Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 amour et mariage

Aller en bas 
+4
Pierresuzanne
Miséricorde
Cyril 84
ouzi12
8 participants
AuteurMessage
ouzi12





amour et mariage Empty
MessageSujet: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 12:02

18.12.2015

bonjour a tous
je suis issue d'une famille musulmane conservatrice et mon copain lui aussi est issue d'une famille chrétienne ouverte d'une mère directrice de chorale très ouverte.Chez lui sa famille n'a pas eu du mal à m'accepter et il respecte ma religion par contre chez moi ma mère mon père mon grand frère et mon tuteur ne veulent pas de lui à cause de sa religion maman dit qu'après la consultation chez un alpha je ne dois pas me marier avec lui à cause de sa religion.J'ai déjà eu trois ans de relation avec lui je ne peux pas jeter toutes ces années en l'air.Je suis perdue mon copain ne mange plus il en souffre moi aussi je me demande s'il faut informer sa maman ou pas ma maman dit que même si il accepte de se convertir(option que mon copain a choisit) qu'ils ne veulent pas de lui alors qu'elle se montre gentil avec mon copain (sourire offre de jus comme fanta youki etc) mais dès qu'il tourne le dos ouf...ce n'est que l'enfer pour moi.Par ailleurs,elle dit qu'elle me maudira si je l'épouse et ils ne veulent même pas discuter avec le jeune pour le connaitre et le comprendre tout ce qu'il veulent c'est que je romps avec lui et moi je l'aime et au même moment je ne veux pas couper les liens avec ma famille.Que faire?
je sais que dans nos religions il existent les mots tolérance amour et religion..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 12:15

As salam aleykum, Ouzi12. amour et mariage 792201

Comme tu es nouvelle je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amour et mariage 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 12:27

Le Tout-Puissant te répond:

Sourate 60,AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE)
10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


Pour ta situation actuelle et passé il faut te repentir.

Si ce prétendant devient musulman sincèrement et non-hypocritement il n'y-aura pas de mal à ce que tu te maries avec lui.

Et tes parents devront l'accepter, sinon ils commettraient un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 16:25

ouzi12 a écrit:
18.12.2015

bonjour a tous
je suis issue d'une famille musulmane conservatrice et mon copain lui aussi est issue d'une famille chrétienne ouverte d'une mère directrice de chorale très ouverte.Chez lui sa famille n'a pas eu du mal à m'accepter et il respecte ma religion par contre chez moi ma mère mon père mon grand frère et mon tuteur ne veulent pas de lui à cause de sa religion maman dit qu'après la consultation chez un alpha je ne dois pas me marier avec lui à cause de sa religion.J'ai déjà eu trois ans de relation avec lui je ne peux pas jeter toutes ces années en l'air.Je suis perdue mon copain ne mange plus il en souffre moi aussi je me demande s'il faut informer sa maman ou pas ma maman dit que même si il accepte de se convertir(option que mon copain a choisit) qu'ils ne veulent pas de lui alors qu'elle se montre gentil avec mon copain (sourire offre de jus comme fanta youki etc) mais dès qu'il tourne le dos ouf...ce n'est que l'enfer pour moi.Par ailleurs,elle dit qu'elle me maudira si je l'épouse et ils ne veulent même pas discuter avec le jeune pour le connaitre et le comprendre tout ce qu'il veulent c'est que je romps avec lui et moi je l'aime et au même moment je ne veux pas couper les liens avec ma famille.Que faire?
je sais que dans nos religions il existent les mots tolérance amour et religion..


Bonjour et bienvenue à toi , cet homme s'il est vraiment sérieux et souhaite t'épouser selon les usages en vigueur ira voir ton père , et fera sa demande clairement mais ton copain le fera t-il peut être que pour lui votre relation actuelle lui convient parfaitement , je te donne mon avis et ensuite fait selon ton cœur il tient certainement à toi sans aucun doute mais pas assez pour t'épouser et là est le véritable problème , perso je prendrais du recul et me mettrais à genou pour demander de l'aide au Divin Créateur de toute chose , car ta vie va devenir un réel calvaire bousculé entre la religion Islamique et Chrétienne les parents de ton copain ne t'accepterons jamais , si tu épouses un chrétien vous aurez beaucoup de difficultés dans votre couple alors réfléchit bien .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 20:59

ouzi12 a écrit:
18.12.2015

bonjour a tous
je suis issue d'une famille musulmane conservatrice et mon copain lui aussi est issue d'une famille chrétienne ouverte d'une mère directrice de chorale très ouverte.Chez lui sa famille n'a pas eu du mal à m'accepter et il respecte ma religion par contre chez moi ma mère mon père mon grand frère et mon tuteur ne veulent pas de lui à cause de sa religion maman dit qu'après la consultation chez un alpha je ne dois pas me marier avec lui à cause de sa religion.J'ai déjà eu trois ans de relation avec lui je ne peux pas jeter toutes ces années en l'air.Je suis perdue mon copain ne mange plus il en souffre moi aussi je me demande s'il faut informer sa maman ou pas ma maman dit que même si il accepte de se convertir(option que mon copain a choisit) qu'ils ne veulent pas de lui alors qu'elle se montre gentil avec mon copain (sourire offre de jus comme fanta youki etc) mais dès qu'il tourne le dos ouf...ce n'est que l'enfer pour moi.Par ailleurs,elle dit qu'elle me maudira si je l'épouse et ils ne veulent même pas discuter avec le jeune pour le connaitre et le comprendre tout ce qu'il veulent c'est que je romps avec lui et moi je l'aime et au même moment je ne veux pas couper les liens avec ma famille.Que faire?
je sais que dans nos religions il existent les mots tolérance amour et religion..

Bonjour ouzi.

Ta situation n'est pas simple.... mais tu devrais réfléchir comme une adulte responsable.


Où est la tolérance ? où est la bonté ? où est la gentillesse ?

Du coté de la famille chrétienne, ou du coté de la famille musulmane ?


Tu as une occasion unique de faire un cadeau immense à tes enfants : leur offrir la foi chrétienne !

Pourquoi ce ne serait pas toi qui deviendrait chrétienne pour épouser ton ami ????

en faisant cela, tu choisirais la liberté.... et tu ferais un cadeau merveilleux à tes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 18 Déc 2015, 23:03

Parfois nous pensons avoir des chaînes mais il n'en est rien, elles ne sont qu'illusion,
Le courage du coeur ouvre la bonne porte sans devoir se compromettre.

Fais attention à toi d'abord car visiblement tu souffres terriblement des injonctions de ta famille.
Trouve toi un allié qui sera écouté et si tu n'en as pas,
Laisse toi guider par l’honnêteté de ton coeur sans te perdre, pardonne à ta mère sans lui céder.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyJeu 24 Déc 2015, 11:39

Pierresuzanne a écrit:
ouzi12 a écrit:
18.12.2015

bonjour a tous
je suis issue d'une famille musulmane conservatrice et mon copain lui aussi est issue d'une famille chrétienne ouverte d'une mère directrice de chorale très ouverte.Chez lui sa famille n'a pas eu du mal à m'accepter et il respecte ma religion par contre chez moi ma mère mon père mon grand frère et mon tuteur ne veulent pas de lui à cause de sa religion maman dit qu'après la consultation chez un alpha je ne dois pas me marier avec lui à cause de sa religion.J'ai déjà eu trois ans de relation avec lui je ne peux pas jeter toutes ces années en l'air.Je suis perdue mon copain ne mange plus il en souffre moi aussi je me demande s'il faut informer sa maman ou pas ma maman dit que même si il accepte de se convertir(option que mon copain a choisit) qu'ils ne veulent pas de lui alors qu'elle se montre gentil avec mon copain (sourire offre de jus comme fanta youki etc) mais dès qu'il tourne le dos ouf...ce n'est que l'enfer pour moi.Par ailleurs,elle dit qu'elle me maudira si je l'épouse et ils ne veulent même pas discuter avec le jeune pour le connaitre et le comprendre tout ce qu'il veulent c'est que je romps avec lui et moi je l'aime et au même moment je ne veux pas couper les liens avec ma famille.Que faire?
je sais que dans nos religions il existent les mots tolérance amour et religion..

Bonjour ouzi.

Ta situation n'est pas simple.... mais tu devrais réfléchir comme une adulte responsable.


Où est la tolérance ?  où est la bonté ? où est la gentillesse ?

Du coté de la famille chrétienne, ou du coté de la famille musulmane ?


Tu as une occasion unique de faire un cadeau immense à tes enfants : leur offrir la foi chrétienne !

Pourquoi ce ne serait pas toi qui deviendrait chrétienne pour épouser ton ami ????

en faisant cela, tu choisirais la liberté.... et tu ferais un cadeau merveilleux à tes enfants !


En effet, pourquoi pas ? Pourquoi faudrait que ce soit toujours l'homme qui se convertisse à l'Islam . La femme a bien le droit , tout autant, de se convertir au Christianisme ....


"Nulle contrainte en la religion" n'est-il pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jm82

jm82



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyVen 25 Déc 2015, 22:38

Le 25 Décembre 2015

Bonsoir ouzi12,

Si dans la religion nous pensons qu’il existe, et à juste raison, ces mots magiques que sont « la Tolérance et l’Amour » il nous faut, aussi, remarquer que pour certaines situations ces expressions ne sont plus magiques du tout, car bien souvent elles sont effacées par ce mal qui porte ce nom (infâme...) suivant : Racisme !
Et nous sommes au 21ème Siècle !

Mon Dieu quel gâchis ; est-ce encore possible d’empêcher deux êtres de vouloir partager leur Amour ?!  

Désolé de te le faire remarquer, mais c’est bien ce mal qui est présent en eux concernant ton chéri et, malheureusement, Toi pauvre innocente tu en es la victime, ce qui te fait souffrir comme pas possible.

Soyez tjrs forts tous les Deux car rien, absolument rien ne peut vaincre l’Amour... et pour cela je dis haut et fort que le Mariage mixte ne doit plus être un problème de nos jours.
Et que vive l'Amour  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptySam 26 Déc 2015, 09:30

jm82 a écrit:
Le 25 Décembre 2015

Bonsoir ouzi12,

Si dans la religion nous pensons qu’il existe, et à juste raison, ces mots magiques que sont « la Tolérance et l’Amour » il nous faut, aussi, remarquer que pour certaines situations ces expressions ne sont plus magiques du tout, car bien souvent elles sont effacées par ce mal qui porte ce nom (infâme...) suivant : Racisme !:................


Es-tu sûr que ce soit du racisme, mon cher JM ?


Car imaginons qu'elle soit arabe et que l'homme qu'elle aime soit un arabe chrétien, venu de Syrie ou du Liban par exemple. La réaction de ses parents ne serait-elle pas la même ?


D'ailleurs notre soeur OUZI est béninoise, et je suis persuadé que le Chrétien qu'elle aime est béninois tout autant qu'elle !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptySam 26 Déc 2015, 12:53

ouzi12 a écrit:
18.12.2015

bonjour a tous
je suis issue d'une famille musulmane conservatrice et mon copain lui aussi est issue d'une famille chrétienne ouverte d'une mère directrice de chorale très ouverte.Chez lui sa famille n'a pas eu du mal à m'accepter et il respecte ma religion par contre chez moi ma mère mon père mon grand frère et mon tuteur ne veulent pas de lui à cause de sa religion maman dit qu'après la consultation chez un alpha je ne dois pas me marier avec lui à cause de sa religion.J'ai déjà eu trois ans de relation avec lui je ne peux pas jeter toutes ces années en l'air.Je suis perdue mon copain ne mange plus il en souffre moi aussi je me demande s'il faut informer sa maman ou pas ma maman dit que même si il accepte de se convertir(option que mon copain a choisit) qu'ils ne veulent pas de lui alors qu'elle se montre gentil avec mon copain (sourire offre de jus comme fanta youki etc) mais dès qu'il tourne le dos ouf...ce n'est que l'enfer pour moi.Par ailleurs,elle dit qu'elle me maudira si je l'épouse et ils ne veulent même pas discuter avec le jeune pour le connaitre et le comprendre tout ce qu'il veulent c'est que je romps avec lui et moi je l'aime et au même moment je ne veux pas couper les liens avec ma famille.Que faire?
je sais que dans nos religions il existent les mots tolérance amour et religion..
il faut dire sœur ouzi que s'il accepte de se convertir a l'islam c'est déjà un grand pas et s'il le fait tes parents ne pourront plus refuser après votre mariage et s'ils le font ils seront en contradiction avec l'islam .

le Prophète (paix sur lui) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par al-Boukhari,6968 et par Mouslim,1419)


Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya dit: « marier une femme malgré elle est contraire aux principes (religieux) et à ce qui est raisonnable. Allah ne permet pas au tuteur légal de la contraindre à vendre ou à acheter, à manger , à boire ou à porter un vêtement, si elle ne le veut pas. Comment dès lors pourrait il la contraindre à avoir des rapports intimes avec quelqu'un qui ne lui plaît pas? Comment la forcer à avoir des rapports charnels avec une personne qu'elle n'aime pas?

Allah a établi entre les époux l'affection et la compassion, ce qui ne peut pas se réaliser quand l'épouse déteste son époux et ne le porte pas en son cœur..Quelle affection et quelle compassion alors?» Madjmou' al-Fatwa,23/25.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptySam 26 Déc 2015, 17:09

SKIPEER a écrit:

il faut dire sœur ouzi que s'il accepte de se convertir a l'islam c'est déjà un grand pas et s'il le fait tes parents ne pourront plus refuser après votre mariage et s'ils le font ils seront en contradiction avec l'islam .


A moins que notre soeur OUZI ne se sente appelée par Jésus ... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptySam 26 Déc 2015, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut dire sœur ouzi que s'il accepte de se convertir a l'islam c'est déjà un grand pas et s'il le fait tes parents ne pourront plus refuser après votre mariage et s'ils le font ils seront en contradiction avec l'islam .


A moins que notre soeur OUZI ne se sente appelée par Jésus ... Qui sait ?
elle nous le dira après mon cher mario !!
Revenir en haut Aller en bas
jm82

jm82



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptySam 26 Déc 2015, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
jm82 a écrit:
Le 25 Décembre 2015

Bonsoir ouzi12,

Si dans la religion nous pensons qu’il existe, et à juste raison, ces mots magiques que sont « la Tolérance et l’Amour » il nous faut, aussi, remarquer que pour certaines situations ces expressions ne sont plus magiques du tout, car bien souvent elles sont effacées par ce mal qui porte ce nom (infâme...) suivant : Racisme !:................


Es-tu sûr que ce soit du racisme, mon cher JM ?


Car imaginons qu'elle soit arabe et que l'homme qu'elle aime soit un arabe chrétien, venu de Syrie ou du Liban par exemple. La réaction de ses parents ne serait-elle pas la même ?


D'ailleurs notre soeur OUZI est béninoise, et je suis persuadé que le Chrétien qu'elle aime est béninois tout autant qu'elle !...

Le 26 Décembre 2015

Bonsoir cher mario-franc_lazur,

Lorsque il y a rejet d’une personne parce que de confession religieuse différente nous voyons là (...à mon humble avis) un racisme anti-religieux.
Dans ma réponse à ouzi12 je ne faisais nullement allusion à un racisme relatif à la nationalité (du tout, du tout...)

Malheureusement aujourd’hui on juge bien souvent une personne par son appartenance religieuse, et ensuite vient le regard sur la nationalité (lorsque il n’y a plus d’arguments dont le seul but est de faire mal par le rejet).
Toutes ces formes de rejets sont les conséquences d’un manque sincère de communion entre toutes les communautés parce que la connaissance n’est pas, elle est ignorée, ce qui donne naissance à la peur... Pourquoi certaines personnes (nombreuses ; faut-il le signaler...) ont peur ? Et de quoi ont-elles peur ?! ...

Nous sommes assez proche les uns des autres, mais malheureusement, nous nous « voyons » loin par manque de communion entre-nous ! ... et salut la grosse bulle dans laquelle l’enfermement " est "... !

Je rejette ttes ces formes de racismes qui nous mènent droit dans le mur !


PS : Ravi de te lire ... j’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noël. amour et mariage 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage EmptyLun 28 Déc 2015, 09:36

jm82 a écrit:



PS : Ravi de te lire ... j’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noël. amour et mariage 109169


Je m'exprime peu mais je suis toujours présent, mon cher JM.


Et amour et mariage 175602 de tes fraternels souhaits .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





amour et mariage Empty
MessageSujet: Re: amour et mariage   amour et mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour et mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: