Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Muhammad, celui qui est digne de louange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyJeu 31 Déc 2015, 07:21

31.12.2015

Nos frères musulman nous disent qu'ils ne divinisent pas leur prophète Muhammad. Ors, le nom que porte leur prophète, est un des noms de Dieu : "celui qui est digne de louange". C'est ce que veut dire "hammad" :  "le digne de louange"

Dans la Bible, "celui qui est digne de louange", c'est Dieu et uniquement Dieu, ce que nous rappelles l'Apocalypse :

"12 " Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâce, l'honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, pour les siècles des siècles!  (Apocalypse (CP) 7)

Celui qui est digne de louange, au même titre que Yahvé, c'est Jésus Lui-même, l'Agneau immolé :

" A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, louange, honneur, gloire et puissance dans les siècles des siècles! "  (Apocalypse (CP) 5)

Dieu seul et Jésus peuvent porter le titre de "le loué" ou "le bien-aimé", car Dieu seul est le Bien Aimé, et c'est en Jésus que Dieu est le Bien Aimé :

"Celui-ci est mon Fils, mon Bien Aimé, en qui je me complais". (Matthieu 17, 5)

Et c'est bien parce qu'en Jésus, Dieu est présent totalement, ne faisant qu'Un seul Dieu avec Lui, que Jésus est "digne de louange, d'honneur, de gloire et de puissance dans les siècles des siècles".

On comprends pourquoi cette vénération et je dirai même véritable adoration des musulmans pour Mohamed leur prophète, adoration qui fait partie de la profession de foi de l'Islam. Les musulmans aiment autant Dieu que leur prophète. Leur amour pour leur prophète est égale à leur amour pour Dieu.

Dire du mal de leur prophète, c'est dire du mal de Dieu, c'est blasphémer contre Dieu.

En donnant le nom de "Mohammad" à leur prophète, les musulmans l'associent à Dieu, dans la louange due à Dieu, puisque le nom même de leur prophète c'est un des noms donné par les juifs à Dieu et ensuite par les chrétiens à Jésus qui pour eux est Dieu :  "Celui qui est digne de louange".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 10:16

Je remonte le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 10:41

petero a écrit:
En donnant le nom de "Mohammad" à leur prophète, les musulmans l'associent à Dieu, dans la louange due à Dieu, puisque le nom même de leur prophète c'est un des noms donné par les juifs à Dieu et ensuite par les chrétiens à Jésus qui pour eux est Dieu :  "Celui qui est digne de louange".

Les musulmans font bien plus qu'associer Mohamed à Dieu, puisque le Coran dit qu'obéir à Mohamed est comme obéir à Dieu :
« Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80).
Ou « Ils font un tête-à-tête de péché et de transgression et de désobéissance au Messager. » (S. 58, 8).

À qui doit-on obéir, à Mohamed ou à Allah ?
D'autant que la suite de ce verset est celui où l'on voit Allah saluer Mohamed avec respect : « Quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Dieu ne t'a pas salué. » (S. 58-8 (fin)).

C'est à ce genre de versets que l'ont voit avec certitude que Mohamed a inventé le Coran pour servir ses intérêts.

Les musulmans prétendent que la Trinité est du Shirt, de l'association,
alors que les chrétiens savent tous que la Trinité est un Dieu unique !

En fait, ce sont eux-mêmes qui ont associé Mohamed à Allah,
et le Coran à Dieu.




De toute façon le surnom de Très Loué n'est pas le vrai nom du prophète de l'islam,
ce surnom lui a été donné tardivement, mais sans doute avant sa mort puisqu'on le trouve dans des poèmes d'un de ses contemporains. Hassan, un poète contemporain du Prophète, l'appelle indifféremment Ahmad, le très glorieux (selon la Sourate 61, 6), ou Muhammad, le très loué.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 12:50

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
En donnant le nom de "Mohammad" à leur prophète, les musulmans l'associent à Dieu, dans la louange due à Dieu, puisque le nom même de leur prophète c'est un des noms donné par les juifs à Dieu et ensuite par les chrétiens à Jésus qui pour eux est Dieu :  "Celui qui est digne de louange".

Les musulmans font bien plus qu'associer Mohamed à Dieu, puisque le Coran dit qu'obéir à Mohamed est comme obéir à Dieu :
« Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80).
Ou « Ils font un tête-à-tête de péché et de transgression et de désobéissance au Messager. » (S. 58, 8).

À qui doit-on obéir, à Mohamed ou à Allah ?
D'autant que la suite de ce verset est celui où l'on voit Allah saluer Mohamed avec respect : « Quand ils viennent à toi, ils te saluent d'une façon dont Dieu ne t'a pas salué. » (S. 58-8 (fin)).

C'est à ce genre de versets que l'ont voit avec certitude que Mohamed a inventé le Coran pour servir ses intérêts.

Les musulmans prétendent que la Trinité est du Shirt, de l'association,
alors que les chrétiens savent tous que la Trinité est un Dieu unique !

En fait, ce sont eux-mêmes qui ont associé Mohamed à Allah,
et le Coran à Dieu.




De toute façon le surnom de Très Loué n'est pas le vrai nom du prophète de l'islam,
ce surnom lui a été donné tardivement, mais sans doute avant sa mort puisqu'on le trouve dans des poèmes d'un de ses contemporains. Hassan, un poète contemporain du Prophète, l'appelle indifféremment Ahmad, le très glorieux (selon la Sourate 61, 6), ou Muhammad, le très loué.

oui mais tu omet de citer ce verset du CORAN ou DIEU dit dans :
 
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551


le  Prophète Mohammed paix sur lui ( nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (Rapporté par An-Nassaï 5/268 et authentifié par Al-Albani dans « Sahih Sunan An-Nassaï » n°2862)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 13:27

Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu

Il semblerait que Muhammad et le Coran soient de la même nature que le Saint Esprit pour bon nombre de musulmans.
Quand Jésus permet qu'on le maltraite en tant qu'homme, il semble que les musulmans aient sacralisé Muhammad et le Coran.
Donc avant de condamner les excès des autres, que l'Islam fasse sa propre introspection sur ce sujet,
La paille et la poutre à l'épreuve des faits...

Je rappelle que pour les chrétiens, le rocher nu du saint esprit dont tout découle se résume à cela :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Où est donc l'excès ? Qui est excessif en croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 15:46

petero a écrit:
Dieu seul et Jésus peuvent porter le titre de "le loué" ou "le bien-aimé", car Dieu seul est le Bien Aimé, et c'est en Jésus que Dieu est le Bien Aimé : "Celui-ci est mon Fils, mon Bien Aimé, en qui je me complais". (Matthieu 17, 5)
La prophétie du bien aimé
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
- Ésaïe 42:1

Ce jour-là, je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de bonne volonté et de supplication. Alors ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils célébreront le deuil pour lui, comme pour le fils unique. Ils le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né. […] Ce jour-là, une source jaillira pour la maison de David et les habitants de Jérusalem en remède au péché et à la souillure. - Zacharie 12:10 et 13:1

Pour le bien aimé, un titre de Jésus - Mais en grec, agapētos, angélique ou saint, le premier des saints, le premier né, l'élu :
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
- Matthieu 12:18

C'est aussi un titre de David - Mais ce n'est pas la même racine que HMD, ce sont les saints, les hassidim, HSD
Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis: J'ai prêté mon secours à un héros, J'ai élevé du milieu du peuple un jeune homme;J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte. - Psaume 89:19..20

C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession
- Psaume 2:7

Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.
- Psaume 89:27

Ce titre renvoie à  la promesse faite à Josué
Le germe de l'Eternel Aura de la magnificence et de la gloire,
Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté pour les réchappés d'Israël.


Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe. Car voici, pour ce qui est de la pierre que j'ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l'Eternel des armées; et j'enlèverai l'iniquité de ce pays, en un jour

Muhammad est cité dans la bible maintes fois, par déclinaison sur la racine HMD, le désiré.
Bruno Bonnet-Eymard a mis en évidence l’équivalence existant entre le îš-hamudôt biblique et le mu-hammad arabe.

Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints - Daniel 9:23

Quant à savoir si la prophétie du bien aimé est celle de l’annonciation de Jésus ou de Muhammad, je vous laisse juge :
L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre;

Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.

Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte;
Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples;
Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.


Ps : Le tragique de l'amour et les méandres des traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Genèse 22, Isaac est le fils unique, clé de toutes les promesses. Lui mort, il n'y a plus rien. Cette dimension tragique, la traduction grecque dite de la Septante (IIIe siècle av. J.-C.) l'a bien comprise en traduisant souvent le mot hébreu "yahid", unique, par "agapètos", bien-aimé. En effet, ce mot "bien-aimé", peu fréquent, désigne toujours un enfant unique mis à mort et que l'on pleure. Ainsi la fille de Jephté (Juges 11,34). Ainsi surtout le mystérieux envoyé de Dieu dont parle le prophète Zacharie (IVe siècle avant J.-C.).

La parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, en ces mots: Ainsi parlait l'Eternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde. N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs. Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l'Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l'Eternel des armées s'enflamma d'une grande colère. Quand il appelait, ils n'ont pas écouté: aussi n'ai-je pas écouté, quand ils ont appelé, dit l'Eternel des armées. Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices (HMD) ils ont fait un désert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 17:49

SKIPEER a écrit:
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Sauf que tu oublies mon cher Skipeer, que les haditths ont été écris plus de 200 ans après le Coran, pour expliquer le Coran Very Happy

C'est d'ailleurs étonnant que ce soit disant Mohamed est demandé lui-même à ce qu'on ne l'exalte pas, après s'être donné dans le Coran dont il est l'auteur un nom attribué à Dieu par les juifs : "le digne de louange", le "très loué" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 17:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Sauf que tu oublies mon cher Skipeer, que les haditths ont été écris plus de 200 ans après le Coran, pour expliquer le Coran  Very Happy

C'est d'ailleurs étonnant que ce soit disant Mohamed est demandé lui-même à ce qu'on ne l'exalte pas, après s'être donné dans le Coran dont il est l'auteur un nom attribué à Dieu par les juifs :  "le digne de louange", le "très loué"  Very Happy
ton argument est très faible mon cher petero PUISQUE CE HADITH EST TRÈS fiable au vu des rapporteurs (04 en tout dont Boukhari )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:16

petero a écrit:

Sauf que tu oublies mon cher Skipeer, que les haditths ont été écris plus de 200 ans après le Coran, pour expliquer le Coran  Very Happy

SKIPEER a écrit:
ton argument est très faible mon cher petero PUISQUE CE HADITH EST TRÈS fiable au vu des rapporteurs (04 en tout dont Boukhari )

C'est bien ce que te dit Petero !
Boukhari a vécu deux siècles après Mohamed et ses écrits ne nous sont parvenus que dans une version du XIVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:20

brigit a écrit:
Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu

Il semblerait que Muhammad et le Coran soient de la même nature que le Saint Esprit pour bon nombre de musulmans.
Quand Jésus permet qu'on le maltraite en tant qu'homme, il semble que les musulmans aient sacralisé Muhammad et le Coran.
Donc avant de condamner les excès des autres, que l'Islam fasse sa propre introspection sur ce sujet,
La paille et la poutre à l'épreuve des faits...

Je rappelle que pour les chrétiens, le rocher nu du saint esprit dont tout découle se résume à cela :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Où est donc l'excès ? Qui est excessif en croyance ?
No  
brigit tu ne peux dire que le prophete Mohammed paix sur lui a un moment ou un autre s'est fait l’égal de DIEU
 
le CORAN  et la sunna prouvent tout le contraire !!
 
 
DIEU dit au prophete Mohammed paix sur lui ceci :
 
CORAN 39:30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
 
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.
 
Abdoulllah ibn achoukhaîr qu’Allah l’agrée rapporta : 
 
« je faisais partie de la délégation de bani amir parti voir le prophète -paix et salut d’allah sur lui-, on lui dit : « tu es notre maitre » ( anta sayyidouna).
Il répondit  «  le maitre c’est Allah tabaraka oua ta’ala (exalte soit il) » (assayyid allah tabaraka oua ta’ala).
On dit :   «  tu es le plus généreux et le plus puissant »
il nous dit  « dites ce que vous avez à dire et nous vous laissez pas influencés par shaytan(satan) ».
Hadith n°4806, rapporté par abou daoud avec une bonne chaine de transmission et par ahmad (4/24).
 
Anas -qu’Allah l’agrée- rapporta que certains gens dirent :
 
« ô messager d’allah, tu es le meilleur de nous tous et le fils du meilleur de nous tous.
Ô notre maitre et le fils de notre maitre !
Il répondit : « ô gens dites ce que vous avez à dire et ne vous laisser tenter par shaytan(satan), je suis mouhammad serviteur d’Allah et son messager.
Je n’aime pas que vous m’éleviez au dessus du rang dans le quel Allah -le puissant et le magnifique- m’a placé ».
 hadith rapporté par An nasaï avec une bonne chaine de transmission, par ahmad (2/99) et al Hakim (al-moustadrak 1/125)


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Jan 2016, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:22

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:

Sauf que tu oublies mon cher Skipeer, que les haditths ont été écris plus de 200 ans après le Coran, pour expliquer le Coran  Very Happy
 

SKIPEER a écrit:
ton argument est très faible mon cher petero PUISQUE CE HADITH EST TRÈS fiable au vu des rapporteurs (04 en tout dont Boukhari )

C'est bien ce que te dit Petero !
Boukhari a vécu deux siècles après Mohamed et ses écrits ne nous sont parvenus que dans une version du XIVe siècle.
oui mais pour ce hadith j'ai donne EXPRÈS 04 rapporteurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:28

Pierresuzanne a écrit:

Boukhari a vécu deux siècles après Mohamed et ses écrits ne nous sont parvenus que dans une version du XIVe siècle.
SKIPEER a écrit:
oui mais pour ce hadith j'ai donne EXPRÈS 04 rapporteurs !! Very Happy

Les rapporteurs ne sont pas suffisants.

Pour que Mohamed soit réellement très loué, il aurait fallu que sa vie soit sainte !
Or, le Coran témoigne du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:34

brigit a écrit:
Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?


Il est intéressant de constater qu' une  ou deux caricatures de Mohamed ont conduit à la mort de 12 personnes. Et des caricatures pas bien méchantes, disons 1000 fois moins méchantes que le film "la vie de Brian". Le film le plus blasphématoire que j'aie vu de ma vie. Il a été interdit ici ou là, il y a eu quelques groupes croyants qui ont protesté mais il ne serait venu à l'idée d'aucun Chrétien de tuer pour un film.

Donc Mohammed est bel et bien divinisé par les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:44

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?

Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu

Il semblerait que Muhammad et le Coran soient de la même nature que le Saint Esprit pour bon nombre de musulmans.
Quand Jésus permet qu'on le maltraite en tant qu'homme, il semble que les musulmans aient sacralisé Muhammad et le Coran.
Donc avant de condamner les excès des autres, que l'Islam fasse sa propre introspection sur ce sujet,
La paille et la poutre à l'épreuve des faits...

Je rappelle que pour les chrétiens, le rocher nu du saint esprit dont tout découle se résume à cela :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Où est donc l'excès ? Qui est excessif en croyance ?
No  
brigit tu ne peux dire que le prophete Mohammed paix sur lui a un moment ou un autre s'est fait l’égal de DIEU
En l'occurrence je ne parle pas des écritures mais des musulmans eux même,
De ce que l'Islam a fait de Muhammad et du Coran : 2 idoles sacrées
Dont il est blasphème de critiquer et le message et la vie ouvertement en de bien nombreux pays.

C'est le crime de lèse majesté, pour les chrétiens il s'agit du blasphème contre le saint esprit, l'esprit de vérité.
Jésus homme ne demandait aucun égard de cette sorte. Et il me semble effectivement que Muhammad non plus.

C'est encore une fois une étrangeté de l'histoire,
Le blasphème contre Jésus est toléré chez les chrétiens mais pas le blasphème contre Muhammad ne l'est pas chez les musulmans.

Donc qui accuse qui d'exagérer dans sa croyance ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

- Christianisme : Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

- Islam : J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:44

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?


Il est intéressant de constater qu' une  ou deux caricatures de Mohamed ont conduit à la mort de 12 personnes. Et des caricatures pas bien méchantes, disons 1000 fois moins méchantes que le film "la vie de Brian". Le film le plus blasphématoire que j'aie vu de ma vie. Il a été interdit ici ou là, il y a eu quelques groupes croyants qui ont protesté mais il ne serait venu à l'idée d'aucun Chrétien de tuer pour un film.

Donc Mohammed est bel et bien divinisé par les Musulmans.
tu te trompe et pour te le prouver je t'invite a visionner cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:47

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Oui SKIPEER, c'est la sagesse des textes que de rappeler que les prophètes ne sont que des hommes,
Et qu'ils doivent être mis sur le même piédestal que le reste de l'humanité,
Mais ce n'est pas ce que nous observons dans le monde islamique,
Le blasphème contre Muhammad existe dans de nombreuses sociétés et il est sévèrement puni.
Le blasphème contre le fils de l'homme devrait il être puni finalement ?

...disons 1000 fois moins méchantes que le film "la vie de Brian". Le film le plus blasphématoire que j'aie vu de ma vie. Il a été interdit ici ou là, il y a eu quelques groupes croyants qui ont protesté mais il ne serait venu à l'idée d'aucun Chrétien de tuer pour un film.

Je te reprends, c'est un film extraordinaire, peut être celui qui a le regard le plus juste sur les hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:47

cailloubleu a écrit:


Il est intéressant de constater qu' une  ou deux caricatures de Mohamed ont conduit à la mort de 12 personnes. Et des caricatures pas bien méchantes, disons 1000 fois moins méchantes que le film "la vie de Brian". Le film le plus blasphématoire que j'aie vu de ma vie. Il a été interdit ici ou là, il y a eu quelques groupes croyants qui ont protesté mais il ne serait venu à l'idée d'aucun Chrétien de tuer pour un film.

Donc Mohammed est bel et bien divinisé par les Musulmans.

Exact, cailloubleu ,

Ce qui est intéressant, c'est que la divinisation de Mohamed a été progressive.

L'interdit de la représenter à commencer à se mettre en place au XVIe siècle.
Avant, Mohamed était dessiné sans problème.

Jusqu'au XIXe siècle, il a été figuré par une flamme.
Maintenant on ne peut plus le dessiner du tout.

Il y a de l’hystérie dans cet interdit de dessiner Mohamed.
Comme à chaque fois que l'on voit des réactions excessives,
où la colère remplace le raisonnement,
on peut se demander pourquoi les musulmans ont eu besoin de diviniser Mohamed ?  


Qu'est-ce que dissimule cette hystérisation du respect dû à Mohamed ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:51

SKIPEER a écrit:
tu te trompe et pour te le prouver je t'invite a visionner cette vidéo :

Skipeer enfin ! un peu de sérieux !
Mohamed a égorgé les juifs qui s'étaient moqués de lui, c'est le Coran qui le raconte.
Les hadiths n'ont aucune vraisemblance. C'est du blabla pour dissimuler la cruauté de ton prophète.



C'est pour cela que les musulmans ont hystérisé le respect dû à ton prétendu prophète... c'est pour dissimuler ses vices et ses cruautés !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:53

brigit a écrit:
C'est encore une fois une étrangeté de l'histoire,
Le blasphème contre Jésus est toléré chez les chrétiens mais pas le blasphème contre Muhammad ne l'est pas chez les musulmans.

Donc qui accuse qui d'exagérer dans sa croyance ?
Non tu n'as pas compris que le musulman n'accepte pas d'insulte faite contre les prophetes de DIEU jésus paix sur lui y compris !!

Et c'est considérè comme un blasphème que DIEU a formellement interdit !!


CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:55

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu te trompe et pour te le prouver je t'invite a visionner cette vidéo :

Skipeer enfin !  un peu de sérieux !
Mohamed a égorgé les juifs qui s'étaient moqués de lui, c'est le Coran qui le raconte.
Les hadiths n'ont aucune vraisemblance. C'est du blabla pour dissimuler la cruauté de ton prophète.



C'est pour cela que les musulmans ont hystérisé le respect dû à ton prétendu prophète... c'est pour dissimuler ses vices et ses cruautés !
Faux !! prouve le !!Donne les versets !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 18:59

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
C'est encore une fois une étrangeté de l'histoire,
Le blasphème contre Jésus est toléré chez les chrétiens mais pas le blasphème contre Muhammad ne l'est pas chez les musulmans.

Donc qui accuse qui d'exagérer dans sa croyance ?
Non tu n'as pas compris que le musulman n'accepte pas d'insulte faite contre les prophetes de DIEU jésus paix sur lui y compris !!

Et c'est considérè comme un blasphème que DIEU a formellement interdit !!


CORAN 2:98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".
Et bien que les musulmans laissent Allah en juger, c'est ce qui est dit.
Sinon tous ceux qui ne reconnaissent pas Muhammad et le critiquent comme moi pour sa violence et la trahison du message christique seraient alors des ennemis de Dieu et donc punissables par les musulmans.
Où va t on ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:

Skipeer enfin !  un peu de sérieux !
Mohamed a égorgé les juifs qui s'étaient moqués de lui, c'est le Coran qui le raconte.
Les hadiths n'ont aucune vraisemblance. C'est du blabla pour dissimuler la cruauté de ton prophète.

SKIPEER a écrit:
Faux !! prouve le !!Donne les versets !!


Les juifs n'ont eu cure des prétentions prophétiques de Mohamed. Ils se sont moqués de lui avec un jeu de mot cruel qui est retranscrit le Coran : « Ho les croyants ! Ne dites pas : « Favorise-nous », mais dites : « Regarde-nous » ; et écoutez. Car il y a pour les mécréants un châtiment douloureux. » (S. 2, 104).
Le même reproche est fait sourate 4 (S. 4, 46).

Il s'agit d'un jeu de mots ! « Favorise-nous » se disait « Rai'na », en arabe, expression qui est proche du mot hébreu qui
signifie « notre méchant » (ainsi nous l'append Hamidullah, dans sa traduction du Coran).
Cela laisse bien entendre ce que les juifs pensaient réellement de Mohamed : c'est un « méchant » et cela renseigne au passage sur son manque d'esprit de répartie. Il ne sait se défendre qu'en promettant des châtiments au nom d'Allah.

Mohamed accuse les juifs de la tribu des Nadir d'avoir fait « schisme d'avec Dieu et Son messager » (S. 59, 4).
Que s'est-il donc passé ? Auraient-ils refusé une contribution financière pour soutenir son effort de guerre, comme le raconteront les hadiths deux siècles après ? Rien n'est dit explicitement.
Le Coran va justifier succinctement les exactions contre les Nadīr. Ils auraient « rompu le pacte de confiance mutuelle » (S. 4, 155 et S. 5, 13).
Dans Expédition contre les Banū Nadir, Tabarī explique que les Nadir ont voulu assassiner Mohamed en laissant tomber une pierre sur lui. Il est étrange qu'un tel acte n'ait laissé aucune trace écrite avant le IXe siècle. En particulier, le Coran n'y fait aucune allusion. On est donc tenté d'y voir une justification a posteriori.
Mais restons-en au Coran !

Mohamed oblige les Nadīr à sortir de chez eux. Il s'abrite derrière la décision d'Allah : « Il [la divinité] est Celui qui a expulsé de leurs demeures ceux qui avaient été ingrats parmi ceux qui avaient reçu l’Écriture, Il les a contraints à sortir pour le premier rassemblement (li awwal hashr). » (S. 59, 2-6).
Le terme « hashr » s’applique au fait de rassembler de force un troupeau ou de rabattre un fauve à la chasse nous apprend le Pr Chabbi.

Après avoir chassé les Nadīr, Mohamed fait abattre leurs palmiers. Il s'agit là d'un crime tribal. Le palmier est en effet le seul moyen de survie dans les milieux désertiques. Cela interdit définitivement le retour des Nadīr. Mohamed va donc devoir justifier ses actions : il le fait en prétendant que son action est prescrite par Allah !
« Vous n’eussiez jamais pu croire que l’on parviendrait à les expulser ; et eux ils se croyaient à l’abri de l’action de Dieu dans leurs demeures fortifiées : mais Dieu les a attaqués d’une manière qu’ils n’avaient pas prévue ; il a jeté la terreur dans leurs cœurs, si bien qu’ils en sont venus à détruire eux-mêmes leurs maisons et [à les laisser détruire] par la main des fidèles à Dieu ; considérez donc, ô hommes doués de sens qu’elle leçon doit être tirée de cela. Si ce n’est que Dieu leur avait imposé l'exil, Il les aurait soumis aux tourments en ce monde ; mais [n’en doutez pas], ils subiront dans l’autre monde les tourments du feu. Ils ont pris [l’initiative] de rompre avec Dieu et avec son messager ; celui qui [prend l’initiative illégitime] de rompre avec Dieu, Celui-ci lui applique le plus violent des châtiments. Les palmiers que vous avez coupés [vous, les partisans de Mohamed sur les terres des Nadīr] et ceux que vous avez laissés sur pied, c’est avec la permission de Dieu et pour que les pervers soient humiliés. » (S. 59, 2-5, trad. J. Chabbi).
Mohamed s'abrite dans la décision d'Allah pour justifier ses crimes ! Facile ! Pratique !
Mohamed s'approprie l’intégralité de leurs biens et il ne les distribue qu'à sa discrétion : « Tout ce que Dieu a fait qu'il en revienne de butin à Son messager, - or vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux, mais Dieu, Lui, donne à Ses messagers autorité sur qui Il veut, tandis que Dieu est capable de tout … ce que le messager vous apporte, prenez-le et de ce dont il vous prive, abstenez-vous. » (S. 59, 6-7).

MODERE PAR SKP LE 01.01.2016 a 19:20:44. C'est le Coran qui le dit !

Les juifs de la troisième tribu de Medine sont tout simplement exterminés par Mohamed !
Selon le Coran, Mohamed craint simplement leur trahison, sans rien de précis à leur reprocher : « Si jamais tu crains avec certitude la trahison de la part d'un peuple, désavoue-le, alors, en toute légalité. Dieu n'aime pas les traîtres. » (S. 8, 58).

Mohamed part assiéger les Qurayza dans leurs hameaux fortifiés de murs en terre : « Ils ne vous combattront ensemble que de villes fortifiées ou de derrière des murailles. » (S. 59, 14).

Les hommes Qurayza sont tués et les femmes sont réduites en esclavage : « [Allah] a fait descendre de leurs demeures imprenables ceux qui leur ont prêté main-forte parmi les Hommes de l’Écriture (les Qurayza) ; Il a jeté la terreur en leurs coeurs ; une partie d’entre eux, vous les avez tués et une autre vous l’avez rendue captive (ta’sirūn). » (S. 33, 26 ; trad. J. Chabbi).
« Maudits soient-ils ! Où qu’ils se terrent, ils seront pris et mis en pièces jusqu’au dernier (ukhidhū wa quttilū taqtīlān). » (S. 33, 61 ; trad. J. Chabbi).
Le verbe employé en arabe suggère une tuerie massive.

MODERE PAR SKP LE 01.01.2016 a 19:21:15



Voilà pourquoi les musulmans ont-ils été obligés de diviniser Mohamed... pour interdire qu'on ne se penche avec trop de précision sur ses faits et ses actes.... fort peu glorieux.


Je n'ai fait que citer le Coran.... il témoigne contre ton prophète !


Mohamed n'a rien de glorieux !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 01 Jan 2016, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 19:22

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

Sauf que tu oublies mon cher Skipeer, que les haditths ont été écris plus de 200 ans après le Coran, pour expliquer le Coran  Very Happy

C'est d'ailleurs étonnant que ce soit disant Mohamed est demandé lui-même à ce qu'on ne l'exalte pas, après s'être donné dans le Coran dont il est l'auteur un nom attribué à Dieu par les juifs :  "le digne de louange", le "très loué"  Very Happy
ton argument est très faible mon cher petero PUISQUE CE HADITH EST TRÈS fiable au vu des rapporteurs (04 en tout dont Boukhari )

C'est ton argument cher Skipeer qui est faible, car la tradition orale dans l'Islam, contrairement au judaïsme et au christianisme, elle est apparu après l'écrit. Very Happy et qui plus est 200 ans après l'écrit Very Happy

La tradition orale musulmane elle a été inventé à postérieuri pour détourner le Coran de son sens premier.

Un seul exemple, ce sont les versets qui parlent de la maison de Dieu, qu'Abraham et Ismaël devaient rebâtir ensemble. Le sens premier de ces versets du Coran, c'est la reconstruction du Temple de Jérusalem par les enfants d'Abraham, les judéonazaréen et les ismaélites, convertis par les judéonazaréens, en vue de la recontruction de ce Temple pour faire venir Jésus, le Messie.

La tradition orale musulmane, fait dire à ce texte original, que c'est La Mecque qu'Abraham et Ismaël devaient reconstruire, et elle a donné à 2 mont proche de La Mecque le nom de du collines proches de Jérusalem, pour faire croire que le Coran parlait de la Mecque Very Happy

La tradition islamique, c'est vraiment une supercherie Very Happy Alors, quand tu te réfères à la tradition orale islamique pour expliquer le Coran, tu me fais bien rire fourirel

Il n'y a pas moins fiable que les hadiths Very Happy ces adith avec lesquelles les savants musulmans arrivent à tromper des milliards de musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Les juifs n'ont eu cure des prétentions prophétiques de Mohamed. Ils se sont moqués de lui avec un jeu de mot cruel qui est retranscrit le Coran : « Ho les croyants ! Ne dites pas : « Favorise-nous », mais dites : « Regarde-nous » ; et écoutez. Car il y a pour les mécréants un châtiment douloureux. » (S. 2, 104).
Le même reproche est fait sourate 4 (S. 4, 46).

Tu n'es pas oblige d'insulter le prophete Mohammed paix sur lui pour le critiquer j'ai modérè tes paroles mais je ne voudrai plus avoir a le faire MERCI !!

les juifs de Médine se sont comportes comme les juifs pharisiens avec jésus paix sur lui au point ou il a dit ceci en les blamant :

Mathieu 23:1 Alors Jésus parla aux troupes, et à ses Disciples, 2 Disant: Les Scribes et les Pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Toutes les choses donc qu'ils vous diront d'observer, observez-les, et les faites, mais non point leurs oeuvres: parce qu'ils disent, et ne font pas. 4 Car ils lient ensemble des fardeaux pesants et insupportables, et les mettent sur les épaules des hommes; mais ils ne veulent point les remuer de leur doigt. 5 Et ils font toutes leurs oeuvres pour être regardés des hommes; car ils portent de larges phylactères, et de longues franges à leurs vêtements. 6 Et ils aiment les premières places dans les festins, et les premiers sièges dans les Synagogues; 7 Et les salutations aux marchés; et d'être appelés des hommes, Notre maître! Notre maître! 8 Mais pour vous, ne soyez point appelés, Notre Maître; car Christ seul est votre Docteur; et pour vous, vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, lequel est dans les cieux. 10 Et ne soyez point appelés Docteurs: car Christ seul est votre Docteur. 11 Mais que celui qui est le plus grand entre vous, soit votre serviteur. 12 Car quiconque s'élèvera sera abaissé; et quiconque s'abaissera, sera élevé.
13 Mais malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez le Royaume des cieux aux hommes: car vous-mêmes n'y entrez point, ni ne souffrez que ceux qui y veulent entrer, y entrent.
14 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous dévorez les maisons des veuves, même sous le prétexte de faire de longues prières, c'est pourquoi vous en recevrez une plus grande condamnation.
15 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites! car vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et après qu'il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne, deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous Conducteurs aveugles, qui dites: quiconque aura juré par le Temple, ce n'est rien; mais qui aura juré par l'or du Temple, il est obligé. 17 Fous, et aveugles! car lequel est le plus grand, ou l'or, ou le Temple qui sanctifie l'or? 18 Et quiconque, dites-vous, aura juré par l'autel, ce n'est rien; mais qui aura juré par le don qui est sur l'autel, il est lié. 19 Fous et aveugles! car lequel est le plus grand, ou le don, ou l'autel qui sanctifie le don? 20 Celui donc qui jure par l'autel, jure par l'autel et par toutes les choses qui sont dessus. 21 Et quiconque jure par le Temple, jure par le Temple, et par celui qui y habite. 22 Et quiconque jure par le ciel, jure par le trône de Dieu, et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin; et vous laissez les choses les plus importantes de la Loi, c'est-à-dire, le jugement, la miséricorde et la fidélité; il fallait faire ces choses-ci, et ne laisser point celles-là. 24 Conducteurs aveugles, vous coulez le moucheron, et vous engloutissez le chameau.
25 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, car vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat; mais le dedans est plein de rapine et d'intempérance. 26 Pharisien aveugle, nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors aussi soit net.
27 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites; car vous êtes semblables aux sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts, et de toute sorte d'ordure. 28 Ainsi vous paraissez justes par dehors aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, Scribes et Pharisiens hypocrites, car vous bâtissez les tombeaux des Prophètes, et vous réparez les sépulcres des Justes; 30 Et vous dites: si nous avions été du temps de nos pères, nous n'aurions pas participé avec eux au meurtre des Prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont fait mourir les Prophètes; 32 Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! comment éviterez-vous le supplice de la géhenne? 34 Car voici, je vous envoie des Prophètes, et des Sages, et des Scribes, vous en tuerez, vous en crucifierez, vous en fouetterez dans vos Synagogues, et +vous les persécuterez de ville en ville. 35 Afin que vienne sur vous tout le sang juste qui a été répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusques au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le Temple et l'autel. 36 En vérité je vous dis, que toutes ces choses viendront sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les Prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez point voulu! 38 Voici, votre maison va devenir déserte. 39 Car je vous dis, que désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur!

le prophete paix sur lui avait signe un pacte avec les Juifs de Médine dont voici les principales clauses :                          
 
Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 20:16

petero a écrit:
C'est ton argument cher Skipeer qui est faible, car la tradition orale dans l'Islam, contrairement au judaïsme et au christianisme, elle est apparu après l'écrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et qui plus est 200 ans après l'écrit
voyons petero Ce n'est pas toi qui va remettre en cause les hadiths authentifies en me faisant sortir cet argument ?! tu oublie peu être que les évangiles dit canoniques sur lesquelles tu te base ont été rédigé pas moins de 200 ans apres que jesus paix sur lui fut eleve chez DIEU



les "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment ce sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le  Xème siècle


"Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 20:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les juifs n'ont eu cure des prétentions prophétiques de Mohamed. Ils se sont moqués de lui avec un jeu de mot cruel qui est retranscrit le Coran : « Ho les croyants ! Ne dites pas : « Favorise-nous », mais dites : « Regarde-nous » ; et écoutez. Car il y a pour les mécréants un châtiment douloureux. » (S. 2, 104).
Le même reproche est fait sourate 4 (S. 4, 46).

Spoiler:

Mon cher Skipeer,
Je pense que tu vois la différence qu'il y a entre :
- critiquer VERBALEMENT des comportements pécheurs,
- et égorger, chasser, voler, réduire en esclavage, ceux à qui on a des reproches à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 20:52

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est ton argument cher Skipeer qui est faible, car la tradition orale dans l'Islam, contrairement au judaïsme et au christianisme, elle est apparu après l'écrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et qui plus est 200 ans après l'écrit

voyons petero Ce n'est pas toi qui va remettre en cause les hadiths authentifies en me faisant sortir cet argument ?! tu oublie peu être que les évangiles dit canoniques sur lesquelles tu te base ont été rédigé pas moins de 200 ans apres que jesus paix sur lui fut eleve chez DIEU.

les "textes originaux" n'existent pas , Ce qui existe vraiment ce sont les transcriptions qui sont apparues entre le IVème et le  Xème siècle

Tu ne comprends pas ce que je veux dire cher Skipeer,

Même si les évangiles sont des copies qui datent du 4ème siècle, nous disposons d'autre document plus ancien, comme "la didachée", dans laquelle on retrouve l'enseignement donné aux chrétiens à la fin du premier siècle, et dans lequel on trouve trace de l'enseignement de Jésus.

On retrouve par exemple, la prière que Jésus a enseigné à ses Apôtres, le "notre père". Ce qui veut dire qu'à la fin du premier siècle, l'enseignement que donnait Jésus, confirme ce que nous disent les évangiles copiés au 4ème siècle.

Ce que la tradition islamique par les hadiths font dire à Mohamed, 200 ans après la mort de Mohamed, on n'en trouve aucune trace en dehors de cet haditts, ces soit disant enseignements donnés par Mohamed. La seule source que vous ayez, ce sont ces hadiths, rapportés 200 ans après la mort de Mohamed.

Nous, nous avons la preuve que les enseignements donnés par Jésus, rapportés par les copie d'Evangile datant du 4ème siècle, étaient déjà 40 ans après la mort de Jésus, transmis aux chrétiens.

Aucune trace des enseignements donnés par Mohamed, avant le Coran le plus ancien, mis par écrit plus de 200 ans après la mort de Jésus. Et même dans la mosquée d'Omar, on ne retrouve même pas la trace de la shahada musulmane, tel que le Coran la proclame. Dans la mosquée d'Omar, il n'est pas question de croire dans Mohamed, le messager de Dieu. Il est simplement demandé de croire en Allah, le Dieu unique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 21:23

petero a écrit:
Aucune trace des enseignements donnés par Mohamed, avant le Coran le plus ancien, mis par écrit plus de 200 ans après la mort de Jésus.
tu as fais un LAPSUS TU VOULAIS DIRE Mohammed PAIX SUR LUI !!
Bref !!

si le prophete Mohammed avait interdit au début d’écrire les hadiths c'est pour que les compagnons se concentrent dabord sur le CORAN afin qu'il n y ait aucune confusion avec la parole DIVINE

Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed (paix sur lui ) connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète (psl) lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de L’Hégire
La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète (psl), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :
« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »
On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu.

le compagnon Abdallah ibn Massoud était si prudent en récitant un hadith qu'une fois, lorsqu'il rapportait quelque chose à propos du Prophète (psl), sa figure devint pâle comme la mort et il s'empressait d'ajouter : « Le Prophète (psl) l'avait dit ainsi ou dans ce sens. »



Abou Sa’îd Al Khoudari rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : «Ce que je vous dis ne doit pas être écrit. Quiconque écrit ce que je dis et qui ne serait pas le Coran, doit l’effacer. Rapportez mes propres paroles autant que vous voulez et de la manière qui vous plaît. Celui qui me ferait dire ce que je n’ai pas dit - Houmam le rapporteur de ce Hadith ajoute je pense qu'il a dit: et l’aurait fait sciemment- qu’il se prépare pour prendre sa place en Enfer.» (Rapporté par Mouslim).

Il y a des Traditions qui prouvent que le Prophète (psl) a autorisé Abd Allah Ibn Amr Ibn Al As d’écrire le Hadith. Al Boukhari rapporte qu’Abou Hourayra n’écrivait pas le Hadith, mais il l’apprenait par cœur, alors que Abd Allah Ibn Amr Ibn Al As l’écrivait. Il rapporte que Anas Ibn Malik écrivait le Hadith, que Jaber Ibn Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam Ali Ibn Abou Taleb Que DIEU l'agree gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. De son côté, Al Walid Ibn Chouja nous informe que le nommé Al Moubarak Ibn Said a dit : «Soufian écrivait le Hadith sur le mur pendant la nuit. Au petit matin, il l’effaçait après avoir pris soin de l’écrire sur une feuille».

Ce n’est qu’au cours des dernières années du 1er siècle de l’Hégire que commença la transcription des Hadiths, suite à l’ordre donné par le Calife ‘Omar Ibn Abd Al Aziz à Abou Bakr Ibn ‘Amr Ibn Hazm. Celui-ci fut chargé de transcrire les Hadiths ainsi que les jugements des Compagnons.
Parmi ceux qui ont joué un rôle primordial dans la transcription des Hadiths, on peut citer Mohammad Ibn Chihab Az-Zouhri et Saleh Ibn Kayssan.
 

Citation :
Et même dans la mosquée d'Omar, on ne retrouve même pas la trace de la shahada musulmane, tel que le Coran la proclame. Dans la mosquée d'Omar, il n'est pas question de croire dans Mohamed, le messager de Dieu. Il est simplement demandé de croire en Allah, le Dieu unique


c'est simple tu ne sais pas car tu n'as pas lu le CORAN cher petero puisque  tu trouveras dans le Coran a maintes reprise l'attestation de foi Islamique sous différentes variantes mais qui témoignent de la même chose La chahada ou Attestation de foi n'est pas formalisée comme telle dans le Coran. Plusieurs versets exposent son contenu. Son commencement l'est clairement dans :

CORAN 37:35. Quand on leur disait: ‹Point de divinité à part Allah›, ils se gonflaient d'orgueil,
36. et disaient: ‹Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?›
37. Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents),

CORAN 4:
36. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

CORAN 49:15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

CORAN 7:158
Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.

CORAN 3:18 "Dieu atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage»

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
 
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
 
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
 
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 22:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Aucune trace des enseignements donnés par Mohamed, avant le Coran le plus ancien, mis par écrit plus de 200 ans après la mort de Jésus.
tu as fais un LAPSUS TU VOULAIS DIRE Mohammed PAIX SUR LUI !!
Bref !!

si le prophete Mohammed avait interdit au début d’écrire les hadiths c'est pour que les compagnons se concentrent dabord sur le CORAN afin qu'il n y ait aucune confusion avec la parole DIVINE

Tu fais comme les inventeurs des hadits, tu inventes des explications au fur à mesure qu'il faut justifier l'Islam Very Happy

Mohamed n'a rien interdit vu que Mohamed n'est pas l'auteur du Coran Very Happy Mohamed n'est même pas son nom, mais un nom qu'on l'on a donné à un négociant arabe devenu judéonazaréen Very Happy

SKIPEER a écrit:
Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed (paix sur lui ) connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète (psl) lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de L’Hégire

Encore une invention de la tradition musulmane écrite bien après la mort de ce négociant judéonazaréen qui a voulu, avec les nazaréens, conquérir Jérusalem pour y reconstruire le Temple pour le retour de Jésus qu'il croyait imminent. Very Happy

Ceux qui sont à l'origine des hadits ont inventé une histoire et des paroles que Mohamed aurait prononcé Very Happy tout comme ils ont inventé la Mecque Very Happy

SKIPEER a écrit:
La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète (psl), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :
« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »
On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu.

Tout est basé sur une légende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 22:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Aucune trace des enseignements donnés par Mohamed, avant le Coran le plus ancien, mis par écrit plus de 200 ans après la mort de Jésus.
tu as fais un LAPSUS TU VOULAIS DIRE Mohammed PAIX SUR LUI !!
Bref !!

si le prophete Mohammed avait interdit au début d’écrire les hadiths c'est pour que les compagnons se concentrent dabord sur le CORAN afin qu'il n y ait aucune confusion avec la parole DIVINE  

Tu fais comme les inventeurs des hadits, tu inventes des explications au fur à mesure qu'il faut justifier l'Islam  Very Happy

Mohamed n'a rien interdit vu que Mohamed n'est pas l'auteur du Coran  Very Happy   Mohamed n'est même pas son nom, mais un nom qu'on l'on a donné à un négociant arabe devenu judéonazaréen  Very Happy

SKIPEER a écrit:
Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed (paix sur lui ) connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète (psl) lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de L’Hégire

Encore une invention de la tradition musulmane écrite bien après la mort de ce négociant judéonazaréen qui a voulu, avec les nazaréens, conquérir Jérusalem pour y reconstruire le Temple pour le retour de Jésus qu'il croyait imminent.  Very Happy

Ceux qui sont à l'origine des hadits ont inventé une histoire et des paroles que Mohamed aurait prononcé  Very Happy tout comme ils ont inventé la Mecque  Very Happy

SKIPEER a écrit:
La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par coeur chaque mot et à le répéter devant l'enseignant, qui à son tour, devait s'assurer que l'élève a bien su avant que celui-ci puisse se permettre d'enseigner aux autres. Le Prophète (psl), tout en insistant sur la propagation de ses paroles et ses actes, a également prévenu :
« Celui qui, à dessein, déforme mes enseignements ou propage des faussetés est condamné à la perdition »
On rapporte que certains des éminents compagnons et savants érudits, tremblaient de tout leur corps de crainte de commettre une faute en récitant un hadîth et encourent, de ce fait, la colère éternelle de Dieu.

Tout est basé sur une légende  Very Happy
tu n'es plus crédible cher petero surtout qu'une fois tu nous dis que l'islam est issue du judeo nazaeen  et une autre tu nous dis que c'est une religion des sazarins etc...
Citation :

   Mohamed n'est même pas son nom, mais un nom qu'on l'on a donné à un négociant arabe devenu judéonazaréen
lol!   on aura tout vu !!

il faut lire les bons livres sur l'islam petero !!

celui qui a donne le nom de Mohammed  au prophete paix sur lui c'est son grand père paternel Abd al Moutalib qui a fait un rêve ou il  a vu qu'il allait avoir dans sa descendance un petit fils que suivra les habitants de l'est et de l'ouest et qu'il sera loue par les habitants de la terre et du ciel
D'après Mohammed ibn Joubair ibn Mout'am d'après son père, le prophete mohammed paix sur lui  à dit  : J’ai cinq noms 
-je suis Mohammed

-et Ahmed,

-je suis al-Mahi (le destructeur), par qui Allah éliminera la mécréance;

-je suis al-Hashir (le rassembleur), qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités;

-et je suis al-Aqib (ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après lui). »

Rapporté par al Boukhari n°3268
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptyVen 01 Jan 2016, 22:59

petero a écrit:
Mohamed n'a rien interdit vu que Mohamed n'est pas l'auteur du Coran  Very Happy  
Mohamed n'est même pas son nom, mais un nom qu'on l'on a donné à un négociant arabe devenu judéonazaréen  Very Happy
Si Muhammad est à l'évidence un titre biblique d'origine hébraïque donc et non arabe,
Nous n'avons aucune certitude archéologique sur l'origine de ce nom.
Aucune trace avant le VIIème siècle et ce nom n'apparaît qu'au milieu du VIIème siècle,
En l'hommage au prophète justement.

La question est : D'où vient ce nom qui n'a été porté par aucun arabe auparavant ? Qui l'a nommé ainsi ? Pour quelle raison ?

Quel est votre bien-aimé, issu d'un bien-aimé, ô la plus belle des femmes ? Quel est votre bien-aimé, puisque vous nous avez ainsi adjurées ? Mais qu'elle fasse entendre déjà elle-même les louanges du Seigneur Jésus qui vit et règne dans tons les siècles des siècles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange EmptySam 02 Jan 2016, 07:23

SKIPEER a écrit:
tu n'es plus crédible cher petero surtout qu'une fois tu nous dis que l'islam est issue du judeo nazaeen  et une autre tu nous dis que c'est une religion des sazarins etc...

C'est toi cher Skipeer qui essaie de me décridibiliser en racontant en te servant de ce que j'ai écris  Very Happy Ce que j'ai dit et tu le sais bien, que le judéonazaréisme c'était la religion de ceux qu'on appelait "les sarrazins" ou "les mahométans", du temps de celui qui fût appelé "Mohamed" par les judéonazaréen, c'est à dire "le loué". Ce n'est que plus de 200 ans après la mort de Mohamed que les "mahométans", les judéonazaréens arabes, prirent le nom de "musulmans".

SKIPEER a écrit:
il faut lire les bons livres sur l'islam petero !!

celui qui a donne le nom de Mohammed  au prophete paix sur lui c'est son grand père paternel Abd al Moutalib qui a fait un rêve ou il  a vu qu'il allait avoir dans sa descendance un petit fils que suivra les habitants de l'est et de l'ouest et qu'il sera loue par les habitants de la terre et du ciel
D'après Mohammed ibn Joubair ibn Mout'am d'après son père, le prophete mohammed paix sur lui  à dit  : J’ai cinq noms 
-je suis Mohammed

-et Ahmed,

-je suis al-Mahi (le destructeur), par qui Allah éliminera la mécréance;

-je suis al-Hashir (le rassembleur), qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités;

-et je suis al-Aqib (ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après lui). »

Rapporté par al Boukhari n°3268

Oui, une biographie de Mohamed, totalement inventée par Al Boukhari Very Happy  Moi j'appelle pas cela un bon livre, mais une superbe supercherie Very Happy  Voilà ce qu'est la Sunna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad, celui qui est digne de louange Empty
MessageSujet: Re: Muhammad, celui qui est digne de louange   Muhammad, celui qui est digne de louange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad, celui qui est digne de louange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Celui qui me voit à vu le Père" C'est en Jésus que nous voyons Dieu
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» vous reconnaissez l'évangile de Barnabas
» Pourquoi Muhammed (saws) est digne de foi
» Dieu seul est digne de louanges et d'adorations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: