Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.

Aller en bas 
+2
brigit
Pierresuzanne
6 participants
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyLun 01 Fév 2016, 14:27

le 1/2/2016.

Vendredi 29 janvier a eu lieu des soirées de prières dans plusieurs cathédrales, organisées par l'Aide à l'Eglise en Détresse.

La soirée de Notre Dame de Paris a été diffusée sur KTO.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous laisse visualiser, c'est long mais voilà un sommaire.


Minutage de l'intervention des grands témoins :
- à la 23e minute : Monseigneur Joseph Coutts, archevêque de Karachi, parle de la situation au Pakistan.
- à la 46 minute, l'Archevêque d'Alep Jean-Clément Jeanbart parle de la situation en Syrie.
- à une heure, 10 minutes, la sœur dominicaine Lika Marroki parle de la situation des chrétiens réfugiés au Kurdistan à Erbil, après avoir fui DAECH.
- à une heure 34 minutes, ne surtout pas rater le témoignage d'un religieux trinitaire espagnol, Antonio Aurélio Fernandez qui a été racheter des esclaves enfants au Soudan....


Ne nous laissons pas distraire par nos soucis insignifiants.... le monde souffre autour de nous, sachons ne pas être aveugles pour de pas être irresponsables.


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 01 Fév 2016, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyLun 01 Fév 2016, 21:32

J'ai été très impressionné par le témoignage du frère Trinidaire à une heure, 35 minutes, de la vidéo postée en lien au premier message.

Je vais vous donner quelques précisions historiques sur l'ordre des Trinidaires.

Les musulmans du Maghreb ont organisé des raids vers la Corse, la France, la Sicile, l'Italie et l'Espagne, pendant toute leur histoire et principalement après la Reconquista espagnole.
Il s'agit pour les musulmans de djihad maritime donc d'une prescription coranique.

Les villages et les villes des côtes méditerranéennes sont régulièrement razziés et c'est par milliers que des populations entières sont  emmenées en esclavage par des pirates venus par la mer. Les vieux et les malades sont jetés par dessus bord en pleine mer, mais ce sont pourtant des cargaisons entières qui débarquent à Alger pour alimenter le marché aux esclaves de Tunis. Celui-ci ne sera fermé qu'en 1830, au début de la colonisation Française.  

Dès le XIIe siècle, des ordres religieux chrétiens sont fondés pour racheter ces chrétiens réduits en esclavage.
Le premier de ces ordres est celui de la Très Sainte Trinité pour la Rédemption des captifs - dit ordre des Trinitaires - fondé en France en 1194. Le religieux de la vidéo appartient à cet ordre.
Son fondateur,  Jean de Matha, un prêtre, aspire à libérer aussi bien les noirs que les blancs, suite à une vision mystique lors de laquelle il a vu Jésus-Christ étendre une main protectrice sur un captif noir et l'autre sur un captif blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vision de Jean de Matha qui voit, lors de sa première messe, le Christ étendre une main
protectrice vers homme noir et l'autre vers un homme blanc, (1210, Mosaïque
de Saint Tomás de Formis ; Rome).



En 1218, un second ordre destiné à la libération des esclaves prisonniers des musulmans est fondé : l'ordre de Notre-Dame-de-la-Merci – dit des Mercédaires. Il est créé en Espagne dans le même but : racheter les captifs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fourberie de Scapin : " Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? ". Cette phrase que
nous récitons sans réfléchir, témoigne de la présence de galériens, enlevés par les maures, et libérés
uniquement en échange d'une rançon s'ils ont de leurs riches parents. Les pauvres restent esclaves.


Le Cid de Pierre Corneille se fait aussi l'écho de ces razzias musulmanes dans les ports espagnols : " Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. ".
Si le Cid est un héro, c'est qu'il a été défendre des civils, menacés d'enlèvement et de réduction en esclavage suite à l'attaque de leur ville portuaire par des maures, des pirates musulmans pratiquant de djihad maritime.


L'époque la plus intense du trafic des Barbaresques s’étend de 1500 à 1800.
Les repaires des pirates esclavagistes sont implantés du Maroc à la Libye moderne : Salé au Maroc, Tunis, Alger et Tripoli.
En 1544, dans la baie de Naples, 7000 esclaves sont enlevés en un seul raid.
En 1554, la ville de Vieste au Sud de l'Italie est vidée de ses habitants : 6000 personnes sont razziées.
En 1556, le raid sur Grenade réduit 4000 espagnols – hommes femmes et enfants – à l'esclavage. Les vieux et les malades sont jetés par dessus bord.

En 1532, l'empereur Charles Quint est appelé à l'aide par le bey de Tunis qui a été chassé du pouvoir par Kheir el-Dīn Barberousse, pirate à la solde des ottomans.
Lors de son intervention, Charles Quint libère 20 000 esclaves chrétiens à Tunis.
Mais il ne parvient pas à déloger Barberousse d'Alger qui reste la plaque tournante du trafic d'esclaves en méditerranée.

Sur le seul siècle qui va de 1550 à 1650, on estime entre 600 000 et 1 250 000 le nombre d’européens enlevés et ce djihad maritime a duré plus de 10 siècles.
Les barbaresques maghrébins piratent en méditerranée et en atlantique.
Ils vont jusqu’en Angleterre et, en 1627, ils rapportent même une cargaison d’esclaves islandais en Afrique du Nord.

L’écrivain Miguel Cervantès reste cinq ans esclave à Alger de 1575 à 1580 et il n'est libéré qu’après la négociation d'un religieux Trinitaire. Malgré le courage des Trinitaires et des Mercédaires pas plus de 3% des esclaves sont libérés chaque année contre rançon. Les conditions de vie des esclaves sont effroyables, qu'ils soient galériens ou travailleurs agricoles. Toujours lourdement enchaînés, même pour dormir, ils sont bastonnés à mort pour la moindre faute. Les esclaves chrétiens sont si nombreux que leur valeur marchande est nulle et leur espoir d'être bien traités inexistant, à moins qu'ils puissent se prévaloir d'une famille aisée ou de leur appartenance au clergé pour espérer être rachetés.


Qui aurait pu croire ou imaginer que ces religieux Trnidaires soient encore actifs en 2016 ?



et bien oui !


Je vous invite à visualiser le témoignage de ce religieux : c'est invraisemblable, c'est inimaginable, cela dépasse l'entendement.
Cela s'est passé en 2015 au Soudan.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez au temps : une heure, 34 minutes et écoutez si vous avez encore une âme digne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyMar 02 Fév 2016, 17:31

maryoumariadh a écrit:
   ... J'ai vu ta vidéo et elle n'est pas intérressante car les musulmans ne sont pas comme cela , ils vont a l'encontre de ce qui est marqué dans le coran ...

maryoumariadh,
Hélas, les exactions abominables commises par des musulmans contre des chrétiens en 2015, sont toutes prescrites par le Coran.


L'esclavage est légitimé par le Coran : « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (Sourate 30, 28) et Sourate 16 (71).


La critique envers Mohamed - le simple désordre - est punie de mort : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Le viol des esclaves est autorisé par le Coran : « Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33)

La supériorité des musulmans est proclamé par le Coran :
« Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (S. 3, 110).

Le mépris et l'infériorité sont imposés par le Coran  aux chrétiens et des juifs par la force : « Combattez (qātilū = tuez) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29).

Le droit de tuer ceux qui ne croient pas à l'islam est prescrit par le Coran : « Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).


Voilà un échantillon ce qu'ont souffert des chrétiens dans le monde de la part de musulmans en 2015 :
- condamnation à mort pour insulte à Mohamed (Sourate 5, 33),
- meurtre pour appartenance au christianisme et refus de devenir musulman (S. 9, 29),
- spoliation de leurs biens pour avoir le droit de rester chrétien (S. 9, 29),
- réduction en esclavage (S. 30, 28),
- viol des filles pour leur apprendre être soumises après leur réduction en esclavage (S. 24, 33).


Tu connais bien mal l'islam, maryoumariadh, si tu imagines que les musulmans qui ont commis ces crimes, l'ont fait en désobéissant au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyMar 02 Fév 2016, 20:05

Pour les fourberies de scapin, il me semble qu'il s'agit des galères de la flotte royale
Où se mélangent les forçats (condamnés aux travaux forcés) comme les hommes sous contrat (un peu forcé aussi).
Il se pourrait que les hommes libres sous contrat n'aient des chaines, à vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyMar 02 Fév 2016, 20:42

brigit a écrit:
Pour les fourberies de scapin, il me semble qu'il s'agit des galères de la flotte royale
Où se mélangent les forçats (condamnés aux travaux forcés) comme les hommes sous contrat (un peu forcé aussi).
Il se pourrait que les hommes libres sous contrat n'aient des chaines, à vérifier.

Je ne crois pas qu'il s'agisse des galères royales !



J'ai bien l'impression que ton souvenir, ma chère Brigit,
toi qui es si cultivée,
démontre qu'on refuse d'enseigner la vérité aux enfants dans nos écoles de la République.


On préfère dénigrer nos racines françaises, royales et si on peut catholiques, plutôt que de dire une vérité désagréable sur l'islam.
On préfère dire aux enfants que le méchant roi de France était cruel en condamnant des hommes aux galères,
et on omettra de dire que les musulmans réduisaient en esclavage des hommes qu'ils avaient razzié.

Les Fourberies de Scapin parle comme d’avènements habituels, des pratiques esclavagistes des musulmans :
Acte II, scène 4 : Carle annonce à Léandre qu'il doit verser une rançon pour ne pas perdre Zerbinette, enlevée par des Égyptiens. Désespéré, Léandre implore alors l'aide de Scapin.
cène 7 : Scapin s'attaque alors à Géronte. Il lui raconte que son fils vient d'être enlevé par des Turcs, qui ne le restitueront que contre une rançon de cinq cents écus. Géronte finit par céder.


Autre évocation littéraire : je me souviens bien avoir étudié le Cid en troisième.
Comme j'ai toujours aimé les choses logiques, j'ai demandé à notre prof de français qui avait combattu le Cid dans ce fameux port, car je ne comprenais pas qui aurait pu attaquer un port et pourquoi.... la prof a merdouillé une réponse inepte.... alors j'ai demandé à mes parents, une fois rentré à la maison. Mon père était prof d'histoire et fort instruit, c'est lui le premier qui m'a parlé des razzias musulmanes sur les ports espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyMar 02 Fév 2016, 22:07

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Pour les fourberies de scapin, il me semble qu'il s'agit des galères de la flotte royale
Où se mélangent les forçats (condamnés aux travaux forcés) comme les hommes sous contrat (un peu forcé aussi).
Il se pourrait que les hommes libres sous contrat n'aient des chaines, à vérifier.

Je ne crois pas qu'il s'agisse des galères royales !



J'ai bien l'impression que ton souvenir, ma chère Brigit,
toi qui es si cultivée,
démontre qu'on refuse d'enseigner la vérité aux enfants dans nos écoles de la République.


On préfère dénigrer nos racines françaises, royales et si on peut catholiques, plutôt que de dire une vérité désagréable sur l'islam.
On préfère dire aux enfants que le méchant roi de France était cruel en condamnant des hommes aux galères,
et on omettra de dire que les musulmans réduisaient en esclavage des hommes qu'ils avaient razzié.

Les Fourberies de Scapin parle comme d’avènements habituels, des pratiques esclavagistes des musulmans :
Acte II, scène 4 : Carle annonce à Léandre qu'il doit verser une rançon pour ne pas perdre Zerbinette, enlevée par des Égyptiens. Désespéré, Léandre implore alors l'aide de Scapin.
cène 7 : Scapin s'attaque alors à Géronte. Il lui raconte que son fils vient d'être enlevé par des Turcs, qui ne le restitueront que contre une rançon de cinq cents écus. Géronte finit par céder.


Autre évocation littéraire : je me souviens bien avoir étudié le Cid en troisième.
Comme j'ai toujours aimé les choses logiques, j'ai demandé à notre prof de français qui avait combattu le Cid dans ce fameux port, car je ne comprenais pas qui aurait pu attaquer un port et pourquoi.... la prof a merdouillé une réponse inepte.... alors j'ai demandé à mes parents, une fois rentré à la maison. Mon père était prof d'histoire et fort instruit, c'est lui le premier qui m'a parlé des razzias musulmanes sur les ports espagnols.

quand on regarde les tableaux des esclaves et comment on les traitait le christianisme est le premier dans ce domaine
horrible
sans parler des tortures les pretres inventaient des machines et outils pour ce genre de choses
horrible
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyMer 03 Fév 2016, 12:15

lemoineau a écrit:


quand on regarde les tableaux des esclaves et comment on les traitait le christianisme est le premier dans ce domaine
horrible
sans parler des tortures les pretres inventaient des machines et outils pour ce genre de choses
horrible

Puisque tu es si friande de sadisme et de cruauté, leMOineau,
peux-tu participer de façon constructive au débat ?

Que penses-tu de la réduction en esclavage des enfants animistes et chrétiens du Soudan par leurs compatriotes musulmans ?

Que penses-tu du témoignage de ce religieux Trinidaire, qui se trouve à une heure 34 minutes de la vidéo en lien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit un homme dans la force de l'age, dont la vocation est d'aller racheter des esclaves, des enfants innocents, vendus comme du bétail. Il est rentré en fraude au Soudan, au risque de sa vie, pour acheter des tout jeunes enfants, traités moins bien que des bêtes, et des filles qui avaient été violées pour leur apprendre à obéir... et tout cela par la responsabilité du Coran, des hadiths et de la charia.

Qu'est-ce que tu en penses ?

- Es-tu capable d'assumer une partie de la responsabilité ? ou du moins, es-tu capable d’admettre que le Coran est responsable ?
- es-tu capable de critiquer l’ambiguïté perverse du Coran ?
- es-tu capable de remettre en cause la légitimité de l'interprétation sunnite, qui a conduit à des pratiques esclavagistes depuis la naissance de l'islam et jusqu'à nos jours ?


Si pour une fois, tu étais capable d'être honnête et de répondre sans changer de sujet de conversation  !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 21:29

Tiens, je m’aperçois que leMOineau s'est défilé, et qu'il n'a pas répondu à mes questions.... juste au dessus.


D'ailleurs tous nos amis musulmans se défilent lamentablement au sujet de cette affaire : nous parlons de la réduction en esclavage d'enfants au Soudan par la population musulmane.
200 000 personnes sont esclaves en ce moment au Soudan...

Je ne sais pas moi, ...vous pourriez dire, par exemple, qu'il est regrettable que le Coran ait été si mal rédigé.
Vous pourriez reconnaître qu'il est dommage qu'on l'ait écrit de façon tellement ambiguë que les musulmans ont été incités à pratiquer l'esclavage depuis 1400 ans, et cela en toute décontraction.
Vous pourriez dire que c'est d'autant plus regrettable, que Dieu ne peut pas avoir voulu l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 21:40

Pierresuzanne a écrit:
brigit a écrit:
Pour les fourberies de scapin, il me semble qu'il s'agit des galères de la flotte royale
Où se mélangent les forçats (condamnés aux travaux forcés) comme les hommes sous contrat (un peu forcé aussi).
Il se pourrait que les hommes libres sous contrat n'aient des chaines, à vérifier.

Je ne crois pas qu'il s'agisse des galères royales !



J'ai bien l'impression que ton souvenir, ma chère Brigit,
toi qui es si cultivée,
démontre qu'on refuse d'enseigner la vérité aux enfants dans nos écoles de la République.


On préfère dénigrer nos racines françaises, royales et si on peut catholiques, plutôt que de dire une vérité désagréable sur l'islam.
On préfère dire aux enfants que le méchant roi de France était cruel en condamnant des hommes aux galères,
et on omettra de dire que les musulmans réduisaient en esclavage des hommes qu'ils avaient razzié.

Les Fourberies de Scapin parle comme d’avènements habituels, des pratiques esclavagistes des musulmans :
Acte II, scène 4 : Carle annonce à Léandre qu'il doit verser une rançon pour ne pas perdre Zerbinette, enlevée par des Égyptiens. Désespéré, Léandre implore alors l'aide de Scapin.
cène 7 : Scapin s'attaque alors à Géronte. Il lui raconte que son fils vient d'être enlevé par des Turcs, qui ne le restitueront que contre une rançon de cinq cents écus. Géronte finit par céder.

Le pire c'est que je l'ai étudié pour le bac, comme quoi, la jeunesse file et la mémoire aussi.
Que diable suis je venue faire dans cette galère et montrer mon inculture !!!

" C'est à vous, Monsieur, d'aviser promptement aux moyens de sauver des fers un fils que vous aimez avec tant de tendresse.
- Que diable allait-il faire dans cette galère? Il ne songeait pas à ce qui est arrivé.
- Va-t'en, Scapin, va-t'en vite dire à ce Turc que je vais envoyer la justice après lui.
- La justice en pleine mer! Vous moquez-vous des gens
- Que diable allait-il faire dans cette galère?
– Il faut, Scapin, il faut que tu fasses ici, l'action d'un serviteur fidèle.
- Quoi, Monsieur?
- Que tu ailles dire à ce Turc, qu'il me renvoie mon fils, et que tu te mets à sa place, jusqu'à ce que j'aie amassé la somme qu'il demande.
- Eh, Monsieur, songez-vous à ce que vous dites? et vous figurez-vous que ce Turc ait si peu de sens, que d'aller recevoir un misérable comme moi, à la place de votre fils?
- Que diable allait-il faire dans cette galère?[...]"
Les Fourberies de Scapin, II, 7


Dernière édition par brigit le Ven 19 Fév 2016, 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 21:43

Pierresuzanne a écrit:
Je ne sais pas moi, ...vous pourriez dire, par exemple, qu'il est regrettable que le Coran ait été si mal rédigé.
Vous pourriez reconnaître qu'il est dommage qu'on l'ait écrit de façon tellement ambiguë que les musulmans ont été incités à pratiquer l'esclavage depuis 1400 ans, et cela en toute décontraction.

Non, par contre il est regrettable que d'innombrables quantités d'êtres humains soient tordus et pervers au fil des siècles (toutes religions confondues)


Pierresuzanne a écrit:
Vous pourriez dire que c'est d'autant plus regrettable, que Dieu ne peut pas avoir voulu l'esclavage.

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 22:36

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je ne sais pas moi, ...vous pourriez dire, par exemple, qu'il est regrettable que le Coran ait été si mal rédigé.
Vous pourriez reconnaître qu'il est dommage qu'on l'ait écrit de façon tellement ambiguë que les musulmans ont été incités à pratiquer l'esclavage depuis 1400 ans, et cela en toute décontraction.

Non, par contre il est regrettable que d'innombrables quantités d'êtres humains soient tordus et pervers au fil des siècles (toutes religions confondues)


Pierresuzanne a écrit:
Vous pourriez dire que c'est d'autant plus regrettable, que Dieu ne peut pas avoir voulu l'esclavage.

Exactement.
Voici la Sourate qui parle de Mariya la copte devenue musulmane !
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Sourate 66 At-Tahim

[1] Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. [2] Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l’Omniscient, le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 22:39

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je ne sais pas moi, ...vous pourriez dire, par exemple, qu'il est regrettable que le Coran ait été si mal rédigé.
Vous pourriez reconnaître qu'il est dommage qu'on l'ait écrit de façon tellement ambiguë que les musulmans ont été incités à pratiquer l'esclavage depuis 1400 ans, et cela en toute décontraction.

Non, par contre il est regrettable que d'innombrables quantités d'êtres humains soient tordus et pervers au fil des siècles (toutes religions confondues)


Pierresuzanne a écrit:
Vous pourriez dire que c'est d'autant plus regrettable, que Dieu ne peut pas avoir voulu l'esclavage.

Exactement.
Voici la Sourate qui parle de Mariya la copte devenue musulmane !
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Sourate 66 At-Tahim

[1] Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. [2] Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l’Omniscient, le Sage.

Accommodant pour les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. EmptyVen 19 Fév 2016, 22:46

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Je ne sais pas moi, ...vous pourriez dire, par exemple, qu'il est regrettable que le Coran ait été si mal rédigé.
Vous pourriez reconnaître qu'il est dommage qu'on l'ait écrit de façon tellement ambiguë que les musulmans ont été incités à pratiquer l'esclavage depuis 1400 ans, et cela en toute décontraction.

Non, par contre il est regrettable que d'innombrables quantités d'êtres humains soient tordus et pervers au fil des siècles (toutes religions confondues)


Pierresuzanne a écrit:
Vous pourriez dire que c'est d'autant plus regrettable, que Dieu ne peut pas avoir voulu l'esclavage.

Exactement.
Voici la Sourate qui parle de Mariya la copte devenue musulmane !
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

Sourate 66 At-Tahim

[1] Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t’interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. [2] Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l’Omniscient, le Sage.
honteux

Peut etre pas concubine mais esclave"milk alyamine":

"le prophète (saws) a dit: Tout esclave qui engendre un enfant issu de son maître est affranchie la mort de son MARI (ibnou maja et hakim)."

"statut de oum al walad:c'est une esclave que son maître EPOUSE et auquel elle donne un enfant mâle ou femelle.
Dieu dit: ceux qui demeurent chastes n'entretiennent de rapport qu'avec leurs épouses ou leurs esclaves, rapport nullement à blâmer...

"le fait d'épouser son maître est une faveur pour l'esclave
. elle la prédispose à devenir mère ce qui l'affranchira à la mort de son maître."

- "L'esclave musulmane et l'esclave non musulmane bénéficient des mêmes avantages quand elles deviennent oum al walad"

"Le prophète épousa Marie, la copte, qui lui donna son enfant Brahim. A cette occasion il dit: son enfant l'a affranchie!"

source: "la voie du musulman" minhaj al muslim de Abou Bakr al djazairi

Donc lorsqu'un homme épouse son esclave ça ne l'affranchit pas automatiqument elle garde le statut d'épouse esclave, d'ou le fait de les mentionner séparément dans le verset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty
MessageSujet: Re: La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.   La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des témoins de l'AED sur la persécution des chrétiens en 2015.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: