Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Méditation du jour- année 2016

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyLun 07 Déc 2015, 22:49

Rappel du premier message :

8 décembre

(Genèse 3, 9-15.20) Mettre au monde des enfants, donner sa vie au jour le jour pour que ceux-ci vivent, s'epanouissent, c'est bien le contraire du mal. Marie portera celui qui, par le don de sa vie, fait de tous ces frères et soeurs à aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2016, 20:43

26 octobre

(Luc 13, 22-30) Être bonne pratiquante, bon pratiquant, ne m’ouvre pas automatiquement les portes du salut... Je dois prendre la décision de marcher sur la voie tracée par Jésus. Le Seigneur n’a pas dit que c’était facile, mais que c’était urgent…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2016, 23:33

27 octobre

(Luc 13, 31-35) D’un côté, Hérode veut tuer Jésus; de l’autre, les autorités de Jérusalem lui sont hostiles. Une voie sans issue? Mais Jésus le sait: Dieu agit dans des culs-de-sac même les plus terribles, comme la mort...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2016, 23:57

28 octobre

(Luc 6, 12-19) Jésus s’isole, il s’en va dans la montagne et il passe là toute la nuit en prière. Sans prière, sa vie aurait été banale. Il n’y aurait jamais eu d’Apôtres pour annoncer la Bonne Nouvelle. Sans prière, ma vie se dessèche et court en tous sens après des riens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:41

30 octobre

(Luc 14, 12-14) Jésus peut appeler les gens à servir les pauvres puisqu’il est le premier à le faire. Autour de son incessante bienveillance se tisse un climat d’unité et d’entraide. Que nos cœurs s’ouvrent à la fraternité pour que notre don devienne vraiment signifiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyLun 31 Oct 2016, 21:48

31 octobre

(Luc 14, 12-14) Jésus peut appeler les gens à servir les pauvres puisqu’il est le premier à le faire. Autour de son incessante bienveillance se tisse un climat d’unité et d’entraide. Que nos cœurs s’ouvrent à la fraternité pour que notre don devienne vraiment signifiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2016, 22:13

1 novembre

(Apocalypse 7, 2-4.9-14) Les saintes et les saints qui nous ont précédés forment une grande famille à laquelle nous sommes appelés à nous joindre. Il est réconfortant de constater la diversité de cette «foule de toutes nations, tribus, peuples et langues». Personne n’est exclu à priori…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:51

2 novembre

(Jean 14, 1-6) Comme Thomas, j’ignore ce qu’est la maison du Père. Mais je sais qui est Jésus. Et, j’ai pleine confiance, que là où il me conduit, c’est là où je désire vraiment être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:21

3 novembre

(Philippiens 3, 3-8a) Placer ma confiance dans le Christ me libère d’une vision centrée sur mes besoins, mes idées, mes convictions. Le Christ m’ouvre au monde et à Dieu, et m’insère dans une famille qui est à la fois du ciel et de la terre, une famille qui traverse les siècles et me soutient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2016, 22:49

4 novembre

(Luc 16, 1-8 ) Dans les périodes difficiles de la vie, il est bon de se tourner vers d’autres personnes en difficulté, de leur tendre la main par un geste de solidarité et de chercher leur appui. Je demande au Seigneur de m’aider à ne jamais perdre la foi en la bonté des personnes qui m’entourent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 05 Nov 2016, 22:24

5 novembre

(Philippiens 4, 10-19) Parfois, j’oublie que j’ai besoin des autres. Je ne peux rien faire tout seul. En acceptant le soutien des gens autour de moi, et de Dieu, je m'humanise. Et je partage mon humanité en offrant mon aide aux autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyDim 06 Nov 2016, 23:39

Semaine du 6 au 12 novembre

DANS LA LUMIÈRE

— J'allume une bougie en mémoire d'un être cher qui est décédé. Par delà la tristesse, je laisse mon coeur s'ouvrir à la joie et à l'espérance qu'apporte la foi en la résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2016, 23:35

9 novembre

(Jean 2, 13-22) De nos jours, plusieurs églises doivent être vendues, puis transformées ou même démolies. Mais rien ne pourra détruire le temple de l’Esprit que nous sommes. On ne pourra pas non plus démolir l’Église, Corps du Christ, famille des adorateurs et adoratrices du Père en esprit et en vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 16 Nov 2016, 23:53

16 novembre

(Luc 19, 11-28) Quand je suis reconnaissant, reconnaissante envers Dieu pour ses bontés à mon égard, je peux répondre à son désir de faire profiter les autres des dons reçus, si humbles soient-ils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 19 Nov 2016, 23:09

19 novembre

(Luc 20, 27-40) Je demande au Seigneur de m’aider à voir dans la mort une promesse de vie éternelle. Je fais un geste d’amitié envers une personne en deuil pour lui montrer, à ma façon, que Dieu est bel et bien pour la vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:52

29 novembre

(Luc 10, 21-24) Jésus tressaille de joie parce que les tout-petits de partout sur la terre, de la brousse aux cœurs des villes, communient à la révélation du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Les savants peuvent bien étudier sans relâche, nul ne connaît le Père sinon celui à qui le Fils veut le révéler!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2016, 00:17

30 novembre

(Matthieu 4, 18-22) Quel que soit notre métier, nous pouvons le transformer pour le service du Christ: c’est précisément à l'endroit où nous nous trouvons que ce dernier nous appelle. Il nous prend tels que nous sommes avec notre expérience, nos dons et nos limites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:46

1 décembre

(Isaïe 26, 1-6) Parfois, dans mes relations avec les autres, je me tiens dans les hauteurs, comme une forteresse inaccessible. Pourtant, le Seigneur, le Rocher, est en bas, au milieu de la cité terrestre. C'est là qu'il m'attend; les autres aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:59

2 décembre

(Isaïe 29, 17-24) Nous t'attendons, Seigneur Jésus, toi qui viens apporter la délivrance et la joie aux malheureux. Dans peu de temps, nos yeux et nos oreilles s'ouvriront. Nous te verrons, toi, le Messie! Notre coeur est plein d'espérance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 06 Déc 2016, 23:35

6 décembre

(Isaïe 40, 1-11) Qui d’entre nous n’a pas besoin de paroles de consolation? Peut-être avons-nous cette chance qu’on nous en exprime à l’occasion. Sûrement, il nous est possible nous aussi de consoler les autres, puisque nous connaissons la douleur tapie en chacun et chacune de nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016, 00:44

12 décembre

(Isaïe 7, 10-14; 8, 10 et Luc 1, 39-48) Depuis des temps très anciens, Dieu veut venir vers nous. Malgré notre incompréhension et notre refus de reconnaître ses signes, il fait quand même les premiers pas en nous envoyant son Fils. Aujourd’hui, sommes-nous prêtes et prêts à accueillir sa présence parmi nous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2016, 23:25

13 décembre

(Sophonie 3, 1-2.9-13) On pourrait s’attendre à ce que Dieu se choisisse un peuple nombreux et puissant. Au contraire, Sophonie annonce un peuple humble et de petite dimension qui mettra sa confiance en Dieu et formera le «reste d’Israël».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 15 Déc 2016, 23:23

15 décembre

(Luc 7, 24-30) Le vrai témoin, c’est celui qui porte le message par toute sa vie. Jean le Baptiste est un de ceux-là. Il est allé jusqu’au bout de son engagement. Il nous révèle ainsi comment vivre en vrai disciple de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:58

16 décembre

(Jean 5, 33-36) Jésus lui-même rend témoignage à Jean, cette lampe ardente qui nous réjouit, un moment, de sa clarté. Mais le Christ est la lumière véritable, celle qui guide tous les peuples vers la montagne sainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 24 Déc 2016, 00:55

23 décembre

(Malachie 3, 1-4.23-24) Le prophète annonce un rapprochement entre les «cœurs» des pères et ceux des fils. À deux jours à peine de Noël, combien de cœurs sont en attente d’un rapprochement? Attente silencieuse bien souvent, trop souvent… Seigneur, aide-nous à trouver les mots!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2016, 23:48

26 décembre

(Matthieu 10, 17-22) Le corps de l’Enfant qui vient de naître sera un jour «livré pour nous». Au long des siècles, l’Église, corps du Christ dans le monde, sera elle aussi livrée à la violence des gens qui refusent l’amour qu’elle annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 28 Déc 2016, 23:43

28 décembre

(1 Jean 1, 5 — 2, 2) La lumière de Dieu nous permet à la fois de distinguer le péché qui est en nous et de reconnaître la grâce du pardon qui vient du Père, «lui qui est fidèle et juste». Aujourd’hui, je lui dis merci de nous libérer des ténèbres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016, 00:07

29 décembre

(Luc 2, 22-35) Syméon n’a rien d’un vieillard sénile ou superstitieux: au contraire! Il se réjouit pleinement du salut apporté par le Christ, mais il sait aussi que divisions et cœurs transpercés sont inévitables étant donné la conversion radicale à laquelle l’amour nous appelle toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2016, 23:06

30 décembre

(Matthieu 2, 13-15.19-23) Jésus, Marie et Joseph ont vécu dans l’amour d’une manière exemplaire. Leur amour pour Dieu a éclairé et guidé celui qu’ils ont eu les uns envers les autres. Il n’est donc pas étonnant que leur famille ait été appelée sainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 31 Déc 2016, 23:58

31 décembre

(Jean 1, 1-18) En cette dernière journée de l’année, je prends quelques minutes pour contempler la gloire du Verbe fait chair dans ma vie, autour de moi, dans le monde. Et je rends grâce, comme Jean, de croire en lui et de pouvoir admirer son œuvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:32

Semaine du 1 au 7 janvier

AVEC MARIE, LE NOËL DES DISCIPLES

— Je mets en valeur la profondeur spirituelle de cette journée de fête en ornant la table de la cuisine ou de la salle à manger d'une statue ou d'une image de Marie, mère des disciples.
— Je fais un effort pour maintenir le contact avec des membres de ma parenté qui habitent loin de chez moi.
— Comme les bergers devant Marie, je n'hésite pas à raconter les bénédictions reçues en tant que disciple de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyLun 02 Jan 2017, 23:09

2 janvier

(1 Jean 2, 22-28) En ce début d’année, je me centre sur l’essentiel: la vie éternelle que le Christ nous a promise et le chemin de l’amour qui nous y conduit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 03 Jan 2017, 22:43

3 janvier

(1 Jean 2, 29 — 3, 6) Si nous voulons vivre selon l’amour de Dieu, nous devons admettre que toutes les personnes, aussi différentes soient-elles, qui tentent elles aussi de suivre sa parole, appartiennent comme nous au peuple de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 04 Jan 2017, 22:54

4 janvier

(1 Jean 3, 7-10) Amour et justice vont de pair. Reconnaître que l’autre mérite d’être traité de façon juste, c’est déjà l’aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyJeu 05 Jan 2017, 23:33

5 janvier

(1 Jean 3, 11-21 et Jean 1, 43-51) Nous connaissons bien le commandement de l’amour, mais nous connaissons aussi nos limites humaines. La parole de Dieu nous révèle comment nous pouvons laisser le Seigneur aimer en nous tous nos frères et sœurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyDim 08 Jan 2017, 23:41

Semaine du 8 au 14 janvier

ACCUEILLIR ET TRANSMETTRE LA LUMIÈRE

— Je commence chaque journée en accueillant la lumière du Christ.
— Je fais tout mon possible pour offrir cette lumière à celles et ceux que je rencontre.
— Je demande à Dieu de retrouver la grande joie de croire.
— Je lui demande que cette joie soit contagieuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyLun 09 Jan 2017, 23:37

9 janvier

(Matthieu 3, 13-17) Seigneur, toi qui veux avoir besoin de nous, et que nous ayons besoin les uns des autres, fais que nous n’hésitions pas à chercher, à demander toute l’aide nécessaire pour mieux comprendre ta volonté et l’accomplir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2017, 23:08

11 janvier

(Hébreux 2, 14-18 et Marc 1, 29-39) Seigneur, viens au secours de notre manque de foi. Devant nos faiblesses et nos souffrances, tu es capable de nous porter secours. Tu nous guéris de nos maladies et tu expulses nos démons. Dans les temps d’épreuves, fais que nous demeurions accrochés à toi, sans jamais désespérer de ta bienveillance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 14 Jan 2017, 23:32

14 janvier

(Hébreux 4, 12-16 et Marc 2, 13-17) Seigneur, nous faisons partie de la multitude de pécheurs qui te suivent. C’est nous que tu es venu appeler: nous sommes les «malades» que tu veux guérir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyMar 17 Jan 2017, 23:12

17 janvier

(Hébreux 6, 10-20 et Marc 2, 23-28) «Ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis.» Donne-nous, Seigneur, de garder nos lampes toujours allumées, par la lecture de ta parole, par la foi en toi et par la persévérance jusqu’à la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptySam 21 Jan 2017, 00:31

20 janvier

(1 Samuel 16, 1.6-7; Psaume 18, 7-13; Actes 9, 1-19; Matthieu 5, 1-12) Dieu Trinité, toi qui es la source et l’aboutissement de toute chose vivante, pardonne-nous quand nous ne pensons qu’à nous-mêmes et sommes aveuglés par nos propres hiérarchies de valeur. Ouvre notre cœur et nos yeux. Enseigne-nous à aimer, à accepter et à être miséricordieux, de sorte que nous puissions grandir dans l’unité que tu nous donnes. À toi tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:49

22 janvier

PRIÈRE POUR L'UNITÉ


(Ézékiel 36, 25-27; Psaume 125; Colossiens 3, 9-17; Jean 3, 1-8 ) Dieu Trinité, tu te révèles à nous comme Père et créateur, comme Fils et Sauveur, comme Esprit et source de vie, et pourtant tu es un. Tu brises nos limites humaines et tu nous renouvelles. Donne-nous un coeur nouveau pour que nous puissions surmonter tout ce qui met en péril notre unité en toi. Nous t'en prions, au nom de Jésus Christ et par la puissance de l'Esprit Saint. Amen.

OBJECTIF-VIE


ARTISANS ET ARTISANES D'UNITÉ

— Dans mon milieu de vie et dans ma famille, je planifie des rencontres, conviviales et toutes simples.
— Dans ma communauté chrétienne, je fais preuve de plus d'attention et de compréhension à l'égard des personnes.
— Je me rapproche du Seigneur Jésus en me rapprochant des autres, même de ceux et celles qui ne pensent ni n'agissent comme moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méditation du jour- année 2016   Méditation du jour- année 2016 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation du jour- année 2016
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour - année 2018
» Méditation du jour- année 2019
» Méditation du jour- année 2015
» Psaume du jour- année 2015
» Psaume du jour- année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: