Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 prions pour la femme de notre frère ROGER

Aller en bas 
+19
albania
Cyril 84
Roger76
Muslima15
joshai
Sniper
pinson
marie-chantal
SKIPEER
brigit
jm82
Pierresuzanne
marjorie
rosarum
gaspard
Wahshy
maryoumariadh
mymy40
mario-franc_lazur
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016, 10:18

Rappel du premier message :

15.02.2016

Reçu ce matin par MP de notre frère ROGER76 :


Ma femme Monique a fait une rupture d'anévrisme au cerveau, elle a subi mardi à Rouen une opération de neurochirurgie qui n'a pas réussi, jeudi une intervention lourde rarement tentée sur un malade de son âge, elle est plus âgée que moi.
"délicate et difficile mais sans incident".
Nous l'avons revue vendredi, elle nous reconnaissait.
Mais samedi elle était inconsciente et en difficulté, hier dimanche elle a subi une nouvelle intervention, el le CHU, en réanimation de neurochirurgie, nous a fermement dissuadés de venir la revoir.
Ils ont mis son cerveau "en sommeil"...

Nous sommes suspendus aux nouvelles, et prions pour qu'elle revienne.

J'ai besoin des prières de tous, que le Seigneur nous la fasse revenir.

Bien sûr je me mets en congé de Dialogue, aurai-je le courage de revenir si elle nous quittait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 12:27

Comme en témoigne Skander le rétablissement sera long, très long.

La vidéo proposée est intéressante, il est bon de nous l'avoir fait connaître.
Tout le monde doit la visionner la diffuser.

J'ai moi-même été il y a peu témoin d'un cas d'AVC, après d'autres cas vécus : notre voisine âgée, j'ai vu son fils l'emmener à l'hôpital.
Pour moi il n'y avait aucun doute possible, elle faisait un AVC.
L'hôpital l'a renvoyée chez elle...
Le lendemain les symptômes étaient aggravés : quelques jours plus tard notre voisine était placée en maison de convalescence.
Elle y est décédée.

L'an dernier un paroissien ami très engagé et actif a été emporté en trois jours, sa veuve m'apporte son soutien.

Il existe deux types d'AVC :
l'infarctus cérébral : par obstruction d'un vaisseau sanguin (80 % de l'ensemble des AVC) ;
l'hémorragie cérébrale : provoquant un saignement dans le cerveau (représentant 20 % des cas).

Or la vidéo proposée ne traite que du premier type d'AVC, certes le plus fréquent, quelque 80 % des cas.

Les AVC sont classés en accidents ischémiques et en accidents hémorragiques.

Les accidents ischémiques sont dus à l'occlusion d'une artère cérébrale. Le cerveau est donc partiellement privé d'oxygène et de glucose. Cette occlusion entraîne un infarctus cérébral. Le mécanisme de cette occlusion est le plus souvent soit un athérome obstructif, soit un caillot (de formation locale ou par embolie, dans ce cas, le plus souvent d'origine cardiaque). Cependant d'autres causes peuvent exister, comme une tumeur. Le déficit concerne un territoire bien défini du cerveau : il est dit systématisé.

Les accidents hémorragiques sont causés par la rupture d'un vaisseau sanguin, souvent endommagé, ou en mauvais état à l'origine. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'hypertension artérielle est présente et en présence d'anomalie de la vascularisation du cerveau du type malformation artério-veineuse ou encore des anévrismes.

Monique a été frappée d'une hémorragie sur rupture d'anévrisme sur une artère, les symptômes en sont tout autres que ceux exposés dans la vidéo, cela commence par un violent et subit mal de tête, le malade s'effondre et délire puis perd connaissance en quelques minutes.

Dans ce type d'AVC 50 % des victimes ne parviennent pas en vie à l'hôpital : c'est tout le cerveau qui est atteint.
La mortalité reste élevée encore après hospitalisation en neurochirurgie.

Quand je dis que Monique nous revient de loin, de très loin, je n'exagère pas.
Ce sera long, très loin, elle ne sera plus jamais la même qu'avant.

Que Dieu m'accorde de pouvoir veiller sur elle jusqu'à son départ de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 18:54

Roger76 a écrit:
Comme en témoigne Skander le rétablissement sera long, très long.

La vidéo proposée est intéressante, il est bon de nous l'avoir fait connaître.
Tout le monde doit la visionner la diffuser.

J'ai moi-même été il y a peu témoin d'un cas d'AVC, après d'autres cas vécus : notre voisine âgée, j'ai vu son fils l'emmener à l'hôpital.
Pour moi il n'y avait aucun doute possible, elle faisait un AVC.
L'hôpital l'a renvoyée chez elle...
Le lendemain les symptômes étaient aggravés : quelques jours plus tard notre voisine était placée en maison de convalescence.
Elle y est décédée.

L'an dernier un paroissien ami très engagé et actif a été emporté en trois jours, sa veuve m'apporte son soutien.

Il existe deux types d'AVC :
l'infarctus cérébral : par obstruction d'un vaisseau sanguin (80 % de l'ensemble des AVC) ;
l'hémorragie cérébrale : provoquant un saignement dans le cerveau (représentant 20 % des cas).

Or la vidéo proposée ne traite que du premier type d'AVC, certes le plus fréquent, quelque 80 % des cas.

Les AVC sont classés en accidents ischémiques et en accidents hémorragiques.

Les accidents ischémiques sont dus à l'occlusion d'une artère cérébrale. Le cerveau est donc partiellement privé d'oxygène et de glucose. Cette occlusion entraîne un infarctus cérébral. Le mécanisme de cette occlusion est le plus souvent soit un athérome obstructif, soit un caillot (de formation locale ou par embolie, dans ce cas, le plus souvent d'origine cardiaque). Cependant d'autres causes peuvent exister, comme une tumeur. Le déficit concerne un territoire bien défini du cerveau : il est dit systématisé.

Les accidents hémorragiques sont causés par la rupture d'un vaisseau sanguin, souvent endommagé, ou en mauvais état à l'origine. Ceci est particulièrement vrai lorsque l'hypertension artérielle est présente et en présence d'anomalie de la vascularisation du cerveau du type malformation artério-veineuse ou encore des anévrismes.

Monique a été frappée d'une hémorragie sur rupture d'anévrisme sur une artère, les symptômes en sont tout autres que ceux exposés dans la vidéo, cela commence par un violent et subit mal de tête, le malade s'effondre et délire puis perd connaissance en quelques minutes.

Dans ce type d'AVC 50 % des victimes ne parviennent pas en vie à l'hôpital : c'est tout le cerveau qui est atteint.
La mortalité reste élevée encore après hospitalisation en neurochirurgie.

Quand je dis que Monique nous revient de loin, de très loin, je n'exagère pas.
Ce sera long, très loin, elle ne sera plus jamais la même qu'avant.

Que Dieu m'accorde de pouvoir veiller sur elle jusqu'à son départ de ce monde.


Cher Roger,

Je me sens concernée par ta souffrance et celle de Monique

Je ressens mon impuissance à t'aider, les mots sont insuffisants pour te dire tout ce que je ressens.

Et cependant, je te porte, nous te portons dans la prière toi et ton épouse Bien-Aimée.

Quand tu le peux donne nous des nouvelles et ménage ta santé, je comprends que dans ces conditions c'est difficile pour toi.

Confiance, c'est la Main du Seigneur qui conduit tout (Ste Thérèse de Lisieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:08

Cher Roger

Je ne manque jamais de lire tes nouvelles de Monique, nous te comprenons tous car la peine et la peur sont des sentiments et des expériences que nous partageons tous, qui nous ont fait souffrir et qui nous feront encore souffrir

Il est d'ailleurs pire de souffrir pour quelqu'un que de souffrir pour soi-même.

Nous pensons à toi et prions pour toi et pour Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016, 18:33

Monique progresse.

Elle ne peut toujours pas se lever, ni tenir debout, et n'a toujours pas réalisé que son agenda, qui était comme d'habitude et chaque semaine bien chargé en février, et qu'elle m'a encore réclamé cet après-midi, est pratiquement vide depuis. Elle se soucie toujours de ce qu'elle avait à faire alors, ne réalisant toujours pas que c'était il y a plus de deux mois...

Monique a retrouvé à peu près l'usage de ses mains, qu'elle contrôle mieux, elle parvient à saisir le verre le bol de soupe ou la tasse de thé qu'on lui présente, et à boire.

Son beau sourire lui est revenu, son attention aux autres aussi : je lui apporte une pognée de fraises, elle ne veut pas en manger sans "partager avec les autres".

Elle commence à peine à mémoriser : hier notre fille s'est fait pincer les doigts en tendant une gelée de poisson immangeable pour nous à un goéland guettant à la fenêtre, Monique en a encore ri aujourd'hui.

Je sais qu'elle ne sera plus jamais comme avant, que je devrai veiller sur elle nuit et jour.

Le médecin qui la suit a déjà envisagé de la mettre en EHPAD, nouvelle désignation des maisons de retraite, j'imagine très mal Monique en maison de retraite, alors même qu'elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite après avoir observé disons "son fonctionnement" : elle n'acceptera jamais !

Moi non plus, tant que je pourrai faire face.
C'est dur très fatiguant.

Merci à vous tous, votre soutien m'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016, 15:05

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:08

Roger76 a écrit:


Je sais qu'elle ne sera plus jamais comme avant, que je devrai veiller sur elle nuit et jour.

Le médecin qui la suit a déjà envisagé de la mettre en EHPAD, nouvelle désignation des maisons de retraite, j'imagine très mal Monique en maison de retraite, alors même qu'elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite après avoir observé disons "son fonctionnement" : elle n'acceptera jamais !

Moi non plus, tant que je pourrai faire face.
C'est dur très fatiguant.


Cher Roger, ma mère est dans une situation un peu identique, non pas qu'elle ait eu un AVC (quelles horribles initiales) mais à cause de son grand âge (83 ans)

Elle a de la peine à se souvenir de tout ce qui fait la mémoire, la vie d'une personne, mais sa présence parmi nous lui fait revenir un peu de ses souvenirs. Avec mon épouse nous avons réissi à la convaincre de venir à Marseille pour se rapprocher de sa famille et pour qu'on puisse bien s'occuper d'elle.

Tu as raison Roger, la maison de retraite n'est pas une option, même si c'est dur et fatigant de s'occuper de ta chère Monique, même si c'est dur et fatigant de s'occuper de ma mère.

Les épreuves que Dieu nous envoit sont inévitables, notre but n'est pas de les éviter mais de les surmonter, avec la foi et la prière, avec le travail et la patience, la douceur, la compréhension.
J'espère que tu peux compter sur ta famille pour te soulager un peu, je continue à prier pour toi et ta chère épouse. Que Dieu vous allège le fardeau de la maladie et qu'Il vous garde ensembles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:38

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Je sais qu'elle ne sera plus jamais comme avant, que je devrai veiller sur elle nuit et jour.

Le médecin qui la suit a déjà envisagé de la mettre en EHPAD, nouvelle désignation des maisons de retraite, j'imagine très mal Monique en maison de retraite, alors même qu'elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite après avoir observé disons "son fonctionnement" : elle n'acceptera jamais !

Moi non plus, tant que je pourrai faire face.
C'est dur très fatiguant.


Cher Roger, ma mère est dans une situation un peu identique, non pas qu'elle ait eu un AVC (quelles horribles initiales) mais à cause de son grand âge (83 ans)

Elle a de la peine à se souvenir de tout ce qui fait la mémoire, la vie d'une personne, mais sa présence parmi nous lui fait revenir un peu de ses souvenirs. Avec mon épouse nous avons réissi à la convaincre de venir à Marseille pour se rapprocher de sa famille et pour qu'on puisse bien s'occuper d'elle.

Tu as raison Roger, la maison de retraite n'est pas une option, même si c'est dur et fatigant de s'occuper de ta chère Monique, même si c'est dur et fatigant de s'occuper de ma mère.

Les épreuves que Dieu nous envoit sont inévitables, notre but n'est pas de les éviter mais de les surmonter, avec la foi et la prière, avec le travail et la patience, la douceur, la compréhension.
J'espère que tu peux compter sur ta famille pour te soulager un peu, je continue à prier pour toi et ta chère épouse. Que Dieu vous allège le fardeau de la maladie et qu'Il vous garde ensembles. Amen.


Merci SKANDER, tu exprimes ce que mon coeur ressent mais ma plume ne trouvait pas les mots.

Courage à vous deux Cher ROGER et Skander, je vous porte dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016, 14:23

Union de prières Roger !

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016, 19:38

Julie a écrit:
Union de prières Roger !

roserouge

cher Roger je pense aussi à toi. Tous nous traversons des moments de grandes souffrances. Il n'y a pas de raisons à chercher, nous souffrons parce que nous sommes humains. La souffrance est morale.

Même très souffrante Monique sait ce que tu fais pour elle et elle t'en remercie tous les jours dans son âme.

J'ai eu des coups durs de façon prolongée sur de longues périodes et je dois la vie à la dévotion de mon cher mari. Sans son amour je serais morte. Mais quoiqu'on fasse, on donne mais on ne connait pas le résultat. L'important c'est le sentiment de sécurité de Monique en te voyant.

bon courage cher Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016, 08:06

Roger76 a écrit:
Je sais qu'elle ne sera plus jamais comme avant, que je devrai veiller sur elle nuit et jour.

Le médecin qui la suit a déjà envisagé de la mettre en EHPAD, nouvelle désignation des maisons de retraite, j'imagine très mal Monique en maison de retraite, alors même qu'elle est entrée au conseil d'administration d'une maison de retraite après avoir observé disons "son fonctionnement" : elle n'acceptera jamais !

Moi non plus, tant que je pourrai faire face.C'est dur très fatiguant.

Skander a écrit:

Cher Roger, ma mère est dans une situation un peu identique, non pas qu'elle ait eu un AVC (quelles horribles initiales) mais à cause de son grand âge (83 ans)

Elle a de la peine à se souvenir de tout ce qui fait la mémoire, la vie d'une personne, mais sa présence parmi nous lui fait revenir un peu de ses souvenirs. Avec mon épouse nous avons réissi à la convaincre de venir à Marseille pour se rapprocher de sa famille et pour qu'on puisse bien s'occuper d'elle. .

Compte tenu de nos ages, nous partageons souvent l'expérience de parents vieillissants et devenant dépendants.
C'est la situation de ma pauvre mère, depuis déjà de longs mois. C'est un domaine où nous sommes tous frères. Je me souviens que salamsam m'avait envoyé un mot gentil à ce sujet, il y a quelques mois. Ce qui m'avait beaucoup touché.

Quand cela concerne l'épouse, c'est d'autant plus terrible.

Mon père a essayé de garder notre mère à la maison le plus longtemps possible,
je vous passe les détails, mais malgré toutes les aides à domicile possibles, vient le moment où ce n'est plus possible.

Ma mère est entrée en maison de retraite depuis quelques jours, tout juste.
Elle re-mange et se plaint moins.
Etre prise en charge 24h/24 par des professionnels lui donne un indéniable confort.
Il n'y a donc rien d'obligatoire,
Aucune décision qui ne devrait être prise, commandée par la culpabilité ou le qu'en dira-t-on.
Chacun devrait agir au mieux de la situation, en mesurant ses forces, et finalement pour le bien de la personne dépendante.

Il n'y a pas de solution idéale, puisque la guérison est hors de portée....
il ne reste plus que l'affection que nous avons pour nos proches.

Comme tout le monde sur le forum, je pense bien à Monique....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:08

Grand merci à vous tous.

Monique nous revient à petits pas.

Dimanche elle a fait ses premiers pas debout, chancelante, en se tenant aux rampes, je l'assurais en la maintenant sous l'aisselle : Monique a fait deux fois le tour de la quinzaine de chambres, la plupart à deux lits, pour aller dire bonjour et des mots d'encouragement, avec son sourire, d'abord aux dames, plus nombreuses, puis aux hommes.

Hier j'ai pu à nouveau la sortir dans le minuscule jardin attenant, elle a marché sur le gazon en me disant qu'elle devait faire attention aux trous, il y en avait, elle a ramassé un bout d'écorce de bouleau me le montrant "regarde comme c'est beau une écorce de bouleau".

Je l'ai menée devant deux marches, elle les a bien franchies.

Mais le plus merveilleux, cela a été quand elle s'est remise au lit pour dormir, lorsqu'elle m'a dit cailloubleu "On a bien fait de se marier"...

Je fais tout pour lui éviter la maison de retraite, Monique sait trop ce que c'est, elle y visitait des personnes âgées isolées, ce qui l'a motivée à entrer au Conseil d'Administration d'une association gérant un EHPAD... pour faire changer ce qu'elle y avait observé!

Merci Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016, 12:21

Roger76 a écrit:
Monique nous revient à petits pas.

Dimanche elle a fait ses premiers pas debout, chancelante, en se tenant aux rampes, je l'assurais en la maintenant sous l'aisselle : Monique a fait deux fois le tour de la quinzaine de chambres, la plupart à deux lits, pour aller dire bonjour et des mots d'encouragement, avec son sourire, d'abord aux dames, plus nombreuses, puis aux hommes.

Hier j'ai pu à nouveau la sortir dans le minuscule jardin attenant, elle a marché sur le gazon en me disant qu'elle devait faire attention aux trous, il y en avait, elle a ramassé un bout d'écorce de bouleau me le montrant "regarde comme c'est beau une écorce de bouleau".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà qui va réjouir tout le monde, Roger....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 19:40


Mes chers frères et sœurs

j'ai eu le bonheur de vous faire part du rétablissement pas à pas de mon épouse Monique.
Vos prières, nos prières, ont été exaucées.

J'ai dû, je ne sais plus, vous dire un jour combien l'ange qu'est mon épouse peut se muer en dragon...

Sa force de caractère lui est revenue, après ce qu'elle a retrouvé en tout premier, son sourire sa générosité et son "attention à l'autre".

Un jour ne fait pas le lendemain, il y a des mieux puis des rechutes.

Mardi dernier, nous avons eu un long entretien avec le médecin, une femme, qui est en charge de Monique : elle s'est dite ébahie par le rétablissement spectaculaire et inattendu de Monique après ce qu'elle a subi, et par la clarté des réponses que Monique donnait à ses questions : le médecin avait devant elle le compte-rendu d'examen de la neuropsychologue établi la veille, qui ne cadrait pas vraiment !

Monique a ainsi mémorisé tout ce qu'elle a vécu depuis son admission en suite de soins de rééducation.
Elle a bien perdu une grande partie de sa mémoire du passé, mais pas la faculté de mémoriser.

A la question test "qu'avez-vous mangé ce midi ?" Monique a répondu "Du boudin noir, et j'avais en face de moi une femme qui avait le bras droit entièrement plâtré, qui a demandé aux femmes de service de l'aider à manger, elles lui ont répondu de se débrouiller avec sa main gauche, elle n'y arrivait pas, alors je lui ai coupé son boudin et l'ai aidée à manger - elle ne m'a même pas remerciée."

Commentaire du médecin : "C'est tout à fait le portait de Mme X, exigeante, râleuse, qui ne dit jamais un merci."

Mais aujourd'hui je dois aussi, pour me soulager, vous dire mon indignation.
Consultez le 3977, sur Google à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maltraitance-des-personnes-vulnerables/article/le-3977

Monique hospitalisée en rééducation a subi de graves atteintes à la dignité de la personne, qui plus est en situation de dépendance.

Je n'affabule pas, j'en ai été témoin de comportements indignes à son égard mais je ne peux rien dire rien faire tant que Monique ne sera pas exposée à représailles ce qui a déjà été le cas.

Aussi frères et sœurs, je vous en conjure, si vous avez un proche en situation de vulnérabilité soyez très attentifs à ce qui est de temps à autre publié dans les médias, plus prompts à monter en épingle un cas de maison de retraite fermée par le préfet à la suite de tels agissements.

En face de chez nous habite une sage-femme, qui m'a confirmé il y a à peine quelque heures que ce genre de comportement indigne est quotidien dans nos hôpitaux et dans les maisons de retraite.

C'est bien pour avoir constaté par deux fois des comportements de manque de respect de la personne que Monique refoulée par la directrice d'une maison de retraite hospitalisée (EHPAD)... est entrée au Conseil d'Administration où en moins d'un an elle a obtenu le remplacement de la directrice.
Dès sa sortie d'hôpital je porte plainte contre X, pas pour réparation ou sanctions mais bien pour que cela cesse.

Car chacun peut en être victime un jour.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:11

Bonjour,

Roger j'espère que tu vas bien, et que ton épouse se porte mieux.

Je m'unis aux prières afin qu'elle aille mieux et que DIEU t'aide aussi dans cette épreuve car c'est difficile aussi pour toi et pour toute personne confrontée à un proche malade qu'elle doit accompagner.
que DIEU lui donne la guérison et vous aide dans cette épreuve.
Je prie également pour Skander et sa mère, ainsi que Pierre Suzanne et sa mère aussi.

que DIEU aide vos mères ...(et vous aide aussi)

que la paix soit avec et en vous.

Bon courage Roger.
Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 09:09

Grand merci layyale.

Dieu a entendu nos prières.

Jésus quand il "guérit" un malade réputé inguérissable ne lui dit jamais "Va je t'ai guéri" mais bien :
"Va ta foi t'a sauvé."

Ce sont nos prières jointes, expression de notre foi en Dieu, qui ont sauvé mon épouse aimée.

Nous avons prié pour elle, dans le double sens de "pour", pour que Dieu se penche sur elle avec mansuétude, et à sa place, car dans sa détresse mentale elle ne pouvait plus prier.

Aujourd'hui même elle revient à la maison, elle aura encore de nombreuses séances de rééducation en hôpital, car elle a perdu une grande partie de sa mémoire et a encore des tremblements des mains, et reste très fatiguée et fatigable, quatre séances déja cette semaine.

Mais quel soulagement pour elle et pour moi, pour tous, que d'être enfin ensemble.

prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 1433743430

Rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:03

Roger76 a écrit:


Mais aujourd'hui je dois aussi, pour me soulager, vous dire mon indignation.
Consultez le 3977, sur Google à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maltraitance-des-personnes-vulnerables/article/le-3977

Monique hospitalisée en rééducation a subi de graves atteintes à la dignité de la personne, qui plus est en situation de dépendance.

Je n'affabule pas, j'en ai été témoin de comportements indignes à son égard mais je ne peux rien dire rien faire tant que Monique ne sera pas exposée à représailles ce qui a déjà été le cas.

Aussi frères et sœurs, je vous en conjure, si vous avez un proche en situation de vulnérabilité soyez très attentifs à ce qui est de temps à autre publié dans les médias, plus prompts à monter en épingle un cas de maison de retraite fermée par le préfet à la suite de tels agissements.

En face de chez nous habite une sage-femme, qui m'a confirmé il y a à peine quelque heures que ce genre de comportement indigne est quotidien dans nos hôpitaux et dans les maisons de retraite.

C'est bien pour avoir constaté par deux fois des comportements de manque de respect de la personne que Monique refoulée par la directrice d'une maison de retraite hospitalisée (EHPAD)... est entrée au Conseil d'Administration où en moins d'un an elle a obtenu le remplacement de la directrice.
Dès sa sortie d'hôpital je porte plainte contre X, pas pour réparation ou sanctions mais bien pour que cela cesse.

Car chacun peut en être victime un jour.




Tout d'abord je suis heureux des progrès de notre chère Monique, c'est bien là le signe de la valeur des prières pour nos proches.

Ensuite, en ce qui concerne la maltraitance des personnes vulnérables, c'est hélas une triste réalité qui va en croissant chaque jour, au fil des mois et des ans.

La leçon à en tirer est qu'il faut garder nos proches âgés sous nos yeux et ne pas les laisser tomber dans l'oubli, j'en parle par expérience, et aussi que nous aussi nous risquons de connaître un sort équivalent si nous montrons à nos enfants l'exemple égoïste de l'abandon de nos chers vieux parents.

C'est une épreuve, ceux qui l'ont connue ou qui la connaisse savent de quoi je parle, et toi cher Roger tu sais de quoi je parle, mais nous devons trouver comment surmonter les épreuves que Dieu nous envoie, et non les éviter.

Prière et patiente, cher Roger, nos pensées sont avec toi et ceux qui sont dans cette situation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:02

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Mais aujourd'hui je dois aussi, pour me soulager, vous dire mon indignation.
Consultez le 3977, sur Google à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maltraitance-des-personnes-vulnerables/article/le-3977

Monique hospitalisée en rééducation a subi de graves atteintes à la dignité de la personne, qui plus est en situation de dépendance.

Je n'affabule pas, j'en ai été témoin de comportements indignes à son égard mais je ne peux rien dire rien faire tant que Monique ne sera pas exposée à représailles ce qui a déjà été le cas.

Aussi frères et sœurs, je vous en conjure, si vous avez un proche en situation de vulnérabilité soyez très attentifs à ce qui est de temps à autre publié dans les médias, plus prompts à monter en épingle un cas de maison de retraite fermée par le préfet à la suite de tels agissements.

En face de chez nous habite une sage-femme, qui m'a confirmé il y a à peine quelque heures que ce genre de comportement

indigne est quotidien dans nos hôpitaux et dans les maisons de retraite.

C'est bien pour avoir constaté par deux fois des comportements de manque de respect de la personne que Monique refoulée par la directrice d'une maison de retraite hospitalisée (EHPAD)... est entrée au Conseil d'Administration où en moins d'un an elle a obtenu le remplacement de la directrice.
Dès sa sortie d'hôpital je porte plainte contre X, pas pour réparation ou sanctions mais bien pour que cela cesse.

Car chacun peut en être victime un jour.




Tout d'abord je suis heureux des progrès de notre chère Monique, c'est bien là le signe de la valeur des prières pour nos proches.  

Ensuite, en ce qui concerne la maltraitance des personnes vulnérables, c'est hélas une triste réalité qui va en croissant chaque jour, au fil des mois et des ans.

La leçon à en tirer est qu'il faut garder nos proches âgés sous nos yeux et ne pas les laisser tomber dans l'oubli, j'en parle par expérience, et aussi que nous aussi nous risquons de connaître un sort équivalent si nous montrons à nos enfants l'exemple égoïste de l'abandon de nos chers vieux parents.

C'est une épreuve, ceux qui l'ont connue ou qui la connaisse savent de quoi je parle, et toi cher Roger tu sais de quoi je parle, mais nous devons trouver comment surmonter les épreuves que Dieu nous envoie, et non les éviter.

Prière et patiente, cher Roger, nos pensées sont avec toi et ceux qui sont dans cette situation Very Happy

C'est une situation inacceptable. Il faut rechercher le chef de service ou l'autorité dont dépend ta femme, si besoin est t'installer dans sa chambre et déclarer que tu ne mets pas les pieds dehors tant que la situation n'a pas été réglée et menace de porter plainte devant la justice.

J'ai été dans ce cas après une lourde opération lorsque j'ai été à l'unité des soins continus.

On m'a persécutée moralement en me grondant tout le temps, en m'accusant de donner mal au dos aux infirmières et physiquement, en faisant exprès de me refuser à boire, ou en me laissant seule pendant 30 minutes assise au froid devant les affaires de toilettes, ou en me laissant seule dans ma chambre avec un instrument de respiration emmêlé dans mes cheveux qui m'étouffait et la sirène d'alarme qui hurlait, parce qu'il était mal posé.
J'ai d'abord demandé à mon mari de rester à mon chevet et j'ai envoyé une lettre de plainte au médecin chef de service.
Ces actes se font souvent à l'insu de la direction.

Courage Roger, il y a des recours.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:23

que notre Seigneur Jésus-Christ la bénisse richement!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:47

Je retrouve ce fil à l'instant et j'apprends seulement les bonnes nouvelles de ta chère femme, mon ami ROGER.


Et par le topic de présentation de notre frère BENOPAT, j'apprends qu'elle est revenue à la maison ....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:11

Cher Roger, je rends grâce à Dieu, Loué soit le Seigneur de t'avoir rendu ta chère épouse Monique.

Vraiment, je suis heureuse de ces bonnes nouvelles et je comprends qu'il faut toujours rester dans la Louange ........

Quoiqu'il arrive restons dans la Louange ! prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 968469305

Viens Seigneur Jésus



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et que notre petite Thérèse de Lisieux soit avec vous, nous sommes en Normandie ... terre natale de Thérèse !


Et un immense MERCI à nos frères Musulmans qui ont prié aussi pour toi et ton épouse prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 1433743430 prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 701964 prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 646878



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Roger   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017, 22:00

Roger76 a écrit:
Moi je suis le plus jeune.

J'ai à peine seize ans.
Si Dieu le veut…

Peut-être même moins.
Seize ans d'espérance de vie.

Le 25 juin il ne m'en restera que quinze.
Si Dieu le veut ainsi.
Peut-être moins.

Ma prière c'est de quitter ce monde pour l'au-delà après mon épouse.
Elle a trop besoin de moi.

Alors je me prépare doucement.
Surtout je n'ai pas une minute à perdre, j'ai tant à faire encore avant de vous quitter, je suis si avide de savoir, de découvrir, de faire découvrir, de transmettre.

Et je dois tant à ceux qui m'ont donné.
C'est là ma manière de leur rendre un peu de ce qu'ils ont su me donner avant de partir.

Parce qu'ils ont su donner partager aider je ne me fais pas de souci sur leur destin dans l'Eternité.


C'est difficile de répondre qqchose a ça... Vous êtes d'un courage immense, vous et votre épouse... J'angoisse à l'idée qu'un jour lointain je puisse me retrouver dans cette situation, ma femme est tout pour moi... Vous avez tout mon soutien, j'espère de tout coeur que son état s'améliorera, ou au moins qu'il ne s'aggrave pas trop... Que Dieu sois avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:19

Roger76 a écrit:
[...] Des nouvelles de mon épouse:
Elle a eu sa dernière journée d'hôpital, où l'équipe soignante avait fortement insisté pour que je la mette en maison de retraite médicalisée.
Je refuse, elle est mieux à la maison même si après sa rupture d'anévrisme elle est le plus souvent totalement désorientée dans le temps et dans l'espace. [...]

Merci cher Roger de nous donner des nouvelles de ton épouse.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 13:33

Courage Roger,que le Seigneur vous soutienne et vous garde toi et ta femme

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:09

Je saisis cette opportunité de dire à tous combien votre solidarité dans l'épreuve m'a soutenu et me soutient chaque jour.

Je devrais dire nous soutient puisqu'il est arrivé que dans les moments il y en a où mon épouse ne fait pas de confusion mentale j'ai pu lui faire lire vos témoignages de soutien et de prière.

Elle en était toute bouleversée... et heureuse.

Ci dessous copie de mon dernier mp à mario qui me demandait des nouvelles:

Citation :
Aujourd'hui elle a trop cuit l'aiguillette de canard, qu'elle a coupée en fines lamelles, m'assurant que c'était écrit dans la recette, ça ne l'était pas, et à défaut d'orange pour assaisonner le canard elle a mis du miel... dans les frites.

A part ses pertes d'orientation dans l'espace et le temps, et la recherche continuelle d'objets qu'elle "range" n'importe où, confondant lave-vaisselle réfrigérateur et armoire à pharmacie, elle se porte bien et a gardé sa foi en Notre Père.
Mais nous manquons souvent la messe, quand elle est trop fatiguée et s'endort je la laisse se reposer.

Pas de nouvelles de cailloubleu
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:12

je souhaite un prompt rétablissement a ta femme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 16:14

jm82 a écrit:
Le 18 Février 2016

Bonsoir,

Que Dieu leur vienne en aide et leur accorde sa grâce pour une heureuse guérison.
(Il y a eut déjà de nombreuses guérisons ...)

L’espoir est permis et nous prions pour cela !!

Notre frere Jm82 n'est plus parmi nous
Que Dieu ait son âme
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:14

Merci Anaska mais c'est, sans être la maladie d'Alzheimer qu'on peut tout juste retarder ou prévenir, absolument incurable.

Et il n'y a aucune recherche:
Dans les AVC c'est une forme peu fréquente, un AVC hémorragique pour cinq ou six AVC par obstruction d'un vaisseau sanguin.
La moitié des victimes de rupture d'anévrisme au cerveau décède avant l'admission en hôpital.
Une autre moitié meurt en hôpital...

Mon épouse en est enfin sortie, de l'hôpital.

On investit beaucoup en recherche et en soins pour Alzheimer, c'est une bonne chose, il y a de plus en plus de malades mais il n'y a pas assez de victimes d'hémorragie sur rupture d'anévrisme au cerveau pour intéresser les professionnels.

Enfin je viens de découvrir une "association à but non lucratif mais qui se fait payer ses prestations, qui propose des services à domicile pour exercer la mémoire.
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:42

Roger76 a écrit:
Merci Anaska mais c'est, sans être la maladie d'Alzheimer qu'on peut tout juste retarder ou prévenir, absolument incurable.

Et il n'y a aucune recherche:
Dans les AVC c'est une forme peu fréquente, un AVC hémorragique pour cinq ou six AVC par obstruction d'un vaisseau sanguin.
La moitié des victimes de rupture d'anévrisme au cerveau décède avant l'admission en hôpital.
Une autre moitié meurt en hôpital...

Mon épouse en est enfin sortie, de l'hôpital.

On investit beaucoup en recherche et en soins pour Alzheimer, c'est une bonne chose, il y a de plus en plus de malades mais il n'y a pas assez de victimes d'hémorragie sur rupture d'anévrisme au cerveau pour intéresser les professionnels.

Enfin je viens de découvrir une "association à but non lucratif mais qui se fait payer ses prestations, qui propose des services à domicile pour exercer la mémoire.
On verra bien.  
J'ai souvent parler de l'effet d'attraction
mets toi en tete que ca réussira et ait confiance en ton amour pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:51

Anaska a écrit:
jm82 a écrit:
Le 18 Février 2016

Bonsoir,

Que Dieu leur vienne en aide et leur accorde sa grâce pour une heureuse guérison.
(Il y a eut déjà de nombreuses guérisons ...)

L’espoir est permis et nous prions pour cela !!

Notre frere Jm82 n'est plus parmi nous
Que Dieu ait son âme

Sans blague ?!

Mais comment le sais-tu chère Anaska ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 17:55

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:


Notre frere Jm82 n'est plus parmi nous
Que Dieu ait son âme

Sans blague ?!

Mais comment le sais-tu chère Anaska ?
cela fait longtemps sur mon forum et j'avais oublié de vous le dire
décédé du cancer
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 19:14

Roger76 a écrit:
Merci Anaska mais c'est, sans être la maladie d'Alzheimer qu'on peut tout juste retarder ou prévenir, absolument incurable.

Et il n'y a aucune recherche:
Dans les AVC c'est une forme peu fréquente, un AVC hémorragique pour cinq ou six AVC par obstruction d'un vaisseau sanguin.
La moitié des victimes de rupture d'anévrisme au cerveau décède avant l'admission en hôpital.
Une autre moitié meurt en hôpital...

Mon épouse en est enfin sortie, de l'hôpital.

On investit beaucoup en recherche et en soins pour Alzheimer, c'est une bonne chose, il y a de plus en plus de malades mais il n'y a pas assez de victimes d'hémorragie sur rupture d'anévrisme au cerveau pour intéresser les professionnels.

Enfin je viens de découvrir une "association à but non lucratif mais qui se fait payer ses prestations, qui propose des services à domicile pour exercer la mémoire.
On verra bien.  

Que Jésus et Marie continuent de vous soutenir tous les deux, cher Roger !

C'est déjà miraculeux que Monique soit encore vivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 21:47

Anaska a écrit:
Notre frere Jm82 n'est plus parmi nous
Que Dieu ait son âme

Cyril 84 a écrit:
Sans blague ?!

Mais comment le sais-tu chère Anaska ?

Anaska a écrit:
cela fait longtemps sur mon forum et j'avais oublié de vous le dire
décédé du cancer

C'est une nouvelle qui m'attriste, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Il s'est connecté la dernière fois sur ce forum le 25 juillet 2016.

Je t'invite chère Anaska à enrichir sa présentation avec ce dernier renseignement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 23:03

Roger76 a écrit:
Merci Anaska mais c'est, sans être la maladie d'Alzheimer qu'on peut tout juste retarder ou prévenir, absolument incurable.

Et il n'y a aucune recherche:
Dans les AVC c'est une forme peu fréquente, un AVC hémorragique pour cinq ou six AVC par obstruction d'un vaisseau sanguin.
La moitié des victimes de rupture d'anévrisme au cerveau décède avant l'admission en hôpital.
Une autre moitié meurt en hôpital...

Mon épouse en est enfin sortie, de l'hôpital.

On investit beaucoup en recherche et en soins pour Alzheimer, c'est une bonne chose, il y a de plus en plus de malades mais il n'y a pas assez de victimes d'hémorragie sur rupture d'anévrisme au cerveau pour intéresser les professionnels.

Enfin je viens de découvrir une "association à but non lucratif mais qui se fait payer ses prestations, qui propose des services à domicile pour exercer la mémoire.
On verra bien.  
Bon courage dans cette épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMer 01 Nov 2017, 16:10

Merci icare.

C'est une lourde épreuve, mais il y a de bons moments aussi, et nous sommes ensemble..

Pour les vacances scolaires toute la "tribu" est venue, tous ensemble et unis, nos quatre enfants leurs conjoints et leurs dix enfants.

Trois jours d'union et de partage dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 02 Nov 2017, 00:23

Roger76 a écrit:
Merci icare.

C'est une lourde épreuve, mais il y a de bons moments aussi, et nous sommes ensemble..

Pour les vacances scolaires toute la "tribu" est venue, tous ensemble et unis, nos quatre enfants leurs conjoints et leurs dix enfants.

Trois jours d'union et de partage dans la joie.
j'aime énormément quand toute la famille est unie
que l'Eternel soit avec toi ton epouse et ta famille
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018, 12:54

Roger76 a écrit:
Merci icare.

C'est une lourde épreuve, mais il y a de bons moments aussi, et nous sommes ensemble..

Pour les vacances scolaires toute la "tribu" est venue, tous ensemble et unis, nos quatre enfants leurs conjoints et leurs dix enfants.

Trois jours d'union et de partage dans la joie.

Je suis de tout coeur avec vous, les épreuves sont souvent l'occasion de resserrer les liens familiaux et le mal alors se transforme en bien. Courage à vous deux roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: prions pour la femme de notre frère   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:29

Merci Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018, 01:42

Qu'Allah assiste notre oncle Roger et le réconforte Amin prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 173236763 prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:41

Choukrane ahi bon croyant, et marhaba.

Hier j'étais en examens aux urgences de l'hôpital.
Je suis très fatigué mais rien de vraiment inquiétant.

C'est l'essentiel, tant que je suis encore de ce monde je peux prendre en charge notre mon épouse et lui éviter le placement en maison de retraite, qu'elle vivrait mal.

Avec l'aidee de Dieu: mon épouse a perdu la mémoire, elle est désorientée dans l'espace et le temps, mais sa foi en Dieu est intacte, et elle n'a pas oublié les prières.
Aussi nous prions ensemble main dans la main..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:53

Roger76 a écrit:
Choukrane ahi bon croyant, et marhaba.

Hier j'étais en examens aux urgences de l'hôpital.
Je suis très fatigué mais rien de vraiment inquiétant.

C'est l'essentiel, tant que je suis encore de ce monde je peux prendre en charge notre mon épouse et lui éviter le placement en maison de retraite, qu'elle vivrait mal.

Avec l'aidee de Dieu: mon épouse a perdu la mémoire, elle est désorientée dans l'espace et le temps, mais sa foi en Dieu est intacte, et elle n'a pas oublié les prières.
Aussi nous prions ensemble main dans la main..


Votre dévouement envers votre épouse est admirable et c'est une leçon de savoir vivre que vous nous donnez. Je sais que ce n'est pas bien de flatter quelqu'un et telle n'est pas mon intention mais vous représentez ce que j'admire le plus chez les catholiques, le don de soi pour autrui par le sacrifice de son confort personnel. Ménagez vous bien pour le bien de votre épouse car elle a besoin de vous, j'espère que vous n'êtes pas tout seul pour veiller sur elle et que votre foi en Dieu puisse perdurer dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER    prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:51

Merci Camille.

Il y a bien eu aussi parmi nous un autre cas proche, celui de Skander, converti à l'islam, qui a gardé chez lui sa mère souffrant d'Alzheimer, jusqu'au bout, lui tenant la main jusqu'à son décès.
Mais il était entouré et soutenu par ses filles, elles-mêmes aide-soignantes et pr

Il faut dire aussi que dans le cas de mon épouse, effectivement classé dans "Alzheimer et apparentés- il y a variation quotidiennes en mieux ou l'inverse, il n'y a pas aggravation constante.
Dans un AVC classique dit ischémique, sans hémorragie, après six mois de rééducation aucun progrès n'est possible.
Pour des motivations que j'ignore, Skander a effacé de notre forum toute trace de sa participation, les conversions à l'islam ont de ces mystères...

Il faut dire aussi que mon épouse Monique était visiteuse de personnes âgées isolées, elle est encore membre du CA d'une maison de retraite, elle sait comment on y est traité par un personnel dépass", elle en souffrirait trop.
(donc moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prions pour la femme de notre frère ROGER   prions pour la femme de notre frère ROGER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prions pour la femme de notre frère ROGER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions pour le mari de notre ROSEDUMATIN
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» Prière pour notre frère Mario..
» Pour la maman de notre frère Noorfisabillah
» Pour notre Très Cher Frère Humble Avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: