Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Journées portes ouvertes dans les mosquées

Aller en bas 
+3
rosarum
Pierresuzanne
Cyril 84
7 participants
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyMar 05 Jan 2016, 21:08

05.01.2016

Le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a enjoint toutes les mosquées de France à ouvrir leurs portes et à procéder à un "thé de la fraternité".

Les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous l'intention de vous y rendre?

N'hésitez pas à communiquer les mosquées près de chez vous qui participent à cette opération.


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 23 Sep 2016, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:04

Cyril 84 a écrit:
Avez-vous l'intention de vous y rendre ?  

Non, parce-que je suis occupé,
mais pas uniquement.

Quand on va chez quelqu'un, il faut être poli !

Me faire islamiser par des Taqyieurs manipulateurs, à qui la courtoisie m'interdirait de répondre, .... très peu pour moi....
d'autant que je crains de ne pas être assez poli... et de répondre..
..  



Je vais donc m’abstenir et passer le weekend à la campagne chez des amis, comme prévu.




Sinon, un conseil pour ceux qui y vont,
voilà une question gentille à poser lors de la visite :
" Ne croyez-vous pas que le concept de Coran incréé soit à l'origine des passages à l’acte violents des djihadistes ???


et si la réponse est confuse,
demandez :

- " croyez vous vous-même que le Coran soit incréé ? "

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Avez-vous l'intention de vous y rendre ?  

Non, parce-que je suis occupé,
mais pas uniquement.

Quand on va chez quelqu'un, il faut être poli !

Me faire islamiser par des Taqyieurs manipulateurs, à qui la courtoisie m'interdirait de répondre, .... très peu pour moi....
d'autant que je crains de ne pas être assez poli... et de répondre..
..


Je vais donc m’abstenir et passer le weekend à la campagne chez des amis, comme prévu.

Sinon, un conseil pour ceux qui y vont,
voilà une question gentille à poser lors de la visite :
" Ne croyez-vous pas que le concept de Coran incréé soit à l'origine des passages à l’acte violents des djihadistes ???

et si la réponse est confuse,
demandez :

- " croyez vous vous-même que le Coran soit incréé ? "

fourirel fourirel fourirel

idem, je risquerai aussi de poser les questions qui fâchent.
50119
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:42

Cyril 84 a écrit:
05.01.2016

Le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a enjoint toutes les mosquées de France à ouvrir leurs portes et à procéder à un "thé de la fraternité".

Les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous l'intention de vous y rendre?

.

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyJeu 07 Jan 2016, 20:59

Tomi a écrit:

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.

N'hésites pas à nous tenir informé de comment s' est déroulée ta "visite" , cher Tomi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:21

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.

N'hésites pas à nous tenir informé de comment s' est déroulée ta "visite" , cher Tomi.

C'est un bon geste à répéter. Mais je suis bien trop timide. Inch Allah, je sais où est la plus proche ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La petite mosquée dans la prairie - Série humoristique - Canada - 2007
Amaar propose une opération portes ouvertes afin d'améliorer l'image de la communauté musulmane à Mercy. Une idée diversement reçue : Yasir y voit un afflux de clients potentiels, Baber ne veut pas de «croisés» dans sa mosquée et Rayyan compte bien apporter sa contribution active en tant que femme..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 14:03

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.

N'hésites pas à nous tenir informé de comment s' est déroulée ta "visite" , cher Tomi.

Je n'y manquerai pas. Mon seul problème est que je ne fréquente pas les hommes. Je n'aime pas les religions de mecs et les pays musulmans à cause de ça.

J'étais déjà deux fois dans cette mosquée, une fois avec une amie française et une autre avec une charmante beurette que j'avais connue lors d'une rencontre inter-confessionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 21:58

Cyril 84 a écrit:
05.01.2016

Le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a enjoint toutes les mosquées de France à ouvrir leurs portes et à procéder à un "thé de la fraternité".

Les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous l'intention de vous y rendre?

N'hésitez pas à communiquer les mosquées près de chez vous qui participent à cette opération.

Ah ben je me demande si c'est une bonne initiative ou non, si c'est une idée de l'état où des imams et des fidèles, bref.
En tout cas, tous les jours les églises catholiques ouvrent leurs portes dans les villes, et tous les dimanches dans toutes les églises les gens peuvent assister au culte.

Donc pour les personnes qui ne le savent pas, les églises sont toujours ouverte pour accueillir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 22:20

Estandrine a écrit:



En tout cas, tous les jours les églises catholiques ouvrent leurs portes dans les villes, et tous les dimanches dans toutes les églises les gens peuvent assister au culte.

Donc pour les personnes qui ne le savent pas, les églises sont toujours ouverte pour accueillir Wink


Il ne s'agit pas de visites pendant des cultes. Tu as précisé qu'il s'agit des églises catholiques, car pour les protestantes, c'est porte fermée.

On trouve très rarement du monde, voire personne, lorsqu'on entre dans une église, en dehors des cultes. Difficile de discuter avec personne, et pour le thé.....

Lors de ma première visite dans la mosquée avec cette amie, nous avons assisté à des chants d'une chorale chrétienne orthodoxe, et à des chants de shabbat en hébreux par une chanteuse juive. Il y avait bien sûr aussi des récitations de versets du Coran par un imam.

Je ne suis donc pas du tout étonné d'invitations, au courant d'une année, pour des rencontres informelles, autres que des visites touristiques ou des cérémonies religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 22:29

Tomi a écrit:


Il ne s'agit pas de visites pendant des cultes. Tu as précisé qu'il s'agit des églises catholiques, car pour les protestantes, c'est porte fermée.

On trouve très rarement du monde, voire personne, lorsqu'on entre dans une église, en dehors des cultes. Difficile de discuter avec personne, et pour le thé.....

Lors de ma première visite dans la mosquée avec cette amie, nous avons assisté à des chants d'une chorale chrétienne orthodoxe, et à des chants de shabbat en hébreux par une chanteuse juive. Il y avait bien sûr aussi des récitations de versets du Coran par un imam.

Je ne suis donc pas du tout étonné d'invitations, au courant d'une année, pour des rencontres informelles, autres que des visites touristiques ou des cérémonies religieuses.

Toutes les églises sont ouvertes pendant les cultes. Dans mon église il y a des apéros après le cultes l'été, des repas communautaire une fois par mois ouvert aux amis, etc etc Je suis désolée que tu ne connaisse pas d'église active et ouverte. Quand j'étais en Angleterre il y avait une collation tous les dimanche et donc le traditionnel "tea Time", c'était vraiment conviviale.

Je sais pas si la mosquée de ma ville est ouverte, je ne trouve pas d'info sur le net, c'est une mosquée turc. Mais c'est vrai que je voudrai bien y aller, et discuter avec les musulmans, on verra.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 23:19

Estandrine a écrit:
En tout cas, tous les jours les églises catholiques ouvrent leurs portes dans les villes, et tous les dimanches dans toutes les églises les gens peuvent assister au culte.

Donc pour les personnes qui ne le savent pas, les églises sont toujours ouverte pour accueillir Wink

Tomi a écrit:
Il ne s'agit pas de visites pendant des cultes. Tu as précisé qu'il s'agit des églises catholiques, car pour les protestantes, c'est porte fermée.

On trouve très rarement du monde, voire personne, lorsqu'on entre dans une église, en dehors des cultes. Difficile de discuter avec personne, et pour le thé.....

Lors de ma première visite dans la mosquée avec cette amie, nous avons assisté à des chants d'une chorale chrétienne orthodoxe, et à des chants de shabbat en hébreux par une chanteuse juive. Il y avait bien sûr aussi des récitations de versets du Coran par un imam.

Je ne suis donc pas du tout étonné d'invitations, au courant d'une année, pour des rencontres informelles, autres que des visites touristiques ou des cérémonies religieuses.

Tomi et Estandrine, un rabbin, un pasteur et un imam berlinois devraient vous mettre d'accord!

Regardez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyVen 08 Jan 2016, 23:56

Cyril 84 a écrit:
05.01.2016

Le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) a enjoint toutes les mosquées de France à ouvrir leurs portes et à procéder à un "thé de la fraternité".

Les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous l'intention de vous y rendre?

N'hésitez pas à communiquer les mosquées près de chez vous qui participent à cette opération.

On m'a affirmé que pour les musulmans, les mushrikin, destinés à l'enfer, ne sont pas des frêres, mais des "cousins"... C'est vrai ?

J'irais volontiers dans la mosquée Sainte Sophie à Constantinople, ancienne Basilique, pour il faire un signe de croix, ou bien dans la mosquée
de Damas, qui est construite sur la basilique de Saint-Jean-Baptiste. Mais là  je n'y ferai pas un signe de croix car c'est une moquée,
et je ne souhaite pas non plus que les musulmans viennent réciter leurs sourates agressives en chantant. "Donne nous la vistoire sur les peuples kafirin", par exemple.
dans nos églises.

Mais j'y prierai de tout mon coeur pour la conversion des musulmans.

Par contre, j'irais bien volontiers dans les salles attenantes à toutes les mosquées dans lesquelles on peut lire des livres musulmans
et échanger avec eux sur les raisons d'avoir tué Asma Bint Marwan. Ca cela ne me dérange pas du tout. J'aime la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 00:01

Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 08:41

Dans mon département les chrétiens s' organisent pour participer à cette opération en programmant un "circuit" de visite de 5 mosquées sur Avignon, dimanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 08:53

Tomi a écrit:

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.
Vas-y Tomi, sers leur la soupe !

Surtout aucun esprit critique, ce ne serait pas gentil ! Les rencontres inter-religieuse avec l'islam présupposent qu'on leur cire les pompes.

Si je rencontrais le Dalai Lama, je n'aurais aucun scrupule pour lui faire remarquer que son peuple pratiquait l’esclavage avant l'invasion chinois et qu'il avait besoin de réforme.
Si je rencontrais Gandi, je pourrais lui faire remarquer qu'on ne soigne pas les pneumonies ou l'appendicite avec des lavements, et que sa non violence était parfois de la connerie.

Mais avec les musulmans, on est que des dhimmis, on doit leur cirer les pompes !

Cyril 84 a écrit:
N'hésites pas à nous tenir informé de comment s' est déroulée ta "visite" , cher Tomi.

Plaisanterie mise à part, cela serait bien que tu nous racontes ta propre expérience de cette rencontre, Cyril !

Vas-tu y aller ?

Vas-tu faire de la Taqyia ?

Si j'y vais, que je te rencontre et te demande : " Monsieur Cyril, s'il vous plait, sans vouloir vous offenser, croyez vous le Coran  incréé, parfait, sans erreur, donné directement par Dieu pour être compris de ses destinataires ? "
que vas-tu répondre ????
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 09:18

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:

Je vais y aller. J'ai toujours un très bon contact, surtout que ma spécialité est de déchiffrer les inscriptions sur les murs.
Vas-y Tomi, sers leur la soupe !

Surtout aucun esprit critique, ce ne serait pas gentil ! Les rencontres inter-religieuse avec l'islam présupposent qu'on leur cire les pompes.

Si je rencontrais le Dalai Lama, je n'aurais aucun scrupule pour lui faire remarquer que son peuple pratiquait l’esclavage avant l'invasion chinois et qu'il avait besoin de réforme.
Si je rencontrais Gandi, je pourrais lui faire remarquer qu'on ne soigne pas les pneumonies ou l'appendicite avec des lavements, et que sa non violence était parfois de la connerie.

Mais avec les musulmans, on est que des dhimmis, on doit leur cirer les pompes !


Rien d'étonnant, tu nous prouve quotidiennement que tu n'es pas un "artisan de la paix", mais plutôt un "attiseur de haine et de division", mais rassures toi, sur le forum, une certaine messine te dépasses dans ce domaine.


Pierresuzanne a écrit:
Plaisanterie mise à part, cela serait bien que tu nous racontes ta propre expérience de cette rencontre, Cyril !

Vas-tu y aller ?

Vas-tu faire de la Taqyia ?

Malheureusement dans ma ville la mosquée ne participe pas à cette opération, c'est un comble, car le président de celle-ci est également président du CRCM (Conseil Régional du Culte Musulman).

Mais, inch'Allah, nous allons remédier à cela en prenant les commandes du centre islamique qui devrait ouvrir prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierresuzanne a écrit:
Si j'y vais, que je te rencontre et te demande : " Monsieur Cyril, s'il vous plait, sans vouloir vous offenser, croyez vous le Coran  incréé, parfait, sans erreur, donné directement par Dieu pour être compris de ses destinataires ? "
que vas-tu répondre ????

La même chose que nous te répondons à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 13:44

Voilà, je viens de revenir de la mosquée. C'était juste une journée portes ouvertes. Des groupes de visiteurs se constituent et un guide présente la mosquée.

Selon mon habitude, je suis passé d'un groupe à l'autre pour écouter, et de temps en temps j'ai posé quelques questions pointues à un responsable lorsqu'il était seul.
Pendant une de ces discussions, sans que je m'y attende, un caméraman est venu me filmer pour une émission d'information sur une de nos chaînes nationales.

Au stand de thé, j'ai vu la seule présence féminine de la mosquée, une jeune fille préposée au pliage des serviettes en papier.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 13:49

Merci Tomi, de ton partage.

Nous allons peut-être te voir ce soir au journal de 20h.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 13:58

icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...
Et il faudra la tendre sans cesse car la faute de certains ne peut rejaillir sur l'ensemble.
Et quand bien même tu n'ouvrirais le coeur que d'un seul à la compréhension, tu auras fait ton oeuvre.
Et c'est une éducation de notre coeur que de tendre la main même et surtout mordue.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 14:19

icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 14:20

brigit a écrit:
Et il faudra la tendre sans cesse car la faute de certains ne peut rejaillir sur l'ensemble.
Et quand bien même tu n'ouvrirais le coeur que d'un seul à la compréhension, tu auras fait ton oeuvre.
Et c'est une éducation de notre coeur que de tendre la main même et surtout mordue.

Belles paroles très justes, chère Brigit.

La difficulté pour nous tous (êtres humains) est de le mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 14:23

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 14:51

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 15:21

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.

je n'y vois que du prosélytisme insupportable. (j'ai d'ailleurs cessé mes relations avec eux)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 15:27

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.

je n'y vois que du prosélytisme insupportable

Et moi bonnes actions:

Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :

"Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui-même"


Et Jésus ( saws ):

"Aimes ton prochain comme toi-même"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 15:43

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Ils sont bizarres les gens que tu cotoies.

Moi on m'offre le thé, les gâteaux, le jus d'orange.... et les fruits pour la route, car il faut des vitamines, voyons! Je suis trop maigre!!! Le tout en plein ramadan... alors que je suis en robe pas trop couvrante, les cheveux au vent.....

J'ai grandit avec des musulmans, et j'ai eu connaissance de détails de cette religion que dernièrement. Jamais été confronté au prosélytisme, mais vraiment, c'est pas juste pour contredire.

J'ai du connaitre assez intimement au moins une vingtaine de famille...

mais je vis dans la province campagnarde... j'ai l'impression qu'il y a 2 mondes parfois à vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 15:47

emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Ils sont bizarres les gens que tu cotoies.

Moi on m'offre le thé, les gâteaux, le jus d'orange.... et les fruits pour la route, car il faut des vitamines, voyons! Je suis trop maigre!!! Le tout en plein ramadan... alors que je suis en robe pas trop couvrante, les cheveux au vent.....

J'ai grandit avec des musulmans, et j'ai eu connaissance de détails de cette religion que dernièrement. Jamais été confronté au prosélytisme, mais vraiment, c'est pas juste pour contredire.

J'ai du connaitre assez intimement au moins une vingtaine de famille...

mais je vis dans la province campagnarde... j'ai l'impression qu'il y a 2 mondes parfois à vous lire.


peut être qu'il y a deux mondes, moi je suis en ile de France et j'ai deux corans offerts par des amis musulmans.
plus celui que j'avais déjà cela fait 3 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 19:52

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.

je n'y vois que du prosélytisme insupportable. (j'ai d'ailleurs cessé mes relations avec eux)
tu voie j'avais raison tu part toujours avec des préjugés !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 20:03

Tomi a écrit:
Voilà, je viens de revenir de la mosquée. C'était juste une journée portes ouvertes. Des groupes de visiteurs se constituent et un guide présente la mosquée.

Selon mon habitude, je suis passé d'un groupe à l'autre pour écouter, et de temps en temps j'ai posé quelques questions pointues à un responsable lorsqu'il était seul.
Pendant une de ces discussions, sans que je m'y attende, un caméraman est venu me filmer pour une émission d'information sur une de nos chaînes nationales.

Au stand de thé, j'ai vu la seule présence féminine de la mosquée, une jeune fille préposée au pliage des serviettes en papier.

c’était toi qui était avec sa femme a la mosquée de Créteil ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 20:05

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Vos comportements sont louables:

-eux, te souhaitent le paradis.
-et toi, tu ne leur souhaite pas l'enfer.
je n'y vois que du prosélytisme insupportable
Et moi bonnes actions:
Le Prophète Muhammad ( saws ) a dit :

"Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui-même"

Et Jésus ( saws ):
"Aimes ton prochain comme toi-même"

On raconte dans les campagnes l'histoire suivante.

Un aveugle de naissance vient voir Jésus et lui dit "Je suis aveugle ! Guéris-moi !". Jésus prends de la boue, ajoute sa salive et le soigne.
Il conclut : "va, et aime ton prochain comme toi-même !" L'aveugle est guéri et part en joie raconter tout ça.

Un estropié vient voir Jésus et lui dit "Je suis estropié ! Guéris-moi !". Jésus prends sa jambe, la frotte, et elle repousse .
Il conclut : "va, et aime ton prochain comme toi-même !" L'ex-estropié est guéri et part en joie raconter tout ça.

Un musulman vient voir Jésus et lui dit "Je suis musulman ! Guéris-moi !". Jésus le regarde. Et pleure avec lui...


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptySam 09 Jan 2016, 23:46

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Voilà, je viens de revenir de la mosquée. C'était juste une journée portes ouvertes. Des groupes de visiteurs se constituent et un guide présente la mosquée.

Selon mon habitude, je suis passé d'un groupe à l'autre pour écouter, et de temps en temps j'ai posé quelques questions pointues à un responsable lorsqu'il était seul.
Pendant une de ces discussions, sans que je m'y attende, un caméraman est venu me filmer pour une émission d'information sur une de nos chaînes nationales.

Au stand de thé, j'ai vu la seule présence féminine de la mosquée, une jeune fille préposée au pliage des serviettes en papier.

c’était toi qui était avec sa femme a la mosquée de Créteil ?

Non Skipeer, ce n'était pas moi. Ma femme ne s'intéresse pas du tout à l'islam, j'y étais donc seul.



Dernière édition par Tomi le Dim 10 Jan 2016, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 00:53

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Finalement des musulmans invitent des non musulmans qui ne veulent qu'en découdre .

Comme on dit on donne la main ...

ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Et pourtant mon voisin est un protestant qui a une foi énorme . Un jours il m'a proposé un CD . C'est l'histoire d'un imam qui s'est converti au christianisme . Cet imam raconte donc son parcours et la différence entre l'islam et le christianisme .

Je ne l'ai pas mal pris , et d'ailleurs notre relation est excellente , il est toujours prêt à rendre service , nous nous rendons service mutuellement d'ailleurs , et je pense que lorsque il y a une ouverture il n'est pas bon de fermer .

La différence entre le net et la vie est énorme . Dans le net il n' y a pas de frein , alors que dans la réalité la peur d'offenser est palpable , les mots sont choisis et la fraternité se fait sentir .
Cette fraternité que l'on peut palper je l'ai ressentie dans toutes les rencontres inter-religieuses et qu'est ce que c'est bon . Ce sont d'ailleurs ces journées qui m'ont fait prendre conscience que les croyants sont avant tout des hommes et que les croyants prient le même Dieu . Je me suis rendu compte de la sincérité et de la profondeur de la foi chrétienne , ces chrétiens qui ne ressentent pas le besoin de démontrer que sa foi est vraie en démontrant que la foi de l'autre est fausse . Cette méthode n'aboutissant pas , elle ne fait que démontrer le complexe d'infériorité et le manque de foi de ce croyant . Lorsque l'on est convaincu d'être dans le vrai il n' y a aucun besoin de démontrer à l'autre qu'il est dans l'erreur , et l'invitation se fait par le comportement en attendant que dieu agisse .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 01:00

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:


ce genre d'opération de communication est  t il désintéressé ?

j'ai constaté que dès que l'on devient un peu familier avec une famille musulmane, ils vous offrent un coran. (j'en ai déjà 2 ou 3 chez moi)
personnellement je ne me suis jamais permis de leur offrir un traité d'athéologie.

Ils sont bizarres les gens que tu cotoies.

Moi on m'offre le thé, les gâteaux, le jus d'orange.... et les fruits pour la route, car il faut des vitamines, voyons! Je suis trop maigre!!! Le tout en plein ramadan... alors que je suis en robe pas trop couvrante, les cheveux au vent.....

J'ai grandit avec des musulmans, et j'ai eu connaissance de détails de cette religion que dernièrement. Jamais été confronté au prosélytisme, mais vraiment, c'est pas juste pour contredire.

J'ai du connaitre assez intimement au moins une vingtaine de famille...

mais je vis dans la province campagnarde... j'ai l'impression qu'il y a 2 mondes parfois à vous lire.


peut être qu'il y a deux mondes, moi je suis en ile de France et j'ai deux corans offerts par des amis musulmans.
plus celui que j'avais déjà cela fait 3 Very Happy

Oui les témoignages d'île de france sont toujours différents de ce que je connais ici (sud ouest)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 01:01

Journées portes ouvertes dans les mosquées 987275

Grrrr Emmanuelle qui est venue s'incruster Twisted Evil

Je disais bravo à "icare" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 01:02

icare a écrit:
Lorsque l'on est convaincu d'être dans le vrai il n' y a aucun besoin de démontrer à l'autre qu'il est dans l'erreur , et l'invitation se fait par le comportement en attendant que dieu agisse .

Journées portes ouvertes dans les mosquées 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 01:03

phoutoufoot a écrit:
Journées portes ouvertes dans les mosquées 987275

Grrrr Emmanuelle qui est venue s'incruster Twisted Evil

Je disais bravo à "icare" Very Happy
désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 09:28

icare a écrit:

les croyants sont avant tout des hommes et que les croyants prient le même Dieu .



Si les croyants chrétiens prient le même Dieu que les musulmans, alors le Coran se trompe dans sa dénonciation de la divinisation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 10:53

icare a écrit:
Cette fraternité que l'on peut palper je l'ai ressentie dans toutes les rencontres inter-religieuses et qu'est ce que c'est bon . Ce sont d'ailleurs ces journées qui m'ont fait prendre conscience que les croyants sont avant tout des hommes et que les croyants prient le même Dieu . Je me suis rendu compte de la sincérité et de la profondeur de la foi chrétienne , ces chrétiens qui ne ressentent pas le besoin de démontrer que sa foi est vraie en démontrant que la foi de l'autre est fausse . Cette méthode n'aboutissant pas , elle ne fait que démontrer le complexe d'infériorité et le manque de foi de ce croyant . Lorsque l'on est convaincu d'être dans le vrai il n' y a aucun besoin de démontrer à l'autre qu'il est dans l'erreur , et l'invitation se fait par le comportement en attendant que dieu agisse .

Mon cher Icare,
je n'ai pas besoin de démontrer l'erreur de l'islam pour démontrer ma foi catholique.
J'étais un catholique 100 % convaincu avant de m'intéresser à l'islam.
L'islam et ses erreurs ne me sont d'aucune utilité.

En fait, je démolis l'islam pour te rendre service,
et pour rendre service à mes enfants, et aux tiens.... pour leur éviter une vie abominable sous la charia.



De plus, comme j'ai du temps à perdre,
au lieu de faire des spiders ou des sudoku (exercices où j’excelle),
je pratique le jeu philosophique, historique et scientifique qui permet de différencier la vérité du [......].onges.
Or, dommage pour toi, à chaque fois que la raison me montre un men.s.onge, c'est une vérité pour l'islam...  fourirel  fourirel
C'est comme cela.

Je m'amuse à chercher la vérité....

Mais c'est vraiment à temps perdu,
rassure-toi,
je n'ai pas besoin de l'islam pour être catholique.

L’islam ne m'est d'aucune utilité !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées EmptyDim 10 Jan 2016, 11:45

Pierresuzanne a écrit:
L’islam ne m'est d'aucune utilité !

Certes, mais pour revenir au sujet, à part Tomi, personne n'a participé à cette "opération portes ouvertes"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes dans les mosquées   Journées portes ouvertes dans les mosquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées portes ouvertes dans les mosquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les addictions : portes ouvertes au diable ???
» La mixité dans les mosquées
» Homosexualite dans les mosquees?
»  Poussée radicale dans les mosquées françaises
» Les mains ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: