Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran

Aller en bas 
+14
eric 420
pr1temps
SKIPEER
Raziel
la femme
mymy40
joshai
Tomi
Cyril 84
rosarum
lemoineau
Anoushirvan
Pierresuzanne
raph-222
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph-222





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 20:14

Rappel du premier message :

18 janvier 2016

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Abraham, d'Agar et d'Ismael selon Le Saint Coran:

-  J'aimerais s'avoir ou Abraham, Agar et Sarah habitaient avant qu'Abraham emmene Agar dans le desert, et plus exactement a quel distance de la place de la future Mecque cela etait?

- Etant donne qu'ALLAH a demande a Abraham d'abandonner Agar avec Ismael dans le desert, si j'ai bien compris,  pourquoi ALLAH lui demandera t'il de sacrifier une 2eme fois Ismael? Abandonner Ismael dans le desert meme avec sa mere etait deja le condamner a mort et prouvait sa foi en ALLAH. Donc pourquoi lui redemander une 2eme fois de sacrifier Ismael comme si l'abandonner dans le desert n'etait pas suffisant?

- Si Abraham a construit la Kaaba, pourquoi n'a t'il pas dit a Isaac de venir habiter dans ses environs? Isaac est senser etre un bon musulman qui plus est prophete, pourquoi est-il   alors parti du cote d'Israel au lieu de se raprocher de la Kaaba qui lui aurait ainsi permis de se raprocher d'ALLAH?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 10:59

pr1temps a écrit:
eric 420 a écrit:
pr1temps a écrit:


Être d'accord c'est facile. Peux-tu prouver mon manque de respect? Puisque cyril le prouve pas depuis 24h


Tout part du raisonnement de la charte ( le RESPECT des religions)

Réfléchie !

Ah ok. Alors que quelqu'un me dise, est ce le fait de dire que les Musulmans agissent comme des gens sans libre arbitre, ou encore croire qu'ils ne changeront jamais vu leur manque de réflexion avancée, est ce donc là un manque de respect envers Religion? Celui ou celle qui répondra oui, m'étonnera. çà je le cache pas parce qu'il n y'a rien d'insultant ou irrespectueux à ce que je pense moi des Musulmans. C'est ma conception, je suis libre d'en avoir une ou pas?

Je pense plutôt que toutes ces remarques viennent du fait que je prenne exemple sur un Chimpanzé. Si j'avais dit Dauphin à la place, serait moins grave. Et comme votre remarque ce focalise sur le mot Chimpanzé - donc animal sauvage - donc être inférieur et animal etc, vous jugez cela inacceptable. Remarque qui ne m'aura été faite si j'avais pris exemple sur une espèce plus tendre, ou domestique. Or, je n'ai jamais juger ni traiter les musulmans de Chimpanzé, mais dit "que même un Chimpanzé apprend...
Je pense là est le problème, et si c'est réellement le cas, c'est dommage. C'est dommage comme votre réflexion est arrêtée, comme vous vous manquez de franchise, et cherchiez la petite bête en la donnant des croc, combien même c'est une fourmis. Moi je dis ce que je pense, du moins je ne suis pas hypocrite. Je ne dirais pas çà de tout le monde. Bonne journée..


Non, pr1ntemps, dans ce que j'ai effacé, il y avait beaucoup plus que le mot chimpanzé, il y avait suffisamment pour choquer Raziel qui est catholique ou moi qui suis déiste. Je regrette de ne pas avoir copié ton post avant de l'effacer, ce que je ferai la prochaine fois, pour le mettre dans le courrier de la modération; te voilà prévenu.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 11:02

pr1temps a écrit:
eric 420 a écrit:
pr1temps a écrit:


Être d'accord c'est facile. Peux-tu prouver mon manque de respect? Puisque cyril le prouve pas depuis 24h


Tout part du raisonnement de la charte ( le RESPECT des religions)

Réfléchie !

Ah ok. Alors que quelqu'un me dise, est ce le fait de dire que les Musulmans agissent comme des gens sans libre arbitre, ou encore croire qu'ils ne changeront jamais vu leur manque de réflexion avancée, est ce donc là un manque de respect envers Religion? Celui ou celle qui répondra oui, m'étonnera. çà je le cache pas parce qu'il n y'a rien d'insultant ou irrespectueux à ce que je pense moi des Musulmans. C'est ma conception, je suis libre d'en avoir une ou pas?

Je pense plutôt que toutes ces remarques viennent du fait que je prenne exemple sur un Chimpanzé. Si j'avais dit Dauphin à la place, serait moins grave. Et comme votre remarque ce focalise sur le mot Chimpanzé - donc animal sauvage - donc être inférieur et animal etc, vous jugez cela inacceptable. Remarque qui ne m'aura été faite si j'avais pris exemple sur une espèce plus tendre, ou domestique. Or, je n'ai jamais juger ni traiter les musulmans de Chimpanzé, mais dit "que même un Chimpanzé apprend...
Je pense là est le problème, et si c'est réellement le cas, c'est dommage. C'est dommage comme votre réflexion est arrêtée, comme vous vous manquez de franchise, et cherchiez la petite bête en la donnant des croc, combien même c'est une fourmis. Moi je dis ce que je pense, du moins je ne suis pas hypocrite. Je ne dirais pas çà de tout le monde. Bonne journée..





Que tu ose dire que les musulman sont comme des gens sans libre arbitre.

Tu mériterait de te faire bannir immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 16:52

eric 420 a écrit:
pr1temps a écrit:
eric 420 a écrit:



Tout part du raisonnement de la charte ( le RESPECT des religions)

Réfléchie !

Ah ok. Alors que quelqu'un me dise, est ce le fait de dire que les Musulmans agissent comme des gens sans libre arbitre, ou encore croire qu'ils ne changeront jamais vu leur manque de réflexion avancée, est ce donc là un manque de respect envers Religion? Celui ou celle qui répondra oui, m'étonnera. çà je le cache pas parce qu'il n y'a rien d'insultant ou irrespectueux à ce que je pense moi des Musulmans. C'est ma conception, je suis libre d'en avoir une ou pas?

Je pense plutôt que toutes ces remarques viennent du fait que je prenne exemple sur un Chimpanzé. Si j'avais dit Dauphin à la place, serait moins grave. Et comme votre remarque ce focalise sur le mot Chimpanzé - donc animal sauvage - donc être inférieur et animal etc, vous jugez cela inacceptable. Remarque qui ne m'aura été faite si j'avais pris exemple sur une espèce plus tendre, ou domestique. Or, je n'ai jamais juger ni traiter les musulmans de Chimpanzé, mais dit "que même un Chimpanzé apprend...
Je pense là est le problème, et si c'est réellement le cas, c'est dommage. C'est dommage comme votre réflexion est arrêtée, comme vous vous manquez de franchise, et cherchiez la petite bête en la donnant des croc, combien même c'est une fourmis. Moi je dis ce que je pense, du moins je ne suis pas hypocrite. Je ne dirais pas çà de tout le monde. Bonne journée..





Que tu ose dire que les musulman sont comme des gens sans libre arbitre.

Tu mériterait de te faire bannir  immédiatement

* Les Musulmans agissent (ou réfléchissent) comme des gens en manque de libre arbitre
* Les musulmans n'ont pas de libre arbitre

Si ces deux phrases signifient la même chose, alors là j'ai tort.
Bon, je tourne pas autour du pot. Si dans mes propos j''ai eu a affecté certains, je suis désolée. Je m'exprimais. Je ne pense pas imaginer un être humain sans libre arbitre, mais bon, desfois il faut savoir et pouvoir pousser loin sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2016, 16:54

pr1temps a écrit:
eric 420 a écrit:
pr1temps a écrit:


Ah ok. Alors que quelqu'un me dise, est ce le fait de dire que les Musulmans agissent comme des gens sans libre arbitre, ou encore croire qu'ils ne changeront jamais vu leur manque de réflexion avancée, est ce donc là un manque de respect envers Religion? Celui ou celle qui répondra oui, m'étonnera. çà je le cache pas parce qu'il n y'a rien d'insultant ou irrespectueux à ce que je pense moi des Musulmans. C'est ma conception, je suis libre d'en avoir une ou pas?

Je pense plutôt que toutes ces remarques viennent du fait que je prenne exemple sur un Chimpanzé. Si j'avais dit Dauphin à la place, serait moins grave. Et comme votre remarque ce focalise sur le mot Chimpanzé - donc animal sauvage - donc être inférieur et animal etc, vous jugez cela inacceptable. Remarque qui ne m'aura été faite si j'avais pris exemple sur une espèce plus tendre, ou domestique. Or, je n'ai jamais juger ni traiter les musulmans de Chimpanzé, mais dit "que même un Chimpanzé apprend...
Je pense là est le problème, et si c'est réellement le cas, c'est dommage. C'est dommage comme votre réflexion est arrêtée, comme vous vous manquez de franchise, et cherchiez la petite bête en la donnant des croc, combien même c'est une fourmis. Moi je dis ce que je pense, du moins je ne suis pas hypocrite. Je ne dirais pas çà de tout le monde. Bonne journée..





Que tu ose dire que les musulman sont comme des gens sans libre arbitre.

Tu mériterait de te faire bannir  immédiatement

* Les Musulmans agissent (ou réfléchissent) comme des gens en manque de libre arbitre
* Les musulmans n'ont pas de libre arbitre

Si ces deux phrases signifient la même chose, alors là j'ai tort.
Bon, je tourne pas autour du pot. Si dans mes propos j''ai eu a affecté certains, je suis désolée. Je m'exprimais. Je ne pense pas imaginer un être humain sans libre arbitre, mais bon, desfois il faut savoir et pouvoir pousser loin sa réflexion.

Tu as le mérite d'être plus clair

C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 07:37

Bonjour tout le monde!

Heuuu.......  et donc? Question Question Question

Quelqu'un a repondu? Sait-on si Abraham PSL a abandonne Ismaël avant ou apres avoir recu le commandement de le sacrifier?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide!
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 13:02

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Heuuu.......  et donc? Question Question Question

Quelqu'un a repondu? Sait-on si Abraham PSL a abandonne Ismaël avant ou apres avoir recu le commandement de le sacrifier?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide!
R :-)

Apres



En fait j'ai inversé ta phrase, je voulais dire que l'épisode du sacrifice se passe après "l'abandon", donc la réponse a ta question est plutôt: avant.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 11:54

Salut Joshai!

Merci beaucoup pour ta reponse a cette question concernant l'Islam. Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 510471374

Ca fait plaisir de voir que l'entraide intereligieuse opere sur ce forum.

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide!
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 12:12

joshai a écrit:
En fait j'ai inversé ta phrase, je voulais dire que l'épisode du sacrifice se passe après "l'abandon", donc la réponse a ta question est plutôt: avant.

Tu veux dire que, selon l'exégèse musulmane,
Abraham a abandonné Agar et Ismaël dans un désert,
puis, quelques années après,
il leur a couru après,
dans le but d'égorger Ismaël ????

C'est cela la chronologie des événements selon la Tradition musulmane ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:18

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
En fait j'ai inversé ta phrase, je voulais dire que l'épisode du sacrifice se passe après "l'abandon", donc la réponse a ta question est plutôt: avant.

Tu veux dire que, selon l'exégèse musulmane,
Abraham a abandonné Agar et Ismaël dans un désert,
puis, quelques années après,
il leur a couru après,
dans le but d'égorger Ismaël ????  

C'est cela la chronologie des événements selon la Tradition musulmane ???

scratch Il doit y avoir erreur de compréhension non ? study
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 15:26

Pierresuzanne a écrit:
joshai a écrit:
En fait j'ai inversé ta phrase, je voulais dire que l'épisode du sacrifice se passe après "l'abandon", donc la réponse a ta question est plutôt: avant.

Tu veux dire que, selon l'exégèse musulmane,
Abraham a abandonné Agar et Ismaël dans un désert,
puis, quelques années après,
il leur a couru après,
dans le but d'égorger Ismaël ????  

C'est cela la chronologie des événements selon la Tradition musulmane ???
hhhhhhhh !

mais qu'est ce qui se passe , c'est toi qui comprend mal Joshaï !!

tellement tu doute des paroles des uns et des autres que tu n'arrive pas à comprendre les réponses des uns et des autres !!

vraiment tu m'as fait rire , et je t'en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 18:21

pr1temps a écrit:
eric 420 a écrit:
Tout part du raisonnement de la charte ( le RESPECT des religions)
Réfléchie !

Ah ok. Alors que quelqu'un me dise, est ce le fait de dire que les Musulmans agissent comme des gens sans libre arbitre, ou encore croire qu'ils ne changeront jamais vu leur manque de réflexion avancée, est ce donc là un manque de respect envers Religion? Celui ou celle qui répondra oui, m'étonnera. çà je le cache pas parce qu'il n y'a rien d'insultant ou irrespectueux à ce que je pense moi des Musulmans. C'est ma conception, je suis libre d'en avoir une ou pas?
Je pense plutôt que toutes ces remarques viennent du fait que je prenne exemple sur un Chimpanzé. Si j'avais dit Dauphin à la place, serait moins grave. Et comme votre remarque ce focalise sur le mot Chimpanzé - donc animal sauvage - donc être inférieur et animal etc, vous jugez cela inacceptable. Remarque qui ne m'aura été faite si j'avais pris exemple sur une espèce plus tendre, ou domestique. Or, je n'ai jamais juger ni traiter les musulmans de Chimpanzé, mais dit "que même un Chimpanzé apprend...
Je pense là est le problème, et si c'est réellement le cas, c'est dommage. C'est dommage comme votre réflexion est arrêtée, comme vous vous manquez de franchise, et cherchiez la petite bête en la donnant des croc, combien même c'est une fourmis. Moi je dis ce que je pense, du moins je ne suis pas hypocrite. Je ne dirais pas çà de tout le monde. Bonne journée.

Ce ne sont pas les religions qu'il faut respecter, mais les croyants.

Les "religions" ne sont que des descriptions sociologiques ou pratiques, qui n'ont aucun intérêt.
Un chrétien ne vit pas pour défendre sa religion ni Dieu. Dieu est au dessus de tout cela.

Les croyants ont droit au respect, mais ils ont le devoir d'accepter les argumentaires qui ne les dévalorisent pas.
Même s'ils croient que la lune, un jour, fût fissurée !


La sensibilité particulière du mot "singe" chez les musulmans tient qu fait qu'il est une comparaison coranique
tout à fait respect-tueuse

7:166 a écrit:
Lorsqu'ils ont été insolents au sujet de ce qui leur avait été interdit, nous leur avons dit: "Soyez des singes humiliés!"

Jésus a été dur avec les goy (les nations) lui aussi, en les traitant de chiens.

Matthieu 15, 24 a écrit:
A quoi il répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant: "Seigneur, viens à mon secours!" Il lui répondit: "Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens"
"Oui, Seigneur! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!"
Alors Jésus lui répondit: "O femme, grande est ta foi! Qu'il t'advienne selon ton désir!" Et de ce moment sa fille fut guérie.

Etre traité de chien pas Jésus, c'est plutôt bien, car si on accepte de n'être que des petits chiens (=des êtres immondes) alors il nous sauve !

Ô Jésus, sauveur des humbles pécheurs : il fait monter les chiens au niveau de Dieu
Mohamed, , lui fait descendre les juifs au niveau de singes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 20:04

Pierresuzanne a écrit:
Tu veux dire [Joshai] que, selon l'exégèse musulmane,
Abraham a abandonné Agar et Ismaël dans un désert,
puis, quelques années après,
il leur a couru après,
dans le but d'égorger Ismaël ????  

C'est cela la chronologie des événements selon la Tradition musulmane ???
azdan a écrit:
hhhhhhhh !
mais qu'est ce qui se passe , c'est toi qui comprend mal Joshaï !!

tellement tu doute des paroles des uns et des autres que tu n'arrive pas à comprendre les réponses des uns et des autres !!
vraiment tu m'as fait rire , et je t'en remercie .

Salut Azdan,
alors, selon toi, c'est quoi la chronologie des faits selon l'exégèse musulmane ?

je te fais deux propositions :
1. Première hypothèse :
Abraham a un fils avec sa servante Agar, nommé Ismaël.

Puis, il accepte égorger ce fils Ismaël, à la demande d'Allah.
Allah lui permet de ne pas l'égorger en lui donnant un mouton en remplacement.
Ensuite, Abraham a un autre fils, cette fois de Sarah, Isaac.
Sarah devient jalouse de l'enfant d'Agar.
Abraham décide donc de se débarrasser d'Ismaël et de sa mère Agar, en les abandonnant dans le désert de la Mecque, où il n'y a encore rien. En effet, Agar a peur de mourir de soif : elle n'est sauvé que par un ange qui lui donne le puits de zamzam.
Plus tard, Abraham reviendra purifier la Maison de la Mecque, son lieu de culte, qui n'existait pas quand Agar est arrivé, mais qui a eu le temps d'être souillé pendant qu'Ismaël s'y trouvait.


2. Seconde hypothèse :
Abraham a un fils avec sa servante Agar, nommé Ismaël.

Ensuite, il en conçoit un avec sa femme légitime, Sarah, c'est Isaac. Sarah devient jalouse du fils d'Agar.
Abraham abandonne donc Agar et Ismaël dans un désert, sans doute près de la Mecque, où Agar est sauvée de la soif par le découverte du puits de zamzam.
Quelques années après, Abraham revient à la Mecque pour égorger Ismaël.
Ce qu'il ne fait pas, grâce au mouton.
Ensuite, on peut penser qu'Abraham purifie le temple de la Mecque avec Ismaël.

Ismaël n'est vraiment pas rancunier.
Tant d'avanies et aussi peu d'esprit du Talion ! Es-tu vraiment certain qu'il soit le père des musulmans.... il tend sérieusement l'autre joue, ce bon Ismaël !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:21

Pierresuzanne a écrit:

Ismaël n'est vraiment pas rancunier.
Tant d'avanies et aussi peu d'esprit du Talion ! Es-tu vraiment certain qu'il soit le père des musulmans.... il tend sérieusement l'autre joue, ce bon Ismaël !

Je me pose surtout la question pourquoi Abraham faisait il ces trajets surtout à son âge très très avancé.
Pour faire plaisir à Muhammad 2500 ans après, pour justifier la Mecque ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu as oublié une option, il est sur place, il n'a jamais bougé de la Mecque.
Et il se bannit lui même à la naissance d'Issac pour laisser le lieu saint à la descendance d'Ismaël.
Quitte à inventer, allons y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:26

C'est une manière de dire qu'un peuple s'est divisé, une partie est resté dans le désert et est devenu nomade, a donné naissance aux arabes, l'autre est partie en égypte. Abraham est le père spirituel d'une même nation qui s'est divisée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019, 21:34

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Heuuu.......  et donc? Question Question Question

Quelqu'un a repondu? Sait-on si Abraham PSL a abandonne Ismaël avant ou apres avoir recu le commandement de le sacrifier?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide!
R :-)


finalement que dit la tradition musulmane au sujet du renvoi d'Agar et Ismaël par Abraham ?

il me semble que le Coran n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:33

raph-222 a écrit:
18 janvier 2016

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Abraham, d'Agar et d'Ismael selon Le Saint Coran:

-  J'aimerais s'avoir ou Abraham, Agar et Sarah habitaient avant qu'Abraham emmene Agar dans le desert, et plus exactement a quel distance de la place de la future Mecque cela etait?

- Etant donne qu'ALLAH a demande a Abraham d'abandonner Agar avec Ismael dans le desert, si j'ai bien compris,  pourquoi ALLAH lui demandera t'il de sacrifier une 2eme fois Ismael? Abandonner Ismael dans le desert meme avec sa mere etait deja le condamner a mort et prouvait sa foi en ALLAH. Donc pourquoi lui redemander une 2eme fois de sacrifier Ismael comme si l'abandonner dans le desert n'etait pas suffisant?

- Si Abraham a construit la Kaaba, pourquoi n'a t'il pas dit a Isaac de venir habiter dans ses environs? Isaac est senser etre un bon musulman qui plus est prophete, pourquoi est-il   alors parti du cote d'Israel au lieu de se raprocher de la Kaaba qui lui aurait ainsi permis de se raprocher d'ALLAH?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Le Coran ne cite pas Haga.

le sacrifice d'Ismael a eu lieu avant qu'Ismael n'atteigne 13 ans ( c'est à dire avant la naissance d'Isaac).


Quand Sara eut enfanté Isaac , par jalousie celle ci demanda à Abraham de faire partir Hagar et son fils au désert de Beer Shéva ( au sud de la palestine). mais selon la tradion musulmane Ismael et son père Abraham se sont installés à la Mecque

Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 17:59

Salut Rosarum et Bon Croyant,

Merci de relancer ce topic mais si je ne me trompe pas Joshai avait déjà répondu, non?

Par contre ce qui me ferait très plaisir c'est que vous relancez mon topic l'Autre Charte, en posant des questions par exemple.

Ce serait super!  cheers

R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 19:17

Salut cher Raph.

Ça fait plaisir de te revoir sur le forum.


raph-222 a écrit:
[...] Par contre ce qui me ferait très plaisir c'est que vous relancez mon topic l'Autre Charte, en posant des questions par exemple.

Ce serait super!  cheers

R :-)

Pour rappel, c'est ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
warrior

warrior



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 19:54

rosarum a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Heuuu.......  et donc? Question Question Question

Quelqu'un a repondu? Sait-on si Abraham PSL a abandonne Ismaël avant ou apres avoir recu le commandement de le sacrifier?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide!
R :-)


finalement que dit la tradition musulmane au sujet du renvoi d'Agar et Ismaël par Abraham ?

il me semble que le Coran n'en parle pas

c'est qui Sara et Hagar ces noms ne figurent pas dans le Coran.

d'où sortez ça ?


Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 18:06

Salut Cyril!

Oui effectivement, le temps passe vite. Rolling Eyes

En fait, je suis surtout actif en mp.

Toujours est-il, je compte(devrais) ouvrir un nouveau topic prochainement, seulement cela dépend de mes disponibilités car depuis mon retour en France il m'est difficie de trouver du temps libre avec 1h30 de trajet allé retour en IDF.

D'ailleurs pour ceux qui sont en région Parisienne, je suis bien sur interessé de vous renconter!

Cordialement,
Raphael :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:09

Bon croyant a écrit:
raph-222 a écrit:
18 janvier 2016

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Abraham, d'Agar et d'Ismael selon Le Saint Coran:

-  J'aimerais s'avoir ou Abraham, Agar et Sarah habitaient avant qu'Abraham emmene Agar dans le desert, et plus exactement a quel distance de la place de la future Mecque cela etait?

- Etant donne qu'ALLAH a demande a Abraham d'abandonner Agar avec Ismael dans le desert, si j'ai bien compris,  pourquoi ALLAH lui demandera t'il de sacrifier une 2eme fois Ismael? Abandonner Ismael dans le desert meme avec sa mere etait deja le condamner a mort et prouvait sa foi en ALLAH. Donc pourquoi lui redemander une 2eme fois de sacrifier Ismael comme si l'abandonner dans le desert n'etait pas suffisant?

- Si Abraham a construit la Kaaba, pourquoi n'a t'il pas dit a Isaac de venir habiter dans ses environs? Isaac est senser etre un bon musulman qui plus est prophete, pourquoi est-il   alors parti du cote d'Israel au lieu de se raprocher de la Kaaba qui lui aurait ainsi permis de se raprocher d'ALLAH?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Le Coran ne cite pas Haga.

le sacrifice d'Ismael a eu lieu avant qu'Ismael n'atteigne 13 ans ( c'est à dire avant la naissance d'Isaac).


Quand Sara eut enfanté Isaac , par jalousie celle ci demanda à Abraham de faire partir Hagar et son fils au désert de Beer Shéva ( au sud de la palestine). mais selon la tradion musulmane Ismael et son père Abraham se sont installés à la Mecque

Questions très intéressantes et qui  méritent du temps pour répondre Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 19:19

raph-222 a écrit:
[...] D'ailleurs pour ceux qui sont en région Parisienne, je suis bien sur interessé de vous renconter!

Cordialement,
Raphael :-)

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019, 22:33

SKIPEER a écrit:
Bon croyant a écrit:
raph-222 a écrit:
18 janvier 2016

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Abraham, d'Agar et d'Ismael selon Le Saint Coran:

-  J'aimerais s'avoir ou Abraham, Agar et Sarah habitaient avant qu'Abraham emmene Agar dans le desert, et plus exactement a quel distance de la place de la future Mecque cela etait?

- Etant donne qu'ALLAH a demande a Abraham d'abandonner Agar avec Ismael dans le desert, si j'ai bien compris,  pourquoi ALLAH lui demandera t'il de sacrifier une 2eme fois Ismael? Abandonner Ismael dans le desert meme avec sa mere etait deja le condamner a mort et prouvait sa foi en ALLAH. Donc pourquoi lui redemander une 2eme fois de sacrifier Ismael comme si l'abandonner dans le desert n'etait pas suffisant?

- Si Abraham a construit la Kaaba, pourquoi n'a t'il pas dit a Isaac de venir habiter dans ses environs? Isaac est senser etre un bon musulman qui plus est prophete, pourquoi est-il   alors parti du cote d'Israel au lieu de se raprocher de la Kaaba qui lui aurait ainsi permis de se raprocher d'ALLAH?

Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Le Coran ne cite pas Haga.

le sacrifice d'Ismael a eu lieu avant qu'Ismael n'atteigne 13 ans ( c'est à dire avant la naissance d'Isaac).


Quand Sara eut enfanté Isaac , par jalousie celle ci demanda à Abraham de faire partir Hagar et son fils au désert de Beer Shéva ( au sud de la palestine). mais selon la tradion musulmane Ismael et son père Abraham se sont installés à la Mecque

Questions très intéressantes et qui  méritent du temps pour répondre Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 871642

alors attendons..... Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran   Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham, Agar et Ismael dans Le Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abraham a sacrifié Isaac ou Ismael?
» Exemple de Jésus ou Abraham dans le Coran
» Ismaél et Isaac ?
» Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
» L'union d'Abraham avec Agar, volonté de Dieu ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: