Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'entrée dans la famille chrétienne

Aller en bas 
+5
mymy40
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Cyril 84
Serena57
9 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 15:25

14.02.2016

je ne sais pas si c'est exactement la rubrique pour poster ce sujet, mais toujours est il que c'est avec une immense joie que ce matin mon petit frère à reçu des mains de l'évêque de Metz ,dans la cathédrale noire de monde, l'écharpe violette qui marque l'entrée en carême et la fin du parcourt d'entrée dans la religion chrétienne pour les nouveaux convertis.

mon petit frère Samir sera officiellement baptisé en compagnie d'une soixantaines de nouveaux convertis la veille de Pâques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 15:44

Serena57 a écrit:
je ne sais pas si c'est exactement la rubrique pour poster ce sujet,.....

Effectivement, chère Séréna, je le transfert de suite dans la section " parlons de nous".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 16:05

Serena57 a écrit:
 c'est avec une immense joie que ce matin mon petit frère à reçu des mains de l'évêque de Metz ,dans la cathédrale noire de monde, l'écharpe violette qui marque l'entrée en carême et la fin du parcourt d'entrée dans la religion chrétienne pour les nouveaux convertis.

mon petit frère Samir sera officiellement baptisé en compagnie d'une soixantaines de nouveaux convertis la veille de Pâques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma Chère Serena,

C'est avec une très grande  joie que j’apprends cette nouvelle et que je me joins à toi pour remercier le Seigneur.

Félicitations à ton frère, et aussi à toi qui as bien dû avoir ta part dans ce cheminement.

Que le Seigneur soit béni.

Ton frère en Christ et en Eglise,

Pierre-Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 18:59

Félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 19:16

Serena57 a écrit:
14.02.2016

je ne sais pas si c'est exactement la rubrique pour poster ce sujet, mais toujours est il que c'est avec une immense joie que ce matin mon petit frère à reçu des mains de l'évêque de Metz ,dans la cathédrale noire de monde, l'écharpe violette qui marque l'entrée en carême et la fin du parcourt d'entrée dans la religion chrétienne pour les nouveaux convertis.

mon petit frère Samir sera officiellement baptisé en compagnie d'une soixantaines de nouveaux convertis la veille de Pâques...



Toi-même, ma chère SERENA, a été baptisée à 17 ans, si ma mémoire est bonne . Ton petit frère semble avoir le même âge ! Qu'est-ce qui vous a poussés tous les deux vers la religion du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 19:27

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 19:55

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 21:32

Sincères félicitations, chère Serena.


sunny  sunny  sunny


Et quel merveilleux cadre pour cette cérémonie.





Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 22:42

spoiler:

et ton papa il n'est pas là?


HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyDim 14 Fév 2016, 23:15

Cher Le moineau, je ne crois pas que ce soit l'endroit pour polémiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 06:07

Le moineau tu as un problème je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 09:26

Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 18:58

† Lucas † a écrit:
Le moineau tu as un problème je crois ?

C'est vrai ! Pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse y avoir des pères musulmans qui acceptent sereinement que leurs enfants deviennent catholiques ?

J'ai visionné dernièrement un film très fort, appelé l'Apotre, il raconte la conversion d'un jeune homme musulman, d'origine algérienne mais vivant en France. Le père de famille est un musulman pieux et il a accepté pourtant la conversion de son fils.

Je vous mets les deux parties du films ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise qu'il s'agit d'un film tourné à partir d'une histoire vraie.
Certain musulman de naissance du forum nous a aussi partagé que ses parents le laissaient libre de quitter l'islam .... (Je ne cite personne, car cela n'est pas ma vie)
Alors pourquoi présenter toujours les pères musulmans comme des suppôts de la contrainte et de l'interdit ?

La liberté de conscience est forcement une valeur que peuvent partager des pères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 20:35

Là je suis "bluffé" par ce discours!

Pierre-Elie, est-ce bien toi?

En tout cas, c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 21:05

J'irai voir ce film, merci Pierre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:
† Lucas † a écrit:
Le moineau tu as un problème je crois ?

C'est vrai ! Pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse y avoir des pères musulmans qui acceptent sereinement que leurs enfants deviennent catholiques ?

J'ai visionné dernièrement un film très fort, appelé l'Apotre, il raconte la conversion d'un jeune homme musulman, d'origine algérienne mais vivant en France. Le père de famille est un musulman pieux et il a accepté pourtant la conversion de son fils.

Je vous mets les deux parties du films ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise qu'il s'agit d'un film tourné à partir d'une histoire vraie.
Certain musulman de naissance du forum nous a aussi partagé que ses parents le laissaient libre de quitter l'islam .... (Je ne cite personne, car cela n'est pas ma vie)
Alors pourquoi présenter toujours les pères musulmans comme des suppôts de la contrainte et de l'interdit ?

La liberté de conscience est forcement une valeur que peuvent partager des pères musulmans.

Merci Pierre, j'en avais bcp entendu parlé, je le cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyLun 15 Fév 2016, 22:12

† Lucas † a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
† Lucas † a écrit:
Le moineau tu as un problème je crois ?

C'est vrai ! Pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse y avoir des pères musulmans qui acceptent sereinement que leurs enfants deviennent catholiques ?

J'ai visionné dernièrement un film très fort, appelé l'Apotre, il raconte la conversion d'un jeune homme musulman, d'origine algérienne mais vivant en France. Le père de famille est un musulman pieux et il a accepté pourtant la conversion de son fils.

Je vous mets les deux parties du films ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise qu'il s'agit d'un film tourné à partir d'une histoire vraie.
Certain musulman de naissance du forum nous a aussi partagé que ses parents le laissaient libre de quitter l'islam .... (Je ne cite personne, car cela n'est pas ma vie)
Alors pourquoi présenter toujours les pères musulmans comme des suppôts de la contrainte et de l'interdit ?

La liberté de conscience est forcement une valeur que peuvent partager des pères musulmans.

Merci Pierre, j'en avais bcp entendu parlé, je le cherchais

Je l'ai regardé deux fois tellement il me plaisait.... Il y a des passages très beaux, très pudiques.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 00:10

Cela devait être très intimidant, Serena Embarassed

C'est quelle Cathédrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 00:44

Cathédrale de Metz, entre la mairie/place d'armes et la Moselle (rivière ,mais également nom du département).

Dans le département 57 (Moselle), la région Lorraine.

Très proche des "3 frontières" (Allemagne, Luxembourg, Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 01:56

Magnifique film. Merci de me l'avoir fait découvrir Pierre. La dernière scène est très forte. l'entrée dans la famille chrétienne 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 15:54

Pierresuzanne a écrit:


J'ai visionné dernièrement un film très fort, appelé l'Apotre, il raconte la conversion d'un jeune homme musulman, d'origine algérienne mais vivant en France. Le père de famille est un musulman pieux et il a accepté pourtant la conversion de son fils.


Un très beau film dont je possède le DVD.


J'avais ouvert un topic à son sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 18:20

phoutoufoot a écrit:
Magnifique film. Merci de me l'avoir fait découvrir Pierre. La dernière scène est très forte. l'entrée dans la famille chrétienne 2129354088

Et bien, je vois que tu n'as pas tardé pour le visualiser...

Moi aussi, j'ai aimé. La dernière scène est un beau message de fraternité....

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyMar 16 Fév 2016, 19:00

brigit a écrit:
Cela devait être très intimidant, Serena Embarassed

C'est quelle Cathédrale ?

c'est la Cathédrale ST Etienne de Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:40

Mercredi 23 mars, Mgr Lagleize a présidé la messe chrismale en la cathédrale Saint Etienne de Metz. Durant cette célébration, il a béni les huiles des malades et des catéchumènes et consacré le Saint-Chrême. Les prêtres ont également, au cours de l'eucharistie, renouvelé leurs promesses sacerdotales:

la video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:38

FÉLICITATION pour ton petit frère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'entrée dans la famille chrétienne Empty
MessageSujet: Re: l'entrée dans la famille chrétienne   l'entrée dans la famille chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entrée dans la famille chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: