Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méditation du jour- année 2016

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2015, 22:49

Rappel du premier message :

8 décembre

(Genèse 3, 9-15.20) Mettre au monde des enfants, donner sa vie au jour le jour pour que ceux-ci vivent, s'epanouissent, c'est bien le contraire du mal. Marie portera celui qui, par le don de sa vie, fait de tous ces frères et soeurs à aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 29 Fév 2016, 23:38

29 février

(Luc 4, 24-30) La foule réagit avec colère et tente de s’en prendre à Jésus. Mais il continue tranquillement son chemin: la Bonne Nouvelle ne se laisse arrêter ni par les frontières ni par les menaces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2016, 23:42

1 mars

(Matthieu 18, 21-35) Dans la foi, le pardon ne s’appuie pas sur la pureté de celui ou celle qui le donne, mais sur l’expérience de la miséricorde de Dieu à son égard. Le pardon divin passe ainsi d’une personne à une autre…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2016, 23:46

2 mars 

(Deutéronome 4, 1.5-9) Les dons de Dieu sont faits pour nous libérer. Moïse a été envoyé pour sortir le peuple du pays de l’esclavage. La Loi lui a été remise pour qu’il le délivre de l’infidélité et le remette sur le chemin de la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2016, 22:37

3 mars

(Jérémie 7, 23-28 et Psaume 94) Il n’y a pas de pire sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre. Et si c’était nous, ce peuple sourd aux appels de Dieu? Profitons de ce Carême pour ouvrir notre cœur. Écoutons la voix du Seigneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 00:19

4 mars 

(Marc 12, 28b-34) Sur quoi suis-je en train de construire ma vie? Il est encore possible de la prendre en main et de l’orienter dans un sens qui l’ouvrira à l’éternité. Aujourd’hui, c’est à moi que Jésus propose le Royaume, rien de moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 23:49

5 mars

(Luc 18, 9-14) Selon l’Évangile, la confiance doit être teintée d’humilité, de vérité et d’admiration pour les merveilles qu’accomplit Dieu dans notre vie. Aussi, chaque fois qu’une épreuve nous fait trébucher, on peut y voir une occasion pour Dieu de se révéler à nous comme notre Sauveur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 14:07

Semaine du 6 au 12 mars

RÉCONCILIATION
— Je pense aux moments où je me suis laissé réconcilier avec Dieu et comment ces réconciliations m'incitent à pardonner aux autres.
— J’essaie d'aller plus loin dans un pardon difficile à accorder à une personne qui m'a blessé.
— Je collabore à un organisme de charité comme Développement et Paix et je participe à une célébration communautaire du pardon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:17

7 mars

(Isaïe 65, 17-21) Quand le bonheur de l’enfant qui vient de naître nous étreint, nous ne nous rappelons plus des douleurs de l’enfantement. Toute joie qui s’enracine en Dieu réchauffe chaque recoin du cœur humain, fait fondre la glace qui le paralysait: du passé, il n’est alors plus jamais question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 00:21

8 mars

(Jean 5, 1-16) Nous connaissons les bienfaits de l’eau qui purifie, rafraîchit, étanche la soif... Et nous savons la grande détresse des pays qui manquent d’eau. L’eau, c’est la vie! Celle de notre baptême, c’est l’eau vive du Christ qui nous guérit de toute paralysie!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2016, 23:07

9 mars

(Jean 5, 17-30) Attendons le Sauveur au bon endroit... Il est déjà au milieu de nous, en plein travail de rédemption. Espérons le salut avec assurance; il nous est déjà donné grâce à notre bien-aimé Sauveur. Ne craignons pas les ténèbres... Car déjà la lumière du Seigneur Jésus nous illumine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:49

10 mars

(Jean 5, 31-47) Jésus ne cherche ni gloire ni pouvoir personnel. Il l’a affirmé clairement: sa gloire, il ne la reçoit pas des humains. Il veut que nous reconnaissions l’œuvre de son Père dans ses œuvres et que nous l’aimions, non d’abord en paroles, mais en actes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016, 23:57

11 mars

(Jean 7, 2.10.14.25-30) Jésus parle ouvertement. Il n’a rien à cacher, mais tout à révéler au sujet de son Père: il parle pour que les cœurs s’ouvrent et que la miséricorde soit enfin le signe de la présence de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016, 23:47

12 mars

(Jean 7, 40-53) Nicodème prêche la tolérance et la justice au milieu de ses collègues pressés de se débarrasser de ce prophète gênant qu’est Jésus. Le pharisien est déjà sur la voie de la vie éternelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 22:23

Semaine du 13 au 19 mars

VIVRE LE PARDON


— J'ouvre la porte miséricordieuse de mon coeur à un membre de mon entourage auquel j'ai du mal à pardonner.
— Je m'applique à poser un regard compatissant sur les personnes en situation de détresse, de souffrance.
— Je récite le chapelet de la divine miséricorde pour demander la grâce d'apprendre à pardonner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016, 17:16

14 mars

(Jean 8, 12-20) Si les pharisiens se ferment à la lumière, c'est parce qu'ils jugent superficiellement, selon les apparences. Est-ce que je fais mieux? Est-ce que je prends assez de recul dans la prière pour que la lumière du Christ éclaire mon jugement en ce monde?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 22:35

15 mars

(Jean 8, 21-30) L’amour vient d’en haut. Il élève loin des convoitises. Il dépouille des choses accessoires (avoir, pouvoir, savoir) pour unir à Dieu qui a tout à donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016, 22:55

16 mars

(Daniel 3, 14-20.91-92.95) Nous rêvons tous de liberté. Mais où la trouve-t-on? En faisant tout ce que l’on veut, même en commettant des péchés? Ou n’est-ce pas plutôt en étant fidèles à la parole de Dieu, comme l’ont été les trois jeunes gens dans la fournaise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:45

17 mars

(Genèse 17, 3-9) Abram, vieux et sans descendance, devient Abraham, père d’une multitude. Je nomme ma plus grande pauvreté, et j’ai confiance que Dieu me comblera, qu’il me donnera un nouveau nom: ce sera mon chemin d’espérance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 23:09

18 mars

(Jérémie 20, 10-13 et Jean 10, 31-42) Celui qui fait le bien et qui dénonce le mal suscite inévitablement la contestation: il arrive qu’il soit persécuté, parfois jusqu’à la mort. Jérémie et Jésus ont fait face à cette menace. Leur soutien a été de savoir que Dieu était avec eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 23:08

19 mars

(Luc 2, 41-51a) Grâce à sa foi, Abraham a eu droit à une descendance, même à un âge avancé. Grâce à sa foi, Joseph s’est vu confier le Fils du Très-Haut en dépit du mystère entourant cette naissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016, 23:33

Semaine du 20 au 26 mars

POUR VIVRE LA SEMAINE SAINTE

— Je planifie mon emploi du temps de manière à pouvoir participer aux offices de la Semaine sainte.
— Le Vendredi saint, je m'abstiens de magasinage.
— Si je ne l'ai pas encore fait durant le Carême, je vis le sacrement de la réconciliation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016, 17:18

21 mars

(Isaïe 42, 1-7) Le Serviteur est aimé de Dieu; il fait le bien: il rend la vue aux aveugles, la liberté aux captifs; il est doux et patient, il ne brise rien ni personne. Le portrait de ce Serviteur annonce clairement les grands événements de la Semaine sainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 22:19

22 mars

(Jean 13, 21-33.36-38) Jésus éprouve une immense tristesse devant la trahison de Judas. Pas de colère ni de révolte. L’amour peut être blessé, mais jamais il ne cherche à blesser. L’amour pardonne, c’est le grand témoignage de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 23:04

23 mars

(Isaïe 50, 4-9a) Y aurait-il une grâce intérieure qui naît de l’écoute attentive de la parole de Dieu? Une grâce qui garde dans la confiance, la paix et la sérénité toute personne qui a bien discerné la volonté du Seigneur?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 22:28

24 mars

(Jean 13, 1-15) Laissons-nous toucher au plus profond de notre être par tout l’amour dont Jésus fait preuve lors des derniers moments avant sa mort. Suivons-le de la chambre haute jusqu’à la croix, pour ensuite nous agenouiller devant le tombeau vide et, finalement, célébrer dans la joie la victoire du Christ toujours vivant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016, 23:44

29 mars

(Jean 20, 11-18) Même s’il s’apprête à monter vers son Père, Jésus ne se place pas au-dessus des autres. Au contraire, il affirme que nous sommes tous frères et sœurs, car nous monterons tous un jour nous aussi vers le Père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:02

30 mars

(Luc 24, 13-35) Les deux disciples d’Emmaüs ont reconnu Jésus à la fraction du pain: ce geste a d’abord commencé sur la route, quand Jésus s’intéressait à eux et qu’il leur expliquait les Écritures. Ce même geste culmine en chaque eucharistie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 23:21

31 mars

(Actes 3, 11-26) Quelle humilité, quelle sagesse et surtout quelle lucidité de la part de Pierre! Il refuse de s’attribuer la puissance d’avoir guéri un infirme. Combien d’abus de pouvoir et de régimes totalitaires seraient évités si chacun, chacune adoptait une attitude semblable?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2016, 23:56

1 avril

(Jean 21, 1-14) Les disciples voient Jésus ressuscité pour la troisième fois et ils ne le reconnaissent pas, du moins pas dans un premier temps. Faut-il nous étonner alors que nous ne percevions pas toujours les signes de sa présence dans notre vie quotidienne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2016, 00:19

2 avril

(Marc 16, 9-15) Marie-Madeleine proclame que Jésus est vivant. Elle l'a vu, mais les apôtres refusent de la croire. Jésus leur reproche leur incrédulité et leur endurcissement. Il les envoie quand même proclamer la Bonne Nouvelle. Sa résurrection se manifeste au cœur de nos doutes et de nos faiblesses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 01:49

Semaine du 3 au 9 avril 

TÉMOINS DE LA MISÉRICORDE


— Je fais preuve de compassion et de tendresse en accueillant, dans ma vie et dans mon cœur, une personne rejetée.
— Chaque jour de la semaine, je prie pour les prisonniers et les condamnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 18:52

4 avril

(Isaïe 7, 10-14; 8, 10) Ce nom d'Emmanuel que Dieu révèle au prophète, quel beau cadeau! Quelle incroyable réalité! Chaque matin, je répète «Emmanuel» et ma journée a du sens. Je fais une pause au milieu de mes tâches pour prononcer son mon et me rappeler qu'il est avec nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2016, 23:11

5 avril

(Actes 4, 32-37) Il ne s'agit pas de dire que tout était bien mieux autrefois.Il s'agit plutôt de redire à quel point notre attachement au Christ nous invite aujourd'hui à une fraternité qui ne supporte plus d'écart entre riches et pauvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2016, 23:49

6 avril

(Jean 3, 16-21) «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.» Sommet de la révélation. Dieu n'est qu'amour, débordement, rayonnement; il n'existe que pour se donner. «Tout est grâce», disait avec justesse Thérèse de Lisieux. Oui, tout est donné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:46

7 avril

(Jean 3, 31-36) Jean oppose souvent deux univers: celui de Dieu, d'en haut, le ciel; et le monde d'en bas, la terre... Deux réalités faites pour se joindre dans l'harmonie. Mais il y a eu rupture. Jésus est l'Envoyé, venu de Dieu, pour réaliser l'unité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:56

8 avril

(Jean 6, 1-15) Jésus nourrit toute la foule à partir de si peu! Quel est le petit peu que je pourrais offrir au Seigneur aujourd'hui? Un sourire, un clin d'œil, une main tendue? Quel «miracle» saura-t-il en tirer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 00:07

9 avril

(Jean 6, 16-21) Jésus vient nous rejoindre dans quelque tempête que nous nous trouvions, et il le fait d'une manière qui nous paraît impossible. Avec lui, nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Accueillons-le comme il vient, et il nous ramènera sur la terre ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2016, 23:05

Semaine du 10 au 16 avril

«EST-CE QUE TU M'AIMES?» (Jean 24, 17)

— Cette semaine, j'accepte de tout coeur d'aimer le Seigneur et d'être aimé de lui. Je le manifeste dans mon entourage avec des attitudes et des paroles qui témoignent de cet amour.
— Je reprends les mots de Simon-Pierre: «Seigneur, tu sais tout: tu sais bien que je t'aime.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 22:35

11 avril

(Jean 6, 22-29) La foule se montre très possessive envers Jésus, sa nouvelle idole. Les gens sont à la recherche de sensationnel. Cela nous ressemble aussi! L'essentiel nous attire moins et la vie nous échappe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016, 23:21

12 avril

(Actes 7, 51 — 8, 1a et Jean 6, 30-35) Le vrai pain venu du ciel constitue une nouvelle manne qui donne la vie au monde, et non simplement une nourriture qui rassasie l'estomac affamé. Demandons à saint Étienne de nous aider à lire les signes de la présence du Seigneur pour notre temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 23:31

13 avril

(Actes 8, 1b-8 ) Saul vide les maisons et jette les gens en prison. Étienne et Philippe, comme Jésus qu'ils annoncent, remplissent les cœurs de paix, libèrent des chaînes du mal. Quel contraste!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour- année 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: