Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je m'en vais définitivement

Aller en bas 
+4
SKIPEER
Cyril 84
mymy40
Man Att
8 participants
AuteurMessage
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:10

4 janvier 2016

Bonsoir, après un départ et un retour je vois plus clairement les choses et au final j'en ai déduit que le dialogue islamo chrétien est un vaste blague.

Comme on peut le voire la seule chose qui en sort c'est que les musulmans doivent arrêter de pratiquer leur religion, donc dans mes adieu je souhaite dire que tout ceux qui veulent interdire le voile, la prière le hallal et j'en passe je les enmerdes.

J'enmerde également ceux qui sous couvert d'humanisme veulent également changer notre religion.

Et afin de me mettre en accord avec votre raisonnement et être un con finit comme la majorité d'entre vous dès qu'un chrétien me porteras grief je prendrai ça comme une attaque de toute la chrétienté a mon encontre et nous verrons comment celas se passera.

Merci de m'avoir ouvert les yeux et m'avoir montrer qu'au finale votre soit disant dialogue n'est qu'un moyen de vous faire arriver vous a votre but en nous fesant faire des concessions.

Et que vous soyez chrétiens ne vous protège pas de tout.
ça ne vous protège pas de Dieu le jour du jugement nous verront qui feras le fier avec son soit disant humanisme chrétien.
Je ne prierai pas contre vous , vous vous mettez Dieu a dos vous même.

Bon courrage pour l'autre vie, il est possible que certains aient leur faussent ailes qui brulent ^^
Mais vous pouvez toujours lire la bible pleine d'amour et sortire de la merde par la suite votre Dieu a l'air de pardonner facilement les connards.

Merci de supprimer mon compte et j'espère qu'on ne se reverras pas dans cette vie et encore moins dans l'autre vous avez réussi a me dégouter des chrétiens alors que je n'avais rien contre avant vous êtes grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:44

Man Att a écrit:
Bonsoir, après un départ et un retour je vois plus clairement les choses et au final j'en ai déduit que le dialogue islamo chrétien est un vaste blague.

(...) .


Man Att tu accuses les gens du forum de ce que tu fais toi même dans ce forum:
- juger l'ensemble d'une religion en te basant sur les quelques personnes que tu as rencontrés sur ce forum. Tu as rencontré combien de Chrétiens ici ? Cinq six? Et c'est là-dessus que tu juges.
- insulter vulgairement  les gens de la religion d'en face. En prétextant que ce sont les autres qui t'insultent.
- en ne dialoguant pas et en accusant les autres de ne pas dialoguer.

J'espérais aussi pouvoir dialoguer avec des Musulmans. Dois-je les juger tous en me basant sur ta conduite? Des gens comme emmanuelle ou moi, rosedumatin et mario et Brigit sont extrêmement peinés et déçus aussi d'être mis dans le même carton à chaussure avec une étiquette dessus.

Lorsqu'on généralise, on déshumanise et c'est dangereux, car on ne voit plus la multitude des gens avec leur multitude d'avis différents. Tu mets dans le même sac les gens qui te comprennent, les gens qui te respectent, les gens qui te défendent, et les gens qui se foutent de ta gueule.

C'est triste aussi de n'écouter que les haineux. Ecouter les haineux c'est en fait ne pas respecter ceux qui ne sont pas haineux. Les gens sympa et compréhensifs deviennent invisibles pour toi. Seules les grandes gueules sont intéressantes, n'est-ce pas?
Je ne demanderai pas à ce qu'on supprime ton compte pour que tu puisses échanger des messages intelligents par MP au gens de bonne volonté.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 04 Jan 2016, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:46

.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:48

Que l'on soit haineux ou pas tu as agit comme eux par exemple par rapport au voile en disant qu'au final c'est la soumission de la femme donc tu est dans la catégorie des autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:48

Ce dont tu parle c'est seulement des nuances mais au final le fond est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:52

Man Att a écrit:
Que l'on soit haineux ou pas tu as agit comme eux par exemple par rapport au voile en disant qu'au final c'est la soumission de la femme donc tu est dans la catégorie des autres :)

Je peux expliquer ce que les gens pensent sans dire que je pense de même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:55

La seule chose que j'ai retenu et je prend pour exemple le voile c'est que vous voulez changer la religion et notamment les actes qui nous sont obligatoires.
Le voile que tu le veuille ou non est une obligation, si tu décréate par n'importe quel raisonnement que pour x raisons il faut l'interdire tu est comme eux pour moi tu utilise d'autres pretextes mais tu t'initie dans ma religion alors que tu n'est pas musulmane c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:55

J'ai surtout dit que le voile est un message.

Et je rajoute maintenant comme tous les vêtements. Tous les vêtements sont des messages.

En Allemagne les néo-nazis choisissent de mettre de grosses chaussures noires avec des lacets blancs. Ce n'est pas parce que c'est esthétique c'est pour faire passer un message, pour annoncer qui ils sont.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 05 Jan 2016, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyLun 04 Jan 2016, 23:59

Man Att a écrit:
La seule chose que j'ai retenu et je prend pour exemple le voile c'est que vous voulez changer la religion et notamment les actes qui nous sont obligatoires.
Le voile que tu le veuille ou non est une obligation, si tu décréate par n'importe quel raisonnement que pour x raisons il faut l'interdire  tu est comme eux pour moi tu utilise d'autres pretextes mais tu t'initie dans ma religion alors que tu n'est pas musulmane c'est tout.

Je ne m'immisce pas dans ta religion. Je dis les conséquences. Comme si quelqu'un fume il doit savoir qu'il risque un cancer du poumon.

Pourquoi est-ce qu'il y a 20 ans les femmes ne mettaient pas le voile? La religion a changé depuis 20 ans? Donc ce n'est pas qu'une question de religion immuable. Le sujet était l'intégration. Il faut savoir que chez la majorité des gens le voile est comme un signal de refus de s'intégrer. En quoi je m'immisce en te le signalant? Ce n'est pas une injure c'est une info.


Dernière édition par cailloubleu le Mar 05 Jan 2016, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:00

Si cela te soulage, Man Att, c'est une bonne chose. Comme je le disais dans un topic, je me méfie comme de la peste des
gens qui ne se mettent jamais en colère.

Il est vrai que le dialogue est quasiment impossible entre nous, chacun affirmant que sa religion est la VRAIE !
Tout le monde en est conscient sur le forum.

Cailloubleu en parlait récemment : à partir du moment ou chacun tient ferme sur ses convictions, cela engendre
la polémique. Mais il n'y a pas de franc dialogue sans polémique, sans humeur exacerbée.

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:04

Ce qui se passe sur ce forum n'est pas du dialogue.
Si je viens te voir et dire ta religion est merdique je ne dialogue pas.

Le dialogue je l'ai fais et personne ne m'a suivit, quand je voulais savoir une chose sur le chritianisme je demandais dans la partie chrétienne et ne disai pas c'est n'imp.
ça c'est du dialogue, si je te dis la trinité c'est un truc d'abrutit c'est pas du dialogue.

Votre soit disant dialogue n'a pour résultat que de dégouter les personnes qui viennent avec une bonne intention.


Cailloubleu: le voile est le seul message a supprimer en France pour vous c'est pourquoi je vous met tous dans le même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:06

louloute a écrit:
Si cela te soulage, Man Att, c'est une bonne chose. Comme je le disais dans un topic, je me méfie comme de la peste des
gens qui ne se mettent jamais en colère.

Il est vrai que le dialogue est quasiment impossible entre nous, chacun affirmant que sa religion est la VRAIE !
Tout le monde en est conscient sur le forum.

Cailloubleu en parlait récemment : à partir du moment ou chacun tient ferme sur ses convictions, cela engendre
la polémique. Mais il n'y a pas de franc dialogue sans polémique, sans humeur exacerbée.


D'accord avec toi Louloute, et si la polémique fait sortir la sincérité tant mieux. Il faut faire très attention à la polémique lorsqu'elle ne s'inspire que de la haine ou de l'ennui. Il y a des gens qui s'ennuient alors ils vont un peu insulter les autres pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:08

Man Att a écrit:
Bonsoir, après un départ et un retour je vois plus clairement les choses et au final j'en ai déduit que le dialogue islamo chrétien est un vaste blague.

Comme on peut le voire la seule chose qui en sort c'est que les musulmans doivent arrêter de pratiquer leur religion, donc dans mes adieu je souhaite dire que tout ceux qui veulent interdire le voile, la prière le hallal et j'en passe je les enmerdes.

J'enmerde également ceux qui sous couvert d'humanisme veulent également changer notre religion.

Et afin de me mettre en accord avec votre raisonnement et être un con finit comme la majorité d'entre vous dès qu'un chrétien me porteras grief je prendrai ça comme une attaque de toute la chrétienté a mon encontre et nous verrons comment celas se passera.

Merci de m'avoir ouvert les yeux et m'avoir montrer qu'au finale votre soit disant dialogue n'est qu'un moyen de vous faire arriver vous a votre but en nous fesant faire des concessions.

Et que vous soyez chrétiens ne vous protège pas de tout.
ça ne vous protège pas de Dieu le jour du jugement nous verront qui feras le fier avec son soit disant humanisme chrétien.
Je ne prierai pas contre vous , vous vous mettez Dieu a dos vous même.

Bon courrage pour l'autre vie, il est possible que certains aient leur faussent ailes qui brulent ^^
Mais vous pouvez toujours lire la bible pleine d'amour et sortire de la merde par la suite votre Dieu a l'air de pardonner facilement les connards.

Merci de supprimer mon compte et j'espère qu'on ne se reverras pas dans cette vie et encore moins dans l'autre vous avez réussi a me dégouter des chrétiens alors que je n'avais rien contre avant vous êtes grandiose.

Dommage que tu ne crois plus au dialogue... En te lisant j'ai l'impression que tu as même perdu la foi...

Hier j'étais vraiment en colère et me sentait mal à cause des clash que j'ai eu, j'avais honte, je culpabilisais, je regrette ce qui s'est passé, j'ai passé une sale nuit à essayer de me calmer, jusqu'à cet après midi, et puis j'ai vidé mon sac devant Dieu, je me sus repentis. Je crois que j'ai les laissé mes sentiments négatifs me dominer, mes déceptions me ronger au point que je m'énerve contre tous le monde, au lieu de les remettre à Dieu.
Tu sais quel passage à tourner en boucle dans ma tête celui-ci "Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s'il se repent, pardonne-lui.
17.4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, -tu lui pardonneras." Luc 17 v 3 à 4


Je me souviens d'une chose que j'ai dis à Dieu un jour "rappelles-moi à l'ordre à chaque fois que je péche, et que je me souvienne d'un passage de la bible". Dieu a bien entendu ma prière depuis, à chaque fois que je péche je peux t'affirmer que Dieu me reprend par sa parole et  ça mets un sacré coup à mon égaux, mais c'est salutaire.

Y'a un passage qui dit "Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole.
119.10 Je te cherche de tout mon coeur: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!
119.11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
" Psaumes 119 v 9 à 11


Tu dois te dire pourquoi je raconte tous ça, ben parce que tu as étais témoin de la grosse embrouille que j'ai provoqué et que je dois te demander pardon à toi aussi.
Ce que j'ai pu te dire où dire par excès de colère n'était pas contre toi personnellement oui quiquonque mais un raz le bol, une déception, une incompréhension, une frustration que j'ai exprimé.
Je me sens beaucoup mieux maintenant, je m'en fou un peu de ce que les autres vont penser de moi en lisant ce poste, je me sens libéré de ma culpabilité.

Tout ce que je veux te dire c'est de ne pas faire la même erreur que moi de garder les choses pour toi, mais confesse tout ce que tu as dans le coeur à Dieu, il te montre que tu as péché confesse, ça sert à rien de résister, on est plus fort quand on laisse Dieu agir en nous.

Donc ne part surtout pas du forum, en tout cas pas définitivement, si tu n'avais pas été là je n'aurais pas compris certaine chose, je crois que tout le monde à sa place même ceux qui nous font souffrir il nous apprenne à aimer sans condition, il nous forge pour devenir meilleur si du moins nos restons attaché à Dieu. Dieu nous supporte quand nous sommes exécrable, il nous conduit nous reprend nous conduit, nous console, nous aime.

Je confirme que Dieu est capable de pardonner les "connasses" comme moi qui regrettent le mal qu'elles ont commit s'humilient devant lui.

Que Dieu te visite, sois béni!  Je m'en vais définitivement 766225  Je m'en vais définitivement 88012  Je m'en vais définitivement 968469305  Je m'en vais définitivement 3943593964  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:15

Man Att a écrit:
Ce qui se passe sur ce forum n'est pas du dialogue.
Si je viens te voir et dire ta religion est merdique je ne dialogue pas.

Le dialogue je l'ai fais et personne ne m'a suivit, quand je voulais savoir une chose sur le chritianisme je demandais dans la partie chrétienne et ne disai pas c'est n'imp.
ça c'est du dialogue, si je te dis la trinité c'est un truc d'abrutit c'est pas du dialogue.

Votre soit disant dialogue n'a pour résultat que de dégouter les personnes qui viennent avec une bonne intention.


Cailloubleu: le voile est le seul message a supprimer en France pour vous c'est pourquoi je vous met tous dans le même camp.

Tu choisis tes vêtements non? Tout le monde choisit ses vêtements, car tu sais très bien que le vêtement informe les autres sur toi même. Ce pull précis que tu mets plus ces jeans et ces chaussures = c'est moi Man Att.

Le voile a une signification pour les femmes qui le mettent sinon elles ne le mettraient pas. Elles ne le mettent pas pour se promener dans une société d'aveugles. Il est vu comme un signal et alors là oui on peut argumenter: effectivement il peut y avoir malentendu sur le signal.
La femme veut dire je suis pudique.
L'occidental qui la regarde se dit
- cette femme est maltraitée
- ou bien cette femme veut nous montrer qu'elle nous rejette
Malentendu
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:28

et dans ce cas l'occidentale est con.
On nous rabache le vivre ensemble et personne ne prend en considération une chose facile a comprendre et que quasiment tout les pays anglophones comprennent. A part ça la France est le pays des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:33

Man Att a écrit:
et dans ce cas l'occidentale est con.
On nous rabache le vivre ensemble et personne ne prend en considération une chose facile a comprendre et que quasiment tout les pays anglophones comprennent. A part ça la France est le pays des lumières.

Non non je peux te dire que le problème est mondiale sinon y aurait plus de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 00:53

Man Att a écrit:
et dans ce cas l'occidentale est con.
On nous rabache le vivre ensemble et personne ne prend en considération une chose facile a comprendre et que quasiment tout les pays anglophones comprennent. A part ça la France est le pays des lumières.

Les Anglais Saxons ne sont pas passionnément pour l'intégration. C'est une société très cloisonnée.  Tu restes cloisonné dans ta classe avec ton accent et tu n'en sors pas. Les Allemands tu peux rester 3 générations en Allemagne et ne jamais avoir la nationalité allemande.  C'est moins perturbant pour eux que tu ne leur ressembles pas parce qu#ils ne veulent pas forcément t'intégrer. Je ne sais pas pour les autres pays. Chacun dans son monde parallèle.

Les Français ont ce mythe de l'égalité fraternité qu'ils basent sur la ressemblance. si tu ne ressembles pas c'est que tu refuses de ressembler d'après eux, c'est que tu les refuses eux.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 01:22

Et bien dans ce cas ça finiras en guerre civile avec des morts innocents :) c'est le cycle de la vie et ce seras une annecdote historique.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 01:30

Au nom de Dieu ou de la démocratie ou de je ne sais quelle autre fausse justification , et les mêmes personnes qui auront initier ce conflit prierons pour qu'il s'arrete mais ça ne s'arretera pas et on rigoleras bien quand ils se présenterons devant Dieu ou leur parole ne serviras plus a rien et ou ils devront assumer d'avoir déféquer avec leur bouche au nom de Dieu.

Ce sont eux la décadence de la société, j'ai presque envie de promouvoir l'avortement systématique s'il s'avère que l'enfant seras comme eux.
Je prefère baiser les pieds d'une prostitué que de leur sérrer la main c'est vous dire l'estime que j'ai pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 01:42

Man Att a écrit:
Et bien dans ce cas ça finiras en guerre civile avec des morts innocents :) c'est le cycle de la vie et ce seras une annecdote historique.

J'étais occupée à te répondre en MP.

Non ça ne finira pas en guerre civile. Mais comme j'ai 3 fois ton âge j'ai trop sommeil pour expliquer, je n'ai pas ta vitalité. . bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 08:50

Man Att a écrit:
4 janvier 2016

Bonsoir, après un départ et un retour je vois plus clairement les choses et au final j'en ai déduit que le dialogue islamo chrétien est un vaste blague.

Comme on peut le voire la seule chose qui en sort c'est que les musulmans doivent arrêter de pratiquer leur religion, donc dans mes adieu je souhaite dire que tout ceux qui veulent interdire le voile, la prière le hallal et j'en passe je les enmerdes.

J'enmerde également ceux qui sous couvert d'humanisme veulent également changer notre religion.

Et afin de me mettre en accord avec votre raisonnement et être un con finit comme la majorité d'entre vous dès qu'un chrétien me porteras grief je prendrai ça comme une attaque de toute la chrétienté a mon encontre et nous verrons comment celas se passera.

Merci de m'avoir ouvert les yeux et m'avoir montrer qu'au finale votre soit disant dialogue n'est qu'un moyen de vous faire arriver vous a votre but en nous fesant faire des concessions.

Et que vous soyez chrétiens ne vous protège pas de tout.
ça ne vous protège pas de Dieu le jour du jugement nous verront qui feras le fier avec son soit disant humanisme chrétien.
Je ne prierai pas contre vous , vous vous mettez Dieu a dos vous même.

Bon courrage pour l'autre vie, il est possible que certains aient leur faussent ailes qui brulent ^^
Mais vous pouvez toujours lire la bible pleine d'amour et sortire de la merde par la suite votre Dieu a l'air de pardonner facilement les connards.

Merci de supprimer mon compte et j'espère qu'on ne se reverras pas dans cette vie et encore moins dans l'autre vous avez réussi a me dégouter des chrétiens alors que je n'avais rien contre avant vous êtes grandiose.

As salam aleykum, mon frère.

Tu commets une injustice en mettant tout les chrétiens dans le même sac.

C'est vrai que certains chrétiens de ce forum sont à mille lieux des valeurs évangéliques, du moins dans leurs écrits.

Mais tu oublis des chrétiens qui nous montrent régulièrement la tolérance et la fraternité qui les animent, par exemple:
-tonton.
-Les fondateurs (Mario et Rose)
-et des nouvelles venues comme louloute et zoupermaryo.

Il y en a d'autres, cette liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 08:52

Je pensais justement hier matin à te conseiller de prendre tes distances avec le forum provisoirement. Mais pas définitivement.
Après tu es seul décideur.

BarakAllahufik.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 08:53

Ce sujet aurais plus sa place dans la section "parlons de nous".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 09:05

Man Att a écrit:
et dans ce cas l'occidentale est con.
On nous rabache le vivre ensemble et personne ne prend en considération une chose facile a comprendre et que quasiment tout les pays anglophones comprennent. A part ça la France est le pays des lumières.
je te fais le rappel avec un seul verset qui résumera tout :

Allah  swt dit dans :

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 10:01

SKIPEER a écrit:
Man Att a écrit:
et dans ce cas l'occidentale est con.
On nous rabache le vivre ensemble et personne ne prend en considération une chose facile a comprendre et que quasiment tout les pays anglophones comprennent. A part ça la France est le pays des lumières.
je te fais le rappel avec un seul verset qui résumera tout :

Allah  swt dit dans :

CORAN 3:186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Très bien Skipeer, et j'ajouterais que tous les gens profondément religieux et sages de toutes les religions sont d'accord avec toi, cher Skipeer:

- Un vrai Chrétien doit tendre l'autre joue, ce n'est pas à prendre au sens propre bien sûr, cela veut dire pour moi: s'exposer à plus d'actes désagréables de l'agresseur pour le désarmer par notre patience.

- un bon Bouddhiste doit voir dans l'agression une occasion de s'entrainer à la douceur et à la tolérance.

Considérées comme ça, on voit que les grandes religions se rejoignent et ne sont des religions ennemies que pour les imbéciles.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 10:58

Bon départ Man Att, et peut-être re-rencontre sur un forum musulman si tu gardes le même pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 17:29

Man Att a écrit:
4 janvier 2016

Bonsoir, après un départ et un retour je vois plus clairement les choses et au final j'en ai déduit que le dialogue islamo chrétien est un vaste blague.



Mais vous pouvez toujours lire la bible pleine d'amour et sortire de la merde par la suite votre Dieu a l'air de pardonner facilement les connards.

Merci de supprimer mon compte et j'espère qu'on ne se reverras pas dans cette vie et encore moins dans l'autre vous avez réussi a me dégouter des chrétiens alors que je n'avais rien contre avant vous êtes grandiose.


Salam Man Att , le dialogue est toujours possible mais tout dépend de quel genre de dialogue s'il est amicale pas de problème , mais le dialogue théologique la c'est autre chose s'il est vrais que nous sommes tous issus du même Créateur par notre religion , il y a aussi certaine difficulté sur le plan théologique certain membre aiment la confrontation ils oublient d'êtres humbles sachant que Dieu seul , à tous les pouvoirs sur la terre et dans les cieux aucune religion ne détient toute la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 17:30

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 17:36

cailloubleu a écrit:
Un vrai Chrétien doit tendre l'autre joue, ce n'est pas à prendre au sens propre bien sûr, cela veut dire pour moi: s'exposer à plus d'actes désagréables de l'agresseur pour le désarmer par notre patience.

Un vrai chrétien pratique l'amour du prochain, quand il veut le bien de son frère.
Par exemple, quand il ne se décourage jamais pour expliquer la Vérité, c'est à dire Jésus-Christ.
En effet, la Parole de Jésus est la Vérité de Dieu, elle est source de vie éternelle.
C'est le meilleur cadeau qu'on puisse faire aux hommes : les libérer par la connaissance de la Vérité, c'est à dire de Jésus-Christ.

Man Att a écrit:
Je prefère baiser les pieds d'une prostitué que de leur sérrer la main c'est vous dire l'estime que j'ai pour eux [certains chrétiens].

Tes paroles rejoignent les paroles du Christ.

Il n'a jamais eu de mépris pour les pécheurs . C'est le péché qu'il a rejeté et vaincu, et non le pécheur.
Jésus a laissé les prostitués et les pécheurs venir à lui, le toucher, manger avec lui, l'embrasser,
alors qu'il a critiqué les pharisiens, ceux qui se croyaient sauvés par leur pratique de la loi, mais qu'ils avaient oublié l'amour.



Man Att a écrit:
Et que vous soyez chrétiens ne vous protège pas de tout.
ça ne vous protège pas de Dieu le jour du jugement nous verront qui feras le fier avec son soit disant humanisme chrétien.
Je ne prierai pas contre vous , vous vous mettez Dieu a dos vous même.

Bon courrage pour l'autre vie, il est possible que certains aient leur faussent ailes qui brulent.

Laissons donc Dieu juger de qui sera sauvé et de qui sera damné.
Il me semble que ceci ne nous regarde pas.

Tant que chacun d'entre nous se contente de laisser Dieu et/ou Jésus-Christ, juger les hommes, pas de problème.
Évitons de nous croire dépositaires de la justice divine,
et de régler nos comptes, dès cette terre, et les armes à la main.

Je fais comme toi Man Att : je laisse Dieu juger les hommes !
Quant à être heureux ou pas, de revoir au ciel ceux que nous aurons connu sur terre, et même sur les forums !!!! Comment imaginer qu'il n'y aura pas de joie et de paix quand nous serons au paradis ?

Personne n'y sera ni arrogant, ni triomphant, ni méprisant, car notre victoire sera celle de Dieu.

Nous serons tous un dans l'Un, quand nous nous reverrons au ciel. Même toi, tu seras content de me voir.

et moi de te voir, chacun réconcilié dans la paix et l'ultime compréhension de tout.

Man Att a écrit:
Et bien dans ce cas ça finiras en guerre civile avec des morts innocents.

J'ai entendu ce weekend un ami catholique me dire la même chose : cela va finir en guerre civile...La France sera bientôt comme le moyen-orient. Il faut fuir tant qu'il est temps....


Personnellement, j'ai opté pour l'optimisme, car l’espérance est une vertu chrétienne.

Je suis un optimiste, mais un optimiste lucide.
Je pratique le dialogue, y compris dans la contradiction absolue,
pour faire bouger les lignes.
Effectivement, il faut obliger l'islam à s'adapter à notre démocratie pour éviter que cela tourne mal,
et non pas transformer nos lois, pour y introduire de la charia.

Pourquoi cela et non l'inverse ?
D'abord parce que c'est l'islam qui est une religion d'importation, mais pas seulement.

C'est triste à dire, mais l'islam n'a jamais pu vivre en paix avec des non musulmans sans les soumettre.
Avec l'immigration musulmane depuis 40 ans en Europe, l’islam se trouve devant un challenge dont les musulmans eux-mêmes n'ont pas conscience : les musulmans doivent apprendre à vivre avec des non musulmans dans une position d'égalité, et non en position dominante.

Ils doivent apprendre à le faire....
Or, l'islam est une religion-législation : le pourvoir temporel et religieux sont fusionnés.
Or l'islam est une religion de la domination, il règne sur les non musulmans en contrôlant leur pratique, et en choisissant la nature de leur foi.
Or, l’islam est une religion inamovible, sans capacité d'évolution depuis plus de 1000 ans avec la fermeture de l'ijtihād !

Ce que tu réclames est donc rigoureusement impossible ! Tu refuses qu'on change l'islam. Or l'islam d’Europe doit évoluer ! C'est inéluctable, car le contenu théorique de l'islam est contraire à nos lois, à nos traditions, à nos constitutions, à nos religions, à nos morales, et à notre histoire. On ne peut pas laisser l'islam dominer nos lois... c'est l'islam qui doit se soumettre à nos lois.... donc il doit évoluer, inéluctablement.




Il n'est pas question de faire l'autruche et de faire comme s'il n'y avait aucune différence entre nous,
et d'imaginer que cela suffise pour nous rapprocher...

Car les différences existent, elles existent bel et bien.

Ma femme n'a pas l’intention de se voiler pour être respectée,
je n'ai pas l’intention de devenir dhimmi pour avoir le droit d'être chrétien,
nous refusons qu'on introduise la charia dans nos lois.
Il y a donc des points non négociables.


Tu dis, Ma religion est l'islam, on ne le changera pas,
je te réponds : ma religion est le catholicisme, mais surtout mes lois ne sont pas la charia, et cela ne changera pas.


Qu'est-ce qu'on fait maintenant ????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement EmptyMar 05 Jan 2016, 18:58

Si tu veux partir, eh bien pars, avant d'être banni pour insultes contre notre forum !


TOPIC VERROUILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je m'en vais définitivement Empty
MessageSujet: Re: Je m'en vais définitivement   Je m'en vais définitivement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'en vais définitivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: