Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le Tawhid le vrai message des prophètes.

Aller en bas 
AuteurMessage
yahia





le Tawhid le vrai message des prophètes. Empty
MessageSujet: le Tawhid le vrai message des prophètes.   le Tawhid le vrai message des prophètes. EmptyMer 30 Déc 2015, 16:22



le Tawhid le vrai message des prophètes. 2926776927

« Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? » (Coran : 23/23)

« Et aux Aad, leur frère Hud : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ? » (Coran : 7/65)

« Et aux Tamud, leur frère Salih : "ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. » (Coran : 7/73)
: « Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". » (Coran : 21/25)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". » (Coran : 16/36)
Donc le Tawhid ou monothéisme consiste à reconnaître qu’Il est l’unique Seigneur, sans aucun associé ni assistant. Le terme « Seigneur » désigne Celui à qui appartiennent la création, la royauté et le commandement. Il n’y a donc d’autre créateur qu’Allah, ni d’autre maître que Lui, ni d’autre commandement que le Sien.

On ne connaît pas une seule créature qui ait nié la seigneurie d’Allah, à moins qu’il ne s’agisse d’un entêté qui n’a pas foi en ce qu’il dit, comme ce fut le cas avec Pharaon lorsqu’il déclara : ( C’est moi votre Seigneur, le Très-Haut. )(An-Naziate, 24) ; ( Et Pharaon dit : “ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi.”)(Al Qassas, 38).

Pourtant, cela n’émane pas d’une conviction ; Allah dit : ( Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu’en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. )(An-Naml, 14). Et Moïse dit à Pharaon, comme nous le rapporte Allah I : ( Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes ; et certes, ô Pharaon, je te crois perdu. ) (Al Isra, 102).


Pour cette raison, les polythéistes reconnaissaient la seigneurie d’Allah , tout en Lui donnant des associés dans l’adoration et le culte. Allah dit : ( dis : “A qui appartient la terre et ceux qui y sont si vous savez ?”. Ils diront : “A Allah”. Dis : “Ne vous souvenez-vous donc pas ? “Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? “Ils diront : [ils appartiennent] “A Allah”. Dis : “Ne craignez-vous donc pas ? “Dis : “Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ? [Dites], si vous le savez ! “Ils diront : “Allah”. Dis : “Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? ” [au point de ne pas l’adorer exclusivement].
Revenir en haut Aller en bas
 
le Tawhid le vrai message des prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: