Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH

Aller en bas 
+8
eric 420
Raziel
Roger76
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Pierresuzanne
mymy40
mario-franc_lazur
12 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 09:24

29.01.2016

Notre frère et ami Arnaud DUMOUCH, l'un des premiers inscrits sur DIALOGUE, professeur de théologie dans une école catholique de Belgique, est actuellement victime d'une kabbale qui a eu pour résultat actuel de lui faire perdre son emploi.

Nous vous demandons, ROSE et moi, à toutes et à tous de signer cette pétition en sa faveur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 09:25

...." Le comité organisateur Saint –Joseph de Châtelet –section secondaire, notifia le 8 janvier 2016 son licenciement sans attendre la décision ecclésiale en appel et outrepassant les règles de procédures canoniques.

Il faut souligner que le contentieux entre l’ASBL frères des écoles chrétienne et le professeur Arnaud Dumouch repose non seulement sur des questions purement d’ordres pédagogiques mais aussi sur des questions ayant trait à la théologie.

Comme Arnaud Dumouch était très soutenu par l’archevêque de Bruxelles, Monseigneur Léonard et par le diocèse de Namur, la Chambre a attendu pour se réunir le départ en retraite de l’Archevêque.

On s’est trouvé face à une cabale qui commença dès 1996 due à deux conceptions du programme de religion l’une attentive à la fidélité du Magistère de l’Eglise représenté par A. Dumouch et l’autre plus sociale."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 12:27

Oui, j'ai lu ça sur le site d'Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 13:03

louloute a écrit:
Oui, j'ai lu ça sur le site d'Arnaud !

Moi aussi,

je vais signer sa pétition....
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 17:47

Sauf que là, c'est l'église qui vire............. Enfin à vérifier tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 18:06

louloute a écrit:
Sauf que là, c'est l'église qui vire............. Enfin à vérifier tout de même !

Ce n'est pas l' Eglise (le Vatican) qui vire Arnaud mais la Congrégation qui gère l' école catholique où enseignait Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 18:37

rosedumatin a écrit:
Ce n'est pas l' Eglise (le Vatican) qui vire Arnaud mais la Congrégation qui gère l' école catholique où enseignait Arnaud !


Oui, ne pas confondre .


Je cite un extrait d'une page de "Belgicatho".


"Le professeur Arnaud Dumouch., connu sur la toile pour ses vidéos pédagogiques en philosophie et théologie catholique, s’est vu reprocher par des inspecteurs très zélés d’être « trop compétent pour rendre compétant ses élèves du secondaire rénové ». Ce professeur de 51 ans, titularisé et en poste depuis 20 ans, a été accusé il y a 4 ans de ne donner en classe que des cours Magistraux, puis dans une autre inspection, que des débats interactifs, puis dans une troisième « de passer de groupe en groupe durant les travaux des élèves en classe ce qui manipule l’intelligence des élèves ». Il vient de se faire retirer son Visa d’enseignement avec la mention suivante : « le fait que les élèves font des exposés en classe ne suffit pas à établir une pédagogie par compétence »."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 20:21

Deux pages à lire qui expliquent tout :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
Deux pages à lire qui expliquent tout :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je suis bouleversée, révoltée de tout ce dont on accuse Arnaud ........!!!

J'espère de tout mon coeur que ces gens vont revenir à la raison ...... quand vous aurez lu ce lien, vous qui croyez à la Résurrection de Jésus et d'autres choses faisant partie du Magistère de l' Eglise ..... vous serez horrifiés affraid affraid affraid

Prions pour Arnaud, sa famille et ses bourreaux qui sont hérétiques que le Seigneur Jésus les prenne en pitié et les éclaire.

A tous les Catholiques de ce forum, je vous supplie de signer la pétition !!!!! sentez vous libres cependant.

Mario et moi l'avons fait.

NOTRE SECOURS EST DANS LE NOM DU SEIGNEUR

soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 321257 soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 542497 soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyVen 29 Jan 2016, 21:06

soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 175602
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: re ARNAUD   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 10:02

C'est fait à réception
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 10:50

C'est le "cercle des chrétiens disparus" cette histoire .

Vous vivez un véritable cauchemar . Tenez-bon, ces jeunes ont besoin d'apprendre que le Christ est réssuscité car qui va le faire à votre place ??????
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 175602

Bonjour Arnaud

Je suis assez méfiant en général sur les pétitions dans l'Eglise, car l'Eglise n'est pas une démocratie, et il faut obéir
aux mauvais évêques tant qu'ils ne nous disent pas de pécher ou qu'ils ne sont pas démis.

Je me disais alors : quoi ! Dumouch a des problèmes avec la curie, c'est certainement lié à sa vision eschatologique
qui donne une part aux musulmans. Bon, voilà un bon sujet.

Et bien non. J'ai lu les détails qui sont donnés dans ce post. Ils t'ennuient parce que tu es simplement catholique.

J'ai signé.

Raziel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 15:24

Raziel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 175602

Bonjour Arnaud

Je suis assez méfiant en général sur les pétitions dans l'Eglise, car l'Eglise n'est pas une démocratie, et il faut obéir
aux mauvais évêques tant qu'ils ne nous disent pas de pécher ou qu'ils ne sont pas démis.

Je me disais alors : quoi ! Dumouch a des problèmes avec la curie, c'est certainement lié à sa vision eschatologique
qui donne une part aux musulmans. Bon, voilà un bon sujet.

Et bien non. J'ai lu les détails qui sont donnés dans ce post. Ils t'ennuient parce que tu es simplement catholique.

J'ai signé.

Raziel

Je n'ai aucun problème avec la Curie, bien au contraire.

J'ai des problème avec une série d'inspecteurs qui disent, entre autre : "Il est dans l'ésotérisme pur ! Il dit que la résurrection du Christ est un fait réel pour les chrétiens. C'est n'importe quoi ! C'est un "signe" uniquement".

Jamais ces inspecteurs n'ont osé attaquer l'eschatologie... Etonnant mais vrai.

Ils se contentent de dire : "C'est un sujet absolument accessoire et secondaire dans le cours de religion.

Les sujets importants sont la Démocratie, la tolérance, vivre ensemble, devenir citoyens".

Evidemment, le programme de religion dit l'inverse. Alors ils s'en prennent à ma "pédagogie". 400 reproches partant dans tous les sens !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 19:10

Certains ont demandé quels étaient les diplômes de notre frère ARNAUD pour pouvoir enseigner la théologie .

Voici sa réponse :

"Pour ce qui est de mes diplômes (que vous trouverez ici :
ARNAUD DUMOUCH : PUBLICATION DE SES DIPLÔMES

Le diplôme de maîtrise en théologie catholique (= Master 1), m'a été délivré par le Ministère Français de l'enseignement supérieur et l'Université de Strasbourg le 16 juin 1994. Il porte le n° 67/ II / 7. Etant un diplôme d'Etat français, sa validité peut être vérifiée et sa falsification est punie par la loi. Mémoire de maîtrise sur la "vision béatifique".
De même pour l'Agrégation d'enseignement…"


Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Raziel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 175602

Bonjour Arnaud

Je suis assez méfiant en général sur les pétitions dans l'Eglise, car l'Eglise n'est pas une démocratie, et il faut obéir
aux mauvais évêques tant qu'ils ne nous disent pas de pécher ou qu'ils ne sont pas démis.

Je me disais alors : quoi ! Dumouch a des problèmes avec la curie, c'est certainement lié à sa vision eschatologique
qui donne une part aux musulmans. Bon, voilà un bon sujet.

Et bien non. J'ai lu les détails qui sont donnés dans ce post. Ils t'ennuient parce que tu es simplement catholique.

J'ai signé.

Raziel

Je n'ai aucun problème avec la Curie, bien au contraire.

J'ai des problème avec une série d'inspecteurs qui disent, entre autre : "Il est dans l'ésotérisme pur ! Il dit que la résurrection du Christ est un fait réel pour les chrétiens. C'est n'importe quoi ! C'est un "signe" uniquement".

Jamais ces inspecteurs n'ont osé attaquer l'eschatologie... Etonnant mais vrai.

Ils se contentent de dire : "C'est un sujet absolument accessoire et secondaire dans le cours de religion.

Les sujets importants sont la Démocratie, la tolérance, vivre ensemble, devenir citoyens".

Evidemment, le programme de religion dit l'inverse. Alors ils s'en prennent à ma "pédagogie". 400 reproches partant dans tous les sens !


Salut Arnaud !

Si je comprend, tu dis que la mort/résurrection  de Jésus n'est pas un fait réel,  mais seulement un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 19:31

eric 420 a écrit:


Salut Arnaud !

Si je comprend, tu dis que la mort/résurrection  de Jésus n'est pas un fait réel,  mais seulement un signe ?

Et bien non ! Je dis l'inverse.

Je dis que pour les chrétiens, la résurrection du Christ est RÉELLE, selon ce texte :
Citation :

1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.

Et les inspecteurs répondent : "Vous êtes dans l'ésotérisme. C'est évidemment simplement un SIGNE".

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 19:54

Arnaud Dumouch a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut Arnaud !

Si je comprend, tu dis que la mort/résurrection  de Jésus n'est pas un fait réel,  mais seulement un signe ?

Et bien non ! Je dis l'inverse.

Je dis que pour les chrétiens, la résurrection du Christ est RÉELLE, selon ce texte :
Citation :

1 Corinthiens 15, 14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi.

Et les inspecteurs répondent : "Vous êtes dans l'ésotérisme. C'est évidemment simplement un SIGNE".


Ok fiuw !

Mais en même temps cela n'est pas surprenant, pour des inspecteurs qui travail pour une démocratie laïque,

Il vont bientôt dire que Jésus s'aboli lui-même !!

En passant cher, enseignes tu que le NT résume ou abolie AT ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 20:01

eric 420 a écrit:
Ok fiuw !
Mais en même temps cela n'est pas surprenant, pour des inspecteurs qui travail pour une démocratie laïque,

Il vont bientôt dire que Jésus s'aboli lui-même !!
En passant cher, enseignes tu que le NT résume ou abolie AT ?

Tu devrais signer la pétition, Eric.
Si les inspecteurs de l’enseignement religieux voient ta signature en soutien d’Arnaud, ils vont tout de suite le réintégrer.
Un type comme toi qui comprends si bien les mystères du christianisme aura forcement une force de conviction bien supérieure à la notre, pauvre bigots stupides qui croyons en la Résurrection du Christ, en sa divinité, et dans le caractère définitif de sa prédication.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 20:14

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
 Ok fiuw !
Mais en même temps cela n'est pas surprenant, pour des inspecteurs qui travail pour une démocratie laïque,

Il vont bientôt dire que Jésus s'aboli lui-même !!
En passant cher, enseignes tu que le NT résume ou abolie AT ?

Tu devrais signer la pétition, Eric.
Si les inspecteurs de l’enseignement religieux voient ta signature en soutien d’Arnaud, ils vont tout de suite le réintégrer.
Un type comme toi qui comprends si bien les mystères du christianisme aura forcement une force de conviction bien supérieure à la notre, pauvre bigots stupides qui croyons en la Résurrection du Christ, en sa divinité, et dans le caractère définitif de sa prédication.


Et bien non, je ne la signerai pas, rien ne peut m'associer à toi cher
même si tu essais ben ben fort. Le Messie peut-être !

Il reste que je vais demander à mon Seigneur de donner la force nessaissaire à mon ami Arnaud, pour qu'il puisse passer au travers de cette épreuves avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptySam 30 Jan 2016, 22:32

mario-franc_lazur a écrit:
29.01.2016

Notre frère et ami Arnaud DUMOUCH, l'un des premiers inscrits sur DIALOGUE, professeur de théologie dans une école catholique de Belgique, est actuellement victime d'une kabbale qui a eu pour résultat actuel de lui faire perdre son emploi.

Nous vous demandons, ROSE et moi, à toutes et à tous de signer cette pétition en sa faveur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bon j'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyDim 31 Jan 2016, 15:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Raziel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 175602

Bonjour Arnaud

Je suis assez méfiant en général sur les pétitions dans l'Eglise, car l'Eglise n'est pas une démocratie, et il faut obéir
aux mauvais évêques tant qu'ils ne nous disent pas de pécher ou qu'ils ne sont pas démis.

Je me disais alors : quoi ! Dumouch a des problèmes avec la curie, c'est certainement lié à sa vision eschatologique
qui donne une part aux musulmans. Bon, voilà un bon sujet.

Et bien non. J'ai lu les détails qui sont donnés dans ce post. Ils t'ennuient parce que tu es simplement catholique.

J'ai signé.

Raziel

Je n'ai aucun problème avec la Curie, bien au contraire.
J'ai des problème avec une série d'inspecteurs qui disent, entre autre : "Il est dans l'ésotérisme pur ! Il dit que la résurrection du Christ est un fait réel pour les chrétiens. C'est n'importe quoi ! C'est un "signe" uniquement".
Jamais ces inspecteurs n'ont osé attaquer l'eschatologie... Etonnant mais vrai.
Ils se contentent de dire : "C'est un sujet absolument accessoire et secondaire dans le cours de religion.
Les sujets importants sont la Démocratie, la tolérance, vivre ensemble, devenir citoyens".
Evidemment, le programme de religion dit l'inverse. Alors ils s'en prennent à ma "pédagogie". 400 reproches partant dans tous les sens !

Comme je le dis depuis la loi Taubira. La démocratie nous arnaque tous les jours. C'est une force dissolvante qui détruit tout, y compris
les états musulmans, soit en les détruisant de l'extérieur (Syrie, Lybie, Ukraine, etc..) soit en les détruisant de l'intérieur (pays européens).

Ce sont des inspecteurs fonctionnaires d'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyDim 31 Jan 2016, 19:37

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
29.01.2016

Notre frère et ami Arnaud DUMOUCH, l'un des premiers inscrits sur DIALOGUE, professeur de théologie dans une école catholique de Belgique, est actuellement victime d'une kabbale qui a eu pour résultat actuel de lui faire perdre son emploi.

Nous vous demandons, ROSE et moi, à toutes et à tous de signer cette pétition en sa faveur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bon j'ai signé



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 987275 mon cher SNIPER ! Qu'un Musulman signe en faveur d'un prof. de théologie catholique, je dis et redis : soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 01 Fév 2016, 20:14

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
29.01.2016

Notre frère et ami Arnaud DUMOUCH, l'un des premiers inscrits sur DIALOGUE, professeur de théologie dans une école catholique de Belgique, est actuellement victime d'une kabbale qui a eu pour résultat actuel de lui faire perdre son emploi.

Nous vous demandons, ROSE et moi, à toutes et à tous de signer cette pétition en sa faveur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est bon j'ai signé



       soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 987275           mon cher SNIPER ! Qu'un Musulman signe en faveur d'un prof. de théologie catholique, je dis et redis         : soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH 987275
Surtout qu'Arnaud ne se montre pas des plus tendres envers la dérive islamique dans ses analyses.
C'est un signe de grandeur d'âme Sniper et plus qu'un signe, il est indiscutable celui-ci ! Félicitation.

Pour Arnaud, je ne signe pas les pétitions sur les querelles internes, je suis juste avec vous en coeur et en esprit,
Pour une nouvelle aventure en des terres plus hospitalières et reconnaissantes de l'oeuvre accomplie,
Peut être cela sera la même terre mais il faudra qu'elle se réforme apparemment pour vous accepter.
Nous avons tous confiance en votre bonne étoile, quelque soit le chemin que vous emprunterez.

Ce qui ne peut être combattu, doit être embrassé... Ou fui.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
- Matthieu 18:7
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMar 02 Fév 2016, 15:09

brigit a écrit:

Pour Arnaud, je ne signe pas les pétitions sur les querelles internes, je suis juste avec vous en coeur et en esprit,................



Il s'agit beaucoup plus qu'une "querelle interne" : il s'agit de théologie et d'un mouvement hérétique dans l'Eglise belge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMar 02 Fév 2016, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
brigit a écrit:

Pour Arnaud, je ne signe pas les pétitions sur les querelles internes, je suis juste avec vous en coeur et en esprit,................
Il s'agit beaucoup plus qu'une "querelle interne" : il s'agit de théologie et d'un mouvement hérétique dans l'Eglise belge ...

Je voulais dire que cela me dépasse et je ne crois pas à l'hérésie mais plutôt à des perceptions et surtout des motivations différentes.
Mais je veux bien croire que les inspecteurs suivent leur égo ou plutôt suivent des ordres de la hiérarchie qui a une motivation cachée.
La machine à broyer l'homme est en marche pour des raisons qui nous sont obscures.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMer 03 Fév 2016, 08:23

brigit a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
brigit a écrit:

Pour Arnaud, je ne signe pas les pétitions sur les querelles internes, je suis juste avec vous en coeur et en esprit,................
Il s'agit beaucoup plus qu'une "querelle interne" : il s'agit de théologie et d'un mouvement hérétique dans l'Eglise belge ...

Je voulais dire que cela me dépasse et je ne crois pas à l'hérésie mais plutôt à des perceptions et surtout des motivations différentes.
Mais je veux bien croire que les inspecteurs suivent leur égo ou plutôt suivent des ordres de la hiérarchie qui a une motivation cachée.
La machine à broyer l'homme est en marche pour des raisons qui nous sont obscures.



C'est pourtant clair . Je cite :

"« Vous avez enseigné à vos élèves que le Christ est ‘vraiment’ ressuscité ! Mais ce n’est qu’un symbole ! Vous faites dans l’ésotérisme ! », poursuit un autre.
Devant de telles aberrations, qui frisent l’hérésie, Arnaud Dumouch croit à un cauchemar, lui qui a publié plusieurs ouvrages de théologie, qui ont tous reçu l’imprimatur de l’archevêché de Paris. Il essaie de se défendre, cite les textes canoniques, mais sa hiérarchie n’écoute pas ; le
verdict du « procès » est entendu d’avance. Galilée, face à ses juges…
« Vous devez vous concentrer uniquement sur des thèmes de société : la tolérance, la citoyenneté, la démocratie ! », renchérit sa direction. « La Trinité et la vie après la mort, le péché et le pardon, c’est ridicule ! Ça n’intéresse personne ! » Il faut donc laïciser le cours de religion, et ne plus y parler de… religion.

Mais une dernière inspection a lieu, en mars 2015… Les élèves d’Arnaud Dumouch présentent des exposés sur les miracles de Lourdes. L’inspecteur s’insurge : « Les miracles de Lourdes ?! Mais c’est n’importe quoi ! C’est de la magie ! D’ailleurs, citez-moi un seul miracle de l’Évangile qui soit réel ! »
- La résurrection du Christ, répond le professeur. C’est le miracle des miracles ! Au moins… non ?

etc...........;"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMer 03 Fév 2016, 08:30

D'après ce rapport, ces inspecteurs ne doivent pas être chrétiens, mais "christiens".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMer 03 Fév 2016, 09:49

Cyril 84 a écrit:
D'après ce rapport, ces inspecteurs ne doivent pas être chrétiens, mais "christiens".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Eh bien ! tu viens de m'apprendre un mot et le nom d'une mouvance hérétique que je ne connaissais pas ! MERCI, ami CYRIL ....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH    soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyMer 03 Fév 2016, 10:42

Salut à vous Pinson et Cyril.

Décidément on en découvre tous les jours sur l'histoire des religions.

Si on peut parler d'histoire dans ce cas de mouvement de mise en cause apparu il a à peine 15 ans.

Cela vaut la peine d'y regarder de près.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 22 Fév 2016, 08:56

Roger76 a écrit:
Salut à vous Pinson et Cyril.

Décidément on en découvre tous les jours sur l'histoire des religions.

Si on peut parler d'histoire dans ce cas de mouvement de mise en cause apparu il a à peine 15 ans.

Cela vaut la peine d'y regarder de près.



As-tu regardé, ami Roger ? Et qu'as-tu vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH    soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 22 Fév 2016, 11:36

Je n'ai plus la force de participer.

Je prie, j'espère, je suis pendu au téléphone dans l'angoisse de recevoir un appel.
Je reviendrai quand je le pourrai.

Je cosulte "dialogue", cela me soutient, il faut que je reste solide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 22 Fév 2016, 12:45

Roger76 a écrit:
Je n'ai plus la force de participer.

Je prie, j'espère, je suis pendu au téléphone dans l'angoisse de recevoir un appel.
Je reviendrai quand je le pourrai.

Je cosulte "dialogue", cela me soutient, il faut que je reste solide.

Nous pensons à toi Roger....


(c'est l'avantage d'une Eglise, nous nous soutenons par la prière et les sacrements. Je ne pense pas que la messe christienne (cf plus haut) offre le même recours à la communion des saints)
Hier on offrait la messe de ma paroisse pour une jeune femme qui avait une tumeur au cerveau, j'ai posé la prière pour ton épouse et pour ce père de famille, José, dans le cœur de Dieu.... indépendamment de mes propres défaillances, c'est bien la Sainte Eucharistie qui a été célébrée pour eux trois .... Une Eglise n'est pas une association de bisounours, ou d'intellos qui se croient plus purs que les autres, mais c'est une communion réunie par et pour le Christ. Lui seul est notre force et fonde la réalité de notre union.

Tout cela pour répondre à la remarque sur les christiens.... cf le lien de Cyril..
..
( encore une bande de bras cassés. S'ils trouvent les églises vides, ils n'ont cas aller s'y confesser, cela les remplira ) !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 22 Fév 2016, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
[Tout cela pour répondre à la remarque sur les christiens.... cf le lien de Cyril..[/color]..[/b] ( encore une bande de bras cassés. S'ils trouvent les églises vides, ils n'ont cas aller s'y confesser, cela les remplira )  !  

Pourquoi les traites-tu de "bras-cassés" ?

Même si nous ne sommes pas en accord avec leurs croyances (ou leur incroyance), cela ne nous autorises pas à les insulter.
Je te rappel que Albania,Cailloubleu et beaucoup d'autres personnes sur ce forum, le sont.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH EmptyLun 22 Fév 2016, 15:41

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[Tout cela pour répondre à la remarque sur les christiens.... cf le lien de Cyril..[/color]..[/b] ( encore une bande de bras cassés. S'ils trouvent les églises vides, ils n'ont cas aller s'y confesser, cela les remplira )  !  

Pourquoi les traites-tu de "bras-cassés" ?

Même si nous ne sommes pas en accord avec leurs croyances (ou leur incroyance), cela ne nous autorises pas à les insulter.
Je te rappel que Albania,Cailloubleu et beaucoup d'autres personnes sur ce forum, le sont.

En effet , cette remarque n'est pas très appropriée et là n'est pas le sujet.

Je voudrais que nous n'ayons pas à le redire avec CYRIL !!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty
MessageSujet: Re: soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH   soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutien à notre ami Arnaud DUMOUCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: