Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
Cyril 84
Serena57
7 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:25

28.01.2016

Les statues du musée du Capitole recouvertes pour la visite du président iranien:

A Rome, des sculptures dévêtues de divinités ou de guerriers du musée du Capitole ont été pudiquement encoffrées à l'occasion de la visite du président iranien, pour respecter "la culture et la sensibilité iraniennes", selon les autorités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:32

J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:39

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

Je ne félicite pas les dirigeants iraniens qui ne sont pas ouvert aux autres cultures...

Les italiens sont fier de leur culture et ça m'étonnerai fort qu'ils soient content que ces statues qui représente leur histoire, leur culture et d'une certain façon une partie de leur identité, aient été couverte à cause de personnes intolérante...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:55

Estandrine a écrit:
Les italiens sont fier de leur culture et ça m'étonnerai fort qu'ils soient content que ces statues qui représente leur histoire, leur culture et d'une certain façon une partie de leur identité, aient été couverte à cause de personnes intolérante...

Business is business! , Estandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:59

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

oui c'est charitable de la part des italiens de faire oublier aux iraniens le fait que depuis qu'ils sont devenue musulmans, leurs productions artistiques et culturels est proche du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:14

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

Tant pis pour le président iranien,
il ratera une occasion de se cultiver, cela aurait pu lui faire du bien de sortir de sa vision bigote de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: avis   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:47

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

Moi je dis que l'Italie baisse son froc.

Vos querelles Chiites, Sunnites commencent à nous exaspérer. avec leur débordement pour mettre dans le coup les occidentaux qui n'ont rien à y voir.

Encore heureux que pour la visite du même président en France ont est pas fait fermer le Louvre et caché le sourire de la Joconde.

Un homme baisse et détourne les yeux devant une femme ce président devait agir ainsi.
Et ne pas serrer la mains d'un femme est un manque de savoir vivre et un acte de gougeatérie.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:49

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

ChrisLam a écrit:
Moi je dis que l'Italie baisse son froc.


OK.

ChrisLam a écrit:
Vos querelles Chiites, Sunnites commencent à nous exaspérer. avec leur débordement pour mettre dans le coup les occidentaux qui n'ont rien à y voir.

Aucun rapport.

ChrisLam a écrit:
Encore heureux que pour la visite du même président en France ont est pas fait fermer le Louvre et caché le sourire de la Joconde.

Un homme baisse et détourne les yeux devant une femme ce président devait agir ainsi.

OK.


ChrisLam a écrit:
Et ne pas serrer la mains d'un femme est un manque de savoir vivre et un acte de gougeatérie.

Selon tes codes culturels.

Sais-tu que dans certains pays asiatiques il est très mal vu d'avoir un contact dermique pour se saluer?
La courbette est de rigueur.

Question de culture.

Imposer aux autres une façon de saluer est de l'impérialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 04 Fév 2016, 23:16

Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

Oui tout à fait, c'est bel et bien un exemple d'hospitalité. Reste à savoir si il est sincère ou si il est uniquement motivé par le marché financier ?


Bon, comme quoi, il est possible à chacun de prendre les choses comme bon lui semble. De voir le verre soit à moitié plein, soit à moitié vide.

N'accordons pas trop d'importance à ce fait divers qui de toute façon n'aura aucun incidence ni dans la culture italienne, ni dans la façon de voir les choses dans la culture musulmane ( car la culture iranienne ne se limite pas à l'islam ).


L' Iran s'ouvre sur le monde. Est ce les mêmes personnes qui saluent cette ouverture et qui critiquent les principes iraniens ?

L'Italie n'est pas l'Iran, et l'Iran n'est pas l'Italie. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyJeu 04 Fév 2016, 23:21

Cyril 84 a écrit:



Imposer aux autres une façon de saluer est de l'impérialisme.


Salam ; )...

Tout comme imposer aux autres ce que l'on ne s'impose pas soi même.



Mais bon, chacun évolue selon l'endroit d'où il part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyVen 05 Fév 2016, 00:18

Estandrine a écrit:


Je ne félicite pas les dirigeants iraniens qui ne sont pas ouvert aux autres cultures...

Les italiens sont fier de leur culture et ça m'étonnerai fort qu'ils soient content que ces statues qui représente leur histoire, leur culture et d'une certain façon une partie de leur identité, aient été couverte à cause de personnes intolérante...


Mais ce n'est pas la première fois que cela se produit, chère Estandrine.

Le Pape Pie V lui-même, au 16ème siècle, a fait recouvrir les statues et les toiles de feuilles de vigne afin d'en cacher la nudité. Elles ont été retirée au 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyVen 05 Fév 2016, 00:28

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
J'ai vu ça aussi.

Et je dis: "Bravo al italiani!" (bravo aux italiens).

Quel sens de l'hospitalité exemplaire.

Moi je dis que l'Italie baisse son froc.

Vos querelles Chiites, Sunnites commencent à nous exaspérer. avec leur débordement pour mettre dans le coup les occidentaux qui n'ont rien à y voir.

Encore heureux que pour la visite du même président en France ont est pas fait fermer le Louvre et caché le sourire de la Joconde.

Un homme baisse et détourne les yeux devant une femme ce président devait agir ainsi.
Et ne pas serrer la mains d'un femme est un manque de savoir vivre et un acte de gougeatérie.

les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien 186382

on dirait que t'es pas heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyVen 05 Fév 2016, 02:00

paix a vous


vous voulez qq choses de veridique et que le temps seul hormis Dieu swtl nous confirmera .

ils acceuillent leurs prochaine Victime . le jeu de la mort maccabre ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyVen 05 Fév 2016, 06:46

Honteux ! Quand tu accueilles une délégation d'une autre nation tu mets la tienne en valeur, tu ne la caches pas par peur de choquer. Qu'est ce que c'est que ces c*nner**s ? Mais jusqu'à où irons nous dans d'effacement par "peur de choquer" ? Ces statues sont le patrimoine italien, elles font leur gloire. Pourquoi les cacher ? Pourquoi, a ce moment, ne pas recevoir le président habillés en guenilles et en pantoufle, de peur de le vexer par nos beaux habits ? Ou alors pourrions nous aussi retirer les croix des églises pour ne pas choquer son éminence ?

Franchement, entre nous soit dit, 2 choses :

- quand tu veux faire affaire, tu ne fais pas garantie de faiblesse. Ça n'est pas rassurant, les gens avec qui tu vas traiter veulent qqun de fort, de stable.

- je pense que le président iranien en a plus ou moins rien a cirer que ces statues soient dénudées ou habillées, CE SONT DES STATUES, pas des vrais gens qui déambulent cul-nul ! Il commande un pays, s'assure que les bonnes moeurs y soient respectées, mais a titre privé c'est autre chose.

Franchement, la honte.


Wahshy a écrit:
paix a vous


vous voulez qq choses de veridique et que le temps seul hormis Dieu swtl nous confirmera .

ils acceuillent leurs prochaine Victime . le jeu de la mort maccabre ...


paix


Ta pensée m'intéresse, tu peux expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyVen 05 Fév 2016, 10:35

† Lucas † a écrit:
:

- quand tu veux faire affaire, tu ne fais pas garantie de faiblesse. Ça n'est pas rassurant, les gens avec qui tu vas traiter veulent qqun de fort, de stable.


On voit que tu ne dois pas souvent discuter les prix, cher Lucas, car le propre des affaires, et entre-autres des discussions qui portent sur les prix, c'est de céder sur tout ce qui ne coûte rien pour pouvoir s'imposer sur le reste afin de maintenir les marges les plus élevées possible.

Apparemment, voiler les statues et les toiles ne coûte pas cher, moins cher en tout cas que de céder sur un transfert de technologie ou la délocalisation d'une usine de production, ou sur la monnaie qui servira à la transaction.

Le busines, c'est plus qu'un métier, c'est de la diplomatie, même un épicier sait préserver la susceptibilité de sa clientèle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien EmptyMar 09 Fév 2016, 00:35

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:
:

- quand tu veux faire affaire, tu ne fais pas garantie de faiblesse. Ça n'est pas rassurant, les gens avec qui tu vas traiter veulent qqun de fort, de stable.


On voit que tu ne dois pas souvent discuter les prix, cher Lucas, car le propre des affaires, et entre-autres des discussions qui portent sur les prix, c'est de céder sur tout ce qui ne coûte rien pour pouvoir s'imposer sur le reste afin de maintenir les marges les plus élevées possible.

Apparemment, voiler les statues et les toiles ne coûte pas cher, moins cher en tout cas que de céder sur un transfert de technologie ou la délocalisation d'une usine de production, ou sur la monnaie qui servira à la transaction.

Le busines, c'est plus qu'un métier, c'est de la diplomatie, même un épicier sait préserver la susceptibilité de sa clientèle  Wink


Bien sûr, pas besoin de chercher des histoires pour ce fait divers, cela n'en vaut pas la peine.

Nous ne sommes pas obligé de tjrs penser qu'il y a un bras de fer entre les peuples différents, il peut avoir aussi des terrains d'entente, entente donc effort mutuel.

Il y a suffisamment de pièges pour que l'homme tombe dans la haine ou la crainte de ce qui est différent de lui, pas la peine d'en rajouter un sur une question qui ne concerne pas vraiment les croyants mais plutôt les gens qui aiment l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty
MessageSujet: Re: les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien   les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musées romains voiles leurs statues pour le président iranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions du nouveau président iranien Ebrahim Raïssi
» LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR LE PRÉSIDENT D'AMNESTY TURQUIE
» Interview du président du C.P pour le dialogue interreligieux
» L'accord sur le nucléaire iranien.
» Prions pour les chretiens pakistanais et leurs persecuteurs musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: