Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamicheleb

Mamicheleb



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyDim 14 Fév 2016, 22:21

14.02.2016

la semaine du 14 au 20 février  pendant 10 MINUTES, à 12h Il est organisé une Méditation Collective pour la PAIX EN SYRIE,

VISUALISEZ LA SYRIE EN PAIX

Ce type de démarche a déjà fait ses preuves.
Des milliers de personnes y participeront pour CHANGER LE COURS DES EVENEMENTS VERS LA PAIX.

Je participe car je crois au miracle de l'AMOUR ,  l'AMOUR C'EST LA PAIX, L'AMOUR GUERIT

Que la Paix soit avec nous et dans le monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi prendre l'habitude de méditer tous les jours 10minutes pour la Paix dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyLun 15 Fév 2016, 16:05

Mamicheleb a écrit:
14.02.2016

la semaine du 14 au 20 février  pendant 10 MINUTES, à 12h Il est organisé une Méditation Collective pour la PAIX EN SYRIE,

VISUALISEZ LA SYRIE EN PAIX

Ce type de démarche a déjà fait ses preuves.

Il est recommandé de parler de prières sur ce forum, mais il est tabou de s'interroger sur les résultats de ces prières. On verra si j'ai raison ou tort de penser cela.

J'aimerais donc savoir à quelle occasion ce type de démarche a fait ses preuves.

Citation :
Des milliers de personnes y participeront pour CHANGER LE COURS DES EVENEMENTS VERS LA PAIX.

J'espère que les résultats seront suffisamment rapides pour qu'on puisse les attribuer à ces prières. Quel délai faut-il espérer entre les prières et leur réalisation?

Je m'interroge, car on prie pour la paix dans le monde depuis plus d'un siècle, et elle ne s'est pas encore produite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyMar 16 Fév 2016, 09:55

La situation mondiale va de mal en pire du fait du non amour des peuples entre eux, de l'ego dominant agressif…  de toute cette soif de pouvoir et de domination sur l'autre sur les plus faibles, les femmes , les enfants…. Ce manque d'égalité  de traitement quelque soit le niveau social, la religion, la race, le sexe et le règne, on le paye par notre inconscience. Nous sommes les créateurs de notre système de chose.

Dieu nous a laissé libre de choisir notre vie.
Toutefois la loi de cause à effets est immuable: "Tu mets ta main sur une plaque électrique, tu te brûles!"
Dieu n'est pas responsable de nos actes !

" Demandez et vous recevrez" mais il faut demander avec foi

Or quand on prie souvent on supplie, on pleure, on se désole alors que la prière est un acte de foi il faut croire à sa réalisation

Il faut visualiser sa réalisation et ne pas douter, sinon c'est un manque de confiance en Dieu.

Se réjouir de voir la paix  en Syrie, et être certain que Dieu réalise tout ce qui est demandé avec confiance.

Oui grâce aux prières des saints,et des êtres de bonne volonté mondiale, beaucoup de douleurs furent épargnées,  des ONG furent créées pour venir en aide à l'Afrique, à l'Inde, en Haïti ect…

Quand on ne veut pas voir la main de Dieu dans les actes de bonté du monde et que l'on ne regarde que ses horreurs diffusées à la TV , de quel côté se range-t-on ?

Oui  revenons humblement dans notre coeur avec foi en la Toute puissance divine et voyons la Syrie en PAIX.  Remercions comme si tout était réalisé.

Vivons notre FOI
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyLun 22 Fév 2016, 09:04

Mamicheleb a écrit:
14.02.2016

la semaine du 14 au 20 février  pendant 10 MINUTES, à 12h Il est organisé une Méditation Collective pour la PAIX EN SYRIE,

VISUALISEZ LA SYRIE EN PAIX

Ce type de démarche a déjà fait ses preuves.
Des milliers de personnes y participeront pour CHANGER LE COURS DES EVENEMENTS VERS LA PAIX.

Je participe car je crois au miracle de l'AMOUR ,  l'AMOUR C'EST LA PAIX, L'AMOUR GUERIT

Que la Paix soit avec nous et dans le monde entier.


Nous sommes déjà le 22 !!! J'ai raté le coche !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyLun 22 Fév 2016, 13:48

pinson a écrit:

Nous sommes déjà le 22 !!! J'ai raté le coche !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu pries maintenant, cela fera l'inverse, ce sera de l'engrais pour DAECH,

alors il vaut mieux t'abstenir, des fois que Dieu soit mécontent, et susceptible.



bon !
Moi aussi, je viens de voir cela... je vais aller faire une petite prière à Marie.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyLun 22 Fév 2016, 18:37

Des raisons d'espérer ?

le secrétaire d’État américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov poursuivent leurs discussions. John Kerry a annoncé, hier à Amman, « un accord provisoire en principe » avec la Russie, sur les termes d’une cessation des hostilités. Selon lui, Barack Obama et Vladimir Poutine devraient « se parler dans les prochains jours afin de tenter d’achever ce travail ». De Moscou, Sergueï Lavrov a déclaré que les discussions ont porté sur les modalités du cessez-le-feu, notamment sur la poursuite des opérations contre les organisations définies comme « terroristes » par le Conseil de sécurité des Nations unies. La Russie a promis samedi de continuer à aider Damas à combattre les groupes « terroristes » en Syrie.

Quelles sont les chances de parvenir à une trêve ?


Les États-Unis et Russie semblent avoir un intérêt commun à l’entrée en vigueur d’une trêve, même temporaire.

Côté russe, les gains réalisés par les forces gouvernementales dans les secteurs d’Alep, Lattaquié et ­Deraa ont consolidé la position du régime syrien et affaibli l’opposition. Le Kremlin préférerait sans doute pousser plus loin l’avantage, pourtant une cessation des hostilités permettra à ses protégés de souffler.

Côté américain, la crédibilité de l’engagement des États-Unis, de plus en plus mis en doute par leurs alliés, en particulier la Turquie et l’Arabie saoudite, incite Washington à multiplier les pressions pour parvenir à un résultat.

Quels sont les obstacles ?


L’entrée en vigueur et la durée d’une cessation des hostilités dépendront en grande partie de la volonté des acteurs locaux syriens et de leurs soutiens régionaux. La coalition chapeautant les principaux groupes de l’opposition a annoncé samedi être prête à la « trêve » proposée par les grandes puissances, à condition d’obtenir la garantie de l’arrêt des opérations militaires des alliés du régime.

Reste à savoir si les groupes armés de l’opposition, notamment Ahrar Al-Cham, l’appliqueront sur le terrain, en particulier à Alep, si cette trêve ne concerne pas Jabhat Al-Nusra, la branche syrienne d’Al-Qaida avec qui certains coopèrent.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais, le président syrien Bachar Al Assad a affirmé, de son côté, « être prêt », lui aussi, à une trêve, tout en précisant qu’une « cessation des opérations » dépendait de plusieurs facteurs, en particulier le fait d’empêcher les « terroristes » d’utiliser la suspension des opérations pour améliorer leurs positions et « l’interdiction à d’autres pays, spécialement la Turquie, d’envoyer plus d’hommes et d’armes ou tout type de soutien logistique ».

Rien n’indique que la Russie, l’Iran et le régime syrien ont l’intention de mettre fin à leur offensive dans le nord de la Syrie. De même, Ankara fait tout pour empêcher les milices kurdes syriennes de contrôler un territoire le long de sa frontière et permet le passage de renforts de combattants et armes à « l’armée sunnite » syrienne. Même si elle intervient, la trêve pourrait donc être de courte durée."

François d’Alançon, dans le journal "La Croix".

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyLun 22 Fév 2016, 18:41

Malgré les bombardements qui frappent régulièrement la banlieue est de Damas, une nouvelle église maronite vient d’être consacrée à Kachkoul, située à une dizaine de kilomètres du centre de la capitale syrienne. Baptisée « Église des Bienheureux-frères-Massabki » – martyrs tués en 1860 –, elle sera « une oasis de prière » mais aussi « un signe de joie et d’espérance au milieu d’un monde de violence », a annoncé l’archevêque maronite de Damas, Mgr Samir Nassar.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mamicheleb

Mamicheleb



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyMer 24 Fév 2016, 14:32

je viens seulement de ravoir ma connexion avec mon email adress.

Restons dans notre coeur, persévérons dans nos prières et nos méditations, et ne nous laissons pas polluer par des pensées de désespoir. Ayons la FOI en DIEU et déplaçons les montagnes!

Lecture : Marc 11 : 22
"Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyMar 01 Mar 2016, 18:37

Mamicheleb a écrit:
je viens seulement de ravoir ma connexion avec mon email adress.

Restons dans notre coeur, persévérons dans nos prières et nos méditations,  et ne nous laissons pas polluer par des pensées de désespoir. Ayons la FOI en DIEU et déplaçons les montagnes!

Lecture : Marc 11 : 22
"Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

La trêve signée en fin de semaine dernière semble avoir été respectée autour d'Alep.
Espérons qu'elle le sera le temps de mettre les civils à l'abri et de leur apporter nourritures et soins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
article de la Voix du Nord:


Continuons à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE EmptyMer 02 Mar 2016, 08:07

Citation :
La trêve signée en fin de semaine dernière semble avoir été respectée autour d'Alep.
Espérons qu'elle le sera le temps de mettre les civils à l'abri et de leur apporter nourritures et soins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



oui continuons à Prier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE   MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDITATION POUR LA PAIX EN SYRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: