| | Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) | |
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+9Petero maryoumariadh Jean claude Pierresuzanne tt rosarum brigit Samir Abel souhaB 13 participants | |
Auteur | Message |
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souhaB
| Sujet: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Lun 08 Fév 2016, 09:56 | |
| Rappel du premier message :8 février 2016 sans la mission de Dieu , Muhammed n'est qu'un homme qui est venu dans cette et s'en est allé comme tout le monde sans que personne ne s'en rende compte. dans le cas ou Muhammed n'est qu'un simple homme il ne peut jamais etre plus intelligent que dix milliards de gens qui ont cru en lui et l'ont suivi. Allons voir les quelques verset coraniques concernant Issa fils de Marie . le mot Messie dans le Coran n'apparait que quand Allah dénonce l'apostasie: le Messie est Dieu , Fils de Dieu , une personne de la sainte trinité. cela signifie que le mot Messie a été interprété pour calomnier Jésus et c'est ce que nous venons de le prouver dans notre sujet : Ghoulam Allah et Fils de Dieu. sauf le erset de Al-Imrane qui fait l'exception ; il nous explique la signification du mot Messie; est un nom de Jésus. depuis l'époque de Muhammed (SAWS) aucun musulman n'a fait cette remarque ; ce qui signifie que le Coran transcende le genre humain; c'est un miracle et sincèrement ça explique pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)************************************ - cliquez ici pour lire les versets coraniques:
1- sourate Al-Imrane 45 : "3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu"
2-Sourate les femmes 157: "4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué"
3-Sourate le repentir 29:.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité ! "
4-Sourate le repentir 31:"31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer. "
5-Sourate les femmes 171-172:"4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !4.172. Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer. "
6-Sourate la Table 17:"5.17. Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers. "
7-Sourate la Table 71-72:"5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d'aucun secours. Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long. |
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Auteur | Message |
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eric 420
| Sujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Mer 10 Fév 2016, 01:13 | |
| - brigit a écrit:
- eric 420 a écrit:
Mais pas selon le Pape !
Selon petero, Pierre, les autrichiens, et plusieurs autres, mais pas le Pape, il dit croire au musulman donc au Coran.
Croire dans l'humanisme et l'éveil des musulmans, oui. Ne pourraient ils entrevoir la lumière comme toute personne ? Seraient ils maudits à jamais car d'une autre engeance ?
Mais qu'il croit dans le Coran, tu rêves éveillé. Le Coran est intrinsèquement la négation du message du christ par sa violence. Il légalise au nom de Dieu la violence contre autrui. C'est anti-chrétien. Blasphème des Blasphèmes. Jésus ne le permet pas.
Mais le chemin mène à terme à la vérité. Il n'y a qu'un chemin et qu'une vérité. L'Islam tôt ou tard se transcendera.
En attendant il tend la main car évidement il voit bien que le monde juge la déshérence, Non pour convertir mais pour redonner courage et confiance aux musulmans eux même. L'Islam ne se sauvera que par sa réforme.
Aurais tu oublié les propos de Ratzinger/Benoit XVI sur le Coran ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Discours_de_Ratisbonne:
Paragraphe 1 - « Tout cela me revint en mémoire récemment à la lecture de l’édition publiée par le professeur Théodore Khoury (Münster) d’une partie du dialogue que le docte empereur byzantin Manuel II Paléologue, peut-être au cours de ses quartiers d’hiver en 1391 à Ankara, entretint avec un Persan cultivé sur le christianisme et l’islam et sur la vérité de chacun d’eux. L’on présume que l’empereur lui-même annota ce dialogue au cours du siège de Constantinople entre 1394 et 1402 ; ainsi s’explique le fait que ses raisonnements soient rapportés de manière beaucoup plus détaillée que ceux de son interlocuteur persan. Le dialogue porte sur toute l’étendue de la dimension des structures de la foi contenues dans la Bible et dans le Coran et s’arrête notamment sur l’image de Dieu et de l’homme, mais nécessairement aussi toujours à nouveau sur la relation entre — comme on le disait — les trois « Lois » ou trois « ordres de vie » : l’Ancien Testament — le Nouveau Testament — le Coran. Je n’entends pas parler à présent de cela dans cette leçon ; je voudrais seulement aborder un argument — assez marginal dans la structure de l’ensemble du dialogue — qui, dans le contexte du thème « foi et raison », m’a fasciné et servira de point de départ à mes réflexions sur ce thème. »
Paragraphe 2 -
« Dans le septième entretien (dialexis — controverse) édité par le professeur Khoury, l’empereur aborde le thème du djihad, de la guerre sainte. Assurément l’empereur savait que dans la sourate 2, 256 on peut lire : « Nulle contrainte en religion ! ». C’est l’une des sourates de la période initiale, disent les spécialistes, lorsque Mohamed lui-même n’avait encore aucun pouvoir et était menacé. Mais naturellement l’empereur connaissait aussi les dispositions, développées par la suite et fixées dans le Coran, à propos de la guerre sainte. Sans s’arrêter sur les détails, tels que la différence de traitement entre ceux qui possèdent le « Livre » et les « incrédules », l’empereur, avec une rudesse assez surprenante qui nous étonne, s’adresse à son interlocuteur simplement avec la question centrale sur la relation entre religion et violence en général, en disant : « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ». L’empereur, après s’être prononcé de manière si peu amène, explique ensuite minutieusement les raisons pour lesquelles la diffusion de la foi à travers la violence est une chose déraisonnable. La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme. « Dieu n’apprécie pas le sang — dit-il —, ne pas agir selon la raison, sun logô, est contraire à la nature de Dieu. La foi est le fruit de l’âme, non du corps. Celui, par conséquent, qui veut conduire quelqu’un à la foi a besoin de la capacité de bien parler et de raisonner correctement, et non de la violence et de la menace… Pour convaincre une âme raisonnable, il n’est pas besoin de disposer ni de son bras, ni d’instrument pour frapper ni de quelque autre moyen que ce soit avec lequel on pourrait menacer une personne de mort… »
Paragraphe 3 -
« L’affirmation décisive dans cette argumentation contre la conversion au moyen de la violence est : ne pas agir selon la raison est contraire à la nature de Dieu. L’éditeur Théodore Khoury commente : pour l’empereur, un Byzantin qui a grandi dans la philosophie grecque, cette affirmation est évidente. Pour la doctrine musulmane, en revanche, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n’est liée à aucune de nos catégories, fût-ce celle du raisonnable. Dans ce contexte, Khoury cite une œuvre du célèbre islamologue français R. Arnaldez, qui explique que Ibn Hazn va jusqu’à déclarer que Dieu ne serait pas même lié par sa propre parole et que rien ne l’obligerait à nous révéler la vérité. Si cela était sa volonté, l’homme devrait même pratiquer l’idolâtrie. »
Salut Brigitte ! Tu as le droit de croire ! J'ai le droit de croire ! Le Pape à le droit de croire ! Qui juge qui ? La n'est pas la question ! Arrête Tu dis croire en l'éveil du musulman ! Le Pape crois qu'ils sont autant éveillié que lui ! Qui juge qui ? La n'est pas la question tu comprend ? Remarque que je peut facilement te donner raison, mais pas si on parle de la charte car elle est très précise, on peut pas y faire dire n'importe quoi. Autrement dit, l'Esprit de la charte dit: " n''ayez pas peur" C'est certainement pas un autrichiens qui va arriver à me faire peur tu comprend ? J'ai la crainte du Seigneur, le reste(les autres peur ) je le connais pas. Essaie pas, j'ai pas peur. Houuuuuh !! |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS) Mer 10 Fév 2016, 07:40 | |
| - Samir Abel a écrit:
- eric 420 a écrit:
Maintenant pour ce qui est du Coran, j'explique sans cesse qu'il est confirmateur de la Bible
Comme on dit en bon français, le coran n'est pas parole d'évangile, c-à-d quelque chose de sûr et d'indiscutable ! Rappelons que le coran est apparu ds la péninsule arabique au temps où elle s'appelait le Yemen du temps du roi hérétique Abraha ; ainsi Issa, fils de Mariyam, elle-même sœur de Moïse et d'Aaron, n'a rien avec avec Jésus, Fils de Marie qui vivaient plus d'un millénaire plus tard.
- eric 420 a écrit:
- toutes les horreur de AT pour confirmer qu'elle ne viennent pas de Dieu mais plutôt de l'homme au coeur dure
la proposition marche encore mieux si on remplace AT par coran ; il suffit de taper les mots-clé horreurs et coran sur votre moteur de recherche préféré pour s'en convaincre. On peut aussi regarder la vidéo intitulée Oldream: Il a quitté l'islam à cause d'un seul verset où il cite la sourate de la Lumière "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet", réaction humaine lamentable ; à comparer avec la parole clémente, miséricordieuse, mais surtout révolutionnaire au bon sens du terme, du Fils de Dieu "vas et ne pèche plus". Le coran est une régression de plusieurs siècles. Écoute, j'ai pris un peu de temps à te répondre car tu es le troisième ou quatrième à dire me semble que le Coran existait mille ans avant Jésus sur une autre appellation, par contre on n'as jamais su la fin. Alors qu'effectivement, le Coran soit CONFIRMATEUR de la Bible n'est en réalité que ma théorie. Comme le sujet m'intéresse, je vais résumé ou on en était rendu là dernier foi, en gros, beaucoup de questionnement mais peu ou pas de réponse. Alors, de ce que tu dis j'en déduit trois chose l'une, tu me dira si je me trompe 1- sois Mohamed n'a rien à voir avec le Coran et il en a juste changer le nom. 2- sois Mohamed à réécrit le Coran ou là transformer, reste-t-il des traces de l'autre livre, sûrement puisque tu en parle. 3- sois Mohamed est né 1000 ans avant Jésus Alors ! 1-selon moi, on doit l'éliminer car on parle régulièrement de Chrétiens dans le Coran et le christianisme ne peut pas apparaître avant les chrétiens, même si tu essais ben ben fort. 2- si Mohamed à réécrit le Coran, alors c'est bien lui qui l'a écrit finalement le Coran. 3- bof ! (pas vraiment suite) qu'en penses-tu ? Y aura-t-il une suite... |
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