Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

le christianniseme et l'influence des Romains

5 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

le christianniseme et l'influence des Romains Empty
MessageSujet: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 25 Sep 2010, 03:14

j'ouvre cette section pour montré ce que tout le monde peut remarquer avec le temp, a savoir que le christianniseme avec la trinité est un christianniseme influencé assurément par les Romains.

lorsque j'ai remarqué cette ressemblance, je ne savais meme pas que des docteurs faisaient aussi ce raprochement, et donc , finalement, ce raprochement est évident meme pour nous qui somme de simple amateurs .

nous savons que les Romains croyaient a plusieurs divinité, et comme les greques, ils avaient pour habitude de nommé par exemple chque DIEU selon un attribut propre, parexemple DIEU du vent.........

nous savons qu'ils croient aussi a des mythologies comme le faite de dire qu'une telle est la mere de DIEU, et dans le christianniseme, c'est devenue Marie la mere de DIEU "sprituellement".

nous savons aussi que se sont eux (ainsi que les greques et autres) qui disent qu'un tel DIEU a un fil, et les chrétiens ont adopté cette croyonce.

nous savons aussi, que les romains croient a des etres HOMME-DIEU , qu'ils disent etre MI HOMME MI DIEU, les chrétiens actuelles modifient ceci en disant par exemple que JESUS est a la foi HOMME et a la FOI DIEU, or, tout le monde voit que cette parole est influencé par la mythologie romaine.

mon analyse est vraiment superficielle, mais je suis convaincu que plus nous approfondissons ceci, plus nous trouverons des influences ROMAINES.

Dernière édition par chrisredfeild le Sam 25 Sep 2010, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 25 Sep 2010, 08:24

chrisredfeild a écrit:
j'ouvre cette section pour montré ce que tout le monde peut remarquer avec le temp, a savoir que le christianniseme avec la trinité est un christianniseme influencé assurément par les Romains.

lorsque j'ai remarqué cette ressemblance, je ne savais meme pas que des docteurs faisaient aussi ce raprochement, et donc , finalement, ce raprochement est évident meme pour nous qui somme de simple amateurs .

nous savons que les Romains croyaient a plusieurs divinité, et comme les greques, ils avaient pour habitude de nommé par exemple chque DIEU selon un attribut propre, parexemple DIEU du vent.........

nous savons qu'ils croient aussi a des mythologies comme le faite de dire qu'une telle est la mere de DIEU, et dans le christianniseme, c'est devenue Marie la mere de DIEU "sprituellement".

nous savons aussi que se sont eux (ainsi que les greques et autres) qui disent qu'un tel DIEU a un fil, et les chrétiens ont adopté cette croyonce.

nous savons aussi, que les romains croient a des etres HOMME-DIEU , qu'ils disent etre MI HOMME MI DIEU, les chrétiens actuelles modifient ceci en disant par exemple que JESUS est a la foi HOMME et a la FOI DIEU, or, tout le monde voit que cette parole est influencé par la mythologie romaine.

mon analyse est vraiment superficielle, mais je suis convaincu que plus nous approfondissons ceci, plus nous trouverons des influences ROMAINES.

Ce qui ne va pas, mon cher Rachid, dans ta démonstration, c'est que le Christianisme est d'origine juive avec des influences grecques. Et toi, tu nous parles des Romains !!!

Ne penses-tu pas que ce fil aurait mieux sa place dans la section "HISTOIRE DES RELIGIONS " ???

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 25 Sep 2010, 13:32

dacord pour le deplacement de cette section
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 25 Sep 2010, 13:40

mario-franc_lazur a écrit:

Ce qui ne va pas, mon cher Rachid, dans ta démonstration, c'est que le Christianisme est d'origine juive avec des influences grecques. Et toi, tu nous parles des Romains !!!

Tout dépend de quel christianisme nous parlons, cher Mario. Celui d'aujourd'hui? du 4eme siecle? du temps de Jesus?

Qu'il soit à l'origine juive est un fait, mais ses influences, au fil des annees, sont diverses.

Le christianisme s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances paiennes diverses, indigetes, grecques, egyptiennnes, perses... Et malheureusement le christianisme a été influencé par ces croyances paiennes des romains.

Cordialement,
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 25 Sep 2010, 22:29

Noorfisabillah a écrit:

Tout dépend de quel christianisme nous parlons, cher Mario. Celui d'aujourd'hui? du 4eme siecle? du temps de Jesus?

Qu'il soit à l'origine juive est un fait, mais ses influences, au fil des annees, sont diverses.

Le christianisme s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances paiennes diverses, indigetes, grecques, egyptiennnes, perses... Et malheureusement le christianisme a été influencé par ces croyances paiennes des romains.

Cordialement,

SUITE de ce débat ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptyDim 26 Sep 2010, 01:41

je veut juste rappeller a Mario, qu'il peut déplacer ce sujet la ou il a voulu le mettre, quand a moi, je doit m'absenter pendant quelque jour, environs une semaine,d'ici la, portez vous bien Mario, Julienne, Nourfisabililah , Gilbert, Ashtar ainsi que tout les forumistes .

cordialement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptyDim 26 Sep 2010, 08:54

chrisredfeild a écrit:
je veut juste rappeller a Mario, qu'il peut déplacer ce sujet la ou il a voulu le mettre, quand a moi, je doit m'absenter pendant quelque jour, environs une semaine,d'ici la, portez vous bien Mario, Julienne, Nourfisabililah , Gilbert, Ashtar ainsi que tout les forumistes .

cordialement

Merci de nous avertir Rachid, bonne semaine, porte toi bien aussi .....
A bientôt
Cordialement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptyDim 26 Sep 2010, 09:05

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cordialement

A bientôt
Cordialement.

Reviens-nous vite, mon cher Rachid .
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 02 Oct 2010, 12:05

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cordialement

A bientôt
Cordialement.

merci Julienne et Mario pour vos réponses, en éffet, je suis de retour , j'ai passé une tres belle semaine en visitant un peu l'est de l'algerie, c'était vraiment tres beau.

je croit qu'il y'a une partie ou onpeut mettre quelque photos dans votre forum, et alors, je mettrais quelqu'unes.

cordialement
pinson

pinson

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptySam 02 Oct 2010, 16:08

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:

A bientôt
Cordialement.

merci Julienne et Mario pour vos réponses, en éffet, je suis de retour , j'ai passé une tres belle semaine en visitant un peu l'est de l'algerie, c'était vraiment tres beau.
je croit qu'il y'a une partie ou onpeut mettre quelque photos dans votre forum, et alors, je mettrais quelqu'unes.

cordialement

C'est ce qu'on appelle la Kabylie, il me semble bien !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains EmptyDim 03 Oct 2010, 15:51

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

cordialement

C'est ce qu'on appelle la Kabylie, il me semble bien !

presque.

l'est de l'algerie s'étend au dela de la kabylie.

j'ai visiter bejaia et jijel (petite kabylie et magnifiques vues ) ainsi que constantine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le christianniseme et l'influence des Romains   le christianniseme et l'influence des Romains Empty

le christianniseme et l'influence des Romains
Page 1 sur 1