Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La légende du père-Noël

Aller en bas 
+31
Thedjezeyri14
cailloubleu*
fantomette
Raphaël#
Sulayman
rosedumatin
Raziel
Jamel
Cyril 84
loli83
OlivierV
BERNARD
SKIPEER
nathanael
nollaig
Ogier
mario-franc_lazur
rosarum
Tonton
gerard2007
Poisson vivant
lukikuk
brigit ^^
zoupermaryo
nickel
Man Att
Serena57
Tomi
mymy40
sand
Pierresuzanne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La légende du père-Noël, qu'en pensez-vous?
1-je ne l'enseigne pas aux enfants car c'est un entraînement à l'idolâtrie ou athéisme et un m.ensonge.
La légende du père-Noël - Page 2 Vote_lcap25%La légende du père-Noël - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 9 ]
2-je ne l'enseigne pas aux enfants car c'est un m.ensonge.
La légende du père-Noël - Page 2 Vote_lcap33%La légende du père-Noël - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 12 ]
3-je l'enseigne aux enfants car c'est un "m.ensonge positif".
La légende du père-Noël - Page 2 Vote_lcap8%La légende du père-Noël - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
4-je l'enseigne aux enfants pour faire comme la majorité.
La légende du père-Noël - Page 2 Vote_lcap14%La légende du père-Noël - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
5-autre
La légende du père-Noël - Page 2 Vote_lcap19%La légende du père-Noël - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 10:13

Rappel du premier message :

19.12.2015

La croyance au père-Noël a une origine non-religieuse.

N'hésitez pas à donner vos opinions et réflexions.

Ce sujet d'actualité devrait divertir et ne pas être source de frictions islamo-chrétien.


Dernière édition par Cyril 84 le Sam 19 Déc 2015, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 20:56

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Diras-tu à ton enfant que Noël célèbre la naissance de Jésus ??
car finalement, c'est cela Noël et rien d'autre !

Allbatar a écrit:
Je lui dirais bien évidement même si je n'est aucune preuve a lui donner sur la date de la naissance.
Mais je lui dirais surtout l'importance de la bienveillance de cette homme et du miracle de sa naissance.

Si tu as à cœur de n'enseigner à ton enfant que des choses prouvées...... il te faudra revoir sérieusement ton désir de lui transmettre l'islam comme religion de Dieu, et le Coran comme livre parfait, incréé, exact Parole de Dieu.... car on peut dire que les preuves sont plutôt dans le sens qu'ils ne sont pas de Dieu.

Pour ce qui est de la naissance de Jésus fin décembre,
Saint Jean Chrysostome a analysé en 385 les Évangiles pour y retrouver une justification basée sur les Écritures saintes.


Voici son analyse :
- le prêtre tiré au sort pour offrir l'encens sur l’autel de Yahvé officiait en septembre, à la fête de Kippour.
Zacharie, l’époux d’Élisabeth, servait donc au Temple début septembre (Luc 1, 9) quand l'ange Gabriel lui apparaît pour lui annoncer que sa femme va bientôt attendre un fils.
- Selon la promesse faite par Gabriel (Luc 1, 24) à Zacharie, son épouse Élisabeth devient enceinte juste après de Jean Baptiste, donc courant septembre-fin septembre.
- Le sixième mois de la grossesse d'Élisabeth se situe alors fin mars, c'est le moment où l'ange Gabriel annonce à Marie l'incarnation de Jésus (Luc 1, 36).
- Marie accouche naturellement neuf mois après l'Annonce de Gabriel, donc fin décembre.

L'étoile brillant à la naissance de Jésus correspond à la conjonction de Jupiter, de Mercure et de Saturne. Elle était très visible en décembre – 7.

Il est donc tout à fait vraisemblable que Jésus soit né fin décembre -7.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Natinité de Lilippo Lippi.

En faite j'ai cœur a enseigner par le futur a mon enfant la bienveillance envers les autres , apprendre a garder l'innocence de la prière qui est un acquis quand on est enfant et de la conserver comme un trésors , un bienfaits de dieu pour ça créature. Bienfaits que nous avons tendance en grandissant dans un monde divertissement et de matérialiste a détruire pour au final avoir beaucoup de mal a reprendre se qui étais acquis au début.

Oui je lui dirais de suivre son coeur avant toute chose de suivre ca raison , de ne pas suivre les passions des uns et des autres bêtement et toujours suivre une logique de bienfaiteur et de faire attention a ne pas tomber dans l'excès de se qu'il aime.

Aller a l'essentiel et non pas au futilité matérialiste.

Malgrer se que tu pense du coran des hadiths ect , je lui apprendrais a aimer les chrétiens les juifs les athées , je lui apprendrais qu'un croyant ne peut etre coyant qu'en voulant que se qu'il veut pour lui si le veux pour les autres donc ca ne veut pas dire que le sujet de la foi , mais le fais d'étre libre de son esprit de cest choix , de ne pas faire au autre se que l'on aimerais pas que l'on nous fasse. L'amour de son prochains , aimer decouvrir le voisin et l'aimer , mais ne jamais laisser qui que se soit choisir a ta place.

Noel pour moi n'est qu'une date , on doit être heureux et partager tout l'année le bonheurs de l'existence de jésus a travers les ages.

La date n'est pas prouver pour autant juste une hypothèse avec une fourchette mais rien de grave au final.

Le plus important reste d'avoir dans le cœur dans les actes dans la paroles le souvenir du prophète Jésus (psl).

Je vais faire une comparaison qui peut sembler bizarre mais je vais quand même la faire pour moi noël , ces comme la journée de la femme , un journée de penser et de respect après on passe a autre chose..

Pour noël m'inspire a faire un appel au boycott du foie gras.

Et comment expliquer le père noël a un enfant "Dieu a crée le père noël et tu aura un cadeau si tu as été sage" affraid

Cette phrase représente a mon gout un travers vers l'athéisme.

Pourquoi un enfant ne se dirais pas un [......] en cache un autre..

Si Dieu le veut mes enfants seront pieux connaîtront le verbe aimer , avec douceur et bienveillance mais seront donner dans la punch'line verbal et filer des droites gauches si le besoin se fais ressentir.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:12

Allbatar a écrit:


En faite j'ai cœur a enseigner par le futur a mon enfant la bienveillance envers les autres , apprendre a garder l'innocence de la prière qui est un acquis quand on est enfant et de la conserver comme un trésors , un bienfaits de dieu pour ça créature. Bienfaits que nous avons tendance en grandissant dans un monde divertissement et de matérialiste a détruire pour au final avoir beaucoup de mal a reprendre se qui étais acquis au début.

Oui je lui dirais de suivre son coeur avant toute chose de suivre ca raison , de ne pas suivre les passions des uns et des autres bêtement et toujours suivre une logique de bienfaiteur et de faire attention a ne pas tomber dans l'excès de se qu'il aime.

Aller a l'essentiel et non pas au futilité matérialiste.

Malgrer se que tu pense du coran des hadiths ect , je lui apprendrais a aimer les chrétiens les juifs les athées , je lui apprendrais qu'un croyant ne peut etre coyant qu'en voulant que se qu'il veut pour lui si le veux pour les autres donc ca ne veut pas dire que le sujet de la foi , mais le fais d'étre libre de son esprit de cest choix , de ne pas faire au autre se que l'on aimerais pas que l'on nous fasse. L'amour de son prochains , aimer decouvrir le voisin et l'aimer , mais ne jamais laisser qui que se soit choisir a ta place.

Noel pour moi n'est qu'une date , on doit être heureux et partager tout l'année le bonheurs de l'existence de jésus a travers les ages.

La date n'est pas prouver pour autant juste une hypothèse avec une fourchette mais rien de grave au final.

Le plus important reste d'avoir dans le cœur dans les actes dans la paroles le souvenir du prophète Jésus (psl).

Je vais faire une comparaison qui peut sembler bizarre mais je vais quand même la faire pour moi noël , ces comme la journée de la femme , un journée de penser et de respect après on passe a autre chose..

Pour noël m'inspire a faire un appel au boycott du foie gras.

Et comment expliquer le père noël a un enfant  "Dieu a crée le père noël et tu aura un cadeau si tu as été sage"  affraid

Cette phrase représente a mon gout un travers vers l'athéisme.

Pourquoi un enfant ne se dirais pas un [......] en cache un autre..

Si Dieu le veut mes enfants seront pieux connaîtront le verbe aimer , avec douceur et bienveillance mais seront donner dans la punch'line verbal et filer des droites gauches si le besoin se fais ressentir.

Je comprends ce que tu veux dire, même si mes valeurs sont plus catholiques, ce que tu veux transmettre à tes enfants me semble tout à fait adapté.

Bon Noel à toi.... et bonne fête à ta femme, puisque Noel est comme le jour de la femme pour toi ! fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 21:17

Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 23:11

Julie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, est fêté traditionnellement dans plusieurs pays européens du Nord et de l'Est (notamment le nord et l'est de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne) « où il distribue des cadeaux à tous les enfants sages »."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la merci de parler du St Nicolas, qui m'a fasciné toute mon enfance, et qui me fascine toujours.

Mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël, dès toute petite mes parents disaient que c'est papa et maman qui mettent les cadeaux sous le sapin, je comprenais pas la légende du père noël.
Par contre le St Nicolas c'était un repère pour moi, j'avais peur du père fouettard, quand j'étais pas sage mon père me disait que si je continuais de faire des bétises, qu'il m'amènerai chez le père fouettard. Ça a très bien fonctionné avec moi, j'ai appris l'honnêté comme ça, en disant quand j'ai fais une bétises pour ne pas que j'aille voir le père fouettard.
Le St Nicolas pour moi c'était comme un sage ou un saint qui récompense lorsqu'on est gentil, qui aime les enfants et les voit comme des personnes importante, en tout cas quand le St Nicolas passait à l'école ou quand on allait le voir en ville, il prennait les enfants dans les bras, parlait doucement, comme un vieu papa, j'avais l'impression qu'à ses yeux tous les enfants sont important.
Il distribuait des pains d'épice, des friandises, des "manala ou menele" (brioche en forme d'enfant), comme je n'aime pas le pain d'épice, je donnais le pain d'épice à quelqu'un et je gardais l'image parce que je trouvais le St Nicolas beau avec son costume, son chapeau et surtout sa crosse et puis ça sentais bon le pain d'épice Very Happy

Franchement si Dieu permet que j'ai des enfants, je ferai comme mes parents ont fait, je ne parlerai pas du père noël mais du St Nicolas.

Noël pour moi c'était vraiment la naissance de Jésus, même si y avait les cadeaux mes parents m'ont toujours dit qu'on s'offre des cadeaux pour fêter la bonne nouvelle que Dieu s'est offert en cadeau pour qu'on soit sauvé. Je comprenais pas tout, mais je savais que Dieu a fait le plus grand et plus beau cadeau du monde en donnant Jésus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 12:54

salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.
Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

Ce n'est pas parce que tu ne crois pas et ne comprend pas le christianisme que tu dois dire que c'est des menteurs ,on pourrait très bien dire la même chose , que les parents musulmans enseignent à leur enfants des men.songes sur Jésus en niant et réfutant toutes ses paroles ainsi que sa vie.


Dernière édition par sand le Sam 26 Déc 2015, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 15:40

salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

Mon cher Salamsam je cherche un adjectif pour te qualifier sans me faire bannir. Casse-bonbon, peut-être?

Je peux te passer un lien pour les synonymes de casse-bonbon si tu veux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 23:40

Quand nous étions enfants, nos parents nous disaient que c'était le petit Jésus qui nous offrait les cadeaux! Au moins, c'est Lui qui restait au coeur de la fête! On avait donc hâte qu'Il vienne le petit Jésus, car avec Lui venaient les cadeaux!
Le mythe a été beaucoup moins difficile à faire tomber du coup! En apprenant, en grandissant, à connaître Jésus et à le rencontrer, on comprenait rapidement que c'était nos parents qui nous offraient des cadeaux sans vraiment le dire, en remettant Dieu en premier, et je trouve ça assez chouette!

Sinon on a toujours fêté la Saint Nicolas aussi, le 6 décembre (un père allemand!), on avait un petit chocolat ce jour là. Et dans ma famille portugaise (famille très mélangée!), les cadeaux se donnaient traditionnellement le jour des rois, donc début janvier (ce qui est beaucoup plus logique!), mais ils les offrent à présent également au moment de Noël.

En tout cas, mon plus beau Noël était quand j'ai passé ma nuit et ma matinée de garde à l'hosto, puis j'avais filé rejoindre les soeurs de Mère Teresa à Paris pour servir des repas de Noël aux SDF: là j'ai vraiment goûté la joie de Noël dans toute sa beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 20:12

salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

Tu sais salamsam,
à l'age où les enfants croient au Père Noël,
il est rare qu'ils sachent lire et écrire... ils sont bien loin de chatter sur les forums !
Tu devrais appendre à être un peu cool, et à ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Le Père Noël n'a pas été inventé par coca-cola, comme c'est écrit plus haut.
C'est une adaptation de Saint Nicolas.

On a des écrits du XIXe siècle qui parlent déjà du Père Noël.

J'ai bien aimé ce que disait zoupermaryo juste au dessus.
Elle a raison, c'est cela Noël, être bon avec les pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 07:51

[quote="Pierresuzanne"]
salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

J'aimais bien le papa Noel et j'étais tout fier le jour où j'ai deviné tout seul qu'il n'existait pas. J'ai eu l'impression d'être grand.
Je n'ai jamais pensé que mes parents me mentaient, il y avait le monde des histoires, les fées, les Schtroumpfs et le monde de la réalité.

Mais pour la fin, tu as tort Jésus c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:40

Cyril 84 a écrit:
La croyance au père-Noël a une origine non-religieuse.

N'hésitez pas à donner vos opinions et réflexions.

Ce sujet d'actualité devrait divertir et ne pas être source de frictions islamo-chrétien.

Salut à tous ! La légende du père-Noël - Page 2 792201

Comme aujourd'hui commence le "calendrier de l'avent" je remonte ce sujet / sondage.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:08

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La croyance au père-Noël a une origine non-religieuse.

N'hésitez pas à donner vos opinions et réflexions.

Ce sujet d'actualité devrait divertir et ne pas être source de frictions islamo-chrétien.

Salut à tous ! La légende du père-Noël - Page 2 792201

Comme aujourd'hui commence le "calendrier de l'avent" je remonte ce sujet / sondage.

Y'a pas pour moi ^^

On peut offrir des cadeaux pour Noël sous un sapin sans dire ni contredire,
Les cadeaux sont là, c'est magique, c'est la fête de Noël, tout un art.
Puis l'enfant en grandissant nous explique d'où vient les cadeaux, le Père Noël et tout et tout...
Cela vient naturellement de l'école, de la famille, de la télé. Va t on casser la magie de Noël ?
C'est la fête de la nativité, la fête du lien entre les parents et les enfants dans l'Amour.

Cela me rappelle bien des souvenirs :
'Non, ne choisis pas cela c'est un peu trop cher'
'C'est pas grave je le demanderais au Père Noël'

'Vous avez fermé la cheminée, comment le Père Noël va t il rentrer'
'Bon ok on l'ouvre'

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:03

brigit ^^ a écrit:


Y'a pas pour moi ^^

On peut offrir des cadeaux pour Noël sous un sapin sans dire ni contredire,
Les cadeaux sont là, c'est magique, c'est la fête de Noël, tout un art.
Puis l'enfant en grandissant nous explique d'où vient les cadeaux, le Père Noël et tout et tout...
Cela vient naturellement de l'école, de la famille, de la télé. Va t on casser la magie de Noël ?
C'est la fête de la nativité, la fête du lien entre les parents et les enfants dans l'Amour.

Cela me rappelle bien des souvenirs :
'Non, ne choisis pas cela c'est un peu trop cher'
'C'est pas grave je le demanderais au Père Noël'

'Vous avez fermé la cheminée, comment le Père Noël va t il rentrer'
'Bon ok on l'ouvre'

etc...

Chaque région a ses coutumes pour fêter, ce ne sont que des coutumes. Par exemple en Allemagne nous faisons une couronne avec des branches de sapin qui sont ornées de 4 bougies, une pour chaque dimanche de l'avent. Les puristes allument une bougie pour le 1er de l'avent, 2 pour le deuxième et ainsi jusqu'au dernier dimanche.

L'inconvénient c'est qu'on se retrouve avec des bougies de tailles différentes, alors j'allume les quatre mais c'est mal vu. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 18:18

j'aime bien la fête de Noel

pour moi j'aimerai qu'elle soit internationale une fête pour les enfants du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Âgé de six ans, Werfel vivait dans un orphelinat en Australie. Sur cette photo, il sert contre lui de nouveaux souliers offerts par la Croix Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 23:26

lukikuk a écrit:
j'aime bien la fête de Noel

pour moi j'aimerai qu'elle soit internationale une fête pour les enfants du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Âgé de six ans, Werfel vivait dans un orphelinat en Australie. Sur cette photo, il sert contre lui de nouveaux souliers offerts par la Croix Rouge.


La légende du père-Noël - Page 2 987275

C'est trés beau ce que tu dis là !





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 23:41

lukikuk a écrit:
j'aime bien la fête de Noel

pour moi j'aimerai qu'elle soit internationale une fête pour les enfants du monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Âgé de six ans, Werfel vivait dans un orphelinat en Australie. Sur cette photo, il sert contre lui de nouveaux souliers offerts par la Croix Rouge.

Je trouve ça magnifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 00:25

Estandrine a écrit:
Julie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le 6 décembre, jour de la Saint-Nicolas, est fêté traditionnellement dans plusieurs pays européens du Nord et de l'Est (notamment le nord et l'est de la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne) « où il distribue des cadeaux à tous les enfants sages »."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh la la merci de parler du St Nicolas, qui m'a fasciné toute mon enfance, et qui me fascine toujours.

Mes parents ne m'ont jamais fait croire au Père Noël, dès toute petite mes parents disaient que c'est papa et maman qui mettent les cadeaux sous le sapin, je comprenais pas la légende du père noël.
Par contre le St Nicolas c'était un repère pour moi, j'avais peur du père fouettard, quand j'étais pas sage mon père me disait que si je continuais de faire des bétises, qu'il m'amènerai chez le père fouettard. Ça a très bien fonctionné avec moi, j'ai appris l'honnêté comme ça, en disant quand j'ai fais une bétises pour ne pas que j'aille voir le père fouettard.
Le St Nicolas pour moi c'était comme un sage ou un saint qui récompense lorsqu'on est gentil, qui aime les enfants et les voit comme des personnes importante, en tout cas quand le St Nicolas passait à l'école ou quand on allait le voir en ville, il prennait les enfants dans les bras, parlait doucement, comme un vieu papa, j'avais l'impression qu'à ses yeux tous les enfants sont important.
Il distribuait des pains d'épice, des friandises, des "manala ou menele" (brioche en forme d'enfant), comme je n'aime pas le pain d'épice, je donnais le pain d'épice à quelqu'un et je gardais l'image parce que je trouvais le St Nicolas beau avec son costume, son chapeau et surtout sa crosse et puis ça sentais bon le pain d'épice Very Happy

Franchement si Dieu permet que j'ai des enfants, je ferai comme mes parents ont fait, je ne parlerai pas du père noël mais du St Nicolas.

Noël pour moi c'était vraiment la naissance de Jésus, même si y avait les cadeaux mes parents m'ont toujours dit qu'on s'offre des cadeaux pour fêter la bonne nouvelle que Dieu s'est offert en cadeau pour qu'on soit sauvé. Je comprenais pas tout, mais je savais que Dieu a fait le plus grand et plus beau cadeau du monde en donnant Jésus.
Wink

De rien , au plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 13:09

salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

[......] a des enfants pour voir un instant leur visage rayonnant de bonheur , c'est louable .
ils ont le temps d'etre confrontés a la dure realité de la vie , laissons leur cet instant de bonheur

je sais que tu preferes de loin laiid , ou les enfants pleurent de voir leur animaux egorgés , et courrir au milieu de flaque de sang ..

chacun son [......] , le tien dans l'horreur , le notre dans le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 14:42

Christian51 a écrit:


J'aimais bien le papa Noel et j'étais tout fier le jour où j'ai deviné tout seul qu'il n'existait pas. J'ai eu l'impression d'être grand.
Je n'ai jamais pensé que mes parents me mentaient, il y avait le monde des histoires, les fées, les Schtroumpfs et le monde de la réalité.



Je me souviens de ma déception lorsque j'ai su qu'on m'avait menti pour le père noël, non pas parce que le père noël n'existait pas mais à cause que mes parents m'avaient menti pendant des années.

Comment peut-on apprendre à ses enfants une religion et en même temps lui raconter cette fable ?

Les conséquences en seront catastrophiques quand il saura qu'on lui a monté un bobard. Gardera-t-il sa confiance envers ceux qui l'ont trompés et qui ont abusés de sa crédulité, de son innocence ?

Comment va-t-il croire après ça aux anges, aux miracles, à l'existence de Dieu après qu'on lui a déjà menti ?

J'ai voté pour le 2, men.tir ainsi à un enfant revient à le trahir dans ce qu'il a de plus pur, la confiance envers ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 16:27

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

[......] a des enfants pour voir un instant leur visage rayonnant de bonheur , c'est louable .
ils ont le temps d'etre confrontés a la dure realité de la vie , laissons leur cet instant de bonheur

je sais que tu preferes de loin laiid , ou les enfants pleurent de voir leur animaux egorgés , et courrir au milieu de flaque de sang ..

chacun son [......] , le tien dans l'horreur , le notre dans le bonheur

J'avais écrit ce post il y a prés d'1 ans. Je ne le réécrirais pas ainsi aujourd'hui car je n'ai pas l'esprit de provocation que j'avais le jour où j'ai écrit ce post.

Cependant, je n'aime pas [......] aux enfants en leur racontant pour véridique des choses que je sais fausse.

On me l'a fait quand j'étais gamin lors de mon premier noël, mes parents m'ont dit que le père noël allait mettre des cadeaux sous le sapin, mais je les ai entendu se lever très tôt pour mettre les cadeaux et j'ai donc su qu'ils m'avaient menti.

J'ai donc crut au père noël 1 jour ou 2 tout au plus avant de voir par moi même que c'était faux Very Happy . C'était la première fois que j'avais pris conscience que mes parents pouvaient me ment ir. Ce n'est pas une bonne chose.

A l'Aid aucun enfant n'est obligé de voir le sacrifice. Ceux qui sont trop sensible ne regardent pas.


Skander a écrit:
Je me souviens de ma déception lorsque j'ai su qu'on m'avait menti pour le père noël, non pas parce que le père noël n'existait pas mais à cause que mes parents m'avaient menti pendant des années.

Comment peut-on apprendre à ses enfants une religion et en même temps lui raconter cette fable ?

Exactement pareil pour moi, cher Skander, comme je le raconte plus haut. Et je pense que ce fut ainsi pour beaucoup d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 21:57

salamsam a écrit:



Skander a écrit:
Je me souviens de ma déception lorsque j'ai su qu'on m'avait menti pour le père noël, non pas parce que le père noël n'existait pas mais à cause que mes parents m'avaient menti pendant des années.

Comment peut-on apprendre à ses enfants une religion et en même temps lui raconter cette fable ?

Exactement pareil pour moi, cher Skander, comme je le raconte plus haut. Et je pense que ce fut ainsi pour beaucoup d'enfant.


Les dégâts sur la confiance trahie des enfants sont considérables, même s'ils n'en laissent rien paraître sur le moment. On sait combien un traumatisme de l'enfance peut être refoulé au plus profond de l'inconscient tout en influençant plus tard la mentalité de l'adulte.

Ainsi on voit comme le doute sur la religion s'est insinué dans les esprits, comme les histoires de la Bible ne sont vues que comme des mythes ou plus largement la foi dans l'invisible s'est étiolée au profit de la simple superstition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:38

Vous racontez vraiment des bêtises ma parole.
Aucun pédopsychiatre ne vous donnera raison à ce sujet, parce que les légendes permettent la construction de l'imaginaire de l'enfant.
Laissez donc rêver les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:43

Estandrine a écrit:
Vous racontez vraiment des bêtises ma parole.
Aucun pédopsychiatre ne vous donnera raison à ce sujet, parce que les légendes permettent la construction de l'imaginaire de l'enfant.
Laissez donc rêver les enfants!


Tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des invectives ?

J'ai le droit d'avoir un avis et tu as le droit d'opposer ta logique à mon avis.

Mais ça, dire tout se suite qu'on raconte des bêtises, ce n'est pas de ton niveau chère Estandrine, tu peux faire mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:08

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:
Skander a écrit:

Les dégâts sur la confiance trahie des enfants sont considérables, même s'ils n'en laissent rien paraître sur le moment. On sait combien un traumatisme de l'enfance peut être refoulé au plus profond de l'inconscient tout en influençant plus tard la mentalité de l'adulte.

Ainsi on voit comme le doute sur la religion s'est insinué dans les esprits, comme les histoires de la Bible ne sont vues que comme des mythes ou plus largement la foi dans l'invisible s'est étiolée au profit de la simple superstition
.
Vous racontez vraiment des bêtises ma parole.
Aucun pédopsychiatre ne vous donnera raison à ce sujet, parce que les légendes permettent la construction de l'imaginaire de l'enfant.
Laissez donc rêver les enfants!


Tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des invectives ?

J'ai le droit d'avoir un avis et tu as le droit d'opposer ta logique à mon avis.

Mais ça, dire tout se suite qu'on raconte des bêtises, ce n'est pas de ton niveau chère Estandrine, tu peux faire mieux Wink

Faisons simple alors, vu le tableau psychologique dramatique que tu dépeins de Noël.
Quelle scène parmi les 2 suivantes est traumatisante pour un enfant ?
Laquelle est une superstition qui perdure même adulte ?
Qui en gardera probablement des séquelles sévères l'affectant toute sa vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît. Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe! Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis? Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. - Esaïe

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices,
Vous n'auriez pas condamné des innocents.
- Jésus

A chacun ses fêtes, ses joies, ses bonheurs et ses meilleurs souvenirs d'enfance magique. Bref !!!!


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Déc 2016, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:21

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:

Vous racontez vraiment des bêtises ma parole.
Aucun pédopsychiatre ne vous donnera raison à ce sujet, parce que les légendes permettent la construction de l'imaginaire de l'enfant.
Laissez donc rêver les enfants!


Tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des invectives ?

J'ai le droit d'avoir un avis et tu as le droit d'opposer ta logique à mon avis.

Mais ça, dire tout se suite qu'on raconte des bêtises, ce n'est pas de ton niveau chère Estandrine, tu peux faire mieux Wink

Faisons simple alors, vu le tableau psychologique dramatique que tu dépeins de Noël.
Quelle scène parmi les 2 suivantes est traumatisante pour un enfant ?
Laquelle est une superstition qui perdure même adulte ?
Qui en gardera probablement des séquelles sévères l'affectant toute sa vie.
Bref !!!!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chacun ses fêtes, ses joies, ses bonheurs et ses meilleurs souvenirs d'enfance magique.

ca sent le michoui

que c'est bon les brochettes
les enfants aiment l'aid Elkebir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

abattage juif



Dernière édition par lukikuk le Jeu 01 Déc 2016, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:29

J'ai fait plusieurs fois l'Aïd au Maroc, le partage du repas, on m'a accueilli et c'était bien, voilà c'est comme ça.
C'était pas contre toi Lukikuk, mais il y en a un dans cet page qui a dit n'importe quoi et qui ne le reconnait pas.
Qu'il ouvre donc les yeux sur l'impact de propre foi sur le monde avant de juger une merveilleuse fête paisible.

Bon après j'ai pas trouvé génial le fait d'arriver un dimanche avec du sang et des boyaux partout dans la ville.
Et je pense pas que les petits marocains développent un grand attachement pour ces animaux innocents par l'Aïd.
Mais cela me regarde. Je n'ai jamais critiqué cette fête par cela.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Déc 2016, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:31

brigit ^^ a écrit:
J'ai fait plusieurs fois l'Aïd au Maroc, le partage du repas, on m'a accueilli et c'était bien, voilà c'est comme ça.
C'était pas contre toi Lukikuk, mais il y en a un dans cet page qui a dit n'importe quoi et qui ne le reconnait pas.
Qu'il ouvre donc les yeux sur l'impact de propre foi sur le monde avant de juger une merveilleuse fête paisible.

d'accord je te comprends maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:37

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.

Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.

[......] a des enfants pour voir un instant leur visage rayonnant de bonheur , c'est louable .
ils ont le temps d'etre confrontés a la dure realité de la vie , laissons leur cet instant de bonheur

je sais que tu preferes de loin laiid , ou les enfants pleurent de voir leur animaux egorgés , et courrir au milieu de flaque de sang ..

chacun son [......] , le tien dans l'horreur , le notre dans le bonheur

J'avais écrit ce post il y a prés d'1 ans. Je ne le réécrirais pas ainsi aujourd'hui car je n'ai pas l'esprit de provocation que j'avais le jour où j'ai écrit ce post.

Cependant, je n'aime pas [......] aux enfants en leur racontant pour véridique des choses que je sais fausse.

On me l'a fait quand j'étais gamin lors de mon premier noël, mes parents m'ont dit que le père noël allait mettre des cadeaux sous le sapin, mais je les ai entendu se lever très tôt pour mettre les cadeaux et j'ai donc su qu'ils m'avaient menti.

J'ai donc crut au père noël 1 jour ou 2 tout au plus avant de voir par moi même que c'était faux Very Happy . C'était la première fois que j'avais pris conscience que mes parents pouvaient me ment ir. Ce n'est pas une bonne chose.

A l'Aid aucun enfant n'est obligé de voir le sacrifice. Ceux qui sont trop sensible ne regardent pas.


Skander a écrit:
Je me souviens de ma déception lorsque j'ai su qu'on m'avait menti pour le père noël, non pas parce que le père noël n'existait pas mais à cause que mes parents m'avaient menti pendant des années.

Comment peut-on apprendre à ses enfants une religion et en même temps lui raconter cette fable ?

Exactement pareil pour moi, cher Skander, comme je le raconte plus haut. Et je pense que ce fut ainsi pour beaucoup d'enfant.
mais comme tu es doué d'intelligence , tu as bien vite compris que de la part de tes parents c'etait un acte d'amour , faire plaisir a son enfant , lui donner du bonheur malgrés qu'il faille se lever en pleine nuit , ? non
alors je les plains
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 21:44

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:


[......] a des enfants pour voir un instant leur visage rayonnant de bonheur , c'est louable .
ils ont le temps d'etre confrontés a la dure realité de la vie , laissons leur cet instant de bonheur

je sais que tu preferes de loin laiid , ou les enfants pleurent de voir leur animaux egorgés , et courrir au milieu de flaque de sang ..

chacun son [......] , le tien dans l'horreur , le notre dans le bonheur

J'avais écrit ce post il y a prés d'1 ans. Je ne le réécrirais pas ainsi aujourd'hui car je n'ai pas l'esprit de provocation que j'avais le jour où j'ai écrit ce post.

Cependant, je n'aime pas [......] aux enfants en leur racontant pour véridique des choses que je sais fausse.

On me l'a fait quand j'étais gamin lors de mon premier noël, mes parents m'ont dit que le père noël allait mettre des cadeaux sous le sapin, mais je les ai entendu se lever très tôt pour mettre les cadeaux et j'ai donc su qu'ils m'avaient menti.

J'ai donc crut au père noël 1 jour ou 2 tout au plus avant de voir par moi même que c'était faux Very Happy . C'était la première fois que j'avais pris conscience que mes parents pouvaient me ment ir. Ce n'est pas une bonne chose.

A l'Aid aucun enfant n'est obligé de voir le sacrifice. Ceux qui sont trop sensible ne regardent pas.


Skander a écrit:
Je me souviens de ma déception lorsque j'ai su qu'on m'avait menti pour le père noël, non pas parce que le père noël n'existait pas mais à cause que mes parents m'avaient menti pendant des années.

Comment peut-on apprendre à ses enfants une religion et en même temps lui raconter cette fable ?

Exactement pareil pour moi, cher Skander, comme je le raconte plus haut. Et je pense que ce fut ainsi pour beaucoup d'enfant.
mais comme tu es doué d'intelligence , tu as bien vite compris que de la part de tes parents c'etait un acte d'amour , faire plaisir a son enfant , lui donner du bonheur malgrés qu'il faille se lever en pleine nuit , ? non
alors je les plains

je ne pense pas que la legende du papa noel cause un traumatisme chez l'enfant
car une fois adulte il comprendra cette fete si importante chez les chretiens et ce souvenir de noel et des cadeaux qu'il a recu sera pour lui un moment de joie

Dieu aime voir la joie sur les visages des gens petits et grands
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:09

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


J'avais écrit ce post il y a prés d'1 ans. Je ne le réécrirais pas ainsi aujourd'hui car je n'ai pas l'esprit de provocation que j'avais le jour où j'ai écrit ce post.

Cependant, je n'aime pas [......] aux enfants en leur racontant pour véridique des choses que je sais fausse.

On me l'a fait quand j'étais gamin lors de mon premier noël, mes parents m'ont dit que le père noël allait mettre des cadeaux sous le sapin, mais je les ai entendu se lever très tôt pour mettre les cadeaux et j'ai donc su qu'ils m'avaient menti.

J'ai donc crut au père noël 1 jour ou 2 tout au plus avant de voir par moi même que c'était faux Very Happy . C'était la première fois que j'avais pris conscience que mes parents pouvaient me ment ir. Ce n'est pas une bonne chose.

A l'Aid aucun enfant n'est obligé de voir le sacrifice. Ceux qui sont trop sensible ne regardent pas.




Exactement pareil pour moi, cher Skander, comme je le raconte plus haut. Et je pense que ce fut ainsi pour beaucoup d'enfant.
mais comme tu es doué d'intelligence , tu as bien vite compris que de la part de tes parents c'etait un acte d'amour , faire plaisir a son enfant , lui donner du bonheur malgrés qu'il faille se lever en pleine nuit , ? non
alors je les plains

je ne pense pas que la legende du papa noel cause un traumatisme chez l'enfant
car une fois adulte il comprendra cette fete si importante chez les chretiens et ce souvenir de noel et des cadeaux qu'il a recu sera pour lui un moment de joie

Dieu aime voir la joie sur les visages des gens petits et grands

La légende du père-Noël - Page 2 987275 c'est bien la première fois que nous sommes d'accord !!! champagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:15

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:

Vous racontez vraiment des bêtises ma parole.
Aucun pédopsychiatre ne vous donnera raison à ce sujet, parce que les légendes permettent la construction de l'imaginaire de l'enfant.
Laissez donc rêver les enfants!


Tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des invectives ?

J'ai le droit d'avoir un avis et tu as le droit d'opposer ta logique à mon avis.

Mais ça, dire tout se suite qu'on raconte des bêtises, ce n'est pas de ton niveau chère Estandrine, tu peux faire mieux Wink

Faisons simple alors, vu le tableau psychologique dramatique que tu dépeins de Noël.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A chacun ses fêtes, ses joies, ses bonheurs et ses meilleurs souvenirs d'enfance magique. Bref !!!!


C'est une question d'éducation, ou plutôt ça dépend de l'environnement où on a vécu.

Voir mourir un animal dans nos sociétés de citadins coupés et isolés de la campagne est une chose trop inhabituelle pour ne pas être traumatisante, c'est vrai, mais c'est le signe aussi de la prostration dans laquelle nous trouvons en ayant tout à portée de main sans avoir à faire l'effort d'aller le chercher.

Je m'explique, quand j'étais un petit garçon (autant dire que ce n'était pas hier) mes parents m'emmenaient en vacances à La-Motte-Du-Caire dans les Alpes de Haute Provence, un petit village où le boucher tuait lui-même les animaux, avec l'aide de son fils.

L'abattoir se trouvait à l'arrière de la boutique et il donnait sur une petite rue où tous les enfants du village venaient assister à l'abattage des moutons, des cochons, mais aussi des vaches et des boeufs.

C'était un spectacle habituel et il ne traumatisait personne, nous étions bien conscient que la viande que nous mangions venaient de là, et personne ne nous nous empêchait de regarder, ni les parents ni le boucher.

C'était peut-être une drôle de façon d'apprendre les choses avec un regard du 21ème siècle mais ça ne l'était pas au milieu des années 60. Ce qui était normal hier ne l'est plus aujourd'hui ?

Si tu parles des abattoirs industriels où la cadence doit primer le droit de l'animal à ne pas souffrir, je suis d'accord avec toi, et même l'abattage de l'Aïd sur la photo ne me plait pas de la façon dont il a été pratiqué. Les animaux ne doivent pas voir les autres bêtes abattues, j'ai pour ma part toujours isolé mon mouton de l'Aïd dans ce but.

Alors c'est sûr que voir des animaux ainsi peut choquer quand on en a pas l'habitude, et je te propose la pub Mc Donald de l'année, elle dure 45 secondes et tu n'y verras pas une goutte de sang, tu n'y verras même pas un véritable boeuf, alors c'est sûr qu'on ne risque pas de s'habituer à voir couler le sang. Pourtant McDo France a utilisé en 2015 24 884 tonnes de viande de boeuf. Tu as déjà vu abattre un boeuf ? Non, bien sûr, tu te contentes de manger ton BigMac  (heuh, moi aussi d'ailleurs). Là, c'est propre, c'est net, pas de sang, tout le monde est content, pas comme ces Musulmans qui ne se cachent même pas, pouah !   Wink

Joyeux Noël quand-même  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:12

Skander a écrit:
Alors c'est sûr que voir des animaux ainsi peut choquer quand on en a pas l'habitude, et je te propose la pub Mc Donald de l'année, elle dure 45 secondes et tu n'y verras pas une goutte de sang, tu n'y verras même pas un véritable boeuf, alors c'est sûr qu'on ne risque pas de s'habituer à voir couler le sang. Pourtant McDo France a utilisé en 2015 24 884 tonnes de viande de boeuf. Tu as déjà vu abattre un boeuf ? Non, bien sûr, tu te contentes de manger ton BigMac  (heuh, moi aussi d'ailleurs). Là, c'est propre, c'est net, pas de sang, tout le monde est content, pas comme ces Musulmans qui ne se cachent même pas, pouah !   Wink

Au MacDo ils égorgent pas un boeuf au nom de Dieu devant l'enfant tout en offrant une boite avec un cadeau.
Le gamin il pleurerait et il partirait. Le respect de la vie, la joie, l'amour et les cadeaux d'amour, c'est ce qui compte.
Le reste c'est du blabla pour justifier par honte ce qui ne peut l'être et critiquer par jalousie ce qui ne devrait l'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 00:10

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
Alors c'est sûr que voir des animaux ainsi peut choquer quand on en a pas l'habitude, et je te propose la pub Mc Donald de l'année, elle dure 45 secondes et tu n'y verras pas une goutte de sang, tu n'y verras même pas un véritable boeuf, alors c'est sûr qu'on ne risque pas de s'habituer à voir couler le sang. Pourtant McDo France a utilisé en 2015 24 884 tonnes de viande de boeuf. Tu as déjà vu abattre un boeuf ? Non, bien sûr, tu te contentes de manger ton BigMac  (heuh, moi aussi d'ailleurs). Là, c'est propre, c'est net, pas de sang, tout le monde est content, pas comme ces Musulmans qui ne se cachent même pas, pouah !   Wink

Au MacDo ils égorgent pas un boeuf au nom de Dieu devant l'enfant tout en offrant une boite avec un cadeau.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu démontrer, je vais essayer d'être plus clair.

Une ancienne pub de Mc Donald disait que les Hamburgers naissaient dans les choux. Je reconnais que c'est idiot mais c'est une pub.

Le but de cette pub était d'éloigner de l'esprit du consommateur la relation du plaisir à manger un sandwich qui contient de la viande avec la relation de remord d'avoir contribué à la mort d'un animal.

le résultat est le même, le boeuf est mort, mais on a déculpabilisé le consommateur qui peut avaler tout ce qu'il veut puisque son  imagination a rayé l'image de l'animal tué pour son plaisir.

La vidéo que j'ai posté et qui dure moins d'une minute (tu aurais dû la regarder) montre comment on fait le pain avec du bon  blé, mais il ne montre pas d'animaux dans la ferme, seulement le paysan qui met du fourrage dans les mangeoires.

Le but est de montrer l'origine du Hamburger sans montrer l'animal dont est issu la viande, car l'esprit du consommateur va de suite faire la connection entre cet animal et sa mort programmée.

La fête de l'Aïd peut choquer des gens déconnectés d'avec la réalité de l'origine de la viande que nous consommons, mais elle ne doit pas servir de prétexte à critiquer l'Islam. On tue des milliards d'animaux dans le monde en une année pour notre satisfaction, mais c'est l'Aïd qui devrait choquer.

You said shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 05:23

salamsam a écrit:
Je me demande s'il existe des forum dans lesquels des petits n'enfants parlent du père Noel. Si c'est le cas j'irai bien m'y inscrire pour le dire que leurs parents chrétiens leurs mentent, comme ils leurs mentent quand ils leur disent que Jésus serait dieu.
Quelqu'un sait si ce genre de forum pour petits n'enfants existe ? Et si oui, un lien SVP.



tu parles sans savoir et ainsi tu te fais toi même [......].

Où vas tu voir que les parents chrétiens enseignent le père noël à leurs enfants ?

Un peu de respect stp, tu crois que ça nous fait pas mal de voir un bonhomme rouge prendre la place de Christ ? tu crois que ça nous fait pas mal cet excès de marchandising alors que Christ prêchait la simplicité et mettait en garde contre l'attachement aux biens matériel ?

un peu de respect stp, non les parents chrétiens n'enseignent pas le père noël c'est la société qui le fait, au contraire du coup, ils les mettent en garde et leur rappel l'histoire de Jésus.

Ils comprennent très vite que Jésus est le fils de Dieu car personne ne leur a mis dans la tête l'idée sordide que Dieu aurait une famille, ils comprennent très vite le sens symbolique de ce mot : " fils ".

Tu en es encore à confondre chrétiens et occidentaux, il serait tant que tu te débarrasses de ce genre de préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 05:29

oh désolé Sand, la réponse si dessus était destinée à Salam( ... )sam.

Certains semblent avoir oublié le sens du mot Salam et s'étonne ensuite que certaines choses perdent de leur sens.

J'ai pas l'habitude de réagir frontalement mais franchement, quand je vois cette étalage de bouffe et de babioles qui finalement finiront rapidement dans le fond d'un coffre à jouets, j'ai les boules quand je fais mes courses pendant cette période de l'année alors c'est pas la peine d'en remettre une couche.

Mais ce n'est pas toi qui est visé, désolé, j'ai fait une mauvaise manip.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 06:27

Tonton a écrit:
oh désolé Sand, la réponse si dessus était destinée à Salam( ... )sam.

.

Mais ce n'est pas toi qui est visé, désolé, j'ai fait une mauvaise manip.


J'ai corrigé ta méprise cher Tonton, ainsi le message sera plus clair.

Moi aussi il m'arrive de me mélanger dans les manipulations, d'ailleurs tu peux revenir sur ton message pendant un moment après l'avoir posté, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2016, 10:07

Skander a écrit:

La fête de l'Aïd peut choquer des gens déconnectés d'avec la réalité de l'origine de la viande que nous consommons, mais elle ne doit pas servir de prétexte à critiquer l'Islam. On tue des milliards d'animaux dans le monde en une année pour notre satisfaction, mais c'est l'Aïd qui devrait choquer.

You said shocked ?

il y a en effet beaucoup à redire sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux mais derrière il y a tout de même la nécessité de nourrir une population toujours plus nombreuse.

ce n'est pas le cas de la fête de l'Aid qui ne répond à aucune nécessité mais à une simple coutume. et comme les musulmans eux aussi sont toujours plus nombreux cela tourne au massacre.

voilà ce qui est choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 09:30

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
oh désolé Sand, la réponse si dessus était destinée à Salam( ... )sam.

.

Mais ce n'est pas toi qui est visé, désolé, j'ai fait une mauvaise manip.


J'ai corrigé ta méprise cher Tonton, ainsi le message sera plus clair.

Moi aussi il m'arrive de me mélanger dans les manipulations, d'ailleurs tu peux revenir sur ton message pendant un moment après l'avoir posté, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite Very Happy

Merci, soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 09:39

@Cyril,

en regardant tes propositions de vote, j'ai réfléchi au pourquoi tu penses que faire croire au père noel peut être une forme d'idolâtrie.

Ce personnage n'est jamais présenté comme étant un " dieu " donc je suppose que c'est autre chose qui a pu t'emmener vers cette proposition. Ce serait peut être bien que tu développes.

Bien sûr, j'ai mon idée, mais alors en cherchant à partir d'une réflexion qui je pense ne correspond pas à quelque chose d'accessible pour un enfant.

Ce que nous pouvons nous mettre derrière nos réflexions en tant qu'adulte demande parfois un recul sur ce que nous voyons qui n'est pas encore à la portée des petits enfants.

Un petit enfant croit ce qu'on lui dit et donc je pense qu'à cet âge, il n'est pas nécessaire de l'emmener vers une réflexion qu'il ne pourra avoir que plus tard. Il suffit plutôt de lui dire ce qui est et ce qui n'est pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2016, 11:38

Eh hier c'était la St Nicolas! Razz

Et comme je suis "fan" du St Nicolas fallait que je partage la chanson Very Happy

Le St Nicolas visite les enfants à l'école. Trop chou!  I love you



Au grand St Nicolas patron des écoliers

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 02:04

Skander a écrit:
J'ai corrigé ta méprise cher Tonton, ainsi le message sera plus clair.

Moi aussi il m'arrive de me mélanger dans les manipulations, d'ailleurs tu peux revenir sur ton message pendant un moment après l'avoir posté

Oui, pendant 24 heures.

Skander a écrit:
, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 02:13

Tonton a écrit:
@Cyril,

en regardant tes propositions de vote, j'ai réfléchi au pourquoi tu penses que faire croire au père noel peut être une forme d'idolâtrie.

Ce personnage n'est jamais présenté comme étant un " dieu " donc je suppose que c'est autre chose qui a pu t'emmener vers cette proposition. Ce serait peut être bien que tu développes. [...]

Bien sûr, cher Tonton, c'est très simple, j'ai même eu cette réflexion lorsque j'étais enfant (entre 6 et 8 ans).

Le père-Noël se substitue, par son rôle, même brièvement, au "Suprême Donateur Providentiel" .

Le même qui nourrit les oiseaux sans qu'ils ne sèment ni ne moissonnent...
Tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende du père-Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légende du père-Noël   La légende du père-Noël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du père-Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions préislamiques,
» La crèche et le père Noël, un éclairage
» christianisme et père noël
» Le sens véritable de Noël
» L'INVENTION DU PÈRE NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: