Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Barrière sourate 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:15

2016.02.14

Je suis tombé sur une vidéo de Majid Ouakacha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle d'une barrière métallique à la sourate 18 :

96. Apportez-moi des blocs de fer " . Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : " Soufflez ! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : " Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : " C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:28

Hubert-Aimé a écrit:
2016.02.14


 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?

Dans nos têtes, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:45

Anoushirvan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2016.02.14


 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?

Dans nos têtes, pourquoi ?
Parce qu'il y en a qui la cherche encore , sur google earth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:52

Hubert-Aimé a écrit:

 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?

Le Coran contient quelques récits issus de contes et légendes populaires. Le récit coranique de Dhu l-Qarnayn reprend le Roman d'Alexandre, un de ces ouvrages répandus dans les pays de langue grecque et araméenne.

Il ne faut donc pas chercher une réalité derrière ces contes, même si dans le cas du Roman d'Alexandre, le héros est supposé être Alexandre le Grand, le conquérant macédonien de tout le Proche-Orient.

Certains ont essayé de rapprocher la muraille de métal, des fortifications construites par les Perses dans le Caucase, en particulier là où la chaîne de montagnes se termine dans la mer Caspienne.

Comme le suggère Anoushirvan (son pseudo est justement un nom perse!), il faut prendre ces récits d'une manière symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 15:17

Hubert-Aimé a écrit:
2016.02.14

Je suis tombé sur une vidéo de Majid Ouakacha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle d'une barrière métallique à la sourate 18 :

96. Apportez-moi des blocs de fer " . Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : " Soufflez ! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : " Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : " C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?

Une fois que les musulmans se seront débarrassée de l'antéchrist, un autre mal d'une très grande ampleur fera son apparition , et ALLAH Le Très Haut inspirera à jésus fils de Marie ces paroles: " j'ai lâché des serviteurs que nul personne ne peut combattre prend mes serviteurs et va te réfugier à la montagne de Tor (montagne se trouvant en Egypte)" . Ces êtres sont appelé les Gog et Magog, ALLAH le Très Haut parle dans le coran de l’existence des Gog et Magog comme étant un peuple rude, semi-nomade, attention aux mensonges racontés à leurs sujets, ce peuple descend d'Adam, comprenant aucun langage hormis la-leur car ils étaient retirée....une peuplade qui n'avait pas pénétration d'un langage...... Sourate 18,v93 aurait mis le désordre sur terre et ce peuple a été enfermé entre deux collines par Zulkarneyn qui était un roi juste ayant vécu des millénaires avant nous. Cet événement est expliquer dans un verset ou IL est dit: " "Ils dirent : "O Dhu-l-Qarnayn, Gog et Magog ravagent la terre te donnerions-nous un tribut pour que tu places une muraille entre nous et eux ?"" : Coran 18/94. .Zulkarneyn ordonna d'apporter des blocs de fer, qu'on entassait les uns aux autres jusqu'au sommet des deux monts. Puis il alluma un feu autour et l'entretint par le souffle des concernés, il utilisa également du cuivre fondu. Les Gog et Magog ne purent ni monter le barrage, ni y faire une brèche.
Depuis ce temps ils sont enfermés dans cet endroit mystérieux, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de ce poser des questions. Parmi les questions que nous pouvons se poser c'est comment vivent-ils? respirent-ils? et ou sont-ils? Ces êtres sont différent de nous, et il faut savoir que la terre n'est pas comme on l'a toujours prétendu,avec son sol rond, avec un ciel en dessous de nous , a nôtre droite et gauche, son sol est plat, et il n'y a qu'un ciel celui au dessus de nous. Des chercheurs ont estimer l'épaisseur de la croûte terrestre à plusieurs centaines de kilomètres, un trou géant serait situé au pôle nord, Le très sérieux journal canadien ''Weekly World News'' a publié le 14 février 1995 un article qui prouve à nouveau la théorie de la Terre creuse. Voici le titre de cet article : « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! ».Il y aurait même sous terre des océans, bien plus profond que ce qui son à la surface de la terre. Les habitants de la terre auront l'occasion de connaitre les Gog et Magog, qui déferleront de chaque colline, tueront tous sur leur passage, aucune armée ne pourra leur faire face, ils seront très nombreux, ils entoureront les musulmans ainsi que jésus fils de Marie, Il invoquera le Seigneur, et des vers seront envoyés pour les anéantir. Toute la terre sera empester par les cadavres des Gog et Magog, et ALLAH enverra des oiseau de grande taille qui emmèneront ces cadavre ou ALLAH voudra. Après, des année paisible pour les musulmans commencerons, les musulmans deviendront riche, les fruit seront gigantesque et abondant, les enfants pourront joué avec les serpent et les scorpions sans que celui-ci lui font du mal, les animaux sauvage deviendront inoffensif.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 15:24

La terre creuse ? Oui tout à fait voilà la preuve.  Rolling Eyes
Mais attention c'est aussi la preuve que la terre n'est pas plate. Il va falloir que tu choisisses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 15:54

SAT141 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
2016.02.14

Je suis tombé sur une vidéo de Majid Ouakacha :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il parle d'une barrière métallique à la sourate 18 :

96. Apportez-moi des blocs de fer " . Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : " Soufflez ! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : " Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit : " C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ".
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,
 
Il pose la question : elle est où la barrière métallique située entre deux montagnes de notre terre et sur laquelle butent des membres des peuples Gog et Magog (jusqu'à ce que l'ange vienne souffler dans la Trompe, au dernier jour de vie de l'humanité) ?

Une fois que les musulmans se seront débarrassée de l'antéchrist, un autre mal d'une très grande ampleur fera son apparition , et ALLAH Le Très Haut inspirera à jésus fils de Marie ces paroles: " j'ai lâché des serviteurs que nul personne ne peut combattre prend mes serviteurs et va te réfugier à la montagne de Tor (montagne se trouvant en Egypte)" . Ces êtres sont appelé les Gog et Magog, ALLAH le Très Haut parle dans le coran de l’existence des Gog et Magog comme étant un peuple rude, semi-nomade, attention aux mensonges racontés à leurs sujets, ce peuple descend d'Adam, comprenant aucun langage hormis la-leur car ils étaient retirée....une peuplade qui n'avait pas pénétration d'un langage...... Sourate 18,v93 aurait mis le désordre sur terre et ce peuple a été enfermé entre deux collines par Zulkarneyn qui était un roi juste ayant vécu des millénaires avant nous. Cet événement est expliquer dans un verset ou IL est dit: " "Ils dirent : "O Dhu-l-Qarnayn, Gog et Magog ravagent la terre te donnerions-nous un tribut pour que tu places une muraille entre nous et eux ?"" : Coran 18/94. .Zulkarneyn ordonna d'apporter des blocs de fer, qu'on entassait les uns aux autres jusqu'au sommet des deux monts. Puis il alluma un feu autour et l'entretint par le souffle des concernés, il utilisa également du cuivre fondu. Les Gog et Magog ne purent ni monter le barrage, ni y faire une brèche.
Depuis ce temps ils sont enfermés dans cet endroit mystérieux, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de ce poser des questions. Parmi les questions que nous pouvons se poser c'est comment vivent-ils? respirent-ils? et ou sont-ils? Ces êtres sont différent de nous, et il faut savoir que la terre n'est pas comme on l'a toujours prétendu,avec son sol rond, avec un ciel en dessous de nous , a nôtre droite et gauche, son sol est plat, et il n'y a qu'un ciel celui au dessus de nous. Des chercheurs ont estimer l'épaisseur de la croûte terrestre à plusieurs centaines de kilomètres, un trou géant serait situé au pôle nord, Le très sérieux journal canadien ''Weekly World News'' a publié le 14 février 1995 un article qui prouve à nouveau la théorie de la Terre creuse. Voici le titre de cet article : « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! ».Il y aurait même sous terre des océans, bien plus profond que ce qui son à la surface de la terre. Les habitants de la terre auront l'occasion de connaitre les Gog et Magog, qui déferleront de chaque colline, tueront tous sur leur passage, aucune armée ne pourra leur faire face, ils seront très nombreux, ils entoureront les musulmans ainsi que jésus fils de Marie, Il invoquera le Seigneur, et des vers seront envoyés pour les anéantir. Toute la terre sera empester par les cadavres des Gog et Magog, et ALLAH enverra des oiseau de grande taille qui emmèneront ces cadavre ou ALLAH voudra. Après, des année paisible pour les musulmans commencerons, les musulmans deviendront riche, les fruit seront gigantesque et abondant, les enfants pourront joué avec les serpent et les scorpions sans que celui-ci lui font du mal, les animaux sauvage deviendront inoffensif.



donc tu sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 17:41

Tomi a écrit:

Comme le suggère Anoushirvan (son pseudo est justement un nom perse!), il faut prendre ces récits d'une manière symbolique.

Le Coran le suggère même à demi-mot deux, trois versets plus loin :

18.100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l´Enfer aux mécréants,
18.101 dont les yeux étaient couverts d´un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
18.102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour tuteurs, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l´Enfer comme résidence pour les mécréants.


Je suggère aussi ce lien, très éclairant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 EmptyDim 14 Fév 2016, 18:09

SAT141 a écrit:

Depuis ce temps ils sont enfermés dans cet endroit mystérieux, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de ce poser des questions. Parmi les questions que nous pouvons se poser c'est comment vivent-ils? respirent-ils? et ou sont-ils? Ces êtres sont différent de nous, et il faut savoir que la terre n'est pas comme on l'a toujours prétendu,avec son sol rond, avec un ciel en dessous de nous , a nôtre droite et gauche, son sol est plat, et il n'y a qu'un ciel celui au dessus de nous. Des chercheurs ont estimer l'épaisseur de la croûte terrestre à plusieurs centaines de kilomètres, un trou géant serait situé au pôle nord, Le très sérieux journal canadien ''Weekly World News'' a publié le 14 février 1995 un article qui prouve à nouveau la théorie de la Terre creuse. Voici le titre de cet article : « Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée ! »


Sat, il faut que tu sortes de ton appart pour apprendre la vraie vie au lieu de te nourrir de hoax. Tu vas tomber malade un jour.

Si tu cherches les sources de tes "chercheurs" tu t'aperçois que c'est toujours anonyme, ou bien que c'est une oeuvre de fiction comme le Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.

Tiens sur youtube il y a ce hoax, anonyme bien sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Barrière sourate 18 Empty
MessageSujet: Re: La Barrière sourate 18   La Barrière sourate 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barrière sourate 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARRIÈRE ENTRE LES EAUX DOUCES ET LES EAUX SALÉES
» Sourate 001
» sourate 16;66
» Sourate 002
» Sourate 003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: