Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Méditation du jour- année 2016

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 07 Déc 2015, 22:49

Rappel du premier message :

8 décembre

(Genèse 3, 9-15.20) Mettre au monde des enfants, donner sa vie au jour le jour pour que ceux-ci vivent, s'epanouissent, c'est bien le contraire du mal. Marie portera celui qui, par le don de sa vie, fait de tous ces frères et soeurs à aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:49

22 janvier

PRIÈRE POUR L'UNITÉ


(Ézékiel 36, 25-27; Psaume 125; Colossiens 3, 9-17; Jean 3, 1-8 ) Dieu Trinité, tu te révèles à nous comme Père et créateur, comme Fils et Sauveur, comme Esprit et source de vie, et pourtant tu es un. Tu brises nos limites humaines et tu nous renouvelles. Donne-nous un coeur nouveau pour que nous puissions surmonter tout ce qui met en péril notre unité en toi. Nous t'en prions, au nom de Jésus Christ et par la puissance de l'Esprit Saint. Amen.

OBJECTIF-VIE


ARTISANS ET ARTISANES D'UNITÉ

— Dans mon milieu de vie et dans ma famille, je planifie des rencontres, conviviales et toutes simples.
— Dans ma communauté chrétienne, je fais preuve de plus d'attention et de compréhension à l'égard des personnes.
— Je me rapproche du Seigneur Jésus en me rapprochant des autres, même de ceux et celles qui ne pensent ni n'agissent comme moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2017, 23:10

25 janvier

(Marc 4, 1-5; Psaume 86; Apocalypse 21, 1-5a; Jean 20, 11-18) Ô Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, nous te rendons grâce pour cette semaine de prière, pour nous avoir rassemblés en sœurs et frères chrétiens, et pour toutes les manières dont nous avons vécu ta présence. Ensemble, louons éternellement ton saint nom pour que nous continuions à croître dans l’unité et la réconciliation. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 29 Jan 2017, 23:15

Semaine du 29 janvier au 4 février

HEUREUX, HEUREUSES

— Je choisis une des béatitudes et je vois comment elle pourrait davantage inspirer ma vie.
— Je prends un temps de réflexion pour me demander quelle image de Dieu me révèlent les béatitudes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 31 Jan 2017, 23:08

31 janvier

(Marc 5, 21-43) Dieu nous a créés avec un corps et il s’est fait chair pour venir à notre rencontre, dans «notre monde». L’humilité de notre condition, avec ses faiblesses et ses limites, nous ramène au moment présent, à l’essentiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptySam 04 Fév 2017, 23:17

4 février

(Marc 6, 30-34) Jésus enseigne longuement aux foules parce qu’il voit qu’elles ont soif de ses paroles. L’enseignement est une nécessité pour le Christ, notamment pour que ses disciples sachent à quel point il les aime. L’écoutons-nous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 05 Fév 2017, 23:29

Semaine du 5 au 11 février

MA VOCATION DE DISCIPLE

— Je prends le temps de relire et de méditer la lecture évangélique de ce dimanche pour approfondir le sens de ma mission comme disciple du Christ.
— J'apporte un soutien à une banque alimentaire ou à un organisme qui vient en aide aux personnes itinérantes.
— Je partage avec un jeune ma conviction sur la beauté de la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 07 Fév 2017, 23:04

7 février

(Genèse 1, 20 — 2, 4a) Quand la vie arrive sur la terre, quelle générosité: foisonnement, variété, fécondité! Que d’espèces envahissent tout lieu habitable! Notre tâche s’inscrit dans la continuité de cette abondance et de cette diversité de la vie voulue par Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2017, 00:01

9 février

(Marc 7, 24-30) Préparons nos cœurs pour pouvoir être à l’écoute de toute demande d’aide qui nous sera faite. Ces appels nous révéleront à nous-mêmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptySam 11 Fév 2017, 22:49

11 février

(Marc 8, 1-10) Le Christ est venu pour nous nourrir, mais pas seulement physiquement. S’il prend soin des corps, il veut davantage s’occuper des esprits. Jusqu’à quand faudra-t-il avoir faim spirituellement pour enfin reconnaître le seul vrai pain qui nourrit, le seul vrai fruit qui ouvre à la vie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2017, 23:29

13 février

(Genèse 4, 1-15.25) La miséricorde du Seigneur s’exprime parfois de façon inattendue: au lieu que Caïn ne meure pour Abel, ce qui ferait deux morts, l’épisode se clôt sur la naissance de Seth. La vie l’emporte…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2017, 21:42

15 février

(Marc 8, 22-26) L’aveugle voit d’abord des êtres impressionnants comme des arbres. Il perçoit ensuite la grandeur, la solidité, la fécondité des humains en Dieu. Jésus le touche de nouveau et il voit la fragilité, la petitesse. Voir les deux côtés de la réalité est sain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2017, 23:05

16 février

(Genèse 9, 1-13) Quel inépuisable signe d’alliance que celui de l’arc-en-ciel! Lumière de Dieu qui vient sécher nos larmes, transformer en couleurs joyeuses notre horizon et faire de la terre le portique du ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2017, 23:27

Semaine du 19 au 25 février

UNE PENSÉE ET UN GESTE

— Je pense à une personne avec qui je vis une relation difficile. Durant toute cette semaine, je vais prier souvent pour elle.
— Au cours des prochains jours, je ferai un geste gratuit envers quelqu'un que j'ai ignoré dernièrement: lui rendre visite, lui offrir des fleurs, lui téléphoner....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2017, 23:45

20 février

(Marc 9, 14-29) Qu’est-ce qui, aujourd’hui, me fait grincer des dents ou me rend rigide, comme le garçon que Jésus va guérir? Des blessures non résolues, des conflits non réglés? À quand remonte la dernière occasion de faire, avec l’aide du Christ, un bon «ménage» de tous ces «esprits» qui me hantent?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 21 Fév 2017, 23:15

21 février

(Ben Sira 2, 1-11) Toute vie comporte son lot d’épreuves. Du dépassement de celles-ci ou de leur acceptation vient néanmoins un sentiment de sérénité. Dieu veut nous aider à atteindre ce bonheur-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 23:47

22 février

(Matthieu 16, 13-19) On dit tant de choses sur Jésus! Mais je peux le connaître intimement par la prière, l’écoute de sa parole et l’ouverture à sa grâce. Ai-je conscience de la responsabilité qui en découle de vivre l’Évangile dans mon milieu, autour de moi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptySam 25 Fév 2017, 23:28

25 février

(Marc 10, 13-16) Peut-être parce qu’ils ne peuvent pas tout comprendre de notre monde d’adultes, les enfants ont un don particulier pour accueillir le mystère. Je demande au Seigneur de contempler son mystère avec l'ouverture d’esprit d'un enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:23

27 février

(Marc 10, 17-27) Jésus regarde l’homme riche, il l’aime. Il perçoit le grand désir qui l’habite. Comme il a fait pour lui, il nous invite à desserrer les mains et à ouvrir notre propre désir à l’accueil gratuit du don de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2017, 22:44

28 février

(Marc 10, 28-31) La vie chrétienne, bien que bénie par Dieu, n’échappe pas aux épreuves, obstacles et autres adversités qui font partie de toute expérience de foi. Mais avons-nous vraiment quelque chose à craindre, dans la mesure où nous savons que le Seigneur veille sur chacun et chacune de nous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:22

1 mars

(2 Corinthiens 5, 20 – 6, 2) Il est venu le temps de nous laisser réconcilier avec Dieu. Quel bel appel! Nous laisser réconcilier, c’est nous laisser faire, nous laisser façonner par l’amour miséricordieux de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:12

2 mars

(Deutéronome 30, 15-20) Choisir la vie, c’est opter pour le Seigneur, ses commandements, ses voies. C’est vivre dans son amour et laisser celui-ci nous animer. Choisir la vie, c’est vivre en toute fraternité avec des frères et des sœurs qui, comme nous, sont en marche vers le Royaume. Choisir la vie, c’est toujours opter pour l’amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 05 Mar 2017, 23:00

Semaine du 5 au 11 mars

POUR ENTRER EN CARÊME

— En ce premier dimanche du Carême, je fais le point sur ma vie.
— Je m'informe sur les activités proposées au sein de ma communauté chrétienne et, si possible, je m'inscris à l'une d'entre elles.
— La tradition du Carême met de l'avant trois pratiques: l'ascèse (pénitence ou jeûne), la prière et la charité. J'en choisis une à laquelle je donne la priorité cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2017, 00:15

6 mars

(Lévites 19, 1-2.11-18) Dieu nous appelle à être saints et saintes, à aimer notre prochain comme nous-mêmes. En nous abstenant bien sûr de faire quoi que ce soit qui nuise à l’autre. Car Dieu, le Saint, veut le bien de chacun de ses enfants. Oui, vraiment, ce commandement est on ne peut plus limpide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:55

7 mars

(Matthieu 6, 7-15) Nous pouvons désirer et demander des biens matériels, la réussite, la richesse, le prestige... Mais est-ce vraiment cela dont nous avons besoin? Notre cœur n’est-il pas fait pour davantage? Jésus, par sa prière au Père, nous indique dans quel sens nous devons lui adresser nos demandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 08 Mar 2017, 23:00

8 mars

(Luc 11, 29-32) Entendre la parole de Dieu, c’est bien. L’écouter, c’est mieux. Mais, ce qui l’est encore plus, c’est de la recevoir dans son cœur, en se laissant toucher et transformer par l’amour qu’elle recèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:20

9 mars

(Esther 4, 17) Quand on touche le fond, Dieu demeure présent. Tout ce qui nous le cachait disparaît. Tout ce sur quoi nous pensions pouvoir compter s’envole en poussière. Le cœur prie alors avec ferveur: «Je n’ai que toi, Seigneur.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2017, 23:39

10 mars

(Matthieu 5, 20-26) Jésus ne me dispense pas de me conformer aux commandements de Dieu. Il me demande au contraire de le faire en m’appelant à entrer dans les mœurs divines jusque dans les fibres les plus intimes de mon être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 23:29

11 mars

(Deutéronome 26, 16-19) Si nous suivions les voies du Seigneur, peut-être parviendrions-nous à envisager la vie de son point de vue… Le calme et la confiance remplaceraient l’angoisse et le découragement qui nous gagnent parfois…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 12 Mar 2017, 21:18

Semaine du 12 au 18 mars

UN PEU DE LUMIÈRE AUTOUR DE MOI

— Je fais resplendir la beauté et la vérité de l'Évangile dans mes paroles, mes actions, mes attitudes et mes silences.
— Je m'engage dans ma communauté afin qu'elle reflète le visage du Christ vivant et rayonnant.
— Je prends des moments de silence pour écouter le Seigneur Jésus qui me parle dans l'intimité de mon cœur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:36

13 mars

(Luc 6, 36-38) Si je pardonne à la personne qui m’a fait du mal, je la délivrerai et je me libérerai moi-même des tourments de la rancune et de la vengeance. Le pardon est vraiment la voie chrétienne par excellence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 22:28

14 mars

(Matthieu 23, 1-12) Un vieux dicton nous le rappelle: «Le bien ne fait pas de bruit.» Aujourd’hui, le Seigneur nous le répète: apprenez à faire le bien; ne le faites pas pour épater la galerie, mais pour votre Père qui voit tout dans le secret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 21:49

15 mars

(Luc 16, 19-31) Quelles sont les richesses qui alourdissent mon esprit et qui m’empêchent de reconnaître Lazare, cette personne laissée à la porte de mon cœur? Jésus, prends pitié de moi. Je me sens si pauvre et rempli de moi-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017, 23:11

17 mars

(Genèse 37, 3-4.12-13a.17b-28) Joseph part sans hésitation vers ses frères qui, pourtant, n’ont que des paroles hostiles envers lui. L’innocence est un don de Dieu qui ne sait concevoir que le bien. Et le Seigneur n’abandonne jamais qui se tourne vers lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptySam 18 Mar 2017, 21:55

18 mars

(Michée 7, 14-15.18-20) Puisque Dieu est prêt à jeter nos fautes au fond de la mer, ne les cachons pas en nous comme s’il s’agissait d’une «maladie honteuse»; vidons plutôt notre cœur devant le Seigneur pour que sa tendresse le remplisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 19 Mar 2017, 23:11

Semaine du 19 au 25 mars

EAU VIVE À TRANSMETTRE

— Je prends le temps de remercier Dieu pour ses dons et pour l'eau vive qu'il me donne à boire depuis des années.
— J'essaie d'en parler à quelqu'un qui sera heureux de m'entendre et d'en discuter avec moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyLun 20 Mar 2017, 23:05

20 mars

(Matthieu 1, 16.18-21.24a) Si Joseph a pu veiller sur Jésus et sur Marie, c’est qu’il a avant tout écouté sa foi et non la Loi. La Loi lui commandait de répudier sa fiancée enceinte. Sa foi l’enjoignait d’accepter de devenir le père de Jésus et d’inscrire ainsi l’enfant dans la longue lignée d’Abraham.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017, 00:13

21 mars

(Matthieu 18, 21-35) Il y a, dans cette parabole, un appel au pardon et à la patience. Cette vertu nous fait souvent défaut, surtout devant les lenteurs des autres. Demandons au Seigneur de nous apprendre à cultiver la confiance, le pardon et la patience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:18

22 mars

(Deutéronome 4, 1.5-9) Le mot loi en hébreu vient de la racine «trh» (torah) qui veut dire: «pointer vers». C’est le don d’une sagesse, d’un chemin à suivre vers le véritable bonheur. Pour nous, la torah est moins une série de prescriptions qu’une personne: le Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyJeu 23 Mar 2017, 22:30

23 mars

(Luc 11, 14-23) Refuser d’écouter la parole de Dieu, s’obstiner à faire à sa tête, c’est être contre Jésus. Celui qui est pour lui l’accueille dans son cœur, l’écoute et le suit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:52

24 mars

(Marc 12, 28b-34) «Écoute, Israël…» L’écoute est, pour ainsi dire, la première étape de l’amour. Elle permet d’abord de connaître Dieu et de l’aimer de tout son être. Ensuite, comme elle favorise l’amour de Dieu, elle permet aussi l’amour du prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017, 22:45

Semaine du 26 mars au 1 avril

CHEMINS DE LUMIÈRE

— Je prends le temps de revoir mon cheminement de foi. Je pense aux personnes qui ont été signifiantes pour moi. J'en rends grâce au Seigneur.
— Je me fais proche des catéchumènes qui seront baptisés à Pâques.
— Je prépare mon cœur à célébrer la veillée pascale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour- année 2016
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour - année 2018
» Méditation du jour- année 2019
» Méditation du jour- année 2015
» Psaume du jour- année 2015
» Psaume du jour- année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: