Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrestation du général Piquemal .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joseph1





Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 13:13

07.02.2016

A Calais, on arrête 20 manifestants sur 100, dont un Général en retraite.
Combien de dégâts matériel à Calais ? Aucun !

A Rennes, on arrête 5 manifestants sur 1. 000 qui prenaient part à une manifestation ultra violente avec des individus cagoulés et masqués, provoquant des dégâts matériels extrêmement importants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 13:20

Conclusion?

(A Calais: la "crème" de la police.
A Rennes: des guignols de policiers trouillards? )
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 13:21

Cyril 84 a écrit:
Conclusion?

(A Calais: la "crème" de la police.
A Rennes: des guignols de policiers trouillards? )

conclusion : deux poids deux mesures .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 15:49

joseph1 a écrit:
07.02.2016

A Calais, on arrête 20 manifestants sur 100, dont un Général en retraite.
Combien de dégâts matériel à Calais ? Aucun !

A Rennes, on arrête 5 manifestants sur 1. 000 qui prenaient part à une manifestation ultra violente avec des individus cagoulés et masqués, provoquant des dégâts matériels extrêmement importants.

Encore une fois , j approuve totalement l excellente attitude de nos forces de police .

Je rappelle tout de même que :
- la manifestation supposée "ultra-ultraviolente"  à Rennes , pouvait , par la nature de sa manifestation ne dégénérer que de la violence envers du matériel et non contre des humains .
( sacs de farines , oeufs etc ... )
- quant à la manifestation de Calais , par sa nature , elle pourvait dégénérer en violence contre des humains .
Ce n est donc pas comparable comme type de violence.

D autre part ; les personnes interpellées à Calais disposaient d armes ; même si ce sont des armes "légères" , comme poing américain ou taser , c est fortement prohibé , et cela n a certainement pas sa place dans une manifestation

Enfin , la manifestation à Calais n avait pas recu d autorisation de manifestation de la préfecture . Elle était donc illégale.
Malgré les sommations préalables de la Police pour dissoudre la manifestation de Calais , les rebelles n ont pas voulu obtempérer

L action des forces de Police à Calais était donc parfaitement justifiée

Je félicite le travail courageux de nos forces de Police qui ont su à bien faire preuve de discernement tout en sachant être fermes .

Vive la république , vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 16:13

nickel a écrit:
Encore une fois , j approuve totalement l excellente attitude de nos forces de police .

Je rappelle tout de même que :
- la manifestation supposée "ultra-ultraviolente"  à Rennes , pouvait , par la nature de sa manifestation ne dégénérer que de la violence envers du matériel et non contre des humains .
( sacs de farines , oeufs etc ... )
- quant à la manifestation de Calais , par sa nature , elle pourvait dégénérer en violence contre des humains .
Ce n est donc pas comparable comme type de violence.

D autre part ; les personnes interpellées à Calais disposaient d armes ; même si ce sont des armes "légères" , comme poing américain ou taser , c est fortement prohibé , et cela n a certainement pas sa place dans une manifestation

Enfin , la manifestation à Calais n avait pas recu d autorisation de manifestation de la préfecture . Elle était donc illégale.
Malgré les sommations préalables de la Police pour dissoudre la manifestation de Calais , les rebelles n ont pas voulu obtempérer

L action des forces de Police à Calais était donc parfaitement justifiée

Je félicite le travail courageux de nos forces de Police qui ont su à bien faire preuve de discernement tout en sachant être fermes .

Vive la république , vive la France !

Bien parlé Nickel!

J'abonde dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 16:18

joseph1 a écrit:
A Calais, on arrête 20 manifestants sur 100, dont un Général en retraite.

Je précise qu'il s' agit d'un général de la légion étrangère..

Et énormément de légionnaires sont racistes (surtout les anciens).

Je suis très bien placé pour le dire car j'ai passé toute mon adolescence à Orange (84) où il-y-avait une caserne de légion étrangère.

Et j'ai eu à mon actif 2 bagarres avec des légionnaires (dont 1 retraité).
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 16:24

Si des personnes du forum veulent aller plus loin dans la comparaison Rennes - Calais , l 'article ci-dessous me semble intéressant . Les réactions des lecteurs sont également à lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyDim 07 Fév 2016, 16:43

joseph1 a écrit:
Si des personnes du forum veulent aller plus loin dans la comparaison Rennes - Calais , l 'article ci-dessous me semble intéressant . Les réactions des lecteurs sont également à lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et alors ?
Tu oses comparer des casseurs de vitrines avec des gens armés ?

Je trouve cela normal qu on arrête en priorité des gens armés avant des casseurs de vitrine .


Des débris de vitrine peuvent toujours se faire rembourser , que cela soit par les organisateurs de la manifestation , par des assurances ou par l Etat .
Mais des gens blessés comment vas tu les rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyLun 08 Fév 2016, 18:35

Cyril 84 a écrit:
joseph1 a écrit:
A Calais, on arrête 20 manifestants sur 100, dont un Général en retraite.

Je précise qu'il s' agit d'un général de la légion étrangère..

Et énormément de légionnaires sont racistes (surtout les anciens).

Je suis très bien placé pour le dire car j'ai passé toute mon adolescence à Orange (84) où il-y-avait une caserne de légion étrangère.

Et j'ai eu à mon actif 2 bagarres avec des légionnaires (dont 1 retraité).
Et  comme il était légionnaire il est donc raciste et on peut l'arreter .

Un peu bizarre , ton intervention .

Ce n'est pas parce que tu as eu prise à partie avec des légionnaires qu'il faut faire des amalgames douteux
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyLun 08 Fév 2016, 20:42

Mon message apportait juste une précision, cher Hubert-Aimé.

Ensuite, je ne visais pas l'ensemble des légionnaires, mais seulement certains, qui sont très nombreux à avoir cette mentalité parmi les anciens.

(probablement des restes de traumatismes de la guerre d'Algérie)

Sur les 2 légionnaires avec lesquels je me suis battu, l'un était en activité et j'étais un peu en tort car je courtisais sa soeur (mais il a eu des propos racistes)
L'autre, à la retraite, il frappait (à coups de pieds et de poings) en l'insultant de "sale arabe" un jeune de 12 ans, car il jouait paisiblement devant son portail, je l'ai défendu alors que je n'avais que 15/16 ans.

Et j'ai beaucoup d'autres anecdotes qui vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . EmptyLun 22 Fév 2016, 11:15

Deux poids , deux mesures.



Manif contre l'état d'urgence: des dégâts mais pas  d 'interpellation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Manif pour le général Piquemal , le même jour : pas de violence , pas de dégâts , mais des interpellations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrestation du général Piquemal . Empty
MessageSujet: Re: Arrestation du général Piquemal .   Arrestation du général Piquemal . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation du général Piquemal .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation en Suède ...
» Une drôle d'arrestation !
» Arrestation de Yahia Gouasmi !
» arrestation de Salah Abdeslam
» Arrestation d'un élément du Mossad au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: