"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Marseillaise Catholique de 1793 Mar 08 Déc 2015, 08:05
08.12.2015
Salut, j'ai bien rigoler en imaginant la tête du chef républicain en entendant les vendéens lol.
C'est intéressant ^^
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Marseillaise Catholique de 1793 Mar 08 Déc 2015, 08:33
Man Att a écrit:
Salut, j'ai bien rigoler en imaginant la tête du chef républicain en entendant les vendéens lol.
C'est intéressant ^^
La révolution française de 1789 a été profondément anti-catholique et c'est la raison pour laquelle les Catholiques ont été longs à se rallier à cette République !
Car il ne faut pas oublier le génocide vendéen perpétré par les troupes républicaines en 1793 ! Je cite :
"Au cours de cette période, 20 000 à 50 000 civils vendéens ont été massacrés par les colonnes infernales3,4,5. De l'automne 1793 au printemps 1794, les armées républicaines ont renoué avec une tactique de massacres et de destructions qui n'avait plus été observée en Europe depuis la guerre de Trente Ans (Hervé Coutau-Bégarie et Charles Doré-Graslin (dir.), Histoire militaire des guerres de Vendée, p. 472.). Des centaines de villages ont été brûlés, mais beaucoup d'habitants ont trouvé le moyen de se réfugier dans les bois et les bocages et de rejoindre les insurgés220. La Vendée est profondément marquée par ce passage dramatique de son histoire et en conservera longtemps les stigmates, tant dans le paysage que dans les mentalités."
Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 08 Déc 2015, 09:22, édité 1 fois
Man Att
Sujet: Re: Marseillaise Catholique de 1793 Mar 08 Déc 2015, 08:40
Je sais Mario et c'est pourquoi je continu a penser que la révolution est une erreur et que la transition aurait put se faire d'elle même sans la pseudo révolution de quelques bourgeois qui voulaient avoir le pouvoir (comme aujourd'hui les gens pour qui l'on vote)
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Marseillaise Catholique de 1793 Mar 08 Déc 2015, 09:26
Man Att a écrit:
Je sais Mario et c'est pourquoi je continu a penser que la révolution est une erreur et que la transition aurait put se faire d'elle même sans la pseudo révolution de quelques bourgeois qui voulaient avoir le pouvoir (comme aujourd'hui les gens pour qui l'on vote)
Tu as raison, mon cher MAN ATT, et il est triste de constater que les laïcs extrémistes font commencer l'histoire de France en 1789 !.......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marseillaise Catholique de 1793
Marseillaise Catholique de 1793
Page 1 sur 1