apprend que si on apprend une langue d'un français qui parle mal et en situation artificielle.

Je comprends parfaitement le provençal aussi sans le parler. Ma grand-mère le parlait mais cette magnifique langue a été tuée par la république. Ma grand-mère se faisait punir à l´école si elle le parlait. De nos jours la langue a disparu.

Sniff!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptySam 20 Fév 2016, 22:45

cailloubleu a écrit:

C'est rigolo, je voulais parler des petits signes d'amitiés entre les peuples et c'est parti sur les langues. Remarquez, c'est important les langues, communiquer avec les gens c'est primordial.

Pour répondre à Estandrine je parle 4 langues vivantes: Francais (c'est sûr), anglais, allemand, espagnol.

J'aurais aimé apprendre l'arabe, mais où et avec qui? J'ai toujours eu l'immense chance d'apprendre ces langues avec des autochtones, le mauvais accent ne s'apprend que si on apprend  une langue d'un français qui parle mal et en situation artificielle.

Je comprends parfaitement le provençal aussi sans le parler. Ma grand-mère le parlait mais cette magnifique langue a été tuée par la république. Ma grand-mère se faisait punir à l´école si elle le parlait. De nos jours la langue a disparu.

Sniff!


Non la langue n'a pas disparu Razz

LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptySam 20 Fév 2016, 23:02

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est rigolo, je voulais parler des petits signes d'amitiés entre les peuples et c'est parti sur les langues. Remarquez, c'est important les langues, communiquer avec les gens c'est primordial.

Pour répondre à Estandrine je parle 4 langues vivantes: Francais (c'est sûr), anglais, allemand, espagnol.

J'aurais aimé apprendre l'arabe, mais où et avec qui? J'ai toujours eu l'immense chance d'apprendre ces langues avec des autochtones, le mauvais accent ne s'apprend que si on apprend  une langue d'un français qui parle mal et en situation artificielle.

Je comprends parfaitement le provençal aussi sans le parler. Ma grand-mère le parlait mais cette magnifique langue a été tuée par la république. Ma grand-mère se faisait punir à l´école si elle le parlait. De nos jours la langue a disparu.

Sniff!


Non la langue n'a pas disparu Razz

LOL


Le provençal si. Pour ta langue je m'inquiète pas Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptySam 20 Fév 2016, 23:10

cailloubleu a écrit:


Le provençal si. Pour ta langue je m'inquiète pas Wink

Je suis provencale en plus, je suis né à Marseille peuchère!


Bref pour revenir au sujet.

Je crois que c'est le théories du complots dont raffolent beaucoup de musulmans qui exaspère les nons musulmans, elles pourrissent les relations avec les musulmans, et puis parce que les nons musulmans se sentent constamment accusés s'ils font une remarque sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. EmptyDim 21 Fév 2016, 12:46

Estandrine a écrit:


Ah d'accord j'aime beaucoup le "Dutch" (néerlandais), quand j'aurais commencé l'allemand c'est sur ma "liste".

Tomi je suppose que tu parles alsacien voire allemand étant en Alsace.

Bien qu'étant originaire d'Allemagne, je n'y ai vécu que dans le milieu fermé des militaires français. J'ai donc appris l'allemand au collège/lycée et par moi-même. L'alsacien m'a été transmis par ma mère alsacienne. Au besoin, je l'invente en adaptant l'allemand à l'alsacien.

Citation :
Souvent je me sens exclu quand j'entends parler en alsacien notamment au boulot, c'est terrible l'accent LOL
Oh yéééé!!!!!!!

L'alsacien, je n'hésite pas à l'affirmer, est une des langues les plus moches à entendre. Je le mets dans le même sac que l'arabe dialectal ou l'anglais américain nasalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits exemples réconfortants. Empty
MessageSujet: Re: Petits exemples réconfortants.   Petits exemples réconfortants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits exemples réconfortants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: