Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un islam ou des islam ?

Aller en bas 
+2
gerard2007
Le chant du cygne
6 participants

Un islam ou des islam ?
–Un islam
Un islam ou des islam ? Vote_lcap33%Un islam ou des islam ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
–des islam
Un islam ou des islam ? Vote_lcap67%Un islam ou des islam ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 10:15

12.12.2015

Pour moi il y a des islam. Il y a autant d'islam que de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 10:22

Un islam ou des islam ? 186382

il y a l'Islam qui se répartit en plusieurs courants et des sectes qui sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension de quelques versets du Coran
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 12:55

lemoineau a écrit:
Un islam ou des islam ? 186382

il y a l'Islam qui se répartit en plusieurs courants et des sectes qui sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension de quelques versets du Coran
qui a la mauvaise compréhension ? les autres bien sur !!
toi tu as forcement la bonne .
halala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:05

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:16

salamsam a écrit:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
vous êtes dans la mélasse , 1 chance sur 73 d'etre dans le bon groupes !! RDV EN ENFER je mise pas un kopeck sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:21

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
vous êtes dans la mélasse , 1 chance sur 73 d'etre dans le bon groupes !! RDV EN ENFER  je mise pas un kopeck sur toi  

Tu as mal lut le hadith que j'ai cité.

Le corp principal veut dire le corp majoritaire. Donc ce n'est pas une chance sur 73 mais une chance sur une pour la majorité des musulmans qui n'appartiennent à aucune secte et suivent la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:22

salamsam a écrit:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
finalité , il y a plus de chance d'aller au paradis pour un juif qu'un musulman !!
c est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:26

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l’une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
vous êtes dans la mélasse , 1 chance sur 73 d'etre dans le bon groupes !! RDV EN ENFER  je mise pas un kopeck sur toi  

Tu as mal lut le hadith que j'ai cité.

Le corp principal veut dire le corp majoritaire. Donc ce n'est pas une chance sur 73 mais une chance sur une pour la majorité des musulmans qui n'appartiennent à aucune secte et suivent la sunna.
et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé : » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils? » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».
ceux qui iront en enfer , c'est toi qui lis mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:36

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

vous êtes dans la mélasse , 1 chance sur 73 d'etre dans le bon groupes !! RDV EN ENFER  je mise pas un kopeck sur toi  

Tu as mal lut le hadith que j'ai cité.

Le corp principal veut dire le corp majoritaire. Donc ce n'est pas une chance sur 73 mais une chance sur une pour la majorité des musulmans qui n'appartiennent à aucune secte et suivent la sunna.
et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».

finalité , il y a plus de chance d'aller au paradis pour un juif qu'un musulman !!
c est rigolo

ceux qui iront en enfer , c'est toi qui lis mal

Tu n'as rien compris à ce hadith décidément.

Le groupe des sauvés est le groupe majoritaire, le groupe qui suit la sunna.

Le groupe des sauvés chez les Juifs est le groupe des juifs authentique avant l'avènement de Jésus (pbsl).

Le groupe des sauvés chez les chrétiens est le groupe qui ne divinisait pas Jésus. Et avant la venue de Mohamad(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 13:57

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Tu as mal lut le hadith que j'ai cité.

Le corp principal veut dire le corp majoritaire. Donc ce n'est pas une chance sur 73 mais une chance sur une pour la majorité des musulmans qui n'appartiennent à aucune secte et suivent la sunna.
et 72 entreront en Enfer. « Quelqu’un a demandé :  » Ô Messager d’Allah , qui seront-ils?  » Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) ».

finalité , il y a plus de chance d'aller au paradis pour un juif qu'un musulman !!
c est rigolo

ceux qui iront en enfer , c'est toi qui lis mal

Tu n'as rien compris à ce hadith décidément.

Le groupe des sauvés est le groupe majoritaire, le groupe qui suit la sunna.

Le groupe des sauvés chez les Juifs est le groupe des juifs authentique avant l'avènement de Jésus (pbsl).

Le groupe des sauvés chez les chrétiens est le groupe qui ne divinisait pas Jésus. Et avant la venue de Mohamad(pbsl).



Bon, le principal c'est que toi tu y croies, tu dormiras mieux. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 14:12

Le chant du cygne a écrit:
Pour moi il y a des islam. Il y a autant d'islam que de musulmans.
il y a un islam et plusieurs courants déviants
Mouawia ibn Abi Soufyane (Que DIEU l'agree) a dit : «Il est vrai que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se dressa un jour devant nous et dit: « Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna.» (Rapporté par Abou Dawoud, 4597)
Le groupe sauvé a été décrit encore dans ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Ma communauté sera divisée en 73 groupes dont tous iront en enfer à l'exception d'un seul:
- « Qui sont les gens de ce groupe,ô messager d'Allah?»
-   « Ceux qui seront comme moi et mes compagnons.»
-  C'est ce qui est dit dans un hadith d'Abdoullah ibn Omar cité par at-Tirmidhi (2641)

les divergences et les dissensions au sein de la oumma islamique sont inévitables, comme l'attestent l'histoire et de nombreux textes de la Sunna du Prophète  Mohammed paix sur lui . Celui-ci a bien dit: « Celui d'entre vous qui vivra après moi verra de nombreuses divergences.» (Rapporté par Abou Dawoud, n° 4067 .

Les divergences ont affecté aussi bien la vie politique que la vie intellectuelle et religieuse. Ce qui abouti à l'éclosion de sectes telles les Mourdjites, les Chiites et les Kharidjites vers la fin de l'ère des califes bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 15:00

Je dirais un islam et des Hommes !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 15:03

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
Un islam ou des islam ? 186382

il y a l'Islam qui se répartit en plusieurs courants et des sectes qui sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension de quelques versets du Coran
qui a la mauvaise compréhension ? les autres bien sur !!
toi tu as forcement la bonne .
halala

Un islam ou des islam ? 186382
oui je l'espere
car je ne couperai pas la main d'un voleur par exemple et ne me marierai pas avec plusieurs femmes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? EmptySam 12 Déc 2015, 16:28

Shiny a écrit:
Je dirais un islam et des Hommes !

Exactement, et je rajoute:

1 Islam , mais différentes façons de le pratiquer et différentes compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un islam ou des islam ? Empty
MessageSujet: Re: Un islam ou des islam ?   Un islam ou des islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un islam ou des islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: